Sémiologie motrice oubliée : les crises non épileptiques

Поділитися
Вставка

КОМЕНТАРІ • 3

  • @joana.en.pyjautiste
    @joana.en.pyjautiste Рік тому

    Merci pour cette conférence riche et précise, et pour la pédagogie et l'humilité du docteur qui s'exprime. Les questions posées sont passionnantes et semblent amorcer l'ouverture d'une autre façon d'appréhender la neurologie et la psychiatrie. Si quelqu'un passe par mon commentaire, sachez que je suis preneuse d'informations comme celles ci sur les CNEP.

  • @melieve
    @melieve 4 роки тому +4

    Immense merci 🙏🏻
    Je suis faussement diagnostiquée épileptique depuis que j'ai 18 ans, cela fait 8 ans maintenant. Un premier neurologue m'a également dis que je simulais... Après des années de recherche et à me renseigner sur cette pathologie, je comprends plus de choses aujourd'hui....
    Nous allons nous en sortir les filles !

  • @alaindigne8314
    @alaindigne8314 4 роки тому +2

    Depuis plusieurs années ma compagne est rattachée (par le CHU de Toulouse puis celui de Bordeaux) à une maladie neurologique avec beaucoup de prudence d'ailleurs puisque les compte rendus ne font que parler "d'évocation" d'une paralysie supranucléaire progressive. Mais aujourd'hui les manifestations sont de toute évidence neuro- psychiatriques avec des crises psychogènes spectaculaires. Il est dramatique que les professeurs en neurologie se rattachent toujours au premier diagnostic sans jamais remettre en cause ces certitudes et sans vouloir pratiquer de nouveaux examens. La démarche scientifique doit pourtant reposer sur un questionnement, la recherche, le doute...Les certitudes arrogantes sont souvent des obstacles à la vérité. Par ailleurs le psychiatre consulté n'ose pas se mettre sur les plates-bandes des neurologues et ces derniers ignorent le domaine des précédents les généralistes sont hors champ.!! Alors que faire dans cette folie de la certitude.? Nous prendrons contact avec le CHU de NANCY probablement. Il y a un vrai problèmes de formation et d'échange d'information dans le monde médical français et la disparition des neuros psychiatres ne facilite pas le savoir..!! De nombreux malades sont en déshérence et c'est honteux.!!