TEASER / L'École au frigo

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 жов 2024
  • Ils et elles ont entre 13 et 18 ans et ont été fortement abîmé·es par la vie, malgré leur âge et toustes ont un point commun : être en rupture avec l’école. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’iels n’ont plus soif d’apprendre ni de retrouver un rythme au quotidien. Ces jeunes sont accueilli·es à Seuil, l’un des douze Services d’Accrochage Scolaires (SAS) agréés en Fédération Wallonie-Bruxelles. Seuil se veut un lieu d’accueil transitoire, où les adolescent·es sont accompagné·es par une équipe éducative tout au long de cette parenthèse dans leur scolarité. Une autre manière d’apprendre qui permet de satisfaire à l’obligation scolaire tout en revalorisant les jeunes sur leurs compétences, savoir-être et savoir-faire. À terme, l’objectif de ces services est la réintégration de l’élève dans une structure scolaire, et ce dans les meilleures conditions possibles.
    ► Retrouvez toutes nos productions sur notre site : www.tdm-asbl.be
    ► Suivez-nous sur notre compte Instagram : / tdm_asbl
    ► Suivez-nous sur notre page facebook : TDM, Télévision du Monde asbl | Facebook

КОМЕНТАРІ • 2

  • @micheljehaes
    @micheljehaes 4 місяці тому

    J'ai eu l'occasion de faire une animation pour Amnesty international dans un groupe de ce genre-là, et ils étaient très intéressés, plus libres de s'exprimer que dans une classe traditionnelle.
    Michel

  • @JacquelineChambeau
    @JacquelineChambeau 4 місяці тому

    Document très humain, tres intéressant. Bel exemple d'un travail de groupe. Connaissant l'organisation à laquelle il est fait référence et quelques-uns de ses projets, je regrette que n'aient pas été cités dans ce reportage ,d'autres exemples de réalisations proposées aux jeunes afin d'illustrer
    la variété et la richesse des activités permettant ce type d'apprentissage. Ces activités permettent de découvrir et d'élargir le champs des connaissances des jeunes, tout en les mettant en contact avec d'autres milieux, dans une démarche culturelle profondément humaine.
    Bravo aux jeunes qui ont participé avec beaucoup d'authenticité à ce reportage et au personnel qui les encadre et qui y croient.
    Bravo aussi à la journaliste qui a réalisé le reportage . Je l'ai trouvée très professionnelle et sans voyeurisme.