4 POKÉMON MOYENS QUI DEVIENDRAIENT SURPUISSANT AVEC UN CHANGEMENT ⬆️
Вставка
- Опубліковано 5 лют 2025
- Nouveau top dans la série des pokémon a modifier qui deviendraient forts avec un changement, mais cette fois on part de pokémon deja pas mal qui deviendraient surpuissants avec un petit changement ! Amusez-vous bien :)
Artworks de la miniature par Ishmam !
T-shirts - teespring.com/...
Twitch - / fildrong
Instagram - / fildronglevrai
Twitter - / fildrong
Facebook - / fildrong
Discord des salés - / discord
Salty room Showdown - play.pokemonsho...
Ces vidéos sont toujours aussi cool à regarder, c'est un réel plaisir. Sharpedo Branchicrok c'est quelque chose que j'aimerais trop avoir pour les prochaines générations. D'ailleurs pour ceux qui ne sont pas au courant demain, il y aura des infos pour Pokémon Écarlate et Pokémon Violet à 15H heure française.
Ou exactement dans un live youtube, interview corocoro ?
à quel heure s'il vous plaît ?
@@libero5440 15H heure française
@@CRAFTKEV merci pr l info
On est d'accord je viens de me rendre compte à quelle point ses vidéos me satisfaitent
Sincèrement je pense que les améliorations de Pokémon, c'est vraiment mon format préféré. Ca mélange la connaissance du jeu, avec de la créativité, et le fait de trouver quelque chose de cohérent avec l'histoire du Pokémon rajoute un challenge en plus qui soit pas purement gameplay.
Je suis d'accord avec toutes les améliorations mais j'aurais plutôt proposé shift gear pour metalosse (cohérent avec son type acier et la vitesse dans sa description). Il pourrait se setup avec son bon bulk, dépasser tout le meta avec en plus un boost en vitesse. Il suffit de voir la popularité des set avec agility pour voir que ça marcherait super bien (je le verrais comme ça solide overused, pouvant gérer landorus qui ne pourrait pas switcher dessus car corps sain + poing glace)
Et je me disais que ça pourrait être intéressant d'intégrer tes améliorations au fan game que ton équipe et toi créez ! Ca concretiserait encore plus ces vidéos et ça y donnerait un enjeu d'équilibrage plus poussé.
J'adore tes vidéos, j'adore ce format, tu m'as donné envie de faire de la strat y'a des années et je fais des games de showdown quasi tous les jours depuis, merci
Pour les ajouter dans le fan game c pas con je suis pour! Sinon pour le shift gear je dis oui
C'est une bonne idée, seulement Métalosse n'est pas un Pokémon Rouage comme Cliticlic.😁
"Laggron avec regeforce" : ça aurait pas été plus cohérent de donner régéforce à Maraiste, du coup ? Maraiste a un lien un peu plus direct avec les axolotl 😁
Probablement, mais Inconscient est plus intéressant que Régéforce sur Maraiste car il a pas un bulk incroyable
@@Pertiamovitch donnons lui quand même régé-force , pour être logique , ça permettra aussi de le jouer d'une façon différente
@@Unfaux-compteet pourquoi pas laggron avec rege-force, il est basé aussi sur l’axolotl et que son talent qui l’immunise contre les attaques d’explosions qui a part pour certains pokemon où en sucide leade, on ne voit presque jamais ces attaques.
Mince, il y a eu la même idée comme moi…
Predasterie meilleur que predasterie pour pivoter ? Je savais pas , ça doit être le même style que cacneas est meilleur que cacneas ;)
Quand j’ai vu que jungko prenait le type dragon en mega-évoluant j’ai tout de suite rêver de voir un jour un Mega-Jungko avec le talent contestation, draco-météore et tempête verte, ça aurait été fou 🥹
T'as fumé toi ou quoi. 😂😭
Déjà que Majaspic contestation c'est extrêmement fort mais alors là. 🥴
Ça fait quoi contestations ?
@@babou4010 Ça inverse les changements de stats; donc couplé à tempête verte et draco-météor ça créer des boosts d'attaque spé au lieu de la diminuer
Sharpedo est un de mes pokémons préférés et le voir avec branchi crocs un jour serait incroyable. Sinon super video comme toujours
Ouais j'avoue tu pourrais le jouer une semaine en OU avant son ban
Terrakium est parfois joué avec vive-attaque, c'est dire si Lougaroc aime avoir Vif-roc
J'adore le format et ça en refait la journée de plus d'un 🕺🏾
Merci pour tout le temps que tu prends à les préparer le fait que tu ne fasse pas ça ni pour les vues ni pour l'argent est incroyable 🫶🏽
J'aime trop cette série d'épisodes ! Continue à en faire stp Fifou c'est vraiment beaucoup trop cool à imaginer !
