Merci pour cette conférence. Très bien mené, intéressant, touchant. J'espère que ce type de conférence se développera. C'est une arme redoutable à la disposition des prolétaires. Merci Franck et pensée à votre frère et sa conférence qui m'avait particulièrement intéressé.
Merci Linda de partager ton expérience. Je n'ai pas vu passées les 2h de conférence, et suis passée par tout un panel d'émotions, propres à mon humanité. Je m'en vais de ce pas écouter Daniel... 💞
Un grand Merci ! Une Véritable Artiste aux Services de la Vérité ! Lumineuse car Elle (s) triomphent toujours sur l'ombre et la perversion de ce monde de mensonges et d'illusions ! Merci ! Ton Spectacle est un chef d'Oeuvre VÉCU des 2 côtés de la scène !!! De L'Etre, et Non, du "par-être" ! ... A transmettre, à jouer encore et encore, pour réveiller les Consciences et Ouvrir les Coeurs !!! Tout CE Pacours, depuis ta Naissance, pour Celà ! Être sans paraître... et découvrir même un Jour, qu'il n'y a "Per-Sonne" ... Juste, Vibration dans ces Champ, chant, Vibratoires, pure lumière , que l'On ne peut comprendre qu'avec le Coeur ... Pas le "Ment-al"... à Accueillir cependant dans un processus de fonte du petit personnage ... Et pouvoir "com-prendre" au final, que nous sommes créatrice de notre réalité ...Tout est Juste dans nos expériences-Souffrances, qui nous permettent de toucher à la Conscience que nous Sommes ! C'est cela le Monde Vrai ! 2 cadeaux en retours de ton spectacle : Un livre : "Nouvelle Terre" Eckhart Tolle Dans you tube : Pierre Leré Guillemet !...entr'autre ! Va jusqu'au bout du chemin !!! Rien d'autre à "faire", Juste Etre, telle que tu es, poussée par les élans de ton Coeur Uniquement... Bien à toi ! 💏 😂 😅 ❤ Véronique
Merci pour le courage et l'énergie que tu transmets à ton auditoire au travers de cette histoire vécue ! C'est fort! C'est juste! Un peu comme un miellat d'humanité 🐝.
Top, et vécu la même chose avec du développe durable et Électricien Sans Frontière, où dans les années fin 90 ils nous ont supprimer les autofinancements pour de l'impérialisme privé de nos multinationales (on a été témoin de la main mise du monde de la finance sur l'associatif par l'intermédiaire des politiques corrompus)… Et nous on avait bien compris que le nerf de la guerre c'est l'indépendance économique…
Merci Linda pour ton talent. drole, profond, émouvant, pertinent, stimulant... j'ai appris plein de choses sur msf et sur les abeilles. super conf! Merci pour ton courage, ta révolte. je connais plusieurs personnes qui ont bossé pour msf, et tous ont des doutes sur l'utilité réelle de l'humanitaire. sur les missions, le budget des ONG dépasse souvent le budget des ministères de la santé locaux. l'infiltration du business dans les ONG est sans doute un phénomène général, comme on peut le voir avec l’éviction récente de Paul Watson de Sea Shepherd global. Merci pour le clin d'oeil à Sankara, à l'EMDR et à Daniel.
Bonjour Linda , magnifique conférence . Quelles belles analyse, réflexion … le parallèle avec les abeilles est incroyable . Bravo et en plus accompagnée par mon idole de toujours Daniel … je finirais donc par au revoir ( ça doit résonner pour toi ce mot ) .
Je me souviens de la première et dernière fois où un essaim a emménagé dans une ruche que j'avais installée, je l'ai vécu comme une bénédiction. Sinon, tout pareil pour le masque^^ Tout plein de bisous si c'est ton truc :)
Merci pour cette conférence qui m'a ému par la belle humanité de cette dame et enragé de voir que cette pourriture de capitalisme salope tout ce qu'il touche ! Force et courage à toutes et tous
bravo bravo bravo Hey ! vous avez un don pour la scène ! Vous savez vraiment transmettre, tout : le concret, l émotionnel. J ai pleuré et beaucoup ris aussi, et pourtant, le sujet n est pas drôle du tout. J ai beaucoup appris Merci !
ouaaaaaaaah ça fait du bien j'aimai pas Daniel, maintenant si, je connaissai pas Thomas Sankara, maintenant c'est fait. Madame Rieu, j'espère que vous continuer le sport, la chanson etc...
