Oui j'ai lu, tu as des idées identiques à celles de mon fils sur de nombreux points ! On parle constamment d'un monde autre et on y réfléchit ensemble. Du coup j'ai encore une fois était heureuse de constater que c'est aussi ce vers quoi tu tends. Je pense qu'on ne doit pas être les seuls. La connaissance allant croissant. En nettoyant la coupe intérieure on est à même de recevoir l'intelligence spirituelle.
Un gars à dit"opposer ce qui te plaît à ce qui te déplaît,telle est la maladie de l'esprit".Étonné de ne pas avoir entendu le mot "égrégore"" dans cette vidéo mais merci pour la vulgarisation👍
J'adore ton cheminement ! Être simple c'est pas bête. . J'ai vécu il y a peu une situation de stigmatisation, vu mon expérience j'ai tenté cette option de ne pas rester dans la case où inlassablement certains voulaient me mettre, en jouant la naïve chaque jour, souriante avec un petit mot gentil pour l'ensemble du groupe, sans exception,et surtout sans chercher des alliés ! Au bout de 2 semaines j'avais mes détracteurs dans la poche ! C'est tellement simple la vie qd on ne reste pas collé à l'émotion reptilienne 😉🦄
Complètement d'accord, même s'il est parfois difficile voire inconcevable de l'accepter, nous sommes en partie responsable de ce qui nous arrive. Dans le sens où nous décidons ou non d'attacher des affects à telle ou telle situation. Merci pour votre travail, je partage.
Je vais te dire : jusqu'à présent, tu es le meilleurs dans les explications du Kybalion. Tous les autres sont imbibés d'interprétations New Age. En plus, le principe de polarité, à un niveau strictement personnel, c'st souvent lorsque nous sommes dans une des polarités vraiment extrême ( pour soi-même, c'est extrême, pour une autre personne non) que nous pouvons "sauter" sur l'autre extrême d'un claquement de doigt. Puisque les polarités se touchent. . . c'est vraiment super de comprendre ça !
Quelle belle morale de fin ! En effet, c'est vidéo résume parfaitement des évidences que trop de gens oublient (ou ne veulent pas voir) et c'est pourtant essentiel et à la base de tout
Je t'ai découvert il y a peu... J'avais envie de m'instruire et de commencer à me cultiver sérieusement et je suis tombée sur une de tes vidéos je ne sais plus trop comment... Depuis je dévore ton contenu et j'approfondis après chaque visionnage... Tu fais un boulot fou ! Ton contenu est clair et passionnant... Le partage de ton avancée et de ta curiosité sont des plus inspirants... Merci infiniment pour tout ce temps et cette énergie que tu mets dans tes vidéos.
Ça fait un moment Que je regarde tes vidéos et je voulais te féliciter, tu fais vraiment un super travail de vulgarisation et les idées que tu développes sont très pertinentes !
Merci pour ce travail En désaccord cependant avec l’opposition amour haine : le contraire de l’amour n’est pas la haine (qui n’est qu’une forme d’amour) mais la peur, ce qui rejoint les notions alchimiques « solve et coagula » : l’amour rassemble, tandis que la peur sépare.
Pardonne moi de ne pas être d’accord : polarité amour/peur et non amour haine. Les principes alchimiques soufre et mercure si tu préfères : même la haine est capable d’unir, tandis que la peur isole De ce que j’en ai compris, les polarités hermétiques sont des complémentaires, qui permettent le mouvement et non des opposés. Les mots sont difficiles dans ce cas, car ils résonnent différemment en fonction du contexte et de la culture de chacun, ici j’emploie opposé dans le sens d’un moule et d’un objet moulé par exemple. La haine n’est qu’une autre manifestation de l’amour, entraînant d’une certaine manière les memes comportements : le haineux va focaliser son attention sur l’objet de sa haine, et il arrive parfois qu’il passe de la haine à l’amour en un instant... pas à un degré différent, car les haine peut être aussi puissamment ressentie que l’amour. En revanche la peur ultime, c’est la séparation absolue : des groupes de gens haineux se forment, pas des groupes de gens si apeurés qu’ils auraient même peur de se rassembler avec d’autres ! Concernant le kybalion... hum... je préfère l’expression hermétique d’origine, je trouve ça trop « mystérieux », très différent des écrits alchimiques anciens dans leur formulation. Le problème que tu soulèves, ce sont les traductions car l’expression hermétique est riche de paraboles, d’allégories et métaphores, de jeux de mots, d’homophonies... tu devrais faire une vidéo sur la cabale, le langage des cabalieros, des cavaliers qui n’hésitent pas à se faire valets pour semer des graines philosophiques !
Merci pour cette vidéo. Je comprends tes propos par rapport au harcèlement et le fait de prendre sa part de responsabilité. Mais cette idée est difficile à entendre. D'autant plus qu 'ignorer ne fonctionne pas souvent et ceux qui se sentent ignorer peuvent souvent revenir à la charge sans se fatiguer suivant les cas. Donc ignorer, ( ne pas rétorquer) cache, à ma compréhension, le travail intérieur qu'est celui de faire face à nos émotions. J'ai donc trouvé qu'une chose plus concrète et plus facile à accepter c'est: "je suis responsable de ce qui se passe en moi lorsque quelqu'un me fait telle ou telle chose. Je suis responsable de mes émotions et de mes reactions. "Gregory Mutombo en parle, Laurent Martinez aussi, ainsi que d'autres. Bonne continuation.
J'aime beaucoup ce que vous faites tant sur le contenu comme sur le ton et l'humour. Un grand merci à vous pour attirer notre attention sur des notions dont on n'entend pas parler dans les médias.
Je pense comme toi sur le fait que pour lutter contre quelque-chose, il ne faut pas lutter contre mais plutôt l'ignorer et crée une nouvelle direction . C'est assez rare à notre époque et je t'encourage à continuer sur ce mode de pensée . Bon courage de ton côté
Bonjour, Je vous trouve vraiment très intéressant. Je suis chamane et très souvent connectée à d'autres plans vibratoires mais malgré tout je trouve important l'équilibre entre la science et le monde énergétique. Tout doit être équilibre dans la vie et vous en êtes un très bel exemple. Et en plus d'être intelligent et équilibré, vous avez de l'humour... 😊 Effectivement en sortant du triangle de karpmann, si on ne se positionne pas en victime, il n'y a par conséquent pas de bourreau 😊 C'est vrai qu'il n'est pas forcément évident d'expliquer cela à une personne qui vit une situation lui faisant ressurgir de fortes émotions... 😊 Merci pour vos vidéos ✨
ce mot kybalion m'a été donné en rêve il y a quelques années suite à une demande à l'univers de recevoir la connaissance ! J'avais donc téléchargé le kybalion, je l'ai imprimé et lu plusieurs fois. Le principe de polarité m'avait fait pensé à l'oroboros ! C'est exactement comme tu le décris avec le cercle. Nous sommes sur la même longueur d'onde. Tes vidéos me le prouvent à chaque fois ! Merci.
Exposé très intéressant et une vulgarisation enrichissante. C'est sympathique de constater que la jeunesse d'aujourd'hui s'intéresse à autre chose qu'aux banalités du quotidien, à la TV, au foot, et aux réseaux sociaux où il n'est question que de distractions sans intérêt en dehors du plaisir narcissique qu'elles procurent à ceux ou celles qui les publient.
Concernant 42, je pense qu'il y a un lien, que l'auteur (Douglas Adams) n'a pas mis ce 42 de manière aléatoire, car la coïncidence me parait trop grande. Mais il a peut-être nié, ou peut-être qu'il n'y a pas d'archive où il en parle. Qui sait. Sinon, en lisant la Table d'Emeraude je crois (ou un autre livre d'Hermès / Thot ), il y a un passage intéressant, où, de mémoire, il est écrit "faire attention aux nombres 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9"... Et si on les additionne, on tombe sur la réponse à la grande question ^^ Sinon, excellente initiative, que celle de proposer des idées pour le "Monde d'Après" sur ton blog. J'irai peut-être y faire un tour (ni fan, ni anti-fan ^^). Jme permets de te proposer ma théorie, qui m'est tombée dessus il y a environ 4 ans : il y aurait depuis la nuit des temps, des initiés aux secrets de la vie, autrement dit, des personnes ayant réalisé le Grand Oeuvre (qui serait le Nirvana, le Saint Esprit...). Ces personnes agiraient dans l'ombre, et distilleraient via tous les courants, des indices sur la réalité des choses (en gros, l'hermétisme serait voué à tomber dans le domaine public, en y prenant le temps). Plus important et plus concret : ces personnes (aux pouvoirs quasi-illimités, par ceux conférés par le Grand Oeuvre), structureraient la Société pour faire appliquer la loi Ordo ab Chao (qui serait la loi d'évolution de l'Univers et de la Vie) : ainsi, nos sociétés appliqueraient volontairement un chaos progressif et contrôlé sur l'Humanité, afin de forcer l'accélération de son évolution, et donc de son émancipation. Et nous serions à l'aube de cette émancipation, notamment grâce à Internet (notre 6eme sens collectif, Bibliothèque d'Alexandrie moderne, et surtout l'outil permettant de se défaire des jougs idéologiques dans lesquels on nous endoctrine). Bref, à mon avis, même si les prochaines années risquent d'être très compliquées, avec pas mal de drames à plus ou moins grande échelle, le résultat me parait inéluctable et assez imminent : d'ici la fin de la décennie selon moi, l'Humanité aura été suffisamment oppressée, elle aura suffisamment digéré les "nouveaux savoirs" portés par Internet, et sera alors prête à s'émanciper, c'est à dire que les peuples s'uniront pour fabriquer leur propre monde. J'aimerais bien savoir ce que tu en penses... Et si tu le souhaites, je peux développer (j'ai bien essayé d'en écrire un article, mais c'était foireux, et j'arrive pas à me lancer pour en faire un essai digne de ce nom). PS : ce que tu dis à la 16ème minute est intéressant, et on peut aller plus loin je pense : on retrouve assez régulièrement dans des écrits hermétiques / vulgarisateurs de l'hermétisme, l'idée que pour progresser dans la quête alchimique, il est impératif de cultiver les connaissances dans les domaines à priori opposés (Sciences, Religions, Esotérisme, Politique, Arts...). Du coup t'es en plein dedans ;) De toutes façons, pour bien comprendre pourquoi c'est important, il faut justement se pencher sur la Table d'Emeraude : "Et comme toutes les choses sont venues d'une seule matière, elles sont nées par adaptation". Autrement dit : tout ce qui existe, n'est que le fruit d'une série d'adaptations de l'Initial (la matière d'origine, sans doutes le Soufre ?). Du coup, si on veut comprendre quelle est cette matière d'origine, il est essentiel d'étudier ses adaptations les plus diverses, puis faire de la "rétro-ingénierie" afin de peut-être parvenir à percer la bulle... Ce que tu dis vers la 19eme minute aussi est très intéressant, et c'est d'ailleurs cette compréhension qui rend obsolète tout ce qui est "anti" (antifascisme, antiracisme, anticapitalisme, toutes ces "conneries"). Quand on est anti (d'ailleurs, tu l'a aussi bien expliqué avec ton concept de fan / antifan) on nourrit ce qu'on combat. On retrouve ce type d'enseignement dans pas mal d'oeuvres ésotériques ou inspirées (je pense notamment au Tao Te King, ou encore à ce que disait Bruce Lee : "be water my friend", ou encore au Ch'i... être "anti", c'est déployer sa voile au vent, et donc se faire emporter...).
Je crois que tu te fourvoies, il n'y a pas de grand sages barbus qui font avancer le monde, c'est nous tous collectivement, qui inconsciemment comme sciemment font avancer l'univers, la clé est dans les rêves, pas ailleurs. Nous sommes tous des imbéciles (c'est à dire que nous avons tous besoin de béquilles).
@@OmbreDunDouble Possible que je me fourvoie... Mais il existe des tas d'éléments permettant de penser que si, y a des gens qui dirigent secrètement le monde... Mais après, ça change pas grand chose de concret, que de croire en cette théorie ou pas, puisque si elle était vraie, alors ils n'interviendraient pas de manière visible afin de préserver notre libre-arbitre... Donc dans tous les cas, c'est à nous tous de se réveiller, et de fabriquer nos propres béquilles...
