Quel bonheur d’entendre ce monsieur parler avec cette modestie de ses films qui sont pour moi indissociables de mon enfance ! Tes vidéos me font monter souvent les larmes aux yeux et touchent mon petit cœur ! Merci Fossoyeur
27 minutes qui passent comme trois secondes. Magnifique. Un retour à 1978 quand je gardais dans ma poche métal hurlant toute la journée pour m'en régaler le soir, à la façon d'un gosse malheureux au pensionnat qui garde un caramel à déguster sous les draps après l'extinction des feux. Caro et Jeunet, artistes exceptionnels comme Enki Bilal, Ted Benoît ou Moebius, trônant sur l'Olympe onirique des rêveurs insatisfaits et autres clochards celestes. ça veut rien dire mais c'est beau.
Je me rends compte que c'est le genre de personne dont on adore le travail, mais sans forcement bien connaitre la personne (pour ma part en tout cas). Voilà qui est un peu réparé, alors merci à tous pour l'itw, c'est très inspirant.
Ce monsieur à l'air vraiment très gentil, on a directement envie de lui payer une pinte ! Super vidéo comme d'habitude, merci pour ce taff de qualité !
Quand c'est pas lui qui te la paye, la pinte: Je l'ai eu en intervenant dans l'école ou j'étais, et il a payé sa tournée à moi et quelques camarades quand on lui a proposer de prendre un verre avant son départ. Je confirme, il est génial et fort sympathique
env. 5:30 "La BD c'est l'art de l'ellipse (ce qui se passe entre les cases) tandis que le cinéma c'est plutôt la continuité..." bien vu et bien dit !!! Et grand merci pour cette interview passionnante du début à la fin : )
En tant qu’auteurs de BD aspirante, et ayant des potes qui taffent dans le story board, ca fait trop plaisir d’avoir une interview avec un directeur artistique qui travaille autant les story board, et l’image, j’ai reconnu tous les codes que j’ai appris aussi, et je me surprenait à hocher la tête à tout ce qu’il disait. C’est une super rencontre, merci de l’avoir mis en lumière !!
Encore une fois, comme pour l'interview de Denis Villeneuve, voir des gens poser des questions vraiment intéressantes à des créateurs qu'ils apprécient fait véritablement plaisir
PUNK'S NOT DEAD! Marc Caro est un des architectes qui a formé mon univers culturel. Bunker et Dante 01 sont incontournables. Ils m'ont ouvert à des artistes comme Enki Bilal et Mamoru Oshii entre autres. La cité des enfants perdus et Délicatessen sont mes films de Noël. Ils m'ont menés vers des artistes de la trampe de Gilliam. Bon, j'ai pas été ébloui par Vidocq et Alien la résurrection. Je ne savais pas pour la DA d'Into the Void que j'ai adoré. Comme quoi, cet homme est un vrai fil conducteur culturel. Merci Monsieur Caro. Et merci à notre bromance préférée de rappeler l'impact de son art à ceux qui ne l'ont pas vécu directement.
Moi aussi, c'est un univers graphique et sonore qui m'a vraiment marqué, j'écoute souvent la BO. Je ne savait pas qu'il faisait du dessin mais ça me paraît maintenant évident.
On remarquera que beaucoup d'oeuvres "steam punk" ont l'air de s'en inspirer ouvertement. bel hommage pour une oeuvre qui reste à mes yeux le déclencheur de mon amour du cinéma, avec ... Delicatessen.
Passionnant ! Ça fait vraiment plaisir de voir des gens de sa génération être autant technophile, s'intéresser et utiliser pleins de moyens/outils (comme le numérique, 3D, les game engines, IA, etc ...) sans se censurer, sans se prendre la tête sur des questions existentielles ou métaphysiques sur le "c'était mieux avant" etc ... vivre dans son temps et faire évoluer les pensées et les visions, c'est très admirable ! Merci pour cette interview et se partage, grosse qualité ! GG ;-)
C'est loin d'être le seul! A vrais dire la plupart de cette génération évoluant dans des milieux artistiques au contact de ces technologies, sont d'ailleurs ceux qui les portes et innovent le plus grâce à elles. Je pense notamment à Cameron aux USA etc... La pensée qui consiste à généraliser les boomers comme étant technophobes et réacs est d'autant plus loin de la réalité que ce sont eux qui ont créé et fait évoluer les technologies dont nous profitons tous aujourd'hui allègrement!
La vidéo qui fait plaisir et qui met bien en lumière tout ce que Marc Caro a apporté au cinéma de genre et au cinéma tout court, il est pour beaucoup dans la réussite de Delicatessen et La Cité des Enfants Perdus, qui font sans le moindre doute partis de mes films préférés et qui ont forgé mon goût pour ces ambiances là. J'aime beaucoup Dante 01 également, je peux comprendre que l'oeuvre ait laissé pas mal de personnes sur le côté mais de mon côté, elle m'a captivé. Et pour finir, une erreur s'est glissé dans la vidéo et un peu à la manière de Monsieur Caro, elle m'a titillé à chaque fois, La Cité des Enfants Perdus est sorti en 1995, pas 1993 ^^
Delicatessen est toujours mon film français préféré. Ça fait plaisir que pour une fois ce ne soit pas Jeunet qui soit mis en avant en ce qui concerne leurs œuvres communes, alors que la grande partie des visuels sont l'œuvre de Caro. Cette interview et ses inserts nous le prouve.
