Harcèlement scolaire : la parole aux repentis - Ça commence aujourd'hui

Поділитися
Вставка

КОМЕНТАРІ • 36

  • @samennuy4501
    @samennuy4501 22 години тому +33

    Les harceleurs de mon fils, deviennent parents à tour de rôle, âgés de bientôt 30 Aujourd'hui, ils vont découvrir dans très peu d'années le rôle du parent qui réconforte et console son enfant harcelé, frappé, humilié .... La roue tourne ! J'espère qu'ils se souviendront.
    Ironie, deux d'entre eux sont devenus profs, quels hypocrites

    • @LovelifeloveGodineverybreath
      @LovelifeloveGodineverybreath 21 годину тому

      Je vous envoie tout mon amour et mon soutien ❤

    • @justmyopinion3723
      @justmyopinion3723 20 годин тому +3

      C'était des enfants si je comprends bien.. donc je ne pense pas que le mot hypocrite est approprié. Je ne minimise pas ce qu'a subi votre enfant mon frère aussi en a vu de toutes les couleurs. Mais c'était des enfants ( mal élevés) ou mal entourés , c'est la responsabilité des adultes qu'il faut mettre au centre .. les enfants peuvent faire plein de conneries dont harceler sans se rendre compte de l'impact .. dieu merci mon frère a pu s'en sortir mais j'en suis sûre pas indemne.. j'espère que votre fils gère bien sa vie aussi mais les enfants harceleurs sont des " voyous" livrés à eux-mêmes que les adultes n'ont pas su stopper et encadrer..
      Je mets des guillemets car j'ai pas envie que ça soit des étiquettes figées je pense qu'avec de l'accompagnement ils auraient pu comprendre

    • @nadial1928
      @nadial1928 17 годин тому +1

      Leurs enfants risquent de devenir harceleurs également…

    • @DonnelJones-l5d
      @DonnelJones-l5d 16 годин тому

      ​@@nadial1928 bizarrement je n'ai jamais était harceler à l' école j'ai connu que des très bons moments

  • @Lifeofluxury14
    @Lifeofluxury14 20 годин тому +15

    Ce genre de comportement continue dans le monde du travail.

  • @dominiquehee1685
    @dominiquehee1685 День тому +11

    Quel témoignage émouvant, Benjamin tu m'as fait pleurer .

  • @jazzquebec2847
    @jazzquebec2847 22 години тому +4

    Depuis mes 1ères années scolaires, je me suis sentie comme le point de mire à être moquée, rejetée. Pourtant, je n'y ai rien compris car cela s'est continué à mes années secondaires. Curieusement, mon grand frère qui subissait le harcèlement de 2 du même âge, je prenais sa défense! Et évidemment, j'en ai payé le revers, mon grand frère ne m'a jamais défendu! Pour faire court ,en résultat: je suis devenue une personne souffrant d'anxiété chronique, peur des groupes, etc. Aujourd'hui, dans la 50taine, je suis médicamentée avec anxiolytique. Je ne pleure plus, je n'ai plus de ressentiment, j'ai moins d'empathie. J'ai perdu mon enfance, mon adolescence à cause de ce refoulement de n'avoir jamais compris pourquoi j'étais rejetée et ça, c'est mon + grand regret à vie.

  • @emelynecannelle213
    @emelynecannelle213 21 годину тому +5

    Les harceleurs se mettent toujours à 4 contre un !! Quelle lâcheté déjà tout petit 🌹

  • @samirayetto2864
    @samirayetto2864 17 годин тому +1

    Belle revanche Patrice 💪! On voit bien qu'il a en fait une force.
    Personnes très humble et honnête.

  • @MonsieurSaudade
    @MonsieurSaudade 21 годину тому +2

    Pauvre petit Adrien

  • @aissadiallo6461
    @aissadiallo6461 23 години тому +4

    Mes deux jumeaux ont été harcelés par le directeur de leur école parce que je n’étais pas d’accord avec lui suite à un problème avec une autre élève qui déchirait les vêtements de ma fille dont je me suis permise d’aller le voir pour lui faire comprendre que ça doit s’arrêter c’était devenu répétitif les insultes et les vêtements déchirer j’en pouvais plus depuis ce jour là mes enfants ont été rejeté par une enseignante proche du directeur et le directeur lui même car la famille de cette élève était amis avec cette enseignante et le directeur pour eux mes enfants étaient en faute mais jamais la petite qu’il avait confiance à cette élève plus que ma fille et il a mis le frère jumeau de ma fille dans le problème ils étaient détestés par tout le monde et ils ont lancé des rumeurs sur nous .😢

