🙏 Bonjour Frédérique si je peux me permettre, j’ai rarement vu et entendu du moins en France et en français des explications aussi claires sur la vie réelle de notre conscience. BRAVO MÉRITE UNE VUE PLUS LARGE SUR LES RÉSEAUX, CAR NOUS AVONS RÉELLEMENT BESOIN DE TELS ECLAIRCISSEMENTS POUR LA PAIX DANS LE MONDE . TOUS LES PEUPLES N’ONT PAS ENCORE CONSCIENCE DE CE DONT VOUS NOUS TRANSMETEZ . IL EST VRAIMENT TEMPS D’AVOIR DES PERSONNALITÉS QUI TRANSMETTENT CE SAVOIR TRÈS PRÉCIEUX ESSENTIEL POUR NOS VIE. MERCI MERCI BEAUCOUP DE GRATITUDE . 👌👍💜😇💞🌹💫🌟🌺🌞🙂👏👏👏
Merci, merci. C'est très clair. Combien j'espère que de gens pourront être touchés par cette notion essentielle pour nourrir notre intérieur. L'extérieur est important pour notre sociabilité et l'empathie mais la bienveillance envers nous même permet de faire grandir la joie d'être vivant et notre liberté indépendamment de toutes les règles sociales et morales. Merci Frédérique.
Bravo. Merci pour vos explications qui nous appellent à la REALITE. 🙇. Cela s appelle la spiritualité des temps anciens. = Le bouddhisme et l enseignement du Bouddha. Merci pour ces rappels. Vos explications sont en plus très claires. J aime bien vous écouter et je vous découvre.💚 Vous écouter me fait un bien fou.👍 Il faudrait qu un public plus important vous écoute. Vous êtes tellement claire dans vos explications.
Je vous suis avec un intérêt grandissant. Merci de faire toutes ces vidéos. 💕💞💐 Le retour à la spiritualité est la solution aux souffrances de notre humanité.
Bonjour et merci pour votre message. Oui, si nous ne retrouvons pas la connexion à notre Être intérieur, alors l'humanité courre à sa perte. Il est plus qu'urgent que nous développions l'âme de conscience (R. Steiner). Bien à vous.
Bonjour et merci pour votre message. Je suis tellement heureuse que ces vidéos puissent aider des personnes. Belle lumière sur votre chemin. Bien à vous.
Merci , juste merci car ce matin , comme par …miracle ….vous répondez à mes nombreux questionnements et je suis …tombé…sur votre message …étrangement . 🙏merci
La je comprends mes comportements.. dernièrement j'évitais les gens j'ai développé même une anxiété sociale et je m'isole et chez moi j'arrête pas de ruminer et de penser pourquoi je faisais ça je me dis pourquoi je me contrôle pas ..finalement c'était mon ego et je pense j'ai la blessure du rejet 😪 J'espère pouvoir apaiser rapidement mon mental me pardonner pour finalement reprendre ma vie en main et pouvoir vivre sereinement
Merci Frédérique, je suis un homme de 50ans et je découvre vos vidéos depuis peu. Tout cela est limpide, enrichissant et très accessible. Oui merci pour votre travail, gratuité, générosité … J’avais milles questions, aux travers de vos vidéos, j’y trouve des réponses !!! MERCI !!!
vous nourrissez ma conscience, mon ego m'aurait dit " qu'est ce que tu as fait pourquoi tu ne l'as pas vu plutot " ai-je bien compris le principe? merci pour vos partages vous contribuez à l'élévation du monde gratitude
Merci , c'est clair , précis , profond , l'essence de la spiritualité et cela montre que vous avez fait déjà un long bout du chemin vers la connaissance du soi . Vous rayonnez vos convictions et on ressent bien que vous les vivez vraiment . Vous expliquez l'essence du travail de purification intérieur quelque soit la religion. vous faites du bien aux autres , prenez soin de vous . Gassho
Bonjour et merci pour votre message si touchant. Je continue à avancer sur ce chemin de la conscience et je suis très heureuse d’accompagner aussi d’autres âmes sur leur chemin. Merci encore. Bien à vous.
Merci, donc les solutions sont déjà à l'intérieur de soi. Puis les émotions agréables comme désagréables nous aide à comprendre ce qui peut être utile pour continuer à évoluer.