Et c'est un nouveau chemin qui s'ouvre, sur un passé encore méconnu, sur un futur possible, à explorer, à découvrir, dans l'œil du fossoyeur, pour ne pas rester sur le Caro (pardon). Surprenant jusqu'au bout.
Wow.... D'hab les Interviews ça me soule, je comprends l'intérêt,la plus-value etc mais vraiment ça ne m'atteint pas et je finis souvent par passer vite mais là... C'était tellement intéressant 😍
Whaaa super interview sur une figure du cinéma qui m’a toujours fait rêver, un artiste mis trop peu en avant et qui possède un univers unique ! Bravo et merci 🙏
Juste merci pour ce moment avec un vrai artisan et artiste comme on les aime. Entier, honnête et unique en son genre. Un créateur d'univers comme on en voit trop peu aujourd'hui, sur écran en tout cas. Merci encore pour ce beau moment.
Merci beaucoup pour cette super vidéo. Marc Caro est quelqu'un qu'on entend que trop rarement.. Ce fut un plaisir de pouvoir l'écouter ainsi répondre à vos questions.
Ses films le représentent si vous observez bien, il communique ce qu’il le compose, il est très fort, tout est exagéré mais personne ne semble saisir tous les codes, atmosphère…en gros je crois que ses films c’est lui.peut être que je me trompe…
Vraiment une super entrevue. On sent vraiment le mec qui adore ce qu'il fait, qui a un imaginaire riche et qui se retrouve un peu bloqué dans le système. Très très cool.
Un grand merci d'avoir mis en avant ce créatif de folie du cinéma français (j'aimerais dire génie mais ce mot a perdu de sa valeur ces derniers temps hélas) ! Pour moi Delicatessen et La Cité des Enfants Perdus sont des films incroyables, et Mr Caro y est pour beaucoup ! Par contre je ne connaissais pas son travail en dehors des collabs avec Jeunet, ça me donne très envie de découvrir tout ça... Merci de mettre en lumière cet aspect du cinéma français trop peu connu, et de montrer qu'on a dans notre pays des cinéastes qui savent faire autre chose que des comédies bien relous !
Je me rappelle avoir vu son court métrage numérique à Imagina. Avec Pinon déjà. Merci pour cette vidéo extrêmement intéressante. Ce que Marc Caro dit au sujet de la joie de trouver quelque chose après avoir connu la difficulté, le fait de retenir davantage ce dont on n'est pas certain de revoir est totalement vrai. Notre époque de l'immédiateté et de la facilité nous rend quelque part plus poreux.
Ah ces petites touches de Ulysse 31.. kiff. Je découvre la chaine depuis peu et je dévore. Super tonalité, clins d'oeils, humour, références, culture ciné, musicos de qualité aussi ! Bravo j'adore !
Je ne connaissais pas du tout mais c'était très interessant de l'écouter parler et d'apprendre sur le sujet du film de genre francais ! Et toujours un bonheur de vous retrouver M. Theurel, avec la compagnie du Capitaine !
2 роки тому
Merci de nous faire découvrir un homme très discret que je n'avais jamais vu d'interview et dont les œuvres ont marqué mon expérience cinématographique.
Aurais-je reconnu les quelques notes de musique qui induisaient le mystère dans ce bon vieux " Ulysse 31 "? Quoiqu'il en soit, super interview et ( encore ) un super boulot de votre part à tous les deux, merci les gars ;)
Je me demandais justement hier ce que Caro devenait en regardant Delicatessen, un heureux hasard de le revoir. Un grand merci à lui pour avoir nourrit mon imaginaire.
C'est un bonheur de voir Caro "réhabilité". La Cité des Enfants Perdus reste une de mes plus grosses claques au ciné, (Delicatessen est peut-être mieux, je sais pas, mais j'ai plus été marqué par la Cité). Et d'en apprendre autant sur son coté touche à tout (de savoir qu'il a bossé avec Noé, notamment), son audace, ses façons de travailler, ça fait replace l'église au centre du village, ou plutôt ça la décentre, dans un glissement oblique et jouissif) Bref, une entrevue qui fait très bien d'avoir rappelé Caro à mon bon souvenir!!
