Pour ce qui est de la communication des prochaines cartes, depuis que tu as tourné la vidéo elles sont sur l’appli ! Donc en bonne qualité 😉 Et pour ce qui est du timing de sortie du prochain set je comprends que ça soit long mais d’un autre côté ça permet de bien savoir ce qu’on veut jouer, de bien se perfectionner avec son deck, y’a quand même un intérêt à ouvrir des boosters grâce aux uniques et aussi on se ruine pas en achetant des displays tous les mois ! Tu semble dire qu’attendre 3 mois entre le prochain set de fin janvier et le suivant va être long, perso je trouve ça limite trop rapide ! Tout le monde ne peut déjà pas jouer tous les jours alors si en plus il faut changer de deck tous les deux mois ça va devenir difficile à suivre pour beaucoup ! Niveau temps, intérêt pour le jeu, et niveau budget 😅
Alors non 4 mois pour un set c'est très bien, je disais juste que a "cause" de la sortie du KS on ce retrouve presque 6 mois sans nouveau set, mais par contre si je comparer entre SWU et Lorcana je préfère mille fois une set tout les 4 mois. Plus facile à suivre.
Quand on a ouvert un display KS, le sensation d'ouverture d'un display retails sont biaisé entre la carte en plus, plus de rare plus d'une et la possibilité d'avoir un golden booster (d'ailleurs Equinox n'est pas fermé à ce qu'il fasse retour un jour ou l'autre). Pour moi le problème sur l'ouverture de booster c'est qu'habituellement pour kes tcg dans un set il y a plus de carte communes différentes que de rare. Là tu as 162 Communes et 324 rares ! Pourtant la répartition des booster est similaire aux autre tcg avec 9 commune et 3 rares. Avec 3 display KS il y a plein de rare où j'ai eu zéro exemplaires. Le taux de drop des rares devrait être relevé selon moi, peut être 5 rares et 7 communes. Pour le nerf de Robin, je trouve le timing plutôt bon. Il fallait attendre 2 gros tournois à enjeux pour confirmer la tendance. Pour les uniques, il leur faut sans doute un temps de rodage pour bien calibrer l'algorithme. Par contre je serais d'avis de pouvoir les remplacer par des rares si l'on n'a pas eu la chance d'ouvrir des uniques pour ces héros favoris. Après l'unique repond aux objectifs de Régis à savoir à l'ouverture le plaisir de peut être ouvrir une unique qui collera à l'un de nos decks. Et puis dans les parties l'inconnu que cela apporte de pas savoir ce que sont ces 3 cartes, de la pioche en plus ? Du sabotage ? De l'ancrage etc ...
Je rajouterais sur l’ouverture de boosters/displays que ceux qui ont découvert le jeu à sa sortie physique et qui n’en avaient pas entendu parler avant ont été bien content de pouvoir rattraper leur retard sur ceux qui avaient ouvert du kickstarter à foison 😅 et qu’il n’y ait pas eu d’extension si vite est une bonne chose du coup sinon ça aurait fait double budget… Et je sais de quoi je parle j’ai découvert le jeu par hasard et j’ai tout de suite kiffé 🔥
Je suis d'accord avec les uniques nulles, ça gâche l'expérience un peu... Par contre pour l'ouverture, le set de base contenait beaucoup de carte, ce qui explique la difficulté de la complétude. Je pense que ce sera plus aisé avec les prochains sets.
Merci pour cette vidéo ! Perso je me suis lancé sur SW unlimited même si Altered me tente bien mais difficile de se mettre sur plusieurs jeux en même temps... Mais j'ai bien apprécié ce retour d'expérience sur Altered, c'est très clair et intéressant. Encore merci !