Bonjour a tes paroles ,un textes une réflexions que sa fait du bien je trouve dans les années 50,60,70ils y avait des réunions des grandes idées et op plus rien jusqu'à la ou j'ai l'impression que lhomme veut enfin réfléchir et savoir oui savoir je pense qu'on vie une grande période historique ,,,,,et pour les sages tu pense pas aux extraterrestres ????ils y a bien des gens mauvais en secret qui gouvernement le monde ordre mondiale et comme il et dit a chaque chose sont contraire donc ,,,,,,
@@jenniferblot7230 Bonjour, merci pour le bon retour sur ce que j'ai écrit ! Oui, je crois bien qu'un paquet de peuples sur Terre actuellement sont en pleine effervescence intérieure, tant la situation est problématique et tant ils en ont marre d'avoir tjr été pris pour des c... Pour les hypothétiques Initiés qui structureraient notre Système, il peut y avoir des E.T. (tout comme c'est possible qu'il y ait une ou plusieurs civilisations E.T. qui nous surveillent et/ou nous ont infiltré, ou même nous ont placés là), mais j'ai pas d'élément concret pour en attester, et au final, je pense pas que ça change grand chose, la finalité étant la même : provoquer l'émancipation de l'Humanité. Et justement, je crois que les "gens mauvais qui gouvernent le monde en secret pour le Nouvel Ordre Mondial" sont en réalité, des gens "bons" qui ont le mauvais rôle ; le N.O.M. me parait inéluctable, mais c'est celui des peuples qui arrive !
Un contenu plus qu'interessant, et des explications qui ne le sont pas moins. On peut se rendre compte, de tout le travail d'un éveillé pour en éveiller d'autres. Excellent boulot, MERCI.
Je ne connais pas de personnes plus sages que nos grand-mères. Vos explications m’ont fait réfléchir et vous pouvez être fier de ce que vous faites, même si ce concept ne parle plus à beaucoup de gens. À la prochaine! (Vidéo)
Comment dosez vous l'avortement ? à partir de quel moment un foetus est un humain ? Qu'est ce qu'un humain ? Parfois il n'y a pas d'équilibre. En tout cas pas du point de vue de notre morale et la morale est ce qui régit les sociétés humaines.
@@jeanzlarg6686 C'est ça nôtre problème, on ne veut pas prendre de responsabilité morale du coup on invente des mythes, on désigne des boucs émissaires et on se raconte de belles histoires pour justifier tout ça.
Merci super contenu, 2 petits commentaires : - Le premier sur le cycle du harcèlement cela m'évoque le cas de András Arató alias Harold-hide the pain- qui est magnifiquement sorti de l'engrenage d’être le harcelé (cf son TEDx , la vidéo de P.A.U.L. , etc) -Le deuxième concerne le fait que j'étais persuadé que vous alliez finir sur le concept des sphères -au delà des cercles- pour décrire les différents critères que l'on peut mêler les uns aux autres, au fur et à mesure des réflexions pour décrire les situations du quotidien.
@@davidcuti4282 et l'interet pour une chose, d'apres l'étymologie meme du mot, c'est que cette chose nous "importe", et qu'est ce qui nous importe si ce n'est une chose qui touche à ce qu'on aime
Ca va me faire sacrément réfléchir ton truc, parce je trouve que c'est un des maux de notre société, le fait de ne jamais prendre position, de tout traiter de façon neutre, et je vois comme une forme de lâcheté. Pour le rôle du harceleur, c'est pas un cercle mais un triangle : le bourreau - le sauveur - la victime. Ce qui est dur c'est de se maintenir hors de ces 3 positions, car la moindre interaction avec quelqu'un peut nous y placer à notre insu. C'est un concept connu, juste je sais plus comment ça s'appelle. Perso ça m'a aidé à comprendre que j'étais souvent victime ou sauveur, mais que j'avais même occupé la position de bourreau sans m'en rendre compte... Et d'apprendre cela fut à ma grande surprise un véritable soulagement.
les extrêmes qui se rejoignent, on retrouve cela aussi dans le triangle dramatique de Karpman (la victime, le boureau et le sauveur...), l''un ne peut avoir d'influence sur l'autre, sans l'autre..
Super vidéo ; une fois de plus...polarité qui n'est pas sans rappeler le Yin/Yang évidemment , mais aussi la notion de "juste milieu" , et aussi de tolérance relative dans les cultures de l'Est ( n'y a t'il pas toujours du yin dans le yang et vice versa..) ( Sagesses Primordiale ? Porosité indubitable entre les différentes cultures et ce très tôt dans l'histoire de l'humanité .. et qu'entend t-on dans ce "très tôt" , voir quoi/qui á l'origine ...?) Merci encore Mr Mysteria 👍.
Si la personne n'aime pas ton explication sur le harcèlement c'est qu'elle est enfermé dans une prison émotionnel. Je ne sais pas si c'est prévu et si c'est un sujet mais ça serai bien d'en parler et même d'utilité public .
Merci. C'est clair et concis. Les cercles de définitions, sont très visuels! Et marrants! Quant à l'harcèlement, j'aimerai approfondir un peu. C'est un peu plus compliqué que ça, parfois. Surtout si vous êtes obligé de croiser la personne en question tous les jours, sans le vouloir. (Travail, famille, quartier, domicile...). Car, on peut l'ignorer tant que l'on veut, le temps que l'on veut, mais l'autre polarité cherchera toujours à vous harceler tant que vous êtes dans ses parrages. Visuellement comme mentalement... Même, si vous êtes éloignés... Energétiquement, il peut encore y avoir un lien pour que le harceleur vous harcèle!! Il faut donc faire des exercices spécifiques dans le sens de rompre ce lien négatif. Parfois, celà prend beaucoup de temps, voir des années, pour que ces énergies changent ou devienne neutres. Il faut être patient. Communiquer ne sert souvent qu'à alimenter le harceleur!! C'est fou, et bizarre, mais vrai!! Et, vous aurez beau à lui dire de vous laisser tranquil(le), il va essayer de vous pérécuter jusqu'à que vous cèdez. Et parfois, céder temporairement est le seul moyen de trouver un peu de paix! Pour rassurer ceux qui sont harcelés, ça ne tient pas qu'à vous si le harceleur continue de vous harceler. Car il faut d'abord le harceleur pour vous harceler!! Parfois, se rendre à l'évidence sans se débattre, et trouver un état neutre en soi-même, aide beaucoup plus que juste de l'ignorer. Avoir une certaine dose de compassion et de l'amour, pour soi-même, et pour l'autre (sans échanger en paroles), peut changer l'étât en soi très rapidement!! Bon courage pour tout ceux qui se trouvent dans ce cercle vicieux! Ces polarités font partie de la vie!! 😌
Quel bien hasardeux mélange que de faire cohabiter le dieux aux yeux perçants avec le chiffre de la bête dans ton pseudo, c'est purement pervert. Si tu cherche Satan, le singe de dieu dans la mythologie égyptienne, tourne toi vers Amon, le caché. Simple conseil.
@@gmsi7d371 Allons bon, cette façon de voir les choses manque cruellement de magie, ne penses tu pas ? Il n'y a pas d'alien, il n'y a pas de grande explications à tout, pas d'Atlantide ni de grand barbu, le seul monde caché est celui des rêves, et c'est depuis ce monde et à travers le notre que s'exprime la vérité, et cette vérité, c'est que nous sommes tous le fruit d'un grand inconscient, disséminé à travers les âges et les lieux, les religions sont toutes le fruit de la formidable effervescence de l'être, nous nous retrouvons tous dans la communauté originelle, par nos rêveries, nos pensées et nos arts, nous sommes tous un et unique, il n'appartient qu'a nous de revendiquer notre essence divine et animale, de percer à jour les secrets de la création, pas une religion n'est fausse, ce sont toutes les émanations de nos esprits en quête de connaissance, nous titubons, mais nous titubons juste. Il faut voir les religions comme des repères, non pas comme des dogmes, toutes les religions peuvent être enfermante, toutes peuvent être libératrices, le tout c'est la liberté. Dans ce monde humain, tout est humain, nous sommes nos propre persécuteurs, il nous reste a devenir nos propre libérateurs. Tout ce que je sais, c'est grâce au doute.
@@OmbreDunDouble C'est gentil de déballer votre intimité de foi en place publique mais ça devrait rester privé. À moins que vous ne soyez enseignant dans ce cas monter une chaîne youtube ou un club. Simple question de pudeur
@@killuminati666 A vrai dire c'est une très bonne question, je ne sais trop si je dois divulguer la Vérité, tout ce que je sais c'est que je trouve trop peu d'esprit avec qui la partager, j'apprécie les ames cartesiennes mais mes errances et mes persévérances m'ont amenés a des connaissances que seuls les plus relativistes d'entre nous peuvent accepter, alors forcément je jette des bouteilles à la mer dans l'espoir de voir un collègue de la grande fratrie des léopards, peut-on vraiment m'en vouloir ?
Enfin, le raisonnement qui fait porter une responsabilité à la violée est très contestable et ouvre une belle porte à la justification de toutes les dérives (et c'est peut être le but recherché). Ce n'est pas parce qu'une fille porte une mini jupe qu'elle peut être violée. Mais elle pourra certainement s'attirer moins d'emmerdes en n'en mettant pas. Donc tout au plus, même si la personne a raison d'être ou de faire car elle en a parfaitement le droit et n'est nullement moralement condamnable, elle pourra intelligemment s'adapter à ce qui est est plutôt que ce qui doit être. Dire qu'une personne qui porte une mini jupe doit en répondre, c'est, au mieux, un mauvais usage du terme du une méconnaissance de la langue, au pire un sophisme pervers.
Un grand merci pour ce beau travail bien précis, vous nous dévoilez beaucoup de chose non connues, ou plutôt, non claires... J'admire votre enthousiasme et votre dévouement et sincérité...Bonne progression et aux prochaines découvertes .
Le contraire de l'amour c'est rien non? Dans un principe ou l'Amour c'est le Tout, le un donc contient tout et n'as pas de pendant opposé? L'opposé de la haine est peut être l'attachement ? (J'ai pas la réponse hein je m'interroge)
@@noemiegayet5949 slt Il ne peut y avoir rien comme opposé à l'amour, le vide n'existe pas, ta du déjà entendre ça;"la nature à horreur du vide" Donc l'attachement est surment entre les deux dans un niveau de fréquence proche de l'amour. Dont celui ci doit avoir comme contraire de l'attachement est #l'indifférence , le mépris l'ignorance ...
Intéressant et bravo pour l'initiative des articles sur le nouveau monde. La dualité, amour-absence d'amour (haine), le code informatique 1-0, tout cela relève de l'anomalie primaire. Et nous sommes dans la période de correction de cette anomalie primaire (kali Yuga, apocalypse...), d'ou un tas d'initiative pleine d'amour, au sens amour créateur et aide envers son prochain, dont ton envie de partager des solutions pour l'humanité :)
C'est magique que tu parles de ce livre. Je l'ai lu pour la première fois l'année de mes 15 ans. Depuis je n'ai de cesse de poursuivre la quête et celle-ci me nourrit de jour en jour depuis maintenant plus de 10 ans. Beaucoup des principes énoncés dans ce livre, sont d'une sagesse pure, bien que certaines parties du livre sont discutables car relevant d'autres concepts. Ce principe de polarité est pour moi la clef de voûte de l'ensemble des principes, la balance, l'axe universel sans la compréhension duquel le reste est inaccessible..
