il est vrais q'une paire de gant a cette époque devait être compliqué a produire , par contre fabriquer des capteurs photosensible calibré sur plusieurs spectre lumineux été d'une simplicités...
Je trouve ça tellement hilarant rien que de m'imaginer le genre de scène que ça prendrait... JDG : Eh oh, Madame, réveillez-vous, là ! Eh ho, Madame, c'est pas le moment de dormir, là, vous êtes au cinéma ! La vieille : Hmm...hein, quoi ? Mais vous êtes qui, là ? Pourquoi vous me réveillez comme ça, là ? Mêlez-vous de ce qui vous regarde, dites-donc, espèce de mal élevé, malpoli ! JDG : Eh, non mais ho, là ! Vous me gâcher le film que je suis venu voir et que j'ai payé avec mon argent, s'il-vous-plaît; donc taisez-vous... La vieille : Wooooooooooho, comment osez-vous riposter ? Espèce de sauvage... JDG : Non mais ho, c'est bon, là, la vieille, tu fermes ta gueule tout de suite ou je t'en colle une devant tout le monde ! Pigé ? Tellement épique...
Ca me rassure de savoir que je suis pas le seul à pester sur les romances, qui sont là généralement pour cocher une case dans un cahier des charges de producteur. Moi qui croyais justement que tout le monde kiffait ça je pigeais pas
b0rden bah c'est comme tout hein. Moi j'aime beaucoup les romances mais effectivement, je trouverais ça très étrange d'en voir une dans un film Tomb Raider. Je trouve ça cool de développer les personnages au travers des relations qu'ils ont avec les autres mais quand ça sert juste à remplir une case et/ou gagner du temps, ça devient très vite insupportable.
Je déteste les romance aussi dans les films et séries et j'avais très peur en allant voir le film et heureusement qu'il y en as pas sinon j'aurais été super déçu x)
Yaklia pourtant il y en a des très bien huh. Mais je vois très bien pourquoi ça vous saoule. Une romance inutile ça fait encore plus chier un fan de romance qu'un hater je vous assure.
Le truc des scenaristes c'est qu'ils ont tendance a faire tomber amoureux les personnages qui ont vécu un truc fort, mais jamais ils se contentent de les laisser amis, et je comprend pas pourquoi, a quel moment tu tombe forcement amoureux de quelqu'un avec qui tu sauve le monde/ta famille/n'importe quoi d'autre. Je préférerais largement une amitié forte et émouvante qu'une simple amourette comme on a vu dans une bonne centaine de millier de films d'actions/aventure auparavant. Là j'ai été très content de voir qu'à la fin Lara saute pas au cou de Lu Ren juste parce qu'il l'as sauvé des mercenaires.
Le truc c'est que le film mélange le scenar de celui de 2013 et celui de 2015 mais c'est très mal mis en place. [ Spoil ] Tout le jeu de 2013 est basé sur le fait qu'Himiko a des pouvoirs et qu'elle contrôle les tempêtes autours de l’île pour faire échouer les bateaux et qui, du coup les empêchent aussi de partir de l'île mais là dans le film ça se résume a un vulgaire virus qui contrôle rien du tout du coup je me demande : Pourquoi ils sont rester 7 ans coincé sur l'île si rien du tout ne les retenais ? Et surtout, comment ils se sont échoués a la base ? Tout le film on te dit que c'est des trucs surnaturels et a la fin on te dit "Ha bah non en fait c'est pas surnaturel c'est juste qu'ils ont pas eu de chance et ils se sont échoués" Et puis il manque tellement de chose par rapport au jeu, ce qui est compréhensible après tout, c'est impossible de reproduire plus d'une dizaine d'heure de jeu en 2h de film, mais faut au moins mettre les trucs importants, comme Sam, Roth et Jonah, le village japonais, les bidonvilles sur l’île et l'armée de samouraï immortel. Là tout le film t'as l'impression qu'ils ont rush et comme Fred dit "On dirait juste qu'on regarde une cinématique du jeu" et c'est vrai, c'est le jeu, mais en moins bien. Concernant Alicia Vikander j'avais très peur de voir mon héroïne préférée être jouer par elle mais finalement j'ai trouvé qu'elle arrivais très bien a tenir le rôle dans le contexte de la Timeline du jeu de 2013 Je suis un très grand fan de Tomb Raider, et j''ai pas détesté le film, mais que je l'ai pas surkiffé non plus. J'attend plus de jouer a Shadow maintenant.
Tout à fait d'accord avec toi. On sent que le film est un mix entre '"je reprend ce qu'il se passe dans le jeu" et "j'ai envie de faire un truc original/différent" mais malheureusement l'équilibre n'a pas été trouvé et ça passe tout simplement pas. [spoil] En plus de ce que tu as dit (pour compléter), dans Tomb Raider (2013) on suit la "naissance" du personnage emblématique que tout le monde connait. Elle a soif d'aventure et de découverte, mais se retrouve prit dans un combat impitoyable pour sa survie. Elle en prend littéralement plein la gueule et souffre aussi bien: physiquement (voir les 5 premières min du jeu avec ça fameuse plaie, puis plus tard quand elle trouve de quoi se "soigner") que psychologiquement (la première fois qu'elle tue et d'une balle dans la tête à moins de 30cm de la tête en question, perd ses amis et compagnons un par un, se fait trahir, failli perdre sa meilleur amie, frôler la mort plus d'une fois et j'en oublie surement). Résultat dans le jeu il y a une vraie grosse évolution du personnage, au quel on s'est attaché et qui est attachant (notamment par compassion à la vue de ce qu'elle vie). Il y a un gros avant et après l'île du Yamataï: suffit juste de regarder l'expression du visage de Lara, et écouter ce qu'elle dit (scène d'intro, feu de camp et scène de fin notamment). Là le film, ben le côté survie en mode hardcore il y a pas. Évolution du personnage, perso je ne le ressent pas (elle commence battante, et finit comme une battante). Le côté fanatisme omniprésent sur l'île, il existe tout simplement pas. Et le côté mystère de l'île du Yamataï/guerriers des tempêtes/triangle du dragon/Himiko présent dans le jeu, ben je me demande si les mecs ont joué au jeu. Je veux bien que ce soit un film et que l'on puisse pas tout mettre, mais déjà juste en changeant les pouvoirs d'Himiko ben ça changent beaucoup de chose. Résultat on a des incohérences parce que le film hésite entre "surnaturel" et "pas surnaturel". Après c'est vrai qu'Alicia Vikander joue très bien. Je m'attendais aussi à pire et finalement elle s'en est très très bien sorti. En conclusion je dirais qu'à l'avenir, même si le film offre un certain divertissement (surtout par ces scènes d'actions), je préfèrerai me refaire le jeu. Et j'ai surtout hâte à Shadow aussi!
Comment résumer toutes mes pensées en quelques lignes ^^ [Spoil] Ils ont aussi enlevé toute la symbolique des objets. Le piolet qu'elle récupère est censé venir de Roth, carrément son deuxième père et c'est avec ça qu'elle va commencer sa première mission pour s'enfuir de l'île. Elle est pas censée le trouver juste devant elle par pur hasard pour buter les hommes de Mathias L'amulette vient pas de sa mère non plus, c'est son tout premier trésor qui lui a donné goût à l'archéologie ! Depuis elle le garde au cou tout le temps. Le flingue, elle le récupère de sa première victime, après avoir été traumatisée. Pas dans un magasin o-o Par contre pour le côté traumatisée, Alicia Vikander le joue très bien ! D'ailleurs Mathias a été totalement foiré. C'est juste le méchant pour être méchant. Il a pas de côté fanatique, glauque ni rien. Il est pas emprisonné parce que les tempêtes les en empêche, c'est juste que la Trinité veut pas leur envoyer d'hélico .____.
C'est vrai. Ils ont fait l’effort de mette en place certains éléments du jeu (le collier, le piolet et personnages clef) mais comme il manque pleins d'autres trucs pour les compléter ils ont du faire avec et fabriquer des explications bidons ou les foutre a la va vite dans le film du coup ça fait super maladroit dans le scénario. J'ai halluciné de voir Lara vendre le collier alors que dans le manoir il doit y avoir des centaines d'autres trucs a vendre qui valent vachement plus cher, j'ai halluciné quand j'ai vu qu'ils avaient laissé Richard en vie j'ai même été tellement surpris et déçus que je suis partis pissé pendant la scène pour pas voir des retrouvaille gnan gnan entre père et fille. Et je suis tellement d'accord pour dire que le personnage de Mathias est complètement bidon dans ce film, mais j'ai adoré (ironiquement) les gros plans sur sa tronche avec ses yeux exorbités, ça m'as bien fait marré. Sinon la scène de fin dans le magasin ou elle récupère les flingues je l'ai beaucoup apprécie perso, c'est un clin d’œil pas du tout dissimulé a l'ancienne timeline (Legend et Underworld) ou les flingues qu'elle utilisait était des HK USP Match 45 (+ la tresse qui est un clin d'oeil au premiers sur ps1)
Perso les deux choses qui m'ont fait mourir de rire, c'est lorsque on se rend compte qu'à l'ouverture de la porte (super complexe à ouvrir), le tombeau est en pierre ; alors que les mercenaires détruisent la montagne à coup de dynamite... Et à la fin lorsque Lara menace de son arc les hommes dans l'hélicoptère...
Pour l’asiatique qui utilise le fusil d’assaut c’est parce que je pense qu’il a fait l’armée comme il a des plaques militaires autour du cou donc je pense qu’on peut pardonner ça
Ben si justement^^. Si tu repousses la pierre sous tes pieds, de façon à conserver l'énergie, toi tu es propulsée vers le haut. C'est comme lorsque tu tire un boulet de canon. Le boulet part vers l'avant, ce qui fait reculer le canon.
Alors en fait, y a une subtilité ici. Le théorème de conservation de l'énergie est clair, si tu imposes à un objet de reculer, alors toi même tu es repoussé en sens inverse: le canon est repoussé par le boulet qui part en avant, ton bras repoussé par le recul d'un pistolet. Dans les deux cas présents, les forces exercées sont telles que la résistance au frottement au sol est négligeable d'où le fait qu'on ne le ressent pas. Dans le cas d'une chute libre, pareil les frottement avec l'air sont négligeables par rapport aux autres forces exercées, d'où l'appellation de chute "libre" d'ailleurs. Donc si quand tu repousses un caillou, par effet de conservation de l'énergie, tu "sautes" vers le haut. Par contre, l'effet est négligeable face à l'attraction de la terre qui t'attire donc en réalité tu n'as fait que momentanément freiné ta chute. Mais donc non on ne fait pas que repousser la pierre, la pierre nous repousse elle aussi. J'espère que c'est plus clair comme ça. Si tu es toujours pas d'accord, je t'invite cette fois à argumenter. Car dire non sans argument, c'est pas très convaincant ^^
Aah le moment "vond vert avec le héros qui cours avec tout qui s'effondre" j'appel ça le moment "Legolas du Hobbit qui cours oklm sur une tour qui s'effondre" ! :)
la difference c'est que legolas est un elfe , il surf sur une trompe d'oliphant et ne s'enfonce pas dans la poudreuse ,donc c'est tout a fait raccort et acceptable
Théo BUSSONE rrrhhummrrhh.. - surfer sur un Oliphant : bon cheaté mais ça passe, c'est quelque chose de solide, avec des muscles ( qui peut donc tenir en l'air tout seul ). Et Legolas est assez svelte en plus d'être un elfe. - la poudreuse : bboonn ok ça passz il est léger, et c'est un elfe. MAIS ! - une tour qui s'écroule, avec un elfe qui arrive a courir sur des rochers en chute libre, donc en prenant appui sur.. bah rien du coup.. et qui en plus remonte vers la falaise.. Là non. C'est juste pas possible elfe ou pas elfe --' Il y'a ce qu'on appel la suspension de l'incrédulité. Ça marche quand on a un élément ou un contexte tangible, quelque chose qui nous fais dire "ça peut arriver" ( exemple : les sabres laser de SW = ok, c'est un monde de SF.. ou encore : Gandalf et le Balrog chutent de jesaispascombiendemètres dans un lac souterrain = ok c'est un mage d'une race de demi dieux et une créature sortie de l'enfer encore plus vieille que Sauron, ça peut arriver dans cet univers.) Ça.. eehh non. Ç'est juste.. bah non c'est pas possible ça.. c'est du même niveau que Leïa dans SW8 qui survit a une explosion ( dans un espace clot ) + a l'espace.. --'
anarky for all bah après chaqu'un Place la barre où il veut , à partir du moment on on autorisé certain truc cheater pour en refusé d'autre ! Les elfe n'écrase pas les brin d'herbe lorsqu'il marche dessus donc est ce qu'on peut continuer à parler de physique surtout dans un monde de fantasy !! Aragorn aussi prend appuie sur une pierre en train de tomber dans les mines de la moria donc bon si c'est admis quelques part c'est admis partout ! À ce compte là on peut critiqué Mario car il fait des double saut la c'est encore pire il s'appuie sur rien ! La Legolas ce propulsé sur une pierre qui tombe je vois pas le souci alors ok le remalentit rend le truc cheap mais c'est badass et cheater comme toute les actions du perso !!
