Il faut arrêter de vouloir cacher la fumée sous le #tapis :D Super video, comme d'habitude!! on apprend beaucoup de chose et ce format "vidéo courte" est parfait pour les petits interludes au taf! Merci Docteur!
Merci pour l'explication, c'est très bien vulgarisé je trouve, bien mieux que l'infirmière du collège à l'époque xD. J'ai 19ans et je ne fume pas mais étant donné, qu'énormement de personnes fume en règle générale, je me suis posé des questions sur les risques qu'encourent les gens que j'aime plus en détails et comment on n'en est arrivé à être surpris quelque fois quand je dis que je ne fume pas. Je comprends le fait que la cigarette soit aussi un outil d'appartenance à un groupe/ outil social et je m'en rend de plus en plus compte en rencontrant de nouvelles personnes. Moi même aujourd'hui je me balade avec un briquet pour les gens qui m'en demandent un parce que "ça rend service" paradoxalement et permet d'engager une conversation parfois. Un peu inquiète de mon propre fumage passif qui est difficilement contrôlable aussi. PS : #tapis
Merci pour ton retour qui contient plein de choses intéressantes ! C'est vrai que la cigarette est aujourd'hui encore un vecteur social important, et j'espère qu'on trouvera d'autres façons moins nocives d'engager les conversations ! N'hésite pas à partager la vidéo avec les personnes notamment fumeuses que tu connais. La série "tabac" fera 5 vidéos : la 4 va parler des alternatives à la cigarette et la 5 de conseils pour réussir a arrêter de fumer. Et la 3 (ma pref) de toutes les magouilles de l'industrie du tabac !
@@Dr.Pinelli Merci beaucoup en tout cas. Hâte d'en apprendre davantage. La partie 3 paraît être très intéressante en effet, mais la suite aussi, c'est toujours bon à savoir pour le partager à ceux qui galèrent à arrêter et souhaitent avoir des pistes.
J'ai arrêté de fumer (pétards, tabac) en 2016 sans aucune difficulté, ni symptômes... je me suis régénéré très vite, puis j'ai commencé à être malade en 2017, je pensais être malade à cause des piqures de tiques, le stress généré par les symptômes me font recommencer à fumer, je suis de plus en plus malade physiquement et je m'enfonce dans la dépendance, jusqu'en 2022, ma voisine du dessus déménage et 2-3 jours après son départ, je me suis réveillé en parfaite santé.. j'avais 20 ans, un truc de fou... j'ai compris que mes symptômes était provoqués par les ondes wifi... un peu plus d'une semaine en pleine forme, l'idée d'arrêter ne me parait plus insurmontable, mais de nouveau voisins arrivent et je retombe malade au moment même où ils connectent leur matériels, babyphone, caméras de surveillance, tv, ... le tout par Bluetooth.. depuis j'essaye de me protéger des ondes et arrêter de fumer, mais je n'y suis pas encore parvenu, difficile de trouver un appart sans onde. J'ai compris une chose, c'est qu'arrêter de fumer, c'est facile, mais il faut se sentir bien, éliminer tout stress, quand j'avais arrêté en 2016, c'est parce que j'avais commencé la permaculture 2 ans plus tôt et que j'avais trouvé ma voix, j'étais heureux et plus envie de m'autodétruire. Je recommande vivement le jardinage et la déconnection pour se sentir mieux....
@@Dr.Pinelli A priori elles captent et emprisonnent les éléments toxiques contenus dans l'air ambiant , tout comme certaines variétés de champignons pour les métaux lourds ou des particules radioactives dans des terrains pollués .
Super vidéo je souhaite arrêter là clope et mettre des patchs est ce compatible avec le sport ? Sachant que la nicotine présent dans le patch accélere le rythme cardiaque merci
Merci pour le retour ! Aucune contre-indication générale à faire du sport avec un patch. Par contre si personnellement vous êtes gênée par une accélération du rythme cardiaque à cause du patch, reconsultez le médecin qui vous l'a prescrit pour une alternative !