14000 vues et seulement 483 pouces... Comment voulez vous que les algorithmes proposent ce genre de contenu au plus grand nombre ? Merci Linda et merci Franck. Je ferai juste une remarque (qui d'ailleurs ne se vérifie pas dans cette conf') : La plupart des conférences gesticulées revendique une forte appartenance au syndicalisme et aux partis politiques très à gauche alors que ceux-ci marchent dans la main du capitalisme, or cela fait fuir beaucoup de gens qui se revendiquent de droite, souvent par dépit, car ces mêmes organisations les ont fait perdre foi dans les vraies idées de gauche, humanistes et non partisans. Et c'est fort dommage car ce sont surtout ces personnes là qui devraient être le centre de vos actions. Alors que là ça donne une apparence d'entre-soi... J'ai bien peur que les "déçus de la gauche" et les autres aussi ne chercheront pas à regarder ce type de contenu, alors qu'il est primordial pour tout le monde. Quelqu'un qui "vote" RN sans trop savoir pourquoi ou juste croyant que ces truffes peuvent changer leur situation n'auront pas la démarche de voir ces superbes (le mot n'est pas assez fort...) conférences d'utilité publique... En tout cas c'est souvent le type de remarque que je prend en pleine face : c'est un contenu trop idéologisé... Le prisme gauche-droite doit être dépassé pour une information/éducation populaire transpartisane car la situation est critique...
merci pour votre commentaire Tristan ! je suis d'accord avec vous sur l'idée de ne pas enfermer la définition de solutions face au rouleau compresseur du capitalisme au seul prisme des syndicats. Je crois à titre personnel beaucoup plus aujourd'hui au mouvement des assemblées constituantes insufflé notamment par Etienne Chouard qui se défait de tout parti pour permettre de reposer les valeurs collectives qui fondent notre humanité et l'habitabilité de la planète. J'évoque malgré tout les syndicats naissants dans les ONGs humanitaires car ils sont, de ce que j'ai pu voir à ce jour, les rares espaces de liberté de parole et de défense des travailleurs du secteur. "CGT sans frontières" rattaché à MSF réunit des représentants du personnel basés dans une quinzaine de pays d'intervention aujourd'hui, le groupe permet de faire remonter les constats et besoins depuis ces terrains (où 90% des travailleurs humanitaires sont des contrats locaux), les dérives vis à vis de la gestion RH sont de mieux en mieux relayées, débattues, le dialogue social établi mais nous avons du chemin à faire face à l'image de chevalier blanc que le secteur insuffle encore et la vague de fond du néolibéralisme qui la dirige depuis les années 2000. Les dilemmes, pour les volontaires, les salariés et même les directions des ONGs, sont de plus en plus nombreux face à la multiplication des conflits et des crises et à la réduction des financements publiques pour pouvoir y répondre. Je serai pour ma part heureuse de voir d'autres conférences gesticulées créées sur le sujet, que l'éducation populaire devienne un outil de prise de parole et de réflexion politique du mouvement humanitaire, peu importe les partis et les opinions (même si, ne soyons pas dupe non plus, nous savons bien qui souhaite aujourd'hui garder l'or en France sans accepter d'accueillir la misère consécutive à des siècles de domination et de pillage des pays qui ont permis de produire cet or 😉). Au plaisir de vous croiser sur une de mes dates (février 2025 en Bretagne, mars 2025 dans le Gers, mai 2025 sur Paris...).
