Un test sanguin pour diagnostiquer les troubles bipolaires • FRANCE 24
Вставка
- Опубліковано 11 січ 2025
- Les scientifiques décrivent cette nouveauté comme une révolution. Un test sanguin permettrait de différencier la dépression des troubles bipolaires et d'établir un diagnostic en seulement quatre semaines, contre huit à dix ans actuellement. La bipolarité est une maladie psychique qui touche plus de 1,5 million de personnes en France et pour laquelle l’errance médicale est courante.
En savoir plus avec notre article : f24.my/AFPV.y
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur UA-cam : f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : www.france24.c...
Rejoignez-nous sur Facebook : f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : f24.my/TKfr
Recevez votre concentré d'information sur WhatsApp : f24.my/WAfr
et sur Telegram : f24.my/TGfr
Bonjour je suis diagnostiqué Bipolaire depuis l'age de 25 ans, sous traitement depuis 10 ans, stabilisé il faut vraiment consulté différent psychiatre pour trouver ensuite le bon traitement ainsi que d'avoir une très bonne hygiène de vie. Les traitements ne font que 30% du travail il faut vraiment bien comprendre la maladie, les personnes de sont entourage peuvent être un facteur d'augmentation de la maladie. souvent ces troubles sont dû à une maladie héréditaire anciennement appelé maniaco-dépressif.
Bonjour, je suis bipolaire depuis 2012, j'ai surmenté beaucoup de problèmes dans ma vie maintenant je vais bien un peu, mais j'ai tout le temps des hauts et des bas, and i overthink a lot, je prends abilify pour étre stable.
C'est un bon espoir, mais 80% c'est encore insuffisant. Qu'est-ce que ça signifie? Dans 20% des cas, vous payez 900€ pour qu'on vous diagnostique à tort bipolaire, ou qu'on vous dise que vous n'êtes pas bipolaire alors que vous l'êtes? Peut-être que l'errance médicale reste un moindre mal comparé à de fausses certitudes.
Cela fait peine à voir.
Quand va t-on recevoir ce test sanguin en France.nous sommes toujours à la traîne en France.et tout ses patients qui ne sont pas soigne et sont démoralisé.