J'ai l'impression que t'es un des seuls du youtube game à avoir compris Dragon Ball et c'est pour ça que tu crache autant sur super, continue comme ça chef.
L’énorme soucis avec cet arc de DBS pour moi est qu'il est rempli de ce que les fans de cinéma appellent des MacGuffins: des secrets, des motivations, des power-ups uniquement là POUR faire avancer le scénario (certains parleront de "facilités scénaristiques") au lieu d'être amenés PAR le scénario. Exemples en vrac: - Topo devient Dieu de la destruction pour nous faire un méchant badass sorti du chapeau, justifié par des soit-disant hésitations (ce n'est pas l'aboutissement d'un développement du personnage qui s'interrogerait sur la justice pendant 15 épisodes) - Jiren incarne un méchant impassible qui a des valeurs et un rêve à exaucer avec les boules de cristal (ce n'est pas un personnage développé qui laisse entrevoir un passé propre et des aspirations personnelles, si ce n'est explicites, au moins devinables. Là on a rien à discuter sur les forums, juste de la devinette: ça sera quoi son vœu? Le scénario ne donne aucune billes). - Le sacrifice de Gohan sert à réduire le nombre de personnage de chaque côté en vue de la finale (ce n'est pas le sacrifice d'un personnage qui n'en peut plus, qui a tout donné, qu'on voit peser le pour et le contre et qui prend une décision au vue de la situation mise en place par le scénario). J'arrête là mon pavé, on peut appliquer ça à presque tous les éléments qui ont fait rager (à raison) le chef. La possible fusion à venir aurait le même défaut: elle serait justifié POUR sortir de l'impasse scénaristique (sans fusion les gentils perdent) mais ce ne serait pas induit logiquement PAR le scénario (Ils n'en ont pas besoin vu qu'ils n'ont pas l'air d'en chier et que de toute façon, même s'il reste deux personnages contre Jiren à la fin des 5 minutes, ils gagnent le tournoi, il faut juste avoir plus de combattants sur le ring à la fin du temps imparti). Désolé pour la tartine, mais pour résumer: je rejoins le chef sur quasiment tout (et merde, moi aussi je vais me faire détester par la plèbe?)
Belmue Je suis du même avis que toi , Pour faire cour DBS C'est la Version DBGT 2018 ! Temp qu'il feront pas une vrai suite à DBZ ( Après L'Arc Boo ) sa marchera jamais.
J'ai adoré ta review, ton point de vue est bien celui d'une personne qui connait le sujet (manga/anime). Ceux qui ragent (comme tu dit) et qui ne comprennent pas ce point de vu, je les vois plus comme des personnes qui ne connaissent pas beaucoup les oeuvres, qui n'ont pas de capacité d'analyse des histoires et de ce que chaque moment d'un manga implique. Ce genres de personnes il suffit de leur vendre de la baston, des moments drôles et badass et c'est tout, ça leur suffit. A part Les classico Bleach, Naruto, Dragon Ball, One Piece.... ils n'ont pas vu grand choses. C'est ma manière de voir les choses. En tout cas ton analyse est pertinente comme d'habitude et ton point de vue est correct quand à la série DBS. Les épisodes sont bon sur la forme mais pas assez développé sur le fond. Keep going pour la suite, hâte de voir la fin de l'anime, et ce qu'elle va apporter, et ton analyse ;)
Si tu veux du développement lis le manga en ce qui concerne l'anime si tu voulais qu'on développe chaque persos de ce tournoi je te laisse imaginer le nombres d'épisodes osef qu'on se serait tapé et là tout le monde aurait crié au scandale.
Cet épisode c'est l'épisode du : "voilà, un personnage brisé par l'enjeu du tournoi, la fourberie qui l'emporte sur le juste, l'absence de justice, de la vraie violence, des dommages psychologiques.. Quoi comment ça on aurait du parler de ça avant ?" Tellement l'épisode amer qui montre ce qu'aurait pu être l'arc .. Fout les boules.
15:50 Petite corrections non c'était pas le premier clin d'oeil le premier clin d'oeil est quand justement Freezer se prend la boule Hakaï qui est littéralement une version abrégée de quand il se prend le Genkidama sur Namek (d'ailleurs il dit exactement la même réplique avec la même intonation pendant qu'il essaye d'arrêté la boules Hakaï)
Mais c'est tellement ça il manque du sang, des larmes et comme tu le dis des coups qui dont mal!!! Tout ça pourrai rattraper un tout petit peu le manque cruel de construction d'arrière plan pour les nouveaux personnages. Bravo pour tes reviews j'adore!!
Thibault Bouteille DBS est un dessin animé pour enfants à la différence de dragon ball z qui était un animé pour ados voir même adulte pour certains épisodes donc si dans dbs Goku est plus con que d'habitude ,et qu'il n'y a pas réellement de combat violent ,et pas de sang c'est tout simplement que la toei à adapter cette animé pour un public jeune
Et c'est justement ce que je dis d'en avoir fait une série tout public est une abération!! On a qu'a faire une version attack of the titan avec des nounours géants qui font des bisous
Thibault Bouteille b je crois que sa existe déjà cette version la mai pas avec des nounours géant c'est juste qu'ils ont rendu accessible pour les enfants , après pour DBS c'est justement pour la nouvelle génération qui n'ont pas DBZ parce que c'est trop vieux pour les enfants d'aujourd'hui c'est pour sa je crois
Est ce que tu ne penses pas que le fait de sortir des persos qu'on aime bien (gohan, piccolo etc) de manière anecdotique ce serait pour les mettre quelque part sur un pied d'égalité par rapport aux autres univers? Pour dire que le fait qu'on connaisse leur histoire et qu'on soit attaché à eux ne les met pas au dessus des autres dans ce tournoi et ne leur donne pas plus de chances de gagner qu'aux autres. Les autres personnages aussi ont peut-être vécu des histoires de dingues dans leurs univers respectifs, et pourtant ils se font sortir comme de la merde aussi parce que ce tournoi n'épargne personne
Le problème est que l'on ne peut pas avoir le même regard sur un même manga quand on est enfant/ados et lorsque l'on est adulte. Un jeune aura une capacité d'analyse et de compréhension plus limité que lorsqu'il sera adulte. C'est pour cela que l'on dit souvent qu'une œuvre était meilleur avant. Et même avec un regard d'adulte, la nostalgie et nos souvenirs d'enfant nous empêche de faire une critique sur DBZ et DB. Alors forcément DBS sera perçu comme plus mauvais que DBZ mais je pense que beaucoup exagère un peu du faite de cette vision désormais "plus adulte". Après, DBS est purement un animé marketing qui doit sortir à des rythmes très court. Alors forcément, on ne pourra pas comparer sa qualité à un autre animé qui sera travaillé et peaufiné de façon plus longue. Il faut comparer ce qui est comparable.
J'adore Vegeto. C'est un personnage ultra-charismatique, très bien pensé, dont le caractère découle de celui de Goku et Végéta. En effet, il a hérité de l'arrogance et de l'assurance de Végéta, mais également de la bonté de Goku. Ce qui est en fait le guerrier parfait. Le dernier rempart contre Majin Buu ayant absorbé tous ses adversaires. Il était le dernier espoir de l'Univers, et a comblé toutes les attentes. Et malgré tout, j'espère ne pas le revoir dans ce tournoi. Putain, ils n'auraient même jamais dû le ramener contre Zamasu. Toutes ces conneries sur la durée de fusion, l'énergie consommée... Tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est foutre des incohérences et manquer de respect à la mythologie du personnage. Et puis, s'ils nous le refoutent, mais quelle bande de branleurs... Un Deus Ex Machina pour se débarrasser de Jiren, really ? Ca serait un véritable aveu d'échec des mecs. "On a rien trouvé de mieux, alors on a mis Vegeto. Vous êtes content les débil... euh les fans, hein ? Toute façon OSEF !"
Ca fait des années que je suis plus passée sur ta chaine ( je suivais plus trop de manga ) et ca fait plaisir de voir que tu n’as pas changé, ca me rappelle des souvenirs ( j’avais 15 ans je crois, maintenant j’en ai 20 ) . Bref superbe video 👍🏽😉
Meilleure théorie que j'ai croisé: Freezer reste évanouit sur son caillou tandis que Jiren/Goku se sortent simultanément de l'arène, laissant Freezer devenir le sauveur de l'univers.
Chef il me semble que Whis explique a un moment (pendant le pré-tournoi) que pour devenir un dieu de la destruction l'individu doit maîtriser le hakai à force d'entraînement avec un ange et que cette maîtrise du hakai lui permettra d'accéder au rang de dieu de la destruction à condition de renoncer à ces valeurs
J'adore tes vidéos ,à chaque une de tes vidéos ,je me dit,vivement la suivante car ,tout simplement tu dit clairement ce que tu pense de dbs ,et ne fait pas que de le critiquer,tu donne des arguments autant quand tu donne un avis négatif mais aussi ,un avis positif proposant des éventualité quand à la suite de dbs qui ,pour ma part, rappelle ce qu'est l'essence même de dragon ball. Franchement ,continue comme ça ,t'es vidéos sont génial.
Dragonball super c'est le gosse qui ramene 8 de moyenne toute l'année, on hésite a lui dire qu'il est pas bon parce qu'il est pas si loin de la moyenne en se disant qu'il peut toujours s'amelioré...Mais la on est a la fin et son petit 8 ne suffit plus a mon coeur de fan
C'est pourtant pas dur, merde : Sortie classe de Piccolo: Ne pouvant se résoudre à anéantir un peuple Namek entier, il se laisse surprendre dans un moment d'hésitation. Il est visé par une attaque dévastatrice, mais Gohan s'interpose. Il est pris au corps à corps par le second Namek, qui lui coupe les deux bras et le sort du terrain sans qu'il puisse s'accrocher au ring, (suite à un corps à corps dantesque, bien entendu) La légendaire scène du sacrifice est inversée, mais ça coulait de source que Piccolo et Gohan étaient liés par beaucoup plus que simplement partenaires dans le tournoi, les Nameks l'ont remarqué, et en ont profité. (+Pour virer Piccolo, donc pour faire un hors-ring contre un personnage qui a des bras qui repoussent et qui s'étendent, il n'y a que le coup de pute, ou le KO, et non pas le ho bah j'ai tombééééé) Sortie classe de Gohan: Il explique qu'il n'aime pas devenir super sayan, ni 1, ni 2. Mais durant le combat contre Dyspo, il se remet en question encore une fois, et refuse que sa "faiblesse actuelle" ne permette à un adversaire de sortir un autre participant de l'univers 7. Étant donné qu'il ne s'est pas entrainé depuis 4/5 ans, il ne peut redevenir aussi puissant que son Mystic Gohan. Il (re)devient donc super sayan 2 donc Dyspo, seul moyen à sa dysposition (calembour) pour augmenter sa puissance, en culpabilisant à moitié que Piccolo se soit fait éjecté. Cependant il se fait virer par un team-up Toppo/Dyspo, suite à un combat dantesque avec Freezer comme allié. ici, c'est un 2v2 avec Gohan et Freezer (enaurme putain, énaurme), mais même si Dyspo ne sais que courir vite, Toppo n'est plus là pour rigoler, il sais qu'il perd son temps avec C-17 à l'énergie infinie, et décide d'attaquer Gohan, puis à le sortir. Freezer défonce Dyspo suite à un simple calcul de type "1 pour 1". Il se met sérieusement à attaquer Dyspo, puis le dégage. Sortie classe de Freezer: Je sais absolument pas comment c'est possible, mais la vache ce serait épique: IL TUE TOPPO !!! Après avoir retrouvé ses esprits, il est profondément blessé dans son amour propre de s'être fait emplafonner de la sorte. Il craque complétement un boulon, et renonce à jouer les petits sournois en devenant le fou-furieux qu'on a connu durant les phases finales du combat entre lui et Goku sur Namek. Il accède au stade Star Platinium Freezer, et tue Toppo en hurlant FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA !!! Ce serait pas énorme en vrai une fois enlevé le délire de Jojo que j'ai mis pour faire marrer ? Sortie classe de Krilin: Il se fait dégager par Frost après avoir viré des adversaires "faibles", suite à un combat à sens unique. A la fois cruel envers Krilin car il ne mérite pas de finir comme ça, et en même temps, un combat Krilin/Frost avec deux ou trois astuces made in Krilin en abusant de la trop grande confiance en lui de Frost, ça aurais excité du fanboy. (Même pas tu tank un kiezan !) Sortie classe de Tortue géniale: Il a eu une sortie classe. Il a TOUT donné le vieux, il est allé au bout du bout de ses forces pour faire honneur à ses élèves qui ont toujours combattu jusqu'au bout de leurs forces pour défendre le monde qu'ils aiment. (avec un petit discours sur l'héritage qu'il laisse à ses élèves) Sortie classe de C-18: Elle a eu une sortie classe. Elle sait que son frère est plus puissant qu'elle et donc plus utile qu'elle dans le tournoi, elle l'accepte et se sacrifie pour lui.