@rieulinda Merci beaucoup pour cette réponse🙏 Je ne nie pas que les bases syndicales de chaque branche puissent être utiles et indispensables pour tenter de protéger les salariés de tous bords, mais malheureusement les directions régionales et nationales sont complètement gangrenées par le capitalisme libéral car elles sont financées par les instances européennes via le groupement des syndicats européens, et on voit bien maintenant le but ultime qui est de broyer les peuples de la technocratie européenne... Et ces directions très/trop bien payées ne vont pas mordre la main qui les nourrit... 😕 Je serais ravi (ainsi que ma compagne) de connaître les dates dans le Gers pour pouvoir échanger de vive voix car ce n'est pas bien éloigné de chez nous 😊😉 Au plaisir !
@@rieulindabon🤔joir Linda, tout d'abord félicitations pour votre conférence aussi drôle et subtile Qu'efficace. Même si comme votre maman, je vous aurais dit : { qu'est-ce que tu croyais ?🤨} . Alors, qu'objectivement , à l'âge où vous vous êtes engagé, j'aurais eu la même naïveté. D'ailleurs, maintenant, chaque fois que ce type d'association m'aborde, je tente de faire réfléchir et enquêter le/la démarcheur/se, sur les réels motivation et action de son " employeur". Si votre amour des textes de chansons ne se limitent à Daniel. Ces grands associations caritatives m'amène à ces paroles de Charlelie Couture, dans la chanson : Les menteurs de métier...{ Y en a qui connaissent la pitié à l'ombre de leurs misère ( humaine) }. Lorsque pendant 17 ans par contrainte de survie, l'on à été amené à démarcher et démêler les mailles de ces tortueuses institutions qui nous instrumentalisent . Et que ces années n'ont été consacrée qu'à cela. Ça vous vaccine à jamais. Et l'on comprend qu'il n'y a qu'un pragmatisme mercantile et carnassier qui guide le haut de la pyramide. Pourriez vous me communiquer la date précise et le lieu de votre conférence prévue en Bretagne en février ? Merci d'avance. Et continuer, vous êtes très doué et d'utilité humaine 😉.
J'ai souris, j'ai rit et j'ai pleuré. Merci Madame Rieu, si votre gauche du visage est paralysé, votre coeur ne l'est pas. Cette conférence gesticulée est d'utilité publique.
Pour regarder une vidéo UA-cam en esquivant les pages de réclame diffusées avant et pendant la vidéo, vous n’avez qu’un petit paramètre à modifier dans l’URL de la vidéo. Il suffit en effet de rajouter un simple tiret - (le fameux tiret du 6) pour modifier l’URL youtube.com en yout-ube.com.
Merci pour cette conférence. Très bien mené, intéressant, touchant. J'espère que ce type de conférence se développera. C'est une arme redoutable à la disposition des prolétaires. Merci Franck et pensée à votre frère et sa conférence qui m'avait particulièrement intéressé.
tres bon moment plein d'intelligence , d'humilité, sensibilité et d'authenticité, merci!
Merci Linda de partager ton expérience. Je n'ai pas vu passées les 2h de conférence, et suis passée par tout un panel d'émotions, propres à mon humanité. Je m'en vais de ce pas écouter Daniel... 💞
Un grand Merci !
Une Véritable Artiste aux Services de la Vérité !
Lumineuse car Elle (s) triomphent toujours sur l'ombre et la perversion de ce monde de mensonges et d'illusions !
Merci ! Ton Spectacle est un chef d'Oeuvre VÉCU des 2 côtés de la scène !!!
De L'Etre, et Non, du "par-être" ! ...
A transmettre, à jouer encore et encore, pour réveiller les Consciences et Ouvrir les Coeurs !!!
Tout CE Pacours, depuis ta Naissance, pour Celà !
Être sans paraître... et découvrir même un Jour, qu'il n'y a "Per-Sonne" ...
Juste, Vibration dans ces Champ, chant, Vibratoires, pure lumière , que l'On ne peut comprendre qu'avec le Coeur ...
Pas le "Ment-al"... à Accueillir cependant dans un processus de fonte du petit personnage ... Et pouvoir "com-prendre" au final, que nous sommes créatrice de notre réalité ...Tout est Juste dans nos expériences-Souffrances, qui nous permettent de toucher à la Conscience que nous Sommes !
C'est cela le Monde Vrai !