Etant une grande fan des jeux, le film ne me donne pas envie du tout. Surtout à cause du père de Lara, dans le sens où le film est censé être basé sur les jeux mais change complétement l'histoire de Lord Croft qui est un des piliers du personnage de Lara dans les jeux. Elle est comme elle est à cause de l'histoire de son père. Donc faire qu'il soit apparemment un entrepreneur et qu'il fasse toutes ses recherches de façon secrète... Et qu'en plus, il soit en fait vivant ! Ben en fait, j'ai l'impression que c 'est juste un film d'aventure-action sans aucun rapport random avec le nom Tomb Raider appliqué dessus.
Doctor Psycho oui mais (j'ai pas vu la vidéo, la flemme) es que ça parle du problème avec les boobs? Sans oublier que cette actrice n'a absolument pas le visage de lara croft, elle est même vilaine, totalement banal pour une actrice au rôle principal.
Ils ont voulu suivre l'histoire des derniers jeux faits depuis 2013, mais ce sont plantés sur plusieurs trucs pourtant essentiels. Déjà, ce qui m'a fait apprécier Lara Croft dans Tomb Raider Définitive edition de 2013, c'est que les compteurs soient remis à zéro. Sincèrement, je n'avais pas beaucoup apprécié la Lara Croft guerrière aux formes pulpeuses des anciennes licences, je la trouvais beaucoup trop cliché, et ne servait qu'à pousser les ados pleins d'ardeur à acheter le contenu, souvent vide... En revanche, avec la nouvelle licence de 2013, le fait d'avoir une Lara timide en début de jeu, et qui s'endurcit petit à petit, au fur et à mesure qu'elle traverse les dangers, et qu'elle subit plus qu'elle ne les surmonte d'ailleurs au début de l'aventure, la trame permettant ainsi une réelle évolution du personnage, avait mieux collé à l'histoire et on pouvait beaucoup plus facilement s'attacher à l'héroïne principale. Avec le film, on se retrouve avec une Lara sûre d'elle, qui fait de la box taï, est un garçon manqué pour laquelle on sent qu'il n'y aura pas de réelles difficultés d'entrée de "jeu" et ce, tout au long de l'histoire. En outre, ils ont voulu s'inspirer du jeu de 2013, tout en restant également sur la Croft du passé, mais les formes pulpeuses en moins... Et que dire du fait que les certitudes du personnage, Lara étant de base une personne cartésienne, ne s'en retrouvent jamais ébranlées ? Effectivement, dans le jeu de 2013, Lara ne croit en rien de magique, mais son esprit scientifique va être bousculé par les découvertes d'un nouvel univers en dehors de toute pensée rationnelle. Dans le film, c'est en vérité un virus qui transforme les vivants, à la manière de zombies, et non pas une véritable malédiction avec une reine revenant à la vie avec son armée. Ce qui est bien dommage, parce que Lara devient alors un personnage platonique qui ne connaît réellement aucune évolution, et à la fin du film, on n'a aucun sentiment d'accomplissement, cette Lara là est la même qu'au début de son aventure, aucune certitude ne part en fumée. Et c'est bien dommage de ne s'être inspiré que de l'environnement et de la trame du jeu, en plus de retirer ce qui fait justement tout le charme mystique de la licence, tout en ayant délaissé l'héroïne principale pour revenir aux premiers fondements qui pour moi sont mauvais. Il y aurait eu tellement plus à gagner que de s'inspirer, quitte même à partir sur une autre trame, afin aussi de proposer une nouvelle histoire pour surprendre le spectateur ayant joué au jeu, de la Lara du jeu de 2013, ce qui aurait permis réellement une évolution du personnage, et alors le sentiment d'accomplissement au bout du film aurait été présent. D'ailleurs, pour qu'il y ait un accomplissement, il faut que les certitudes du personnage comme du spectateur soient remises en question, ce qu'il n'y a pas dans ce film. Donc le film n'est même pas médiocre, il est mauvais, car en plus il ne respecte pas les règles d'un film d'aventure, et se vautre lamentablement dans la paresse. Pensant faire du box-office en partant sur de telles bases, les réalisateurs ont complètement foiré ce qui aurait pu être, et je le dis sans retenue aucune, un véritable chef d'oeuvre ! Après, adapter un jeu en film, c'est rarement une bonne idée, idem dans l'inverse, parce que le spectateur s'attendra à certaines révélations du jeu. Mais cela, avec beaucoup plus de recherches, n'aurait pas pour autant empêché de faire un bon, même voir un très bon film ! Lara Croft est censé te faire voyager, te faire rêver d'aventure, hors même les personnages secondaires, pour la majorité asiatiques du côté des gentils, ne donnent aucunement ce côté découverte d'un autre peuple, car tu sens bien la touche "américaine" qui leur est apportée. Hors, et quitte à s'inspirer du jeu de 2013, autant rajouter des personnages occidentaux, afin d'appuyer cette différence justement entre ces deux cultures qui se rejoignent pour combattre l'ennemi. A aucun moment je n'ai eu cette sensation de dépaysement pourtant essentielle dans un film d'aventure. Oui, les paysages sont beaux, mais pas assez exploités, et la plupart des plans sont tristes et vides. Je ne dirais pas que c'est dommage, car à aucun moment le film ne te donne d'espoir, dans le sens qu'il semble figé et immuable dès le départ, et sa fin nous le prouve. J'avais vraiment beaucoup accroché à la trame, comme à la Lara Croft du jeu de 2013, car tout ce qui aurait dû être dans le film se retrouve finalement dans le jeu, ce qui a enfin permis, et après tant d'années, de redonner ses lettres de noblesse à une histoire avec un tel potentiel, mais qui n'avait encore jamais été exploité jusqu'ici.
Il aura bientôt plus besoin de maquillage pour faire les papy greniers en somme. Et ça fait.... 7? 8? ans que je suis abonné à JDG? Ça rajeunit pas cette histoire :(
j'ai 45 piges et je porte les meme fringues depuis plus de 20 ans , donc non il s'habille pas comme toute les boulasses de la mode .... va mettre ton pantalon sur les genoux .... et fait pas chier les vieux !!!
/!\ SPOIL /!\ . . . . . Pas d'accord avec le truc du "pêcheur bourré" Il a des plaques militaires au cou et il manie un fusil à pompe pour menacer les jeunes sur son bâteau. Et c'est Lu Ren son nom ^^
Avant de regarder ta critique, j'aimerais donner mon point de vue sur le film ^^ Je suis une grande fan de Tomb Raider, j'ai tous les jeux et j'ai joué plus d'une fois à chacun d'eux (sauf tomb raider 3 que je n'ai jamais fini, ça a été créé par le chat de satan ce jeu). Globalement j'ai pas été déçue, on retrouve une Lara jeune, naïve et inexperimentée. Juste la scène du vélo on aurait pu s'en passer. Physiquement elle est fidèle au jeu et le jeu d'acteur n'est pas mauvais. Bon ok, l'histoire de Himiko est différente de celle du jeu, mais elle reste plausible (par contre va falloir se calmer sur le côté "zombie", on en voit dans trop de films maintenant) Par contre, un truc qui m'a vraiment déçu c'est... POURQUOI SON PÈRE EST VIVANT PUTAIN. NON. NON JE SUIS PAS D'ACCORD. N'importe quelle histoire ou film tomb raider, son père est inexistant (je sais pas vraiment dire si il est mort ou disparu à vrai dire), mais ça ne change rien au fait qu'on n'a jamais vraiment connu une relation père /fille où ils sont ensemble quand elle est adulte. Donc j'avoue que ça m'a chatouillé l'anus. Mais sinon ça reste un bon film, je suis allée le voir deux fois et ça reste un univers dont je suis fan. Voilà, je vais regarder la critique maintenant 😁
Perso j'attendais que le film fasse dans la même vaine que le jeu et j'ai etais tres décus ! L'histoire est baclé et trop simple pour Lara, rien a voir avec les jeux. L'univers de Lara est tellement riche et tellement variée, il y a tellement de possibilité de faire des trucs de ouf avec cette licence, et la on n'a l'impression de voir un téléfilm AB niveau scénario !
j'habite en Chine et je vous garantie que l'Asiat est juste là dans le film pour attirer le public chinois dans les salles. Il a quelques scènes d'action histoire de faire genre il est pas complètement useless, mais sa présence est purement liée au marketing.
Pendant tout le film, je me suis tapé une barre avec des potes en doublant les personnages. Chaque scène est ultra-prévisible, c'est incroyable. Et puis les phrases bateaux, elles sont partout
04:02 " Y a aucune valeur ajoutée ". T'as mis le doigt sur le plus gros problème du cinoche Sebounet. Ils se contentent de recycler tous les 10 / 15 ans un film ou un genre en tablant sur le fait que les jeunes n'ayant pas connu ça seront contents et que les plus âgés auront le " filtre nostalgie " qui leur mettra des étoiles en caca plein les yeux. ET CA MARCHE. Si on veut que ça change, il faut juste arrêter d'aller au ciné, EN MASSE, et ils seront bien obligés de se sortir les doigts du cul pour pondre autre chose que du déjà vu à la pelle ! :)
Le principe de base de tomb raider c'est "papa avait raison les mythes sont réels" et ce film c'est "papa avait tort tout ca c'est des croyances infondées". du coup en tant que fan je vois pas ce qui peut plaire
Déjà le principe de Tomb Raider ne tournent pas forcément autour de "papa" (d'ailleurs à part TR Anniversary, TR Underworld et Rise of the Tomb Raider, Richard Croft n'est pas cité, encore moins dans le reboot dont s'inspire le film...). Le fait que le mythe, dans cette adaptation, se révèle ne pas être surnaturel n'est en rien une atteinte au principe de Tomb Raider. D'ailleurs, la réponse des fans de Tomb Raider est presque unanime: ce film adapte bien la saga et contient la plupart des éléments nécessaires à plaire aux fans. Ne fais pas de ton cas une généralité.
Thomas Lenoir peut importe qu'il soit cité ou non lara devient tomb raider pour cette raison à la base de tout. Et chaque tomb raider dévoile du mystique. Et je fais pas de mon cas une généralité je me demande juste ce qui peut plaire à un vrai fan. Un tomb raider c'est surtout un jeu d'énigmes et d'exploration pour découvrir un secret. Je ressens pas du tout ça dans le film
L'âme de Tomb Raider, ce sont (en plus de Lara évidemment) des tombes à explorer, des énigmes à résoudre, des pièges, de l'aventure, et de l'action (parce que oui, il y a toujours de l'action dans les Tomb Raider, en proportions différentes selon les opus). Le surnaturel est optionnel. Donc pour répondre à ta question, le film contient justement tous les éléments qui plaisent aux fans.
Les énigmes à résoudre ? Tourner des trucs c'est tout, Hop je tourne un peu ca, hop je tourne cet autre machin et la porte s'ouvre.. Au moins dans Indiana Jones le film faisait réfléchir le public sur les énigme, ref à l'épreuve ou il doit marcher sur les bonnes lettres pour le mot en Latin dans la dernière croisade
Contrairement à ce que vous expliquez, je suis une grande fan de la licence Tomb Raider et CE FILM EST UNE HONTE ! J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 2h de ma vie... J'aurais à la rigueur préféré voir une réadaptation complète du jeu vidéo en film étant donné qu'ils voulaient absolument parler de Himiko mais là... Ils ont fait du "cheap" avec le scénario du jeu déjà très intéressant à la base. On en parle de Lara qui joue au clochard avec son vélo et son pot de peinture? Qui se fait défoncer la tronche par une nana? On en parle du fait qu'ils ne peuvent pas quitter l'île mais sans raisons (alors que dans le jeu c'est clairement la faute de Himiko)? On en parle du chinois qui tabasse la moitié des mercenaires avec une pelle et qu'ils laissent en vie alors qu'ils venaient de zigouiller un petit vieux qui tousse? Et pour finir (même si je pourrais encore en parler des heures) on en parle de cette pauvre Lara qui n'a pas d'âme et qui a le charisme d'une moule qui fait des cris de souris? OMG je suis trop déçue... J'espère qu'ils ne feront pas l'affront d'en sortir un deuxième :'(
YES !!! Merci :) On passe d'une Impératrice limite divine avec ses gardes tempête intimidants, et là, non seulement l'île fait 5km², mais en plus, Himiko avait juste un virus... pitié Pour moi qui adore Tomb Raider pour la magie - Natla, Amanda, Himiko ... - ce film te fait passer du TGV à la trottinette. Donc non, pas de valeur ajoutée, c'est pire ! c'est valeur enlevée !
Je l'ai bien aimé ce film. Un très bon divertissement. Au contraire de vous, 3 ans après le visionnage je me souviens bien du films et de certaines scènes. Comme quoi on peut tous être touchés différement par un film.