Encore une belle vidéo ! Le montage est très sympa, il manque peut être un petit fond sonore ? Est ce que tu penses pouvoir faire une partie sur la cigarette électronique ? Pour beaucoup, dont moi, c'est un bon moyen de ne pas rechuter, mais s'envoyer de la vapeur chaude dans la gorge, ça ne doit pas être tip top. On ce qu'il existe des études qui montrent l'effet nocif de ce produit ou pas encore de consensus ? Continue comme ça ! C'est nickel ! #tapis
#tapis encore très intéressant ! Petite question sur les "nouvelles cigarettes" aka puff je crois ou encore les iqos qui sont censés, de ce que je comprends, réduire l'effet primaire ?
Merci pour ton retour ! Les puff et les iqos ne génèrent pas de fumée, c'est vrai, mais sont loin d'être sans danger. Les iqos surtout. J'en parle dans la vidéo 4 de cette série, stay tuned !
Bonjour! Bourré d'additifs couplé à un choix très vicieux de forme de nicotine , les sels de nicotine! (pas de hit monte très vite au cerveaux.. ) De toute façon un faux produits de vape n'a rien à faire dans un bureau de tabac. C'est pas l''endroit où se diriger en général pour réduire les risques et entamer un sevrage, plutôt se diriger dans une petite boutique vraiment spécialisée qui prend le temps d'expliquer le bases.
Bonjour, je me suis aperçu que j'arrêtais de fumer 6 mois tous les 18 mois environ, et ce depuis pas mal d'années. Soit -25% sur 24 mois. Et ce, pour systématiquement reprendre. Mon raisonnement a alors été de diminuer, c'est à dire de passer de 60 à 20 cigarettes par semaines soit -66%. Si je comprends bien il vaut mieux un arrêt ponctuel total qu'une modération au long cours ? Les -25% étaient donc meilleurs que mes actuels -66% ? Dans la même logique, j'entends qu'un fumeur hypothétique qui alternerait 20 cigarettes par jour et pas de cigarette du tout une semaine sur deux se porterait mieux qu'un fumeur qui consomme 10 cigarettes par jour ? Cela aurait il un sens de s'abstenir de fumer le dimanche par exemple ?
Wow, je ne suis pas sur de tout bien comprendre. Si ma réponse est à côté, n'hésite pas à reformuler du coup ! A ma connaissance il n'y à pas d'étude scientifique ayant comparé "arrêt ponctuel vs. modération au long cours". Idem pour "on/off 1 semaine sur 2". Impossible donc de répondre scientifiquement à ta question. Je pourrais te donner une opinion, mais ça ne vaut pas grand chose. Quand à ne pas fumer le dimanche, pourquoi pas si c'est le début d'une stratégie de réduction progressive ! D'abord les dimanche, puis les samedi-dimanche, puis les VSD etc... Aucun patient ne m'a jamais dit avoir fait comme ça, mais finalement pourquoi pas ! Le but est d'arriver à complètement arrêter avec une stratégie adaptée à soi. Laissons place à l'originalité si elle même au sevrage complet !
Encore une vidéo hyper intéressante, merci de partager ça avec nous !!
Merci beaucoup ! N'hésite pas toi aussi à partager le lien avec les personnes autour de toi qui pourraient en profiter !
Super video Virgile, une nette amelioration du son et je vois que tu as enfin guéri de ta jump cut.
Merci Franklin ! Je crois que la guérison est surtout passée par une diminution du stress et des prises plus fluides !!
Il faut arrêter de vouloir cacher la fumée sous le #tapis :D Super video, comme d'habitude!! on apprend beaucoup de chose et ce format "vidéo courte" est parfait pour les petits interludes au taf! Merci Docteur!
Avec plaisir, je suis ravi que ça te plaise toujours ! Merci pour ton soutien :)
Merci pour l'explication, c'est très bien vulgarisé je trouve, bien mieux que l'infirmière du collège à l'époque xD.