Le premier set est particulier, mais une sortie tt les 4 mois, moi je trouve ça parfait au contraire ! Une sortie tt les 3 mois t'es vite sous l'eau si tu veux avoir une vie à côté :) Par contre full d'accord que les ouvertures retailed qui étaient frustrantes
Alors oui 4 mois c'est le meilleur timing de sortie, la c'est juste un peu trop long au vue de la sortie du KS qui à était fait en Juillet, mais c'est lier au lancement donc pas un défaut en soit
Pour les uniques, je vais tempérer. Leur puissance est relative au peu de cartes qui existe et elles vont se bonifier avec le temps. Certaines conditions vont êtres plus accessibles. Certaines sont parfaites et forcement une unique parfaite ... bah il n'y en a qu'une donc ça donne une impression de paye 2 win mais à côté, tu as des decks qui sont forts avec 0 uniques aussi. (genre treyst) Bref c'est plus compliqué que ça, et moi ce que j'aime avec les uniques, c'est de trouver l'unique sous côté qui va devenir forte avec les prochains archétypes de decks qui arrivent.
Les sorties des extensions ou nouveaux sets sont prévus tous les 4 mois et c'est très bien ainsi. Lorcana, c'est tous les 3 mois et c'est trop. Je me suis à peine penché sur le chapitre 5 que le 6 est déjà en place et que le 7 va bientôt sortir. Ce qui donne cette sensation de temps long est le fait qu'il n'y ait qu'un seul set de sortie. Du coup, peu de variante sur les decks joués. Mais dès qu'il y aura 2 ou 3 extensions, on aura plus cette sensation. Faut laisser le temps de profiter de chaque set et 4 mois c'est très bien, ça contentera tout le monde; c'est ni trop rapide, ni trop lent. Je ne suis pas sur la même longueur d'onde non plus sur les uniques. Il faut des uniques parmi les uniques, c'est à dire que quelques unes vaillent le coup mais pas toutes. De même pour les rares dans un display; à quoi cela servirait de mettre plus de rares? Autant que toutes les rares soient mises dans un display tant qu'on y est. Le manque réel est l'absence de "market" pour pouvoir acheter, échanger des cartes. Dès que ce sera en place, on pourra tous construire nos decks comme dans n'importe quels autres TCGs, càd en achetant des boosters et en allant acheter les cartes manquantes. Le seul reproche que je fais au jeu est de ne pas pouvoir remplacer le quota de cartes uniques par des cartes rares. Si on a pas 3 uniques compatibles, on doit se rabattre sur des communes. Je ne trouve pas cela juste mais bon, tout le monde est sur le même pied d'égalité concernant cette règle.
Merci pour tout retour. Oui 4 mois c'est la bonne période entre 2 sets, ce que je souligne dans la vidéo c'est que à "cause" du Kickstarter on ce retrouve avec 6 mois, et pour un lancement j'ai peur que ça soit trop long. Je demande pas à ce que toutes les rares soit dans un seul display, mais le drop doit être plus important, au bout de 4 displays de pas tout avoir c'est quand même frustrant, mais je suis d'accord avec toi pour dire que ça viens du manque de Market qu'on a cette frustration.
@@LesCartesSurTableAJS Oui mais il vaut mieux avoir les cartes du premier set en main (plus de 300 cartes différentes) et attendre de nouvelles cartes que d'attendre une ré-impression car il y eu une mauvaise estimation de quantité. Le ks a l'avantage comme tu as dit d'éviter la pénurie mais forcément en arrivant 2 mois avant la sortie officielle ça fait 6 mois d'attente. Mais contrairement à ce que tu laisses penser par la suite, ce souci ne vient qu'au début et cessera dès janvier. Pour les rares, j'ai eu 3 displays de ks et j'ai eu pas mal de cartes rares en 3 exemplaires, 4 rares en 4 exemplaires mais souvent cela a été en 1 exemplaire. Mais c'est valable pour tous les TCGs. Pour reprendre l'exemple de Lorcana, pour avoir 4 exemplaires de chaque rare, il fallait combien de display de 24 boosters? Bien plus que 3 ou 4. Le jeu a quelques inconvénients des autres TCGs mais en corrigent bcp.