Vous pouvez m'éclairer sur un truc ? SPOIL : Lara va à Hong Kong en cherchant un bateau (en photo) qui aurait conduit son poppa sur l'île... ok ... elle trouve le bateau Et le fils de l'ancien capitaine. ELLE TROUVE LE BATEAU ... Et le fils du capitaine lui dit "mon pere est parti avec le bateau et il est jamais revenu..." ... ... ... est-ce que le bateau est revenu avec ses petits pieds dans le port de hongtKong tout seul ?!!?!?!
Ca serait sympa d'avoir quelques images / vidéos d'extraits si possible, enfin de quoi imager vos propos quand c'est necessaire, bien que votre simple présence est déjà très agréable :D
Vous êtes vraiment forts pour analyser/juger de la cohérence scénaristique, surtout Fred (ça se ressent aussi sur ton let's play telltale batman par exemple) j'en viens à regarder cette vidéo alors que j'en ai rien à foutre du film. Merci pour cette qualité, qui commence à durer sacrément longtemps pour le yt game, je vous suis depuis depuis 6 ans bordel
En regardant le film je n'étais pas en mode "qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire en bien ou en mal du film", du coup j'ai juste apprécié le film et le jeu d'Alicia Vikander. La plupart de vos critiques, même si elles sont parfois fondées, sont trop génériques je trouve. Vous pourriez faire exactement les mêmes critiques pour la plupart des films actuels. Et sur le parallèle avec Indiana Jones vous pourriez faire exactement la même critique pour toute la licence tomb raider, jeux et films, puisque le scénario est plus ou moins le même à chaque fois. Une critique du film plus légitime selon moi, c'est qu'on ne voit pas assez l'aspect survie présent dans les jeux. (elle aurait pu se soigner toute seule, faire des erreurs et apprendre à survivre progressivement. Tout cet aspect est passé à la moulinette pour faire un film "efficace". ça mise à part je suis juste content de retrouver la licence au ciné, avec Alicia Vikander en plus, moi qui suis fan de la première heure des jeux. J'attends donc une suite avec intérêt
daol stal tout a fait d'accord un très bon film qui à mon avis n'est pas aussi plat que la critique veut le laisser croire je ne connaissais pas l'actrice mais j'ai trouvé son jeu bon ce film
dao stal Je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai bien apprécié le film en entrant dans la salle j'avais des petits doutes mais je les ai oubliés et j'ai passé un très bon moment avec ce film
C'est beau de toujours vous voir ensemble dans vos videos avec la meme relation qu'au début de votre chaine ! Bon Seb des fois faut lui dire de se taire à la pipelette, mais franchement respect les mecs, j'ai pas de meilleure réference de youtubers qui "youtubent" pour le plaisir du montage du partage et bla bla bla Bis ! Bonne continuation !
Elle enferme un pépé dans une chambre froide à un moment? Si non, c'est pas une bonne adaptation Pour les fonds verts, après avoir vu la vidéo d'Amixem sur le set, je m'y attendais. Ils filment en Afrique du Sud alors que Lara va limite dans tous les continents du monde SAUF l'Afrique, quel paradoxe. C'est un problème similaire avec Black Panther, où le film est filmé en Amérique du Sud alors qu'il est censé avoir un background africain. *sigh* Les studios et leurs choix. Le truc c'est que le fond vert/bleu coûte de moins en moins cher, alors bon, ils vont pas se priver hein
En fait non. Dans "Ça t'évitera." Le sujet du verbe c'est "Ça" qui est la troisième personne du singulier. Pas de S donc :p . Mais l'orthographe on s'en fiche tant que le message est clair.
le film manque de Samurai Zombies quand même... La scène de fin du jeu au cinéma ça aurait pété le feu ! perso même en étant conscient des gros défauts du film, j'ai grave kiffé haha.
Bonjour et merci pour votre critique. Dans la première partie sans spoil vous expliquez : que Lara est au début du film à Londres, qu'elle fait du vélo et de la boxe, qu'on la présente en train de faire des petits boulots, vous expliquez l'histoire d’héritage et d'Artefact, vous dites qu'elle refuse cet héritage car ça serait accepter la mort de son père, qu'elle décide de partir à sa recherche, que le bateau échoue... désolé mais tout ça c'est du spoil. En effet, je ne savais rien de tout ça et je n'aurais donc pas cette surprise en découvrant le film. Vous dites d'ailleurs à 10:07 "ce n'est pas un spoil car c'est les 10 premières secondes du films". Mais à partir de quand commence un spoil pour vous ? 20 secondes ? 15 minutes ? 30 minutes ? Ou alors les spoils concernent uniquement les gros twists. Vous dites que le film est en trois parties, donc raconter la première partie n'est pas considérer comme un spoil, ça s'applique uniquement à la fin d'un film ? J'essaye de comprendre...
Boyzinthehood comment ça tu aimes bien ? Son jeu d'acteur ? Sa ressemblance avec miss Croft ou tu la trouves fraîche ? Parceque bcp m'ont dit qu'elle ne leur fait pas du tout rappeler Lara (je parle du physique) mais possible qu'elle l'interprète du excellente manière.
J'ai jamais été un fan de Lara Croft donc je suis pas le mieux placé pour parler, ca se trouve qu'elle rend pas hommage au personnage mais moi je l'ai trouver plutôt attachante.
terminator27270 mais depuis quand c’est un critère de faire ressembler les acteurs??? Faut décrocher a la fin! C’est une adaptation du jeu. Si tu veux une Lara Croft qui ressemble aux jeux....joue aux jeux! Surtout que quelqu’un qui n’a jamais joué s’en foutera qu’elle ne ressemble pas a celle du jeu
Le problème avec les films tirés de jeux vidéos, c’est que soit on trouve qu’ils « copient » trop le jeu, soit qu’ils n’y font pas assez référence 😂 Après je suis totalement d’accord sur l’analyse du père de Lara ! ^^
Je suis en total désaccord avec vous. Je suis allé le voir hier en m'attendant à une bouse, prêt à faire une siestoune si nécessaire et j'ai été très agréablement surpris. J'ai justement trouvé le personnage bien écrit et caractérisé. Elle a beau être badass d'entrée, elle en prend plein la gueule : elle se fait rétamer lors du match de kickboxing, elle ne prend provisoirement l'avantage pendant la course à vélo qu'en profitant d'un camion à plateau mais de fait rejoindre dès qu'elle en descend et finit la course emplafonnée dans une voiture de police. Pour ce qui est des "skills en archéologie" (sic) on sait via les flashbacks et la scène du casse-tête chez le notaire qu'à défaut de l'avoir étudié, elle en est imprégnée par son père et possède déjà certaines bases (qu'elle approfondira certainement lors des prochains films). Et à propos du notaire, c'est pas "les papiers de l'héritage" qu'elle va signer mais une "déclaration de décès par disparition" (ma traduction pataude à la volée de l'en-tête dudit papier) : on comprend donc 1/ qu'il ait fallu 5 ans à sa tutrice (oui, tuteuse n'existe pas) pour la convaincre de signer (faut quand même que quelqu'un ait disparu longtemps pour qu'on décide de le considérer officiellement mort) 2/ qu'elle rechigne à le faire puisqu'alors qu'elle ne peut accepter sa mort, elle considère que signer est le tuer "I gather I sign this, he's dead" dit-elle. De tout cela on apprend qu'elle est certes athlétique mais pas surhumaine, qu'elle est cultivée, maline, tête brûlée, opiniâtre, indépendante et qu'elle a de fortes valeurs morales. Il est intéressant de noter que tant qu'on est à Londres toute l'action est inoffensive et mademoiselle Croft est juste une jeune adulte encore un peu ado qui cherche à construire SA vie (le dialogue avec Charlotte Rampling commissariat est édifiant sur ce point) c'est après, lors du voyage, qu'elle va découvrir la violence, graduellement, d'abord par le vol du sac et la poursuite, ensuite quand cette poursuite dégénère en combat, enfin quand elle se retrouve confrontée à Vogel. À ce titre j'ai particulièrement aimé le traitement des deux premières mises à mort : la première fois qu'elle en est témoin le coup de feu retentit avec une puissance d'un réalisme étonnant pour ce genre de cinéma et le regard de l'actrice transcrit assez bien le mélange d'effacer et de terreur que ressent la jeune femme ; la première don't elle est l'auteure see produit malgré elle, par nécessité, et elle est effondrée et brisée de devoir y recourir. Et l'histoire est à peu près credible jusqu'au moment où elle vient libérer les autres prisonniers : à partir de là c'est la fête du slip. Mais même ça, ça fait sens puisque c'est à ce moment que la jeune mademoiselle Croft, perso credible d'un film d'action-aventures vraisemblable, achève sa transformation en Lara Croft, perso improbable d'un jeu vidéo WTF, l'épilogue parachevant ladite transformation avec l'achat des flingues iconiques qui nous promettent que ce sera bien le perso des jeux que nous retrouverons dans les prochains films de la franchise.
J'ai bien aimé ce film: les scènes de l'avion sur le rebord du torrent et le naufrage étaient génialissimes et très bien rendues. J'ai cependant quelques réserves: la course de vélo du Londres underground était tirée par les cheveux ainsi que la scène du tombeau que j'ai trouvée cliché et très lente. Le fait d'embarquer sur un bateau tout pourri et rouillé avec seulement deux membres d'équipage m'a bien fait rire, tellement c'est peu crédible. Dans le rôle de Lara, je préfère de loin les interprétations d'Angelina Jolie à celle qui nous a été présentée dans ce film. En bref, un bon film d'Entertainment, mais il est vrai que Indiana Jones et Rambo sont tellement meilleurs! ;)
J'arrive avec beaucoup de retard mais je vous assure que quand on a adoré le jeu, non on apprécie pas le film. Le seul exemple que je donnerais, dans le jeu Mathias est un gourou de secte, il a un charisme incroyable, il est prêt à tout pour quitter l'île. Via tous les carnets que l'on ramasse on en apprend beaucoup sur lui et c'est un personnage intéressant. Dans le film... Bah c'est le méchant. C'est tout 🤷♀️
Ben ça résume bien pratiquement tous les films de maintenant... (100% fond vert/100% sans âme). Ce qui m'a complètement cassé l'envie d'aller le voir... (évidemment comme je ne l'ai pas vu je n'ai regardé pour l'instant que la partie sans spoil de votre vidéo).
L'asiatique sapelle Loo-raine est le lieu où lara monte dans le bateau ses au Japon au port de Hong-Kong et l'île s'appelle l'île de yamatail et elle se trouve dans la mer du diable en plein coeur du triangle du dragon. Et la reine s'appelle Himiko
Kévin Py Oui bien sûr, mais la majorité bruyante sur les réseaux sociaux pense la même chose que moi. ^^ Mais je trouve logique que certains n’aiment pas ce genre. ^^
Moi, j'ai bien aimé ce film. Déjà, l'actrice était sympa (ouf, ça change de l'autre que je détestais) et puis, je sais pas, on se croirait vraiment dans le jeu, je trouve. Plutôt sympa à regarder. Pas complexe, pas original, mais sympa. Par contre, n'ayant pas vu Indiana Jones, je n'ai pas fait le lien avec les scènes du film ^^
Ouais le film est pas dingue... Mais bon c'est le paradoxe sur les films de jeux vidéo, trop proche et les gens oublient, trop éloigné et le film se fait défoncer comme le film Assassin's Creed
"On a un peu l'impression de regarder une cinématique de 2h" --> je peux me tromper mais je pense que c'était EXACTEMENT le but de ce film. Retranscrire exactement le jeu mais au format cinéma, pour les gens qui ne jouent pas. Après je ne dis pas que c'était une bonne chose ;)
C'était une vrai daube, les acteurs, la narration, le mec au début du film qui veux sortir avec Lara tout le monde s'en branle c'était une scène inutile et y'a que des scènes comme ça dans le film, puis le fait de montrer lara ce faire défoncé la tronche je veux dire wtf a quoi ça sert sérieux ce film m'érite pas d'exister
Le film est remplie de clicher pas original du tout , il pompe plein d'idée d'autre film , et puis il est tellement prévisible à un moment un gars tirs 100 balles de m16 et lara se prendre 0 balles mdr !! Ptin le pire film que j'est peu voir de 2018
Quand un film adapte une série ou un jeu culte et qu'il est différent ça va pas et quand ça respecte jusqu'aux plans ça va pas lol. De toute façon ce film sentait le navet depuis son annonce c'est pas une surprise.
