Monster Kouamé, vous livrez ici des informations sur les origines de nos universités francophones qui sont des plus intéressantes. J'en comprends que ceci s'applique aussi aux universités Laval et de Montréal. Je vous en remercie beaucoup.
Merci M. Kouamé. Quelques questions (si jamais vous passez par là): • La carte des collèges (vers 50:20) donne des couleurs différentes selon la spécialité. Est-ce dire que chaque collège est réservés aux étudiants d'une seule faculté et qu'il n'existait pas de collèges « mixtes », accueillant des étudiants de toutes les facultés (théologie, loi, arts, ...)? • Quels étaient les effectifs pour chaque faculté au XVe siècles? • Lorsque les leçons d'un collège s'ouvrent aux étudiants extérieurs, doivent-ils malgré tout être étudiant à l'université? Ou un simple curieux de passage pouvait se joindre aux auditeurs? • Au XVe s., pour un élève, quelle était la part de ses cours à l'Université, et dans son collège? D'avance merci.
Bonjour vraiment je suis très heureux mais je voulais avoir une information sur le clergé et l encadrement scolaire dans le royaume de France au 12 et 13 siècle
Vu les réponses que j'ai reçu suite à mon commentaire (2 sur 3 m'insultent), je me désabonne. Bonne chance à vous pour faire connaitre votre très bon travail et pour fidéliser vos abonnés.
C'est par la chaîne UA-cam @NotaBene que je suis arrivé ici. Quelle changement! Cette video, euh, non, cette conférence est très interessante, agréable et bien imagée (bon, ok, surtout à l'oral). Mais, pourquoi vous n'avez pas fait 3 ou 4 vidéos de 10-15min? Surtout que M Kouamé apporte énormément d'information "visuelle". C'est super interessant mais aussi super long! Là vous avez plutôt fait un podcast qu'une vidéo UA-cam. D'ailleurs, je vois dans les vidéos proposées par UA-cam une qui m'intéresse également... "Condamner à mort dans le royaume de France (XIIIe-XVe siècle)"... 1h32'44'' Argh!!!! Bah là, surement pas! Bon, allez, je vais quand même jeter un coup d'oeil... Je scrolle la time line... et, à 10'54'': un sommaire ?!? Mais alors, là aussi, pourquoi ne pas couper la vidéo en 4 parties. En gros, 'faut être sacrément motivé pour regarder vos vidéos. Continuez quand même vos productions car elles sont pleines d'informations très interessantes.
Merci pour ce travail très construit
Merci pour ce panorama très instructif de l’enseignement parisien et pour les illustrations des enluminures.
Bravoooo, je me suis régalée !
Merci !
Très intéressant, merci.
Monster Kouamé, vous livrez ici des informations sur les origines de nos universités francophones qui sont des plus intéressantes. J'en comprends que ceci s'applique aussi aux universités Laval et de Montréal.
Je vous en remercie beaucoup.
Couscous, Thierry, on s”est rencontré en 2018 à lÈcritoire avant ma journée d’études sur la réception de Gerson
Merci M. Kouamé.
Quelques questions (si jamais vous passez par là):
• La carte des collèges (vers 50:20) donne des couleurs différentes selon la spécialité. Est-ce dire que chaque collège est réservés aux étudiants d'une seule faculté et qu'il n'existait pas de collèges « mixtes », accueillant des étudiants de toutes les facultés (théologie, loi, arts, ...)?
• Quels étaient les effectifs pour chaque faculté au XVe siècles?
• Lorsque les leçons d'un collège s'ouvrent aux étudiants extérieurs, doivent-ils malgré tout être étudiant à l'université? Ou un simple curieux de passage pouvait se joindre aux auditeurs?
• Au XVe s., pour un élève, quelle était la part de ses cours à l'Université, et dans son collège?
D'avance merci.
Bonjour vraiment je suis très heureux mais je voulais avoir une information sur le clergé et l encadrement scolaire dans le royaume de France au 12 et 13 siècle
Vu les réponses que j'ai reçu suite à mon commentaire (2 sur 3 m'insultent), je me désabonne.
Bonne chance à vous pour faire connaitre votre très bon travail et pour fidéliser vos abonnés.
Désolé pour ces commentaires, ce n'est pas évident de tout modérer. J'ai supprimé les commentaires irrespectueux. Bien cordialement
C'est par la chaîne UA-cam @NotaBene que je suis arrivé ici.
Quelle changement!
Cette video, euh, non, cette conférence est très interessante, agréable et bien imagée (bon, ok, surtout à l'oral).
Mais, pourquoi vous n'avez pas fait 3 ou 4 vidéos de 10-15min? Surtout que M Kouamé apporte énormément d'information "visuelle".
C'est super interessant mais aussi super long! Là vous avez plutôt fait un podcast qu'une vidéo UA-cam.
D'ailleurs, je vois dans les vidéos proposées par UA-cam une qui m'intéresse également... "Condamner à mort dans le royaume de France (XIIIe-XVe siècle)"... 1h32'44'' Argh!!!! Bah là, surement pas! Bon, allez, je vais quand même jeter un coup d'oeil... Je scrolle la time line... et, à 10'54'': un sommaire ?!? Mais alors, là aussi, pourquoi ne pas couper la vidéo en 4 parties.
En gros, 'faut être sacrément motivé pour regarder vos vidéos.
Continuez quand même vos productions car elles sont pleines d'informations très interessantes.
C'est très bien ainsi.
@@linorodriguezgirard3544 Au contraire de vous, j'ai donné mon avis en plus d'une dizaine de mots.