Bonjour, vous pouvez également opter pour les interrupteurs permutateurs qui fonctionnent selon le principe du va-et-vient. Pour les télérupteurs, il existe des versions silencieuses, bien que légèrement plus coûteuses, offrant un confort supplémentaire, surtout si votre tableau électrique est installé dans le logement. En ce qui concerne les appliques murales, vous avez la possibilité d'utiliser les dispositifs DCL muraux pour faciliter le passage du Consuel et réussir le test d'étanchéité à l'air. Vous avez la liberté de les remplacer ultérieurement si nécessaire. Pour les éclairages encastrés ou les appliques murales, il peut être avantageux de consulter des sites internet internationaux pour trouver des luminaires à des tarifs compétitifs. Il convient toutefois de rester vigilant, d'utiliser la recherche d'images pour identifier le produit qui vous convient le mieux en termes de prix, et de vérifier la réputation du vendeur, notamment sa longévité sur la plateforme et la satisfaction de ses clients (plus de 95% d'avis positifs). Il est important de veiller à ce que les produits respectent les normes européennes en vigueur. Pour des informations détaillées sur l'éclairage, vous pouvez consulter la chaine Electricité Online.
Bonjour, C'est pas Versailles ici ! En regardant vite fait la localisation de tes spots cela pique. Il y en a beaucoup trop. Quasi toutes les pièces sont sur-éclairées. A moi que l'idée soit de réduire les watts de chaque ampoule.Bon courage pour le suite.
Merci pour cette remarque, justement je me posais la question de savoir combien de spots il fallait mettre, je vais faire une nouvelle vidéo sur le sujet des spots et je vais sûrement revoir mon plan avec un nombre de spots à la baisse...
Tu met trop de lumière, aujourd'hui les spots led crachent 800 lumens (800 bougies x4) donc pour une chambre ça defonce les yeux. Vise 200 à 800 lumens maxi pour une chambre. Pour la cuisine j'aime bien y voir mais 1600 lumens c'est plus que suffisant. Pour tes spot prend les étanches à l'air (pas le même prix) 💰 Tu peux prendre tes spot dimmable pour le salon sam. Cependant il te faut un variateur spécial led (si va et viens), pareil pour le telerupteur dimmable. 9 spot au total pour la pièce de vie c'est beaucoup trop. Attention aussi avec l'isolation au dessus la led chauffe aussi. Alors chez moi sur un luminaire j'ai 2 ampoules non dimmable + 1 dimmable = les 3 ampoules deviennent dimmable. Si je retire l'ampoule dimmable, les non dimmable ne varient plus. Je sais pas pourquoi ça fonctionne ainsi... Le dimmable c'est bien , mais il y a beaucoup d instabilité d'éclairage (sa oscille beaucoup)
Supers conseils, toutes vos videos sont super claires et utiles. Merci
Merci à vous 😊
salut bon mercredi 🙂
Je ne sais pour quel raison je n'arrive pas à poster sous cette vidéo.
Salut Yohann si ça fonctionne
Bonjour, vous pouvez également opter pour les interrupteurs permutateurs qui fonctionnent selon le principe du va-et-vient. Pour les télérupteurs, il existe des versions silencieuses, bien que légèrement plus coûteuses, offrant un confort supplémentaire, surtout si votre tableau électrique est installé dans le logement.
En ce qui concerne les appliques murales, vous avez la possibilité d'utiliser les dispositifs DCL muraux pour faciliter le passage du Consuel et réussir le test d'étanchéité à l'air. Vous avez la liberté de les remplacer ultérieurement si nécessaire.
Pour les éclairages encastrés ou les appliques murales, il peut être avantageux de consulter des sites internet internationaux pour trouver des luminaires à des tarifs compétitifs. Il convient toutefois de rester vigilant, d'utiliser la recherche d'images pour identifier le produit qui vous convient le mieux en termes de prix, et de vérifier la réputation du vendeur, notamment sa longévité sur la plateforme et la satisfaction de ses clients (plus de 95% d'avis positifs).
Il est important de veiller à ce que les produits respectent les normes européennes en vigueur. Pour des informations détaillées sur l'éclairage, vous pouvez consulter la chaine Electricité Online.
Ce problème devait être liée au marques que j'ai nommée... j'espère que je n'ai pas trop spammé les commentaires.
Bonjour, C'est pas Versailles ici ! En regardant vite fait la localisation de tes spots cela pique. Il y en a beaucoup trop. Quasi toutes les pièces sont sur-éclairées. A moi que l'idée soit de réduire les watts de chaque ampoule.Bon courage pour le suite.
Merci pour cette remarque, justement je me posais la question de savoir combien de spots il fallait mettre, je vais faire une nouvelle vidéo sur le sujet des spots et je vais sûrement revoir mon plan avec un nombre de spots à la baisse...
Tu met trop de lumière, aujourd'hui les spots led crachent 800 lumens (800 bougies x4) donc pour une chambre ça defonce les yeux. Vise 200 à 800 lumens maxi pour une chambre.
Pour la cuisine j'aime bien y voir mais 1600 lumens c'est plus que suffisant.
Pour tes spot prend les étanches à l'air (pas le même prix) 💰
Tu peux prendre tes spot dimmable pour le salon sam. Cependant il te faut un variateur spécial led (si va et viens), pareil pour le telerupteur dimmable.
9 spot au total pour la pièce de vie c'est beaucoup trop.
Attention aussi avec l'isolation au dessus la led chauffe aussi.
Alors chez moi sur un luminaire j'ai 2 ampoules non dimmable + 1 dimmable = les 3 ampoules deviennent dimmable.
Si je retire l'ampoule dimmable, les non dimmable ne varient plus.
Je sais pas pourquoi ça fonctionne ainsi...
Le dimmable c'est bien , mais il y a beaucoup d instabilité d'éclairage (sa oscille beaucoup)
Salut Astucebrico merci pour les conseils je vais reprendre mes plans je vais faire une vidéo sur les spots