Sharpedo avec branchicrock 👁👄👁
Tour 1 : Abri into Turbo
Tour 2 : Sharpedo -> Mega
+1 en vitesse avec 105 base vitesse, branchicrock + prognathe + 140 de base Attaque
Mouais, ça va max en PU ça mdr
Oui.
@@bryanmoniteur nickel, ça tape quasiment aussi fort qu'un dracovish band mais avec 105 base speed et turbo pré-méga
252+ Atk Choice Band Strong Jaw Dracovish Fishious Rend (170 BP) vs. 248 HP / 168+ Def Corviknight: 399-469 (100 - 117.5%) -- guaranteed OHKO
41 a 48% sur ferro full def , et 42 a 50 sur toxa, avec un move résisté pas terrible , j'aurais dis direct en zu moi mdr
Super vidéo Fifou ! Au début j'étais assez dubitative, parce que comme tu l'as dit si les changements ne sont pas logiques ça n'a aucun intérêt. Mais chaque changement que tu as fait était à la fois logique mais aussi super bien expliqué, tu as même expliqué en quoi il serait fort dans le meta! Du caviars cette vidéo ❤️
PS : J'ai trouvé la musique un peu forte, elle couvrait ta voix par moment
« Axolotel » mdrr xD. Sinon super vidéo comme d’hab, j’adore les formas du mardi
Aaaahhh Lougaroc... ca fait plaisir de la voir apparaitre dans une vidéo dans ce genre :)
Pour le type combat, oui il est tout à fait logique, encore plus quand on voit l'animé selon moi, ou on voit bien un Lougaroc qui peut devenir très agressif et mettre des coup d'tête d'énervement et même en Rocabot on voyait bien un petit chien qui aimait se battre. En plus oui ca va très bien avec close combat qui est son meilleur coverage actuel - même si j'aime bien tête de fer egalement.
Bref un poké qui mérite un peu plus d'amour de la part des joueurs, je pense que ceux qui ont vu l'animé (S20-S21-S22) l'adorent deja :)
21:50 quelques exemples au pif : Libégon Papillodanse, Charkos Tête de Roc, Luxray type Ténèbres (hyper classique) ou Lucanon avec 90 en vitesse (un échange avec sa défense)
Luxrau de type ténèbres ne changerait pas grand chose au poké sans un boost en stats !
Lucanon même avec 90 de vitesse n’est pas très rapide, devient une chips et son type reste pas ouf 😥
Un seul changement possible aussi ¯\_(ツ)_/¯
@@rapnew9050 Du coup autant faire des changements qui soient vraiment conséquents x)
@@sohan9877 Quelles sont alors tes alternatives ? ;)
Nan mais lougaroc roche combat, ce serait un cauchemar.
Close combat aurait le même problème chez lui que chez darumacho et boutefeu : 150 base puissance, sans stab (les deux à cause du talent).
C'est littéralement un cheat code pour one shot, quand on y ajoute le stab, un objet style orbe vie ou bandeau choix et l'attaque débile de ces deux pokés.
Ca deviendrait pas fort, mais super fort.
Par contre, comment ça, "Prédastérie passif" ?
Personne ne joue prédastérie rigide bandeau choix ici ?
Perso je joue toxa-specs, le set lunettes choix hyper dangereux, plus sérieusement toxapex est passif et les sets offensifs du Pokémon sont plutôt gimmick
le pire c'est que je joue ce set dans presque toutes mes fats x)
Alors ça ne le rendrait pas surpuissant, mais j'ai toujours pensé que Samurai devrait avoir Griffe Dure comme talent caché.
Charkos Tête de Roc et Méga-Absol Ténèbres/Fée sont d'autres idées que je trouve logiques.
Absol ténèbres fée à déjà était évoquée dans ce concept mais une autre vidéo de fifou.
4:58 belle pub 😳 je regardais cet anime sur GONG quand j'étais plus jeune, parfois même devant mes parents 😂
En prenant ton concept et les règles que tu as mis je te propose mes changements.
