très intéressante interview. Un intervenant qui sort de l'hystérie et qui essaie de nous présenter sa lecture des signaux faibles et des tendances de fond.
Il est surtout question de respecter ses engagements et accords signés ....et occasionnellement de lire la doctrine US incarnée par bresensky ,friedman ou wolfowits pour ne citer que les plus récents . Les habituels donneurs de leçons peuvent être sur que les russes les ont lus.
La Russie mène une guerre d'usure et d'attrition. Le succès ici n'est pas mesuré par le nombre de territoires pris ou par la progression rapide sur le terrain, mais par la destruction du potentiel militaire de l'ennemi. Quand Zelenski crie systématiquement au secours ou quand on vous dit que l'Ukraine manque de combattants, en réalité, c'est l'effet du succès de la Russie sur le terrain qui conduit à cette réalité. La prise de territoires n'est que symbolique ou secondaire pour la Russie. L'objectif de la Russie n'est pas de s'emparer de l'Ukraine, mais de re-neutraliser l'Ukraine pour qu'elle n'entre dans l'Otan et la protection des russophones persécutés et discriminés dans l'est du pays. C'est ça la victoire pour la Russie en Ukraine. La preuve palpable que la priorité de la Russie en Ukraine n'a jamais été des territoires est que la Russie en 2022 au début de son intervention était prête à mettre fin au conflit à Istanbul alors qu'elle n'avait pas encore rattaché les 4 Oblasts pour lesquels les ukrainiens meurent aujourd'hui.
la destruction du potentiel n'est qu'une infime partie des objectifs car le plus important c'est de mettre en lumière beaucoup de choses trop longtemps cachées " sous " le tapis par les copains de manu..
@@parisvendome8385 Le but principal de la Russie en Ukraine est d'obtenir la re-neutralisation de l'Ukraine pour qu'elle n'entre pas dans l'Otan et protéger aussi les russophones dans l'est du pays.
On ne sait toujours pas combien de territoires a pris l'OTAN en Afghanistan, Syrie, Irak, Libye. Tout ce que l'on sait, l'alliance a vaincu les talibans et les a remplacé par les talibans.
@@cestmoi3963 L'Ukraine est une création russe sur des territoires historiquement russes. L'Ukraine appartient à la Russie et la Russie a le droit de prendre ce qui lui appartient. Les USA ont agressé le Mexique et annexé ses territoires. Vous l'ignorez ?? L'Otan a été vaincue en Afghanistan et a pris la fuite en laissant certains de ces équipements.
la Russie et la Corée du Nord ne rendent pas du tout service à Pekin, et en Chine on voit d'un très mauvais oeil le déploiement de troupes nord coréennes en Europe
@@jeanlucdamien8294 non j'écoute Zhao Tong, directeur de recherche du programme de politique nucléaire au centre sur la Chine contemporaine de la fondation Carnegie.
@@aztro4581 La Fondation Carnegie pour la paix internationale (en anglais : Carnegie Endowment for International Peace) est une organisation non gouvernementale ainsi qu'un cercle de réflexion et d'influence global (think tank) dédiée au développement de la coopération interétatique et à la promotion des intérêts des États-Unis sur la scène internationale. 🤣
Ce reproche peut être fait à la plupart des plateaux télé mais cet intervenant n'est pas le pire sur le sujet et il a le mérite de sourcer ses intuitions (petites phrases etc).