Merci pour toutes ces vidéos celle-là aussi est très intéressante. En ce qui concerne la santé j’ai une alimentation sans gluten et très peu de l’aitage depuis Six ans, après trois mois d’alimentation seignalet jusqu’à maintenant je possède une forme physique et mentale extrêmement renforcé. Voici un petit texte avec la raison pour laquelle le docteur seignalet conseille de ne pas manger certaines aliments dans les céréales qui sont remplis de gluten. Il suppose que certaines molécules présentes dans l’alimentation moderne peuvent être la cause de ces maladies, quand elles parviennent à traverser la barrière intestinale (fragilisée pour diverses raisons, dont la mauvaise qualité générale de l’alimentation), et à passer dans l’organisme du patient. Comme ces molécules n’ont jamais été présentes dans notre environnement avant le néolithique, nous ne sommes pas capables génétiquement de les gérer parfaitement. Seignalet conseille alors à ses patients d’adopter une alimentation de type ancestral, c’est-à-dire inspirée de l’alimentation des chasseurs-cueilleurs du paléolithique. Ce qui revient à peu près à supprimer un certain nombre d’aliments « modernes » : les céréales mutées (à peu près toutes les céréales habituellement consommées, sauf le riz) ; les produits laitiers ; les aliments, notamment les protéines, cuits à haute température : plus de 110°.
Bonjour, merci pour la vidéo, son contenu. Ça me fait plaisir d'entendre les mots sagesse, spiritualité,ces mots souvent confondus avec les peurs, les retissances des egos. À chacun ses croyances, ses outils du moment que cela permet de cheminer vers un mieux sans nuire à l'autre. J'aime votre style, dans la musique de votre voix, j'entends que avait expérimenté ce donc vous parler.
Bon Jour Frédérique ☀️ Merci infiniment pour vos vidéos qui éclairent ma vie 🌿 Je me demande quel est ce sentiment que je ressens "qu'il n'y a pas de lendemain" (le jour où j'ai découvert que je ressentais cela, ce fut une libération puisque je peux désormais "travailler" dessus)? Alors je ne parviens pas à construire, à m'investir dans la vie, que je vois défiler... Je ne parviens pas à créer de relations avec les autres car je me sens vite déçue, trahie ou incomprise (ce ne sont bien sûr que mes ressentis, les autres n'y sont pour rien), mise à l'écart etc. J'essaie de développer un sentiment de sécurité intérieure afin d'apprécier cette vie, si belle 💖
Bonjour et merci pour votre message. Je suis tellement heureuse de voir que ces vidéos peuvent être utiles. Je vous souhaite de belles expériences sur le chemin de votre vie. Bien à vous.
Bonjour et merci pour votre message. Je souhaite en effet que ces vidéos soient les plus claires possibles. Alors c'est toujours encourageant un message comme le vôtre. Bien à vous.
Merci je suis vos vidéos depuis un certain temps. En fait je me dis qu'une fois nous nous sentons mal (sentir l'émotion), c'est que il y a qq chose de chimique qui se diverse dans notre corps et qui nous donne cette sensation. Il faut lui laisser le temps pour s'épuiser et pour que sa concentration s'annule et essayer de comprendre pourquoi j'ai eu cette émotion? Qu'est ce que je cherchais à assouvir comme désir? Pourquoi j'ai pas pu l'assouvir? Est ce que l'autre a su ce que je cherchais à assouvir? Est ce qu'il est d'accord pour jouer ce rôle? Est ce qu'il ne cherchait pas lui aussi à assouvir ses désirs à travers moi? Est ce qu'il ne me rendait pas la monnaie.... et ainsi de suite. Et au lieu de vivre la frustration je me dis il me faut juste du temps pour que cette émotion s'efface ou s'estompe du coup je dois m'occuper de choses sur lesquelles j'ai du pouvoir et qui vont me servir à forger une forte personnalité en attendant le soir ou le lendemain ...voilà !