J'ai 19ans et je ne fume pas mais étant donné, qu'énormement de personnes fume en règle générale, je me suis posé des questions sur les risques qu'encourent les gens que j'aime plus en détails et comment on n'en est arrivé à être surpris quelque fois quand je dis que je ne fume pas.
Je comprends le fait que la cigarette soit aussi un outil d'appartenance à un groupe/ outil social et je m'en rend de plus en plus compte en rencontrant de nouvelles personnes. Moi même aujourd'hui je me balade avec un briquet pour les gens qui m'en demandent un parce que "ça rend service" paradoxalement et permet d'engager une conversation parfois.
Un peu inquiète de mon propre fumage passif qui est difficilement contrôlable aussi.
PS : #tapis
Merci pour ton retour qui contient plein de choses intéressantes ! C'est vrai que la cigarette est aujourd'hui encore un vecteur social important, et j'espère qu'on trouvera d'autres façons moins nocives d'engager les conversations !
N'hésite pas à partager la vidéo avec les personnes notamment fumeuses que tu connais.
La série "tabac" fera 5 vidéos : la 4 va parler des alternatives à la cigarette et la 5 de conseils pour réussir a arrêter de fumer. Et la 3 (ma pref) de toutes les magouilles de l'industrie du tabac !
@@Dr.Pinelli Merci beaucoup en tout cas. Hâte d'en apprendre davantage. La partie 3 paraît être très intéressante en effet, mais la suite aussi, c'est toujours bon à savoir pour le partager à ceux qui galèrent à arrêter et souhaitent avoir des pistes.
#Tapis !😊
Merci d'avoir regardé jusqu'au bout !!
#moquette 😘
J'ai arrêté de fumer (pétards, tabac) en 2016 sans aucune difficulté, ni symptômes... je me suis régénéré très vite, puis j'ai commencé à être malade en 2017, je pensais être malade à cause des piqures de tiques, le stress généré par les symptômes me font recommencer à fumer, je suis de plus en plus malade physiquement et je m'enfonce dans la dépendance, jusqu'en 2022, ma voisine du dessus déménage et 2-3 jours après son départ, je me suis réveillé en parfaite santé.. j'avais 20 ans, un truc de fou... j'ai compris que mes symptômes était provoqués par les ondes wifi... un peu plus d'une semaine en pleine forme, l'idée d'arrêter ne me parait plus insurmontable, mais de nouveau voisins arrivent et je retombe malade au moment même où ils connectent leur matériels, babyphone, caméras de surveillance, tv, ... le tout par Bluetooth.. depuis j'essaye de me protéger des ondes et arrêter de fumer, mais je n'y suis pas encore parvenu, difficile de trouver un appart sans onde. J'ai compris une chose, c'est qu'arrêter de fumer, c'est facile, mais il faut se sentir bien, éliminer tout stress, quand j'avais arrêté en 2016, c'est parce que j'avais commencé la permaculture 2 ans plus tôt et que j'avais trouvé ma voix, j'étais heureux et plus envie de m'autodétruire. Je recommande vivement le jardinage et la déconnection pour se sentir mieux....
très intéressant une fois de plus
il parait qu'il existe des plantes d’intérieur ayant des vertus décontaminantes par rapport au tabac
Décontaminantes ? C'est à dire des plantes qui empêcheraient la fumée de se déposer dans le reste de la pièce ?
@@Dr.Pinelli A priori elles captent et emprisonnent les éléments toxiques contenus dans l'air ambiant , tout comme certaines variétés de champignons pour les métaux lourds ou des particules radioactives dans des terrains pollués .
Super vidéo je souhaite arrêter là clope et mettre des patchs est ce compatible avec le sport ? Sachant que la nicotine présent dans le patch accélere le rythme cardiaque merci
Merci pour le retour ! Aucune contre-indication générale à faire du sport avec un patch. Par contre si personnellement vous êtes gênée par une accélération du rythme cardiaque à cause du patch, reconsultez le médecin qui vous l'a prescrit pour une alternative !