Aucun film tiré d'un jeu culte n'est bien. Le problème n'est pas tant l'adaptation, la question n'est pas "est-ce que c'est exactement pareil" ou totalement différent, mais ce que l'adaptation apporte en elle-même à la licence. Or, ce film n'apporte strictement rien. Je reste persuadé que les films tirés d'un jeu ou d'un anime sont maudis (coucou Death Note by Netflix). Et si on devait parler des gens qui se plaignent parce qu'une adaptation est soit trop différente, soit une copie conforme du jeu vidéo pour Tomb Raider, il existera toujours des gens pour se plaindre, une adaptation ne fera jamais l'unanimité. Néanmoins, comme je l'ai dit plus haut, il est toujours possible qu'elle apporte quelque chose de neuf à la licence, ce qui à mon avis devrait être la première question que devrait se poser un réalisateur en voulant s'occuper d'une adaptation.
Nicolas Gehringer Pas d'accord avec plus de la moitié de ce que tu dit ! Ça se voit qu'en bonne adaptation, tu as oublié Prince of persia ! Ensuite, j'ai adoré ce nouveau Tomb raider qui quoi qu'on en disent, il n'a rien à envier aux anciens.
Nicolas je trouve que t'es injuste envers Prince of Persia, certes c'est pas le meilleur film de tous les temps mais faut pas déconner il est pas si mauvais que ça, pareil pour Death Note. En + d'après ce que j'ai lu, tu fais une généralité, donc tu oses dire que Warcraft, Dofus, Ace Attorney et Silent Hill sont des adaptation pourries?! Comment oses-tu maitre toutes les adaptations dans le même panier? Certes il y a + de mauvaises adaptations (coucou Assassin's Creed au passage) que de bonnes mais ce n'est pas une raison.
J'ai surkiffé le jeu mais j'ai détesté ce film. Il est insultant bref d'ailleurs voici ma critique: [DISCLAIMER] Critique "Tomb Raider" vu en 3D Atmos le 14/03/18 - SPOILERS ALERT - Voilà au moins vous êtes prévenu, je ne peux pas ne pas spoiler, là je peux pas c’est bon je suis énervé. Bordel je soupire, ce film d'action/aventure est mauvais, ce reboot cinématographique est un nanard, cette adaptation du reboot du jeu est un fiasco. Je suis désabusé, je ne sais par où commencer, c'est vraiment lamentable, on sent qu'il y a eu des efforts de fais pour coller à l'histoire du reboot du jeu sorti en 2013, bon déjà exit la multitude de persos secondaires dans le jeu, on évite de perdre trop de temps, bref pourquoi pas le film dure 2 heures alors que le jeu à son scénario principal qui se boucle en une dizaine d'heures mais là n’est pas le coeur du problème, le hic c'est que tout est en accéléré, non pas qu'on subit plusieurs ellipses temporelles, non ça n’est pas ça, c'est que dans le jeu on vit les origines de Lara Croft, passant de jeune femme moderne et innocente à une aventurière intrépide et combative, et elle passe par différentes phases comme notamment où elle tue pour la première fois un animal pour survivre puis un homme pour la première fois, elle met du temps à s'en remettre, elle évolue progressivement avant de devenir une guerrière et qu'elle décide d'affronter une armée de mercenaires. Là dans ce film il lui faut juste... 2 jours, et zéro remise en question ni doutes, du jour au lendemain elle s’adapte de façon fulgurante à tuer un homme pour la première fois, sans aucune introspection, ni dégoût, comme si elle n'en avait pas conscience, c’est cette impression que j'ai eu, elle tue un gars mais ça passe, elle s'en fout, et attendez le lendemain, elle tue des mercenaires surarmés entraînés jusqu'au dent et bien sûr elle leur met la patté juste avec un arc tout bidon. Du coup, tu sens aucun enjeu et tu sors du film, franchement elle est en mode Chuck Norris, tu sais qu'elle va tout gérée, cette fillette a la science infuse ma foi, elle a des éclairs de génies en permanence, c'est du grand n'importe quoi. En tant que fan du reboot du jeu de 2013, bien sûr que j'ai apprécié revoir certaines scènes calquées sur des niveaux du jeu susnommé, c'est du pur fan-service, même jusqu'au plan final culte de la première BA qui a été plagiée... mais en moins bien, vraiment là où le jeu m'avait mis une claque, là dans ce film la photographie liée à l'ambiance ne te met pas la hype quoi. La seule chose que ce film m'aura gratifié c'est qu'on a eu un putain de reboot du jeu en 2013 par Square Enix, et du coup j'ai envie d'y rejouer grave quoi! PUTAIN MGM/WARNER BROS, LAISSEZ CETTE LICENCE TRANQUILLE DANS LE GAME BORDEL!
Je suis une très grande fan du jeu 2013 également et quand je suis aller voir le film je voulais ressentir les même émotions que dans le jeux et surtout je suis très déçu par rapport au faite que tous les personnages et amis de lara dans le jeux hésite pas. Surtout son ami japonais qui joue un rôle important dans le jeu. Et quand je suis aller voir le film moi je voulais du surnaturel par rapport à l' impératrice...merde quoi un virus sérieux ?! Dans le jeu c'est tellement mieux et puis tout le long du film jusqu'à qu'ils trouve le tombeau j'espérais tellement fort que lara croise les gardiens du vent ou du temple (me souviens plus du noms) ces samouraïs géant de pierre c'était juste énorme à affronter dans le jeu. Et puis la manière où lara utilise deux pistolet à la fin du jeu c'est bien incorporer par rapport au film. Juste très très déçu et dégoûter. Bon le point positif du film c'est que l'actrice joue bien. Mais voilà au finale je voulais retrouver le jeu et tout son côté sombre, paranormal, glauque et évolutif de lara mais non tout ce que j'ai trouver c'est un film d'aventure banal. Bon ba je vais retourner sur ma console et refaire le jeu 😄
Excellente vidéo qui confirme mon ressenti vis à vis du film. J'ai beau avoir adoré le jeu, je n'ai pas aimé le film. Contrairement à ce qui est dit dans la partie spoil, le film ne ressemble pas au jeu, dans le sens où tout un pan du scénario, certains persos sont complètement zappés. Ce qui fait que le film paraît bancale et (plus)plat quand on a joué au jeu. Peut être n'est-ce pas l'impression de tous les joueurs qui ont adoré le jeu, mais dans mon cas, je me suis demandée ce que je faisais à regarder le film, alors que j'avais trouvé le jeu génial.
je l'est vu au cinéma et pour tout les mecs en chaleur, ce film reprend la première aventure de Lara ce qui signifie qu'elle a 21 ans et non 40 comme angelina de plus vu que c'est sa première aventure, forcément qu'elle va pas se battre oklm avec des fusils et des pistolets soyez logique dans votre tête. Bref ce film est très bien et pour ceux qui l'on vu il y a peut etre un Tomb Raider 2 puisque à la fin comme dans la bande annonce, elle a une tresse, elle est habillé en noir et va posséder 2 pistolets.
il est vrais q'une paire de gant a cette époque devait être compliqué a produire , par contre fabriquer des capteurs photosensible calibré sur plusieurs spectre lumineux été d'une simplicités...
XD, très bonne remarque.
nemechris logique xD
Hahahaha! Tu m'as tué !
mdr
Sinon ils pouvaient lui couper les mains non ? Ça ils savaient le faire mdr
En fait JDG il parait cool comme ça mais en vrai il se bastonne avec des vieilles dans les ciné XD
Je trouve ça tellement hilarant rien que de m'imaginer le genre de scène que ça prendrait...
JDG : Eh oh, Madame, réveillez-vous, là ! Eh ho, Madame, c'est pas le moment de dormir, là, vous êtes au cinéma !
La vieille : Hmm...hein, quoi ? Mais vous êtes qui, là ? Pourquoi vous me réveillez comme ça, là ? Mêlez-vous de ce qui vous regarde, dites-donc, espèce de mal élevé, malpoli !
JDG : Eh, non mais ho, là ! Vous me gâcher le film que je suis venu voir et que j'ai payé avec mon argent, s'il-vous-plaît; donc taisez-vous...
La vieille : Wooooooooooho, comment osez-vous riposter ? Espèce de sauvage...
JDG : Non mais ho, c'est bon, là, la vieille, tu fermes ta gueule tout de suite ou je t'en colle une devant tout le monde ! Pigé ?
Tellement épique...
Il à pas dit que c'était une vielle au fait .
14:11 - Vous voulez dire... l’ISLA de la MUERTE ....la mort, en espagnol.
Ce bon vieux capitaine Kirk
tu fais référence au pire film ever
Ce chef d'oeuvre du cinéma d'auteur :p
"Le personnage de Lara est pas intéressant, il a pas de relief"
Oui je vois de quoi tu veux parler :D
Lu Ren (le chinois) connaît un peu les armes. La première fois qu'on le voit, il est avec un pompe lol.
Et il me semble qu'il a des plaques militaires autour du coup. Donc..
Oui, mais son côté rambo fait quand-même trop œuf-catastrophe 🤓
Ca me rassure de savoir que je suis pas le seul à pester sur les romances, qui sont là généralement pour cocher une case dans un cahier des charges de producteur. Moi qui croyais justement que tout le monde kiffait ça je pigeais pas
b0rden bah c'est comme tout hein. Moi j'aime beaucoup les romances mais effectivement, je trouverais ça très étrange d'en voir une dans un film Tomb Raider.
Je trouve ça cool de développer les personnages au travers des relations qu'ils ont avec les autres mais quand ça sert juste à remplir une case et/ou gagner du temps, ça devient très vite insupportable.
Je déteste les romance aussi dans les films et séries et j'avais très peur en allant voir le film et heureusement qu'il y en as pas sinon j'aurais été super déçu x)
Yaklia pourtant il y en a des très bien huh. Mais je vois très bien pourquoi ça vous saoule. Une romance inutile ça fait encore plus chier un fan de romance qu'un hater je vous assure.
Le truc des scenaristes c'est qu'ils ont tendance a faire tomber amoureux les personnages qui ont vécu un truc fort, mais jamais ils se contentent de les laisser amis, et je comprend pas pourquoi, a quel moment tu tombe forcement amoureux de quelqu'un avec qui tu sauve le monde/ta famille/n'importe quoi d'autre.
Je préférerais largement une amitié forte et émouvante qu'une simple amourette comme on a vu dans une bonne centaine de millier de films d'actions/aventure auparavant.
Là j'ai été très content de voir qu'à la fin Lara saute pas au cou de Lu Ren juste parce qu'il l'as sauvé des mercenaires.
Yaklia ça c'est généralement dans les teen movies ou les mauvais films d'une manière générale. Mais je vois exactement ce que tu veux dire.
Tuteuse ? tutrice non?
Oui c'est bien tutrice ^^
pareil ^^
gusofgal putain x'D...
non tutesse
TUTEUSE toi même :)
14:20 "L'Isla de la Muerte... La Mort en espagnol"
Les vrais comprendront ^^
Crossed
#the lost world JP
D'ailleurs ils leur ont piqué la musique de fond ^^
Dino poulet
J'y ai pensé direct ^^
"J aime me sentir inférieur" dis donc seb tu viens plus au soirées
On a joué à Pong toute la soiréé... OUUH on en a vu des barres!!
😁
Cette vieille ref x)
Tout le long de la vidéo j'étais obnubilée par le pull de Fred ^^ Ce capitaine de vaisseau dans Star Trek ahah
Moi c'est le pull de Seb qui me perturbe, j'arrive pas a le voir 😅😅
Le truc c'est que le film mélange le scenar de celui de 2013 et celui de 2015 mais c'est très mal mis en place.
[ Spoil ]
Tout le jeu de 2013 est basé sur le fait qu'Himiko a des pouvoirs et qu'elle contrôle les tempêtes autours de l’île pour faire échouer les bateaux et qui, du coup les empêchent aussi de partir de l'île mais là dans le film ça se résume a un vulgaire virus qui contrôle rien du tout du coup je me demande : Pourquoi ils sont rester 7 ans coincé sur l'île si rien du tout ne les retenais ? Et surtout, comment ils se sont échoués a la base ?
Tout le film on te dit que c'est des trucs surnaturels et a la fin on te dit "Ha bah non en fait c'est pas surnaturel c'est juste qu'ils ont pas eu de chance et ils se sont échoués"
Et puis il manque tellement de chose par rapport au jeu, ce qui est compréhensible après tout, c'est impossible de reproduire plus d'une dizaine d'heure de jeu en 2h de film, mais faut au moins mettre les trucs importants, comme Sam, Roth et Jonah, le village japonais, les bidonvilles sur l’île et l'armée de samouraï immortel.
Là tout le film t'as l'impression qu'ils ont rush et comme Fred dit "On dirait juste qu'on regarde une cinématique du jeu" et c'est vrai, c'est le jeu, mais en moins bien.
Concernant Alicia Vikander j'avais très peur de voir mon héroïne préférée être jouer par elle mais finalement j'ai trouvé qu'elle arrivais très bien a tenir le rôle dans le contexte de la Timeline du jeu de 2013
Je suis un très grand fan de Tomb Raider, et j''ai pas détesté le film, mais que je l'ai pas surkiffé non plus. J'attend plus de jouer a Shadow maintenant.
Tout à fait d'accord avec toi.