1) Lucario où sa vitesse de 90 et son Atk Spe de 115 seraient inversées.
2) Branette où je lui rajouterai Farceur, puisque que sa Mega l'avait.
3) Galeking où je lui rajouterai Paresse.
4) Jungko où son Atk de 85 et son Atk Spe de 105 seraient inversées.
5) Kravarech où sa vitesse de 44 et sa Def Spe de 125 seraient intéressant.
6) Et Rexillius où ses PV de 82 et sa Vitesse de 71 seraient inversées.
Voilà c'est tout pour mes changements.
Je veux bien que Laggron soit inspiré de l'axolotl, et que ça puisse lui donner accès à régé-force, mais c'est aussi le cas de maraiste. Pensez-y.
De base maraiste est jouer pour son talent je crois donc ça le rendrait pas tant plus fort que ça
Maraiste a accès à Soin et possède un talent défensif.
Je pense que si Laggron avait un move de soin à défaut de Régé-Force, ils serait bien plus utilisé.
Super vidéo ! Mais je ne sais pas si le type combat de lougaroc serait viable ! En effet j’ai remarqué qu’à part les lames de la justice, zamazenta et un random nounourson, les pokemons combats de chez game freak se veulent debout sur leur jambes 😊 Alors ce n’est qu’un aspect visuel en effet mais peut être est ce pour ça qu’il ne l’a pas obtenu ? 🙂👍
Fildrong qui parle sérieusement d'animaux qui régénèrent leur queue sans rigoler, c'est beau de voir qu'il a vraiment changé 😂
Excellente vidéo !
Petite question, d'où tu sors tout ces Fanarts à chaque fois?
Regarde la description, le mec qui fait les miniatures s'appelle Ishmam.
En vrai, j'ai trouvé le concept beaucoup plus intéressant avec des pokémons qu'on connait, vu qu'ils sont déjà relativement bon ou on été bons à une époque. Même si bon l'idée de reflechir à comment rendre des pokémons bons, c'est déjà une super idée !! J'aimerais bien savoir comment tu rendrais Milobellus fort pour le coup, c'est mon pokémons préféré et j'avoue que perso j'ai du mal à trouver avec un seul changement
Je ne sais pas si ça existe sur Showdown, mais un tier alternatif avec les règles de modifications possibles de Fildrong serait, je pense, passionnant.
12:50 perso je pense que le pokemon serait OU sans trop de souci car comme tu l'as dit c'est un "Dimoret" mais j'ai pu remarquer 2 choses avec ce changement
1= le type roche/combat est super efficace sur 50% du jeu
2 = contrairement à Terrakium il a la priorité et un talent bien meilleur
Le plus gros problème de terrakium c'est qu'il dépend trop de stone edge
Mais est-ce que Sharpedo passerait uber du coup ? Ou bien le talent Turbo serait banni ? Parce que Abri Turbo into Branchicroc c'est giga vénère surtout avec 120 en attaque et comme Fildrong l'a dit il faudrait refaire les arnaques des immunités eau comme Crapustule mais même avec ça il me semble qu'il a une bonne attaque ténèbres genre Machouille il me semble
Après Sharpedo n'a pas Prognathe alors que Hydragon oui
@@CRAFTKEV oui mais sa vraie force est de pouvoir être rapide sans scarf, tu combine ça au life orb avec sword dance ou bien, si t'arrives à bien gérer, le choice band et c'est finito pour le pokemon d'en face (si tu le place sur un pokemon qui peut rien faire face à lui).
@@KarmaFabian Ce que j'essaye de dire c'est qu'il fera moins de dégâts que Hydragon. Voici deux calc.
252+ Atk Choice Band Sharpedo Fishious Rend (170 BP) vs. 0 HP / 0 Def Mew: 432-508 (126.6 - 148.9%) -- guaranteed OHKO
252+ Atk Choice Band Strong Jaw Dracovish Fishious Rend (170 BP) vs. 0 HP / 0 Def Mew: 532-627 (156 - 183.8%) -- guaranteed OHKO
@@CRAFTKEV ah OK je vois au niveau des calques, mais ça n'empêche pas le fait que le doublement de puissance est plus facile à obtenir avec Sharpedo que Hydragon grâce à Turbo
@@KarmaFabian Sûrement mais tu pourras avoir plus de mal contre des Pokémon comme Prédastérie par exemple.