Salut merci pour ta vidéo C'est une chose que j'essaie tant bien que mal à mettre en pratique Rester neutre sur une émotion que des événements provoquent en moi (L'énervement et la saturation de la patience) Alors dans un premier temps *J'essaie* d'ignorer ce que j'entends *J'essaie * de ne pas rentrer dans un jeu (cercle vissieux) Et petit à petit j'essaie de me détacher complètement de la situation et de focaliser mon attention sur ce qui le mérite vraiment Si je rentre légèrement dans ce système de réaction le moteur est en route et il est plus difficile à calmer Donc je valide la vidéo 😊👌 Merci pour ces partages et cette qualité, n'hésite pas à rentrer dans les détails ou à les rajouter en extra peut-être Ça m'intéresse, ça a l'air de te plaire Comme tu as dit Tu fais ce que tu veux 😁
j'ai étudier aussi le principe de polarité. Je retrouve où je l'ai rangé et je te partage :-) Je peux déjà te donner cette explication :j 'avais aussi utiliser le symbole du cercle pour expliquer les extrêmes qui se touchent ET pour expliquer que cela permet aussi à celui qui se trouve à un de ces extrêmes de pouvoir sauter , passer à l'autre extrême en un claquement de doigt. Par exemple, il y a eu beaucoup "D'Eveils" depuis la crise du covid et souvent les extrêmes obéissants, sceptiques etc ont tout d'un coup ouvert les yeux et sont passé sur l'autre extrêmes, rejoignant presque du jour au lendemain, tout ceux qui travaillent depuis des années à avoir une moral, à garder leur Souveraineté, à ne pas obéir, à respecter l'intégrité de leur corps etc. . .
Tout ceci mais fait penser aux 4 accords tolteques...... On est toujours acteur de sa vie, arrêtons de nous positionné en victime ! Des paroles sage, avec de belles infos 👍 (fan / anti-fan, les extrême ne sont jamais bon !)dans ce monde de dualité, on a besoin de s'informer et non pas d'avoir des idées fermée. Merci encore une fois 😁
Personellement je vois ce principe s’appliquer aussi sur les émotions que l’on transmet, de la vibration que l’on emmet. Par exemple si je suis visiblement énervé et que je hausse le ton face a mon interlocuteur, celui-ci va sûrement s’énerver aussi. Alors que si je suis visiblement calme et apaisé face à un problème, j’aurais plutôt tendance à calmer le jeu. Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, donc une des clefs possibles serait d’apprendre à contrôler ses sentiments, savoir passer du niveau haut, au niveau bas afin d’avoir une main sur son entourage, mieux réfléchir en situation stressante, etc. Aussi pourrait on parler du faite que cela nous apprend que dans le bien il y a toujours une part de mal, et que dans le mal, il y a une part de bien. Savoir jouer sur les points de vue et savoir se surélever par rapport a un sujet afin de saisir toute son intégralité comme avec tes diagrammes où l’ont peut voir toutes les étapes différentes de la transition. J’adore le kybalion car c’est vraiment un livre aux premiers abord simple mais en réalité très profond et complexe. Tout chapitre merite une méditation autour du sujet après son etude.
Bravo pour avoir abordé ce sujet au combien épineux et qui a mon avis ne peux être compris par tous. Mais c est vrai qu il est important de le dire. Félicitations 🙏😊
J'avais déjà ignoré sans résultat. Les gens peuvent aussi pousser plus loin pour constater s'il y a des limites et ça peut devenir bien pire qu'une dispute ou petite bagarre qu'il y aurait en répondant.
Salut, je regarde tes vidéos depuis quelque temps et je suis dans la polarité de ceux qui les aiment bien... Celle sur Mitterrand est sans doute ma préférée pour le moment... J'ai lu la Table d'émeuraude et le Kybalion. Mais ce n'est pas de cela dont je veux te parler, mais d'une polarité à poles très opposés, et qui à mon avis est un grand préjudice pour beaucoup, et énormément de souffrances et de morts... causées par l'illusion de ceux qui sont justement, l'illusion. Je veux parler de la psychiatrie et de la spiritualité. La psychiatrie étant quelque chose appelée "médecine" mais qui ne guérit rien et qui ne fait que nier l'existence de la spiritualité, et de possibilités de phénomènes qui y sont en fait la plupart du temps liés. Prenon juste l'exemple du voyant, qui pour le psy sera un hallucinant, du clair-audient qui le sera aussi, et tous deux alors pour lui classés schizophrènes et à traiter. Tout cela pour moi parce que ces "médecins" refusent en fait dans leur fonctionnement et leur personnalité tout idée de Dieu. Et sont le comble de l'athéisme et de l'anti religion de la société dans ce qu'elle a dans ce sens de plus dangereux. Du coup, quelqu'un qui commence malgré lui, et sans les comprendre (car ces choses sont supposées être non réelles par la pensée dominante) à expérimenter des phénomènes "parapsychiques" ou en fait "spirituels" (ex montée de Kundalini, ouverture du 3ieme oeil, clairaudience) va finir dans des lieux les pires pour lui car les plus chargés d'énergies (oui j'utilise ce mot énergie) négatives, les lieux gardent des mémoires... Démonstration de tout ceci, toi qui je le vois et l'entends t'intéresse aussi au vrai savoir... : UN AUTRE REGARD SUR LA BIPOLARITE : www.amazon.fr/gp/product/B008RLDS9O/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i0 (tiens donc Bi-polarité... comme c'est étrange...) oui entre matière et spirituel, raisonnement-intuition, cerveau droit-cerveau gauche, ciel-terre...) Bonne lecture... Bengano aka Benjamin Nemopode As it is J'ai survécu, mais d'autres pas... et c'est pourquoi il faut en parler, pas pour moi, mais pour eux. Bien à toi Merci
Merci pour cette vidéo. Votre travail est toujours pédagogique et richissime. Peux on avoir une vidéo sur la révélation, le secret de cette force primordiale, la traduction sous forme de leçon de la pierre philosophale. Rien que ça ☺️. J’aimerai juste pour une fois avec un point de vue conclusif ce que tout ça pourrait dire. Comprendre le monde matériel (fait de désires, tentions et émotions) pour se transmuter vers une individuation immatérielle (l’éveil, l’illumination,…) ? Merci.
Je croyais que j'étais une "extra-terrestre" de m'intéresser à la science avec la même passion que je m'intéresse à l'ésotérisme. Me voilà rassurée. Merci pour cette video très pertinente, je viens de vous découvrir... et vais de ce pas mettre un pouce et m'abonner 😊
@@davidcuti4282 Il existe des harceleurs qui ne supportent pas l'indifférence, qui vont crescendo et qui deviennent réellement agressifs et dangereux. Les chroniques sont pleines d'exemples. Là, il ne s'agit pas du petit cousin teigneux qui passe à autre chose. À la limite tu peux l'ignorer et tracer, mais avec une protection rapprochée !...
@@jonasdorora C'est vrai après avoir pris du recul et regarder à nouveau cette video je me dit que l'ignorance peut pas êtres une solution fini car ça peut embrassé encore plus le harceleur qui peu trouver un autres moyen plus virulent d'harcelé
Merci pour la vidéo. La personne qui m'a le mieux permis de comprendre la notion de polarité c'est Franck Lopvet. Il matérialise la polarité comme une pièce de monnaie et explique que pour s'émanciper d'une problématique liée à l'une des faces de cette pièce, il faut prendre conscience de son opposé, l'autre face, afin de pouvoir conscientiser l'ensemble de la pièce et s'en débarrasser. Il relate que ce qui est troublant c'est qu'une fois que l'on s'est débarrassé d'une "pièce" on ne se sent plus du tout concerné par les problématiques liées à l'une ou l'autre des faces de la pièce.
J'aime beaucoup ton sentiment de " devoir " sur ton blog car j'ai également ce sentiment de réveiller plusieurs personnes sur cette société qui part en cacahuète en voulant crée un blog comme le tiens, j'ai découvert ta chaine et tes motivations et désormais je suis dans la case " grand fan " continue ton travail on a besoin de mec comme toi sur youtube ainsi que partout ! Bonne continuation à toi !
Ramamesu Djehouti...le seul truc qui te manques et donc tu trouveras difficilement des sources fiables (car histoire du monde “blanchit”) est l’histoire des peuples noirs
Et pourtant, ce dit ruban n’est finalement qu’une dualité (les 2 faces du ruban, les extrêmes, le bien et le mal) qui se confond en un seul et même ruban (l’humain) dès que tu es en mouvement (la vie) sur le ruban Moi je le vois comme ça 😉
Il est aussi dit que les pôles sont une seule et même chose à différent degrés. En gros ça signifie que les 2 pôles extrêmes sont les valeurs quantitatives d'une seule et même qualité. N'oublions pas que ce texte date d'une époque où les maths n'en étaient qu'au prémisse de leurs développements.
Extra! Quelques points cependant, ma guidance répondant à la tienne: a.Derrière chaque grand homme, se trouvait une femme: 42 Se référant aux Lois de Maât, sa femme. Devenue le Mat du Tarot de Marseilles dans la chaîne de réincarnation aussi appelée la roue de fortune. Ses lois devaient permettre de maintenir l’équilibre du monde physique humain aux ressources limitées face à un appétit illimité et une disparition prochaine. b. Trismegiste: trois fois magicien dans les perceptions sensorielles humaines limitées, dans la 3D, aux cinq sens. c. Kybalion : donnera “κυβερνητική” en Grec, désigne un système fermé dont l’ensemble des causes entraînent des effets devenant elles-mêmes des causes revenant aux cause initiales en tant qu’effets. Une matière unique, s’autotransformant dans une dynamique ne connaissant ni lieu, ni temps en expansion dans les boucles d’un anneau de Mobius observable de profil comme étant un 8 ou infini alongé. S’étranglant lorsque les particules d’un instant t et lieu déterminé se représentent dans la compression d’un vortex central à double spirales. Ascendante et descendante. Semblable à un sablier. C’est de cette vision que sont né et le Graal, et le temps. Le cadeau de l’immortalité est d’embrasser la mortalité. Principe actuels de cybernétique moderne par boucle fermée. D’où les observations de Lavoisier - Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. - il faut ignorer les sabliers/pendules, les emprises. d. Pôles: aussi appelés ‘pendules’ ou ‘balanciers’ se référer au écrits sur le reality transurfing pour comprendre les mécanismes d’alchimie biopsychologiques. Le temps correspond au passage des particules ou adhérents d’une extrémité du sablier à l’autre. e. L’opposé de l’amour n’est pas la haine mais la peur, qui paralyse face à la mort potentielle là où l’amour ou l’eros est un élan de vie. Merci pour tes vidéos!
J’aime beaucoup le Kybalion Il y a le principe du mentalisme: « Le Tout est Esprit ; l’Univers est Mental », nous attirons ce qui nous arrive par nos pensées Il y a le principe de correspondance: « Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut. » Le principe de vibration: « Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre » tout est énergie, Le principe de polarité: « Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés » Le principe de rythme: « Tout s’écoule, au-dedans et au-dehors ; toute chose a sa durée ; tout évolue puis dégénère ; le balancement du pendule se manifeste dans tout; la mesure de son oscillation à droite est semblable à la mesure de son oscillation à gauche ; le rythme est constant » Il n’y a pas de cause sans effets: « Toute Cause a son Effet ; tout Effet a sa Cause ; tout arrive conformément à la Loi (de la nature) ; la Chance n’est qu’un nom donné à la Loi méconnue ; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n’échappe à la Loi (naturelle) Le principe du genre: « Il y a un genre en toutes choses ; tout a ses Principes Masculin et Féminin ; le Genre se manifeste sur tous les plans », il y une raison en chaque chose (extrait du Kybalion)
Excellent comme d'habitude, avec la pointe d'humour qui catalyse vachement la compréhension de principes pas souvent évidents. Merci pour cette chaine... PS: j'adore la petite musique de fond 😊.
Merci de Rendre le Principe . Le débat, qui est très clair par la variété riche de Thot , Expose dans sa Réflexion les Graduations dans l' Univers Co- Scient de la planete Terre et Tout Ce la comporte. Seule une frange autour de la Vérité et de la Verticalité permet , à l' homme de gérer les émotions, d'en comprendre les modalités de l' expérience et de Ré- Unir au Centre afin de se dégager du dense pour finir " Subtil " et pouvoir Aimer dans le Beau-Pur lorsqu' Il se sera compris par l' Unité rassemblant Toute l' ExperienCiel. L' Idée-Al -Racine -Divine Est d' épurer le couple haine / Amour, jusqu' a trouver le Point de Concorde Retrouvé par la Vérité. Le bavardage les pensées inutiles en Participent. 😊😜😉🙂🙃🙂🥰
Mills merci !!! Je n'avais jamais réellement compris l'application de ce concepte dans la vie..Tu viens d'éclairer ma lanterne d'un coup ..style : " mais c'est bien sure !!! et cela change tellement de choses ! Bravo , je t'en suis énormément reconnaissante .