    • @jeannedemba6120
      @jeannedemba6120 12 годин тому

      J’espère que vous avez changé d’école hein

  • @gogolou1
    @gogolou1 Годину тому

    je défend pas le harcélement bien au contraire , mais je trouve ça courageux de la part des personnes qui participes a l'émission , j'ai été ado et probablement con , il se peu que j'ai harcelé des camarades sans même m'en rendre compte tu es ados tu es avec les copains et tu veux faire le malin donc tu les accompagnes dans leur connerie , avec du recul je me dit que c'était pas bien malin

  • @annanne759
    @annanne759 8 годин тому

    Dans la situation de Benjamin :
    La manipulation de ce collègien qui se fait passer pour un amoureux me fait froid dans le dos. On pourrait accuser la bêtise de l'adolescence mais je dirais que ça n'annonce vraiment rien de bon pour l'avenir.
    Il est aussi possible que cet autre garçon avait réellement envie de ce bisou et a profiter de la situation donc il reste manipulateur.
    Mille pensées Benjamin ❤

  • @naimatahanout202
    @naimatahanout202 11 годин тому

    Émission très très touchante😢et pleines de vérités. Ça nous renvoie tous à nos années collège, primaire avec ce doute , cette crainte d'avoir été du mauvais côté, d'avoir été silencieux ou pas assez ferme pour arrêter les uns ou les autres ...et le rôle des adultes qui ferment les yeux ou même culpabilise la victime est indéniablement coupable !

  • @FranckAwoun
    @FranckAwoun 13 годин тому

    Grand courage à tous. Moi aussi je suis passé de harcelé à harceleur. J'en suis tellement désolé

  • @StellaVittoriaMama
    @StellaVittoriaMama 18 годин тому

    Tellement difficile d'entendre ces témoignages, je suis bouleversée... Surtout par le témoignage de Benjamin...
    J'étais également une ado harcelée, il y avait 2 camarades de classe qui ne me lâchaient pas, à cause d'une prof de maths, qui a elle-même débuté ça en plus. Des choses affreuse dites à une enfant de 11 ans et répétées sans cesse.
    Ces camarades en question étaient enfants de profs de maths et sont devenus profs de maths également !! J'espère qu'ils ne harcèlent pas leurs élèves aujourd'hui !!
    Les enfants qui m'ont harcelée, si je les croise dans la rue je m'en fiche d'eux, même si je ne les saluerai pas. Par contre, la prof, qui était adulte, là je ne pardonne pas, si elle se permet de me contacter, je porte plainte. C'est elle qui a tout commencé. (Heureusement elle a pris sa retraite l'année d'après et n'a pas pu faire de mal à d'autres enfants).
    J'ai fait des études pour être prof, j'ai laissé tomber après 5 ans d'études. J'ai eu peur de retourner à l'école face à des ados. Je me suis réorientée dans l'administratif, j'ai plein de compta et j'y arrive.
    Faut pas croire ce que les harceleurs nous disent car c'est faux ! C'est simplement ce qu'ils veulent qu'il se produise, ce n'est pas la réalité.
    Courage à tous 🤍

  • @naciramess9398
    @naciramess9398 День тому +6

    Il ne faut se taire.

  • @MonsieurSaudade
    @MonsieurSaudade 20 годин тому +1

    D'une douceur ce benjamen

  • @justmyopinion3723
    @justmyopinion3723 20 годин тому +3

    Quel narrateur ce jeune homme , il raconte sa souffrance on s'y croirait

  • @Eyenem
    @Eyenem 6 годин тому

    C'est tellement triste... L'humain peut être une telle pourriture...

  • @alessiasa2832
    @alessiasa2832 8 годин тому

    Benjamin, tu es d'une grandeur d'âme! J'ai juste envie de te serrer dans mes bras, de te protéger et de t'inonder d'amour et de mots doux. Je t'envoie tout mon amour, des ondes positives et de la lumière. Je te souhaite le meilleur. Je t'embrasse bien fort💗💓💞💕

  • @llallanellallane
    @llallanellallane 17 годин тому

    19:07 quelle méchanceté,🤬

  • @Chloe-yq6ff
    @Chloe-yq6ff 11 годин тому

    Hyper intéressant ce que raconte le psy par rapport au "calendrier" du harcèlement. Je l'ai aussi ressenti comme ça au collège. C'est un peu comme dans la jungle, la loi du plus fort, et il ne faut surtout pas paraître vulnérable.. Donc on hésite surtout pas à mépriser le plus faibles. Une période difficile ..

