Grand merci à vous, M. Bergeron pour cette nouvelle invitation traduisant votre très fine connaissance des rouages de la société, de ses différents pouvoirs et des applications concrètes de leur actions. On sent que c'est votre sujet d'étude. D'ailleurs, l'invitation de Morad El Hattab l'avait illustré également, ainsi que les félicitations qu'il vous adressait pendant l'émission, de façon apparemment professorale mais en réalité tout simplement sincères tellement il doit être gratifiant d'avoir un interlocuteur journaliste autant connaisseur de ce sujet. Ce qui est rare ! Je considère que vous allez bien plus loin dans votre travail journalistique que ne le font vos collègues de la chaîne et tiens par ce commentaire à souligner votre spécificité, qui nous est grandement profitable, à nous, téléspectateurs !
On sent la belle école que lui aura été Dominique de Villepin. Ca fait du bien là où ça fait mal d'entendre de tels hommes. Les mots reprennent du sens lorsqu'ils parlent ainsi, avec conviction et fluidité, conséquences d'une pensée clairement conçue. Et TVL, un chaine qui monte qui monte...
D'accord en tout point avec Frédéric Saint Clair. Mais hélas, comme il le dit, "cette mascarade on n'en sort pas." Pas plus que du libéralisme qui nous tue. Et je ne vois pas qu'on puisse le faire à temps pour ne serait-ce qu'y survivre en tant que Français.
Sujet intéressant mais je reste sur ma faim... On touche du doigt l'anthropologie sans vraiment l'aborder; pourquoi? Il faudra se débarrasser de parasites sociaux (qu'ils soient en haut ou en bas), de pervers narcissiques, de dégénérés avérés (dois-je donner des exemples?). Quant à la démocratie, par pitié revenons à sa vraie définition, et non ce cirque actuel qui se prétend "la démocratie"! PAr contre, ce monsieur a raison de souligner, entre autre, l’incohérence de penseurs dits conservateurs: soit on accepte le libéralisme, et on assume TOUTES les conséquences, soit on le rejette, mais dans ce cas, il faudra réfléchir sérieusement à une alternative.... Je vois déjà certains suggérer; attendez, laissez donc les "conservateurs" réfléchir un peu ^^
Intéressant en ce qui concerne l’extrême-droite : effectivement en France il n’y a pas de fascistes anti démocrate à droite. En revanche je trouve qu’il y a plusieurs confusions concernant le libéralisme, le capitalisme, et la bourgeoisie : je crois que le problème de la France est précisément que la bourgeoisie sacrifie l’état de droit tant qu’elle n’est pas atteinte. L’état de droit n’est pas respecté à cause de la gauche et la complicité de la bourgeoisie. Peut-être faut-il changer le système démocratique, oui.
Bonjour, il n'y a pas pas de démocratie en république, pour le comprendre il faut étudier la révolution française et les 100 ans qui la précède., la révolution française à installée le socialisme le libéralisme et le capitalisme. En vérité la révolution française n'est que la victoire des marchands contre le peuple. Pour le fascisme il est toujours venu de gauche, le communiste a l'échelle d'un état ou d'une nation étant sa forme la plus abouti. Bonne journée.
La définition que donne Frédéric Saint Clair de l'extrême droite me semble bonne et elle correspond point par point à ceux qui nous dirigent en ce moment.
@@Hominus-Nocturna Oui c'était intéressant, jusqu'à ce que ça déborde en meeting politique de Mélenchon. Il n'a pas tout compris ce qu'est être contre-révolutionnaire, ce qu'est être de droite.
@@MaximeLeroy62 exactement mais honnêtement après son speech sur karim protecteur des petites françaises j'ai laissé tomber ou sinon j'aurais jeté mon téléphone. Je déteste ce double discours et la deuxième partie est toujours mensongère pas besoin d'entendre ces conneries on connaît la musique
Le problème est justement qu'ils en ont une conception différente ; un seul mot, deux définitions. Si l'on n'est pas d'accord sur la définition de l'objet, sur quoi débattre ?