2 cadeaux en retours de ton spectacle :
Un livre : "Nouvelle Terre"
Eckhart Tolle
Dans you tube : Pierre Leré Guillemet !...entr'autre !
Va jusqu'au bout du chemin !!!
Rien d'autre à "faire", Juste Etre, telle que tu es, poussée par les élans de ton Coeur Uniquement...
Bien à toi ! 💏 😂 😅 ❤
Véronique
FABULEUX d’humour caustique, de belle humanité. Quelle femme👏
Merci pour le courage et l'énergie que tu transmets à ton auditoire au travers de cette histoire vécue ! C'est fort! C'est juste! Un peu comme un miellat d'humanité 🐝.
Magnifique témoignage merci!
PS. Enfin une captation sonore qui permet d'entendre parfaitement!
Top, et vécu la même chose avec du développe durable et Électricien Sans Frontière, où dans les années fin 90 ils nous ont supprimer les autofinancements pour de l'impérialisme privé de nos multinationales (on a été témoin de la main mise du monde de la finance sur l'associatif par l'intermédiaire des politiques corrompus)…
Et nous on avait bien compris que le nerf de la guerre c'est l'indépendance économique…
Merci Linda pour ton talent. drole, profond, émouvant, pertinent, stimulant... j'ai appris plein de choses sur msf et sur les abeilles. super conf!
Merci pour ton courage, ta révolte. je connais plusieurs personnes qui ont bossé pour msf, et tous ont des doutes sur l'utilité réelle de l'humanitaire. sur les missions, le budget des ONG dépasse souvent le budget des ministères de la santé locaux. l'infiltration du business dans les ONG est sans doute un phénomène général, comme on peut le voir avec l’éviction récente de Paul Watson de Sea Shepherd global.
Merci pour le clin d'oeil à Sankara, à l'EMDR et à Daniel.
Bravo quelle performance d'émotions d'enseignements...l'humour et la puissance de vérité , d'analyse..merci Lynda je fais circuler...
Merci à Linda pour cette prise de parole salutaire. Et à Franck pour l'avoir partagée..
woaw..... la plus géniales des conférences gesticulées que j'aie vu depuis plusieurs années. Absolument géniale. Merci pour ce job !!!!
Bonjour Linda , magnifique conférence . Quelles belles analyse, réflexion … le parallèle avec les abeilles est incroyable . Bravo et en plus accompagnée par mon idole de toujours Daniel … je finirais donc par au revoir ( ça doit résonner pour toi ce mot ) .
Merci Linda pour cette conf de fin d'année, émouvante et intelligente ✨ ce sujet du capitalisme de secours mérite d'autres conf 👍
BRAVO
Salut,
Linda, je te découvre et suis fier de toi, fier de partager ton humanité (et ta souveraineté : )
Merci 🕯️🙏💗
Une femme vivante dans un monde mortifère ❤
touchant, percutant, pertinent . merci beaucoup
C'était super intéressant, un grand merci. Traité avec finesse, et justesse, un grand bravo
Merci Linda pour ce moment riche en émotions variées, et bien-sûr, on a vraiment hâte de te voir … en vrai ! Merci, merci, on t'embrasse fort
excellentissime, merci merci Linda, ça c'est une conférence gesticulée !!
SUPER !
Bonjour ou bonsoir,
Punaise quelle claque!!!!
simplement merci, merci et merci!!!!
Au plaisir.
merci LINDA pour tout .....tu devrais faire une chaine .....tu as beaucoup de choses à dire et tu sais bien le dire...🙏🙏🙏🙏🙏
Je me souviens de la première et dernière fois où un essaim a emménagé dans une ruche que j'avais installée, je l'ai vécu comme une bénédiction. Sinon, tout pareil pour le masque^^ Tout plein de bisous si c'est ton truc :)
Chez franck Lepage, le meilleur de l'éducation populaire😊
Merci pour cette conférence qui m'a ému par la belle humanité de cette dame et enragé de voir que cette pourriture de capitalisme salope tout ce qu'il touche !
Force et courage à toutes et tous
Superbe conf' Linda. VRAIMENT. Merci.
