Merci pour cette explication qui n'est pas facile à faire et à comprendre pour ceux qui ne sont pas encore passés par là... Pour ma part, ce fut un long cheminement, un recul nécessaire pendant plusieurs années, ce qui m'a permis de prendre de la hauteur, guérir mon émotionnel blessé, être passée par la maladie etc...Comprendre et chercher ce que mes parents avaient pu vivre pour être comme ça... C'est important de comprendre, qu'il s'est passé obligatoirement quelque chose. Aujourd'hui, je m'occupe de mes parents âgés qui ont été défaillants, violents et abandonniques. Je le fais parce que je suis guérie, parce ma conscience morale et mon cœur sont en accord. Alléger les générations suivantes, aussi... Merci dans tous les cas. Bien à vous...Ce que vous faites... C est génial!..🙏
Vos vidéos sont vraiment très intéressantes. Il m'est arrivé de pardonner aux autres (ou à moi) pour différentes "offenses". Mais j'ai jamais considéré que le pardon était pour les autres, un acte de grandeur ou de miséricordieux. La pardon est un acte, un outil pour soi-même seulement. Le pardon n'est pas excuser ou accepté l'offense qui a été faite mais accepter qu'on vous a fait une "offense". Ce qui était fait est fait et rien ne peut y changer donc il n'y a rien qu'on puisse faire... à par pardonner. Le pardon permet pour soi de se détacher en acceptant de ce qui a été fait et pouvoir avancer dans la vie. Si on tu tiens rancœur à une offense celle-ci sera toujours présente en soi et sera une charge mental qui vous empêchera d'avancé dans votre vie. Mais si vous pardonnez vous oublierez cette offense ou vous l'occulterez et elle ne sera jamais une charge mental, un fardeau et vous vivrez de façon sereine. Le pardon n'est pas amour, le pardon n'est pas un acte bienveillant pour les autres, le pardon est le détachement d'une offense pour soi-même. ublireizublireiz
" Quand l'autre ne fait pas comme je le souhaite ça peut me mettre en colère."... La colère viendrait donc le la frustration... Mais qu'en est il de la colère due à l'injustice, à la vérité bafouée, à l'innocence écrasée.
Merci pour ces explications, effectivement si j'ai été blessée en fait je dois voir ma blessure profonde, pas cet instant T ou je me sens blessée mzis l'effet miroir que cet instant me montre.
Merci ! toutes vos vidéos sont vraiment tres interessente et clairement expliqué, je suis resté sur l'oublie de la charge émotionnelle venant du passé, que faire concrètement de ces émotions de colère ou de haine qui viennent au ventre dans le présent ? Comment les liberer ? Merci encore
Bonjour, pourriez-vous nous faire une vidéo sur la bouderie, pourquoi une personne boude plusieurs jours et pourquoi ça fait mal à l'un comme à l'autre ? En vous remerciant pour tout vos partages.
Lâcher prise c est mieux .ne pas rester ds la colère la haine la vengeance Le pardon est selon moi un abus religieux . Tout le monde n est pas prêt à pardonner , il ne faut pas culpabiliser les personnes qui ne peuvent pardonner .
Personnellement je ne me suis jamais servie du pardon, car je suis toujours partie du principe que l’autre a fait se qu’il devait faire. Pour ma part il n’y a rien à pardonner à qui que ce soit, l’autre a fait ce qu’il se devait de faire.
Merci beaucoup 🙏
BRILLANTISSIME !
MERCI BEAUCOUP !
❤❤❤❤❤❤
Par conséquent je m'abonne !
Merci pour cette explication qui n'est pas facile à faire et à comprendre pour ceux qui ne sont pas encore passés par là...
Pour ma part, ce fut un long cheminement, un recul nécessaire pendant plusieurs années, ce qui m'a permis de prendre de la hauteur, guérir mon émotionnel blessé, être passée par la maladie etc...Comprendre et chercher ce que mes parents avaient pu vivre pour être comme ça...
C'est important de comprendre, qu'il s'est passé obligatoirement quelque chose.