Sans doute un coup d'état nous ferait le plus grand bien. Dégager ce poulet sans tête qui nous conduit dans le mur. L'Armée pour rétablir la démocratie...?
Très juste - en France aussi en fait, mais lui parle d’aristocratie … et je lui aurais bien demandé quelle différence il faisait avec “noblesse” - la noblesse du cœur est la seule qui vaille , agir avec droiture , sans jamais mentir , pour le bien de tous ( et non de sa petite caste ! ) .
Je ferais remarquer que si vous souvenez monsieur Zemmour, que vous êtes patriotes vous ne ne pouvez pas avoir comme amie Marie Chantal cause de notre déchéance totale
Il est étonnant qu'il ne cite pas Tocqueville dont les analyses sur l'aristocratie et la démocratie sont les plus révélatrices. Un régime aristocratique élève les arts très haut, donne un souffle épique, fait vivre des relations intenses entre les personnes qui ne sont pas considérées comme des individus seuls mais comme les membres d'une communauté où chacun a sa place en étroite communion avec les autres membres de la communauté, dans une relation de proximité entre tous même avec les aristocrates qui les dirigent. Inversement la démocratie entraîne l'individualisme et le repli sur soi, chacun cherchant à maximiser son intérêt sans être intégré à une communauté, les relations entre les personnes sont fades, et l'ensemble se contente de satisfactions matérielles dans une société plus prospère que la société aristocratique. Le libéralisme est la conséquence d'une démocratie expurgée de la religion et des valeurs aristocratiques. L'économie doit être régulée au profit de la nation, dans le respect de sa religion, de ses mœurs, et ne doit pas être l'instrument d'une oligarchie qui considère que la société est le marché, à son profit.
Je pense que Nina a bien, même très bien intégrer la différence entre l'exemple de la racaille et du couple musulman. C'est justement ce que veut faire croire ( la Nupes, la Gauche, le centre et la droite...), que Nina ferait la justement cette confusion, alors que cette Nina (de votre livre), est pour moi, bien plus consciente.
On aurait aimé connaître l'avis de l'auteur sur le référendum, le vrai, le RIC, pas celui de Sarkozy. Marie-Chantal et Nina y seraient-elles favorables ?
Économie conservatrice ? Expliquez moi , quelle était l’économie avant la construction de cette idéologie dite libérale ! Ces idéologies sont des carcans.
"...Tout est politique...": sauf que quand l'économie et sa gestion sont hors du champ d'analyse, plus RIEN ne l'est, dans le discours tenu en tout cas, et qu'on reste alors dans une pure logorrhée conceptuelle remplaçant les choses par des mots, dans une exaltation lyrisque pontifiante n'ayant d'autre portée qu' hypnotique, consciemment ou pas. Rhétorique dès lors creuse et fumeuse, parfois dans le but d'enfumer le public: en occultant le réel, qui est économique et donc financier, avec à la clé des structurations sociales à travers un pur rapport de forces... Rapport de forces qui est d'ailleurs TOUJOURS le SEUL fondement du pouvoir. "Le reste est littérature"...
Très bon échange avec le respect de l'invité (cela nous change de certains !) Détail amusant : j'appelle mon mari Gonzague-Adrien de temps en temps ! Merci messieurs
"Les aristocrates étaient ceux qui allaient au front jeunes" , ils y aillent tout seul ? N'y avait il jamais quelques roturiers pour servir de piétaille ? A vous entendre seuls les nobles périssaient à la guerre, c'est absolument faux. Vous avez une vision romantique des choses.
Je trouve ça incroyable. Il n'y a qu'un seul point non négociable et qui devrait réunir tous les amoureux des la France : la lutte contre le GR. Mais non, même là on trouve encore à "droite" des demeurés assimilationnistes.
EXCELLENT ZOOM👍
merci tv LIBERTÉ ❤
Quand un Homme porte si bien son Nom !
A quel bonheur monsieur Saint Clair
Grand merci à vous, M. Bergeron pour cette nouvelle invitation traduisant votre très fine connaissance des rouages de la société, de ses différents pouvoirs et des applications concrètes de leur actions.