Merci d’avoir fait une interview de lui, la cité des enfants perdus est le film qui m’a donné envie d’en faire, ou plus précisément m’a montré toute la puissance que pouvait avoir un cinéma débridé, et le personnage de Caro restait encore très obscur pour moi, c’est merveilleux d’être à son contact comme ça
Excellente idée d’interviewer Caro, tellement méconnu du grand public et mal connu des dilettantes comme moi. Mais entre la BD, sa gentillesse, sa disponibilité, des valeurs simples comme le goût de l’effort et la satisfaction du travail bien fait en se contentant de poser le travail et de ne pas revendiquer de droits chez ceux qu’il inspire. Chouette bonhomme !
Interview d’une grande qualité d’un créateur passionnant. Quelle tristesse de voir de tels talents « ramer » en France pour obtenir quelques miettes de crédits alors qu’à côté tout l’entre-soi du cinéma français prétentieux se pavane sur la Croisette aux frais des subventions toujours versées aux mêmes.
C'est le tonton qu'on veut tous, un peu rebelle mais le regard bienveillant, des mots sur la vie qui touchent au bon sens mais venant de lui et sa voix c'est touchant. Superbe personnalité :) je connais peu ses oeuvres mais ça sera l'occasion d'aller voir Merci pour ce moment
Je n'ai vu aucun de ces films, mais j'ai pris énormément de plaisir à cette interview : je crois que c'est bon signe ! De plus, merci pour les incrustations textes, c'est vraiment bien d'ajouter ce petit volet pédagogique ;)
J'aime l'esprit de cet homme, qui est un vrai créateur dans le sens pur, qui cherche le nouveau, le différent, le difficile, un cas rare dans ce business international de sur exploitation de tout.
Quand François demande le mot de la fin, je me suis exclamé seul devant mon PC : Comment ça c'est fini ??? Les 27 minutes sont passées comme une fraction de seconde. Interview passionnante d'un grand créateur qui sait captiver par sa vision des choses. Dommage que ça ne dure "que" 27 minutes, on pourrait l'écouter pendant des heures.
J'ai adoré La cité des enfants perdus et Délicatessen qui font partis des meilleurs films français selon moi, et j'ai adoré plein des court-métrages qu'il a réalisé, je n'ai pas encore vu Dante 01 mais j'y compte bien et c'est un bonheur cette interview que vous avez fait avec lui ! ça lui permet de ne pas tomber dans l'oubli, c'est un cinéaste mythique.
C'est la première fois que j'entend quelqu'un aussi bien expliquer sa vision des différences entre la bande dessinée et le cinéma, vraiment intéressant :)
elle est extraordinaire cette interview ! Marc Caro est une légende pour ma part j'ai découvert la trilogie bunker/delicatessen/cité des enfants perdus en école de ciné et je reste fasciné par son univers entre l'onirisme et le glauque
Merci les gars! Merci pour Marc Caro. Ce mec un monde en lui, je le suis depuis le Bunker de la dernière rafale qui reste avec la jetée un choc visuel pour moi. Cet homme est un artiste absolu ! Un maitre avec toute la bonhommie et la modestie qui va avec. Encore Merci de le faire découvrir au plus grand nombre.
16:55 j'ai eu tellement de mal à retrouver l'air du morceau en fond que ça m'a pris la tête pendant plusieurs jours... aujourd'hui je mets sur YT un album au hasard d'Enigma et lorsque passe ce moment dans 'The Eyes of the Truth' je me sens aussitôt comme libéré 🤯 c'est vraiment pas cool de ne pas créditer les morceaux :p Sinon, je prends du coup le temps de réagir à la vidéo. j'ai été surpris de comprendre qui était vraiment l'artiste derrière ce nom qui m'était complètement inconnu. Vous m'avez régalé tout le long de votre vidéo (en plus avec du Enigma, trop bon!) merci beaucoup pour tout ça !
ouhaou!! comme toujours genial, mais la MERCI MERCI MERCI..... excellent emission!! Je ne connaissais pas Marc Caro bien que certaines de ces plus connu création que j'adore. Quel personnage génial! MERCI!
Marc Caro à l'air adorable, abordable et vraiment cool. Je suis une fan de la cité mais du coup il m'a bien vendu Dante01 et le Bunker... je vais aller regarder ça. Merci à vous deux... trois pour cette interview
Super interessant; en particulier le moment sur la motivation creatrice et le plus qu'apportent les difficultes pour absorber et s'approprier ce qui servira a se propulser en avant. Merci pour cette chouette video !
Wouah mais trop trop inspirant déjà une superbe association interview et un monde de Caro mega touchant et inspirant pour avoir envie de persévérer dans le monde du ciné de genre, la sf et le son également qui font tous sens commun dans un storytelling metalhurlanesque !
Merci pour cette itw. Pleine de bonne questions, on sent que le fan prend le dessus et c'est toujours au bon moment ! Caro est un grand qui sort son imaginaire et nous y fait entrer. Merci
Géniale interview, très inspirante ! On peut entendre des musique issue de Ulysse 31, de quoi bien installer une ambiance galactique et faire ressurgir la nostalgie. Merci !