On sent que le film est un mix entre '"je reprend ce qu'il se passe dans le jeu" et "j'ai envie de faire un truc original/différent" mais malheureusement l'équilibre n'a pas été trouvé et ça passe tout simplement pas.
[spoil]
En plus de ce que tu as dit (pour compléter), dans Tomb Raider (2013) on suit la "naissance" du personnage emblématique que tout le monde connait. Elle a soif d'aventure et de découverte, mais se retrouve prit dans un combat impitoyable pour sa survie.
Elle en prend littéralement plein la gueule et souffre aussi bien:
physiquement (voir les 5 premières min du jeu avec ça fameuse plaie, puis plus tard quand elle trouve de quoi se "soigner")
que psychologiquement (la première fois qu'elle tue et d'une balle dans la tête à moins de 30cm de la tête en question, perd ses amis et compagnons un par un, se fait trahir, failli perdre sa meilleur amie, frôler la mort plus d'une fois et j'en oublie surement).
Résultat dans le jeu il y a une vraie grosse évolution du personnage, au quel on s'est attaché et qui est attachant (notamment par compassion à la vue de ce qu'elle vie). Il y a un gros avant et après l'île du Yamataï: suffit juste de regarder l'expression du visage de Lara, et écouter ce qu'elle dit (scène d'intro, feu de camp et scène de fin notamment).
Là le film, ben le côté survie en mode hardcore il y a pas. Évolution du personnage, perso je ne le ressent pas (elle commence battante, et finit comme une battante). Le côté fanatisme omniprésent sur l'île, il existe tout simplement pas. Et le côté mystère de l'île du Yamataï/guerriers des tempêtes/triangle du dragon/Himiko présent dans le jeu, ben je me demande si les mecs ont joué au jeu.
Je veux bien que ce soit un film et que l'on puisse pas tout mettre, mais déjà juste en changeant les pouvoirs d'Himiko ben ça changent beaucoup de chose. Résultat on a des incohérences parce que le film hésite entre "surnaturel" et "pas surnaturel".
Après c'est vrai qu'Alicia Vikander joue très bien. Je m'attendais aussi à pire et finalement elle s'en est très très bien sorti.
En conclusion je dirais qu'à l'avenir, même si le film offre un certain divertissement (surtout par ces scènes d'actions), je préfèrerai me refaire le jeu. Et j'ai surtout hâte à Shadow aussi!
En conclusion, l'adaptation ratée du meilleur opus TR
Je ne peux qu'approuver ton commentaire je suis d'accord en tous points
Comment résumer toutes mes pensées en quelques lignes ^^
[Spoil]
Ils ont aussi enlevé toute la symbolique des objets. Le piolet qu'elle récupère est censé venir de Roth, carrément son deuxième père et c'est avec ça qu'elle va commencer sa première mission pour s'enfuir de l'île. Elle est pas censée le trouver juste devant elle par pur hasard pour buter les hommes de Mathias
L'amulette vient pas de sa mère non plus, c'est son tout premier trésor qui lui a donné goût à l'archéologie ! Depuis elle le garde au cou tout le temps.
Le flingue, elle le récupère de sa première victime, après avoir été traumatisée. Pas dans un magasin o-o Par contre pour le côté traumatisée, Alicia Vikander le joue très bien !
D'ailleurs Mathias a été totalement foiré. C'est juste le méchant pour être méchant. Il a pas de côté fanatique, glauque ni rien. Il est pas emprisonné parce que les tempêtes les en empêche, c'est juste que la Trinité veut pas leur envoyer d'hélico .____.
C'est vrai. Ils ont fait l’effort de mette en place certains éléments du jeu (le collier, le piolet et personnages clef) mais comme il manque pleins d'autres trucs pour les compléter ils ont du faire avec et fabriquer des explications bidons ou les foutre a la va vite dans le film du coup ça fait super maladroit dans le scénario.
J'ai halluciné de voir Lara vendre le collier alors que dans le manoir il doit y avoir des centaines d'autres trucs a vendre qui valent vachement plus cher, j'ai halluciné quand j'ai vu qu'ils avaient laissé Richard en vie j'ai même été tellement surpris et déçus que je suis partis pissé pendant la scène pour pas voir des retrouvaille gnan gnan entre père et fille.
Et je suis tellement d'accord pour dire que le personnage de Mathias est complètement bidon dans ce film, mais j'ai adoré (ironiquement) les gros plans sur sa tronche avec ses yeux exorbités, ça m'as bien fait marré.
Sinon la scène de fin dans le magasin ou elle récupère les flingues je l'ai beaucoup apprécie perso, c'est un clin d’œil pas du tout dissimulé a l'ancienne timeline (Legend et Underworld) ou les flingues qu'elle utilisait était des HK USP Match 45 (+ la tresse qui est un clin d'oeil au premiers sur ps1)
le petit règlement de comptes avec la ronfleuse du ciné dans la partie non spoil est parfait XDDD
Romain Ternant c'est à dire ?
😂😂😂
il fallait le faire je pense
Romain Ternant Hey ca m'arrive parfois d'y ronquer ^^
Lara passion archéologie xd
Riza Hokwai Haha pas mal 😂
Melvïn Pagès merci ^^
Perso les deux choses qui m'ont fait mourir de rire, c'est lorsque on se rend compte qu'à l'ouverture de la porte (super complexe à ouvrir), le tombeau est en pierre ; alors que les mercenaires détruisent la montagne à coup de dynamite... Et à la fin lorsque Lara menace de son arc les hommes dans l'hélicoptère...
Pour l’asiatique qui utilise le fusil d’assaut c’est parce que je pense qu’il a fait l’armée comme il a des plaques militaires autour du cou donc je pense qu’on peut pardonner ça
De base Lu Ren se connait un peu aux armes mais s'est pas Rambo ou un militaire
On ne peut PAS sauter d’un sol qui s’effondre, même si on est un ELFE !
Oui, tout ce que l'on peut faire c'est pousser le bout de sol sous nos pied un peut plus vite vers le bas.
Ben si justement^^. Si tu repousses la pierre sous tes pieds, de façon à conserver l'énergie, toi tu es propulsée vers le haut. C'est comme lorsque tu tire un boulet de canon. Le boulet part vers l'avant, ce qui fait reculer le canon.
Suemaya non ça pousse juste les morceaux du sol
Alors en fait, y a une subtilité ici. Le théorème de conservation de l'énergie est clair, si tu imposes à un objet de reculer, alors toi même tu es repoussé en sens inverse: le canon est repoussé par le boulet qui part en avant, ton bras repoussé par le recul d'un pistolet. Dans les deux cas présents, les forces exercées sont telles que la résistance au frottement au sol est négligeable d'où le fait qu'on ne le ressent pas. Dans le cas d'une chute libre, pareil les frottement avec l'air sont négligeables par rapport aux autres forces exercées, d'où l'appellation de chute "libre" d'ailleurs. Donc si quand tu repousses un caillou, par effet de conservation de l'énergie, tu "sautes" vers le haut. Par contre, l'effet est négligeable face à l'attraction de la terre qui t'attire donc en réalité tu n'as fait que momentanément freiné ta chute. Mais donc non on ne fait pas que repousser la pierre, la pierre nous repousse elle aussi.
J'espère que c'est plus clair comme ça. Si tu es toujours pas d'accord, je t'invite cette fois à argumenter. Car dire non sans argument, c'est pas très convaincant ^^
Suemaya oui c'est bien ce que je pensais (je disais avec la gravité)
Tuteuse... tutrice les gars xD
grave je me suis dit pareil ^^
Coucou V
Moment gênant xD
ca arrive :)
Eren Ackerman 🙇
Aah le moment "vond vert avec le héros qui cours avec tout qui s'effondre" j'appel ça le moment "Legolas du Hobbit qui cours oklm sur une tour qui s'effondre" ! :)
la difference c'est que legolas est un elfe , il surf sur une trompe d'oliphant et ne s'enfonce pas dans la poudreuse ,donc c'est tout a fait raccort et acceptable
Théo BUSSONE rrrhhummrrhh..
- surfer sur un Oliphant : bon cheaté mais ça passe, c'est quelque chose de solide, avec des muscles ( qui peut donc tenir en l'air tout seul ). Et Legolas est assez svelte en plus d'être un elfe.
- la poudreuse : bboonn ok ça passz il est léger, et c'est un elfe.
MAIS !
- une tour qui s'écroule, avec un elfe qui arrive a courir sur des rochers en chute libre, donc en prenant appui sur.. bah rien du coup.. et qui en plus remonte vers la falaise..
Là non. C'est juste pas possible elfe ou pas elfe --'
Il y'a ce qu'on appel la suspension de l'incrédulité. Ça marche quand on a un élément ou un contexte tangible, quelque chose qui nous fais dire "ça peut arriver" ( exemple :
les sabres laser de SW = ok, c'est un monde de SF..
ou encore :
Gandalf et le Balrog chutent de jesaispascombiendemètres dans un lac souterrain = ok c'est un mage d'une race de demi dieux et une créature sortie de l'enfer encore plus vieille que Sauron, ça peut arriver dans cet univers.)
Ça.. eehh non. Ç'est juste.. bah non c'est pas possible ça.. c'est du même niveau que Leïa dans SW8 qui survit a une explosion ( dans un espace clot ) + a l'espace.. --'
anarky for all bah après chaqu'un Place la barre où il veut , à partir du moment on on autorisé certain truc cheater pour en refusé d'autre ! Les elfe n'écrase pas les brin d'herbe lorsqu'il marche dessus donc est ce qu'on peut continuer à parler de physique surtout dans un monde de fantasy !! Aragorn aussi prend appuie sur une pierre en train de tomber dans les mines de la moria donc bon si c'est admis quelques part c'est admis partout ! À ce compte là on peut critiqué Mario car il fait des double saut la c'est encore pire il s'appuie sur rien ! La Legolas ce propulsé sur une pierre qui tombe je vois pas le souci alors ok le remalentit rend le truc cheap mais c'est badass et cheater comme toute les actions du perso !!
Théo BUSSONE
Chacun son seuil de tolérance.. moi ça m'a achevé.. --'
Laissez cet instant reposer en paix s'il vous plaît.
Oui on a tous explosé de rire, mais faut passer à autre chose maintenant.
Etant une grande fan des jeux, le film ne me donne pas envie du tout. Surtout à cause du père de Lara, dans le sens où le film est censé être basé sur les jeux mais change complétement l'histoire de Lord Croft qui est un des piliers du personnage de Lara dans les jeux. Elle est comme elle est à cause de l'histoire de son père. Donc faire qu'il soit apparemment un entrepreneur et qu'il fasse toutes ses recherches de façon secrète... Et qu'en plus, il soit en fait vivant ! Ben en fait, j'ai l'impression que c 'est juste un film d'aventure-action sans aucun rapport random avec le nom Tomb Raider appliqué dessus.
Exactement! En plus Lara m'a l'air vide.
"Quand tu sort de la séance, t'as envie de jouer au jeu"
Je me suis dis EXACTEMENT la même chose ^^
Ba après c'était le but je pense au final
Rien qu'a la miniature on voit que Seb est dégoûté 😂
Doctor Psycho oui mais (j'ai pas vu la vidéo, la flemme) es que ça parle du problème avec les boobs?
Sans oublier que cette actrice n'a absolument pas le visage de lara croft, elle est même vilaine, totalement banal pour une actrice au rôle principal.
Une Lara Croft qui n'a pas de relief, c'est bien un comble...
Et pourtant le relief ne peut pas combler le vide d'un scénario pour autant !
Il faut lire ''Polygone''
AHAH
C'est l'actrice... (certains ont critiqué ça d'ailleurs)
AltEzi ArnJac Pour le coup, tous les retours que j'ai eu, c'est que l'actrice a fait du mieux qu'elle a pu avec ce qu'on lui a donné ;)
Quand Seb sort le mot "Tropes", et qu'une larme de fierté coule sur ma joue.
Monsieur Le Tropeur, vous êtes un grand homme!