Bonjour et merci pour votre question. La respiration est ce qui nous donne la vie et nous permet de rester dans le moment présent, puisqu'il n'y a presque rien de plus présent que notre respiration. La méditation est un entraînement pour rester connecté à notre souffle. Je vous invite à regarder la vidéo #17 qui donne quelques explications. Bien à vous.
bonjour 😆 et merci de ces vidéos si simplement explicites et bienveillante 😇 ! Je suis d'accord avec toi mais mon soucis, c'est que dans ce fonctionnement du coeur en regard de mon égo, je sens moins de désirs d'être et m'ennuis 😨 , qu'est-que je rate dans mon ressenti ? chaleureusement Roberto 😘
Bonjour, je ne suis pas sure de bien comprendre la question, mais je vais tenter une réponse. Le problème du désir c'est qu'il n'a pas de fin, on coure après quelque chose pour éteindre ce désir et une fois la chose obtenue le désir revient et rend malheureux d'autant plus si on ne parviens pas à assouvir ce désir. Il est bon de se défaire de ses désirs, cela ne veut pas dire ne plus se faire plaisir, cela veut dire d'accepter de ne pas avoir toujours du plaisir. Quant à l'ennui je vous renvoie sur la vidéo que j'ai faite sur ce sujet. Dans tous les cas la clé c'est d'accepter les émotions dites désagréables. Bien à vous.
J'ai même pas encore regardé et écouté la vidéo que je peux déjà affirmer qu'il s'agit du béaba que tout individu qui se respecte sur terre devrait connaître le plus tôt possible dans sa vie sera le mieux. Sinon tuer le père et la mère symboliquement parlant aussi est très libérateur et vécu comme le plus grand triomphe dans la vie d'un individu du point de vue émancipation. On se rend pas compte du conditionnement et des limitations persistantes, des croyances limitantes, du gas lighting environnant, des mainstreams, des contenus/articles clickbait, de la campagne de désinformation à laquelle nous contribuons bon gré mal gré, à des idées noires, c'est un véritable tsunami qui débarque comme un rafale et promet de tout dévasté en notre for intérieur rendant impossible toute tentative de libération, d'épanouissement et de briser le joug, ôter le fardeau, renverser les autels de la famille, libèrer le captif qui sommeille en chacun de nous, c'est terrifiant pour ceux qui n'y font pas face et n'y prennent pas conscience et ils sont très nombreux à ignorer tout cela. Faut-il encore posséder les outils nécessaires le savoir et les bonnes connaissances pour juguler cela, les schémas répétitifs de dysfonctionnements. C'est tout un travail de fond. Faut aussi le vouloir, la liberté s'obtient 🗽, la liberté s'arrache 🗽 🕊, elle ne se reçoit pas gratuitement offerte sur un plateau, que l'on ne vous y trompe pas.
Si on parle de spritualité on est plus reellement dans la psychologie.Je doute que les personnes non croyante peuvent trouver un réel réconfort quand ils se retrouvent face à la mort d'un proche.Vous abordez l'idéé de conscience qui elle serait éternelle ....mais cela reste une croyance totalement personnelle. La spiritualité permet de se raccrocher à une idée pour mieux appréhender l'avenir qui est donc en rapport avec notre ego......non?Je vous rassure cela n'enlève en rien à la qualité de vos videos merciiiiiiiiiiiiii. J'ouvre simplement le débat ....
Bonjour et merci pour votre message. Je le dis parfois dans les vidéos, la psychologie n'est pas suffisante pour se libérer de nos souffrances, alors il me semble nécessaire, selon mon expérience personnelle et professionnelle, d'aller au-delà de la psychologie. Donc je fais bien la différence entre la psychologie et la spiritualité, encore que psyché veut dire "âme" en grec (on l'a un peu oublié). D'autre part, je suis en effet d'accord que si nous n'allons pas sur le chemin de la spiritualité, il me semble difficile de se relever de la mort d'un proche. Le philosophe Pascal dans le "pari de Pascal" explique bien cela en disant que nous avons plus à gagner à croire qu'à ne pas croire (entre autres parce que cela permet de se libérer de cette peur de la mort et donc de toutes les angoisses ressenties en amont au cours de la vie). Cela pourrait se raccrocher au mental donc à l'Ego, mais cela peut aussi être une expérience directe donc reliée au Soi. Par rapport à la conscience, il y a de plus en plus de recherches qui montrent que la conscience est non localisée (personne n'a encore réussi à prouver que la conscience est produite par le cerveau...) et que cette conscience survivrait à la mort physique. Je vous invite à écouter le Dr Charbonier et tous les témoignages des personnes qui ont vécu des EMI (Expérience de Mort Imminente). Si cela vous intéresse, je vous invite à regarder les liens sous la vidéo #35 que j'ai faite. Enfin, je dis assez souvent que ce que j'exprime reste mon point de vue, chacun est libre d'adhérer ou non. Ce que j'exprime fait partie de mon expérience de la vie et de l'accompagnement des personnes depuis plusieurs années et pas d'idées reçues. Par ailleurs, je distingue bien les savoirs acquis des expériences dans le réel. J'espère avoir répondu à l'ensemble de vos interrogations. Bien à vous.