Ça fait trop plaisir d'entendre parler ce monsieur qui a influencé tant de monde un peu "dans l'ombre". (J'avais jamais vu son bouc alors que La cité des enfants perdus au moins 15 fois) Et en plus merci pour le sample : "Ce n'est pas la fin ! Punk is not dead !Public adoré !"
Excellent et j'ai envie de dire au cinéma français mais donnez lui les moyens! Franchement un homme comme lui ça manque aujourd'hui bonne continuation Marc et merci au fossoyeur et au capitaine bravo les gars 👍
Un homme devenu legende, merci beaucoup d'avoir fait cet ITW et d'aider à maintenir ce genie dans la culture populaire. Il n'a pas besoin de vous, mais ça aide.
Ah Marc Caro. La Cité des Enfants Perdus. Je ne m'en lasserai jamais. Merveilleux, dans tous les sens du terme. Le film que j'ai le plus vu dans ma vie, et pourtant j'en bouffe de la pelloche.
Hello, Super interview d'un grand monsieur avec une vision, un univers, une sensibilité hors-normes. Il en faudrait plus des gens comme lui, et surtout qu'on leur donne des moyens pour sortir du flot habituel et normé qui prend peu de risque. Bref, merci 👍
Le Cap'tain est taiseux mais on sent qu'il est vraiment concerné par certain propos de Monsieur Caro et qu'il pourrait les dires lui même. Et ces regard qui disent "Je ressens exactement la même chose que vous" sont très bien captés par le cadreur, bravo à lui et à vous tous.
J'ai remarqué notamment sur l'itw de Villeneuve qu'il restait pas mal en retrait, surement impressionné, il a une sorte de candeur en lui à l’opposé de son personnage du cap'tain.
Quel bonheur d’entendre ce monsieur parler avec cette modestie de ses films qui sont pour moi indissociables de mon enfance ! Tes vidéos me font monter souvent les larmes aux yeux et touchent mon petit cœur ! Merci Fossoyeur
27 minutes qui passent comme trois secondes. Magnifique. Un retour à 1978 quand je gardais dans ma poche métal hurlant toute la journée pour m'en régaler le soir, à la façon d'un gosse malheureux au pensionnat qui garde un caramel à déguster sous les draps après l'extinction des feux. Caro et Jeunet, artistes exceptionnels comme Enki Bilal, Ted Benoît ou Moebius, trônant sur l'Olympe onirique des rêveurs insatisfaits et autres clochards celestes. ça veut rien dire mais c'est beau.
Haha j'ai bien aimé ton clochard céleste ^^.
... et Philippe Druillet, Caza et j'en oublie.
Je me rends compte que c'est le genre de personne dont on adore le travail, mais sans forcement bien connaitre la personne (pour ma part en tout cas). Voilà qui est un peu réparé, alors merci à tous pour l'itw, c'est très inspirant.
Un grand monsieur qui a participé à forger mon imaginaire (et mon trauma) avec la Cité des Enfants perdus et Delicatessen
chouette un entretien de troma trop cool merci qui ?
Voila deux film que je devrais voir alors !
@@remilouis460
regarde Alice de Jan Švankmajer aussi, c'est mignon. et Brazil de Terry Guilliam, au cas où
Ce monsieur à l'air vraiment très gentil, on a directement envie de lui payer une pinte ! Super vidéo comme d'habitude, merci pour ce taff de qualité !
pour l'avoir rencontré, il est adorable
Quand c'est pas lui qui te la paye, la pinte: Je l'ai eu en intervenant dans l'école ou j'étais, et il a payé sa tournée à moi et quelques camarades quand on lui a proposer de prendre un verre avant son départ. Je confirme, il est génial et fort sympathique
@@laiken7953 Je suis même pas surpris de cette info
Il ai musulman y boit pas d’alcool
@@laiken7953 vous parler trop
env. 5:30 "La BD c'est l'art de l'ellipse (ce qui se passe entre les cases) tandis que le cinéma c'est plutôt la continuité..." bien vu et bien dit !!! Et grand merci pour cette interview passionnante du début à la fin : )
En tant qu’auteurs de BD aspirante, et ayant des potes qui taffent dans le story board, ca fait trop plaisir d’avoir une interview avec un directeur artistique qui travaille autant les story board, et l’image, j’ai reconnu tous les codes que j’ai appris aussi, et je me surprenait à hocher la tête à tout ce qu’il disait. C’est une super rencontre, merci de l’avoir mis en lumière !!
Encore une fois, comme pour l'interview de Denis Villeneuve, voir des gens poser des questions vraiment intéressantes à des créateurs qu'ils apprécient fait véritablement plaisir
PUNK'S NOT DEAD!
Marc Caro est un des architectes qui a formé mon univers culturel.
Bunker et Dante 01 sont incontournables. Ils m'ont ouvert à des artistes comme Enki Bilal et Mamoru Oshii entre autres.
La cité des enfants perdus et Délicatessen sont mes films de Noël. Ils m'ont menés vers des artistes de la trampe de Gilliam.