Et bien cher Monsieur Mysteria, sachez que vous n'êtes pas le seul chercheur de nouveau monde. Pour gagner en espoir et voir que vous n'êtes pas isolé, je vous invite à regarder les travaux du MOCICA et vous rapprochez d'eux. On peut dire quelque part, le bon sens alchimique ou hermétique à l'œuvre de l'organisation du nouveau monde ;-) Je pense qu'ajouter votre expertise aux œuvres du MOCICA sera profitable à tous. Merci pour cette belle vidéo mon fils Hermès de 5 ans sera content de la visionner quand il sera en âge :-)
Salut Tony, vidéo super intéressante j'aime beaucoup ton travail, cependant il me semble important de parler de l'idée développée par rapport au harcèlement. Malheureusement il ne suffit pas pour une personne harcelée ou une victime en général de rester passive pour se sortir de cette condition. Effectivement dans cet exemple ne plus répondre peut mettre fin à moyen terme à la situation, mais comme tu te permets de présenter l'idée comme relativement globale, il est surement important de souligner que beaucoup de situations existent dans lesquelles on ne peut simplement pas ignorer des actes racistes, sexistes, etc. Le problème émane en premier lieu du harceleur, agresseur, etc. et c'est en déresponsabilisant l'agresseur qu'il se sent ensuite légitime et non fautif. Vouloir appliquer ce concept philosophique trop largement peut s'avérer dangereux, même si dans ta condition personnelle il a pu te sortir de pétrins quel qu'ils soit. C'est pas que ça "doit" être compliqué, c'est qu'il faut dans chaque situation accepter la complexité de tous les critères sociaux (rapports de forces, singularité des individus, etc) qui peuvent entrer en compte. Bien à toi
Ce sujet de la polarité est sympa a traiter quand on parle de température, mais quand on arrive aux rapports dominant-dominé (par exemple, au hasard), ça peut susciter de vives réactions, comme le rejet et la colère, voir bien pire..
Super vidéo !! sur le concept d 'harcellent, je suis d accord avec le conseil de "grand mère" et qu' il faut ignorer pour que cela cesse SAUF si il y a une tierce personne en jeu (par exemple un enfant pour un couple). Si on ignore le harceleur il change de cible et harcèle l'enfant qui lui ne peut ignorer les attaques (car trop jeune pour conceptualiser). Il faut alors bien se défendre, se sacrifier pour le protéger. Alors on permet au harceleur de s épanouir pour protéger les faibles, et c'est seulement quand il fatigue que cela s 'arrête. Comme pris dans une tempête , il faut être suffisamment souple pour ne pas casser, Il y aura le le calme et la désolation après son passage. Mais que ferait on pas pour son enfant. Merci pour cette vidéo en tous les cas !!!
salut ,je viens de regarder ta vidéo et je tenais à la commenter de manière à peut-être faire réagir beaucoup de monde. Cela fait des année maintenant que se que je voit me donne une impression négative sur l'humanité. En cela ,il nous est difficile de faire changer le monde et nos pensée ,car nous manquons tous de sagesse et de discernement. Peut-être que beaucoup ne serait point d'accord avec ses mot et pourtant ,si lors de situations difficile nous calmions nos émotions au profit de la raison et non l'inverse ,alors nous ferions preuve de sagesse ;de maturité et de compréhension de la situation. Il y a peut ,moi qui aime créer et faire vivre mes créations ,j'ai imaginé une situation qui part d'une tentative de tuer quelqu'un et qui dégénère. En quelques phrases la situation vécue par le personnage et qui dégénère ,est la suivante. la jeune adolescente ,qui fait partie d'une famille extrêmement puissante ,manque de peu une balle tiré par un homme de loi. Celui-ci pensait avoir été pris la main dans le sac comme étant un malfrat. La jeune fille désarme l'individu et communique les intentions de se dernier à sa mère. Malheureusement s'est là que tout commence à dégénérer ,car les émotions prennent le dessus et la mère demande à toute sa famille de se réunir au tour d'elle. après avoir pris connaissance de la situation ,l'un d'entre eux entre dans une colère incontrôlable ,entrainant toutes sa famille dans sa fureur. Seule la jeune adolescente est encore apte de raison ,car elle à compris son erreur et essaie d'y remédier. Faisant obstacle de son corps ,elle tente de faire entendre raison à sa famille et va même s'opposer à son frère jusqu'à arriver à le mettre hors d'état de nuire. Bien entendu se qui fit prendre conscience aux autres membres l'ampleur de l'erreur qu'il allaient commettre ,n'est pas l'opposition farouche de la jeune adolescente ,mais l'émotion qui en découle ,car cette dernière a du s'opposer à sa famille pour réparer sa propre erreur. J'espère que ceux qui lit se texte ,comprendront la où je veux en venir. Nous ne sommes pas parfait ,moi le premier et je n'ai pas la prétention de l'être. Nous faisons juste des choix. Après que nos décisions soit bonne ou mauvaise ,la sagesse veut que nous les acceptions et comme cette jeune adolescente faisons notre possible si nos choix venaient à empirer la situation au lieu de l'améliorer ,d'y remédier en cela s'est faire preuve de discernement et de raison En tout cas ta vidéo était instructive et je pense que tu le comprendra en lisant se petit pavé ,je suis tout à fais d'accord avec se que tu dis.
Je ne découvre youtubeur que aujourd'hui je n'ai qu'une phrase à dire Bravo continuez très intéressant très instructif facile à comprendre en plus avec un brin d'humour tout ce que j'aime
Mysteria, je voudrais juste ajouter une chose par rapport au harcèlement: ce que tu dis peut s'appliquer aux réseaux sociaux. Par contre, dans la vraie vie, notamment concernant le harcèlement scolaire, en ne faisant rien contre cela, en ne répondant pas, c'est comme une sorte de validation et de banalisation du comportement du harceleur. dans beaucoup de cas, en ne dénonçant pas les faits, ou en ne répondant pas, on voit beaucoup de gamins se suicider. Pareil pour le harcèlement contre les femmes, beaucoup se font harceler, parce qu'elles SONT femmes, pas forcément en adoptant un comportement de harcelé qui pourrait valider le schéma du harcèlement dont tu parles dans la vidéo. En taisant ce type de harcèlement, des fois cela aggrave les choses car c'est une forme de validation. Je comprends très bien ce que tu veux dire dans ta vidéo mais je ne crois pas que cela s'applique dans tous les cas, car il y a vraiment des comportements à bannir en les dénonçant par exemple.
salut tony, tout d'abord super video, j'avais hâte que tu parles à nouveau du kybalion. cependant, je sais pas si tu connais les "jeux psychologiques" mais ça devrait t'intéresser. (victime/sauveur/persécuteur). je t'invites a taper ça dans le moteur de recherche de youtube et de regarder les extrait du film "oui... mais" avec jugnot pour te donner une idée ;)
C'est un concept que j'avais oublié et négligé et qui pourtant peut permettre une bonne analyse logique des concepts, je te remercie de me l'avoir fais réingéré j'adore cette forme de cercle qui fixe des limites définie on peut soit choisir de créer ce cercle soit s'y positionner. Une bonne matérialisation.
merci d avoir remis les choses à leur place, tes connaissances en avant, grace à toi, je ne confonderais plus les Hermes/Thot et tutti quanti, et merci du fond du coeur pour ton travail et ton courage! restes toi meme en continuant d évoluer comme tu le fais...je crois que tu as trouvé ton chemin...
Bonjour à tous, je ne connais pas personnellement Mysteria mais produire un contenu de qualité c'est beaucoup de travail. Ces quelques mots sont pour le "référencement".
Pour moi aussi le meilleur des enseignements.le kibalion explique ou tout du moins éclaire avec les 7 principes ésotériques l'articulation de la vie, les concepts qui sont transposables dans le quotidien.
c'est comme être proactif , on analyse la situation on se calme et puis on prends une discision juste . Bref merci pour cette video , le concept est vachement intéressent et fait réfléchir
Merci Tony pour tes vidéos ! Effectivement, les regarder plusieurs fois permets de laisser infuser, décanter les informations afin de mieux comprendre le sens profond. Merci pour ce que tu apportes et m'a apporté. Je te soutiens ! Peace ♥
Salut Mysteria :Le savant sait qu'il n'est pas trop ignorant, l'ignorant croit qu'il sait tout.Merci a vous de partager ces précieuses connaissances,vous méritez bien le succes de votre chaine.
Si vous voulez lire les articles sur le nouveau monde, c'est par ici → mysteria.me/le-nouveau-monde/
bonjour
va faire un tour sur la chaine de
michel deseille les anunnakis
et aussi ces autres videos
Oui j'ai lu, tu as des idées identiques à celles de mon fils sur de nombreux points ! On parle constamment d'un monde autre et on y réfléchit ensemble. Du coup j'ai encore une fois était heureuse de constater que c'est aussi ce vers quoi tu tends. Je pense qu'on ne doit pas être les seuls. La connaissance allant croissant. En nettoyant la coupe intérieure on est à même de recevoir l'intelligence spirituelle.
Aux de si de tout chose il exité deux pour redonner vie
Aux de si de tout chose il exité deux pour redonner vie
Un gars à dit"opposer ce qui te plaît à ce qui te déplaît,telle est la maladie de l'esprit".Étonné de ne pas avoir entendu le mot "égrégore"" dans cette vidéo mais merci pour la vulgarisation👍
J'adore ton cheminement ! Être simple c'est pas bête. . J'ai vécu il y a peu une situation de stigmatisation, vu mon expérience j'ai tenté cette option de ne pas rester dans la case où inlassablement certains voulaient me mettre, en jouant la naïve chaque jour, souriante avec un petit mot gentil pour l'ensemble du groupe, sans exception,et surtout sans chercher des alliés ! Au bout de 2 semaines j'avais mes détracteurs dans la poche ! C'est tellement simple la vie qd on ne reste pas collé à l'émotion reptilienne 😉🦄
Complètement d'accord, même s'il est parfois difficile voire inconcevable de l'accepter, nous sommes en partie responsable de ce qui nous arrive. Dans le sens où nous décidons ou non d'attacher des affects à telle ou telle situation. Merci pour votre travail, je partage.
Je vais te dire : jusqu'à présent, tu es le meilleurs dans les explications du Kybalion.
Tous les autres sont imbibés d'interprétations New Age.
En plus, le principe de polarité, à un niveau strictement personnel, c'st souvent lorsque nous sommes dans une des polarités vraiment extrême ( pour soi-même, c'est extrême, pour une autre personne non) que nous pouvons "sauter" sur l'autre extrême d'un claquement de doigt. Puisque les polarités se touchent. . . c'est vraiment super de comprendre ça !
Plus il y a de choses contradictoires plus ça nous pousse à la neutralité, juste équilibré. Bien à toi a vous 🙏
C’est pour ça qu’on a dit « de l’amour à la haine il n’y a qu’un pas »
Quelle belle morale de fin ! En effet, c'est vidéo résume parfaitement des évidences que trop de gens oublient (ou ne veulent pas voir) et c'est pourtant essentiel et à la base de tout
"Pourquoi faudrait-il que ce soit compliqué ?" Bha oui, pourquoi ?
Pour le cousin emmerdeur, un premier avertissement sans frais, puis, si récidive : Un bourre pif. ça peut sembler rustre, mais c'est efficace.
Je t'ai découvert il y a peu...
J'avais envie de m'instruire et de commencer à me cultiver sérieusement et je suis tombée sur une de tes vidéos je ne sais plus trop comment... Depuis je dévore ton contenu et j'approfondis après chaque visionnage...
Tu fais un boulot fou ! Ton contenu est clair et passionnant...
Le partage de ton avancée et de ta curiosité sont des plus inspirants...
Merci infiniment pour tout ce temps et cette énergie que tu mets dans tes vidéos.
Oui il fait en effet d'excellentes vidéos ! Tu devrais aussi regarder Arcana les Mystères du Monde, ça te passionnera si tu aimes déjà Mysteria.
@@clairep5130 Aaah je vais aller voir ça ! Merci beaucoup ! :)
Ça fait un moment Que je regarde tes vidéos et je voulais te féliciter, tu fais vraiment un super travail de vulgarisation et les idées que tu développes sont très pertinentes !