@@Frederique.Le-Cann merci de cette réponse très détaillée et cela ne remet en rien à la qualité de vos vidéos et des thèmes abordés. Il est vrai que le fait de croire peut certainement être un réel plus dans le façon dont on aborde la mort. D'ailleurs on dit souvent que l'espoir fait vivre 😀. Personne ne détient la vérité mais la foi.....elle permet d'endurer. Merci d'avoir répondu à ce débat. Bonne continuation.
Merci Frédérique, grâce à vous ma vie est en train de changer
🙏 Bonjour Frédérique si je peux me permettre, j’ai rarement vu et entendu du moins en France et en français des explications aussi claires sur la vie réelle de notre conscience. BRAVO MÉRITE UNE VUE PLUS LARGE SUR LES RÉSEAUX, CAR NOUS AVONS RÉELLEMENT BESOIN DE TELS ECLAIRCISSEMENTS POUR LA PAIX DANS LE MONDE . TOUS LES PEUPLES N’ONT PAS ENCORE CONSCIENCE DE CE DONT VOUS NOUS TRANSMETEZ . IL EST VRAIMENT TEMPS D’AVOIR DES PERSONNALITÉS QUI TRANSMETTENT CE SAVOIR TRÈS PRÉCIEUX ESSENTIEL POUR NOS VIE. MERCI MERCI BEAUCOUP DE GRATITUDE . 👌👍💜😇💞🌹💫🌟🌺🌞🙂👏👏👏
Merci, merci. C'est très clair. Combien j'espère que de gens pourront être touchés par cette notion essentielle pour nourrir notre intérieur. L'extérieur est important pour notre sociabilité et l'empathie mais la bienveillance envers nous même permet de faire grandir la joie d'être vivant et notre liberté indépendamment de toutes les règles sociales et morales. Merci Frédérique.
Bravo. Merci pour vos explications qui nous appellent à la REALITE. 🙇. Cela s appelle la spiritualité des temps anciens. = Le bouddhisme et l enseignement du Bouddha. Merci pour ces rappels. Vos explications sont en plus très claires. J aime bien vous écouter et je vous découvre.💚 Vous écouter me fait un bien fou.👍 Il faudrait qu un public plus important vous écoute. Vous êtes tellement claire dans vos explications.
Tres tres benefique.
Je vous suis avec un intérêt grandissant.
Merci de faire toutes ces vidéos. 💕💞💐
Le retour à la spiritualité est la solution aux souffrances de notre humanité.
Bonjour et merci pour votre message. Oui, si nous ne retrouvons pas la connexion à notre Être intérieur, alors l'humanité courre à sa perte. Il est plus qu'urgent que nous développions l'âme de conscience (R. Steiner). Bien à vous.
Juste interessant,merci infiniment.
Merci chère madame. Je regarde vos vidéos depuis quelques semaines. J'ai 57 ans et j'apprends tant de choses merveilleuses avec vous.
Bonjour et merci pour votre message. Je suis tellement heureuse que ces vidéos puissent aider des personnes. Belle lumière sur votre chemin. Bien à vous.
Merci Frédérique!! Très intéréssant!!
Juste magnifique.
Je crois que plusieurs de vos abonnés seraient heureux de suivre une méditation guidée avec vous pour reconnecter avec notre souffle.
Bonjour et merci pour votre message. Oui, j'y pense... Bien à vous.
Bonjour merci 🌸☀️
Merci beaucoup tout est si juste et bien formulé
Merci , juste merci car ce matin , comme par …miracle ….vous répondez à mes nombreux questionnements et je suis …tombé…sur votre message …étrangement . 🙏merci
La je comprends mes comportements.. dernièrement j'évitais les gens j'ai développé même une anxiété sociale et je m'isole et chez moi j'arrête pas de ruminer et de penser pourquoi je faisais ça je me dis pourquoi je me contrôle pas ..finalement c'était mon ego et je pense j'ai la blessure du rejet 😪
J'espère pouvoir apaiser rapidement mon mental me pardonner pour finalement reprendre ma vie en main et pouvoir vivre sereinement
Merci Frédérique, je suis un homme de 50ans et je découvre vos vidéos depuis peu.