Bon, j'ai pas été ébloui par Vidocq et Alien la résurrection.
Je ne savais pas pour la DA d'Into the Void que j'ai adoré.
Comme quoi, cet homme est un vrai fil conducteur culturel.
Merci Monsieur Caro.
Et merci à notre bromance préférée de rappeler l'impact de son art à ceux qui ne l'ont pas vécu directement.
C'est simple. C'est le monsieur qui m'a fait comprendre ce qu'est un film. Il est tellement humble dans cet interview que s'en est choquant
J'ai une immense affection pour la cité des enfants perdus, ce film m'a toujours fasciné depuis mon premier visionnage quand j'étais encore enfant.
Idem, sa musique d'ambiance est marquée à jamais au fond de mon esprit.
Moi aussi, c'est un univers graphique et sonore qui m'a vraiment marqué, j'écoute souvent la BO. Je ne savait pas qu'il faisait du dessin mais ça me paraît maintenant évident.
On remarquera que beaucoup d'oeuvres "steam punk" ont l'air de s'en inspirer ouvertement. bel hommage pour une oeuvre qui reste à mes yeux le déclencheur de mon amour du cinéma, avec ... Delicatessen.
Merci à toi car je ne connaissais pas le personnage qui est très attachant, vivement sa chaîne youtube, c'est un genie de creativité
C'était passionnant, et très humble. On sent la personne qui a du vécu. Merci pour le partage ! 😊 🙏
Un grand artiste, un grand monsieur et quel univers. Une vrai inspiration
J'ai envie de dire "Merci" pour cette entretien et cette vidéo de qualit'ay qui met en lumière ce doux génie de l'image. Super boulot, comme d'hab!
Passionnant !
Ça fait vraiment plaisir de voir des gens de sa génération être autant technophile,
s'intéresser et utiliser pleins de moyens/outils (comme le numérique, 3D, les game engines, IA, etc ...) sans se censurer,
sans se prendre la tête sur des questions existentielles ou métaphysiques sur le "c'était mieux avant" etc ... vivre dans son temps et faire évoluer les pensées et les visions, c'est très admirable !
Merci pour cette interview et se partage, grosse qualité !
GG ;-)
C'est loin d'être le seul! A vrais dire la plupart de cette génération évoluant dans des milieux artistiques au contact de ces technologies, sont d'ailleurs ceux qui les portes et innovent le plus grâce à elles. Je pense notamment à Cameron aux USA etc... La pensée qui consiste à généraliser les boomers comme étant technophobes et réacs est d'autant plus loin de la réalité que ce sont eux qui ont créé et fait évoluer les technologies dont nous profitons tous aujourd'hui allègrement!
Ce type est juste exquis... Et l'entretien est passionnant ! Je rêve de voir Le terrier et autres créations de génie prêtes à éclore... 🙏🙏🙏
La vidéo qui fait plaisir et qui met bien en lumière tout ce que Marc Caro a apporté au cinéma de genre et au cinéma tout court, il est pour beaucoup dans la réussite de Delicatessen et La Cité des Enfants Perdus, qui font sans le moindre doute partis de mes films préférés et qui ont forgé mon goût pour ces ambiances là.
J'aime beaucoup Dante 01 également, je peux comprendre que l'oeuvre ait laissé pas mal de personnes sur le côté mais de mon côté, elle m'a captivé.
Et pour finir, une erreur s'est glissé dans la vidéo et un peu à la manière de Monsieur Caro, elle m'a titillé à chaque fois, La Cité des Enfants Perdus est sorti en 1995, pas 1993 ^^
Delicatessen est toujours mon film français préféré.
Ça fait plaisir que pour une fois ce ne soit pas Jeunet qui soit mis en avant en ce qui concerne leurs œuvres communes, alors que la grande partie des visuels sont l'œuvre de Caro. Cette interview et ses inserts nous le prouve.
Et c'est un nouveau chemin qui s'ouvre, sur un passé encore méconnu, sur un futur possible, à explorer, à découvrir, dans l'œil du fossoyeur, pour ne pas rester sur le Caro (pardon).
Surprenant jusqu'au bout.
Wow.... D'hab les Interviews ça me soule, je comprends l'intérêt,la plus-value etc mais vraiment ça ne m'atteint pas et je finis souvent par passer vite mais là... C'était tellement intéressant 😍
Whaaa super interview sur une figure du cinéma qui m’a toujours fait rêver, un artiste mis trop peu en avant et qui possède un univers unique ! Bravo et merci 🙏
Juste merci pour ce moment avec un vrai artisan et artiste comme on les aime. Entier, honnête et unique en son genre. Un créateur d'univers comme on en voit trop peu aujourd'hui, sur écran en tout cas.
Merci encore pour ce beau moment.
Merci beaucoup pour cette super vidéo.
Marc Caro est quelqu'un qu'on entend que trop rarement.. Ce fut un plaisir de pouvoir l'écouter ainsi répondre à vos questions.