On sent que c'est votre sujet d'étude. D'ailleurs, l'invitation de Morad El Hattab l'avait illustré également, ainsi que les félicitations qu'il vous adressait pendant l'émission, de façon apparemment professorale mais en réalité tout simplement sincères tellement il doit être gratifiant d'avoir un interlocuteur journaliste autant connaisseur de ce sujet. Ce qui est rare !
Je considère que vous allez bien plus loin dans votre travail journalistique que ne le font vos collègues de la chaîne et tiens par ce commentaire à souligner votre spécificité, qui nous est grandement profitable, à nous, téléspectateurs !
Vraiment excellent
Merci TVL
Intéressant merci
Ce monsieur devait être bien jeune sous la gouvernance Chirac ! 😎
Très intéressant.
On sent la belle école que lui aura été Dominique de Villepin. Ca fait du bien là où ça fait mal d'entendre de tels hommes. Les mots reprennent du sens lorsqu'ils parlent ainsi, avec conviction et fluidité, conséquences d'une pensée clairement conçue. Et TVL, un chaine qui monte qui monte...
Intéressant !
Merci TVL
les zoom de TVL sont tout le temps des pepites ou l'on en prend plein les neurones ! UN GRAND MERCI TVL
D'accord en tout point avec Frédéric Saint Clair. Mais hélas, comme il le dit, "cette mascarade on n'en sort pas." Pas plus que du libéralisme qui nous tue. Et je ne vois pas qu'on puisse le faire à temps pour ne serait-ce qu'y survivre en tant que Français.
La gauche aussi a un problème l'exemple Bernard Tapie devrait faire réfléchir
Très intéressante vision, qui bouleverse sans doute beaucoup de pensées prémâchées ! Merci
Chrétien et contre révolutionnaire et pas un mot sur la légitimité et Louis XX ???
C'est pas la société Française qui est minée par le mal. On a laissé le mal se mélanger aux français en permettant à n'importe qui d'entrer en France.
C'est qui "on", mon petit pote ?
Sujet intéressant mais je reste sur ma faim... On touche du doigt l'anthropologie sans vraiment l'aborder; pourquoi? Il faudra se débarrasser de parasites sociaux (qu'ils soient en haut ou en bas), de pervers narcissiques, de dégénérés avérés (dois-je donner des exemples?). Quant à la démocratie, par pitié revenons à sa vraie définition, et non ce cirque actuel qui se prétend "la démocratie"! PAr contre, ce monsieur a raison de souligner, entre autre, l’incohérence de penseurs dits conservateurs: soit on accepte le libéralisme, et on assume TOUTES les conséquences, soit on le rejette, mais dans ce cas, il faudra réfléchir sérieusement à une alternative.... Je vois déjà certains suggérer; attendez, laissez donc les "conservateurs" réfléchir un peu ^^
Henri Gaino à une formule que j aime bien ’’ la droite portefeuille ’’
Intéressant en ce qui concerne l’extrême-droite : effectivement en France il n’y a pas de fascistes anti démocrate à droite.
En revanche je trouve qu’il y a plusieurs confusions concernant le libéralisme, le capitalisme, et la bourgeoisie : je crois que le problème de la France est précisément que la bourgeoisie sacrifie l’état de droit tant qu’elle n’est pas atteinte. L’état de droit n’est pas respecté à cause de la gauche et la complicité de la bourgeoisie.
Peut-être faut-il changer le système démocratique, oui.
Bonjour, il n'y a pas pas de démocratie en république, pour le comprendre il faut étudier la révolution française et les 100 ans qui la précède., la révolution française à installée le socialisme le libéralisme et le capitalisme.
En vérité la révolution française n'est que la victoire des marchands contre le peuple.
Pour le fascisme il est toujours venu de gauche, le communiste a l'échelle d'un état ou d'une nation étant sa forme la plus abouti.
Bonne journée.
Où sont les croix de feu,l'Action Française,les Faisceaux et la milice...
