Les Flics Français ont "encore" super bien fait leur taff !! Il aurait pu être arrêté bien plus tôt et éviter pas mal de victimes en plus. C'est pas vrai, quand il dis que ces collègues ont super bien travaillé ... Ils ont loupé pas mal de choses et surtout quelle honte la façon dont les victimes ont étaient prise en charge (je dirait même "traité"). Du grand n'importe quoi !! En tous cas courages à toutes ces femmes qui ont eu la force de continuer d'avancer après de telles actes alors qu'elles n'étaient pas écouté par les forces de l'ordre et la Justice.
j'ai mis un pouce pour le format de cette emission car il n'est pas stressant , elle laisse le temps aux gens de s'exprimer, chacun son tour de parole et ça permet de bien comprendre les temoignages , de nos jours trop d'emissions baclent les interviews, ou laissent les intervenants s'exprimer en meme temps , je ne supporte plus les emissions ou s'installe une cacophonie incomprehensible , que ce soit a la radio ou tv , ou les emissions ou le presentateur veut orienter la reponse de son interlocuteur de façon agressive, ou alors ou on veut deballer un max de pathos sans prendre le temps d'ecouter reellement des victimes. ici il y a le calme et la bienvellance meme sur des sujets terribles , les questions ressemblent a celles que pourrait se poser un spectateur , et on a pas le malaise du voyeurisme grace a l'empathie et au respect de la presentatrice.
J’ai « côtoyé » ce monstre quand il était en prison à l’isolement, en tant que professionnelle. Un homme très calme, discret, poli… tjrs dans sa cellule qui ne faisait jamais parlé de lui ! Niveau comportement rien à dire… et pourtant. Tout se passe dans la tête.
Ce sont toujours des prisonniers modèles, c'est pour ça qu'il me semble qu'ils doivent y rester puisque c'est là qu'ils montrent le meilleur d'eux-même.
Niveau comportement: rien à dire. Et pendant ce temps, au tribunal, il jouait à "celle-là oui, celle-là non" avec les victimes. Il leur a fait subir une énième humiliation pendant la procédure, en se payant le luxe de décréter qui pouvait être sa victime ou pas. Il a tenté de nier un maximum de victimes, mais plus les preuves s'accumulaient plus il en a admis. Et il est certainement en train de le regretter, car une nouvelle procédure arrive avec d'autres victimes qui n'avaient pas été reconnues ou qui n'ont pas pu témoigner lors du premier procès. Donc il peut se tenir aussi calme qu'il veut dans sa cellule, au tribunal et devant les enquêteurs il s'est comporté comme une petite ordure opportuniste qui tentait de réduire sa peine.
C'est souvent le cas ce genre de prisonniers se tient à carreaux parceque ce sont des gros lâche qui ont peur de se faire taper par les autres prisonniers qui détestent les pointeurs comme eux !! C'est tout !face à des hommes ils ont pas de couilles !!!
Cet "agresseur en série" intelligemment passait d'une frontière à l'autre entre la Belgique et la France. Compte tenu de l'absence de communications efficaces entre les différentes polices, locales, fédérales, gendarmerie nationale française et autres unités d'interventions administratives par exemple. Si seulement cette pénible affaire, pouvait aboutir à une meilleure organisation des collaborations frontalières et générales entres les polices diverses. Monsieur vos propos "ce n'est pas un bandit" me heurte, car il s'agit en fait d'un criminel rusé qui a provoqué combien de drames et dommages collatéraux. Honte à tous.
M. Martins voulait dire que ce n'est pas un criminel comme il avait l'habitude d'en voir dans les affaires de grand banditisme, c'est-à-dire pas un de ces types qui fait des braquages et dépense l'argent dans des voitures ou des montres de luxe. C'est le sens dans lequel il faut entendre le mot "bandit" ici. Car le violeur de la Sambre est bien un criminel, qui a ruiné des vies, personne ne le conteste. Mais c'était un criminel plus discret, pas le genre qu'on repère en suivant ses dépenses.
Il a rien foutu ! 30 ans qu il violet des femmes. C est les policier belge qui l attrapé et le signal aux francais. C est vraiment la honte cette hist. surtout qu il commence par dire que les policier qui sont amis avec Dino scala ont bien fait leurs travail. Y a zéro remise en question.
@@stephaniecampannella6023c’est pas non plus les belges! Ils ont juste rapporté un viol commis chez eux en ayant la chance d’avoir une photo de la voiture. Ce sont les archivistes qui ont fait tout le boulot. Aller chercher jusqu’en Belgique des affaires de viol, éplucher le dossier et essayer de trouver des concordances. Faire remonter l’information. Les belges n’ont rien fait de plus que lui dans cette sinistre histoire.