Merde, apparemment, ce que je préfère chez Jeunet, c’est lui! 🤣 Merci de l’avoir mis en lumière, c’est tellement mérité!
Exactement pareil !! 😅
Ses films le représentent si vous observez bien, il communique ce qu’il le compose, il est très fort, tout est exagéré mais personne ne semble saisir tous les codes, atmosphère…en gros je crois que ses films c’est lui.peut être que je me trompe…
Je me demande si il n’est pas aspi, en somme un génie du truc doublé d’une grande sensibilité.
Un témoignage précieux, une itw pleine d'intelligence et de bienveillance, merci pour ce joli moment. :)
Vraiment une super entrevue. On sent vraiment le mec qui adore ce qu'il fait, qui a un imaginaire riche et qui se retrouve un peu bloqué dans le système. Très très cool.
Ce mec est génial, et en plus t'as envie de partager un bon repas avec lui à parler de tout et de rien. Magique.
Un grand merci d'avoir mis en avant ce créatif de folie du cinéma français (j'aimerais dire génie mais ce mot a perdu de sa valeur ces derniers temps hélas) ! Pour moi Delicatessen et La Cité des Enfants Perdus sont des films incroyables, et Mr Caro y est pour beaucoup ! Par contre je ne connaissais pas son travail en dehors des collabs avec Jeunet, ça me donne très envie de découvrir tout ça...
Merci de mettre en lumière cet aspect du cinéma français trop peu connu, et de montrer qu'on a dans notre pays des cinéastes qui savent faire autre chose que des comédies bien relous !
Quel baume au cœur...
Cette personne a elle toute seule m'a motivé à me relancer artistiquement !
Punk is not dead !!
Le mec impressionne physiquement puis il parle avec une voix très douce et posée . Personnage intéressant en tout cas. Une sacrée maîtrise de l'image.
Il inspire vraiment la vision d'un artiste ! Et son sourire et son envie de créer est très passionnant !
Je me rappelle avoir vu son court métrage numérique à Imagina. Avec Pinon déjà. Merci pour cette vidéo extrêmement intéressante. Ce que Marc Caro dit au sujet de la joie de trouver quelque chose après avoir connu la difficulté, le fait de retenir davantage ce dont on n'est pas certain de revoir est totalement vrai. Notre époque de l'immédiateté et de la facilité nous rend quelque part plus poreux.
Ah ces petites touches de Ulysse 31.. kiff. Je découvre la chaine depuis peu et je dévore. Super tonalité, clins d'oeils, humour, références, culture ciné, musicos de qualité aussi ! Bravo j'adore !
Je ne connaissais pas du tout mais c'était très interessant de l'écouter parler et d'apprendre sur le sujet du film de genre francais ! Et toujours un bonheur de vous retrouver M. Theurel, avec la compagnie du Capitaine !
Merci de nous faire découvrir un homme très discret que je n'avais jamais vu d'interview et dont les œuvres ont marqué mon expérience cinématographique.
Aurais-je reconnu les quelques notes de musique qui induisaient le mystère dans ce bon vieux " Ulysse 31 "? Quoiqu'il en soit, super interview et ( encore ) un super boulot de votre part à tous les deux, merci les gars ;)
Trop contente ! Oui c'est du Ulysse 31!
Un immense artiste qui a donné ses lettres de noblesses au cinéma de genre français !! :)
Je me demandais justement hier ce que Caro devenait en regardant Delicatessen, un heureux hasard de le revoir. Un grand merci à lui pour avoir nourrit mon imaginaire.
Très intéressant. Merci de mettre en avant des films, personnages, personnes, lieux et événements qui ont tendance à passer sous le radar !
C'est un bonheur de voir Caro "réhabilité". La Cité des Enfants Perdus reste une de mes plus grosses claques au ciné, (Delicatessen est peut-être mieux, je sais pas, mais j'ai plus été marqué par la Cité).
Et d'en apprendre autant sur son coté touche à tout (de savoir qu'il a bossé avec Noé, notamment), son audace, ses façons de travailler, ça fait replace l'église au centre du village, ou plutôt ça la décentre, dans un glissement oblique et jouissif)
Bref, une entrevue qui fait très bien d'avoir rappelé Caro à mon bon souvenir!!
Merci d’avoir fait une interview de lui, la cité des enfants perdus est le film qui m’a donné envie d’en faire, ou plus précisément m’a montré toute la puissance que pouvait avoir un cinéma débridé, et le personnage de Caro restait encore très obscur pour moi, c’est merveilleux d’être à son contact comme ça
Cette vidéo m'a littéralement happée. La justesse des questions, la poésie des réponses... Vraiment, merci.
Oui c'est vrai, itw très bien menée.
Excellente idée d’interviewer Caro, tellement méconnu du grand public et mal connu des dilettantes comme moi. Mais entre la BD, sa gentillesse, sa disponibilité, des valeurs simples comme le goût de l’effort et la satisfaction du travail bien fait en se contentant de poser le travail et de ne pas revendiquer de droits chez ceux qu’il inspire. Chouette bonhomme !