252+ Atk Choice Band Sharpedo Fishious Rend (170 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Toxapex: 114-135 (37.5 - 44.4%) -- guaranteed 3HKO
252+ Atk Choice Band Strong Jaw Dracovish Fishious Rend (170 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Toxapex: 141-167 (46.3 - 54.9%) -- 64.5% chance to 2HKO
Salut Fildrong ! Merci pour cette vidéo !
Personnellement, c'est un choix qui paraîtra surement bizarre, mais j'aurais bien aimé qu'on parle de Fulgudog-Prognate avec l'attaque supplémentaire Croc Givre...
vikavolt qui est cense être ultra rapide mais qui a une stat de vitesse de 43 mdr
9 SECRET DE JEUX VIDEO DES ANNEESPOUR LES TROUVER
super vidéo, très hypé par le laggron régé-force qui serait beaucoup + agressif que les 3 autres mais j'aurais plutôt rajouté absorb eau/peau sèche comme talents qui me paressent + logiques ou sinon aqua jet
j'attends tranchodon type combat avec griffe dure pour les prochains tops
4:59 Quel esquive miraculeuse de la pub de queen blade par le joueur français !
excellente vidéo comme toujours j adore ce genre de vidéo t'es recherche et ne dit jamais que t'es efforts sont partis en vin
je t adore
Sharpedo ferait du sale avec son combos Abri Turbo puis méga évolution branchikrok sinon je vois bien Brasegali et Simiabraz obtenir Ballon Brûlant qui permettrait de remplacer Boutefeu qui est une attaque très utiliser sur ces 2 pokemon 😎
Après il y a un pokemon qui pourrait apprendre une capacité mais qui serait bizarre et c'est Motisma ventilateur avec Atterrissage (lévitation sur electrik/vol c'est bizarre) mais ça voudrait dire que des pokemon ayant accès à séisme et brise moule comme Tranchodon et Charkos seraient un peut plus joué pour contrer ça 🤔
Bah ballon Brûlant à rien à voir avec le lore des deux pokemons c'est ça le souci.
@@t0adi pourtant ces 2 pokemon ont pied brûleur et ont l'agilité pour taper du pied 🤔
20:36 Neutre sur plus de type que le type dragon? il y a surement un truc que j'ai raté, il me semble que le type dragon n'est résisté que par le type fée, non?
Peut être une erreur, ou alors c'est moi qui ai oublié un truc, il me semble que le type dragon est neutre sur trois fois plus de type que le type ténèbres (Fée, combat et ténèbres) tandis qu'il n'y a que le type fée qui est immunisé contre le type dragon.
Le type acier résiste au type dragon et le type fée y est immunisé
Dans tout les cas le STAB physique ténébre est meilleur que le stab physique dragon
Fildrong s'est mal exprimé, le type dragon est neutre sur plus de types que le type ténèbres, c'est le type avec le moins de résistances (juste acier et fée).
Le problème c'est que fée c'est une immunité, et pas une résistance, du coup le STAB n'est plus du tout spammable...
De son côté le type ténèbres a une excellente couverture neutre (touche le type acier notamment !) et rien n'y est immunisé.
@@dantefilsdesparda oui, et même les pokemon qui résistent au type acier switch difficilement dessus (bien que cela depende du pokemon ténèbre en question) car un sabotage reste très handicapant pour beaucoup de pokemon
En modification qui pourrait rerendre des pokemon bien plus utilisables je pense que rajouter demi-tour à la famille de ningale pourrait être intéressant en temps que type insecte inspiré de la cigale qui saute partout ça reste relativement logique. Ca permettrai à munja et ninjask d'avoir des rôles de pivot avec les grosses bottes en sous tiers
J'y pensais pas plus tard qu'aujourd'hui à sharpedo branchicrock et maintenant imaginez la méga avec ça serait cheaté
Un ptit feat avec Malisson pour avoir des avis différents avec des débats constructif ? :P vu que vous avez le même concept ça serait cool
Pour Sharpedo Branchicrock, il ne faut pas oublier qu’on peut mettre la pluie en plus !
Ça serait bien que tu fasse des pokemons qui ont du potentiel, mais qui sont quand même vraiment nul, genre ohmassacre, ou cotovol. Vraiment des pokemons qu'ont voit jamais x)
Alors autant j'adore le pokemon, mais il a quel potentiel Cotovol ? à part 110 de vitesse il a rien du tout pour lui (type pas ouf, movepool offensif inexistant, talent peu adapté)
@@mamelouk en vrai je sais pas, il peut être quand meme 2/3 truc utile non ? X)
J'ai adoré cette vidéo !