Et la bise aux ardants et ardantes de l'Ardeur en passant
Merci ! Très belle conférence ! Bravo !
Merci pour votre humour, mais surtout pour votre témoignage.
Quelle expérience et quel témoignage ! Merci merci merci…
Bravo Linda ❤️ 🫶 🤍 🖤 🧡
Excellent ! Nous partageons la même particularité : aimer et chanter Balavoine.
Merci Linda, très belle conférence.
bravo bravo bravo Hey ! vous avez un don pour la scène ! Vous savez vraiment transmettre, tout : le concret, l émotionnel. J ai pleuré et beaucoup ris aussi, et pourtant, le sujet n est pas drôle du tout. J ai beaucoup appris Merci !
Extra ! Merci ❤
Une femme admirable 🙏
Merci Linda, merci Franck 🥰
Exceptionnel ❤ Bravo Linda!
Merci pour cette conférence.
Merci!
ouaaaaaaaah ça fait du bien j'aimai pas Daniel, maintenant si, je connaissai pas Thomas Sankara, maintenant c'est fait.
Madame Rieu, j'espère que vous continuer le sport, la chanson etc...
Charmante présentation on sent très bien l'humour de Franck Lepage ou c'est moi lol
🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Merci Daniel .
Génial de bout en bout ❤❤❤❤
14000 vues et seulement 483 pouces... Comment voulez vous que les algorithmes proposent ce genre de contenu au plus grand nombre ?
Merci Linda et merci Franck.
Je ferai juste une remarque (qui d'ailleurs ne se vérifie pas dans cette conf') :
La plupart des conférences gesticulées revendique une forte appartenance au syndicalisme et aux partis politiques très à gauche alors que ceux-ci marchent dans la main du capitalisme, or cela fait fuir beaucoup de gens qui se revendiquent de droite, souvent par dépit, car ces mêmes organisations les ont fait perdre foi dans les vraies idées de gauche, humanistes et non partisans. Et c'est fort dommage car ce sont surtout ces personnes là qui devraient être le centre de vos actions. Alors que là ça donne une apparence d'entre-soi...
J'ai bien peur que les "déçus de la gauche" et les autres aussi ne chercheront pas à regarder ce type de contenu, alors qu'il est primordial pour tout le monde. Quelqu'un qui "vote" RN sans trop savoir pourquoi ou juste croyant que ces truffes peuvent changer leur situation n'auront pas la démarche de voir ces superbes (le mot n'est pas assez fort...) conférences d'utilité publique...
En tout cas c'est souvent le type de remarque que je prend en pleine face : c'est un contenu trop idéologisé...
Le prisme gauche-droite doit être dépassé pour une information/éducation populaire transpartisane car la situation est critique...
merci pour votre commentaire Tristan ! je suis d'accord avec vous sur l'idée de ne pas enfermer la définition de solutions face au rouleau compresseur du capitalisme au seul prisme des syndicats. Je crois à titre personnel beaucoup plus aujourd'hui au mouvement des assemblées constituantes insufflé notamment par Etienne Chouard qui se défait de tout parti pour permettre de reposer les valeurs collectives qui fondent notre humanité et l'habitabilité de la planète. J'évoque malgré tout les syndicats naissants dans les ONGs humanitaires car ils sont, de ce que j'ai pu voir à ce jour, les rares espaces de liberté de parole et de défense des travailleurs du secteur. "CGT sans frontières" rattaché à MSF réunit des représentants du personnel basés dans une quinzaine de pays d'intervention aujourd'hui, le groupe permet de faire remonter les constats et besoins depuis ces terrains (où 90% des travailleurs humanitaires sont des contrats locaux), les dérives vis à vis de la gestion RH sont de mieux en mieux relayées, débattues, le dialogue social établi mais nous avons du chemin à faire face à l'image de chevalier blanc que le secteur insuffle encore et la vague de fond du néolibéralisme qui la dirige depuis les années 2000. Les dilemmes, pour les volontaires, les salariés et même les directions des ONGs, sont de plus en plus nombreux face à la multiplication des conflits et des crises et à la réduction des financements publiques pour pouvoir y répondre. Je serai pour ma part heureuse de voir d'autres conférences gesticulées créées sur le sujet, que l'éducation populaire devienne un outil de prise de parole et de réflexion politique du mouvement humanitaire, peu importe les partis et les opinions (même si, ne soyons pas dupe non plus, nous savons bien qui souhaite aujourd'hui garder l'or en France sans accepter d'accueillir la misère consécutive à des siècles de domination et de pillage des pays qui ont permis de produire cet or 😉). Au plaisir de vous croiser sur une de mes dates (février 2025 en Bretagne, mars 2025 dans le Gers, mai 2025 sur Paris...).