Interview d’une grande qualité d’un créateur passionnant. Quelle tristesse de voir de tels talents « ramer » en France pour obtenir quelques miettes de crédits alors qu’à côté tout l’entre-soi du cinéma français prétentieux se pavane sur la Croisette aux frais des subventions toujours versées aux mêmes.
C'est le tonton qu'on veut tous, un peu rebelle mais le regard bienveillant, des mots sur la vie qui touchent au bon sens mais venant de lui et sa voix c'est touchant. Superbe personnalité :) je connais peu ses oeuvres mais ça sera l'occasion d'aller voir
Merci pour ce moment
Marc Caro mais quel maître ! Je connaissais pas le bunker, je vais m'empresser d'aller voir ça. Merci pour ce nouvel excellent épisode 👌🙏💚
Je n'ai vu aucun de ces films, mais j'ai pris énormément de plaisir à cette interview : je crois que c'est bon signe ! De plus, merci pour les incrustations textes, c'est vraiment bien d'ajouter ce petit volet pédagogique ;)
J'aime l'esprit de cet homme, qui est un vrai créateur dans le sens pur, qui cherche le nouveau, le différent, le difficile, un cas rare dans ce business international de sur exploitation de tout.
Quand François demande le mot de la fin, je me suis exclamé seul devant mon PC : Comment ça c'est fini ??? Les 27 minutes sont passées comme une fraction de seconde.
Interview passionnante d'un grand créateur qui sait captiver par sa vision des choses.
Dommage que ça ne dure "que" 27 minutes, on pourrait l'écouter pendant des heures.
Quelle bonne idée cette interview ! Caro est quelqu'un de très simple, et pas prétentieux. Une agréable découverte.
J'ai adoré La cité des enfants perdus et Délicatessen qui font partis des meilleurs films français selon moi, et j'ai adoré plein des court-métrages qu'il a réalisé, je n'ai pas encore vu Dante 01 mais j'y compte bien et c'est un bonheur cette interview que vous avez fait avec lui ! ça lui permet de ne pas tomber dans l'oubli, c'est un cinéaste mythique.
C'est la première fois que j'entend quelqu'un aussi bien expliquer sa vision des différences entre la bande dessinée et le cinéma, vraiment intéressant :)
Merci! Fan inconditionnel des Caro et Jeunet, ravi de découvrir qu'en plus Mr Caro est adorable. Vidéo de qualité comme d'habitude ;)
Mille merci pour ce superbe hommage à l’un des dessinateurs de chez metal Hurlant ! Musicien aussi ! Un grand créateur !
Quel bonheur de suivre cette interview de ce très grand monsieur. Merci !
Quel Homme , quel charisme ! Une véritable inspiration ! Merci pour cette pépite !
Rhoooo 🥰 Merci tout plein de partager ce moment avec nous !
elle est extraordinaire cette interview !
Marc Caro est une légende pour ma part
j'ai découvert la trilogie bunker/delicatessen/cité des enfants perdus en école de ciné et je reste fasciné par son univers entre l'onirisme et le glauque
Merci les gars! Merci pour Marc Caro. Ce mec un monde en lui, je le suis depuis le Bunker de la dernière rafale qui reste avec la jetée un choc visuel pour moi. Cet homme est un artiste absolu ! Un maitre avec toute la bonhommie et la modestie qui va avec. Encore Merci de le faire découvrir au plus grand nombre.
Fan de son boulot depuis des années, ça a été un de mes modèles dans la BD. Merci Jean Marc !
16:55 j'ai eu tellement de mal à retrouver l'air du morceau en fond que ça m'a pris la tête pendant plusieurs jours... aujourd'hui je mets sur YT un album au hasard d'Enigma et lorsque passe ce moment dans 'The Eyes of the Truth' je me sens aussitôt comme libéré 🤯
c'est vraiment pas cool de ne pas créditer les morceaux :p
Sinon, je prends du coup le temps de réagir à la vidéo. j'ai été surpris de comprendre qui était vraiment l'artiste derrière ce nom qui m'était complètement inconnu. Vous m'avez régalé tout le long de votre vidéo (en plus avec du Enigma, trop bon!) merci beaucoup pour tout ça !
ouhaou!! comme toujours genial, mais la MERCI MERCI MERCI..... excellent emission!! Je ne connaissais pas Marc Caro bien que certaines de ces plus connu création que j'adore. Quel personnage génial! MERCI!
Merci pour ce formidable interview. Puissiez-vous être congratulé pour ce petit moment de youtube qui fait chaud au cœur
Merci pour cette vidéo, j'en ai appris beaucoup sur ce grand Monsieur. Il a l'air si sympathique et authentique.
Marc Caro à l'air adorable, abordable et vraiment cool. Je suis une fan de la cité mais du coup il m'a bien vendu Dante01 et le Bunker... je vais aller regarder ça.