Merci pour ce travail
En désaccord cependant avec l’opposition amour haine : le contraire de l’amour n’est pas la haine (qui n’est qu’une forme d’amour) mais la peur, ce qui rejoint les notions alchimiques « solve et coagula » : l’amour rassemble, tandis que la peur sépare.
La peur en opposition à l'amour ?
Je dirais que la peur est l'inverse de l'amour, pas l'opposé.
L'opposé de la peur étant le courage.
Pardonne moi de ne pas être d’accord : polarité amour/peur et non amour haine. Les principes alchimiques soufre et mercure si tu préfères : même la haine est capable d’unir, tandis que la peur isole
De ce que j’en ai compris, les polarités hermétiques sont des complémentaires, qui permettent le mouvement et non des opposés. Les mots sont difficiles dans ce cas, car ils résonnent différemment en fonction du contexte et de la culture de chacun, ici j’emploie opposé dans le sens d’un moule et d’un objet moulé par exemple.
La haine n’est qu’une autre manifestation de l’amour, entraînant d’une certaine manière les memes comportements : le haineux va focaliser son attention sur l’objet de sa haine, et il arrive parfois qu’il passe de la haine à l’amour en un instant... pas à un degré différent, car les haine peut être aussi puissamment ressentie que l’amour.
En revanche la peur ultime, c’est la séparation absolue : des groupes de gens haineux se forment, pas des groupes de gens si apeurés qu’ils auraient même peur de se rassembler avec d’autres ! Concernant le kybalion... hum... je préfère l’expression hermétique d’origine, je trouve ça trop « mystérieux », très différent des écrits alchimiques anciens dans leur formulation. Le problème que tu soulèves, ce sont les traductions car l’expression hermétique est riche de paraboles, d’allégories et métaphores, de jeux de mots, d’homophonies... tu devrais faire une vidéo sur la cabale, le langage des cabalieros, des cavaliers qui n’hésitent pas à se faire valets pour semer des graines philosophiques !
T’es une bonne source d’information, tu contribue à l’extension de mes connaissances. Merci!
De ouf!!
C'est une voix qui me plaît.
Échange, partage, tolérance....
Merci à lui, en effet. !
Tipee
Excellent, merci pour tes partages. 🙏
Merci pour cette vidéo. Je comprends tes propos par rapport au harcèlement et le fait de prendre sa part de responsabilité. Mais cette idée est difficile à entendre. D'autant plus qu 'ignorer ne fonctionne pas souvent et ceux qui se sentent ignorer peuvent souvent revenir à la charge sans se fatiguer suivant les cas. Donc ignorer, ( ne pas rétorquer) cache, à ma compréhension, le travail intérieur qu'est celui de faire face à nos émotions. J'ai donc trouvé qu'une chose plus concrète et plus facile à accepter c'est: "je suis responsable de ce qui se passe en moi lorsque quelqu'un me fait telle ou telle chose. Je suis responsable de mes émotions et de mes reactions. "Gregory Mutombo en parle, Laurent Martinez aussi, ainsi que d'autres. Bonne continuation.
C'était super intéressant !! Merci bien. J'adore ton sens de l'humour !!
Tu es un Maçon sans tablier! Tu es éveillé..Un plaisir d’écouter tes analyses.
Magnifique ! Ce qui me fascine c'est ton intelligence ! Respect 💫
J'aime beaucoup ce que vous faites tant sur le contenu comme sur le ton et l'humour. Un grand merci à vous pour attirer notre attention sur des notions dont on n'entend pas parler dans les médias.
Encore merci pour vos explications claires sur des sujets initiatiques et hermétiques.
Très beau travail, passionnant et la bonne humeur en plus. Bravo !
Je pense comme toi sur le fait que pour lutter contre quelque-chose, il ne faut pas lutter contre mais plutôt l'ignorer et crée une nouvelle direction .
C'est assez rare à notre époque et je t'encourage à continuer sur ce mode de pensée .
Bon courage de ton côté
Bonjour,
Je vous trouve vraiment très intéressant.
Je suis chamane et très souvent connectée à d'autres plans vibratoires mais malgré tout je trouve important l'équilibre entre la science et le monde énergétique.
Tout doit être équilibre dans la vie et vous en êtes un très bel exemple.
Et en plus d'être intelligent et équilibré, vous avez de l'humour...
😊
Effectivement en sortant du triangle de karpmann, si on ne se positionne pas en victime, il n'y a par conséquent pas de bourreau 😊
C'est vrai qu'il n'est pas forcément évident d'expliquer cela à une personne qui vit une situation lui faisant ressurgir de fortes émotions... 😊
Merci pour vos vidéos ✨
Good job bro!!! De la sincérité dans ton approche ça fait du bien. Merci pour ce dépot.
ce mot kybalion m'a été donné en rêve il y a quelques années suite à une demande à l'univers de recevoir la connaissance ! J'avais donc téléchargé le kybalion, je l'ai imprimé et lu plusieurs fois. Le principe de polarité m'avait fait pensé à l'oroboros ! C'est exactement comme tu le décris avec le cercle. Nous sommes sur la même longueur d'onde. Tes vidéos me le prouvent à chaque fois ! Merci.
Question harcèlement, c'est vrai qu'oublier les huissiers (à la 4eme Relance) ça devrait les faire disparaitre (...).
Exposé très intéressant et une vulgarisation enrichissante. C'est sympathique de constater que la jeunesse d'aujourd'hui s'intéresse à autre chose qu'aux banalités du quotidien, à la TV, au foot, et aux réseaux sociaux où il n'est question que de distractions sans intérêt en dehors du plaisir narcissique qu'elles procurent à ceux ou celles qui les publient.
Concernant 42, je pense qu'il y a un lien, que l'auteur (Douglas Adams) n'a pas mis ce 42 de manière aléatoire, car la coïncidence me parait trop grande. Mais il a peut-être nié, ou peut-être qu'il n'y a pas d'archive où il en parle. Qui sait.
Sinon, en lisant la Table d'Emeraude je crois (ou un autre livre d'Hermès / Thot ), il y a un passage intéressant, où, de mémoire, il est écrit "faire attention aux nombres 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9"... Et si on les additionne, on tombe sur la réponse à la grande question ^^
Sinon, excellente initiative, que celle de proposer des idées pour le "Monde d'Après" sur ton blog. J'irai peut-être y faire un tour (ni fan, ni anti-fan ^^).
Jme permets de te proposer ma théorie, qui m'est tombée dessus il y a environ 4 ans : il y aurait depuis la nuit des temps, des initiés aux secrets de la vie, autrement dit, des personnes ayant réalisé le Grand Oeuvre (qui serait le Nirvana, le Saint Esprit...). Ces personnes agiraient dans l'ombre, et distilleraient via tous les courants, des indices sur la réalité des choses (en gros, l'hermétisme serait voué à tomber dans le domaine public, en y prenant le temps). Plus important et plus concret : ces personnes (aux pouvoirs quasi-illimités, par ceux conférés par le Grand Oeuvre), structureraient la Société pour faire appliquer la loi Ordo ab Chao (qui serait la loi d'évolution de l'Univers et de la Vie) : ainsi, nos sociétés appliqueraient volontairement un chaos progressif et contrôlé sur l'Humanité, afin de forcer l'accélération de son évolution, et donc de son émancipation. Et nous serions à l'aube de cette émancipation, notamment grâce à Internet (notre 6eme sens collectif, Bibliothèque d'Alexandrie moderne, et surtout l'outil permettant de se défaire des jougs idéologiques dans lesquels on nous endoctrine). Bref, à mon avis, même si les prochaines années risquent d'être très compliquées, avec pas mal de drames à plus ou moins grande échelle, le résultat me parait inéluctable et assez imminent : d'ici la fin de la décennie selon moi, l'Humanité aura été suffisamment oppressée, elle aura suffisamment digéré les "nouveaux savoirs" portés par Internet, et sera alors prête à s'émanciper, c'est à dire que les peuples s'uniront pour fabriquer leur propre monde.
J'aimerais bien savoir ce que tu en penses... Et si tu le souhaites, je peux développer (j'ai bien essayé d'en écrire un article, mais c'était foireux, et j'arrive pas à me lancer pour en faire un essai digne de ce nom).
PS : ce que tu dis à la 16ème minute est intéressant, et on peut aller plus loin je pense : on retrouve assez régulièrement dans des écrits hermétiques / vulgarisateurs de l'hermétisme, l'idée que pour progresser dans la quête alchimique, il est impératif de cultiver les connaissances dans les domaines à priori opposés (Sciences, Religions, Esotérisme, Politique, Arts...). Du coup t'es en plein dedans ;)
De toutes façons, pour bien comprendre pourquoi c'est important, il faut justement se pencher sur la Table d'Emeraude : "Et comme toutes les choses sont venues d'une seule matière, elles sont nées par adaptation". Autrement dit : tout ce qui existe, n'est que le fruit d'une série d'adaptations de l'Initial (la matière d'origine, sans doutes le Soufre ?). Du coup, si on veut comprendre quelle est cette matière d'origine, il est essentiel d'étudier ses adaptations les plus diverses, puis faire de la "rétro-ingénierie" afin de peut-être parvenir à percer la bulle...
Ce que tu dis vers la 19eme minute aussi est très intéressant, et c'est d'ailleurs cette compréhension qui rend obsolète tout ce qui est "anti" (antifascisme, antiracisme, anticapitalisme, toutes ces "conneries"). Quand on est anti (d'ailleurs, tu l'a aussi bien expliqué avec ton concept de fan / antifan) on nourrit ce qu'on combat. On retrouve ce type d'enseignement dans pas mal d'oeuvres ésotériques ou inspirées (je pense notamment au Tao Te King, ou encore à ce que disait Bruce Lee : "be water my friend", ou encore au Ch'i... être "anti", c'est déployer sa voile au vent, et donc se faire emporter...).
Je crois que tu te fourvoies, il n'y a pas de grand sages barbus qui font avancer le monde, c'est nous tous collectivement, qui inconsciemment comme sciemment font avancer l'univers, la clé est dans les rêves, pas ailleurs.
Nous sommes tous des imbéciles (c'est à dire que nous avons tous besoin de béquilles).
@@OmbreDunDouble Possible que je me fourvoie... Mais il existe des tas d'éléments permettant de penser que si, y a des gens qui dirigent secrètement le monde...
Mais après, ça change pas grand chose de concret, que de croire en cette théorie ou pas, puisque si elle était vraie, alors ils n'interviendraient pas de manière visible afin de préserver notre libre-arbitre... Donc dans tous les cas, c'est à nous tous de se réveiller, et de fabriquer nos propres béquilles...
Bonjour a tes paroles ,un textes une réflexions que sa fait du bien je trouve dans les années 50,60,70ils y avait des réunions des grandes idées et op plus rien jusqu'à la ou j'ai l'impression que lhomme veut enfin réfléchir et savoir oui savoir je pense qu'on vie une grande période historique ,,,,,et pour les sages tu pense pas aux extraterrestres ????ils y a bien des gens mauvais en secret qui gouvernement le monde ordre mondiale et comme il et dit a chaque chose sont contraire donc ,,,,,,
@@jenniferblot7230 Bonjour, merci pour le bon retour sur ce que j'ai écrit ! Oui, je crois bien qu'un paquet de peuples sur Terre actuellement sont en pleine effervescence intérieure, tant la situation est problématique et tant ils en ont marre d'avoir tjr été pris pour des c...
Pour les hypothétiques Initiés qui structureraient notre Système, il peut y avoir des E.T. (tout comme c'est possible qu'il y ait une ou plusieurs civilisations E.T. qui nous surveillent et/ou nous ont infiltré, ou même nous ont placés là), mais j'ai pas d'élément concret pour en attester, et au final, je pense pas que ça change grand chose, la finalité étant la même : provoquer l'émancipation de l'Humanité.
Et justement, je crois que les "gens mauvais qui gouvernent le monde en secret pour le Nouvel Ordre Mondial" sont en réalité, des gens "bons" qui ont le mauvais rôle ; le N.O.M. me parait inéluctable, mais c'est celui des peuples qui arrive !