Ils ont voulu suivre l'histoire des derniers jeux faits depuis 2013, mais ce sont plantés sur plusieurs trucs pourtant essentiels. Déjà, ce qui m'a fait apprécier Lara Croft dans Tomb Raider Définitive edition de 2013, c'est que les compteurs soient remis à zéro. Sincèrement, je n'avais pas beaucoup apprécié la Lara Croft guerrière aux formes pulpeuses des anciennes licences, je la trouvais beaucoup trop cliché, et ne servait qu'à pousser les ados pleins d'ardeur à acheter le contenu, souvent vide... En revanche, avec la nouvelle licence de 2013, le fait d'avoir une Lara timide en début de jeu, et qui s'endurcit petit à petit, au fur et à mesure qu'elle traverse les dangers, et qu'elle subit plus qu'elle ne les surmonte d'ailleurs au début de l'aventure, la trame permettant ainsi une réelle évolution du personnage, avait mieux collé à l'histoire et on pouvait beaucoup plus facilement s'attacher à l'héroïne principale. Avec le film, on se retrouve avec une Lara sûre d'elle, qui fait de la box taï, est un garçon manqué pour laquelle on sent qu'il n'y aura pas de réelles difficultés d'entrée de "jeu" et ce, tout au long de l'histoire. En outre, ils ont voulu s'inspirer du jeu de 2013, tout en restant également sur la Croft du passé, mais les formes pulpeuses en moins... Et que dire du fait que les certitudes du personnage, Lara étant de base une personne cartésienne, ne s'en retrouvent jamais ébranlées ? Effectivement, dans le jeu de 2013, Lara ne croit en rien de magique, mais son esprit scientifique va être bousculé par les découvertes d'un nouvel univers en dehors de toute pensée rationnelle. Dans le film, c'est en vérité un virus qui transforme les vivants, à la manière de zombies, et non pas une véritable malédiction avec une reine revenant à la vie avec son armée. Ce qui est bien dommage, parce que Lara devient alors un personnage platonique qui ne connaît réellement aucune évolution, et à la fin du film, on n'a aucun sentiment d'accomplissement, cette Lara là est la même qu'au début de son aventure, aucune certitude ne part en fumée. Et c'est bien dommage de ne s'être inspiré que de l'environnement et de la trame du jeu, en plus de retirer ce qui fait justement tout le charme mystique de la licence, tout en ayant délaissé l'héroïne principale pour revenir aux premiers fondements qui pour moi sont mauvais. Il y aurait eu tellement plus à gagner que de s'inspirer, quitte même à partir sur une autre trame, afin aussi de proposer une nouvelle histoire pour surprendre le spectateur ayant joué au jeu, de la Lara du jeu de 2013, ce qui aurait permis réellement une évolution du personnage, et alors le sentiment d'accomplissement au bout du film aurait été présent. D'ailleurs, pour qu'il y ait un accomplissement, il faut que les certitudes du personnage comme du spectateur soient remises en question, ce qu'il n'y a pas dans ce film. Donc le film n'est même pas médiocre, il est mauvais, car en plus il ne respecte pas les règles d'un film d'aventure, et se vautre lamentablement dans la paresse. Pensant faire du box-office en partant sur de telles bases, les réalisateurs ont complètement foiré ce qui aurait pu être, et je le dis sans retenue aucune, un véritable chef d'oeuvre ! Après, adapter un jeu en film, c'est rarement une bonne idée, idem dans l'inverse, parce que le spectateur s'attendra à certaines révélations du jeu. Mais cela, avec beaucoup plus de recherches, n'aurait pas pour autant empêché de faire un bon, même voir un très bon film ! Lara Croft est censé te faire voyager, te faire rêver d'aventure, hors même les personnages secondaires, pour la majorité asiatiques du côté des gentils, ne donnent aucunement ce côté découverte d'un autre peuple, car tu sens bien la touche "américaine" qui leur est apportée. Hors, et quitte à s'inspirer du jeu de 2013, autant rajouter des personnages occidentaux, afin d'appuyer cette différence justement entre ces deux cultures qui se rejoignent pour combattre l'ennemi. A aucun moment je n'ai eu cette sensation de dépaysement pourtant essentielle dans un film d'aventure. Oui, les paysages sont beaux, mais pas assez exploités, et la plupart des plans sont tristes et vides. Je ne dirais pas que c'est dommage, car à aucun moment le film ne te donne d'espoir, dans le sens qu'il semble figé et immuable dès le départ, et sa fin nous le prouve. J'avais vraiment beaucoup accroché à la trame, comme à la Lara Croft du jeu de 2013, car tout ce qui aurait dû être dans le film se retrouve finalement dans le jeu, ce qui a enfin permis, et après tant d'années, de redonner ses lettres de noblesse à une histoire avec un tel potentiel, mais qui n'avait encore jamais été exploité jusqu'ici.
Super content de vous retrouvez pour une critique de film,vous devriez en faire plus souvent,vous ètes un super duo,je vous kiff les gars!
" le film n'a pas d’âme " comme macskyz finalement
Mascotte[charles] J'aurais plutôt dit CODforlan mais bon.
Ou vincent macario
les deux se valent s'ils se serrent un peu on peut caler math podcast
Plus ça va, plus fred s'habille comme s'il avais 40 ans :).
Il en a 35 c'est pas loin.
Patt' lam Plus ça va,plus il s'approche des 40 ans, en même temps
Il aura bientôt plus besoin de maquillage pour faire les papy greniers en somme.
Et ça fait.... 7? 8? ans que je suis abonné à JDG? Ça rajeunit pas cette histoire :(
j'ai 45 piges et je porte les meme fringues depuis plus de 20 ans , donc non il s'habille pas comme toute les boulasses de la mode .... va mettre ton pantalon sur les genoux .... et fait pas chier les vieux !!!
46 ans !! Et je confirme !!
4:10 Benjamin Button ? Benjamin Gates plutôt non ? XD
Alé-da- Kluk hahaha oui xD
Alé-da- Kluk c'est le grand dragon rouge de William Blake ton avatar ?
Panoramix au bloc 300 Oui c'est ça
Alé-da- Kluk il me semblait bien 😃
/!\ SPOIL /!\
.
.
.
.
.
Pas d'accord avec le truc du "pêcheur bourré"
Il a des plaques militaires au cou et il manie un fusil à pompe pour menacer les jeunes sur son bâteau.
Et c'est Lu Ren son nom ^^
Une milliardaire qui travaille comme serveuse... dès les premières secondes ça sent la cohérence dis donc...
Perso moi j'ai pas vu le film mais les sploilers ça me gêne pas du tout merci de la critique ^^
Avant de regarder ta critique, j'aimerais donner mon point de vue sur le film ^^ Je suis une grande fan de Tomb Raider, j'ai tous les jeux et j'ai joué plus d'une fois à chacun d'eux (sauf tomb raider 3 que je n'ai jamais fini, ça a été créé par le chat de satan ce jeu).
Globalement j'ai pas été déçue, on retrouve une Lara jeune, naïve et inexperimentée. Juste la scène du vélo on aurait pu s'en passer.
Physiquement elle est fidèle au jeu et le jeu d'acteur n'est pas mauvais.
Bon ok, l'histoire de Himiko est différente de celle du jeu, mais elle reste plausible (par contre va falloir se calmer sur le côté "zombie", on en voit dans trop de films maintenant)
Par contre, un truc qui m'a vraiment déçu c'est... POURQUOI SON PÈRE EST VIVANT PUTAIN. NON. NON JE SUIS PAS D'ACCORD. N'importe quelle histoire ou film tomb raider, son père est inexistant (je sais pas vraiment dire si il est mort ou disparu à vrai dire), mais ça ne change rien au fait qu'on n'a jamais vraiment connu une relation père /fille où ils sont ensemble quand elle est adulte. Donc j'avoue que ça m'a chatouillé l'anus.
Mais sinon ça reste un bon film, je suis allée le voir deux fois et ça reste un univers dont je suis fan.
Voilà, je vais regarder la critique maintenant 😁
Perso j'attendais que le film fasse dans la même vaine que le jeu et j'ai etais tres décus !
L'histoire est baclé et trop simple pour Lara, rien a voir avec les jeux. L'univers de Lara est tellement riche et tellement variée, il y a tellement de possibilité de faire des trucs de ouf avec cette licence, et la on n'a l'impression de voir un téléfilm AB niveau scénario !
Juste pour te dire que le père est en vie dans les deux derniers jeux (dernière scène de Rise Of The Tomb Raider)
j'habite en Chine et je vous garantie que l'Asiat est juste là dans le film pour attirer le public chinois dans les salles. Il a quelques scènes d'action histoire de faire genre il est pas complètement useless, mais sa présence est purement liée au marketing.
faut pas habiter en Chine pour comprendre ça mais on te remercie pour ton avis pertinent
Pendant tout le film, je me suis tapé une barre avec des potes en doublant les personnages. Chaque scène est ultra-prévisible, c'est incroyable. Et puis les phrases bateaux, elles sont partout
Alors le let’s play en live c’est un concept qui existe depuis longtemps, ça s’appelle regarder son grand frère jouer à la console x)
04:02 " Y a aucune valeur ajoutée ".
T'as mis le doigt sur le plus gros problème du cinoche Sebounet. Ils se contentent de recycler tous les 10 / 15 ans un film ou un genre en tablant sur le fait que les jeunes n'ayant pas connu ça seront contents et que les plus âgés auront le " filtre nostalgie " qui leur mettra des étoiles en caca plein les yeux. ET CA MARCHE.
Si on veut que ça change, il faut juste arrêter d'aller au ciné, EN MASSE, et ils seront bien obligés de se sortir les doigts du cul pour pondre autre chose que du déjà vu à la pelle ! :)
M. Grenier Pour info en Chine le service militaire est obligatoire donc le faite que LuRen sache se servir d'une arme est normale..
Et surtout qu'on voit qu'il a des plaques de soldat autour du cou, et qu'il accueille Lara avec un fusil
Ça en fait pas rambo 8 en personne non plus XD
Sauf que Lu Ren est Hong Kongais...
@@DarkarXVII Hong Kong appartient à quel pays
Yohann Étienne Aucun, hong kong est un pays indépendant entouré par la chine.
Le film n’est pas parfait mais on passe un bon moment devant c’etait une bonne surprise et l’actrice se debrouille tres bien
Malheuresement une bonne actrice n'est rien si le personnage qu'elle incarne est écris avec le fion :/
"Là c'est Koh-Lanta"
J'suis mort xD
Merci les mecs avec vos reviews vous me faites économiser haha
"Attention, trébuche pas sur la toile verte !" 😂👌
Etant un gros fan de la licence, cette critique confirme ce que je pensais avoir du film (Aucune profondeur)
Etant un gros fan de la licence, je peux te dire que le film vaut largement le coup! Très bien fait du début à la fin.
Le principe de base de tomb raider c'est "papa avait raison les mythes sont réels" et ce film c'est "papa avait tort tout ca c'est des croyances infondées". du coup en tant que fan je vois pas ce qui peut plaire
Déjà le principe de Tomb Raider ne tournent pas forcément autour de "papa" (d'ailleurs à part TR Anniversary, TR Underworld et Rise of the Tomb Raider, Richard Croft n'est pas cité, encore moins dans le reboot dont s'inspire le film...). Le fait que le mythe, dans cette adaptation, se révèle ne pas être surnaturel n'est en rien une atteinte au principe de Tomb Raider. D'ailleurs, la réponse des fans de Tomb Raider est presque unanime: ce film adapte bien la saga et contient la plupart des éléments nécessaires à plaire aux fans.
Ne fais pas de ton cas une généralité.
Thomas Lenoir peut importe qu'il soit cité ou non lara devient tomb raider pour cette raison à la base de tout. Et chaque tomb raider dévoile du mystique. Et je fais pas de mon cas une généralité je me demande juste ce qui peut plaire à un vrai fan. Un tomb raider c'est surtout un jeu d'énigmes et d'exploration pour découvrir un secret. Je ressens pas du tout ça dans le film
L'âme de Tomb Raider, ce sont (en plus de Lara évidemment) des tombes à explorer, des énigmes à résoudre, des pièges, de l'aventure, et de l'action (parce que oui, il y a toujours de l'action dans les Tomb Raider, en proportions différentes selon les opus). Le surnaturel est optionnel. Donc pour répondre à ta question, le film contient justement tous les éléments qui plaisent aux fans.
Les énigmes à résoudre ? Tourner des trucs c'est tout, Hop je tourne un peu ca, hop je tourne cet autre machin et la porte s'ouvre..
Au moins dans Indiana Jones le film faisait réfléchir le public sur les énigme, ref à l'épreuve ou il doit marcher sur les bonnes lettres pour le mot en Latin dans la dernière croisade
Contrairement à ce que vous expliquez, je suis une grande fan de la licence Tomb Raider et CE FILM EST UNE HONTE ! J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 2h de ma vie... J'aurais à la rigueur préféré voir une réadaptation complète du jeu vidéo en film étant donné qu'ils voulaient absolument parler de Himiko mais là... Ils ont fait du "cheap" avec le scénario du jeu déjà très intéressant à la base. On en parle de Lara qui joue au clochard avec son vélo et son pot de peinture? Qui se fait défoncer la tronche par une nana? On en parle du fait qu'ils ne peuvent pas quitter l'île mais sans raisons (alors que dans le jeu c'est clairement la faute de Himiko)? On en parle du chinois qui tabasse la moitié des mercenaires avec une pelle et qu'ils laissent en vie alors qu'ils venaient de zigouiller un petit vieux qui tousse? Et pour finir (même si je pourrais encore en parler des heures) on en parle de cette pauvre Lara qui n'a pas d'âme et qui a le charisme d'une moule qui fait des cris de souris? OMG je suis trop déçue... J'espère qu'ils ne feront pas l'affront d'en sortir un deuxième :'(
YES !!! Merci :) On passe d'une Impératrice limite divine avec ses gardes tempête intimidants, et là, non seulement l'île fait 5km², mais en plus, Himiko avait juste un virus... pitié Pour moi qui adore Tomb Raider pour la magie - Natla, Amanda, Himiko ... - ce film te fait passer du TGV à la trottinette. Donc non, pas de valeur ajoutée, c'est pire ! c'est valeur enlevée !