Merci à vous deux... trois pour cette interview
Merci de faire découvrir ce grand monsieur du cinéma aux plus jeunes !
Merci beaucoup de mettre en lumière ce grand Monsieur !!
Merci tellement pour cet espace d'intelligence laissé à Marc Caro. Et, effet Kiss Cool, cela prouve la vôtre. Et surtout... Punk's not dead !!!
Super interessant; en particulier le moment sur la motivation creatrice et le plus qu'apportent les difficultes pour absorber et s'approprier ce qui servira a se propulser en avant. Merci pour cette chouette video !
c'est un grand monsieur,il en faudrait plus des comme lui en france
Wouah mais trop trop inspirant déjà une superbe association interview et un monde de Caro mega touchant et inspirant pour avoir envie de persévérer dans le monde du ciné de genre, la sf et le son également qui font tous sens commun dans un storytelling metalhurlanesque !
mais quelle forme et quelle vie dans ce monsieur haut en couleur ! Merci de me l'avoir fait découvrir !
Merci beaucoup de rendre hommage à ce grand personnage du cinéma français et content de pouvoir vous revoir
Merci pour cette itw. Pleine de bonne questions, on sent que le fan prend le dessus et c'est toujours au bon moment !
Caro est un grand qui sort son imaginaire et nous y fait entrer. Merci
Géniale interview, très inspirante !
On peut entendre des musique issue de Ulysse 31, de quoi bien installer une ambiance galactique et faire ressurgir la nostalgie.
Merci !
Bien vu ! Elle est fabuleuse cette musique !
merci pour cette vidéo. Ce monsieur est tellement inspirant et jovial. Vous m'avez transporté!
Ça fait trop plaisir d'entendre parler ce monsieur qui a influencé tant de monde un peu "dans l'ombre". (J'avais jamais vu son bouc alors que La cité des enfants perdus au moins 15 fois)
Et en plus merci pour le sample : "Ce n'est pas la fin ! Punk is not dead !Public adoré !"
énorme , merci bien le fossoyeur ! ce flashback m'a fait frissonner comme l'épisode sur Dune !
Une gentillesse proportionnelle à son immense talent, merci pour cette video
Excellent et j'ai envie de dire au cinéma français mais donnez lui les moyens! Franchement un homme comme lui ça manque aujourd'hui bonne continuation Marc et merci au fossoyeur et au capitaine bravo les gars 👍
Un homme devenu legende, merci beaucoup d'avoir fait cet ITW et d'aider à maintenir ce genie dans la culture populaire. Il n'a pas besoin de vous, mais ça aide.
Merci pour la découverte ! Un monsieur passionnant
Excellent !
J'avais pas osé lui parler au festival 😅
Avec la petite musique de fond d'Ulysse 31, excellent 👍super interview !
Une interview m'a rarement autant touché.
Merci à vous tous, que de l'amour et du respect pour le bonhomme, trop hâte de voir la suite pour lui et je cours m'abonner a sa chaîne !
Un grand monsieur et un entretien très bien rythmé et filme. Merci !
Ah Marc Caro. La Cité des Enfants Perdus. Je ne m'en lasserai jamais. Merveilleux, dans tous les sens du terme. Le film que j'ai le plus vu dans ma vie, et pourtant j'en bouffe de la pelloche.
Merci les gars pour l'interview :o
et merci à monsieur Caro pour tout en fait !
Tant de talent et pourtant tant de simplicité. Génial
Une vidéo que j'ai avalé tellement c'était passionnant !
Merci a vous deux et merci a Mr Caro pour ce grand moment.
Hello,
Super interview d'un grand monsieur avec une vision, un univers, une sensibilité hors-normes.
Il en faudrait plus des gens comme lui, et surtout qu'on leur donne des moyens pour sortir du flot habituel et normé qui prend peu de risque.
Bref, merci 👍
Le Cap'tain est taiseux mais on sent qu'il est vraiment concerné par certain propos de Monsieur Caro et qu'il pourrait les dires lui même. Et ces regard qui disent "Je ressens exactement la même chose que vous" sont très bien captés par le cadreur, bravo à lui et à vous tous.
J'ai remarqué notamment sur l'itw de Villeneuve qu'il restait pas mal en retrait, surement impressionné, il a une sorte de candeur en lui à l’opposé de son personnage du cap'tain.
Colossal ! Ce monsieur que je ne connaissais pas a l'air passionnant, et il me fait penser à mon père, c'est marrant ...
Il est super touchant Mr Caro ! Merci pour ce bel entretien, et pour ces questions vraiment intéressantes !
Superbe vidéo, comme d’habitude. Meilleur videaste ciné et de loin. Tu nivelles vers le haut.
Super interview ! Vivement la prochaine !
On en apprend beaucoup comme à chaque vidéo.
Super travail
Franchement, une interview passionnante, d'un type absolument passionnant ! Merci à vous !