Aujourd'hui, je m'occupe de mes parents âgés qui ont été défaillants, violents et abandonniques. Je le fais parce que je suis guérie, parce ma conscience morale et mon cœur sont en accord. Alléger les générations suivantes, aussi...
Merci dans tous les cas.
Bien à vous...Ce que vous faites... C est génial!..🙏
Bonjour Valérie, serait-il possible d'échanger avec vous sur votre processus de pardon vis à vis de vos parents ? Élise
@@elise.vieugue oui bien sur...
Merci❤❤❤
Vos vidéos sont vraiment très intéressantes.
Il m'est arrivé de pardonner aux autres (ou à moi) pour différentes "offenses".
Mais j'ai jamais considéré que le pardon était pour les autres, un acte de grandeur ou de miséricordieux.
La pardon est un acte, un outil pour soi-même seulement.
Le pardon n'est pas excuser ou accepté l'offense qui a été faite mais accepter qu'on vous a fait une "offense".
Ce qui était fait est fait et rien ne peut y changer donc il n'y a rien qu'on puisse faire... à par pardonner.
Le pardon permet pour soi de se détacher en acceptant de ce qui a été fait et pouvoir avancer dans la vie.
Si on tu tiens rancœur à une offense celle-ci sera toujours présente en soi et sera une charge mental qui vous empêchera d'avancé dans votre vie.
Mais si vous pardonnez vous oublierez cette offense ou vous l'occulterez et elle ne sera jamais une charge mental, un fardeau et vous vivrez de façon sereine.
Le pardon n'est pas amour, le pardon n'est pas un acte bienveillant pour les autres, le pardon est le détachement d'une offense pour soi-même.
ublireizublireiz
Bravo vous avez l’art d expliquer des choses compliquées avec beaucoup de simplicité
Comment peut on vous rencontrer ?
Merci beaucoup 🙏 j'avais besoin d'entendre ces mots 💖
Excellente vidéo merci beaucoup pour ces enseignements
" Quand l'autre ne fait pas comme je le souhaite ça peut me mettre en colère."... La colère viendrait donc le la frustration... Mais qu'en est il de la colère due à l'injustice, à la vérité bafouée, à l'innocence écrasée.
Merciiiii ❤️❤️❤️🙏🌹
Merci beaucoup et bonne continuation.
..bonjour ....merci beaucoup pour cette vidéo riche ...qui m'ouvre les yeux sur un pardon que je gardais dans mon petit jeu ...
Magnifique
Merci🙏💖
Merci pour ces explications, effectivement si j'ai été blessée en fait je dois voir ma blessure profonde, pas cet instant T ou je me sens blessée mzis l'effet miroir que cet instant me montre.
"Que l'amour soit ton bouclier" 💖 Merci
Merci ! toutes vos vidéos sont vraiment tres interessente et clairement expliqué, je suis resté sur l'oublie de la charge émotionnelle venant du passé, que faire concrètement de ces émotions de colère ou de haine qui viennent au ventre dans le présent ? Comment les liberer ?
Merci encore
Le pardon prolonge le traumatisme, la vengeance est le choix le plus rationnel
Bonjour, pourriez-vous nous faire une vidéo sur la bouderie, pourquoi une personne boude plusieurs jours et pourquoi ça fait mal à l'un comme à l'autre ?
En vous remerciant pour tout vos partages.
Lâcher prise c est mieux .ne pas rester ds la colère la haine la vengeance Le pardon est selon moi un abus religieux . Tout le monde n est pas prêt à pardonner , il ne faut pas culpabiliser les personnes qui ne peuvent pardonner .
Personnellement je ne me suis jamais servie du pardon, car je suis toujours partie du principe que l’autre a fait se qu’il devait faire.
Pour ma part il n’y a rien à pardonner à qui que ce soit, l’autre a fait ce qu’il se devait de faire.
pardonner peut être, difficilement ... amour non ... je ne peux pas donner ce que je n"ai pas reçu...
Imitatrice de la collègue