C'est le passé lointain.
Les années 30 et 40.
La définition que donne Frédéric Saint Clair de l'extrême droite me semble bonne et elle correspond point par point à ceux qui nous dirigent en ce moment.
Tout à fait.
En se basant sur cette définition, c'est l'ED qui est au pouvoir. 😂
Ca allait jusqu'à 18 minutes et ses propos gauchistes
J'en suis à 16, jusqu'ici tout va bien... 😅 dommage je le trouve excellent pourtant
@@Hominus-Nocturna Oui c'était intéressant, jusqu'à ce que ça déborde en meeting politique de Mélenchon.
Il n'a pas tout compris ce qu'est être contre-révolutionnaire, ce qu'est être de droite.
@@MaximeLeroy62 exactement mais honnêtement après son speech sur karim protecteur des petites françaises j'ai laissé tomber ou sinon j'aurais jeté mon téléphone.
Je déteste ce double discours et la deuxième partie est toujours mensongère pas besoin d'entendre ces conneries on connaît la musique
Oui mais alors...
Pour un conservateur quel devrait être le modèle économique?
Je ne connaissais pas Frédéric je l'aime bien mais karim qui défend les femmes 🤔🙃 NON ‼️
Macrominet ne va pas se laisser faire, il en jouit d'avance :
D'après sa définition de l'Extrême Droite, je le suis également.
La droite de la droite ne juge pas indispensable de faire le tri car malgré tout cela reste des étrangers.
C'est sûr , le Nécron a fait rentrer la France dans un nouveau monde ... Sauf que ce n'est pas celui qu'on imaginait.
ça a commencé sous sarkozy et depuis qu'on est entré dans l'europe. Macron n'est que la continuité.
Ce serait intéressant d’écouter Frédéric Saint Clair et Charles Gave échanger sur leurs conceptions différentes du libéralisme
Le problème est justement qu'ils en ont une conception différente ; un seul mot, deux définitions. Si l'on n'est pas d'accord sur la définition de l'objet, sur quoi débattre ?
C'est bientôt la fin de la République En France 😊
Fort déçue de la deuxième partie .
Monsieur, vous ne pouvez pas faire l'économie d'une confrontation directe avec Gonzague. S'en prendre à sa femme est très très lâche.
Sans doute un coup d'état nous ferait le plus grand bien. Dégager ce poulet sans tête qui nous conduit dans le mur. L'Armée pour rétablir la démocratie...?
En Afrique, être " noble " n'a rien avoir avec le milieu de ta naissance
Très juste - en France aussi en fait, mais lui parle d’aristocratie … et je lui aurais bien demandé quelle différence il faisait avec “noblesse” - la noblesse du cœur est la seule qui vaille , agir avec droiture , sans jamais mentir , pour le bien de tous ( et non de sa petite caste ! ) .
Je ferais remarquer que si vous souvenez monsieur Zemmour, que vous êtes patriotes vous ne ne pouvez pas avoir comme amie Marie Chantal cause de notre déchéance totale
Il est étonnant qu'il ne cite pas Tocqueville dont les analyses sur l'aristocratie et la démocratie sont les plus révélatrices. Un régime aristocratique élève les arts très haut, donne un souffle épique, fait vivre des relations intenses entre les personnes qui ne sont pas considérées comme des individus seuls mais comme les membres d'une communauté où chacun a sa place en étroite communion avec les autres membres de la communauté, dans une relation de proximité entre tous même avec les aristocrates qui les dirigent. Inversement la démocratie entraîne l'individualisme et le repli sur soi, chacun cherchant à maximiser son intérêt sans être intégré à une communauté, les relations entre les personnes sont fades, et l'ensemble se contente de satisfactions matérielles dans une société plus prospère que la société aristocratique. Le libéralisme est la conséquence d'une démocratie expurgée de la religion et des valeurs aristocratiques. L'économie doit être régulée au profit de la nation, dans le respect de sa religion, de ses mœurs, et ne doit pas être l'instrument d'une oligarchie qui considère que la société est le marché, à son profit.