@@pascalbordan440 La CEDH (Cour européenne des droits de l’homme ) a confirmé qu’au printemps 2014, la Russie a mené une agression armée contre l’Ukraine dans les régions de Donetsk et de Louhansk. À la fin de l’été 2014, une invasion à grande échelle a commencé, ce que la Russie nie toujours. Le jugement de la Cour indique que l’invasion a commencé au plus tard en août 2014. La Cour a établi que du personnel militaire russe actif était présent dans le Donbass depuis avril 2014. Elle a également constaté que des soldats russes avaient combattu au sein des groupes armés et que des militaires russes de haut rang occupaient des postes de commandement dans les groupes et entités armés séparatistes dès le début. La Cour a également constaté qu’à partir du 11 mai 2014, toutes les zones aux mains des séparatistes se réclamant de la RPD et de la RPL étaient des zones sous contrôle russe direct. La Cour n’a pas exclu que l’invasion ait commencé avant cette date ; elle se réfère à la date à partir de laquelle la responsabilité légale de la Russie commence. La CEDH a conclu que le déploiement à grande échelle de troupes russes avait eu lieu au plus tard en août 2014, dans le cadre de la bataille d’Ilovaisk. Au-delà de la confirmation de la présence russe dans l’est de l’Ukraine, le jugement définit également des critères d’évaluation des violations des droits de l’homme commises par la Russie durant l’occupation, notamment : La mise à mort par arme à feu et la torture entraînant la mort de civils et de prisonniers de guerre ukrainiens ; La torture, y compris les violences sexuelles, les viols, les conditions de détention inhumaines et dégradantes ; La mise en place d’organisations pour le travail forcé ; Les enlèvements, les arrestations illégales et les détentions illégales de longue durée ; Les attaques à caractère religieux ; La persécution des journalistes et le blocage des chaînes de diffusion ukrainiennes ; La destruction et l’appropriation illégale de biens privés ; L’interdiction de l’enseignement en langue ukrainienne ; La persécution de personnes de nationalité ukrainienne ou de citoyens soutenant l’intégrité territoriale de l’Ukraine. bon week-end
Il y a deux catégories parmi les observateurs de la dernière élection US : ceux qui pensaient (rares) que Trump est un américain essentiellement mondialiste ("USA über alles", c'est volontairement ironique de ma part), et ceux qui pensaient que Trump est un américain essentiellement occidentaliste (avec comme corollaire la volonté de maintenir les Etats-Unis à la pointe des puissances occidentales). Ces derniers sont beaucoup moins surpris de l'élection de Trump par les américains. Je note en outre l'observation de M. Makarian sur l'évocation d'une "zone de neutralité" qui constituerait l'Ukraine après avoir reconnu les territoires du Donbass comme étant russes. C'est une position très gaullienne, prédominante à l'époque de la guerre froide et qui garantissait la paix entre les deux blocs d'alors, et je pense personnellement qu'elle devrait perdurer. Toutes ces observations (qui ont cours depuis des années) malheureusement ne se posent aujourd'hui urgemment au public (américain en premier lieu mais aussi international) QUE suite à l'élection de Donald Trump à la présidence US en 2024.
Le monde depuis la nuit des temps a connue beaucoup de Trump qui ont devancés le trump de ce moment mais ce n' est qu un souvenir très lointain et le soleil continu toujours à se lever à l' ouest
et si les russes n étaient pas entré chez leur voisin non il n y aurait pas ce problème. Peut être que les américains n auraient pas du financer la guerre en Europe on parlerais surement une langue différente. Si on envahissait la France vous parleriez probablement différemment
@@francisbertrand1882 On peut être russophobe et être lucide, objectif, rationnel et véridique. Où sont la paix et la démocratie en Libye, en Irak, Syrie, Afghanistan etc ?? Avant 2014, l'Ukraine était stable, vivait en paix et en harmonie avec la Russie. Il n'y avait ni indépendantistes, rebelles ou sécessionnistes en Ukraine. Puis la CIA, au nom du pseudo-démocratie, déstabilise l'Ukraine en organisant et finançant le coup d'État en 2014 qui déclenche la guerre et la persécution dans l'est du pays contre tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec la junte de Kiev. Les images sont disponibles sur UA-cam. Nous avons vu en 2014 à Kiev, des diplomatiques américains, John McCain et Victoria Nuland, avec des sachets de nourriture encourageants les nationalistes à chasser Ianoukovytch au pouvoir. Les occidentaux diront quoi de voir les diplomates russes à Paris devant les protestataires les encourageants de chasser Macron au pouvoir ?? Victoria Nuland a avoué que les USA ont investi 5 milliards de dollars en Ukraine pour changer le régime à Kiev. On ne peut pas parler de violation de droit international par la Russie en Ukraine en oubliant que les atlantistes sont les premiers à violer le droit international avec une ingérence déstabilisatrice. Le retour de la Crimée en Russie en 2014, n'aurait jamais eu lieu sans le coup d'État qui a déstabilisé le pays et créer l'insécurité pour les Criméens. Le malheur de l'Ukraine n'est pas la Russie, mais les atlantistes.
@@jean-marccaster1917 L'Ukraine est une création russe sur des territoires historiques russes. Ce sont les habitants sur ces territoires qui ont choisi que leurs territoires soient rattachés à la Russie.