Je suis d'accord avec toi sauf sur un point, Toriyama ne s'est jamais trop fait chier a ajouter du background aux personnages qu'on nous présentais au cours du manga, ça n'empechais pas de s'attacher a eux. On sait que pour Toppo la justice est extremement importante il nous est présenté tel quel il ne fait que de parler de ça a longueur de temps. Donc lorsqu'il abandonne sa justice pour la destruction divine on sait ce que ça raconte.
Kevin Le Personnic bah tu vois pour moi, Toppo et sa justice c'est exactement pareil que Ribrianne et ses copines de l'univers 2 avec l'amour. Y a pas de véritable approfondissement derrière et j'ai l'impression qu'ils accentuent volontairement une seule facette de la personnalité du personnage pour dire "Il est différent et important. Il crie justice tout le temps." Qu'en gros, c'est posé là, comme ça sur la table.
Chef , t’es le premier à dire que on est pas obligé de dire les choses pour comprendre , et là tu nous sort ça , honnêtement je trouve que sur le coup t’es con , parce que je pense que tout le monde a compris que la justice était importante pour Toppo . Depuis le début il est contre Goku en pensant qu’il est méchant
xSombrEerO13 toi ta vraiment rien compris... On sait tous que la justice est importante pour toppo , mais a quel point ? Bas on sait pas et on saura peut être jamais ( sauf peut être dans le manga ) . C'est une nuance mais bon tes trop intelligent pour la comprendre
Je pense connaitre la fin du tournoi de dbs: la fin sa va etre le combat goku jiren (tous les autres eliminer) les 48 min passer le grand pretre annonce la fin. Alors que tous le monde se demanda se qui allez se passer gohan dans un élan de genie dit :" ptn on a oublier freezer en PLS" , sur le seul caillou non detruit par jiren l'univers 7 ayant 2 guerrier sur le terrain l'univers 11 est eliminé et FIN x)
Un truc qui me gène tout particulièrement avec cet arc : le fait de ne pas avoir le droit de tuer l'adversaire... Toppo qui balance des hakai sans se soucier d'être disqualifié, le fait de devoir toujours surenchérir avec des kikoha de plus en plus balèzes qui ne font que casser du caillou... tellement illogique EDIT : Et pourquoi C-17 ne vise pas les ******** cailloux sous les pieds de Toppo pour le faire tomber du ring... Je sais je chipote
Je te kiffe le chef t le meilleur ytb sérieux qui arrive à troller ses abonné et à autant les faire rire tout en disant simplement ce qu'on pense t incroyable gg
Rien qu'en prenant les "gros" points, il reste 6 épisodes pour : - se débarrasser d'un quasi-dieu de la destruction - gérer le cas Freezer (faut qu'il nous fasse du Freezer, càd foutre la m**** comme pas possible !) - dégommer l'adversaire le plus puissant jamais vu (et de trèèès loin) dont on a l'impression qu'il n'a pas encore dévoilé le dixième de sa puissance... Sérieusement, sans qu'ce soit totalement bâclé (#JaiGlisséJsuisEliminé #JaiFaitLeMalinJirenMaMisUneClaqueJsuisSorti #Vegeto...), comment ça peut tenir en 6 épisodes ? x) Parce que là, contrairement au tournoi, en tant que spectateur on la sent bien contrainte temporelle ! Les 5 minutes de tournoi qu'il reste c'est pas les 5 minutes de Freezer sur Namek, mais les 6 épisodes en revanche ça y ressemble beaucoup xD Et encore une fois, c'est sans même parler de toutes les intrigues qu'on pourrait qualifier de secondaires encore en suspend à côté...
Ben, le problème c'est que c'est souvent très convenu dans les idées des épisodes de DBS, le minimum syndical de l'effort scénaristique. Et le pire, c'est que rien que l'arc Zamasu, prouve que la Toei est capable de faire des scénar' un tantinet plus profond. Ou alors, là ca serais vraiment plus embetant, c'est que la Toei fait en sorte de rendre les scénario des épisodes "limité" dans ses idées et concepts pour éviter de se faire chier (Ou alors pour éviter de troubler les différentes équipes de prod).
C'est la première fois que j'ai eu de l'empathie pour freezer, et envie de le voir gagner. Alors qu'au fond c'est la pire des pourritures, et qu'en face, t'as juste un gars qui veut sauver son univers.
Hatsuo Moi sa ma saoulé c'est freezer quand même c'est incohérent juste avant il maîtrise l'énergie hakai de sidra et celle de toppo on dirait que c'est plus dur
Hatsuo perso je suis ravi car son arogance et son orgeuil debile a ete zigouillé en 1 coup et ca lui fais du bien ... ce gars merite d etre encore 1000 ans entouré des petits anges lui faisant des calins :-) ... j aurais prefere le voir bien avant faire de bon combats mais la pfiouttt retour au congelo :-)
Évidemment que c-17 va sortir osef, sa stratégie est de gagner du temps. A partir de là ce tournoi est une question de stratégie, gohan a sûrement donner des directives à sa team, dont c17 de gagner du temps. Des directives qu’on a jamais eu gré de savoir, l’impression qu’il y a plus d’histoire ou qu’en un épisode ou deux ils vont tout expliquer ce que je crois pas trop. Freezer, lui il cherche à s’éveiller. Végéta et goku ont été au bord de la mort, involontairement pour goku et volontairement pour vegeta, et ceci pour éveiller l’ultra instinct. Freezer cherche à faire pareille.
Shiro de pomme ça porte pas le nom d’ultra instinct pour vegeta mais il a éveiller quelque chose, juste une façon de parler. Vegeta était très mal en point, il cherchait aussi à se faire frapper jusqu’à pouvoir éveiller quelque chose. C’est à là que je veux en venir.
Quand il y a un ep de dbz full baston c'est le meilleur animé de tout les temps, alors que quand il y a un ep de dbs full baston on gueule en disant que le scénario n'avance pas..
Je suis d'accord avec le Chef mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir remarqué 2 gros problèmes dans l'épisode 125, dîtes-moi si j'ai raison ou si je me trompe ; -> Le premier problème ; Toppo utilise sa technique de destruction sur Freezer, Freezer pense résister mais il se fait submerger et on ne le voit plus pendant plusieurs minutes. -> Aucun des personnages ne se pose de questions, ils pensent tous qu'il a été vaincu, mais il y a un problème ; - L'attaque de destruction est censée tout détruire sans laisser de trace, si Freezer avait été vaincu il aurait donc été tué par l'attaque de Toppo et ce dernier aurait du être disqualifié. Or, vu que Toppo n'est pas disqualifié, on sait tout de suite que Freezer est toujours là. -> Ce n'est pas un problème en soit mais la manière dont les personnages réagissent n'est pas logique, ils auraient dû se demander si Toppo ne devrait pas être disqualifié pour avoir détruit Freezer ou quelque chose dans le genre quoi, non là tout le monde se dit qu'il est vaincu et donc mort et il n'y a aucun problème, les règles sont respectées. -> Le deuxième problème ; Quand Freezer revient à la fin de l'épisode, Toppo est étonné qu'il ait survécu ( ce qui montre qu'il avait l'intention de le détruire ) puis Freezer se fait démolir par Toppo qui dit qu'il ne va pas utiliser sa technique de destruction car il ne veut pas être disqualifié. -> Pourtant Toppo a utilisé sa technique précédemment avec la volonté de le détruire, il n'en avait donc rien à foutre de se faire disqualifier à ce moment-là ?! Sans parler du fait qu'il a essayé d'utiliser sa technique de destruction sur C-17 aussi. Donc, soit j'ai raté un épisode et la technique de destruction peut être utilisée sur une cible sans la détruire/tuer, ce qui semble un peu con pour une technique de ce nom, soit les scénaristes sont vraiment débiles ou prennent trop de drogues.
Moi le truc qui m’embête vraiment dans cet arc, c'est qu'ils font plein de retour vers le publique pour expliquer des truc bidon qu'on voit à l’écran ou qu'on sait déjà, style "il augmente son énergie" ou bien "ohlala il est très fort" qui cassent le rythme des combats (suffit de revoir la dernière scène du combat kafla/goku qui probablement le fight le plus stylé de l'arc, mais qui est coupé au moins 4 fois par des dialogues inutiles), mais quand il s’agit de raconter le lore des personnages ou bien d'expliquer un truc jamais vu, ben là y a rien. Comme dirait le chef, je ne comprends pas.
KalashiChris Ils font ça pour donner du texte au autres persos, pour qu’ils existe mais ils on tellement rien à leur faire dire qu’ont leur donne des dialogues de merde pour nous montrer qu’ils sont là
Je vie sous ton lit Je pense que tu te trompe sur ce point. Ils font plutot ca car le public vise est tellement jeune qu ils se sentent force de tout expliquer, et du coup ils n ont plus le temps pour ewpliquer les choses vraiment interessante, comme l histoire des persos qu on ne connait pas
C moi aucun d'eux non eux une belle fin quand tu vois les hakaishin flipper et ce mètre à genoux de peur que leur univers soi effacer et quand c'est le cas il le prenne comme si y avait fait tomber une pièce de 1 euros ou et la cohérence
Margarita , l'ange de l'univers 11 a bien dis pendant l'épisode 125" Vous allez voir le résultat de notre entrainement" C'est donc que Toppo s'est entrainé auprès d'elle pour devenir Dieu de la destruction et qu'il faut bien un entrainement spécifique et ou une forme d'initiation, pour y arriver sinon Jiren ou Goku avec l'ultra instinct seraient devenu aussi automatiquement Dieu de la destruction. D'autre part, devenir Dieu de la destruction implique d'être lié à un kayoshine. Si l'un meurt , l'autre meurt automatiquement.