  • @lyamoscardo4548
    @lyamoscardo4548 22 години тому +2

    Merci pour cette émission qui donne la parole aux anciens "bourreaux". On oublie souvent qu’il y a parfois une grande détresse derrière leurs actes, une souffrance souvent difficile à lire de l’extérieur. ça n’excuse en rien la douleur des victimes, surtout lorsque certains en arrivent à vouloir mettre fin à leurs jours, mais cela montre à quel point ce problème dépasse les enfants eux-mêmes.
    C’est aux adultes de repérer ces signaux, de soutenir ces enfants pour qu’ils apprennent à exprimer leur mal-être autrement, et d’agir pour prévenir ces dynamiques destructrices.
    Comprendre la souffrance des deux côtés est essentiel pour mieux agir et protéger tout le monde.
    Merci pour cette émission si juste et nécessaire.

  • @linabourdin401
    @linabourdin401 23 години тому +2

    Très d'accord le problème c'est le harceleur pas le harcelé ne doutez pas de vous ! J'ai été harcelée en primaire par une fille qui était jalouse car son "crush" était amoureux de moi et j'étais copine avec les plus populaires. Personne n'a jamais su et elle voulait me faire perdre confiance en moi. Ma mère l'a remarqué et a prévenu l'établissement. Ils nous ont changé de place et on fait attention aux discussions et à la prévention et elle n'a plus jamais recommencé ! Et il s'avère que elle ne se sentait pas bien dans son environnement alors oui c'est eux qui ont des problèmes !

  • @johnfrancisaladin3790
    @johnfrancisaladin3790 23 години тому +4

    La pauvreté pour justifier le harcèlement c’est gonflé
    Je suis né dans une famille pauvre
    Élever à la soupe au pommes de terre et je suis restée honnête
    L’éducation et l’exemple familiale feront qui vous serez
    Mes grands-parents, mes parents étaient honnêtes
    Je suis restée droite, mes enfants sont honnêtes et mes petits-enfants aussi
    Pauvres mais dignes!
    Les plus grands voleurs sont richissimes
    25% de taxe sur tout ce que j’achète
    Y compris le carburant
    Si vous gagnez 1250€, l’Etat vous enlève 250€ de TVA les sociétés récupèrent cette TVA
    Les bosseurs pauvres non
    Pire ils sont

    • @B.bunny.G
      @B.bunny.G 21 годину тому +1

      Pas la pauvreté, le harcèlement. On le condamne , mais ce cas de figure arrive très souvent 😢

    • @LovelifeloveGodineverybreath
      @LovelifeloveGodineverybreath 21 годину тому +5

      Vous êtes CLAIREMENT passé à côté de son histoire.

    • @elisabeth3238
      @elisabeth3238 20 годин тому +1

      La pauvreté n'était pas la cause, c'était le contexte familial et de la cité. Il y avait une certaine violence familiale dont il a parlé à demi-mot, par pudeur.

  • @alessiasa2832
    @alessiasa2832 8 годин тому

    Benjamin, tu es d'une grandeur d'âme! J'ai juste envie de te serrer très fort dans mes bras, de te protéger, de t'inonder d'amour et de mots doux. Je t'envoie tout mon amour, ma force, des ondes positives et je te souhaite le meilleur. 💗💓💞💕

  • @francoisekrumm2718
    @francoisekrumm2718 21 годину тому +3

    Née en 1955,je n" ai pas souvenir d'avoir vu harceler des camarades au collège ou au lycée. Il y avait certes des groupes de copains, mais on avait autre chose à faire qu'embêter les autres!!! Comment cela a t il commencé?

    • @Fraisouillex3
      @Fraisouillex3 21 годину тому +7

      Non mais Françoise si tu t'en souviens pas c'est soit à cause de ton âge, soit parce que tu faisais partie des harceleurs. Le harcèlement a toujours été là où il y a des humains, et non, ton époque n'est pas différente des autres là-dessus. Par contre si tu veux faire un comparatif de la meilleure époque, on peut parler des conditions de vie des femmes de ton temps hein. Aujourd'hui ce n'est toujours pas ça mais c'est légèrement mieux tout de même.

  • @Benjamin-n1h8q
    @Benjamin-n1h8q День тому +1

    Bonjour.👋Vous vous étonnez de vivre dans le mauvais sens plutôt que le bon sens ? Vous pourrez mieux comprendre pourquoi maintenant...
    Vous n'aimez pas qu'on vous manque de respect?Tout comme vous préférez être compris plutôt que d'être jugé, bah, c'est pareil pour les autres!🌍
    Respect et compréhension vont de pair...c'est du bon sens. De plus, qu'on soit athée ou croyant, il me semble qu'on est là pour évoluer.👀🤔
    Ou bien au pire détruisons la Vie que nous aimons.⚡
    Oui, on récupère les pots cassés, je bricole comme je peux et je partage ici et ailleurs.
    "Ne fais pas subir aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse subir" ainsi que la règle d'or🌟, et le sujet sur le respect et la compréhension devraient être instaurés dans les religions et les constitutions démocratiques depuis fort longtemps...☄