@@zerosuitsamuss Oui je sais bien. Mais ce n'est pas intuitif. Pour ma part j'ai préféré attendre le market officiel. Cela permettra déjà de mieux cibler les uniques que l'on cherche ... enfin j'espère. ;)
Globalement d accord a part ptete pour l attente entre les 2 set ....4 moi ca me parait bien ....a comparaison 3 a lorcana c trop rapide . Apres la c etait exceptionnellement long a cause du kickstarter . Apres j ai peur pour la longévité du jeu , on sens clairment que la communauté s essoufle ....ca manque de contenu competitif ...a part les 2 gros tournois de ludotrotter ya pas eu grand chose a se mettre ss la dent . Je penser qeu equinox lancerai quelque event officiel . A titre personel c les " unique " qui me font vriller . Je n aime pas du tt le concept , sur le papier je trouver ca cool mai ds les fait , les " bonnes" unique sont beaucoup trop forte et casse tt le jeu et ca me donne moi envie de jouer a chaque foi que je me fait casser en 2 parceque le gars en face a juste une unique broken . Mai c que mon avis !
Les uniques sont un vrais problème actuellement sur le jeu, il devrais changer leur algorithme pour que chaque unique soit intéressante, sans être trop broken. Merci pour ton retour en tout cas !
Ce serait cool en effet qu'ils soient sur qu'une unique soit toujours meilleur que la commune, voir même au minimum au niveau de la rare. Pasque franchement, le nombre d'uniques qui sont juste moins bonnes que la rare c'est hallucinant. Mais bon on s'y fait, ja'i accepté de ne pas jouer avec des uniques tiers S perso, c'est que 3 cartes sur 39 au final et avec les bonnes rares beaucoup de decks tournent bien quand même
Je trouve que c'est une bonne analyse même si je te trouve un peu "gentil" concernant la modification suite à l'écrasante domination des Waru. Ok ils ont réagit assez vite, mais visiblement le problème était très attendu et identifié avant les premiers tournois. Ensuite, casser une carte comme ils l'ont fait avec le Robin des bois envoie un très mauvais message quand à la valorisation des cartes vu qu'on sait qu'ils sont capables de tout casser en une décision. Je serais par contre curieux de savoir comment fonctionne Altered à l'étranger, visiblement c'est très franco-français et j'ai du mal à croire qu'un jcc tiendra dans le temps sur un marché aussi réduit.
Oui c'est vrais que pour le coup de Waru j'ai était gentil, mais ils ont réagis, peut être pas aussi rapidement que ce qu'ils auraient du, mais contrairement à d'autre jeu, la réaction était plus rapide. Maintenant avec le set 1 difficile d'avoir de la varier dans les decks
Bonjour, que faites vous de vos communes en trop car en ayant trop aussi je ne sais pas quoi en faire, vivement les enchères aussi avec le print on demand !
Je trouve que les uniques ne servent à rien. En vrai, le fait qu'une unique peut être décliné autant de fois casse tout. Quel est l'intérêt d'avoir plus de 1000 version unique d'une carte ? surtout que les modifs de stats ne sont pas ouf. Vraiment, le concept d'unique de Altered est raté à mon goût. Je pense que le principe d'unique aurait été mieux si c'était des cartes en édition limité et en variante limitée. Car actuellement, lorsque tu récupères une unique, des fois, elles sont quasiment moins utile que les carte de base ou les rares
@@hyryelgame7449 alors les uniques c'est pas que des changements de stats, il peut y avoir des changements d'effets etc. Actuellement, il y en a qui sont extrêmement puissantes et recherchées, se vendant dans les 300 euros.