Quand au pokemon que j'aimerais voir devenir meilleur, il faut fouiller le fond du (pu) pour le trouver : silvally
J'aime bien ce pokemon mais il a plein de défauts
Bonne journée !
Par pitié pour le prochain pokemon nul à améliorer essaye Cotovol mon Fifou toi seul peut le rendre exceptionnel 🙏
C’est compliqué de rendre cotovol fort avec un changement, même si on lui donne garde magique il restera mauvais, même si il est trop chou
Il suffit de lui donner soin poison et avec son combot cotogarde + amnésie il peut devenir intuable, tu rajoutes Body Press ou Stored Power et t'as un monstre cancer.
@@leyoshivenere350 on a dit un changement
Mewtwo et Mew avec prothéen seraient totalement pétés, surtout que c'est raccord avec leurs origines et leurs liens étroits avec l'ADN. Plus j'y pense plus je me dis que ce serait parfaitement logique qu'ils aient ce talent, bien plus qu'Amphinobi et l'autre lapin là
Mew libero/protéean c une bonne idée mais pas mewtwo
@@nightmarefredbear1241 C’est vrai, Mewtwo c’est juste pcq j’aimerais bien qu’il retrouve le sommet :) Mew serait effectivement plus logique
Ou alors mew avec l’attaque de arceus dans légende
@@bryanmoniteur En fait l’idée serait de transformer le Pokémon en top tier de l’Uber car si tu jettes un coup d’œil aux usages, Mewtwo est vraiment délaissé à cause de ses nombreuses faiblesses meme s’il est considéré Uber
tu pourrais faire des vidéos équilibrage des types ? je verrais bien le type glace se séparer des types "durs" (roche/acier) en n'étant plus glace mais gel (=froid)
Le pokémon présent c demain nouvelle info sur la 9G j'ai hâte c a 15 heure😯
Quelque chose qui pourrait rendre Métalosse encore plus fort tout en restant logique: le Talent Lévitation
Sur les art work, il est au sol mais ça va bien avec sa logique
J'adore le mardi, c'est le jour de la vidéo cool de Fildrong, que tu peux écouter en faisant autre chose !
J'attends toujours ses vidéo avec hâte, merci encore pour le travail sur tu fournis tout ça pour nous divertir !
Surtout que tout ses changement sont trop cool, je veux celui de Lougaroc et de Sharpedo perso !
Je vais faire le relou en
Quand tu parle de Sharpedo qui tape Corvaillus avec le changement que tu lui a apporter et bien le calcul est sur Draggapult pas Corvaillus je me demande donc combien de dégâts sa lui infligerai ! Voilà bisous à tous et prenez soin de vous !
Hummm... C'est bizarre, j'ai l'impression que certains ont déjà eu un up en 6g mais qu'il leur a été enlevé en 8g... Sûrement mon imagination
Maintenant que tous les jeux de la 8G sont sortis, quel est ton top des meilleurs Poké de cette génération ?
14:33 Axolo quoi fildrong ? Ça se prononce agzolote
Même après avoir assisté au live c'est un plaisir de voir la vidéo !!
Super vidéo ! Pour Laggron serait-il invincible avec Coloforce ou Herbivore selon vous ?