Tout cela est limpide, enrichissant et très accessible. Oui merci pour votre travail, gratuité, générosité …
J’avais milles questions, aux travers de vos vidéos, j’y trouve des réponses !!!
MERCI !!!
Bonjour et merci pour vos messages. Je suis tellement heureuse de savoir que ces vidéos peuvent être utiles. Cela me comble de joie. Bien à vous.
Une explication très importante. Vidéo à voir et à revoir. Merci beaucoup.
Merci infiniment
Merci pour vos pepites gratitude Mme Frederique
Merci pour ces piqures de rappel Fred, qui font toujours du bien. Bel été a toi BiZH Vero de Bretagne
😀🥰merci!
Merci infiniment pour ce contenu instructif et éclairant 🙏❤
J’ai découvert votre chaîne la semaine dernière et j’en suis ravie. 🤩
vous nourrissez ma conscience, mon ego m'aurait dit " qu'est ce que tu as fait pourquoi tu ne l'as pas vu plutot " ai-je bien compris le principe?
merci pour vos partages vous contribuez à l'élévation du monde gratitude
Merci , c'est clair , précis , profond , l'essence de la spiritualité et cela montre que vous avez fait déjà un long bout du chemin vers la connaissance du soi . Vous rayonnez vos convictions et on ressent bien que vous les vivez vraiment . Vous expliquez l'essence du travail de purification intérieur quelque soit la religion. vous faites du bien aux autres , prenez soin de vous . Gassho
Bonjour et merci pour votre message si touchant. Je continue à avancer sur ce chemin de la conscience et je suis très heureuse d’accompagner aussi d’autres âmes sur leur chemin. Merci encore. Bien à vous.
Merci merci,❤️✨
Merci, donc les solutions sont déjà à l'intérieur de soi.
Puis les émotions agréables comme désagréables nous aide à comprendre ce qui peut être utile pour continuer à évoluer.
Merci pour toutes ces vidéos celle-là aussi est très intéressante. En ce qui concerne la santé j’ai une alimentation sans gluten et très peu de l’aitage depuis Six ans, après trois mois d’alimentation seignalet jusqu’à maintenant je possède une forme physique et mentale extrêmement renforcé.
Voici un petit texte avec la raison pour laquelle le docteur seignalet conseille de ne pas manger certaines aliments dans les céréales qui sont remplis de gluten.
Il suppose que certaines molécules présentes dans l’alimentation moderne peuvent être la cause de ces maladies, quand elles parviennent à traverser la barrière intestinale (fragilisée pour diverses raisons, dont la mauvaise qualité générale de l’alimentation), et à passer dans l’organisme du patient. Comme ces molécules n’ont jamais été présentes dans notre environnement avant le néolithique, nous ne sommes pas capables génétiquement de les gérer parfaitement.
Seignalet conseille alors à ses patients d’adopter une alimentation de type ancestral, c’est-à-dire inspirée de l’alimentation des chasseurs-cueilleurs du paléolithique. Ce qui revient à peu près à supprimer un certain nombre d’aliments « modernes » : les céréales mutées (à peu près toutes les céréales habituellement consommées, sauf le riz) ; les produits laitiers ; les aliments, notamment les protéines, cuits à haute température : plus de 110°.
Bonjour et merci pour votre message. Je ne connaissais pas je vais regarder cela de plus près. Merci pour l’information. Bien à vous.
Bonjour, merci pour la vidéo, son contenu. Ça me fait plaisir d'entendre les mots sagesse, spiritualité,ces mots souvent confondus avec les peurs, les retissances des egos. À chacun ses croyances, ses outils du moment que cela permet de cheminer vers un mieux sans nuire à l'autre.
J'aime votre style, dans la musique de votre voix, j'entends que avait expérimenté ce donc vous parler.
Grâce à toutes nos expériences qui nous font Grandir ! Tout est en nous !!! Très bien expliquée. Merci beaucoup.
Super maîtrise de l enseignement
Il faut de la volonté... our se sentir souverain de nous même .
Les blessures d'enfance sont certainement la raison du besoin extérieur.
merci !!
Toujours top. Merci 🙏🙏
🙏🙏🙏
Un grand merci, vos vidéos m'aident beaucoup dans mon expérience de réparation intérieure ❤️
Bon Jour Frédérique ☀️
Merci infiniment pour vos vidéos qui éclairent ma vie 🌿
Je me demande quel est ce sentiment que je ressens "qu'il n'y a pas de lendemain" (le jour où j'ai découvert que je ressentais cela, ce fut une libération puisque je peux désormais "travailler" dessus)?