Pour ce qui est de la communication des prochaines cartes, depuis que tu as tourné la vidéo elles sont sur l’appli ! Donc en bonne qualité 😉
Et pour ce qui est du timing de sortie du prochain set je comprends que ça soit long mais d’un autre côté ça permet de bien savoir ce qu’on veut jouer, de bien se perfectionner avec son deck, y’a quand même un intérêt à ouvrir des boosters grâce aux uniques et aussi on se ruine pas en achetant des displays tous les mois ! Tu semble dire qu’attendre 3 mois entre le prochain set de fin janvier et le suivant va être long, perso je trouve ça limite trop rapide ! Tout le monde ne peut déjà pas jouer tous les jours alors si en plus il faut changer de deck tous les deux mois ça va devenir difficile à suivre pour beaucoup ! Niveau temps, intérêt pour le jeu, et niveau budget 😅
Alors non 4 mois pour un set c'est très bien, je disais juste que a "cause" de la sortie du KS on ce retrouve presque 6 mois sans nouveau set, mais par contre si je comparer entre SWU et Lorcana je préfère mille fois une set tout les 4 mois. Plus facile à suivre.
Quand on a ouvert un display KS, le sensation d'ouverture d'un display retails sont biaisé entre la carte en plus, plus de rare plus d'une et la possibilité d'avoir un golden booster (d'ailleurs Equinox n'est pas fermé à ce qu'il fasse retour un jour ou l'autre).
Pour moi le problème sur l'ouverture de booster c'est qu'habituellement pour kes tcg dans un set il y a plus de carte communes différentes que de rare.
Là tu as 162 Communes et 324 rares !
Pourtant la répartition des booster est similaire aux autre tcg avec 9 commune et 3 rares. Avec 3 display KS il y a plein de rare où j'ai eu zéro exemplaires. Le taux de drop des rares devrait être relevé selon moi, peut être 5 rares et 7 communes.
Pour le nerf de Robin, je trouve le timing plutôt bon. Il fallait attendre 2 gros tournois à enjeux pour confirmer la tendance.
Pour les uniques, il leur faut sans doute un temps de rodage pour bien calibrer l'algorithme. Par contre je serais d'avis de pouvoir les remplacer par des rares si l'on n'a pas eu la chance d'ouvrir des uniques pour ces héros favoris.
Après l'unique repond aux objectifs de Régis à savoir à l'ouverture le plaisir de peut être ouvrir une unique qui collera à l'un de nos decks. Et puis dans les parties l'inconnu que cela apporte de pas savoir ce que sont ces 3 cartes, de la pioche en plus ? Du sabotage ? De l'ancrage etc ...
Entièrement d'accord avec toi. Le ration commune / rare est à revoir.
Je rajouterais sur l’ouverture de boosters/displays que ceux qui ont découvert le jeu à sa sortie physique et qui n’en avaient pas entendu parler avant ont été bien content de pouvoir rattraper leur retard sur ceux qui avaient ouvert du kickstarter à foison 😅 et qu’il n’y ait pas eu d’extension si vite est une bonne chose du coup sinon ça aurait fait double budget… Et je sais de quoi je parle j’ai découvert le jeu par hasard et j’ai tout de suite kiffé 🔥
Merci pour ton retour
Je suis d'accord avec les uniques nulles, ça gâche l'expérience un peu...
Par contre pour l'ouverture, le set de base contenait beaucoup de carte, ce qui explique la difficulté de la complétude. Je pense que ce sera plus aisé avec les prochains sets.
Ah oui possible que pour les prochains set la complétion soit plus simple.
Merci pour cette vidéo ! Perso je me suis lancé sur SW unlimited même si Altered me tente bien mais difficile de se mettre sur plusieurs jeux en même temps...
Mais j'ai bien apprécié ce retour d'expérience sur Altered, c'est très clair et intéressant. Encore merci !
Merci beaucoup pour ton retour. C'est difficile de suivre 2 TCG en même temps, surtout niveau financier !
Le premier set est particulier, mais une sortie tt les 4 mois, moi je trouve ça parfait au contraire ! Une sortie tt les 3 mois t'es vite sous l'eau si tu veux avoir une vie à côté :)
Par contre full d'accord que les ouvertures retailed qui étaient frustrantes
Alors oui 4 mois c'est le meilleur timing de sortie, la c'est juste un peu trop long au vue de la sortie du KS qui à était fait en Juillet, mais c'est lier au lancement donc pas un défaut en soit
Pour les uniques, je vais tempérer. Leur puissance est relative au peu de cartes qui existe et elles vont se bonifier avec le temps. Certaines conditions vont êtres plus accessibles. Certaines sont parfaites et forcement une unique parfaite ... bah il n'y en a qu'une donc ça donne une impression de paye 2 win mais à côté, tu as des decks qui sont forts avec 0 uniques aussi. (genre treyst)
Bref c'est plus compliqué que ça, et moi ce que j'aime avec les uniques, c'est de trouver l'unique sous côté qui va devenir forte avec les prochains archétypes de decks qui arrivent.