il est quand même lent et sans aqua jet donc il serait clairement pas invicible mais vraiment pété en tout cas: pour coloforce il taperait + fort que mega mysdibule avec l'option band possible donc GL pour pas se faire one shot mdr et avec herbivore il aurait un avantage de type insane + la possibilité de booster l'attaque mais ce serait + gérable je pense : genre il serait très fort défensivement mais a part ca il serait normal
@@lucasm2848 Merci pour ton analyse :)
Oh le cauchemar :
Sharpedo-Mega @ Sharpedonite
Ability: Strong Jaw
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Protect
- Fishious Rend
- Crunch
- Close Combat/Psychic Fangs/Poison Jab/Earthquake
252+ Atk Strong Jaw Sharpedo-Mega Fishious Rend (170 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Corviknight: 336-396 (84 - 99%)
Il me semble tu en avais déjà parlé dans une vidéo des pires pokemons mais Elekable (Qui est de loin ma ligne évolutive préférée). Manque cruellement du type combat pour lui donner un gros close combat stab. Même si je doute qu'il remonterait en OU sa stat de 123 en attaque et 95 en vitesse le ferait remonter un peu dans les tiers. Même si son movepool calamiteux demanderait au minimum un stab électrique physique mais bon le but n'est pas de créer des OU pour le fun
Laggron herbivore ce serait marrant 😂
Je ne sais pas vous mais j'aimerais voir un buff sur Pashmillah avec un petit quelque chose comme un type fée ou quelque chose comme ça
pashmillah il est déjà toptier du zu je crois (je suis vraiment pas sûr du tier, mais je sais qu'il est toptier)
il a pas besoin d'être amélioré
Deja qu'il est plutot fort dans les sous tier
Comme amelioration Il suffit de lui donner stalagtite et cogne qui tape 5 fois
@@laxusstrauss5945 Il est littéralement toptier du PU, on le voit partout, en anti lead ou en bourrin, donc il a besoin de rien je pense
carchacrok avec amasse sable(grande affinité avec le sable puisqu'il a le talent voile sable de base et force sable pour le mega, + un accès naturel à tempêtesable) le rendrait très versatile en donnant de la durabilité à ses sets défensifs
T'imagines ça sur console avec voile sable et les sets clonage sous la sand ? Encore pire que scorvol le truc, il recupererait 75% de sa vie à chaque amass'sable
@@platum21 en effet, une team stall à lui tout seul sur console
Ce serait sympa que tu mettes c’est modifications dans ton fangame
4:57 La pub surprise + fifou perd ses moyens
Fildrong : "Je vais donner des attaques cohérentes aux pokémon, par exemple branchicrok à Sharpedo vu que c'est un requin c'est logique et...
Gamefreak : "Sharpedo ! Attaque SÉISME !!! 🤪"
4:58 oh la pub à deux doigts du ban
Les poké de la 3G méritent ces boosts !
Un truc pour Laggron et pour pas mal de pokemon eau/amphibien ce serait bien de leur donner accès à Shore Up. Je sais qu'en français c'est amass'sable mais c'est surtout une mauvaise traduction par au jeu de mots anglais/une traduction faite que pour Palossand. Avec autant de pokemon vol qui ont accès atterissage ça me parait pas déconnant de donner la même chose aux amphibiens et ça ferait du sens
C'est probablement pas aussi impactant qu'un gain de vitesse, mais j'aurais bien vu Poing de Fer en nouveau talent sur Métalosse, c'est logique vu qu'il utilise beaucoup d'attaques Poing (Poing Météore, Pisto-Poing, Poing Eclair, Poing Glace ou même rarement Marto-Poing) et ça compenserait un peu le fait que ces attaques sont pas incroyables par rapport au coverage habituel.
Ça ne serait pas très inventif comme changement, je trouve, vu que sa méga a déjà Griffes Dures.
Pas très inventif peut-être mais on parle d'une meta sans méga évolution, et surtout qui doit rester logique. En 6G c'est sûr ça aurait servi à rien.
@@bryanmoniteur bah relis le début de mon commentaire
@@bryanmoniteur si tu te permets d'ignorer une partie de mon commentaire pour continuer à avoir raison ça sert à rien de répondre. Je pars du postulat qu'un gain en vitesse serait meilleur depuis le début et qu'Iron Fist serait justifié par son movepool, j'ai jamais dit que c'était ce dont le pokemon avait besoin pour être meilleur.
@@bryanmoniteur "Il sera plus fort qu'avant mais est-ce qu'il sera meilleur ? Non." T'es incroyablement stupide. C'est littéralement la définition de "meilleur" que d'être plus fort qu'avant. Donc ça change toujours rien à ce que je dis, Iron Fist serait toujours moins bon que ce boost en vitesse mais oui ça aiderait quand même. C'est pas parce que j'ai suggéré un changement minime que t'es obligé de venir cracher ta haine, surtout que j'ai jamais dit que c'était incroyable. Tu t'excites tout seul là.
en vrai regeforce ce serait gerable si c'était sur des pokemons qui n'apprennaient pas de move de soin. il faudrait une condition du style. Le pokemon n'a pas utilisé de move de soin depuis qu'il a été envoyé au combat. Ou fonctionne uniquement si le pokemon ne connais pas d'autre manière de se soigner de façon optimale (ca exclu les lefto)
En vrai, un très bon buff à Lougaroc, ça serait de faire en sorte que lame de roc soit une attaque de contact
Alors oui c'est sûr mais d'un autre côté ça rend le move beaucoup moins gratuit à lancer. Le rocky helmet est pas mal joué et puis noacier aussi !