@@Tatonnerie Après résumer un jeu d'une bonne vingtaine d'heures en un scénario de 2 heures, c'est pas des plus évidents non plus.
Je l'ai bien aimé ce film. Un très bon divertissement. Au contraire de vous, 3 ans après le visionnage je me souviens bien du films et de certaines scènes. Comme quoi on peut tous être touchés différement par un film.
Imagine tu t'endors et la y'a le joueur du grenier qui te réveille 😂 je serai fou de joie
Vous pouvez m'éclairer sur un truc ? SPOIL : Lara va à Hong Kong en cherchant un bateau (en photo) qui aurait conduit son poppa sur l'île... ok ... elle trouve le bateau Et le fils de l'ancien capitaine. ELLE TROUVE LE BATEAU ... Et le fils du capitaine lui dit "mon pere est parti avec le bateau et il est jamais revenu..." ... ... ... est-ce que le bateau est revenu avec ses petits pieds dans le port de hongtKong tout seul ?!!?!?!
C'est assez bourré d'incohérences aussi je trouve
Pareil pour le carnet du père, il est revenu de l'île tout seul ou par la poste ? 😆
C'était vraiment sympa de vous voir aujourd'hui, merci de vos orographes à tous les deux
Ca serait sympa d'avoir quelques images / vidéos d'extraits si possible, enfin de quoi imager vos propos quand c'est necessaire, bien que votre simple présence est déjà très agréable :D
"Sorina, ma femme, l'a fini devant moi"
Fred, tu es marié ? Toutes mes félicitations !
Je croyais être le seul à l'avoir remarqué
depuis un moment ils le sont xD
Tutrice?
2:43 "sa tuteur... sa tuteuse..." moi je dis "sa tutrice" oui oui oui! Qui dit mieux?!
Tutriceuse.
J'adore vos vidéos critique de films 🎥 ! Je veux encore plus 😊
Vous êtes vraiment forts pour analyser/juger de la cohérence scénaristique, surtout Fred (ça se ressent aussi sur ton let's play telltale batman par exemple) j'en viens à regarder cette vidéo alors que j'en ai rien à foutre du film. Merci pour cette qualité, qui commence à durer sacrément longtemps pour le yt game, je vous suis depuis depuis 6 ans bordel
" Ceux qui ont aimé le jeu vont aimer le film "
Non.
En regardant le film je n'étais pas en mode "qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire en bien ou en mal du film", du coup j'ai juste apprécié le film et le jeu d'Alicia Vikander. La plupart de vos critiques, même si elles sont parfois fondées, sont trop génériques je trouve. Vous pourriez faire exactement les mêmes critiques pour la plupart des films actuels. Et sur le parallèle avec Indiana Jones vous pourriez faire exactement la même critique pour toute la licence tomb raider, jeux et films, puisque le scénario est plus ou moins le même à chaque fois. Une critique du film plus légitime selon moi, c'est qu'on ne voit pas assez l'aspect survie présent dans les jeux. (elle aurait pu se soigner toute seule, faire des erreurs et apprendre à survivre progressivement. Tout cet aspect est passé à la moulinette pour faire un film "efficace". ça mise à part je suis juste content de retrouver la licence au ciné, avec Alicia Vikander en plus, moi qui suis fan de la première heure des jeux. J'attends donc une suite avec intérêt
daol stal tout a fait d'accord un très bon film qui à mon avis n'est pas aussi plat que la critique veut le laisser croire je ne connaissais pas l'actrice mais j'ai trouvé son jeu bon ce film
dao stal Je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai bien apprécié le film en entrant dans la salle j'avais des petits doutes mais je les ai oubliés et j'ai passé un très bon moment avec ce film
MERCI quelqu'un de réfléchi !MERCI
On voit l'aspect survie juste après son évasion, quand elle tue pour la première fois
les gars vous avez quel age serieux?
D'aristocrate passionnée d'histoire ancienne et d'archéologie à livreuse... Hé bien la licence est tombée bien bas, semblerait-il.
c'est les débuts, c'est sa première aventure
C'est une jeune adulte paumée qui ne se remet pas de la perte de son père. C'est différent mais c'est pas à jeter non plus.
C'est beau de toujours vous voir ensemble dans vos videos avec la meme relation qu'au début de votre chaine ! Bon Seb des fois faut lui dire de se taire à la pipelette, mais franchement respect les mecs, j'ai pas de meilleure réference de youtubers qui "youtubent" pour le plaisir du montage du partage et bla bla bla
Bis ! Bonne continuation !
J'adore quand vous faites résumé des films sa me donne envie ou par de le voir
(Tuteur- Tutrice)
Elle enferme un pépé dans une chambre froide à un moment? Si non, c'est pas une bonne adaptation
Pour les fonds verts, après avoir vu la vidéo d'Amixem sur le set, je m'y attendais. Ils filment en Afrique du Sud alors que Lara va limite dans tous les continents du monde SAUF l'Afrique, quel paradoxe. C'est un problème similaire avec Black Panther, où le film est filmé en Amérique du Sud alors qu'il est censé avoir un background africain. *sigh* Les studios et leurs choix. Le truc c'est que le fond vert/bleu coûte de moins en moins cher, alors bon, ils vont pas se priver hein
Enfermé le pepe dans la chambre froide putain cette nostalgie quand on n'y repense 😭
Ouais mai si on te l'aurais pas dit tu l'aurais pas su donc osef
c'est fou les gens qui mette des commentaires inutiles et qui non même pas vu l'épisode au complet...
Très utile ton commentaire pour le coup
Et apprends à écrire je te prie, ça t'évitera de passer pour un analphabète, aucune crédibilité :/
Sirchee Leboss mdr comme si t'avais jamais fait de phautes
Sirchee Leboss a et t'evitera ça prend un S donc au lieu de faire le kikoo qui rage aprend toi aussi a écrire
En fait non. Dans "Ça t'évitera." Le sujet du verbe c'est "Ça" qui est la troisième personne du singulier. Pas de S donc :p . Mais l'orthographe on s'en fiche tant que le message est clair.
Romain Hoffmann tu est parfait et tu a tout compris au commentaires youtube merci de ta maturité :)
le film manque de Samurai Zombies quand même... La scène de fin du jeu au cinéma ça aurait pété le feu !
perso même en étant conscient des gros défauts du film, j'ai grave kiffé haha.
Bonjour et merci pour votre critique. Dans la première partie sans spoil vous expliquez : que Lara est au début du film à Londres, qu'elle fait du vélo et de la boxe, qu'on la présente en train de faire des petits boulots, vous expliquez l'histoire d’héritage et d'Artefact, vous dites qu'elle refuse cet héritage car ça serait accepter la mort de son père, qu'elle décide de partir à sa recherche, que le bateau échoue... désolé mais tout ça c'est du spoil. En effet, je ne savais rien de tout ça et je n'aurais donc pas cette surprise en découvrant le film.
Vous dites d'ailleurs à 10:07 "ce n'est pas un spoil car c'est les 10 premières secondes du films". Mais à partir de quand commence un spoil pour vous ? 20 secondes ? 15 minutes ? 30 minutes ? Ou alors les spoils concernent uniquement les gros twists. Vous dites que le film est en trois parties, donc raconter la première partie n'est pas considérer comme un spoil, ça s'applique uniquement à la fin d'un film ?
J'essaye de comprendre...
2:45 *Tutrice
je viens de sortir de la séance, c'est pas fou. L'actrice j'aime bien par contre.
Boyzinthehood comment ça tu aimes bien ? Son jeu d'acteur ? Sa ressemblance avec miss Croft ou tu la trouves fraîche ?
Parceque bcp m'ont dit qu'elle ne leur fait pas du tout rappeler Lara (je parle du physique) mais possible qu'elle l'interprète du excellente manière.
J'ai jamais été un fan de Lara Croft donc je suis pas le mieux placé pour parler, ca se trouve qu'elle rend pas hommage au personnage mais moi je l'ai trouver plutôt attachante.
Boyzinthehood ben c'est le but de mettre une bonasse pour attirer ^^"
terminator27270 mais depuis quand c’est un critère de faire ressembler les acteurs??? Faut décrocher a la fin! C’est une adaptation du jeu. Si tu veux une Lara Croft qui ressemble aux jeux....joue aux jeux! Surtout que quelqu’un qui n’a jamais joué s’en foutera qu’elle ne ressemble pas a celle du jeu
Ahhh compréhensible, qui n'aime pas Alicia Vikander
"ils se sont pompés mutuellement"
Le problème avec les films tirés de jeux vidéos, c’est que soit on trouve qu’ils « copient » trop le jeu, soit qu’ils n’y font pas assez référence 😂
Après je suis totalement d’accord sur l’analyse du père de Lara ! ^^
Je suis en total désaccord avec vous. Je suis allé le voir hier en m'attendant à une bouse, prêt à faire une siestoune si nécessaire et j'ai été très agréablement surpris.
J'ai justement trouvé le personnage bien écrit et caractérisé. Elle a beau être badass d'entrée, elle en prend plein la gueule : elle se fait rétamer lors du match de kickboxing, elle ne prend provisoirement l'avantage pendant la course à vélo qu'en profitant d'un camion à plateau mais de fait rejoindre dès qu'elle en descend et finit la course emplafonnée dans une voiture de police. Pour ce qui est des "skills en archéologie" (sic) on sait via les flashbacks et la scène du casse-tête chez le notaire qu'à défaut de l'avoir étudié, elle en est imprégnée par son père et possède déjà certaines bases (qu'elle approfondira certainement lors des prochains films). Et à propos du notaire, c'est pas "les papiers de l'héritage" qu'elle va signer mais une "déclaration de décès par disparition" (ma traduction pataude à la volée de l'en-tête dudit papier) : on comprend donc 1/ qu'il ait fallu 5 ans à sa tutrice (oui, tuteuse n'existe pas) pour la convaincre de signer (faut quand même que quelqu'un ait disparu longtemps pour qu'on décide de le considérer officiellement mort) 2/ qu'elle rechigne à le faire puisqu'alors qu'elle ne peut accepter sa mort, elle considère que signer est le tuer "I gather I sign this, he's dead" dit-elle.
De tout cela on apprend qu'elle est certes athlétique mais pas surhumaine, qu'elle est cultivée, maline, tête brûlée, opiniâtre, indépendante et qu'elle a de fortes valeurs morales.
Il est intéressant de noter que tant qu'on est à Londres toute l'action est inoffensive et mademoiselle Croft est juste une jeune adulte encore un peu ado qui cherche à construire SA vie (le dialogue avec Charlotte Rampling commissariat est édifiant sur ce point) c'est après, lors du voyage, qu'elle va découvrir la violence, graduellement, d'abord par le vol du sac et la poursuite, ensuite quand cette poursuite dégénère en combat, enfin quand elle se retrouve confrontée à Vogel. À ce titre j'ai particulièrement aimé le traitement des deux premières mises à mort : la première fois qu'elle en est témoin le coup de feu retentit avec une puissance d'un réalisme étonnant pour ce genre de cinéma et le regard de l'actrice transcrit assez bien le mélange d'effacer et de terreur que ressent la jeune femme ; la première don't elle est l'auteure see produit malgré elle, par nécessité, et elle est effondrée et brisée de devoir y recourir.
Et l'histoire est à peu près credible jusqu'au moment où elle vient libérer les autres prisonniers : à partir de là c'est la fête du slip. Mais même ça, ça fait sens puisque c'est à ce moment que la jeune mademoiselle Croft, perso credible d'un film d'action-aventures vraisemblable, achève sa transformation en Lara Croft, perso improbable d'un jeu vidéo WTF, l'épilogue parachevant ladite transformation avec l'achat des flingues iconiques qui nous promettent que ce sera bien le perso des jeux que nous retrouverons dans les prochains films de la franchise.
L'asiat au debut il a une arme lors de sa rencontre -bouré- avec Lara, il sait donc s'en servir
bubblegum il y a une différence entre savoir se servira d'une arme et l'utilisater a la perfection en étant boure
J'ai bien aimé ce film: les scènes de l'avion sur le rebord du torrent et le naufrage étaient génialissimes et très bien rendues. J'ai cependant quelques réserves: la course de vélo du Londres underground était tirée par les cheveux ainsi que la scène du tombeau que j'ai trouvée cliché et très lente. Le fait d'embarquer sur un bateau tout pourri et rouillé avec seulement deux membres d'équipage m'a bien fait rire, tellement c'est peu crédible. Dans le rôle de Lara, je préfère de loin les interprétations d'Angelina Jolie à celle qui nous a été présentée dans ce film. En bref, un bon film d'Entertainment, mais il est vrai que Indiana Jones et Rambo sont tellement meilleurs! ;)
J'arrive avec beaucoup de retard mais je vous assure que quand on a adoré le jeu, non on apprécie pas le film. Le seul exemple que je donnerais, dans le jeu Mathias est un gourou de secte, il a un charisme incroyable, il est prêt à tout pour quitter l'île. Via tous les carnets que l'on ramasse on en apprend beaucoup sur lui et c'est un personnage intéressant. Dans le film... Bah c'est le méchant. C'est tout 🤷♀️
Un bon moment à voir cette vidéo merci !