Les uniques vu que c'est quelques choses de nouveau il faut du temps pour ajuster l'algorithme
Les sorties des extensions ou nouveaux sets sont prévus tous les 4 mois et c'est très bien ainsi. Lorcana, c'est tous les 3 mois et c'est trop. Je me suis à peine penché sur le chapitre 5 que le 6 est déjà en place et que le 7 va bientôt sortir.
Ce qui donne cette sensation de temps long est le fait qu'il n'y ait qu'un seul set de sortie. Du coup, peu de variante sur les decks joués. Mais dès qu'il y aura 2 ou 3 extensions, on aura plus cette sensation. Faut laisser le temps de profiter de chaque set et 4 mois c'est très bien, ça contentera tout le monde; c'est ni trop rapide, ni trop lent.
Je ne suis pas sur la même longueur d'onde non plus sur les uniques.
Il faut des uniques parmi les uniques, c'est à dire que quelques unes vaillent le coup mais pas toutes. De même pour les rares dans un display; à quoi cela servirait de mettre plus de rares? Autant que toutes les rares soient mises dans un display tant qu'on y est. Le manque réel est l'absence de "market" pour pouvoir acheter, échanger des cartes. Dès que ce sera en place, on pourra tous construire nos decks comme dans n'importe quels autres TCGs, càd en achetant des boosters et en allant acheter les cartes manquantes.
Le seul reproche que je fais au jeu est de ne pas pouvoir remplacer le quota de cartes uniques par des cartes rares. Si on a pas 3 uniques compatibles, on doit se rabattre sur des communes.
Je ne trouve pas cela juste mais bon, tout le monde est sur le même pied d'égalité concernant cette règle.
Déjà possible d'acheter plein de cartes sur le discord officiel et le discord francophone, perso je me suis bien fourni en rare de cette manière :)
Merci pour tout retour.
Oui 4 mois c'est la bonne période entre 2 sets, ce que je souligne dans la vidéo c'est que à "cause" du Kickstarter on ce retrouve avec 6 mois, et pour un lancement j'ai peur que ça soit trop long.
Je demande pas à ce que toutes les rares soit dans un seul display, mais le drop doit être plus important, au bout de 4 displays de pas tout avoir c'est quand même frustrant, mais je suis d'accord avec toi pour dire que ça viens du manque de Market qu'on a cette frustration.
@@LesCartesSurTableAJS Oui mais il vaut mieux avoir les cartes du premier set en main (plus de 300 cartes différentes) et attendre de nouvelles cartes que d'attendre une ré-impression car il y eu une mauvaise estimation de quantité. Le ks a l'avantage comme tu as dit d'éviter la pénurie mais forcément en arrivant 2 mois avant la sortie officielle ça fait 6 mois d'attente. Mais contrairement à ce que tu laisses penser par la suite, ce souci ne vient qu'au début et cessera dès janvier.
Pour les rares, j'ai eu 3 displays de ks et j'ai eu pas mal de cartes rares en 3 exemplaires, 4 rares en 4 exemplaires mais souvent cela a été en 1 exemplaire. Mais c'est valable pour tous les TCGs. Pour reprendre l'exemple de Lorcana, pour avoir 4 exemplaires de chaque rare, il fallait combien de display de 24 boosters? Bien plus que 3 ou 4.
Le jeu a quelques inconvénients des autres TCGs mais en corrigent bcp.