@@Sauvé33 L'Ukraine a toujours existé en tant que pays, mais annexée durant des années par la Russie, comme d'autres république, la Tchétchénie etc... La Russie, c'est terminé en Ukraine. Ils peuvent encore occuper quelque régions, mais , les ukrainien ne veulent plus d'eux. Les habitant ont choisit leur camp. C'est celui de l'Occident, et c'est bien le meilleur qui soit.
Loin de moi de douter de l'expertise millitaire du monsieur, mais malgré le smoyens qu'ils mettent, les russes avancent mais ce n'est pas la blietskrieg de 1940, loin de là. Il leur faudrait plus que de 2 mois pour reprendre le Dombas au rythme ou ils vont, du fait des ukrainiens qui se replient de façon coordonnés. Donc non Potine ne pourra pas obtenir le Dombas par les armes (du moins pas totalement).
On n'est pas en 40 , le moindre mouvement est détecté par les satellites , les russes pratiquent " l'art opératif militaire " . Les vagues humaines qui partent a l'assaut avec des milliers de morts c'est intenable politiquement pour n'importe quel régime et l'objectif n'est pas celui défini selon les médias mainstream .
Cette journaliste n'a pas l'air de travailler comme les hystériques que l'on peut admirer dans d'autres médias...si c'est possible j'aimerai bien connaître son nom sa signature Merci par avance
Christian Makarian est un confortable d'empire des Amériques. Nul doute qu'il souhaite y conserver son siège. Or, les événements traduisent quelque amertume à sa citrouille ! 😛
Ils sont déjà, en train de discuter, Trump va s'arranger pour avoir un baril de pétrole à 50 dollars, la Chine envisage des droits de douane plus élevé, comme les usa... moins de rentré pour nous.
s'arranger pour avoir un baril de pétrole à 50 dollars ? comment va t'il faire ? Un pétrole à 50 dollars satisferait les consommateurs étasuniens mais serait préjudiciable à la blance du commerce extérieur, déjà fortement déficitaire....
@@Humaniste1cela vous gêne ? Vous approuvez la mort de tous ces jeunes en ukraine ? C'est être sans cœur de vouloir la continuité de cette guerre Maintenant zelensky veut envoyer les femmes au front , vous êtes d'accord ?
Mr Makarian a tout le type israelien d'où sa position et certainement son attachement à Zelensky un autre pro israelien de par ses origines hébraïque !
Ne regarder que l'avance des ruSS dans le Dombass pour déduire qu'il n'y aura pas de changement de tendance est une vision a courte vue . Il faut regarder le niveau des pertes matérielles de l'armée de terre russe. Par exemple, Sur 12 500 chars en stock et en service avant l'invasion en février 2022 Auquel ont peut ajouter un millier produit depuis. 9350 ont été détruits soit environ 69% Environ 3% par mois. En mars 2025 , au rythme actuel,il restera a la Russie aux environs 20% Et fin juin au alentour de 10% , c'est encore beaucoup ( plus ou moins 1500 en considérant la production actuelle), mais probablement insuffisant pour tenir tout le front durablement. Et il en est de même pour l'ensemble du matériel de l'armée de terre russe. Il ne faut pas oublier que d'ici juin 2025 la force aérienne Ukrainiennes aura été renforcée par des F16 et Mirage 2000 , (voir par des saab 39 gripen ?) Que de nouveaux systèmes anti aérien Auront aussi été mis en service . Ainsi que d'autres matériels. Pour n'y parvenir il faut maintenir l'aide tout azimut à l'Ukraine sans faillir. (Financière comme matériel et ++++) Contrairement a ce que dit poutine, le temps joue contre lui. Nous verrons à ce moment si mon analyse se confirme ou pas .
Intervention très équilibrée ! Nous allons avoir un temps de répit de 4 ans dans ces conflits qui font des milliers de morts chaque jour.
Sauf en Ukraine
@@martinelespes1706 Oui martine, oui , n'hésite pas fonce
Je pense que Poutine a une bien meilleure lecture de la situation que le pense M. Makarian.
Que veut Poutine? La fin des vampires qui dominent depuis 500 ans.
Poutine veut surtout une absence de menaces militaires venant du Grand Ouest visant la Russie. Ce qui se comprend, stratégiquement parlant.
Sauf que les priorités des USA sont dans l'ordre la Chine, puis le moyen orient, l'Europe et l'Ukraine passant après
très intéressante interview. Un intervenant qui sort de l'hystérie et qui essaie de nous présenter sa lecture des signaux faibles et des tendances de fond.