Ben ça résume bien pratiquement tous les films de maintenant... (100% fond vert/100% sans âme). Ce qui m'a complètement cassé l'envie d'aller le voir... (évidemment comme je ne l'ai pas vu je n'ai regardé pour l'instant que la partie sans spoil de votre vidéo).
L'asiatique sapelle Loo-raine est le lieu où lara monte dans le bateau ses au Japon au port de Hong-Kong et l'île s'appelle l'île de yamatail et elle se trouve dans la mer du diable en plein coeur du triangle du dragon. Et la reine s'appelle Himiko
Shaïna cat cat Vive la geographie
"Sa tuteuse"
-"ha oui, c'est ça !"
hihi!
Mais le film le plus attendu, c’est INFINITY WAR !!!
FunnyMania73 À bon, ce ne sera pas un énième film de super-héros (où les gentils gagnent à la fin contre les méchants, bien sûr) ?
Kévin Py Oui bien sûr, mais la majorité bruyante sur les réseaux sociaux pense la même chose que moi. ^^ Mais je trouve logique que certains n’aiment pas ce genre. ^^
@@kevinpy5372 Alors tu t'es À PEINE trompé sur l'histoire d'infinity war...
@@welox_x Ils gagneront dans le 4, waw quelle différence. La seule franchise ou la dramaturgie est basée sur les contrats d'acteurs.
Vous m'avez vraiment fait marrer avec votre "c'est sa tuteuse" ahah !
Moi, j'ai bien aimé ce film. Déjà, l'actrice était sympa (ouf, ça change de l'autre que je détestais) et puis, je sais pas, on se croirait vraiment dans le jeu, je trouve. Plutôt sympa à regarder. Pas complexe, pas original, mais sympa.
Par contre, n'ayant pas vu Indiana Jones, je n'ai pas fait le lien avec les scènes du film ^^
"Tomb Raider n'a pas d'âme"
Seb 16 mars 2018
ALERTE AU GOGOLS ALERTE AU GOGOLS LES ENFANTS PLAGIAT SUR SOUTH PARK
Quentin villers Moi, perso, je pense tous le contraire.
Tu trouves que le film a une âme ou tu trouve que la phrase est nul ??
Ouais le film est pas dingue... Mais bon c'est le paradoxe sur les films de jeux vidéo, trop proche et les gens oublient, trop éloigné et le film se fait défoncer comme le film Assassin's Creed
"Elle n'est qu'héroïne"
Ah bha c'est sur que si elle avait été un peu LSD le film aurait été bien mieux 😂😂
C'est quand même sympa de pouvoir voir la scène du saut en parachute (qui était dans le jeu) sans se prendre une branche dans la gorge...
"On a un peu l'impression de regarder une cinématique de 2h" --> je peux me tromper mais je pense que c'était EXACTEMENT le but de ce film. Retranscrire exactement le jeu mais au format cinéma, pour les gens qui ne jouent pas. Après je ne dis pas que c'était une bonne chose ;)
La vidéo n'as pas commencé que je sais que je n'irai pas le voir...
Alexandre Galanth merci la miniature ?
TropikRick Surtout le trailer que j'avais vu avant et que je ne trouvais pas engageant.
moi j'ai été agréablement surprise !
LittleWeirdo as-tu fais le jeu ?
non je veux absolument le tester je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion :)
Nan moi je trouve que ce film c’est le royaume des clichés
C'était une vrai daube, les acteurs, la narration, le mec au début du film qui veux sortir avec Lara tout le monde s'en branle c'était une scène inutile et y'a que des scènes comme ça dans le film, puis le fait de montrer lara ce faire défoncé la tronche je veux dire wtf a quoi ça sert sérieux ce film m'érite pas d'exister
Le film est remplie de clicher pas original du tout , il pompe plein d'idée d'autre film , et puis il est tellement prévisible à un moment un gars tirs 100 balles de m16 et lara se prendre 0 balles mdr !! Ptin le pire film que j'est peu voir de 2018
le pécheur a utilisé la visée auto pour tout tuée XD 14:47
Ooooh ça va, au moins c'est fidèle au jeu vidéo.
(Sifflottement + Claquement de doigts) David Goodenough.
Quand un film adapte une série ou un jeu culte et qu'il est différent ça va pas et quand ça respecte jusqu'aux plans ça va pas lol. De toute façon ce film sentait le navet depuis son annonce c'est pas une surprise.
Aucun film tiré d'un jeu culte n'est bien. Le problème n'est pas tant l'adaptation, la question n'est pas "est-ce que c'est exactement pareil" ou totalement différent, mais ce que l'adaptation apporte en elle-même à la licence. Or, ce film n'apporte strictement rien.
Je reste persuadé que les films tirés d'un jeu ou d'un anime sont maudis (coucou Death Note by Netflix).
Et si on devait parler des gens qui se plaignent parce qu'une adaptation est soit trop différente, soit une copie conforme du jeu vidéo pour Tomb Raider, il existera toujours des gens pour se plaindre, une adaptation ne fera jamais l'unanimité. Néanmoins, comme je l'ai dit plus haut, il est toujours possible qu'elle apporte quelque chose de neuf à la licence, ce qui à mon avis devrait être la première question que devrait se poser un réalisateur en voulant s'occuper d'une adaptation.
Warcraft : le Commencement n'était pas si mal.
Nicolas Gehringer Pas d'accord avec plus de la moitié de ce que tu dit !
Ça se voit qu'en bonne adaptation, tu as oublié Prince of persia !
Ensuite, j'ai adoré ce nouveau Tomb raider qui quoi qu'on en disent, il n'a rien à envier aux anciens.
Kévin Py Prince Of Persia, une bonne adaptation 😂😂😂
Nicolas je trouve que t'es injuste envers Prince of Persia, certes c'est pas le meilleur film de tous les temps mais faut pas déconner il est pas si mauvais que ça, pareil pour Death Note. En + d'après ce que j'ai lu, tu fais une généralité, donc tu oses dire que Warcraft, Dofus, Ace Attorney et Silent Hill sont des adaptation pourries?! Comment oses-tu maitre toutes les adaptations dans le même panier? Certes il y a + de mauvaises adaptations (coucou Assassin's Creed au passage) que de bonnes mais ce n'est pas une raison.
ISLA DE LA MUERTE ! La mort en espagnol (si vous avez la reference GG)
Lost world 😂
Non House of the dead
Sa tuteur , non , sa tuteuse , non plus , sa tutrice :-)
Whaaaa je vous ai vu à la MIA ! :D Vous êtes géniaux !
Sincèrement, en vue des anciens films et ayant aimé les jeux (vieux et plus récents) j'ai vraiment apprécié celui-ci
Un truc que vous avez oublié de dire, c'est que Alicia VIKANDER est super bonne ...
(je ne parle pas de son interprétation de son personnage)
"Ils se sont mutuellement pompés" 5:40
XD
J'ai surkiffé le jeu mais j'ai détesté ce film. Il est insultant bref d'ailleurs voici ma critique:
[DISCLAIMER] Critique "Tomb Raider" vu en 3D Atmos le 14/03/18 - SPOILERS ALERT - Voilà au moins vous êtes prévenu, je ne peux pas ne pas spoiler, là je peux pas c’est bon je suis énervé.
Bordel je soupire, ce film d'action/aventure est mauvais, ce reboot cinématographique est un nanard, cette adaptation du reboot du jeu est un fiasco. Je suis désabusé, je ne sais par où commencer, c'est vraiment lamentable, on sent qu'il y a eu des efforts de fais pour coller à l'histoire du reboot du jeu sorti en 2013, bon déjà exit la multitude de persos secondaires dans le jeu, on évite de perdre trop de temps, bref pourquoi pas le film dure 2 heures alors que le jeu à son scénario principal qui se boucle en une dizaine d'heures mais là n’est pas le coeur du problème, le hic c'est que tout est en accéléré, non pas qu'on subit plusieurs ellipses temporelles, non ça n’est pas ça, c'est que dans le jeu on vit les origines de Lara Croft, passant de jeune femme moderne et innocente à une aventurière intrépide et combative, et elle passe par différentes phases comme notamment où elle tue pour la première fois un animal pour survivre puis un homme pour la première fois, elle met du temps à s'en remettre, elle évolue progressivement avant de devenir une guerrière et qu'elle décide d'affronter une armée de mercenaires. Là dans ce film il lui faut juste... 2 jours, et zéro remise en question ni doutes, du jour au lendemain elle s’adapte de façon fulgurante à tuer un homme pour la première fois, sans aucune introspection, ni dégoût, comme si elle n'en avait pas conscience, c’est cette impression que j'ai eu, elle tue un gars mais ça passe, elle s'en fout, et attendez le lendemain, elle tue des mercenaires surarmés entraînés jusqu'au dent et bien sûr elle leur met la patté juste avec un arc tout bidon. Du coup, tu sens aucun enjeu et tu sors du film, franchement elle est en mode Chuck Norris, tu sais qu'elle va tout gérée, cette fillette a la science infuse ma foi, elle a des éclairs de génies en permanence, c'est du grand n'importe quoi.
En tant que fan du reboot du jeu de 2013, bien sûr que j'ai apprécié revoir certaines scènes calquées sur des niveaux du jeu susnommé, c'est du pur fan-service, même jusqu'au plan final culte de la première BA qui a été plagiée... mais en moins bien, vraiment là où le jeu m'avait mis une claque, là dans ce film la photographie liée à l'ambiance ne te met pas la hype quoi. La seule chose que ce film m'aura gratifié c'est qu'on a eu un putain de reboot du jeu en 2013 par Square Enix, et du coup j'ai envie d'y rejouer grave quoi! PUTAIN MGM/WARNER BROS, LAISSEZ CETTE LICENCE TRANQUILLE DANS LE GAME BORDEL!
Je suis une très grande fan du jeu 2013 également et quand je suis aller voir le film je voulais ressentir les même émotions que dans le jeux et surtout je suis très déçu par rapport au faite que tous les personnages et amis de lara dans le jeux hésite pas. Surtout son ami japonais qui joue un rôle important dans le jeu. Et quand je suis aller voir le film moi je voulais du surnaturel par rapport à l' impératrice...merde quoi un virus sérieux ?! Dans le jeu c'est tellement mieux et puis tout le long du film jusqu'à qu'ils trouve le tombeau j'espérais tellement fort que lara croise les gardiens du vent ou du temple (me souviens plus du noms) ces samouraïs géant de pierre c'était juste énorme à affronter dans le jeu. Et puis la manière où lara utilise deux pistolet à la fin du jeu c'est bien incorporer par rapport au film. Juste très très déçu et dégoûter. Bon le point positif du film c'est que l'actrice joue bien. Mais voilà au finale je voulais retrouver le jeu et tout son côté sombre, paranormal, glauque et évolutif de lara mais non tout ce que j'ai trouver c'est un film d'aventure banal. Bon ba je vais retourner sur ma console et refaire le jeu 😄
Excellente vidéo qui confirme mon ressenti vis à vis du film. J'ai beau avoir adoré le jeu, je n'ai pas aimé le film.
Contrairement à ce qui est dit dans la partie spoil, le film ne ressemble pas au jeu, dans le sens où tout un pan du scénario, certains persos sont complètement zappés. Ce qui fait que le film paraît bancale et (plus)plat quand on a joué au jeu. Peut être n'est-ce pas l'impression de tous les joueurs qui ont adoré le jeu, mais dans mon cas, je me suis demandée ce que je faisais à regarder le film, alors que j'avais trouvé le jeu génial.
Franchement ils ont tout dit^^ mais j avoue que ça donne envie de ce refaire les 2 jeux après 😍
je l'est vu au cinéma et pour tout les mecs en chaleur, ce film reprend la première aventure de Lara ce qui signifie qu'elle a 21 ans et non 40 comme angelina de plus vu que c'est sa première aventure, forcément qu'elle va pas se battre oklm avec des fusils et des pistolets soyez logique dans votre tête.
Bref ce film est très bien et pour ceux qui l'on vu il y a peut etre un Tomb Raider 2 puisque à la fin comme dans la bande annonce, elle a une tresse, elle est habillé en noir et va posséder 2 pistolets.
Connors Officiel exactement, j'ai bien aimé et l'actrice joue bien.
Je suis du même avis que toi sauf sur le fait de la suite qui parait compliquée selon les dernières nouvelles..
Alyss Alyss je parle pour le nouveau film qui pour elle n'est pas envisageable vu son âge
Il y a deadpool 2 en mai :)