Prestation de serment - Discours Bâtonnier désigné Christiane Feral Schuhl

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 сер 2024
  • Un des premiers discours public de Madame le Bâtonnier désigné de Paris : Christiane Feral Schuhl
    Prestation de serment du 13/01/2011, bibliothèque de l'ordre des avocats, Palais de justice de Paris
    Moment inoubliable pour mon entrée dans la profession

КОМЕНТАРІ • 2

  • @sylvainsauvener9281
    @sylvainsauvener9281 2 роки тому

    Cette prestation donne moi beaucoup de courage ,entanque é étudiant en troisième année sciences juridiques.

  • @djuge_wan_dread4498
    @djuge_wan_dread4498 4 роки тому +1

    Vous allez avoir des clients, je vous le souhaite !
    Mais je suis mort de rire :D
    Quoi maintenant on est tous des clients, alors y a moyens d'avoir une carte de fidélité x) j'en ai besoin.
    Non mais sérieux Advocare on est vraiment dans le monde des Bisounours ou quoi ?
    Madame la bâtonnière vous vous défilez, si je dois être face à l'avocat du diable, je serais mon propre avocat, car nul n'est sensé être privé de liberté par une personne, du juge que la loi lui assigne.
    Oui les règles fondamentales d'une constitution reliées aux règles fondamentales des droits de l'homme, peuvent être combinées !
    Étant donné que l’enseignement est un droit fondamentale, et ne peut être privatisé pour quelques raisons que ce soit, tous ce que un avocat peut apprendre je peut l'apprendre aussi et gratuitement sous peine d'enrichissement sans cause selon une loi fondamentale des quasi-contrats !
    Suis-je promu avocat ?
    Parlons en de la confidentialité en espérant que votre discours sont pour les sourds et les muets :
    Même si vous me mettez pas sur votre liste, ou vous ne me donnez pas de médaille je le suis en âme et conscience, ça veut dire que mon but n'est pas de protéger l’intérêt générale d'une nation, mais de protéger à la fois ce que je suis au sens divin et tous les êtres qui sont autours de moi et qui me complète au sens philosophique et non, religieusement sectaire.
    C'est la définition même de l’assermentation, du latin JURARE !
    Pour votre propre information et pour que tous le monde comprenne bien, jurer c'est prendre les dieux pour témoins, ne serait-ce pas plutôt prendre vos deux yeux pour témoins ? quand je dis vos deux yeux je dis votre capacité de survivre grâce à tous vos sens.
    Qu'on soit claire la dessus, vos sens ne fabrique pas l'argent et encore moins la confidentialité qui serais redevable de poursuite disciplinaire même pour vous et tous les membres de l'ordre !
    Ce mot latin, certes démontre, mais ne fonde rien !
    Cela veux dire que votre secte ne repose sur rien à l'origine et que vous au sens générale de la justice, vous vous êtes approprié quelques chose qui n'existe pas et vous vous êtes confectionner un bavoir.
    Je m’esclaffe ici encore en vous tenant la bavette, voilà maintenant que j'ai trop de salive il me faut le bavoir et peut être même la cravate !
    Une bonne fois pour toute, il n'est pas déontologique de rester indépendant de l’étymologie même de la déontologie, qui fais référence à la morale et de l'éthique, si quelqu'un fais commet une faute il doit être condamné en considérant uniquement cette faute jusqu’à preuve du contraire, point barre.
    La preuve du contraire, ce n'est pas l'immunité par assermentation c'est prouver par le ministère publique + la garde des sceaux que c'est deux association se trompent,elles doivent réparer leurs préjudice coute que coute et se déporter toutes deux de leurs fonctions publiques, avant que le peuple s'en aperçoive et crie à l'injustice.
    Mais qu'est que commettre une faute au juste ?
    Quand on ouvre la bouche et qu'on fait aller un peut trop sa langue, c'est dans le but de manger ou boire, rien d'autre !
    Si vous avez soif, buvez ! si vous avez faim manger ! si vous avez envie de dormir, alterner votre fonction avec quelqu'un qui est réveiller ! si vous avez envie de signez et que vous signez par la parole cette signature est authentique ! si vous avez envie de vous faire plaisir, ne vous privez pas, mais ne vous condamner pas vous même en croyant bien faire.
    Alors ma seule question madame la bâtonnière est ce que constitutionnellement parlant un avocat est obligé d'être requis en cour d'assise ou en cour de cassation, quand cet avocat demande une indemnité de procédure à une personne qui sait ce défendre tout seule et lorsqu'il engage son entière responsabilité en déchargeant le ministère de la manière dont le justiciable serais attaqué par la suite au niveau de la forme que les tribunaux et les cours doivent respecter au préalable, sans préjudice des dispositions légales ?
    Moi personnelement, je pète la forme et je vous avise, que dis-je, je vous conseil de faire la même chose avant d'appeler auprès de vous quelqu'un qui pourrais être considéré comme malfaiteur ou je dirais mal faiseur par la suite en s'engageant dans votre association qui fonctionne sur du vent !
    ET VOUS FEREZ JUSTICE, C'est à dire vous vous acquitterez de votre responsabilité, vous vous déchargerez de tous ce que vous possédez au sens matériel dont vous avez voler l'essence depuis des temps immémoriaux.
    Bien à vous.