Il est surtout question de respecter ses engagements et accords signés ....et occasionnellement de lire la doctrine US incarnée par bresensky ,friedman ou wolfowits pour ne citer que les plus récents . Les habituels donneurs de leçons peuvent être sur que les russes les ont lus.
Intervenant pertinent et journaliste à l'écoute, ça change.
DIVISER DIVISER DIVISER POUR RÉGNER RÉGNER RÉGNER, HI HI HI, NE FONCTIONNE PLUS AMEN !!
j'apprécie bcp ces interviews, dans le calme et à l'écoute de l'invité, à l'opposé de ce qu'on veut sur toutes chaines mainstream
La Russie mène une guerre d'usure et d'attrition. Le succès ici n'est pas mesuré par le nombre de territoires pris ou par la progression rapide sur le terrain, mais par la destruction du potentiel militaire de l'ennemi. Quand Zelenski crie systématiquement au secours ou quand on vous dit que l'Ukraine manque de combattants, en réalité, c'est l'effet du succès de la Russie sur le terrain qui conduit à cette réalité. La prise de territoires n'est que symbolique ou secondaire pour la Russie. L'objectif de la Russie n'est pas de s'emparer de l'Ukraine, mais de re-neutraliser l'Ukraine pour qu'elle n'entre dans l'Otan et la protection des russophones persécutés et discriminés dans l'est du pays. C'est ça la victoire pour la Russie en Ukraine. La preuve palpable que la priorité de la Russie en Ukraine n'a jamais été des territoires est que la Russie en 2022 au début de son intervention était prête à mettre fin au conflit à Istanbul alors qu'elle n'avait pas encore rattaché les 4 Oblasts pour lesquels les ukrainiens meurent aujourd'hui.
la destruction du potentiel n'est qu'une infime partie des objectifs car le plus important c'est de mettre en lumière beaucoup de choses trop longtemps cachées " sous " le tapis par les copains de manu..
@@parisvendome8385 Le but principal de la Russie en Ukraine est d'obtenir la re-neutralisation de l'Ukraine pour qu'elle n'entre pas dans l'Otan et protéger aussi les russophones dans l'est du pays.
On ne sait toujours pas combien de territoires a pris l'OTAN en Afghanistan, Syrie, Irak, Libye. Tout ce que l'on sait, l'alliance a vaincu les talibans et les a remplacé par les talibans.
@@cestmoi3963 L'Ukraine est une création russe sur des territoires historiquement russes. L'Ukraine appartient à la Russie et la Russie a le droit de prendre ce qui lui appartient. Les USA ont agressé le Mexique et annexé ses territoires. Vous l'ignorez ?? L'Otan a été vaincue en Afghanistan et a pris la fuite en laissant certains de ces équipements.
La Russie c'est pas le terrain qui cherche. C'est beaucoup plus que ça..
la Russie et la Corée du Nord ne rendent pas du tout service à Pekin, et en Chine on voit d'un très mauvais oeil le déploiement de troupes nord coréennes en Europe
Ha bon ? Tues politologue de comptoir ? 🤣
@@jeanlucdamien8294 non j'écoute Zhao Tong, directeur de recherche du programme de politique nucléaire au centre sur la Chine contemporaine de la fondation Carnegie.
@@aztro4581 La Fondation Carnegie pour la paix internationale (en anglais : Carnegie Endowment for International Peace) est une organisation non gouvernementale ainsi qu'un cercle de réflexion et d'influence global (think tank) dédiée au développement de la coopération interétatique et à la promotion des intérêts des États-Unis sur la scène internationale. 🤣
Ces gens parlent comme si ils connaissaient les gens. Ils savent ce que poutine pense, ce que trump va faire.... toujours dans l'interprétation.
Ce reproche peut être fait à la plupart des plateaux télé mais cet intervenant n'est pas le pire sur le sujet et il a le mérite de sourcer ses intuitions (petites phrases etc).
Et toi tu penses savoir que ces gens ne savent pas ce qu'ils pensent 🤔
C est LA BUSE TOTALE DU SYSTEME CE TYPE !!! le genre de gars a la retraite tres vite. !!
Sauf que c'est l'OTAN via les Etats-Unis qui ont organisé tout ça en 2014 dans le Dombass....