@@deepnofin c’est quoi ton track préféré d’aphex twin? 🥸
Un contenu plus qu'interessant, et des explications qui ne le sont pas moins.
On peut se rendre compte, de tout le travail d'un éveillé pour en éveiller d'autres.
Excellent boulot, MERCI.
Je trouve ça génial que t'ai décidé d’écrire des articles sur le nouveau monde, les esprits s’éveillent et on approche une nouvelle ère
Je ne connais pas de personnes plus sages que nos grand-mères. Vos explications m’ont fait réfléchir et vous pouvez être fier de ce que vous faites, même si ce concept ne parle plus à beaucoup de gens.
À la prochaine! (Vidéo)
Comme je dis depuis longtemps : TOUT n'est qu'une question d'équilibre !!! ;-)
Modus in rebus !!! ;-)
absolument ! tout n'est que bon dosage et équilibre !
Comment dosez vous l'avortement ? à partir de quel moment un foetus est un humain ? Qu'est ce qu'un humain ?
Parfois il n'y a pas d'équilibre. En tout cas pas du point de vue de notre morale et la morale est ce qui régit les sociétés humaines.
Médèn Agan. :)
La voie du milieu. :)
@@jeanzlarg6686 C'est ça nôtre problème, on ne veut pas prendre de responsabilité morale du coup on invente des mythes, on désigne des boucs émissaires et on se raconte de belles histoires pour justifier tout ça.
Merci super contenu,
2 petits commentaires :
- Le premier sur le cycle du harcèlement cela m'évoque le cas de András Arató alias Harold-hide the pain- qui est magnifiquement sorti de l'engrenage d’être le harcelé (cf son TEDx , la vidéo de P.A.U.L. , etc)
-Le deuxième concerne le fait que j'étais persuadé que vous alliez finir sur le concept des sphères -au delà des cercles- pour décrire les différents critères que l'on peut mêler les uns aux autres, au fur et à mesure des réflexions pour décrire les situations du quotidien.
L'opposé de l'amour n'es surtout pas la haine mais bien la peur !
En effet, mais beaucoup ignorent cette vérité
je dirais que l'opposé de l'amour est l'indifférence et que l'opposé de la peur est plutôt la confiance...
@@C4tharsis-f2h l'opposé de la confiance semble plutôt être le doute car être confiant c'est être sûr et donc ne pas être sûr c'est douter
@@C4tharsis-f2h l'opposé de l'indifférence c'est l'intérêt.
@@davidcuti4282 et l'interet pour une chose, d'apres l'étymologie meme du mot, c'est que cette chose nous "importe", et qu'est ce qui nous importe si ce n'est une chose qui touche à ce qu'on aime
Ca va me faire sacrément réfléchir ton truc, parce je trouve que c'est un des maux de notre société, le fait de ne jamais prendre position, de tout traiter de façon neutre, et je vois comme une forme de lâcheté.
Pour le rôle du harceleur, c'est pas un cercle mais un triangle : le bourreau - le sauveur - la victime. Ce qui est dur c'est de se maintenir hors de ces 3 positions, car la moindre interaction avec quelqu'un peut nous y placer à notre insu. C'est un concept connu, juste je sais plus comment ça s'appelle. Perso ça m'a aidé à comprendre que j'étais souvent victime ou sauveur, mais que j'avais même occupé la position de bourreau sans m'en rendre compte... Et d'apprendre cela fut à ma grande surprise un véritable soulagement.
les extrêmes qui se rejoignent, on retrouve cela aussi dans le triangle dramatique de Karpman (la victime, le boureau et le sauveur...), l''un ne peut avoir d'influence sur l'autre, sans l'autre..
La transitivité en mathématiques^^
Super vidéo ; une fois de plus...polarité qui n'est pas sans rappeler le Yin/Yang évidemment , mais aussi la notion de "juste milieu" , et aussi de tolérance relative dans les cultures de l'Est ( n'y a t'il pas toujours du yin dans le yang et vice versa..) ( Sagesses Primordiale ? Porosité indubitable entre les différentes cultures et ce très tôt dans l'histoire de l'humanité .. et qu'entend t-on dans ce "très tôt" , voir quoi/qui á l'origine ...?) Merci encore Mr Mysteria 👍.
Si la personne n'aime pas ton explication sur le harcèlement c'est qu'elle est enfermé dans une prison émotionnel. Je ne sais pas si c'est prévu et si c'est un sujet mais ça serai bien d'en parler et même d'utilité public .
t'es-tu déja fait harceler ?
Merci. C'est clair et concis. Les cercles de définitions, sont très visuels! Et marrants!
Quant à l'harcèlement, j'aimerai approfondir un peu. C'est un peu plus compliqué que ça, parfois. Surtout si vous êtes obligé de croiser la personne en question tous les jours, sans le vouloir. (Travail, famille, quartier, domicile...). Car, on peut l'ignorer tant que l'on veut, le temps que l'on veut, mais l'autre polarité cherchera toujours à vous harceler tant que vous êtes dans ses parrages. Visuellement comme mentalement... Même, si vous êtes éloignés... Energétiquement, il peut encore y avoir un lien pour que le harceleur vous harcèle!!
Il faut donc faire des exercices spécifiques dans le sens de rompre ce lien négatif. Parfois, celà prend beaucoup de temps, voir des années, pour que ces énergies changent ou devienne neutres. Il faut être patient.
Communiquer ne sert souvent qu'à alimenter le harceleur!! C'est fou, et bizarre, mais vrai!!
Et, vous aurez beau à lui dire de vous laisser tranquil(le), il va essayer de vous pérécuter jusqu'à que vous cèdez. Et parfois, céder temporairement est le seul moyen de trouver un peu de paix!
Pour rassurer ceux qui sont harcelés, ça ne tient pas qu'à vous si le harceleur continue de vous harceler. Car il faut d'abord le harceleur pour vous harceler!!
Parfois, se rendre à l'évidence sans se débattre, et trouver un état neutre en soi-même, aide beaucoup plus que juste de l'ignorer. Avoir une certaine dose de compassion et de l'amour, pour soi-même, et pour l'autre (sans échanger en paroles), peut changer l'étât en soi très rapidement!! Bon courage pour tout ceux qui se trouvent dans ce cercle vicieux! Ces polarités font partie de la vie!! 😌
On ne peut comprendre l'existence sans lire le Kibalyon merci a vous très bon travail 👌🏼👌🏼👌🏼🌅
Quel bien hasardeux mélange que de faire cohabiter le dieux aux yeux perçants avec le chiffre de la bête dans ton pseudo, c'est purement pervert.
Si tu cherche Satan, le singe de dieu dans la mythologie égyptienne, tourne toi vers Amon, le caché.
Simple conseil.
@@gmsi7d371 Allons bon, cette façon de voir les choses manque cruellement de magie, ne penses tu pas ?
Il n'y a pas d'alien, il n'y a pas de grande explications à tout, pas d'Atlantide ni de grand barbu, le seul monde caché est celui des rêves, et c'est depuis ce monde et à travers le notre que s'exprime la vérité, et cette vérité, c'est que nous sommes tous le fruit d'un grand inconscient, disséminé à travers les âges et les lieux, les religions sont toutes le fruit de la formidable effervescence de l'être, nous nous retrouvons tous dans la communauté originelle, par nos rêveries, nos pensées et nos arts, nous sommes tous un et unique, il n'appartient qu'a nous de revendiquer notre essence divine et animale, de percer à jour les secrets de la création, pas une religion n'est fausse, ce sont toutes les émanations de nos esprits en quête de connaissance, nous titubons, mais nous titubons juste.
Il faut voir les religions comme des repères, non pas comme des dogmes, toutes les religions peuvent être enfermante, toutes peuvent être libératrices, le tout c'est la liberté.
Dans ce monde humain, tout est humain, nous sommes nos propre persécuteurs, il nous reste a devenir nos propre libérateurs.
Tout ce que je sais, c'est grâce au doute.
@@OmbreDunDouble C'est gentil de déballer votre intimité de foi en place publique mais ça devrait rester privé. À moins que vous ne soyez enseignant dans ce cas monter une chaîne youtube ou un club. Simple question de pudeur
@@OmbreDunDouble Sous un certain angle on pourrait vous même vous associer à un esprit satanique ;}
@@killuminati666 A vrai dire c'est une très bonne question, je ne sais trop si je dois divulguer la Vérité, tout ce que je sais c'est que je trouve trop peu d'esprit avec qui la partager, j'apprécie les ames cartesiennes mais mes errances et mes persévérances m'ont amenés a des connaissances que seuls les plus relativistes d'entre nous peuvent accepter, alors forcément je jette des bouteilles à la mer dans l'espoir de voir un collègue de la grande fratrie des léopards, peut-on vraiment m'en vouloir ?
Enfin, le raisonnement qui fait porter une responsabilité à la violée est très contestable et ouvre une belle porte à la justification de toutes les dérives (et c'est peut être le but recherché). Ce n'est pas parce qu'une fille porte une mini jupe qu'elle peut être violée. Mais elle pourra certainement s'attirer moins d'emmerdes en n'en mettant pas. Donc tout au plus, même si la personne a raison d'être ou de faire car elle en a parfaitement le droit et n'est nullement moralement condamnable, elle pourra intelligemment s'adapter à ce qui est est plutôt que ce qui doit être. Dire qu'une personne qui porte une mini jupe doit en répondre, c'est, au mieux, un mauvais usage du terme du une méconnaissance de la langue, au pire un sophisme pervers.
Je crois qu on a une grand mère similaire , elle me disait que “ l ignorance est le plus grand des mépris “
Mes respects pour ces informations
je pratique ce concept depuis longtemps et le recommande !
Un grand merci pour ce beau travail bien précis, vous nous dévoilez beaucoup de chose non connues, ou plutôt, non claires... J'admire votre enthousiasme et votre dévouement et sincérité...Bonne progression et aux prochaines découvertes .
Du coup le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence dans un certain sens... *smiley pensif*
Non la haine est bien le contraire de l'amour mais l'indifférence contribue à ignorer l'existence de l'un ou l'autre...
Le contraire de l'amour c'est rien non? Dans un principe ou l'Amour c'est le Tout, le un donc contient tout et n'as pas de pendant opposé?
L'opposé de la haine est peut être l'attachement ? (J'ai pas la réponse hein je m'interroge)
@@noemiegayet5949 slt
Il ne peut y avoir rien comme opposé à l'amour, le vide n'existe pas, ta du déjà entendre ça;"la nature à horreur du vide"
Donc l'attachement est surment entre les deux dans un niveau de fréquence proche de l'amour.
Dont celui ci doit avoir comme contraire de l'attachement est #l'indifférence , le mépris l'ignorance ...
Intéressant et bravo pour l'initiative des articles sur le nouveau monde. La dualité, amour-absence d'amour (haine), le code informatique 1-0, tout cela relève de l'anomalie primaire. Et nous sommes dans la période de correction de cette anomalie primaire (kali Yuga, apocalypse...), d'ou un tas d'initiative pleine d'amour, au sens amour créateur et aide envers son prochain, dont ton envie de partager des solutions pour l'humanité :)
C'est magique que tu parles de ce livre. Je l'ai lu pour la première fois l'année de mes 15 ans. Depuis je n'ai de cesse de poursuivre la quête et celle-ci me nourrit de jour en jour depuis maintenant plus de 10 ans. Beaucoup des principes énoncés dans ce livre, sont d'une sagesse pure, bien que certaines parties du livre sont discutables car relevant d'autres concepts. Ce principe de polarité est pour moi la clef de voûte de l'ensemble des principes, la balance, l'axe universel sans la compréhension duquel le reste est inaccessible..
Salut merci pour ta vidéo
C'est une chose que j'essaie tant bien que mal à mettre en pratique
Rester neutre sur une émotion que des événements provoquent en moi
(L'énervement et la saturation de la patience)
Alors dans un premier temps *J'essaie* d'ignorer ce que j'entends
*J'essaie * de ne pas rentrer dans un jeu (cercle vissieux)
Et petit à petit j'essaie de me détacher complètement de la situation et de focaliser mon attention sur ce qui le mérite vraiment
Si je rentre légèrement dans ce système de réaction le moteur est en route et il est plus difficile à calmer
Donc je valide la vidéo 😊👌
Merci pour ces partages et cette qualité, n'hésite pas à rentrer dans les détails ou à les rajouter en extra peut-être
Ça m'intéresse, ça a l'air de te plaire
Comme tu as dit
Tu fais ce que tu veux 😁
Tu es un humain intelligent.