Alors là chef je suis totalement d’accord avec toi.C’est trop tard, tu as tout dit mais je trouve que l’épisode est bien en soit. Il nous manque trop d’explications sur des personnages. Continue à faire des vidéos comme ça qui font plaisir
Sky Phoenix T'a regarde l'arc precedent avant d'écrire ca ? Rappelle moi combien de temps il est resté contee Zamasu... Soit disant trop d'energie en Blue, si il est en U.I, ca sera 2 mins grand max.
Moi ce qu’il m’énerve c’est que tout le long du tournoi ils nous ont remis les mêmes scènes de combats pour limite nous montrer à quelle point ils se foutent de notre gueule
Je suis entièrement d'accord avec ton explication sur l'art et le fait d'être objectif ou non, moi, en général, quand t'explique quelque chose je le comprend et ne rage pas bêtement dans les coms. Surtout que je critique DBS depuis le début ( bien que je regarde) car ça n'est pas à la hauteur d'avant
Sérieusement au lieu d'avoir mis tellement d'univers de personnages bâclés et une contrainte de limite de temps qui n'ajoute absolument aucune pression aux personnage et qui créer des situations ou un personnage se fait casser la gueule et se relève apres un repos de 2 minutes, on aurait pu avoir un tournois avec la moitié des participants ( par exemple les univers 4/6/7/9/11) qui auraient pu avoir leurs histoires, motivations et rivaleries beaucoup plus développés ( genre la rivalerie quitella et beerus du manga) avec des flash back et des interractions de dialogues bien plus significatifs et comme ça on se serait senti impliqué dans le sort des perdants parce que oui sur 10 univers et des milliards supposés avoir subis un sort pire que la mort qui est l'effacement, on s'est juste senti impliqué pour 2 univers (2 et 6) ...
Fatalordi Enfaite on sait encore rien de Jiren, on aurait pu en dire de même avec Freezer à l'époque où même Buu. C'est juste qu'on sait pas encore qui il est vraiment...
Le seul arc qui m'a vraiment fait kiffé c'était l'arc black goku ( nouveauté quoi ) , on ressent vraiment un danger , on a peur pour les personnages et tout et tout :p .
BurakkùGokū _ non l'animation est normalement la base d'un animé .C'est comme si tu prenais mha et tu mettais l'animation et les dessins de dbs . Sa pert tous son sens
Y'avait aussi un petit clin d'oeil à la fin du combat contre Cell, au moment où Toppo et C-17 sont en combat de laser et Freezer qui attaque par derrière en tous cas moi j'ai vu ça je sais pas si je suis le seul
par contre Toppo étant le futur hakaishin de l'univers 11, il a subit un entrainement avec l'ange de son univers, elle s'exprime même " voyons voir le résultat de son entrainement ", donc non il n'est pas devenu hakaishin juste car il le voulait :)
je confonds rien enfaite, il n'est pas hakaishin la, il utilise de l'énergie destructrice c'est totalement différent, hakaishin ce n'est qu'un titre, c'est pas parceque quelqu'un devient hakaishin qu'il aura de l'energie de destruction, c'est parcequ'il maitrise cette énergie qu'il pourra être hakaishin, c'est plutot toi qui confonds la forme et le fond :)
chef on t'a pas "expliqué " non plus d'ou venait la team Ginyu à l'époque ni Frieza non plus en fait et pourtant tu t'en plaint pas .Je suis d'accord avec toi je me suis dis exactement pareil en voyant l'épisode ,que ça aurait pas couté plus cher de mettre au moins un flashback de 20 secondes pour montrer Toppo sur sa planète ou dans son passé pour montrer pourquoi il est chaud de la justice comme ça .Ceci dit oublie pas non plus que tu as dis toi même ,oui toi même l'oracle,dans une de tes dragonballogy ,que dans DB les personnages se caractérisaient par leur puissance .Je te jure je vais pas aller rechercher maintenant laquelle et a quelle minute mais toi mm tu sais de laquelle je parle .Et à ce moment là tu trouvait ça suffisant d'ailleurs tu dis la mm chose dans ta vidéo sur les tournois .Que c'est possible caractériser un personnage juste par ces actions .et la tu dis le contraire .Donc je pense qu'il y a de l'affect et de l'amertume dans ton discours.En revanche là ou je suis completement d'accord avec toi c'est que si Vegeto reviens c'est vraiment de la merde ,déjà que en ce qui me concerne Frieza qui re re re revient ça a eu du mal à passer ... Voilà sinon je te montre un truc ,je te jure c'est pas du spam c'est que je trouve ça honnête de te montrer ,j'ai fais un article pour mon site internet dans lequel je parle de toi ( en bien) ,si t'as deux minutes tu peux le lire ici :avisgeek.com/review/dragonball-you-tube-game/
Daltaros bah tant pis alors déjà si toi tu l'as vu c'est bien . c'est juste un site que je fais avec un pote et j'ai fais un article sur les youtubeur DB si il le lit jamais c'est pas grave mais ça peut intéresser d'autres peut être .de toute façon lui il se connait déjà ça va rien lui apprendre ;)
john bog franchement bravo mec t a tout résumé tout à fait d accord avec toi je lirais ton article avec plaisir ^^. La plus part des reviews du chef sont très bonnes je trouve mais par fois ils se contredient totalement j ai l impression en fait c est un peu les extrêmes.
A la différence que la team Ginyu n'amorçait pas la fin de l'arc Namek mais servait juste d'échelle pour montrer la puissance des adversaires auxquels les héros faisaient face, et plus particulièrement à quel point Goku était devenu puissant (bien plus que Vegeta notamment). Ici, on est dans le stade final de l'arc, et tout ce qu'on savait de Toppo était qu'il aimait la justice... Et il abandonne ça juste comme ça, parce que... ? ┐(´ー`)┌ Personnellement ca me donne juste l'impression d'avoir un perso cool pour avoir un perso cool, alors que ça pourrait être tellement plus...
Si ils avaient autorisé le fait de tuer les adversaires dans le tournoi, ça aurait déjà donné beaucoup plus d'impact aux "sorties" de personnages, peu importe les univers, puisque de toute façon les perdants seront tous tués au final. Ca aurait pu donner des scène clairement plus marquantes, ou les persos se battraient jusqu'au bout du bout, et pas juste "pouf je te pousse tu vas t'asseoir et regarder"
Cyriaque non les perdants ne sont au final pas tous tués, Gohan, Piccolo, Ten Shin Han, c17 Krilin... Ne vont pas mourir si l'univers 7 survi, pour ça que le meurtre est interdit dans le tournois
Oui je voulais parler des univers perdant, surtout. Mais même, pour ce qui est de l'univers 7 (et probablement tous les autres même si c'est pas expliqué), il y a les dragon ball qui permettent de ressusciter. Ca annule un peu les conséquences à long terme mais sur le coup ça pouvait donner des bonnes scènes, on en a eu pas mal dans Dragon Ball / Dragon Ball Z
Je l'ai déjà dit sur twitter et je le redis ici : j'ai aimé cette épisode. Bien plus que 95% des épisodes de dbs. C'était un peu plus réfléchit, Freezer est bien respecté (du moins dans la personnalité, parce que sinon il ne s'est pas du tout fait respecté par Toppo), et C17 nous prouve qu'il est malin face à un ennemi infiniment plus puissant que lui. Sans compter Toppo, qui admet qu'il n'y a plus de place pour la justice, le bien et le mal, mais seulement pour la survie, ce qui dessine un étrange parallèle avec nous qui supportons Freezer alors que c'est un connard absolu. Je pense que Freezer est lui aussi voué à avoir un power-up avant la fin de l'arc, vu sa légère maîtrise du Hakaï et le fait qu'il est à nouveau frustré d'être "faible". Va-t-on voir un blue Freezer? /s Dans la globalité, je trouve que DBS a été mi-figue mi-raisin, parfois c'est bien sympa et parfois c'est un étron sans nom. Je dirais quand même qu'il y a souvent de bonnes idées mais très mal exécutées.
Les critiques ne sont jamais objectives, c'est tout le but. Je comprend pas pourquoi les gens recherchent de l'objectivité, c'est en écoutant des avis diverses qu'on peut se forger sa propre opinion.
En fait le chef ne perd pas son objectivité par la rage. Au contraire, il se met à être objectif :ok: Avant, il était bien trop gentil avec Dragon Ball Super sous prétexte que c'était du Dragon Ball. Il sautait sur le moindre moment d'émotion dragonballesque pour dire "y'a de l'espoir". Alors que faut l'avouer, à part l'arc Zamasu, c'est de la daube de A à Z. Moi j'adore car j'aime beaucoup Dragon Ball, l'univers les persos etc. Mais c'est de la daube objectivement. L'apparition de Beerus = peu d'intérêt scénaristique. La résurrection de Freezer = fan service osef. Le premier tournoi = inutile à part pour introduire des persos. Zamasu = bien même si ce pauvre Trunks du futur... Encore... Putain c'est pas de bol. Et le tournoi = merde. Ca aurait pu mais c'est pas. Rien n'a été exploité. Freezer n'est pas exploité, le côté violent de Goku non plus, on sent pas les enjeux... Ben oui il est temps d'être objectif :hap:
Quand je me dis qu'il faut que certains personnages sortent , qu'il faut la bataille finale contre Jiren , qu'il faut la fin du tournoi (comment ça se passe etc) et qu'il faut que les personnages de l'univers 7 reviennent sur Terre , je pense qu'ils vont casés ça comme du grand n'importe quoi en 6 épisodes ..