Après ce serait pas de refus non plus mais ça handicaperait plus de Pokémon que l'inverse
Ça serait un nerf sur lougaroc
@@akai3188 Bah nan justement, griffe dure booste les attaques de contacts. Alors, comme a dit celui au dessus, ça ferait prendre des dégâts contre les poké avec peau dure et tout ça, mais si échanger 1.3 de dégâts contre des dégâts de recul était pas worth-it, les gens joueraient pas orbe vie
@@invoquante c'est à cause des casques bruts et autres peau dures qui sont partout que ça serait un nerf de mettre contact sur stone edge puis en général, les attaquants physiques préfèrent justement avoir des moves qui font pas contact pour pouvoir éviter les dégâts résiduels donc non, ça serait un nerf...
@@akai3188 Alors, sur 99% des pokémon, ça serait un nerf, oui, mais comme j'ai dit, sur Lougaroc, si échanger un boost de dégâts contre des dégâts de recul était un mauvais deal, les gens joueraient pas orbe vie
Prochain pokémons à améliorer Duralgon ou Dracaufeu 🥺
Insane la vidéo fildrong
J'adore cette série elle est vraiment trop cool
c'est beau d'être un sharpedo avec branchicrok, une attaque et une vitesse élevée et machouille psycroc et séisme comme coverage, mais ça sert à rien quand y'a le meilleur pokemon de tous les temps en face
CACTURNE eheh
La description de metalosse c'est quasiment pareil que lucanon, une vitesse inexistante alors que le pokédex dit qu'il foncé a toute allure
Super vidéo j'ai bien aimer le concept
Je me permet d'ajouter Luxray ( mon Poke preféré ) a ces 4 là , bon pour le coup c'est généreux de considérer Luxray comme moyen mais avec un seul petit changement il deviendrait plus que correct avec un seul changement , qui est d'échanger sa statistique d'attaque speciale 95 et sa vitesse 70 .
Car Luxray n'utilise jamais d'attaque speciale et sa seul niche c'est Orbe Flame + Cran + Attaque de Recule donc il meurt extrêmement vite , le tout avec une vitesse très mediocre il survie 1 tour ou 2 mais pas plus . Pour le coup je pense que cela aurait plus de sens car actuellement ces 2 stats ne correspondent pas du tout a sa niche .
Ensuite par simple gourmandise tu peux aussi lui rajouter quelques attaques qui ferait un grand bien genre : Close Combat pour remplacer Surpuissance et Électacle pour remplacer Éclair Fou . même si je n'y crois pas trop car Électacle est unique a la ligne évolutive de Pikachu
sharpedo a accès a close combat par ct en 8g, donc même noacier ne pourrais pas venir dessus ^^ , il n'y aurait que amongus qui aurait une chance sans psychic fang vu qu'il ne se fait pas 2hko par seisme ni fishious rend et il tue avec giga drain, et sinon maraiste full defense avec water absorb qui est le seul qui pourrait tanker sur le long therme mais il ne le tue pas derrière et même la il suffirait d'un drop de def avec machouille et ça serait plié , donc aucun vrai switch du coup et vu le cauchemar qu'était dracovish, pas sur d'avoir envie de revoir ça en pire mdr, sinon les 3 autres ca serait sympa et en plus ca reste cohérent avec la logique des pokemon ^^
Très bonne vidéo ! Merci de l’effort Fildrong et bonne soirée à toi !
je pense qu'on pourrait améliorer rexillius
@nida lee je pense pas car ce n'est as très cohérent
katagami avec close combat, et gladius maximus comme c'est une feuille-épée
Feras-tu un Nuzlocke Challenge sur Pokémon Infinity?
Si Branchikrok se retrouve sur Méga Sharpedo, le combo Turbo + Prognathe serait absolument fou et serait clairement ban
@@bryanmoniteur sounds pretty strong to me
J'aimerai bien voir si il est possible de rendre meilleur polagriffe (beartic) qui est un poke que j'apprécie beaucoup
17:38
Non. S’il vous plaît non. Pas ça. Ai pitié de nos mamans! Tout mais pas ça!