@@zerosuitsamuss Oui je sais bien. Mais ce n'est pas intuitif. Pour ma part j'ai préféré attendre le market officiel. Cela permettra déjà de mieux cibler les uniques que l'on cherche ... enfin j'espère. ;)
Globalement d accord a part ptete pour l attente entre les 2 set ....4 moi ca me parait bien ....a comparaison 3 a lorcana c trop rapide .
Apres la c etait exceptionnellement long a cause du kickstarter .
Apres j ai peur pour la longévité du jeu , on sens clairment que la communauté s essoufle ....ca manque de contenu competitif ...a part les 2 gros tournois de ludotrotter ya pas eu grand chose a se mettre ss la dent .
Je penser qeu equinox lancerai quelque event officiel .
A titre personel c les " unique " qui me font vriller .
Je n aime pas du tt le concept , sur le papier je trouver ca cool mai ds les fait , les " bonnes" unique sont beaucoup trop forte et casse tt le jeu et ca me donne moi envie de jouer a chaque foi que je me fait casser en 2 parceque le gars en face a juste une unique broken .
Mai c que mon avis !
Les uniques sont un vrais problème actuellement sur le jeu, il devrais changer leur algorithme pour que chaque unique soit intéressante, sans être trop broken.
Merci pour ton retour en tout cas !
Ce serait cool en effet qu'ils soient sur qu'une unique soit toujours meilleur que la commune, voir même au minimum au niveau de la rare. Pasque franchement, le nombre d'uniques qui sont juste moins bonnes que la rare c'est hallucinant. Mais bon on s'y fait, ja'i accepté de ne pas jouer avec des uniques tiers S perso, c'est que 3 cartes sur 39 au final et avec les bonnes rares beaucoup de decks tournent bien quand même
Oui les uniques aurait du être plus rare mais surtout plus forte que des rares, voir autant
Je trouve que c'est une bonne analyse même si je te trouve un peu "gentil" concernant la modification suite à l'écrasante domination des Waru. Ok ils ont réagit assez vite, mais visiblement le problème était très attendu et identifié avant les premiers tournois. Ensuite, casser une carte comme ils l'ont fait avec le Robin des bois envoie un très mauvais message quand à la valorisation des cartes vu qu'on sait qu'ils sont capables de tout casser en une décision. Je serais par contre curieux de savoir comment fonctionne Altered à l'étranger, visiblement c'est très franco-français et j'ai du mal à croire qu'un jcc tiendra dans le temps sur un marché aussi réduit.
Oui c'est vrais que pour le coup de Waru j'ai était gentil, mais ils ont réagis, peut être pas aussi rapidement que ce qu'ils auraient du, mais contrairement à d'autre jeu, la réaction était plus rapide.
Maintenant avec le set 1 difficile d'avoir de la varier dans les decks
Bonjour, que faites vous de vos communes en trop car en ayant trop aussi je ne sais pas quoi en faire, vivement les enchères aussi avec le print on demand !
J’ai donner à ma boutique local un maximum de carte pour les nouveaux joueurs, ça vaut pas beaucoup d’argent et ça fera plaisir à des nouveaux
Je trouve que les uniques ne servent à rien. En vrai, le fait qu'une unique peut être décliné autant de fois casse tout.
Quel est l'intérêt d'avoir plus de 1000 version unique d'une carte ? surtout que les modifs de stats ne sont pas ouf.
Vraiment, le concept d'unique de Altered est raté à mon goût.
Je pense que le principe d'unique aurait été mieux si c'était des cartes en édition limité et en variante limitée.
Car actuellement, lorsque tu récupères une unique, des fois, elles sont quasiment moins utile que les carte de base ou les rares
@@hyryelgame7449 alors les uniques c'est pas que des changements de stats, il peut y avoir des changements d'effets etc. Actuellement, il y en a qui sont extrêmement puissantes et recherchées, se vendant dans les 300 euros.
Complètement d'accord.
Merci pour ton retour !
Petite erreur, il est possible d’avancer 2 fois si on joue « petit pas, bond de géant » et qu’on remporte la majorité du même côté.
Ah oui exact j’aurai dû préciser cette exception