Oui faut poser ton cerveau sur le côté et te matter sa comme si c'etait une anime avec que des combats sans rien et là tu va kiffer. Genre Toppo Hakaishin Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Là dans cette vidéo je te rejoins comme dans pratiquement toute les autres. C 17 je trouve que c'est un personnage intéressant malgré sa puissance un peu plus faible que les autres, il compense par sa vivacité d'esprit, son intelligence son coup d'oeil et sa rapidité. Quant à freezer sachant que c'est un personnage méchant dans dragon Ball z et le pire ennemi des saiyens, ça me faisais peiné de le voir se faire défoncé par Toppo. J'avoue que depuis qu'il combat au côté de la team Z, il devient attachant et j'étais attristé de le voir dans cet état.... Et je suis d'accord qu'il reste 4 minutes de tournois et ils ont pas l'aire d'être à fond. Et c'est vrai que se serai trop facile si à la fin du tournois il nous sorte un vegetto. Ps: À quand un épisode par mois de Dirty Cosmos? ;)
Si tu veux vraiment être "L'ORACLE DBS" et partir en beauté chef, fait une review "Ce que je reproche à la fin de DBS" avant la diffusion des derniers épisodes xDDD On sera pas très loin de l'exercice maitrisé ET avec un peu de chance tu te tromperas et la Toei aura enfin réussi à plier le funeste destin que l'étoile de la honte qui plane au dessus de leurs têtes présage... (Ce qui fera une histoire plus passionante et pleine de suspens que l'arc en lui même, se dit en passant)
Alors, en premiet lieu Chef, je dois d'abord te dire que j'admire tes critiques, dont celle-ci. Elles sont toujours pertinentes, quoi qu'on puisse en dire, et même si beaucoup d'avis divergent, il faut reconnaître que tu analyses en véritable fan de DB. Mais ceci dit, je dois dire que je ne partage pas ton avis sur la sortie de C17. Si tu acceptes de me lire et d'écouter mon argumentation, je t'en remercie ^^. Chaque personnage de Dragon Ball a eu, à un moment donné, une heure de gloire. Même si la sortie de Gohan et Piccolo est douloureuse, et mal ammené, nous, les fans, savont qui ils sont et ce qu'ils sont capables de faire. On les connait depuis belle lurette, on s'y est attaché et ils ont chacun eu leur heure de gloire (Buu pour Gohan, Saiyans/Freezer/Buu pour Piccolo) et leur sacrifice. Mais C17, c'est autre chose. Il a beau avoir eu des moments a lui dans DBS, il n'a servi qu'à débloquer des situations contre des personnages "osef". Tout ça pour que l'on s'attache à lui, qu'on le développe. Et la, il fait face au boss final. Enfin, le second. Qui est, rappelons le, invulnérable aux attaques physiques et au ki, capable de tout anihiler... Quel est donc le meilleur moyen à disposition pour sortir Toppo? Pourquoi pas une simple règle sur l'interdiction de tuer, comme Toppo le rappelle dans le dernier épisode? C17 est le chouchou de cet arc, je pense. Il serait donc logique, et bien ammené (même si on parle de DBS), de le faire se "suicider" en affrontant Toppo, de manière à ce qu'il soit disqualifié. Sachant qu'il possède 3 enfants et une femme inexploités, et qu'il s'est fortement rapproché de C18, le moment serait "parfait" pour nous mettre tous sur le cul. Ceci dit, évidemment, ce n'est qu'une hypothèse, comme beaucoup en font. xD Là dessus, merci à toi et à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout mon petit pavé, et si tu as des objections, je suis tout ouïe!
tu as totalement raison sur le fait qu'ils te sortent des évènements sans même te donner un background au préalable! Le minimum c'est le flash back alors que déjà le flashback aurait été vraiment limite alors qu'il y en ait même pas c'est le comble.
Il manque un des points principaux qui a rendu Dragon Ball mythique, le DRAME, dans dragon ball super la place dramatique est minimisée, or c'est avec ce point que le spectateur sera epoustouflé !
Je trouve quand même que c'est un peu tard pour réagir sur ce genre de sujet, Dragon Ball Super a toujours été plus ou moins comme ça, on nous fournis peu d'informations sur les personnages, l'histoire est creuse, mais l'animation/design des personnages est présente. C'est un peu un fan service purement "marketing" après ça se regarde très honnêtement, et parfois ça reste très appréciable, mais bon tout le monde sait, logiquement qu'en regardant cette suite de DBS, il ne fallait pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. Cependant, l'arc avec Zamasu sera toujours mon favori, car justement, l'histoire là, était intéressante. Là nous sommes sur un tournoi, donc = TAPER, sans réelle coupure, cependant RIEN ne dit que nous n'aurons pas des explications sur les personnages après ce tournoi, car je doute fortement que tout ces personnages rencontrés ne réapparaissent pas #résurrection
Je vois bien Freezer Quand Toppo pense avoir gagner contre Végeta il apparait et le tue avec le Hakay qui lui avait envoyer et ne se fait pas eliminer car C'est Toppo qui a lancer l'attaque 😂
LeChef durant plus de 100 épisodes il mène un combat acharné envers des gamins de 12-13 ans qui ne connaissent absolument rien à Dragon Ball/Z et encore il est patient, moi j'aurai déjà insulté un par un sinon Vie sur toi #ChefOtaku
Même si je ne suis pas fan de tes vidéos en général, j'aime assez bien tes critiques et la réflexion amenée sur Dragon Ball Super 124 & 125 (même si je n'ai pas vu la série ^^" ).
Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet épisode. C'est un de mes préférés sur cet arc et ça été une bonne surprise car je n'en attendais pas autant. Je suis d'accord sur le fait que ça aurait été la cerise sur le gâteau qu'il y ait un peu plus de développement sur Toppo en amont pour donner plus de signification à sa transformation. Mais en l'état, c'est déjà très bien : on sent la tension liée à la destruction des univers, on ressent la violence des coups portés et la puissance des protagonistes, on a des retournements de situations, des personnages charismatiques ; bref on a plein pleins de choses. Tu disais que tu aimais beaucoup le double épisode de la confrontation Goku vs Jiren car même s'il n'y avait rien de dit explicitement, l'épisode racontait beaucoup de chose de part sa mise en scène. Et bien là, c'est la même chose selon moi : même si on ne nous pas véritablement expliqué ce que représentait la justice pour Topo, le déroulement et la mise en scène des événements nous fait comprendre qu'il se passe quelque chose d'important, à la fois pour Topo et pour la suite du tournois.
BardeAgneau319 oui c est sûre tu va bien la.sentir c est chose très importante dans les 6 épisode restante tellement tu va la sentir va falloir tu prépare de la bonne vaseline qui fait bien glissez sauf si tes un de ses nouveau fan qui vient de découvrir DragonBall avc dbs la sa passe crème comme une lettre à la poste
"Je ne suis pas objectif" Comment faire taire tout tes abonné qui prenait tes paroles pour des vérités absolues et donner raison à ceux qui disais que c'était des moutons
Je n'y avait même pas fait attention, c'est vrai ce que tu dis. Après on a toujours à apprendre des autres, mais il faut savoir ce forger une opinion fixe et ne pas boire les paroles des autres sans réfléchir.
Totalement d’accord avec toi sur le passage de badasserie ! Depuis un moment, il manquait cet effet de douleur dans les coups 👍🏻 Freezer se fait littéralement déformer par les coups 😱
J'ai l'impression que t'es un des seuls du youtube game à avoir compris Dragon Ball et c'est pour ça que tu crache autant sur super, continue comme ça chef.
Bien dit Raygam
Bien dit kami cid
Vos gueules
Ouais
@@gamepic1219 t mal poli
L’énorme soucis avec cet arc de DBS pour moi est qu'il est rempli de ce que les fans de cinéma appellent des MacGuffins: des secrets, des motivations, des power-ups uniquement là POUR faire avancer le scénario (certains parleront de "facilités scénaristiques") au lieu d'être amenés PAR le scénario.
Exemples en vrac:
- Topo devient Dieu de la destruction pour nous faire un méchant badass sorti du chapeau, justifié par des soit-disant hésitations (ce n'est pas l'aboutissement d'un développement du personnage qui s'interrogerait sur la justice pendant 15 épisodes)
- Jiren incarne un méchant impassible qui a des valeurs et un rêve à exaucer avec les boules de cristal (ce n'est pas un personnage développé qui laisse entrevoir un passé propre et des aspirations personnelles, si ce n'est explicites, au moins devinables. Là on a rien à discuter sur les forums, juste de la devinette: ça sera quoi son vœu? Le scénario ne donne aucune billes).
- Le sacrifice de Gohan sert à réduire le nombre de personnage de chaque côté en vue de la finale (ce n'est pas le sacrifice d'un personnage qui n'en peut plus, qui a tout donné, qu'on voit peser le pour et le contre et qui prend une décision au vue de la situation mise en place par le scénario).
J'arrête là mon pavé, on peut appliquer ça à presque tous les éléments qui ont fait rager (à raison) le chef.
La possible fusion à venir aurait le même défaut: elle serait justifié POUR sortir de l'impasse scénaristique (sans fusion les gentils perdent) mais ce ne serait pas induit logiquement PAR le scénario (Ils n'en ont pas besoin vu qu'ils n'ont pas l'air d'en chier et que de toute façon, même s'il reste deux personnages contre Jiren à la fin des 5 minutes, ils gagnent le tournoi, il faut juste avoir plus de combattants sur le ring à la fin du temps imparti).
Désolé pour la tartine, mais pour résumer: je rejoins le chef sur quasiment tout (et merde, moi aussi je vais me faire détester par la plèbe?)
Belmue g pas lu
Belmue Jiren a une histoire dans le manga
Belmue Je suis du même avis que toi , Pour faire cour DBS C'est la Version DBGT 2018 !
Temp qu'il feront pas une vrai suite à DBZ ( Après L'Arc Boo ) sa marchera jamais.
@@eikishimetjhu4486 tg
Sauf que ça ne sont pas des Mc Guffins ^^
Objectivement ce n'est pas un T-shirt noir, mais un polo noir.
anonyme ses vrai
XD bien vu
albatar il nous ment !
c'est un mytho
...
...
...
...
...
...
...LOL
J'ai adoré ta review, ton point de vue est bien celui d'une personne qui connait le sujet (manga/anime). Ceux qui ragent (comme tu dit) et qui ne comprennent pas ce point de vu, je les vois plus comme des personnes qui ne connaissent pas beaucoup les oeuvres, qui n'ont pas de capacité d'analyse des histoires et de ce que chaque moment d'un manga implique. Ce genres de personnes il suffit de leur vendre de la baston, des moments drôles et badass et c'est tout, ça leur suffit. A part Les classico Bleach, Naruto, Dragon Ball, One Piece.... ils n'ont pas vu grand choses. C'est ma manière de voir les choses. En tout cas ton analyse est pertinente comme d'habitude et ton point de vue est correct quand à la série DBS. Les épisodes sont bon sur la forme mais pas assez développé sur le fond.
Keep going pour la suite, hâte de voir la fin de l'anime, et ce qu'elle va apporter, et ton analyse ;)
Si tu veux du développement lis le manga en ce qui concerne l'anime si tu voulais qu'on développe chaque persos de ce tournoi je te laisse imaginer le nombres d'épisodes osef qu'on se serait tapé et là tout le monde aurait crié au scandale.
Cet épisode c'est l'épisode du : "voilà, un personnage brisé par l'enjeu du tournoi, la fourberie qui l'emporte sur le juste, l'absence de justice, de la vraie violence, des dommages psychologiques.. Quoi comment ça on aurait du parler de ça avant ?"
Tellement l'épisode amer qui montre ce qu'aurait pu être l'arc .. Fout les boules.
Lupin IV t'en a combien de foutu ? Car il m'en manque 5cinq pour invoquer Shenron (😂)
15:50 Petite corrections non c'était pas le premier clin d'oeil le premier clin d'oeil est quand justement Freezer se prend la boule Hakaï qui est littéralement une version abrégée de quand il se prend le Genkidama sur Namek (d'ailleurs il dit exactement la même réplique avec la même intonation pendant qu'il essaye d'arrêté la boules Hakaï)
"pas de problème" :)
Nesouk Kefka y
Mais c'est tellement ça il manque du sang, des larmes et comme tu le dis des coups qui dont mal!!! Tout ça pourrai rattraper un tout petit peu le manque cruel de construction d'arrière plan pour les nouveaux personnages. Bravo pour tes reviews j'adore!!
