Bonjour Gaël, Merci pour tous les podcast. Celui-ci, sur l'importance du feedback vient à point nommé. Je traverse une X ème turbulence avec mon manager manipulateur et toxique. Le feedback est très rare, la majeur partie du temps le négatif et l'absence d'empathie me mette à mal. Les rares feedbacks positifs sont adressés à l'ensemble de l'équipe une fois par trimestre et à chaque fois le même mail est repris.... Ça sonne vraiment faux. Cette absence de feedback, en plus de l'absence d'échange régulier et constructif me plonge dans un climat délétère et me font douter de moi. J'aimerai tant faire changer les choses pour pouvoir exercer mon métier sereinement et trouver une qualité de vie au travail. Merci encore pour toutes vos vidéos que je prends plaisir à regarder chaque jour. Christel.
Bonjour Christel, Merci beaucoup pour votre message. Je comprends parfaitement à quel point le manque de feedback, surtout dans un environnement toxique, peut être démoralisant. Le feedback positif est effectivement essentiel pour maintenir un climat de travail sain et motivant. L'absence de ce dernier peut créer une dynamique où la reconnaissance se fait rare et la confiance se fragilise. Dans des situations où le feedback est infrequent ou biaisé, il est important d'explorer des solutions comme chercher des retours plus informels et réguliers, ou d’en parler avec des collègues ou des ressources humaines. Cependant, dans un cadre aussi toxique, il peut être nécessaire de poser des limites claires, et de savoir s'entourer des bonnes personnes pour retrouver confiance et sérénité. Je vous encourage vivement à chercher des espaces où vous pourrez retrouver cette reconnaissance, que ce soit à travers des formations, des échanges extérieurs ou même des initiatives pour instaurer un meilleur climat dans votre équipe. C’est un défi, mais il est possible de sortir de ce type de situation pour retrouver l’épanouissement professionnel. Merci encore pour votre confiance et je vous souhaite de tout cœur de trouver la sérénité que vous méritez.
Merci pour ce rappel.... Cadre intermédiaire, je me rends compte que je n'ai que peu de retours de mon chef.... Mais j'en fais aussi peu a mon équipe ! Ce sera mon objectif de la journée 😊 Bonne journée
Bonjour Gaël,
Merci pour tous les podcast.
Celui-ci, sur l'importance du feedback vient à point nommé.
Je traverse une X ème turbulence avec mon manager manipulateur et toxique.
Le feedback est très rare, la majeur partie du temps le négatif et l'absence d'empathie me mette à mal.
Les rares feedbacks positifs sont adressés à l'ensemble de l'équipe une fois par trimestre et à chaque fois le même mail est repris.... Ça sonne vraiment faux.
Cette absence de feedback, en plus de l'absence d'échange régulier et constructif me plonge dans un climat délétère et me font douter de moi.
J'aimerai tant faire changer les choses pour pouvoir exercer mon métier sereinement et trouver une qualité de vie au travail.
Merci encore pour toutes vos vidéos que je prends plaisir à regarder chaque jour.
Christel.
Bonjour Christel,
Merci beaucoup pour votre message. Je comprends parfaitement à quel point le manque de feedback, surtout dans un environnement toxique, peut être démoralisant. Le feedback positif est effectivement essentiel pour maintenir un climat de travail sain et motivant. L'absence de ce dernier peut créer une dynamique où la reconnaissance se fait rare et la confiance se fragilise.
Dans des situations où le feedback est infrequent ou biaisé, il est important d'explorer des solutions comme chercher des retours plus informels et réguliers, ou d’en parler avec des collègues ou des ressources humaines. Cependant, dans un cadre aussi toxique, il peut être nécessaire de poser des limites claires, et de savoir s'entourer des bonnes personnes pour retrouver confiance et sérénité.
Je vous encourage vivement à chercher des espaces où vous pourrez retrouver cette reconnaissance, que ce soit à travers des formations, des échanges extérieurs ou même des initiatives pour instaurer un meilleur climat dans votre équipe. C’est un défi, mais il est possible de sortir de ce type de situation pour retrouver l’épanouissement professionnel.
Merci encore pour votre confiance et je vous souhaite de tout cœur de trouver la sérénité que vous méritez.
Merci pour ce rappel.... Cadre intermédiaire, je me rends compte que je n'ai que peu de retours de mon chef.... Mais j'en fais aussi peu a mon équipe ! Ce sera mon objectif de la journée 😊
Bonne journée
Bonne nouvelle ;-))))