@rieulinda Merci beaucoup pour cette réponse🙏
Je ne nie pas que les bases syndicales de chaque branche puissent être utiles et indispensables pour tenter de protéger les salariés de tous bords, mais malheureusement les directions régionales et nationales sont complètement gangrenées par le capitalisme libéral car elles sont financées par les instances européennes via le groupement des syndicats européens, et on voit bien maintenant le but ultime qui est de broyer les peuples de la technocratie européenne... Et ces directions très/trop bien payées ne vont pas mordre la main qui les nourrit... 😕
Je serais ravi (ainsi que ma compagne) de connaître les dates dans le Gers pour pouvoir échanger de vive voix car ce n'est pas bien éloigné de chez nous 😊😉
Au plaisir !
@@rieulindabon🤔joir Linda, tout d'abord félicitations pour votre conférence aussi drôle et subtile Qu'efficace.
Même si comme votre maman, je vous aurais dit : { qu'est-ce que tu croyais ?🤨} .
Alors, qu'objectivement , à l'âge où vous vous êtes engagé, j'aurais eu la même naïveté.
D'ailleurs, maintenant, chaque fois que ce type d'association m'aborde, je tente de faire réfléchir et enquêter le/la démarcheur/se, sur les réels motivation et action de son " employeur".
Si votre amour des textes de chansons ne se limitent à Daniel.
Ces grands associations caritatives m'amène à ces paroles de Charlelie Couture, dans la chanson : Les menteurs de métier...{ Y en a qui connaissent la pitié à l'ombre de leurs misère ( humaine) }.
Lorsque pendant 17 ans par contrainte de survie, l'on à été amené à démarcher et démêler les mailles de ces tortueuses institutions qui nous instrumentalisent . Et que ces années n'ont été consacrée qu'à cela.
Ça vous vaccine à jamais.
Et l'on comprend qu'il n'y a qu'un pragmatisme mercantile et carnassier qui guide le haut de la pyramide.
Pourriez vous me communiquer la date précise et le lieu de votre conférence prévue en Bretagne en février ?
Merci d'avance.
Et continuer, vous êtes très doué et d'utilité humaine 😉.
Bravo et merci!
BRAVO !!!
Fabuleuse... ❤
le dossier de la croix rouge , serait pas mal à entendre , surtout ses cadres ......
Magnifique
Magnifique 😂😂😂❤❤
Bravo 🐝👏🐝👏🐝👏
👍🏻
Merci
J'ai souris, j'ai rit et j'ai pleuré.
Merci Madame Rieu, si votre gauche du visage est paralysé, votre coeur ne l'est pas.
Cette conférence gesticulée est d'utilité publique.
Excellent
Merci ;)
Mais c'etait super!
bravo
La conférence est interrompue toutes 5 minutes par une publicité (sans exagérer). C'est pareil pour vous ?
victime du succès ! je crois qu'au delà de 10 000 vues, UA-cam bombarde de pubs et j'en suis désolée...
et en plus je ne suis même pas rémunéré ! LOL
Pour regarder une vidéo UA-cam en esquivant les pages de réclame diffusées avant et pendant la vidéo, vous n’avez qu’un petit paramètre à modifier dans l’URL de la vidéo. Il suffit en effet de rajouter un simple tiret - (le fameux tiret du 6) pour modifier l’URL youtube.com en yout-ube.com.
Aaaah pourquoi il y a de la pub tout le temps c'est chiant!
. . . 🖥 + 1 . . . 🌈
MDR !