Thibault Bouteille DBS est un dessin animé pour enfants à la différence de dragon ball z qui était un animé pour ados voir même adulte pour certains épisodes donc si dans dbs Goku est plus con que d'habitude ,et qu'il n'y a pas réellement de combat violent ,et pas de sang c'est tout simplement que la toei à adapter cette animé pour un public jeune
Thibault Bouteille et avant que DBS sort ils l'ont bien précisé
Et c'est justement ce que je dis d'en avoir fait une série tout public est une abération!! On a qu'a faire une version attack of the titan avec des nounours géants qui font des bisous
Thibault Bouteille b je crois que sa existe déjà cette version la mai pas avec des nounours géant c'est juste qu'ils ont rendu accessible pour les enfants , après pour DBS c'est justement pour la nouvelle génération qui n'ont pas DBZ parce que c'est trop vieux pour les enfants d'aujourd'hui c'est pour sa je crois
Qui n'ont pas connu DBZ dsl pour la faute
Quand la review de l'épisode dure plus longtemps que l'épisode lui même c'est qu'il y a un problème
lechefotaku grand oracle qu'il soit nous a prédit l'ultra ego 3-4 ans en avance car la passion est infini
Il y a plus d'émotion, de rage et de puissance dans tes reviews que dans dbs.
Est ce que tu ne penses pas que le fait de sortir des persos qu'on aime bien (gohan, piccolo etc) de manière anecdotique ce serait pour les mettre quelque part sur un pied d'égalité par rapport aux autres univers? Pour dire que le fait qu'on connaisse leur histoire et qu'on soit attaché à eux ne les met pas au dessus des autres dans ce tournoi et ne leur donne pas plus de chances de gagner qu'aux autres. Les autres personnages aussi ont peut-être vécu des histoires de dingues dans leurs univers respectifs, et pourtant ils se font sortir comme de la merde aussi parce que ce tournoi n'épargne personne
Le truc de toppo avec la justice etc... c'est tellement vrai. On aurez vraiment eu besoin de voir le pk du comment.
Chef tu as des cheveux blancs. DBS te détruit de l'intérieur.
Je suis arrivé ici si vite que je me demande si je maîtrise pas secrètement ultra instinct.
En fait ce n'est pas Gohan qui devient Gohan Blanco/SSWhite, c'est le Chef ! #ChefBlanco
Le problème est que l'on ne peut pas avoir le même regard sur un même manga quand on est enfant/ados et lorsque l'on est adulte. Un jeune aura une capacité d'analyse et de compréhension plus limité que lorsqu'il sera adulte. C'est pour cela que l'on dit souvent qu'une œuvre était meilleur avant. Et même avec un regard d'adulte, la nostalgie et nos souvenirs d'enfant nous empêche de faire une critique sur DBZ et DB.
Alors forcément DBS sera perçu comme plus mauvais que DBZ mais je pense que beaucoup exagère un peu du faite de cette vision désormais "plus adulte". Après, DBS est purement un animé marketing qui doit sortir à des rythmes très court. Alors forcément, on ne pourra pas comparer sa qualité à un autre animé qui sera travaillé et peaufiné de façon plus longue. Il faut comparer ce qui est comparable.
J'adore Vegeto. C'est un personnage ultra-charismatique, très bien pensé, dont le caractère découle de celui de Goku et Végéta. En effet, il a hérité de l'arrogance et de l'assurance de Végéta, mais également de la bonté de Goku. Ce qui est en fait le guerrier parfait. Le dernier rempart contre Majin Buu ayant absorbé tous ses adversaires. Il était le dernier espoir de l'Univers, et a comblé toutes les attentes.
Et malgré tout, j'espère ne pas le revoir dans ce tournoi. Putain, ils n'auraient même jamais dû le ramener contre Zamasu. Toutes ces conneries sur la durée de fusion, l'énergie consommée... Tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est foutre des incohérences et manquer de respect à la mythologie du personnage.
Et puis, s'ils nous le refoutent, mais quelle bande de branleurs... Un Deus Ex Machina pour se débarrasser de Jiren, really ? Ca serait un véritable aveu d'échec des mecs. "On a rien trouvé de mieux, alors on a mis Vegeto. Vous êtes content les débil... euh les fans, hein ? Toute façon OSEF !"
Ca fait des années que je suis plus passée sur ta chaine ( je suivais plus trop de manga ) et ca fait plaisir de voir que tu n’as pas changé, ca me rappelle des souvenirs ( j’avais 15 ans je crois, maintenant j’en ai 20 ) . Bref superbe video 👍🏽😉
Personnellement j'ai trouvé l'épisode plutôt bien. Ya des idées intéressantes, ça raconte quelque chose, l'animation est cool
Meilleure théorie que j'ai croisé: Freezer reste évanouit sur son caillou tandis que Jiren/Goku se sortent simultanément de l'arène, laissant Freezer devenir le sauveur de l'univers.
En fait, imaginez, cet arc c'était juste un rêve de Beerus 😂
Et t'imagine après ta trunks" alors black goku vous l'avez eu "
Microscopique Tartine ça aurai été plus cohérent 😂
Chef il me semble que Whis explique a un moment (pendant le pré-tournoi) que pour devenir un dieu de la destruction l'individu doit maîtriser le hakai à force d'entraînement avec un ange et que cette maîtrise du hakai lui permettra d'accéder au rang de dieu de la destruction à condition de renoncer à ces valeurs
Salut chef, j'aimerai que tu fasses en vidéo ce que tu t'attendait à voir dans Dragon Ball Super (selon toi), j'espère que tu verras ce commentaire.
J'adore tes vidéos ,à chaque une de tes vidéos ,je me dit,vivement la suivante car ,tout simplement tu dit clairement ce que tu pense de dbs ,et ne fait pas que de le critiquer,tu donne des arguments autant quand tu donne un avis négatif mais aussi ,un avis positif proposant des éventualité quand à la suite de dbs qui ,pour ma part, rappelle ce qu'est l'essence même de dragon ball. Franchement ,continue comme ça ,t'es vidéos sont génial.
( chacune )
Dragonball super c'est le gosse qui ramene 8 de moyenne toute l'année, on hésite a lui dire qu'il est pas bon parce qu'il est pas si loin de la moyenne en se disant qu'il peut toujours s'amelioré...Mais la on est a la fin et son petit 8 ne suffit plus a mon coeur de fan
bravo ce commenaire resume tellement bien ce manga XD
érudit Complètement daccord...
érudit pas faux!
Belle métaphore ;)
Tres belle metaphore elle maura plus fait ressentir de choses que tout dbs
"Maintenant, c'est un combat pour la survie..." - Vermoud, à 5min de la fin du Tournoi. SERIEUSEMENT ? CA DEVRAIT ETRE LE BUT DEPUIS LE DEBUT ! >
KAWA Ça prouve que même eux ne prenait pas le tournoi au sérieux depuis le début
Exactement, et c'est dommage...
C'est pourtant pas dur, merde :
Sortie classe de Piccolo: Ne pouvant se résoudre à anéantir un peuple Namek entier, il se laisse surprendre dans un moment d'hésitation. Il est visé par une attaque dévastatrice, mais Gohan s'interpose. Il est pris au corps à corps par le second Namek, qui lui coupe les deux bras et le sort du terrain sans qu'il puisse s'accrocher au ring, (suite à un corps à corps dantesque, bien entendu)
La légendaire scène du sacrifice est inversée, mais ça coulait de source que Piccolo et Gohan étaient liés par beaucoup plus que simplement partenaires dans le tournoi, les Nameks l'ont remarqué, et en ont profité.
(+Pour virer Piccolo, donc pour faire un hors-ring contre un personnage qui a des bras qui repoussent et qui s'étendent, il n'y a que le coup de pute, ou le KO, et non pas le ho bah j'ai tombééééé)
Sortie classe de Gohan:
Il explique qu'il n'aime pas devenir super sayan, ni 1, ni 2. Mais durant le combat contre Dyspo, il se remet en question encore une fois, et refuse que sa "faiblesse actuelle" ne permette à un adversaire de sortir un autre participant de l'univers 7. Étant donné qu'il ne s'est pas entrainé depuis 4/5 ans, il ne peut redevenir aussi puissant que son Mystic Gohan. Il (re)devient donc super sayan 2 donc Dyspo, seul moyen à sa dysposition (calembour) pour augmenter sa puissance, en culpabilisant à moitié que Piccolo se soit fait éjecté. Cependant il se fait virer par un team-up Toppo/Dyspo, suite à un combat dantesque avec Freezer comme allié.
ici, c'est un 2v2 avec Gohan et Freezer (enaurme putain, énaurme), mais même si Dyspo ne sais que courir vite, Toppo n'est plus là pour rigoler, il sais qu'il perd son temps avec C-17 à l'énergie infinie, et décide d'attaquer Gohan, puis à le sortir. Freezer défonce Dyspo suite à un simple calcul de type "1 pour 1". Il se met sérieusement à attaquer Dyspo, puis le dégage.
Sortie classe de Freezer:
Je sais absolument pas comment c'est possible, mais la vache ce serait épique: IL TUE TOPPO !!! Après avoir retrouvé ses esprits, il est profondément blessé dans son amour propre de s'être fait emplafonner de la sorte.
Il craque complétement un boulon, et renonce à jouer les petits sournois en devenant le fou-furieux qu'on a connu durant les phases finales du combat entre lui et Goku sur Namek. Il accède au stade Star Platinium Freezer, et tue Toppo en hurlant FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA FREEZA !!!
Ce serait pas énorme en vrai une fois enlevé le délire de Jojo que j'ai mis pour faire marrer ?
Sortie classe de Krilin:
Il se fait dégager par Frost après avoir viré des adversaires "faibles", suite à un combat à sens unique.
A la fois cruel envers Krilin car il ne mérite pas de finir comme ça, et en même temps, un combat Krilin/Frost avec deux ou trois astuces made in Krilin en abusant de la trop grande confiance en lui de Frost, ça aurais excité du fanboy. (Même pas tu tank un kiezan !)
Sortie classe de Tortue géniale:
Il a eu une sortie classe.
Il a TOUT donné le vieux, il est allé au bout du bout de ses forces pour faire honneur à ses élèves qui ont toujours combattu jusqu'au bout de leurs forces pour défendre le monde qu'ils aiment. (avec un petit discours sur l'héritage qu'il laisse à ses élèves)
Sortie classe de C-18:
Elle a eu une sortie classe.
Elle sait que son frère est plus puissant qu'elle et donc plus utile qu'elle dans le tournoi, elle l'accepte et se sacrifie pour lui.
mais mec je suis totalement daccord
Je suis d'accord avec toi sauf sur un point, Toriyama ne s'est jamais trop fait chier a ajouter du background aux personnages qu'on nous présentais au cours du manga, ça n'empechais pas de s'attacher a eux. On sait que pour Toppo la justice est extremement importante il nous est présenté tel quel il ne fait que de parler de ça a longueur de temps. Donc lorsqu'il abandonne sa justice pour la destruction divine on sait ce que ça raconte.
