FORD THUNDERBIRD V8 de 1955 à vendre chez GT VINTAGE CLASSIC CARS

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 лип 2024
  • GM détestait la Thunderbird rivale parce que ce modèle Ford avait connu un succès instantané. Ford voulait que la T-Bird soit principalement une « voiture d'image », avec des ventes annuelles de seulement 10 000 unités. Le constructeur automobile a été surpris lorsque 16 155 T-Bird ont été vendues. En comparaison, seulement 674 Corvettes ont été produites en 1955.
    La Thunderbird 1955 avait un prix de base de 2 944 $, soit pratiquement le même prix que la Corvette de cette année-là. La T-Bird coûtait plus cher que la décapotable Fairlane Sunliner de Ford à 2 224 $. Et même le toit décapotable optionnel de la Thunderbird ajoutait 290 $.
    Ford ne voulait pas trop jouer avec le succès, donc la Thunderbird 1956 avait le même style que sa prédécesseuse. Cependant, sa ventilation a été améliorée et la conduite a été rendue plus confortable. La course à la puissance était lancée, donc la puissance du moteur de base a été portée à 202 chevaux avec la transmission manuelle et un V-8 plus gros de 312 pouces cubes a été ajouté. Il produisait 215 chevaux avec la boîte de vitesses manuelle et 225 avec la transmission automatique.
    Les ventes de Thunderbird ont légèrement baissé en 1956, à 15 631 unités, mais elles ont grimpé à 21 380 unités en 1957, lorsque la production de l'année modèle s'est poursuivie jusqu'à la fin de l'année civile. Elle a toujours dépassé de loin la Corvette. Le prix de la T-Bird 1957 avait grimpé à 3 408 $, mais elle restait un achat intéressant.
    Descriptif
    Importée et entièrement restaurée en 2021 par SAUVAGNAT AUTOMOBILES, cette FORD THUNDERBIRD de 1955 a fait la joie de son propriétaire actuel qui s’en sépare pour un nouveau projet. Elle date du 29 Novembre 1955 et a été produite aux usines de DEARBORN.
    La voiture a fait l’objet d’un suivi régulier, à savoir en 2022 à la livraison :
    - Réfection du système de freinage complet (garnitures, cylindres de roues, flexibles…)
    - 4 amortisseurs neufs
    - Remplacement des silentblocs de triangle inférieur et supérieur, barre stabilisatrice
    - Démontage complet et réfection du moteur avec étanchéité et peinture bloc, réglage moteur, carburateur et alternateur
    - Remise en état du Hard Top et capote neuve
    - Peinture complète avec démontage intégral, couleur conforme à la data Plate : Raven Black et changement des joints
    - Remplacement des 8 bougies
    - Correction du faisceau électrique
    - Vidange BVA avec filtre à huile DEXTRON 3
    - Vidange motrice
    - 4 pneus neufs
    - Ligne d’échappement neuve
    - Passage en 12 Volts pour plus de fiabilité
    Et jusqu’à aujourd’hui :
    - Changement du carburateur
    - Montage d’un allumage électronique avec bobine Pertronix et bougies adaptées
    - Remplacement de la pompe à essence
    La T BIRD se présente à vous dans un très état et les ajustements de porte ainsi que des ouvrants ne témoignent pas d’un véhicule structurellement abimé, ni choqué à notre connaissance. Les soubassements sont sains, il n’est pas relevé de corrosion perforante.
    Les chromes et les optiques sont en bon état, le hard top également.
    La sellerie est en bon état, les moquettes sont très propres, on notera un accroc sur la banquette au niveau du conducteur.
    Au niveau mécanique, la voiture n’est pas Matching Numbers car elle dispose du moteur V8 312ci Small block qui est un moteur de 1957 de 5L1 de cylindrée, plus puissant que le 292ci d’origine mentionné sur la data plate et de fait le plus recherché. Il est accouplé à une boîte de vitesse automatique de 3 rapports, qui permet de développer 225 CH.
    Notre avis
    Les T BIRD sont des véritables américaines qui ont toujours inspirées les constructeurs européens. Prenez une Simca Versailles de face et comparez ! vous l’avez en version cabriolet avec la T BIRD première génération. On adore ce modèle chez GT VINTAGE !
    Dans cette configuration noire, la voiture est très classe et fait son effet. A saisir !
    Plus d'informations sur :www.gt-vintage.com/annonces-v...
  • Авто та транспорт

КОМЕНТАРІ • 5

  • @geralddubreucq1883
    @geralddubreucq1883 4 дні тому +1

    En effet l’avant ressemble étrangement à la Versailles 👍, quant au son de l’échappement c’est tout simplement magique 🙏

  • @nielskjr5432
    @nielskjr5432 3 дні тому

    My favorite T-bird is the '57 model.

  • @didiervibert6111
    @didiervibert6111 4 дні тому

    Elle est vraiment jolie , oui l avant ressemble a la Simca comme les Buick des années 50 ressemble a la Peugeot 203 . les Francais aimaient copier sur les Americains

  • @luisgarcia-jf4xz
    @luisgarcia-jf4xz 3 дні тому

    capote electric?