Alors je ne parviens pas à construire, à m'investir dans la vie, que je vois défiler... Je ne parviens pas à créer de relations avec les autres car je me sens vite déçue, trahie ou incomprise (ce ne sont bien sûr que mes ressentis, les autres n'y sont pour rien), mise à l'écart etc.
J'essaie de développer un sentiment de sécurité intérieure afin d'apprécier cette vie, si belle 💖
J'éprouve toujours autant de bonheur à vous écouter par la clarté et la richesse de vos propos ; mille mercis
Bonjour et merci pour votre message. Je suis tellement heureuse de voir que ces vidéos peuvent être utiles. Je vous souhaite de belles expériences sur le chemin de votre vie. Bien à vous.
Merci pour votre implication. C est très explicite. Belle continuation.
Bonjour et merci à vous, cela m'incite à poursuivre. Bien à vous.
Merci pour ces vidéos transformatrices 🙏✨
Vraiment ce que vous dites est très parlant ..je vs remercie infiniment de ces éclaircissements lumineux ..
Bonjour et merci pour votre message. Je souhaite en effet que ces vidéos soient les plus claires possibles. Alors c'est toujours encourageant un message comme le vôtre. Bien à vous.
Autrement dit: " ne mettons pas la clé de notre bonheur dans la poche d' une autre personne".
Merci je suis vos vidéos depuis un certain temps. En fait je me dis qu'une fois nous nous sentons mal (sentir l'émotion), c'est que il y a qq chose de chimique qui se diverse dans notre corps et qui nous donne cette sensation. Il faut lui laisser le temps pour s'épuiser et pour que sa concentration s'annule et essayer de comprendre pourquoi j'ai eu cette émotion? Qu'est ce que je cherchais à assouvir comme désir? Pourquoi j'ai pas pu l'assouvir? Est ce que l'autre a su ce que je cherchais à assouvir? Est ce qu'il est d'accord pour jouer ce rôle? Est ce qu'il ne cherchait pas lui aussi à assouvir ses désirs à travers moi? Est ce qu'il ne me rendait pas la monnaie.... et ainsi de suite. Et au lieu de vivre la frustration je me dis il me faut juste du temps pour que cette émotion s'efface ou s'estompe du coup je dois m'occuper de choses sur lesquelles j'ai du pouvoir et qui vont me servir à forger une forte personnalité en attendant le soir ou le lendemain ...voilà !
Si on se sent seul. Le fait de rejoindre des groupes comme OVS ou TMS c'est vraiment fait pour nous rassurer ?
Se reconnecter avec son souffle.
Comment? Merci.
Bonjour et merci pour votre question. La respiration est ce qui nous donne la vie et nous permet de rester dans le moment présent, puisqu'il n'y a presque rien de plus présent que notre respiration. La méditation est un entraînement pour rester connecté à notre souffle. Je vous invite à regarder la vidéo #17 qui donne quelques explications. Bien à vous.
@@Frederique.Le-Cann merci beaucoup👍
bonjour 😆 et merci de ces vidéos si simplement explicites et bienveillante 😇 ! Je suis d'accord avec toi mais mon soucis, c'est que dans ce fonctionnement du coeur en regard de mon égo, je sens moins de désirs d'être et m'ennuis 😨 , qu'est-que je rate dans mon ressenti ? chaleureusement Roberto 😘
Bonjour, je ne suis pas sure de bien comprendre la question, mais je vais tenter une réponse. Le problème du désir c'est qu'il n'a pas de fin, on coure après quelque chose pour éteindre ce désir et une fois la chose obtenue le désir revient et rend malheureux d'autant plus si on ne parviens pas à assouvir ce désir. Il est bon de se défaire de ses désirs, cela ne veut pas dire ne plus se faire plaisir, cela veut dire d'accepter de ne pas avoir toujours du plaisir. Quant à l'ennui je vous renvoie sur la vidéo que j'ai faite sur ce sujet. Dans tous les cas la clé c'est d'accepter les émotions dites désagréables. Bien à vous.
@@Frederique.Le-Cann merci de ta réponse 🙂 je vais réfléchir tout cela 🤔, avec gratitude Roberto 😘
Contenu(s) d'utilité publique en un mot pour faire simple.
