@@pacodejulianasiole7040 c'est possible, je me dis souvent que je devrais écouter très attentivement les gens et ce n'est pas un exercice facile, surtout quand ils se la pètent. Bon j'essayerai d'écouter à nouveau, par acquis de conscience, si le coeur m'en dit... Un jour.
@@SimoneGerlier84: Bonjour Madame. Merci pour votre réponse J'ai peut-être été brutal. Je reconnais qu'écouter Bernard Stiegler nécessite un travail en amont. Il n'était pas un vulgarisateur. Ce qu'il faudrait retenir de son exposé c'est ceci : L'entendement humain est envahi par la calculabilité. La Raison doit résister mais n'y arrive pas toujours. Mon commentaire est simpliste mais il y a un peu de cela dans l'exposé.
@@pacodejulianasiole7040 Hé bien parce que vous avez eu l'amabilité de me dire Bonjour, je vous salue aussi, Monsieur. Pour ce qui est d'écouter ah nouveau B. Stiegler, je n'ai pas eu le courage, mais je vous remercie d'éclairer son propos de façon aussi brève, ça m'évitera la durée de la vidéo (à nouveau). Bien sûr, si Stiegler le veut bien, il serait préférable qu'il refasse l'émission en se mettant à la portée de tout un chacun au lieu de palabrer.
Bernard Stiegler était un voyant.
Certainement...il a perçu la déliquescence totale programmée de l' humanité...
J'ai une panne de son, il serait possible d'activer la traduction ? Je m'en sers en sous-titrage... Merci !
Beaucoup de name droping
Il aurait été préférable que ce fusse compréhensible.
Je viens de perdre 1h30 de ma Vie à écouter une bouillabaisse parigourdienne.
Vous n'avez pas les capacités intellectuelles pour entendre. C'est tout...
@@pacodejulianasiole7040 c'est possible, je me dis souvent que je devrais écouter très attentivement les gens et ce n'est pas un exercice facile, surtout quand ils se la pètent. Bon j'essayerai d'écouter à nouveau, par acquis de conscience, si le coeur m'en dit... Un jour.
@@SimoneGerlier84: Bonjour Madame. Merci pour votre réponse J'ai peut-être été brutal. Je reconnais qu'écouter Bernard Stiegler nécessite un travail en amont. Il n'était pas un vulgarisateur.
Ce qu'il faudrait retenir de son exposé c'est ceci : L'entendement humain est envahi par la calculabilité. La Raison doit résister mais n'y arrive pas toujours. Mon commentaire est simpliste mais il y a un peu de cela dans l'exposé.
@@pacodejulianasiole7040 Hé bien parce que vous avez eu l'amabilité de me dire Bonjour, je vous salue aussi, Monsieur. Pour ce qui est d'écouter ah nouveau B. Stiegler, je n'ai pas eu le courage, mais je vous remercie d'éclairer son propos de façon aussi brève, ça m'évitera la durée de la vidéo (à nouveau).
Bien sûr, si Stiegler le veut bien, il serait préférable qu'il refasse l'émission en se mettant à la portée de tout un chacun au lieu de palabrer.
@@SimoneGerlier84 : Le pauvre homme est décédé