Je pense que Nina a bien, même très bien intégrer la différence entre l'exemple de la racaille et du couple musulman.
C'est justement ce que veut faire croire ( la Nupes, la Gauche, le centre et la droite...),
que Nina ferait la justement cette confusion, alors que cette Nina (de votre livre), est pour moi, bien plus consciente.
L'extrême droite et la bourgeoisie ont toujours fait tres bon ménage
Oui: la première est l'outil privilégié de la seconde quand son baratin "démocratique" ne suffit plus.
@@DenisAROUET exactement .copains calins
On aurait aimé connaître l'avis de l'auteur sur le référendum, le vrai, le RIC, pas celui de Sarkozy. Marie-Chantal et Nina y seraient-elles favorables ?
Ligne Soral sans antisemitisme 🥱
Il est plutôt dangereux, il considère donc que c'est lui qui a tout compris contrairement aux autres ....
Valérie Bugault propose une alternative
ça commençait bien jusqu'à la 18ème minute...
Monsieur, j'ai le sentiment qu il y a une projection dans Marie Chantal et Nina😂.
Économie conservatrice ? Expliquez moi , quelle était l’économie avant la construction de cette idéologie dite libérale ! Ces idéologies sont des carcans.
"...Tout est politique...":
sauf que quand l'économie et sa gestion sont hors du champ d'analyse, plus RIEN ne l'est, dans le discours tenu en tout cas, et qu'on reste alors dans une pure logorrhée conceptuelle remplaçant les choses par des mots, dans une exaltation lyrisque pontifiante n'ayant d'autre portée qu' hypnotique, consciemment ou pas.
Rhétorique dès lors creuse et fumeuse, parfois dans le but d'enfumer le public: en occultant le réel, qui est économique et donc financier, avec à la clé des structurations sociales à travers un pur rapport de forces...
Rapport de forces qui est d'ailleurs TOUJOURS le SEUL fondement du pouvoir. "Le reste est littérature"...
Saint Clair, faite entrer le génie
L ' Extrême- Droite c'est les gens normaux en fait.
Très bon échange avec le respect de l'invité (cela nous change de certains !)
Détail amusant : j'appelle mon mari Gonzague-Adrien de temps en temps !
Merci messieurs
"Les aristocrates étaient ceux qui allaient au front jeunes" , ils y aillent tout seul ? N'y avait il jamais quelques roturiers pour servir de piétaille ? A vous entendre seuls les nobles périssaient à la guerre, c'est absolument faux. Vous avez une vision romantique des choses.
J'apprécie énormément ce que vous faites, merci
il est brillant
Pfff! Rééduquer des gens comme ça.
Merci
Marie-Chantal, qui votait Chirac et De Villepin dans les années 80 et 90...et qui, donc, remplissait la gamelle de monsieur Saint-Clair.
dire tout et son contraire.
Karim doit être réimmigré. TVL et son invité qui défendent le grand remplacement. Peu étonnant, mais décevant.
Le mec est un contre-révolutionnaire eco+...
On se demande de quelle allégeance il est vraiment...
Je trouve ça incroyable. Il n'y a qu'un seul point non négociable et qui devrait réunir tous les amoureux des la France : la lutte contre le GR. Mais non, même là on trouve encore à "droite" des demeurés assimilationnistes.
Jamais je ne lirai certainement n'y achèterai ce livre car un europeiste déchu.
C est mieux qu'un Européiste convaincu..!.😁😁
Au 18 eme, Zemmour aurait été un melanchoniste à côté de Voltaire....
TOUS ENSEMBLE AVEC FRANCOIS ASSELINEAU POUR SAUVER LA FRANCE ❤❤❤❤❤
Asselineau veut la jouer solo, qu’il finisse en solo
Aucun intérêt . Ce type a été proche des sphères du pouvoir et n'a rien fait .
❤❤❤❤
S I M P
A L E R T
Féminisation et civilisation vont ensemble? Oui dans le sens inverse. Il se touche le bobo 😂
Ya quand même BEAUCOUP plus urgent comme sujet.