Kevin Le Personnic bah tu vois pour moi, Toppo et sa justice c'est exactement pareil que Ribrianne et ses copines de l'univers 2 avec l'amour. Y a pas de véritable approfondissement derrière et j'ai l'impression qu'ils accentuent volontairement une seule facette de la personnalité du personnage pour dire "Il est différent et important. Il crie justice tout le temps." Qu'en gros, c'est posé là, comme ça sur la table.
Chef , t’es le premier à dire que on est pas obligé de dire les choses pour comprendre , et là tu nous sort ça , honnêtement je trouve que sur le coup t’es con , parce que je pense que tout le monde a compris que la justice était importante pour Toppo . Depuis le début il est contre Goku en pensant qu’il est méchant
xSombrEerO13 toi ta vraiment rien compris... On sait tous que la justice est importante pour toppo , mais a quel point ? Bas on sait pas et on saura peut être jamais ( sauf peut être dans le manga ) . C'est une nuance mais bon tes trop intelligent pour la comprendre
T'es review sont magnifiques et t'es arguments toujours très juste. Merci pour t'es analyses
Franchement le chef a bien fait le Toppo
RL AMV Validé ✔️
NISHINOYA 'M merci ^^
Je pense connaitre la fin du tournoi de dbs: la fin sa va etre le combat goku jiren (tous les autres eliminer) les 48 min passer le grand pretre annonce la fin. Alors que tous le monde se demanda se qui allez se passer gohan dans un élan de genie dit :" ptn on a oublier freezer en PLS" , sur le seul caillou non detruit par jiren l'univers 7 ayant 2 guerrier sur le terrain l'univers 11 est eliminé et FIN x)
No Skill Si c'est ça t'es le boss mec 😂
Alexandre Delavant xD j aimerai tellement se serai la preuve ultime que la serie dbs se foute de notre gueule ( je serai plier en 2 si c sa 😂)
Je suis plus stressé par la réaction du chef pour l’ep de dbs , que l’épisode en lui même mdrr
Jays pareil hahaha
"Qu'est ce que le chef va me dire de penser sur cet épisodes ?"
On est trois :)
Haazeel Torn Oui c'est carrément ça; l'avis de l'abo dépend si le youtubeur aime ou non l'épisode
J'ai peur que vous soyez sérieux là... Apprenez à avoir votre propre avis, copier celui du chef n'a pas de sens
Un truc qui me gène tout particulièrement avec cet arc : le fait de ne pas avoir le droit de tuer l'adversaire...
Toppo qui balance des hakai sans se soucier d'être disqualifié, le fait de devoir toujours surenchérir avec des kikoha de plus en plus balèzes qui ne font que casser du caillou... tellement illogique
EDIT : Et pourquoi C-17 ne vise pas les ******** cailloux sous les pieds de Toppo pour le faire tomber du ring... Je sais je chipote
Continue tes videos j'adore ta façons objectives de voir le scénario ^^
Je te kiffe le chef t le meilleur ytb sérieux qui arrive à troller ses abonné et à autant les faire rire tout en disant simplement ce qu'on pense t incroyable gg
Rien qu'en prenant les "gros" points, il reste 6 épisodes pour :
- se débarrasser d'un quasi-dieu de la destruction
- gérer le cas Freezer (faut qu'il nous fasse du Freezer, càd foutre la m**** comme pas possible !)
- dégommer l'adversaire le plus puissant jamais vu (et de trèèès loin) dont on a l'impression qu'il n'a pas encore dévoilé le dixième de sa puissance...
Sérieusement, sans qu'ce soit totalement bâclé (#JaiGlisséJsuisEliminé #JaiFaitLeMalinJirenMaMisUneClaqueJsuisSorti #Vegeto...), comment ça peut tenir en 6 épisodes ? x) Parce que là, contrairement au tournoi, en tant que spectateur on la sent bien contrainte temporelle ! Les 5 minutes de tournoi qu'il reste c'est pas les 5 minutes de Freezer sur Namek, mais les 6 épisodes en revanche ça y ressemble beaucoup xD
Et encore une fois, c'est sans même parler de toutes les intrigues qu'on pourrait qualifier de secondaires encore en suspend à côté...
Ben, le problème c'est que c'est souvent très convenu dans les idées des épisodes de DBS, le minimum syndical de l'effort scénaristique.
Et le pire, c'est que rien que l'arc Zamasu, prouve que la Toei est capable de faire des scénar' un tantinet plus profond. Ou alors, là ca serais vraiment plus embetant, c'est que la Toei fait en sorte de rendre les scénario des épisodes "limité" dans ses idées et concepts pour éviter de se faire chier (Ou alors pour éviter de troubler les différentes équipes de prod).
C'est la première fois que j'ai eu de l'empathie pour freezer, et envie de le voir gagner. Alors qu'au fond c'est la pire des pourritures, et qu'en face, t'as juste un gars qui veut sauver son univers.
Hatsuo Moi sa ma saoulé c'est freezer quand même c'est incohérent juste avant il maîtrise l'énergie hakai de sidra et celle de toppo on dirait que c'est plus dur
Hatsuo perso je suis ravi car son arogance et son orgeuil debile a ete zigouillé en 1 coup et ca lui fais du bien ... ce gars merite d etre encore 1000 ans entouré des petits anges lui faisant des calins :-) ... j aurais prefere le voir bien avant faire de bon combats mais la pfiouttt retour au congelo :-)
1ere fois que je regarde une video, t ' as l ' air d ' un fin connaisseur et t ' argumente tres bien tes points de vue. Gg a toi mec
Beerus qui apprend à dire les noms c'est classe une fois ,après ça commence à perdre en impact
Félicitations pour la vidéo de 22mins22secs.
Aaaah enfin!!!! Je l'attendais avec impatience... reste toi meme et continue comme ca... j'adore ^^
Évidemment que c-17 va sortir osef, sa stratégie est de gagner du temps.
A partir de là ce tournoi est une question de stratégie, gohan a sûrement donner des directives à sa team, dont c17 de gagner du temps.
Des directives qu’on a jamais eu gré de savoir, l’impression qu’il y a plus d’histoire ou qu’en un épisode ou deux ils vont tout expliquer ce que je crois pas trop.
Freezer, lui il cherche à s’éveiller.
Végéta et goku ont été au bord de la mort, involontairement pour goku et volontairement pour vegeta, et ceci pour éveiller l’ultra instinct.
Freezer cherche à faire pareille.
Owarida Oyasumi depuis quand vegeta était proche de la mort ? Depuis quand vegeta est transformé en Ultra instinct ?
Shiro de pomme ça porte pas le nom d’ultra instinct pour vegeta mais il a éveiller quelque chose, juste une façon de parler.
Vegeta était très mal en point, il cherchait aussi à se faire frapper jusqu’à pouvoir éveiller quelque chose.
C’est à là que je veux en venir.
Quand il y a un ep de dbz full baston c'est le meilleur animé de tout les temps, alors que quand il y a un ep de dbs full baston on gueule en disant que le scénario n'avance pas..
El Famoso tu dis deux fois la meme chose
Enzo Semmari Non, relis même si ma phrase n'est pas très claire je l'avoue
+Enzo Semmari relis..
El Famoso ta raison javais ps vu la dif entre dbz et dbs deso
Je suis d'accord avec le Chef mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir remarqué 2 gros problèmes dans l'épisode 125, dîtes-moi si j'ai raison ou si je me trompe ;
-> Le premier problème ;
Toppo utilise sa technique de destruction sur Freezer, Freezer pense résister mais il se fait submerger et on ne le voit plus pendant plusieurs minutes.
-> Aucun des personnages ne se pose de questions, ils pensent tous qu'il a été vaincu, mais il y a un problème ;
- L'attaque de destruction est censée tout détruire sans laisser de trace, si Freezer avait été vaincu il aurait donc été tué par l'attaque de Toppo et ce dernier aurait du être disqualifié.
Or, vu que Toppo n'est pas disqualifié, on sait tout de suite que Freezer est toujours là.
-> Ce n'est pas un problème en soit mais la manière dont les personnages réagissent n'est pas logique, ils auraient dû se demander si Toppo ne devrait pas être disqualifié pour avoir détruit Freezer ou quelque chose dans le genre quoi, non là tout le monde se dit qu'il est vaincu et donc mort et il n'y a aucun problème, les règles sont respectées.
-> Le deuxième problème ;
Quand Freezer revient à la fin de l'épisode, Toppo est étonné qu'il ait survécu ( ce qui montre qu'il avait l'intention de le détruire ) puis Freezer se fait démolir par Toppo qui dit qu'il ne va pas utiliser sa technique de destruction car il ne veut pas être disqualifié.
-> Pourtant Toppo a utilisé sa technique précédemment avec la volonté de le détruire, il n'en avait donc rien à foutre de se faire disqualifier à ce moment-là ?!
Sans parler du fait qu'il a essayé d'utiliser sa technique de destruction sur C-17 aussi.
Donc, soit j'ai raté un épisode et la technique de destruction peut être utilisée sur une cible sans la détruire/tuer, ce qui semble un peu con pour une technique de ce nom, soit les scénaristes sont vraiment débiles ou prennent trop de drogues.
Chef t'as des cheveux blanc ... Nouvelle transformation ?
samuel Gaillard le stresse sans doute parce que dbs s’arrête et donc les vues rapportées ..
Moi le truc qui m’embête vraiment dans cet arc, c'est qu'ils font plein de retour vers le publique pour expliquer des truc bidon qu'on voit à l’écran ou qu'on sait déjà, style "il augmente son énergie" ou bien "ohlala il est très fort" qui cassent le rythme des combats (suffit de revoir la dernière scène du combat kafla/goku qui probablement le fight le plus stylé de l'arc, mais qui est coupé au moins 4 fois par des dialogues inutiles), mais quand il s’agit de raconter le lore des personnages ou bien d'expliquer un truc jamais vu, ben là y a rien. Comme dirait le chef, je ne comprends pas.
KalashiChris Ils font ça pour donner du texte au autres persos, pour qu’ils existe mais ils on tellement rien à leur faire dire qu’ont leur donne des dialogues de merde pour nous montrer qu’ils sont là
Je vie sous ton lit Je pense que tu te trompe sur ce point. Ils font plutot ca car le public vise est tellement jeune qu ils se sentent force de tout expliquer, et du coup ils n ont plus le temps pour ewpliquer les choses vraiment interessante, comme l histoire des persos qu on ne connait pas
Tout le temp perdu avec ribrianne on aurait dû en savoir plus sur les prise Trooper avec
J'ai même entendu qu'elle a eu du succès au Japon j'ai failli faire une crise cardiaque
sonne perd #hentai c’est pour ça qu’elle a eu du succès
Félix 12 Mddrrrrrrr jcomprend mieux
Horrible personnage mdr, mais c'est quand même elle et son univers qui ont eu la plus belle fin
C moi aucun d'eux non eux une belle fin quand tu vois les hakaishin flipper et ce mètre à genoux de peur que leur univers soi effacer et quand c'est le cas il le prenne comme si y avait fait tomber une pièce de 1 euros ou et la cohérence
"Justice et dabber" Le Chef, 2018.
c'est assez subectif de dire que le t-shirt est noir alors que c'est un polo...