Bande d'hypocrites .....
😢😢😢😢😢
@@pascalbordan440
La CEDH (Cour européenne des droits de l’homme ) a confirmé qu’au printemps 2014, la Russie a mené une agression armée contre l’Ukraine dans les régions de Donetsk et de Louhansk. À la fin de l’été 2014, une invasion à grande échelle a commencé, ce que la Russie nie toujours. Le jugement de la Cour indique que l’invasion a commencé au plus tard en août 2014.
La Cour a établi que du personnel militaire russe actif était présent dans le Donbass depuis avril 2014. Elle a également constaté que des soldats russes avaient combattu au sein des groupes armés et que des militaires russes de haut rang occupaient des postes de commandement dans les groupes et entités armés séparatistes dès le début.
La Cour a également constaté qu’à partir du 11 mai 2014, toutes les zones aux mains des séparatistes se réclamant de la RPD et de la RPL étaient des zones sous contrôle russe direct. La Cour n’a pas exclu que l’invasion ait commencé avant cette date ; elle se réfère à la date à partir de laquelle la responsabilité légale de la Russie commence.
La CEDH a conclu que le déploiement à grande échelle de troupes russes avait eu lieu au plus tard en août 2014, dans le cadre de la bataille d’Ilovaisk.
Au-delà de la confirmation de la présence russe dans l’est de l’Ukraine, le jugement définit également des critères d’évaluation des violations des droits de l’homme commises par la Russie durant l’occupation, notamment :
La mise à mort par arme à feu et la torture entraînant la mort de civils et de prisonniers de guerre ukrainiens ;
La torture, y compris les violences sexuelles, les viols, les conditions de détention inhumaines et dégradantes ;
La mise en place d’organisations pour le travail forcé ;
Les enlèvements, les arrestations illégales et les détentions illégales de longue durée ;
Les attaques à caractère religieux ;
La persécution des journalistes et le blocage des chaînes de diffusion ukrainiennes ;
La destruction et l’appropriation illégale de biens privés ;
L’interdiction de l’enseignement en langue ukrainienne ;
La persécution de personnes de nationalité ukrainienne ou de citoyens soutenant l’intégrité territoriale de l’Ukraine. bon week-end
Oui, Christian, rassure toi comme tu peux ! 🤣
Tu en sais quoi ?
Il y a deux catégories parmi les observateurs de la dernière élection US : ceux qui pensaient (rares) que Trump est un américain essentiellement mondialiste ("USA über alles", c'est volontairement ironique de ma part), et ceux qui pensaient que Trump est un américain essentiellement occidentaliste (avec comme corollaire la volonté de maintenir les Etats-Unis à la pointe des puissances occidentales). Ces derniers sont beaucoup moins surpris de l'élection de Trump par les américains.
Je note en outre l'observation de M. Makarian sur l'évocation d'une "zone de neutralité" qui constituerait l'Ukraine après avoir reconnu les territoires du Donbass comme étant russes. C'est une position très gaullienne, prédominante à l'époque de la guerre froide et qui garantissait la paix entre les deux blocs d'alors, et je pense personnellement qu'elle devrait perdurer.
Toutes ces observations (qui ont cours depuis des années) malheureusement ne se posent aujourd'hui urgemment au public (américain en premier lieu mais aussi international) QUE suite à l'élection de Donald Trump à la présidence US en 2024.
bravo , très bien et au moins elle , elle laisse parler l invité !!
Non, ce n'est pas d'aide à la sécurité de l'Ukraine, mais d'aide à zelensky à massacrer les populations Russes d'Ukraine....
Vous vous trompez, c'est bien Poutine qui a bombardé les russophones de Marioupol et du Dombass
Le monde depuis la nuit des temps a connue beaucoup de Trump qui ont devancés le trump de ce moment mais ce n' est qu un souvenir très lointain et le soleil continu toujours à se lever à l' ouest
Si ont veux là paix en Ukraine que les occidentaux et l'état unis arrêté de financer la guerre
et si les russes n étaient pas entré chez leur voisin non il n y aurait pas ce problème. Peut être que les américains n auraient pas du financer la guerre en Europe on parlerais surement une langue différente. Si on envahissait la France vous parleriez probablement différemment
Ou que les troupes russes, dégagent de ces territoires qui ne leur appartiennent pas?