#Bernard
Merci Doc :)
Merci d'avoir regardé !
#tapis
Merci d'avoir pris le temps de voir la vidéo !
#tapis. Merci pour cette vidéo!
Merci d'avoir regardé jusqu'au bout !
Encore une belle vidéo ! Le montage est très sympa, il manque peut être un petit fond sonore ?
Est ce que tu penses pouvoir faire une partie sur la cigarette électronique ? Pour beaucoup, dont moi, c'est un bon moyen de ne pas rechuter, mais s'envoyer de la vapeur chaude dans la gorge, ça ne doit pas être tip top. On ce qu'il existe des études qui montrent l'effet nocif de ce produit ou pas encore de consensus ?
Continue comme ça ! C'est nickel !
#tapis
Bien sur, ça sera l'objet de la vidéo 4 de cet arc sur le tabac ! Et dans la vidéo 3 je vous raconterai les vices utilisés par l'industrie du tabac.
#tapis encore très intéressant ! Petite question sur les "nouvelles cigarettes" aka puff je crois ou encore les iqos qui sont censés, de ce que je comprends, réduire l'effet primaire ?
Merci pour ton retour ! Les puff et les iqos ne génèrent pas de fumée, c'est vrai, mais sont loin d'être sans danger. Les iqos surtout. J'en parle dans la vidéo 4 de cette série, stay tuned !
Bonjour! Bourré d'additifs couplé à un choix très vicieux de forme de nicotine , les sels de nicotine! (pas de hit monte très vite au cerveaux.. )
De toute façon un faux produits de vape n'a rien à faire dans un bureau de tabac.
C'est pas l''endroit où se diriger en général pour réduire les risques et entamer un sevrage, plutôt se diriger dans une petite boutique vraiment spécialisée qui prend le temps d'expliquer le bases.
Bonjour, je me suis aperçu que j'arrêtais de fumer 6 mois tous les 18 mois environ, et ce depuis pas mal d'années. Soit -25% sur 24 mois. Et ce, pour systématiquement reprendre. Mon raisonnement a alors été de diminuer, c'est à dire de passer de 60 à 20 cigarettes par semaines soit -66%. Si je comprends bien il vaut mieux un arrêt ponctuel total qu'une modération au long cours ? Les -25% étaient donc meilleurs que mes actuels -66% ?
Dans la même logique, j'entends qu'un fumeur hypothétique qui alternerait 20 cigarettes par jour et pas de cigarette du tout une semaine sur deux se porterait mieux qu'un fumeur qui consomme 10 cigarettes par jour ? Cela aurait il un sens de s'abstenir de fumer le dimanche par exemple ?
Wow, je ne suis pas sur de tout bien comprendre. Si ma réponse est à côté, n'hésite pas à reformuler du coup !
A ma connaissance il n'y à pas d'étude scientifique ayant comparé "arrêt ponctuel vs. modération au long cours". Idem pour "on/off 1 semaine sur 2".
Impossible donc de répondre scientifiquement à ta question. Je pourrais te donner une opinion, mais ça ne vaut pas grand chose.
Quand à ne pas fumer le dimanche, pourquoi pas si c'est le début d'une stratégie de réduction progressive ! D'abord les dimanche, puis les samedi-dimanche, puis les VSD etc...
Aucun patient ne m'a jamais dit avoir fait comme ça, mais finalement pourquoi pas ! Le but est d'arriver à complètement arrêter avec une stratégie adaptée à soi. Laissons place à l'originalité si elle même au sevrage complet !
Ohlala ! Ça me stresse, je vis avec des gens qui fument comme des pompiers, je leur ai forwardé mais je ne peux pas regarder ça en entier...
Espérons que ça les fasse réagir ! Courage
Tapis