J'ai même pas encore regardé et écouté la vidéo que je peux déjà affirmer qu'il s'agit du béaba que tout individu qui se respecte sur terre devrait connaître le plus tôt possible dans sa vie sera le mieux. Sinon tuer le père et la mère symboliquement parlant aussi est très libérateur et vécu comme le plus grand triomphe dans la vie d'un individu du point de vue émancipation. On se rend pas compte du conditionnement et des limitations persistantes, des croyances limitantes, du gas lighting environnant, des mainstreams, des contenus/articles clickbait, de la campagne de désinformation à laquelle nous contribuons bon gré mal gré, à des idées noires, c'est un véritable tsunami qui débarque comme un rafale et promet de tout dévasté en notre for intérieur rendant impossible toute tentative de libération, d'épanouissement et de briser le joug, ôter le fardeau, renverser les autels de la famille, libèrer le captif qui sommeille en chacun de nous, c'est terrifiant pour ceux qui n'y font pas face et n'y prennent pas conscience et ils sont très nombreux à ignorer tout cela. Faut-il encore posséder les outils nécessaires le savoir et les bonnes connaissances pour juguler cela, les schémas répétitifs de dysfonctionnements. C'est tout un travail de fond. Faut aussi le vouloir, la liberté s'obtient 🗽, la liberté s'arrache 🗽 🕊, elle ne se reçoit pas gratuitement offerte sur un plateau, que l'on ne vous y trompe pas.
Microstepsformyself
Si on parle de spritualité on est plus reellement dans la psychologie.Je doute que les personnes non croyante peuvent trouver un réel réconfort quand ils se retrouvent face à la mort d'un proche.Vous abordez l'idéé de conscience qui elle serait éternelle ....mais cela reste une croyance totalement personnelle.
La spiritualité permet de se raccrocher à une idée pour mieux appréhender l'avenir qui est donc en rapport avec notre ego......non?Je vous rassure cela n'enlève en rien à la qualité de vos videos merciiiiiiiiiiiiii.
J'ouvre simplement le débat ....
Bonjour et merci pour votre message. Je le dis parfois dans les vidéos, la psychologie n'est pas suffisante pour se libérer de nos souffrances, alors il me semble nécessaire, selon mon expérience personnelle et professionnelle, d'aller au-delà de la psychologie. Donc je fais bien la différence entre la psychologie et la spiritualité, encore que psyché veut dire "âme" en grec (on l'a un peu oublié).
D'autre part, je suis en effet d'accord que si nous n'allons pas sur le chemin de la spiritualité, il me semble difficile de se relever de la mort d'un proche. Le philosophe Pascal dans le "pari de Pascal" explique bien cela en disant que nous avons plus à gagner à croire qu'à ne pas croire (entre autres parce que cela permet de se libérer de cette peur de la mort et donc de toutes les angoisses ressenties en amont au cours de la vie). Cela pourrait se raccrocher au mental donc à l'Ego, mais cela peut aussi être une expérience directe donc reliée au Soi.
Par rapport à la conscience, il y a de plus en plus de recherches qui montrent que la conscience est non localisée (personne n'a encore réussi à prouver que la conscience est produite par le cerveau...) et que cette conscience survivrait à la mort physique. Je vous invite à écouter le Dr Charbonier et tous les témoignages des personnes qui ont vécu des EMI (Expérience de Mort Imminente). Si cela vous intéresse, je vous invite à regarder les liens sous la vidéo #35 que j'ai faite.
Enfin, je dis assez souvent que ce que j'exprime reste mon point de vue, chacun est libre d'adhérer ou non. Ce que j'exprime fait partie de mon expérience de la vie et de l'accompagnement des personnes depuis plusieurs années et pas d'idées reçues. Par ailleurs, je distingue bien les savoirs acquis des expériences dans le réel. J'espère avoir répondu à l'ensemble de vos interrogations. Bien à vous.
@@Frederique.Le-Cann merci de cette réponse très détaillée et cela ne remet en rien à la qualité de vos vidéos et des thèmes abordés.
Il est vrai que le fait de croire peut certainement être un réel plus dans le façon dont on aborde la mort.
D'ailleurs on dit souvent que l'espoir fait vivre 😀.
Personne ne détient la vérité mais la foi.....elle permet d'endurer.
Merci d'avoir répondu à ce débat.
Bonne continuation.