J'ajouterais que Sharpedo a également acces a Close Combat en 8G, donc Noacier ne serais même plus une option pour gerer Sharpedo Fishous rend
Tas oublier gallame je suis sur que si il avait plus de vitesse il serait insane en ou
Il l’a déjà fait dans ce concept de vidéo ua-cam.com/video/noshSw-K0gQ/v-deo.html
Sa méga avec de la vitesse est BL donc je pense pas
@@akai3188 il peut porter un objet, fildrong par du principe qu'il faut inverser une statistique. On parle aussi de rendre les pokémons plus fort, pas forcément ou.
Il l'a déjà fait dans une autre vidéo.
@@flodi1756 mais t'es au courant de son mouvepool il triple axel sabotage et tête de fer trois coverage parfait pour lui avec sa stat SPD en vit 🥵🥵
Je verrais bien Pharamp avec le type Dragon, il a déjà Dracochoc et ca concorde avec sa Méga Évolution
Après Laggron et Métalosse ont des mega évolution super cheat
Elles sont plus là en 8g.
Méga Laggron est OK tier, méga metalosse est giga puissant
Méga lagron était quand même super fort.
@@akai3188 alors méga Laggron sous la pluie... si t'as pas de pokemon rapide, tu peux déjà ragequit
@@lankanis2682 c'est seulement sous la pluie qu'il est fort, c'est pour ça que je dis qu'il est OK tier car sa puissance n'est pas permanente
19:48 c'est pas corvaillus c'est lanssorien
a savoir qu'en 3g-4g gobou si il up lvl 44 (de mémoire) il peux apprendre soin
Quelques écaillecoeur et on récupère séisme
9:05 quelqu’un pourrait me dire c’est quoi le site svp
coverage calculator smogon jpense
Ok merci
Perso je n'aime pas trop l'idée de swampert regeforce je sais que c'est un peu basé sur du lore et tout mais bon... et là je me suis souvenu de l'attaque "shore up" qui est un soin de type sol qui va très bien avec le type sol et eau du poke et ca me paraît logique que lagron l'ai, c'est ce que j'avais a dire donner moi votre avis .... Bonne video j'ai beaucoup apprécié
Strong jaw de mega sharpedo sur cette attaque en plus !
Pourquoi a chaque fois que je veut envoyer un match mon commentaire se fait supprimer
Metalosse avec changement vitesse à la place de hâte ou poliroch
C'est un peu de la triche quand même de mettre une attaque signature (pour Sharpedo) xD
En vrai non, y'a pleins d'anciennes attaques signature qui sont disponibles sur d'autres pokemons maintenant.
@@t0adi C'est vrai mais ça reste une "supposition"
D'ailleurs c'était pas le cas avant, mais depuis la 6/7G y'a quasiment plus de vraies attaques signatures (à part sur les légendaires, et encore..)
Métalosse, c'est un de mes pokémons préféré, j'aimerais tellement le voir s'améliorer... mais non, ça n'arrivera jamais. T_T
Je pense que sharpedo ne serai pas banni si il obtiendrait fishous rend mais que la combinaison "speed boost - fishous rend" serrai banni par contre
Méga sharpedo prognathe avec un boost de Spe de sa forme de base quel abus 😂 (mais logique)
Vivement que les jeux Pokémon retrouvent la qualité de jadis.
Ce Pokémon était mon préféré en 2003,j'ai arrêté pokemon avec rubis oméga.
Game fric doit se remettre en question, on ne méprise pas l'univers pokemon et ses fans impunément.
Black et se fait oneshot par close combat de sharpedo pour rappel
Je pense que c'est pas une bonne idée de trop prendre au pied de la lettre les infos de vitesse du Pokédex car si Carcha va à Mach1 avec 102 en vitesse, alors Métalosse doit avoir à peu près 10 avec ses 100Km/h, donc ton argument s'invalide lui même ^^ D'autant que je suis quasi sur qu'en VO c'est pas ce qui est écrit
Sur le live on s’est aussi basé sur la description de metang et metalosse a 20 de vitesse en plus de metang même si ça reste la logique Pokémon, y’a juste à regarder lucanon
Super vidéo et par rapport à d’autre vidéo du même genre chez d’autres ytb, j’ai pas eu ce même sentiment de ragequit à cause de changement abusé et débile. Même pour les 2 derniers, je trouve que la réflection et le réalisme au niveau du ban fessait mieux passer la pilule. On voit qu’ils se sont bien marré
Prog-nathe ça se prononce comme ça
pouce bleu en force, let's goooooooooooooooooo
Supprime