N'arrête pas de vivre.
Renseigne toi sur le chiffre 3...
Voie au-delà du binaire.
Tu comprendras.
j'ai étudier aussi le principe de polarité. Je retrouve où je l'ai rangé et je te partage :-) Je peux déjà te donner cette explication :j 'avais aussi utiliser le symbole du cercle pour expliquer les extrêmes qui se touchent ET pour expliquer que cela permet aussi à celui qui se trouve à un de ces extrêmes de pouvoir sauter , passer à l'autre extrême en un claquement de doigt.
Par exemple, il y a eu beaucoup "D'Eveils" depuis la crise du covid et souvent les extrêmes obéissants, sceptiques etc ont tout d'un coup ouvert les yeux et sont passé sur l'autre extrêmes, rejoignant presque du jour au lendemain, tout ceux qui travaillent depuis des années à avoir une moral, à garder leur Souveraineté, à ne pas obéir, à respecter l'intégrité de leur corps etc. . .
Tout ceci mais fait penser aux 4 accords tolteques...... On est toujours acteur de sa vie, arrêtons de nous positionné en victime !
Des paroles sage, avec de belles infos 👍 (fan / anti-fan, les extrême ne sont jamais bon !)dans ce monde de dualité, on a besoin de s'informer et non pas d'avoir des idées fermée.
Merci encore une fois 😁
Un livre que je traîne depuis des années mais pas encore lu
Personellement je vois ce principe s’appliquer aussi sur les émotions que l’on transmet, de la vibration que l’on emmet. Par exemple si je suis visiblement énervé et que je hausse le ton face a mon interlocuteur, celui-ci va sûrement s’énerver aussi. Alors que si je suis visiblement calme et apaisé face à un problème, j’aurais plutôt tendance à calmer le jeu. Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, donc une des clefs possibles serait d’apprendre à contrôler ses sentiments, savoir passer du niveau haut, au niveau bas afin d’avoir une main sur son entourage, mieux réfléchir en situation stressante, etc.
Aussi pourrait on parler du faite que cela nous apprend que dans le bien il y a toujours une part de mal, et que dans le mal, il y a une part de bien. Savoir jouer sur les points de vue et savoir se surélever par rapport a un sujet afin de saisir toute son intégralité comme avec tes diagrammes où l’ont peut voir toutes les étapes différentes de la transition. J’adore le kybalion car c’est vraiment un livre aux premiers abord simple mais en réalité très profond et complexe. Tout chapitre merite une méditation autour du sujet après son etude.
Bon travail frère! J'apprends pas mal de choses en suivant tes vidéos. Bonne continuation!
Bravo pour avoir abordé ce sujet au combien épineux et qui a mon avis ne peux être compris par tous. Mais c est vrai qu il est important de le dire. Félicitations 🙏😊
La leçon de cette vidéo c’est d’écouter votre grand-mère.😅😅
J'avais déjà ignoré sans résultat. Les gens peuvent aussi pousser plus loin pour constater s'il y a des limites et ça peut devenir bien pire qu'une dispute ou petite bagarre qu'il y aurait en répondant.
Merci pourquoi toutes ses informations et le travail que tu fourni 🙏🏿
Salut, je regarde tes vidéos depuis quelque temps et je suis dans la polarité de ceux qui les aiment bien...
Celle sur Mitterrand est sans doute ma préférée pour le moment...
J'ai lu la Table d'émeuraude et le Kybalion.
Mais ce n'est pas de cela dont je veux te parler, mais d'une polarité à poles très opposés, et qui à mon avis est un grand préjudice pour beaucoup, et énormément de souffrances et de morts... causées par l'illusion de ceux qui sont justement, l'illusion.
Je veux parler de la psychiatrie et de la spiritualité.
La psychiatrie étant quelque chose appelée "médecine" mais qui ne guérit rien et qui ne fait que nier l'existence de la spiritualité, et de possibilités de phénomènes qui y sont en fait la plupart du temps liés.
Prenon juste l'exemple du voyant, qui pour le psy sera un hallucinant, du clair-audient qui le sera aussi, et tous deux alors pour lui classés schizophrènes et à traiter.
Tout cela pour moi parce que ces "médecins" refusent en fait dans leur fonctionnement et leur personnalité tout idée de Dieu.
Et sont le comble de l'athéisme et de l'anti religion de la société dans ce qu'elle a dans ce sens de plus dangereux.
Du coup, quelqu'un qui commence malgré lui, et sans les comprendre (car ces choses sont supposées être non réelles par la pensée dominante) à expérimenter des phénomènes "parapsychiques" ou en fait "spirituels" (ex montée de Kundalini, ouverture du 3ieme oeil, clairaudience) va finir dans des lieux les pires pour lui car les plus chargés d'énergies (oui j'utilise ce mot énergie) négatives, les lieux gardent des mémoires...
Démonstration de tout ceci, toi qui je le vois et l'entends t'intéresse aussi au vrai savoir... :
UN AUTRE REGARD SUR LA BIPOLARITE : www.amazon.fr/gp/product/B008RLDS9O/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i0
(tiens donc Bi-polarité... comme c'est étrange...)
oui entre matière et spirituel, raisonnement-intuition, cerveau droit-cerveau gauche, ciel-terre...)
Bonne lecture...
Bengano aka Benjamin Nemopode
As it is
J'ai survécu, mais d'autres pas...
et c'est pourquoi il faut en parler, pas pour moi, mais pour eux.
Bien à toi
Merci
Merci pour cette vidéo. Votre travail est toujours pédagogique et richissime. Peux on avoir une vidéo sur la révélation, le secret de cette force primordiale, la traduction sous forme de leçon de la pierre philosophale. Rien que ça ☺️. J’aimerai juste pour une fois avec un point de vue conclusif ce que tout ça pourrait dire. Comprendre le monde matériel (fait de désires, tentions et émotions) pour se transmuter vers une individuation immatérielle (l’éveil, l’illumination,…) ? Merci.
Merci infiniment pour cette vidéo !!! Toujours aussi intéressant et très belle philosophie qu'est la tienne et ta contribution !!!
Je croyais que j'étais une "extra-terrestre" de m'intéresser à la science avec la même passion que je m'intéresse à l'ésotérisme. Me voilà rassurée. Merci pour cette video très pertinente, je viens de vous découvrir... et vais de ce pas mettre un pouce et m'abonner 😊
C'est carrément ça par rapport à la théorie de harcèle plus on s'oppose au harceleur, plus il s'énerve et s'en nourri au fond...
Là où il n'y a pas de bois, le feu 🔥 s'éteint. Proverbe biblique.
@@davidcuti4282
Il existe des harceleurs qui ne supportent pas l'indifférence, qui vont crescendo et qui deviennent réellement agressifs et dangereux. Les chroniques sont pleines d'exemples. Là, il ne s'agit pas du petit cousin teigneux qui passe à autre chose.
À la limite tu peux l'ignorer et tracer, mais avec une protection rapprochée !...
@@jonasdorora C'est vrai après avoir pris du recul et regarder à nouveau cette video je me dit que l'ignorance peut pas êtres une solution fini car ça peut embrassé encore plus le harceleur qui peu trouver un autres moyen plus virulent d'harcelé
J'aime vraiment le sourire que tu as fait quand tu as parlé de ta grand-mère, sympa
À moins que vous ne l'ayez pas déjà testé, je vous conseille la Géobiologie, ça devrait vous plaire 😉
Je viens de découvrir la géobiologie grâce à vous et c'est un sujet captivant! Merci pour ce partage haha 🥰
@@lizluvkorea9023 Belle nouvelle, :)
ça vous plaît ?
Merci pour la vidéo.
La personne qui m'a le mieux permis de comprendre la notion de polarité
c'est Franck Lopvet.
Il matérialise la polarité comme une pièce de monnaie
et explique que pour s'émanciper d'une problématique liée à l'une des faces de cette pièce,
il faut prendre conscience de son opposé, l'autre face,
afin de pouvoir conscientiser l'ensemble de la pièce
et s'en débarrasser.
Il relate que ce qui est troublant
c'est qu'une fois que l'on s'est débarrassé d'une "pièce"
on ne se sent plus du tout concerné par les problématiques
liées à l'une ou l'autre des faces de la pièce.
J’adore (j’suis fan 😉😁)
sans dec’ Tony, c’est super intéressant 👍👍
J'aime beaucoup ton sentiment de " devoir " sur ton blog car j'ai également ce sentiment de réveiller plusieurs personnes sur cette société qui part en cacahuète en voulant crée un blog comme le tiens, j'ai découvert ta chaine et tes motivations et désormais je suis dans la case " grand fan " continue ton travail on a besoin de mec comme toi sur youtube ainsi que partout !
Bonne continuation à toi !
Voilà un message fort plaisant à lire, merci :)
Ramamesu Djehouti...le seul truc qui te manques et donc tu trouveras difficilement des sources fiables (car histoire du monde “blanchit”) est l’histoire des peuples noirs
En effet. Surtout que Djehuty, JHTH créé aussi à l'aide du verbe, logos.
Tient le racisme s'invite sur cette chaîne...
@@octaveergebelle5271 Encore des concepts creux mis en avant pour se defendre et volontairement taire la vérité. Prennez ça comme vous voulez.
Votre objectivite est pleine de bon sens, merci pour votre video !
Parle de moi, en bien ou en mal, l'essentiel c'est que tu parles de moi.
J’ai ecouvert cette chaine ce matin, et j’aime beaucoup les contenus! Keep up the good work! 🙌🏾
« Tout est double, toute chose possède des pôles, tout a deux extrêmes »
Le ruban de Möbius en pls
Et pourtant, ce dit ruban n’est finalement qu’une dualité (les 2 faces du ruban, les extrêmes, le bien et le mal) qui se confond en un seul et même ruban (l’humain) dès que tu es en mouvement (la vie) sur le ruban
Moi je le vois comme ça 😉
Il est aussi dit que les pôles sont une seule et même chose à différent degrés. En gros ça signifie que les 2 pôles extrêmes sont les valeurs quantitatives d'une seule et même qualité.
N'oublions pas que ce texte date d'une époque où les maths n'en étaient qu'au prémisse de leurs développements.
Extra!
Quelques points cependant, ma guidance répondant à la tienne:
a.Derrière chaque grand homme, se trouvait une femme: 42 Se référant aux Lois de Maât, sa femme. Devenue le Mat du Tarot de Marseilles dans la chaîne de réincarnation aussi appelée la roue de fortune. Ses lois devaient permettre de maintenir l’équilibre du monde physique humain aux ressources limitées face à un appétit illimité et une disparition prochaine.
b. Trismegiste: trois fois magicien dans les perceptions sensorielles humaines limitées, dans la 3D, aux cinq sens.
c. Kybalion : donnera “κυβερνητική” en Grec, désigne un système fermé dont l’ensemble des causes entraînent des effets devenant elles-mêmes des causes revenant aux cause initiales en tant qu’effets. Une matière unique, s’autotransformant dans une dynamique ne connaissant ni lieu, ni temps en expansion dans les boucles d’un anneau de Mobius observable de profil comme étant un 8 ou infini alongé. S’étranglant lorsque les particules d’un instant t et lieu déterminé se représentent dans la compression d’un vortex central à double spirales. Ascendante et descendante. Semblable à un sablier. C’est de cette vision que sont né et le Graal, et le temps. Le cadeau de l’immortalité est d’embrasser la mortalité. Principe actuels de cybernétique moderne par boucle fermée. D’où les observations de Lavoisier - Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. - il faut ignorer les sabliers/pendules, les emprises.
d. Pôles: aussi appelés ‘pendules’ ou ‘balanciers’ se référer au écrits sur le reality transurfing pour comprendre les mécanismes d’alchimie biopsychologiques. Le temps correspond au passage des particules ou adhérents d’une extrémité du sablier à l’autre.
e. L’opposé de l’amour n’est pas la haine mais la peur, qui paralyse face à la mort potentielle là où l’amour ou l’eros est un élan de vie.
