Totalement d'accord. Personnellement, j'ai un véritable plaisir à avoir du beau et bon matériel quel que soit le domaine. Pour le piano, la beauté de ses formes, les touches lestées, la matière des touches, m'apportent déjà une plénitude. Je fais évidemment attention à la sonorité en regardant de nombreuses vidéos de tests dans différentes langues et en comparant les modèles. Même si je ne comprend pas tout, on arrive toujours à tirer des informations intéressantes. Et enfin je vérifie la garantie et la qualité du SAV parce qu'une panne peut toujours arriver. Et comme c'est un achat pérenne, je casse un peu la tirelire parce qu'il vaut mieux acheter un seul piano un peu cher mais de qualité, que de devoir en acheter un deuxième plus tard parce que le premier montrera vite ses faiblesses. Et puis je fixe mon choix sur un Yamaha YDP-164 et pas de bol, à cause du petit virus tout moche, les livraisons sont erratiques et pas disponible avant fin mars ! Pas de bol, faut attendre. Le plaisir n'en sera que plus grand :-)
Cest comme pour les bagnoles 99 fois sur cent...la personne est toujours ultra satisfaite de sa voiture...puis quand elle en change...elle arrive a reconnaitre les défauts qu avait celle d'avant....
Totalement d'accord.
Personnellement, j'ai un véritable plaisir à avoir du beau et bon matériel quel que soit le domaine. Pour le piano, la beauté de ses formes, les touches lestées, la matière des touches, m'apportent déjà une plénitude. Je fais évidemment attention à la sonorité en regardant de nombreuses vidéos de tests dans différentes langues et en comparant les modèles. Même si je ne comprend pas tout, on arrive toujours à tirer des informations intéressantes. Et enfin je vérifie la garantie et la qualité du SAV parce qu'une panne peut toujours arriver. Et comme c'est un achat pérenne, je casse un peu la tirelire parce qu'il vaut mieux acheter un seul piano un peu cher mais de qualité, que de devoir en acheter un deuxième plus tard parce que le premier montrera vite ses faiblesses.
Et puis je fixe mon choix sur un Yamaha YDP-164 et pas de bol, à cause du petit virus tout moche, les livraisons sont erratiques et pas disponible avant fin mars ! Pas de bol, faut attendre. Le plaisir n'en sera que plus grand :-)
Cest comme pour les bagnoles 99 fois sur cent...la personne est toujours ultra satisfaite de sa voiture...puis quand elle en change...elle arrive a reconnaitre les défauts qu avait celle d'avant....