Margarita , l'ange de l'univers 11 a bien dis pendant l'épisode 125" Vous allez voir le résultat de notre entrainement" C'est donc que Toppo s'est entrainé auprès d'elle pour devenir Dieu de la destruction et qu'il faut bien un entrainement spécifique et ou une forme d'initiation, pour y arriver sinon Jiren ou Goku avec l'ultra instinct seraient devenu aussi automatiquement Dieu de la destruction. D'autre part, devenir Dieu de la destruction implique d'être lié à un kayoshine. Si l'un meurt , l'autre meurt automatiquement.
Le Chef ! Toujours Dyspo pour nous faire un Toppo des épisodes 😂
Rico WeedMan Putin c'est génial xD
Rico WeedMan 😂😂😂
22 min 22 sec, je t'aime
Alors là chef je suis totalement d’accord avec toi.C’est trop tard, tu as tout dit mais je trouve que l’épisode est bien en soit. Il nous manque trop d’explications sur des personnages. Continue à faire des vidéos comme ça qui font plaisir
Jiren Vs Vegeto, le temps s'écoule, Vegeto défusionne, time up... 2 contre 1, victoire pour l'univers 7 - -"
Je met quand même un billet dessus mon pote :D
Le quand soudain ....
Moi j'ai peur que tout ça sois un rêve ...
Ptdr ça a de grandes chance d'arriver
Sky Phoenix T'a regarde l'arc precedent avant d'écrire ca ? Rappelle moi combien de temps il est resté contee Zamasu... Soit disant trop d'energie en Blue, si il est en U.I, ca sera 2 mins grand max.
Ça semble cohérent.
Gros plot twist : Freezer save the day!
Moi ce qu’il m’énerve c’est que tout le long du tournoi ils nous ont remis les mêmes scènes de combats pour limite nous montrer à quelle point ils se foutent de notre gueule
Je suis entièrement d'accord avec ton explication sur l'art et le fait d'être objectif ou non, moi, en général, quand t'explique quelque chose je le comprend et ne rage pas bêtement dans les coms. Surtout que je critique DBS depuis le début ( bien que je regarde) car ça n'est pas à la hauteur d'avant
A partir de 17:00 , tout ce que le chef raconte, on peut le transposer pour Star Wars VIII :^)
MDR. Tellement d'accord.
Alain Térieur ,bien vu
Sérieusement au lieu d'avoir mis tellement d'univers de personnages bâclés et une contrainte de limite de temps qui n'ajoute absolument aucune pression aux personnage et qui créer des situations ou un personnage se fait casser la gueule et se relève apres un repos de 2 minutes, on aurait pu avoir un tournois avec la moitié des participants ( par exemple les univers 4/6/7/9/11) qui auraient pu avoir leurs histoires, motivations et rivaleries beaucoup plus développés ( genre la rivalerie quitella et beerus du manga) avec des flash back et des interractions de dialogues bien plus significatifs et comme ça on se serait senti impliqué dans le sort des perdants parce que oui sur 10 univers et des milliards supposés avoir subis un sort pire que la mort qui est l'effacement, on s'est juste senti impliqué pour 2 univers (2 et 6) ...
Rien à dire, tu es vraiment le chef. Ton discours sur l'objectivité et l'art.
Qu'as-t-on retenu de cet arc ? Des personnages se font éliminer de manière osef, et Jiren est invincible parce que.
Fatalordi Enfaite on sait encore rien de Jiren, on aurait pu en dire de même avec Freezer à l'époque où même Buu.
C'est juste qu'on sait pas encore qui il est vraiment...
Fatalordi et puis depuis le temps c’était pas Jiren qui était à la porte de la puissance d’un dieu de la destruction c’est topo Tin tin tin tin !
Le seul arc qui m'a vraiment fait kiffé c'était l'arc black goku ( nouveauté quoi ) , on ressent vraiment un danger , on a peur pour les personnages et tout et tout :p .
Fiiretak dommage que l'animation n'était pas top pour l'arc black goku. Mais on ne ressentait pas vraiment de danger non plus
Fiiretak grave malgré certain épisode moche.
C'était génial.
Joffrey Carmes mais on s'en bat les couilles de l'animation à la fin merde ...
BurakkùGokū _ non
BurakkùGokū _ non l'animation est normalement la base d'un animé .C'est comme si tu prenais mha et tu mettais l'animation et les dessins de dbs . Sa pert tous son sens
Roh LeChefOtaku si ça se passe comme dans les leaks tes vidéos ça sera un ascenseur émotionnel
Y'avait aussi un petit clin d'oeil à la fin du combat contre Cell, au moment où Toppo et C-17 sont en combat de laser et Freezer qui attaque par derrière en tous cas moi j'ai vu ça je sais pas si je suis le seul
par contre Toppo étant le futur hakaishin de l'univers 11, il a subit un entrainement avec l'ange de son univers, elle s'exprime même " voyons voir le résultat de son entrainement ", donc non il n'est pas devenu hakaishin juste car il le voulait :)
shinext confond pas le fond et la forme du fait qu’il soit hakaishin
je confonds rien enfaite, il n'est pas hakaishin la, il utilise de l'énergie destructrice c'est totalement différent, hakaishin ce n'est qu'un titre, c'est pas parceque quelqu'un devient hakaishin qu'il aura de l'energie de destruction, c'est parcequ'il maitrise cette énergie qu'il pourra être hakaishin, c'est plutot toi qui confonds la forme et le fond :)
La passion ne rend pas objectifs chef 🙏🏼 super intro , bonne vidéo avec du raisonnement 👍🏼
chef on t'a pas "expliqué " non plus d'ou venait la team Ginyu à l'époque ni Frieza non plus en fait et pourtant tu t'en plaint pas .Je suis d'accord avec toi je me suis dis exactement pareil en voyant l'épisode ,que ça aurait pas couté plus cher de mettre au moins un flashback de 20 secondes pour montrer Toppo sur sa planète ou dans son passé pour montrer pourquoi il est chaud de la justice comme ça .Ceci dit oublie pas non plus que tu as dis toi même ,oui toi même l'oracle,dans une de tes dragonballogy ,que dans DB les personnages se caractérisaient par leur puissance .Je te jure je vais pas aller rechercher maintenant laquelle et a quelle minute mais toi mm tu sais de laquelle je parle .Et à ce moment là tu trouvait ça suffisant d'ailleurs tu dis la mm chose dans ta vidéo sur les tournois .Que c'est possible caractériser un personnage juste par ces actions .et la tu dis le contraire .Donc je pense qu'il y a de l'affect et de l'amertume dans ton discours.En revanche là ou je suis completement d'accord avec toi c'est que si Vegeto reviens c'est vraiment de la merde ,déjà que en ce qui me concerne Frieza qui re re re revient ça a eu du mal à passer ... Voilà sinon je te montre un truc ,je te jure c'est pas du spam c'est que je trouve ça honnête de te montrer ,j'ai fais un article pour mon site internet dans lequel je parle de toi ( en bien) ,si t'as deux minutes tu peux le lire ici :avisgeek.com/review/dragonball-you-tube-game/
si tu veux qu il te lisent faut suprimer le liens car sa vas directement dans la categorie spam
Daltaros bah tant pis alors déjà si toi tu l'as vu c'est bien . c'est juste un site que je fais avec un pote et j'ai fais un article sur les youtubeur DB si il le lit jamais c'est pas grave mais ça peut intéresser d'autres peut être .de toute façon lui il se connait déjà ça va rien lui apprendre ;)
john bog franchement bravo mec t a tout résumé tout à fait d accord avec toi je lirais ton article avec plaisir ^^. La plus part des reviews du chef sont très bonnes je trouve mais par fois ils se contredient totalement j ai l impression en fait c est un peu les extrêmes.
il reste 6 episodes quand est ce tu crois qu'ils vont le developper va dormir
A la différence que la team Ginyu n'amorçait pas la fin de l'arc Namek mais servait juste d'échelle pour montrer la puissance des adversaires auxquels les héros faisaient face, et plus particulièrement à quel point Goku était devenu puissant (bien plus que Vegeta notamment). Ici, on est dans le stade final de l'arc, et tout ce qu'on savait de Toppo était qu'il aimait la justice... Et il abandonne ça juste comme ça, parce que... ? ┐(´ー`)┌ Personnellement ca me donne juste l'impression d'avoir un perso cool pour avoir un perso cool, alors que ça pourrait être tellement plus...
Si ils avaient autorisé le fait de tuer les adversaires dans le tournoi, ça aurait déjà donné beaucoup plus d'impact aux "sorties" de personnages, peu importe les univers, puisque de toute façon les perdants seront tous tués au final. Ca aurait pu donner des scène clairement plus marquantes, ou les persos se battraient jusqu'au bout du bout, et pas juste "pouf je te pousse tu vas t'asseoir et regarder"
Cyriaque plus un hit à son max
Cyriaque non les perdants ne sont au final pas tous tués, Gohan, Piccolo, Ten Shin Han, c17 Krilin... Ne vont pas mourir si l'univers 7 survi, pour ça que le meurtre est interdit dans le tournois
Oui je voulais parler des univers perdant, surtout. Mais même, pour ce qui est de l'univers 7 (et probablement tous les autres même si c'est pas expliqué), il y a les dragon ball qui permettent de ressusciter. Ca annule un peu les conséquences à long terme mais sur le coup ça pouvait donner des bonnes scènes, on en a eu pas mal dans Dragon Ball / Dragon Ball Z
Qui attend plus la review du chef chaque semaine que l épisode de dbs xD ?
Un avi objectif ? C'es déjà un contre-sens de dire ca x)
Je l'ai déjà dit sur twitter et je le redis ici : j'ai aimé cette épisode. Bien plus que 95% des épisodes de dbs. C'était un peu plus réfléchit, Freezer est bien respecté (du moins dans la personnalité, parce que sinon il ne s'est pas du tout fait respecté par Toppo), et C17 nous prouve qu'il est malin face à un ennemi infiniment plus puissant que lui. Sans compter Toppo, qui admet qu'il n'y a plus de place pour la justice, le bien et le mal, mais seulement pour la survie, ce qui dessine un étrange parallèle avec nous qui supportons Freezer alors que c'est un connard absolu.
Je pense que Freezer est lui aussi voué à avoir un power-up avant la fin de l'arc, vu sa légère maîtrise du Hakaï et le fait qu'il est à nouveau frustré d'être "faible". Va-t-on voir un blue Freezer? /s
Dans la globalité, je trouve que DBS a été mi-figue mi-raisin, parfois c'est bien sympa et parfois c'est un étron sans nom. Je dirais quand même qu'il y a souvent de bonnes idées mais très mal exécutées.
Geoffrey👏👏
Bonjour ChefOtaku je like en commentaire et je like entre la vidéo et l'espace commentaire ! GG ! Bravisimo 👏 aurevoire ChefOtaku.
T'as des cheveux blanc : naissance du saiyajin white chez le chef ?
Les critiques ne sont jamais objectives, c'est tout le but.