@@Corapaslemagasin vous avez écoutez ? Il a violer une femme en belgique. LES POLICIER BELGES ont enquêter. Ils ont chercher les caméras récupéré les images avec la plaques. ils voulait son nom pour le condanné. Après de la les femmes des archives ont fait le lien. Mais à aucun moment une des enquêtes des français à mener à son arrestation. Faut redescendre et rendre à césar ce qui est à césar.
Je ne comprends pas son témoignage il n à pas fait l enquête seule les secrétaires LYSIANE et Christine ont fait 90% des recherches papiers dossiers !! IL a toujours était très fière et chérif comme il disait aurait aimé être 😮😂
Il faudrait que ce flic prenne conscience que sa façon de s'asseoir (cuisses carrément en grand écart) est obcene et choquante, surtout pour les femmes traumatisées qui ont le courage de témoigner sur ce plateau. Imaginez qu'une femme s'assoit exactement de la même façon : que ne dirait-on pas ! Tout le monde critiquerait sa posture. Mais là, c'est un homme, donc ça passe. Pourquoi ?
N'avoir que ça à dire en écoutant le témoignage de ce monsieur formidable, ainsi que des courageuses victimes c'est honteux. Une de plus qui ne fait que desservir une cause qui avance déjà difficilement
Votre commentaire est vraiment ridicule les femmes qui ont étaient agresser savent quand même faire la différence ! Entre une posture pour être à l’aise et une posture obscène
C'est vrai que c'est tellement caricatural : 4 femmes qui croisent ou serrent leurs jambes et un homme qui les écarte vraiment beaucoup... Besoin d'occuper l'espace ? À sa décharge il faut dire que c'est probablement complètement inconscient...
Merci aux deux dames archivistes - elles ont été formidables ; très certainement des passionnées par leur travail -
Et du coup l’homme qui a traqué le violeur il a pas le droit à des remerciements
Bravo pour l'honnêteté de M Martins. Intelligemment exprimée.
Très Bonne émission, les témoignages sont très touchants😢😢
Je ne comprends pas votre nouvelle formule, vous ne mettez plus les intégrales sur UA-cam??
Les Flics Français ont "encore" super bien fait leur taff !!
Il aurait pu être arrêté bien plus tôt et éviter pas mal de victimes en plus.
C'est pas vrai, quand il dis que ces collègues ont super bien travaillé ... Ils ont loupé pas mal de choses et surtout quelle honte la façon dont les victimes ont étaient prise en charge (je dirait même "traité").
Du grand n'importe quoi !!
En tous cas courages à toutes ces femmes qui ont eu la force de continuer d'avancer après de telles actes alors qu'elles n'étaient pas écouté par les forces de l'ordre et la Justice.
C'est exactement ce qu'il a raconté et qu'il a souligné à plusieurs reprises... Faut écouter, pas seulement regarder les images !
j'ai mis un pouce pour le format de cette emission car il n'est pas stressant , elle laisse le temps aux gens de s'exprimer, chacun son tour de parole et ça permet de bien comprendre les temoignages , de nos jours trop d'emissions baclent les interviews, ou laissent les intervenants s'exprimer en meme temps , je ne supporte plus les emissions ou s'installe une cacophonie incomprehensible , que ce soit a la radio ou tv , ou les emissions ou le presentateur veut orienter la reponse de son interlocuteur de façon agressive, ou alors ou on veut deballer un max de pathos sans prendre le temps d'ecouter reellement des victimes.
ici il y a le calme et la bienvellance meme sur des sujets terribles , les questions ressemblent a celles que pourrait se poser un spectateur , et on a pas le malaise du voyeurisme grace a l'empathie et au respect de la presentatrice.
Je trouve que « justifier » du bon travail de la police a l’époque est maladroit à côté de victimes.
C'est pas du tout ce que le gars rapporte... Il s'agirait d'écouter et pas seulement regarder les images !
J’ai « côtoyé » ce monstre quand il était en prison à l’isolement, en tant que professionnelle. Un homme très calme, discret, poli… tjrs dans sa cellule qui ne faisait jamais parlé de lui ! Niveau comportement rien à dire… et pourtant. Tout se passe dans la tête.
C’est souvent eux les + dangereux visiblement
Ce sont toujours des prisonniers modèles, c'est pour ça qu'il me semble qu'ils doivent y rester puisque c'est là qu'ils montrent le meilleur d'eux-même.
@@AngelNeox et surtout qu’ils ne puissent plus jamais sévirent !
Niveau comportement: rien à dire.
Et pendant ce temps, au tribunal, il jouait à "celle-là oui, celle-là non" avec les victimes. Il leur a fait subir une énième humiliation pendant la procédure, en se payant le luxe de décréter qui pouvait être sa victime ou pas. Il a tenté de nier un maximum de victimes, mais plus les preuves s'accumulaient plus il en a admis. Et il est certainement en train de le regretter, car une nouvelle procédure arrive avec d'autres victimes qui n'avaient pas été reconnues ou qui n'ont pas pu témoigner lors du premier procès.