@@francisbertrand1882 On peut être russophobe et être lucide, objectif, rationnel et véridique. Où sont la paix et la démocratie en Libye, en Irak, Syrie, Afghanistan etc ?? Avant 2014, l'Ukraine était stable, vivait en paix et en harmonie avec la Russie. Il n'y avait ni indépendantistes, rebelles ou sécessionnistes en Ukraine. Puis la CIA, au nom du pseudo-démocratie, déstabilise l'Ukraine en organisant et finançant le coup d'État en 2014 qui déclenche la guerre et la persécution dans l'est du pays contre tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec la junte de Kiev. Les images sont disponibles sur UA-cam. Nous avons vu en 2014 à Kiev, des diplomatiques américains, John McCain et Victoria Nuland, avec des sachets de nourriture encourageants les nationalistes à chasser Ianoukovytch au pouvoir. Les occidentaux diront quoi de voir les diplomates russes à Paris devant les protestataires les encourageants de chasser Macron au pouvoir ?? Victoria Nuland a avoué que les USA ont investi 5 milliards de dollars en Ukraine pour changer le régime à Kiev. On ne peut pas parler de violation de droit international par la Russie en Ukraine en oubliant que les atlantistes sont les premiers à violer le droit international avec une ingérence déstabilisatrice. Le retour de la Crimée en Russie en 2014, n'aurait jamais eu lieu sans le coup d'État qui a déstabilisé le pays et créer l'insécurité pour les Criméens. Le malheur de l'Ukraine n'est pas la Russie, mais les atlantistes.
@@jean-marccaster1917 L'Ukraine est une création russe sur des territoires historiques russes. Ce sont les habitants sur ces territoires qui ont choisi que leurs territoires soient rattachés à la Russie.
@@Sauvé33 L'Ukraine a toujours existé en tant que pays, mais annexée durant des années par la Russie, comme d'autres république, la Tchétchénie etc...
La Russie, c'est terminé en Ukraine. Ils peuvent encore occuper quelque régions, mais , les ukrainien ne veulent plus d'eux.
Les habitant ont choisit leur camp. C'est celui de l'Occident, et c'est bien le meilleur qui soit.
Poutine à échoué dans son "Opération Spéciale" éclair. A la place il a Verdun. C'est sûr, c'est un visionnaire !!
Loin de moi de douter de l'expertise millitaire du monsieur, mais malgré le smoyens qu'ils mettent, les russes avancent mais ce n'est pas la blietskrieg de 1940, loin de là. Il leur faudrait plus que de 2 mois pour reprendre le Dombas au rythme ou ils vont, du fait des ukrainiens qui se replient de façon coordonnés. Donc non Potine ne pourra pas obtenir le Dombas par les armes (du moins pas totalement).
On n'est pas en 40 , le moindre mouvement est détecté par les satellites , les russes pratiquent " l'art opératif militaire " . Les vagues humaines qui partent a l'assaut avec des milliers de morts c'est intenable politiquement pour n'importe quel régime et l'objectif n'est pas celui défini selon les médias mainstream .
Cette journaliste n'a pas l'air de travailler comme les hystériques que l'on peut admirer dans d'autres médias...si c'est possible j'aimerai bien connaître son nom sa signature Merci par avance
Christian Makarian est un confortable d'empire des Amériques. Nul doute qu'il souhaite y conserver son siège.
Or, les événements traduisent quelque amertume à sa citrouille ! 😛
Ils sont déjà, en train de discuter, Trump va s'arranger pour avoir un baril de pétrole à 50 dollars, la Chine envisage des droits de douane plus élevé, comme les usa... moins de rentré pour nous.
s'arranger pour avoir un baril de pétrole à 50 dollars ? comment va t'il faire ?
Un pétrole à 50 dollars satisferait les consommateurs étasuniens mais serait préjudiciable à la blance du commerce extérieur, déjà fortement déficitaire....
Makarian, l'atlantiste fanatique de Radio classique.
Captivant Morgoth vs Sauron.
France quickly be prepared Trump tariffs
On gagnerait à n’avoir que le son et pas l’image…
Donald c’est une honte pour vous
Kamala, you are fired.
Get out of here
Arrêt de l'aide à l'Ukraine
Capitulation en téléchargement
Pourquoi tu veux voir l'Ukraine perdre ? Et donc appartenir à la Russie ?
@@Humaniste1cela vous gêne ?
Vous approuvez la mort de tous ces jeunes en ukraine ?