Merci pour tes vidéos!
Dans Djehouti c’est le préfixe “Djeh” qui signifie “celui de “
J’aime beaucoup le Kybalion
Il y a le principe du mentalisme: « Le Tout est Esprit ; l’Univers est Mental », nous attirons ce qui nous arrive par nos pensées
Il y a le principe de correspondance: « Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut. »
Le principe de vibration: « Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre » tout est énergie,
Le principe de polarité: « Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés »
Le principe de rythme: « Tout s’écoule, au-dedans et au-dehors ; toute chose a sa durée ; tout évolue puis dégénère ; le balancement du pendule se manifeste dans tout; la mesure de son oscillation à droite est semblable à la mesure de son oscillation à gauche ; le rythme est constant »
Il n’y a pas de cause sans effets: « Toute Cause a son Effet ; tout Effet a sa Cause ; tout arrive conformément à la Loi (de la nature) ; la Chance n’est qu’un nom donné à la Loi méconnue ; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n’échappe à la Loi (naturelle)
Le principe du genre: « Il y a un genre en toutes choses ; tout a ses Principes Masculin et Féminin ; le Genre se manifeste sur tous les plans », il y une raison en chaque chose (extrait du Kybalion)
9:21 ! " initié " avec un S !!!
Excellent comme d'habitude, avec la pointe d'humour qui catalyse vachement la compréhension de principes pas souvent évidents. Merci pour cette chaine...
PS: j'adore la petite musique de fond 😊.
Un concept qu'il faut infuser, c'est le thé mon gars ??? 😂😂🍵
Je découvre avec plaisir votre chaîne. Merci pour le partage de ces richesses
Merci de Rendre le Principe . Le débat, qui est très clair par la variété riche de Thot , Expose dans sa Réflexion les Graduations dans l' Univers Co- Scient de la planete Terre et Tout Ce la comporte.
Seule une frange autour de la Vérité et de la Verticalité permet , à l' homme de gérer les émotions, d'en comprendre les modalités de l' expérience et de Ré- Unir au Centre afin de se dégager du dense pour finir " Subtil " et pouvoir Aimer dans le Beau-Pur lorsqu' Il se sera compris par l' Unité rassemblant Toute l' ExperienCiel. L' Idée-Al -Racine -Divine Est d' épurer le couple haine / Amour, jusqu' a trouver le Point de Concorde Retrouvé par la Vérité.
Le bavardage les pensées inutiles en Participent. 😊😜😉🙂🙃🙂🥰
Mills merci !!! Je n'avais jamais réellement compris l'application de ce concepte dans la vie..Tu viens d'éclairer ma lanterne d'un coup ..style : " mais c'est bien sure !!! et cela change tellement de choses ! Bravo , je t'en suis énormément reconnaissante .
Et bien cher Monsieur Mysteria, sachez que vous n'êtes pas le seul chercheur de nouveau monde. Pour gagner en espoir et voir que vous n'êtes pas isolé, je vous invite à regarder les travaux du MOCICA et vous rapprochez d'eux. On peut dire quelque part, le bon sens alchimique ou hermétique à l'œuvre de l'organisation du nouveau monde ;-) Je pense qu'ajouter votre expertise aux œuvres du MOCICA sera profitable à tous. Merci pour cette belle vidéo mon fils Hermès de 5 ans sera content de la visionner quand il sera en âge :-)
Bonjour, je vous remercie infiniment, j'apprécie ce genre d'idées sur la polarité hermétique , je les trouve magnefique. Mes respects
Salut Tony,
vidéo super intéressante j'aime beaucoup ton travail,
cependant il me semble important de parler de l'idée développée par rapport au harcèlement. Malheureusement il ne suffit pas pour une personne harcelée ou une victime en général de rester passive pour se sortir de cette condition. Effectivement dans cet exemple ne plus répondre peut mettre fin à moyen terme à la situation, mais comme tu te permets de présenter l'idée comme relativement globale, il est surement important de souligner que beaucoup de situations existent dans lesquelles on ne peut simplement pas ignorer des actes racistes, sexistes, etc.
Le problème émane en premier lieu du harceleur, agresseur, etc. et c'est en déresponsabilisant l'agresseur qu'il se sent ensuite légitime et non fautif. Vouloir appliquer ce concept philosophique trop largement peut s'avérer dangereux, même si dans ta condition personnelle il a pu te sortir de pétrins quel qu'ils soit.
C'est pas que ça "doit" être compliqué, c'est qu'il faut dans chaque situation accepter la complexité de tous les critères sociaux (rapports de forces, singularité des individus, etc) qui peuvent entrer en compte.
Bien à toi
très belle remarque et IMPORTANTE! je me suis dis la même chose
Je comprends toujours plus facilement avec Tes explications. Merci pour ce que tu fais
Ce sujet de la polarité est sympa a traiter quand on parle de température, mais quand on arrive aux rapports dominant-dominé (par exemple, au hasard), ça peut susciter de vives réactions, comme le rejet et la colère, voir bien pire..
Je ne connaissais pas mais j'apprécie les manières de ce conférencier qui convainc par sa gestuelle et ses mimiques.
Super vidéo !! sur le concept d 'harcellent, je suis d accord avec le conseil de "grand mère" et qu' il faut ignorer pour que cela cesse SAUF si il y a une tierce personne en jeu (par exemple un enfant pour un couple). Si on ignore le harceleur il change de cible et harcèle l'enfant qui lui ne peut ignorer les attaques (car trop jeune pour conceptualiser). Il faut alors bien se défendre, se sacrifier pour le protéger. Alors on permet au harceleur de s épanouir pour protéger les faibles, et c'est seulement quand il fatigue que cela s 'arrête. Comme pris dans une tempête , il faut être suffisamment souple pour ne pas casser, Il y aura le le calme et la désolation après son passage. Mais que ferait on pas pour son enfant. Merci pour cette vidéo en tous les cas !!!
salut ,je viens de regarder ta vidéo et je tenais à la commenter de manière à peut-être faire réagir beaucoup de monde.
Cela fait des année maintenant que se que je voit me donne une impression négative sur l'humanité. En cela ,il nous est difficile de faire changer le monde et nos pensée ,car nous manquons tous de sagesse et de discernement. Peut-être que beaucoup ne serait point d'accord avec ses mot et pourtant ,si lors de situations difficile nous calmions nos émotions au profit de la raison et non l'inverse ,alors nous ferions preuve de sagesse ;de maturité et de compréhension de la situation. Il y a peut ,moi qui aime créer et faire vivre mes créations ,j'ai imaginé une situation qui part d'une tentative de tuer quelqu'un et qui dégénère.
En quelques phrases la situation vécue par le personnage et qui dégénère ,est la suivante.
la jeune adolescente ,qui fait partie d'une famille extrêmement puissante ,manque de peu une balle tiré par un homme de loi. Celui-ci pensait avoir été pris la main dans le sac comme étant un malfrat. La jeune fille désarme l'individu et communique les intentions de se dernier à sa mère. Malheureusement s'est là que tout commence à dégénérer ,car les émotions prennent le dessus et la mère demande à toute sa famille de se réunir au tour d'elle. après avoir pris connaissance de la situation ,l'un d'entre eux entre dans une colère incontrôlable ,entrainant toutes sa famille dans sa fureur. Seule la jeune adolescente est encore apte de raison ,car elle à compris son erreur et essaie d'y remédier. Faisant obstacle de son corps ,elle tente de faire entendre raison à sa famille et va même s'opposer à son frère jusqu'à arriver à le mettre hors d'état de nuire. Bien entendu se qui fit prendre conscience aux autres membres l'ampleur de l'erreur qu'il allaient commettre ,n'est pas l'opposition farouche de la jeune adolescente ,mais l'émotion qui en découle ,car cette dernière a du s'opposer à sa famille pour réparer sa propre erreur.
J'espère que ceux qui lit se texte ,comprendront la où je veux en venir. Nous ne sommes pas parfait ,moi le premier et je n'ai pas la prétention de l'être. Nous faisons juste des choix. Après que nos décisions soit bonne ou mauvaise ,la sagesse veut que nous les acceptions et comme cette jeune adolescente faisons notre possible si nos choix venaient à empirer la situation au lieu de l'améliorer ,d'y remédier en cela s'est faire preuve de discernement et de raison
En tout cas ta vidéo était instructive et je pense que tu le comprendra en lisant se petit pavé ,je suis tout à fais d'accord avec se que tu dis.
Excellent ! La vulgarisation des concepts et génial. Je vais m'en inspirer pour mes vidéos. Merci
Alala mais oui c'est tellement évident et tellement éclairant ! Merci, j'adore !
Je ne découvre youtubeur que aujourd'hui je n'ai qu'une phrase à dire Bravo continuez très intéressant très instructif facile à comprendre en plus avec un brin d'humour tout ce que j'aime
Mysteria, je voudrais juste ajouter une chose par rapport au harcèlement: ce que tu dis peut s'appliquer aux réseaux sociaux. Par contre, dans la vraie vie, notamment concernant le harcèlement scolaire, en ne faisant rien contre cela, en ne répondant pas, c'est comme une sorte de validation et de banalisation du comportement du harceleur. dans beaucoup de cas, en ne dénonçant pas les faits, ou en ne répondant pas, on voit beaucoup de gamins se suicider. Pareil pour le harcèlement contre les femmes, beaucoup se font harceler, parce qu'elles SONT femmes, pas forcément en adoptant un comportement de harcelé qui pourrait valider le schéma du harcèlement dont tu parles dans la vidéo. En taisant ce type de harcèlement, des fois cela aggrave les choses car c'est une forme de validation. Je comprends très bien ce que tu veux dire dans ta vidéo mais je ne crois pas que cela s'applique dans tous les cas, car il y a vraiment des comportements à bannir en les dénonçant par exemple.
salut tony, tout d'abord super video, j'avais hâte que tu parles à nouveau du kybalion. cependant, je sais pas si tu connais les "jeux psychologiques" mais ça devrait t'intéresser. (victime/sauveur/persécuteur). je t'invites a taper ça dans le moteur de recherche de youtube et de regarder les extrait du film "oui... mais" avec jugnot pour te donner une idée ;)
C'est un concept que j'avais oublié et négligé et qui pourtant peut permettre une bonne analyse logique des concepts, je te remercie de me l'avoir fais réingéré j'adore cette forme de cercle qui fixe des limites définie on peut soit choisir de créer ce cercle soit s'y positionner.
Une bonne matérialisation.
merci d avoir remis les choses à leur place, tes connaissances en avant, grace à toi, je ne confonderais plus les Hermes/Thot et tutti quanti, et merci du fond du coeur pour ton travail et ton courage! restes toi meme en continuant d évoluer comme tu le fais...je crois que tu as trouvé ton chemin...
Vidéo vraiment intéressante ! Pas toujours facile de transmettre ces sujets. Bravo pour cette vidéo (je l'ai regardé il y a quelques temps déjà).
Bonjour à tous, je ne connais pas personnellement Mysteria mais produire un contenu de qualité c'est beaucoup de travail.
Ces quelques mots sont pour le "référencement".
Merci pour le référencement ;)
Vidéo superbe ! Instructive et je m'intéresse à l'alchimie et tu résumes bien les choses. Continue ! Ta toute ma force !
Pour moi aussi le meilleur des enseignements.le kibalion explique ou tout du moins éclaire avec les 7 principes ésotériques l'articulation de la vie, les concepts qui sont transposables dans le quotidien.
c'est comme être proactif , on analyse la situation on se calme et puis on prends une discision juste . Bref merci pour cette video , le concept est vachement intéressent et fait réfléchir
Les petits instants sans musique de fond (comme à 19:55) je les adore :D Super travail !! Merci :)
Merci Tony pour tes vidéos ! Effectivement, les regarder plusieurs fois permets de laisser infuser, décanter les informations afin de mieux comprendre le sens profond. Merci pour ce que tu apportes et m'a apporté. Je te soutiens ! Peace ♥
Salut Mysteria :Le savant sait qu'il n'est pas trop ignorant, l'ignorant croit qu'il sait tout.Merci a vous de partager ces précieuses connaissances,vous méritez bien le succes de votre chaine.
C'est gentil, merci :)