Je comprend pas pourquoi les gens recherchent de l'objectivité, c'est en écoutant des avis diverses qu'on peut se forger sa propre opinion.
Imagine que Cell soit le dernier survivant du tournoi ! Comment tu serais trop feinté, en vrai .
Je me brûle les yeux - Dragon Ball Super #132
UPsyloown 😂😂😂
mdr 😂😂😂
J'ai hâte de voir ce que tu vas en penser Chef des épisodes qui vont arriver ptdr
En fait le chef ne perd pas son objectivité par la rage. Au contraire, il se met à être objectif :ok:
Avant, il était bien trop gentil avec Dragon Ball Super sous prétexte que c'était du Dragon Ball. Il sautait sur le moindre moment d'émotion dragonballesque pour dire "y'a de l'espoir".
Alors que faut l'avouer, à part l'arc Zamasu, c'est de la daube de A à Z. Moi j'adore car j'aime beaucoup Dragon Ball, l'univers les persos etc. Mais c'est de la daube objectivement. L'apparition de Beerus = peu d'intérêt scénaristique. La résurrection de Freezer = fan service osef. Le premier tournoi = inutile à part pour introduire des persos. Zamasu = bien même si ce pauvre Trunks du futur... Encore... Putain c'est pas de bol. Et le tournoi = merde.
Ca aurait pu mais c'est pas. Rien n'a été exploité. Freezer n'est pas exploité, le côté violent de Goku non plus, on sent pas les enjeux... Ben oui il est temps d'être objectif :hap:
Quand je me dis qu'il faut que certains personnages sortent , qu'il faut la bataille finale contre Jiren , qu'il faut la fin du tournoi (comment ça se passe etc) et qu'il faut que les personnages de l'univers 7 reviennent sur Terre , je pense qu'ils vont casés ça comme du grand n'importe quoi en 6 épisodes ..
Bonne analyse, après je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir en regardant DBS
Oui faut poser ton cerveau sur le côté et te matter sa comme si c'etait une anime avec que des combats sans rien et là tu va kiffer. Genre Toppo Hakaishin Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Là dans cette vidéo je te rejoins comme dans pratiquement toute les autres. C 17 je trouve que c'est un personnage intéressant malgré sa puissance un peu plus faible que les autres, il compense par sa vivacité d'esprit, son intelligence son coup d'oeil et sa rapidité. Quant à freezer sachant que c'est un personnage méchant dans dragon Ball z et le pire ennemi des saiyens, ça me faisais peiné de le voir se faire défoncé par Toppo. J'avoue que depuis qu'il combat au côté de la team Z, il devient attachant et j'étais attristé de le voir dans cet état....
Et je suis d'accord qu'il reste 4 minutes de tournois et ils ont pas l'aire d'être à fond. Et c'est vrai que se serai trop facile si à la fin du tournois il nous sorte un vegetto.
Ps: À quand un épisode par mois de Dirty Cosmos? ;)
Si tu veux vraiment être "L'ORACLE DBS" et partir en beauté chef, fait une review "Ce que je reproche à la fin de DBS" avant la diffusion des derniers épisodes xDDD
On sera pas très loin de l'exercice maitrisé ET avec un peu de chance tu te tromperas et la Toei aura enfin réussi à plier le funeste destin que l'étoile de la honte qui plane au dessus de leurs têtes présage...
(Ce qui fera une histoire plus passionante et pleine de suspens que l'arc en lui même, se dit en passant)
PAS DE VEGETTO SVP DBS RESPECTE MOI ET MON AMOUR POUR DRAGON BALL
Sky sword Gogeta alors ?
... je veux voir du dragon ball pas du heroes pour vendre des cartes
Si vegeto il y a, j'espère que c'est pour se faire défoncer par Jiren, une conclusion un minimum sombre pour DBS ne serait pas de refus.
Végéto à été annoncé dans des spoiler mais ce n'est pas confirmé ça peut être un fake. Une fusion serait la pire chose..,!!!!
яαғαεl faut y arrêter avec gogeta... On le verra jamais
Alors, en premiet lieu Chef, je dois d'abord te dire que j'admire tes critiques, dont celle-ci. Elles sont toujours pertinentes, quoi qu'on puisse en dire, et même si beaucoup d'avis divergent, il faut reconnaître que tu analyses en véritable fan de DB.
Mais ceci dit, je dois dire que je ne partage pas ton avis sur la sortie de C17. Si tu acceptes de me lire et d'écouter mon argumentation, je t'en remercie ^^.
Chaque personnage de Dragon Ball a eu, à un moment donné, une heure de gloire. Même si la sortie de Gohan et Piccolo est douloureuse, et mal ammené, nous, les fans, savont qui ils sont et ce qu'ils sont capables de faire. On les connait depuis belle lurette, on s'y est attaché et ils ont chacun eu leur heure de gloire (Buu pour Gohan, Saiyans/Freezer/Buu pour Piccolo) et leur sacrifice.
Mais C17, c'est autre chose. Il a beau avoir eu des moments a lui dans DBS, il n'a servi qu'à débloquer des situations contre des personnages "osef". Tout ça pour que l'on s'attache à lui, qu'on le développe.
Et la, il fait face au boss final. Enfin, le second. Qui est, rappelons le, invulnérable aux attaques physiques et au ki, capable de tout anihiler...
Quel est donc le meilleur moyen à disposition pour sortir Toppo?
Pourquoi pas une simple règle sur l'interdiction de tuer, comme Toppo le rappelle dans le dernier épisode?
C17 est le chouchou de cet arc, je pense. Il serait donc logique, et bien ammené (même si on parle de DBS), de le faire se "suicider" en affrontant Toppo, de manière à ce qu'il soit disqualifié. Sachant qu'il possède 3 enfants et une femme inexploités, et qu'il s'est fortement rapproché de C18, le moment serait "parfait" pour nous mettre tous sur le cul.
Ceci dit, évidemment, ce n'est qu'une hypothèse, comme beaucoup en font. xD
Là dessus, merci à toi et à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout mon petit pavé, et si tu as des objections, je suis tout ouïe!
Ragnawak Entertainment J’aurai la petite larme perso x)
c'est pas mal trouvé comme hypothèse. Je suis assez d'accord avec toi Ragnawak Entertainment
Le chef à des cheveux gris qui poussent à force de rager contre DBS 🙃
Si ça ce trouve, il n’y aura aucune back story sur Jiren... le mec est surcheaté sans AUCUNE explications
tu as totalement raison sur le fait qu'ils te sortent des évènements sans même te donner un background au préalable! Le minimum c'est le flash back alors que déjà le flashback aurait été vraiment limite alors qu'il y en ait même pas c'est le comble.
Pourquoi personne ne parle du fait que toppo et freezer qui peuvent voler dans le tournoi ?
vislan goyaliyev Pck tt le monde se branle avec les règles du tournois
Alucard A.K.A Vlad III Comte Dracula , Vlad Ţepeş, et la physique du monde du vide
Il manque un des points principaux qui a rendu Dragon Ball mythique, le DRAME, dans dragon ball super la place dramatique est minimisée, or c'est avec ce point que le spectateur sera epoustouflé !
Je trouve quand même que c'est un peu tard pour réagir sur ce genre de sujet, Dragon Ball Super a toujours été plus ou moins comme ça, on nous fournis peu d'informations sur les personnages, l'histoire est creuse, mais l'animation/design des personnages est présente. C'est un peu un fan service purement "marketing" après ça se regarde très honnêtement, et parfois ça reste très appréciable, mais bon tout le monde sait, logiquement qu'en regardant cette suite de DBS, il ne fallait pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire.
Cependant, l'arc avec Zamasu sera toujours mon favori, car justement, l'histoire là, était intéressante.
Là nous sommes sur un tournoi, donc = TAPER, sans réelle coupure, cependant RIEN ne dit que nous n'aurons pas des explications sur les personnages après ce tournoi, car je doute fortement que tout ces personnages rencontrés ne réapparaissent pas #résurrection
Je vois bien Freezer Quand Toppo pense avoir gagner contre Végeta il apparait et le tue avec le Hakay qui lui avait envoyer et ne se fait pas eliminer car C'est Toppo qui a lancer l'attaque 😂
LeChef durant plus de 100 épisodes il mène un combat acharné envers des gamins de 12-13 ans qui ne connaissent absolument rien à Dragon Ball/Z et encore il est patient, moi j'aurai déjà insulté un par un sinon Vie sur toi #ChefOtaku
C-17 GTW Trop ça
C-17 GTW
Carrément
Même si je ne suis pas fan de tes vidéos en général, j'aime assez bien tes critiques et la réflexion amenée sur Dragon Ball Super 124 & 125 (même si je n'ai pas vu la série ^^" ).
Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet épisode. C'est un de mes préférés sur cet arc et ça été une bonne surprise car je n'en attendais pas autant. Je suis d'accord sur le fait que ça aurait été la cerise sur le gâteau qu'il y ait un peu plus de développement sur Toppo en amont pour donner plus de signification à sa transformation. Mais en l'état, c'est déjà très bien : on sent la tension liée à la destruction des univers, on ressent la violence des coups portés et la puissance des protagonistes, on a des retournements de situations, des personnages charismatiques ; bref on a plein pleins de choses.
Tu disais que tu aimais beaucoup le double épisode de la confrontation Goku vs Jiren car même s'il n'y avait rien de dit explicitement, l'épisode racontait beaucoup de chose de part sa mise en scène. Et bien là, c'est la même chose selon moi : même si on ne nous pas véritablement expliqué ce que représentait la justice pour Topo, le déroulement et la mise en scène des événements nous fait comprendre qu'il se passe quelque chose d'important, à la fois pour Topo et pour la suite du tournois.
BardeAgneau319 oui c est sûre tu va bien la.sentir c est chose très importante dans les 6 épisode restante tellement tu va la sentir va falloir tu prépare de la bonne vaseline qui fait bien glissez sauf si tes un de ses nouveau fan qui vient de découvrir DragonBall avc dbs la sa passe crème comme une lettre à la poste
"Je ne suis pas objectif"
Comment faire taire tout tes abonné qui prenait tes paroles pour des vérités absolues et donner raison à ceux qui disais que c'était des moutons
Je n'y avait même pas fait attention, c'est vrai ce que tu dis.
Après on a toujours à apprendre des autres, mais il faut savoir ce forger une opinion fixe et ne pas boire les paroles des autres sans réfléchir.
Totalement d’accord avec toi sur le passage de badasserie !
Depuis un moment, il manquait cet effet de douleur dans les coups 👍🏻
Freezer se fait littéralement déformer par les coups 😱
3:15 pour ceux qui sont venus pour la review et pas pour un débat sur l'objectivité.
Wesh Nappa c le meyeur
Power Dragon merci c est cool
en gros ce que tu veux dire, la toei nous donne du caca comme tu dit, mais il y a un peu de chantilly dessus par moment pour que sa passe mieux
Très bonne vidéo boy t'a des sales arguments comme avc la partie de Toppo j'aime bcp!!👏👏
si toi aussi tu voudrais que se soit le chef qui fasse sa propre version de dragon ball genre DRAGON BALL ULTIME