C'est être sans cœur de vouloir la continuité de cette guerre
Maintenant zelensky veut envoyer les femmes au front , vous êtes d'accord ?
@@marietherese4564c'est lui qui a poussé Poutine a faire la guerre en Ukraine 🤪
@@Humaniste1 tout façon elle a déjà perdue depuis longtemps ... i
@@marietherese4564 peut être que si la Russie n avait pas envahi son voisin le problème ne ce poserait pas
Vous pensez que Trump ces Biden. Il va vous décevoir.trop ne veux pas la guerre 😂😂😂
Mr Makarian a tout le type israelien d'où sa position et certainement son attachement à Zelensky un autre pro israelien de par ses origines hébraïque !
Je croyais qu'il était nazi et que c'est pour ça que la Russie voulait le faire tomber. Faudrait savoir ?
😂😂😂😂😂
Ne regarder que l'avance des ruSS dans le Dombass pour déduire qu'il n'y aura pas de changement de tendance est une vision a courte vue .
Il faut regarder le niveau des pertes matérielles de l'armée de terre russe.
Par exemple,
Sur 12 500 chars en stock et en service avant l'invasion en février 2022
Auquel ont peut ajouter un millier produit depuis.
9350 ont été détruits soit environ 69%
Environ 3% par mois.
En mars 2025 , au rythme actuel,il restera a la Russie aux environs 20%
Et fin juin au alentour de 10% , c'est encore beaucoup ( plus ou moins 1500 en considérant la production actuelle), mais probablement insuffisant pour tenir tout le front durablement.
Et il en est de même pour l'ensemble du matériel de l'armée de terre russe.
Il ne faut pas oublier que d'ici juin 2025 la force aérienne Ukrainiennes aura été renforcée par des F16 et Mirage 2000 , (voir par des saab 39 gripen ?)
Que de nouveaux systèmes anti aérien Auront aussi été mis en service .
Ainsi que d'autres matériels.
Pour n'y parvenir il faut maintenir l'aide tout azimut à l'Ukraine sans faillir.
(Financière comme matériel et ++++)
Contrairement a ce que dit poutine, le temps joue contre lui.
Nous verrons à ce moment si mon analyse se confirme ou pas .
Du grand délire , ta copine ce ne serait pas une hotesse de l'air dont le nom commence par T ?
Tu peux rêver c’est gratuit les TV françaises fachos ont du bon travail la relève assurée bla-bla-bla a des milliers de kilomètres
Ça sera une honte pour trump de donner les territoires de son allié à pputine à cause de la peur
aucune honte car tout le monde parle alors que trump n'est pas encore dans le bureau .. c'est bien les alliés qui sont en sueur ..
la peur ou le chantage ou probablement les intérêts financier l Amérique a détesté la Russie jusqu' à l avènement de Trump
Bah dépenser des milliards pour une guerre et des avoir des morts et de la misère c'est pas mieux non plus
Tout fait, mais c'est c'est pas encore le cas.
L'Ukraine n'a jamais été un allié des US, c'est un torchon rouge qu'on a agité devant les russes pour les provoquer et qu'on va jeter une fois usé.
Vive l'Ukraine !
trump vas laissé tomber l'Europe et l'Ukraine
BoycotTesla,
Mais aussi
Mondelez,
Colgate Palmolive,
Procter et Gamble (Ariel, Lenor, )
Johnson & Johnson,
Général Mills (Conserves "Géant Vert",
Général foods (Hollywood chewing-gum),
Amcor (qui'fabrique emballages chips Lays de Pepsi et choses hyper salées!),
Weight Watchers,
Otis,
Westinghouse,
Disney, Netflix, Marvel, Pixar, Paramount, Pfizer
Esso (Groupe Exxon)
Texaco,
Valvoline
Ford,
Jeep,
Dodge,
Apple,
Motorola,
Amazon,
eBay,
Microsoft,
Uber,
Intel,
AMD,
Qualcomm,
MasterCard, Visa, PayPal,
Mc Donald's,
Burger king,
Five Guy's,
KFC,
Duracell,
Gilette,
Goodyear,
Google,
Bf Goodrich,
Energizer,
New Balance,
Converse,
Lévis,
Hugo Boss,
Master Lock,
Multi Lock,
Delphi,
Delco,
Dayco,
Lucas,
, Bose,
JB Labs,
De Walt,
Carglass
ect