Donc il peut se tenir aussi calme qu'il veut dans sa cellule, au tribunal et devant les enquêteurs il s'est comporté comme une petite ordure opportuniste qui tentait de réduire sa peine.
C'est souvent le cas ce genre de prisonniers se tient à carreaux parceque ce sont des gros lâche qui ont peur de se faire taper par les autres prisonniers qui détestent les pointeurs comme eux !! C'est tout !face à des hommes ils ont pas de couilles !!!
Un grand bravo à lui 😊
Très bon policier si ils avaient vraiment fait leur travail au lieu d’accabler les victimes,des plaintes non prises et transformées en main courantes
#cca force à vous il faut absolument luter contre les violes et le sexisme
Ou trouver la serie dont il est fait mention dans l'émission svp ?
Sur france.tv, il s'agit de la série Sambre
Sur France TV. Série vraiment réussie
Faustine c est la plus belle 😅❤ 😊
Cet "agresseur en série" intelligemment passait d'une frontière à l'autre entre la Belgique et la France. Compte tenu de l'absence de communications efficaces entre les différentes polices, locales, fédérales, gendarmerie nationale française et autres unités d'interventions administratives par exemple. Si seulement cette pénible affaire, pouvait aboutir à une meilleure organisation des collaborations frontalières et générales entres les polices diverses. Monsieur vos propos "ce n'est pas un bandit" me heurte, car il s'agit en fait d'un criminel rusé qui a provoqué combien de drames et dommages collatéraux. Honte à tous.
M. Martins voulait dire que ce n'est pas un criminel comme il avait l'habitude d'en voir dans les affaires de grand banditisme, c'est-à-dire pas un de ces types qui fait des braquages et dépense l'argent dans des voitures ou des montres de luxe. C'est le sens dans lequel il faut entendre le mot "bandit" ici. Car le violeur de la Sambre est bien un criminel, qui a ruiné des vies, personne ne le conteste. Mais c'était un criminel plus discret, pas le genre qu'on repère en suivant ses dépenses.
Homme très charmant. Un grand bravo à lui 🙏❤️
Il a rien foutu ! 30 ans qu il violet des femmes. C est les policier belge qui l attrapé et le signal aux francais. C est vraiment la honte cette hist. surtout qu il commence par dire que les policier qui sont amis avec Dino scala ont bien fait leurs travail. Y a zéro remise en question.
@@stephaniecampannella6023c’est pas non plus les belges! Ils ont juste rapporté un viol commis chez eux en ayant la chance d’avoir une photo de la voiture. Ce sont les archivistes qui ont fait tout le boulot. Aller chercher jusqu’en Belgique des affaires de viol, éplucher le dossier et essayer de trouver des concordances. Faire remonter l’information.
Les belges n’ont rien fait de plus que lui dans cette sinistre histoire.
@@Corapaslemagasin vous avez écoutez ? Il a violer une femme en belgique. LES POLICIER BELGES ont enquêter. Ils ont chercher les caméras récupéré les images avec la plaques. ils voulait son nom pour le condanné. Après de la les femmes des archives ont fait le lien. Mais à aucun moment une des enquêtes des français à mener à son arrestation. Faut redescendre et rendre à césar ce qui est à césar.
Et oui le diable se niche dans les détails....
Je ne comprends pas son témoignage il n à pas fait l enquête seule les secrétaires LYSIANE et Christine ont fait 90% des recherches papiers dossiers !! IL a toujours était très fière et chérif comme il disait aurait aimé être 😮😂
Si le sujet vous intéresse, je vous recommande l excellent livre : Sambre: Radioscopie d'un fait divers d'Alice Géraud
Grands respect pour la police
Il faudrait que ce flic prenne conscience que sa façon de s'asseoir (cuisses carrément en grand écart) est obcene et choquante, surtout pour les femmes traumatisées qui ont le courage de témoigner sur ce plateau. Imaginez qu'une femme s'assoit exactement de la même façon : que ne dirait-on pas ! Tout le monde critiquerait sa posture. Mais là, c'est un homme, donc ça passe. Pourquoi ?
N'avoir que ça à dire en écoutant le témoignage de ce monsieur formidable, ainsi que des courageuses victimes c'est honteux. Une de plus qui ne fait que desservir une cause qui avance déjà difficilement
Votre commentaire est vraiment ridicule les femmes qui ont étaient agresser savent quand même faire la différence ! Entre une posture pour être à l’aise et une posture obscène
C'est vrai que c'est tellement caricatural : 4 femmes qui croisent ou serrent leurs jambes et un homme qui les écarte vraiment beaucoup...
Besoin d'occuper l'espace ?
À sa décharge il faut dire que c'est probablement complètement inconscient...
Corinne prend un tranxène ou deux.
C'est à cause des comportements tel que le tient que le féminisme est souvent comparé à de l'hystérie.
Vous avez l’esprit tordu vraiment !
Se monsieur plaît aux femmes 😅
Ce ...