J'ai 46 ans et je suis en invalidité depuis 2006 pour Bipolarité et deux troubles de la personnalité qui faussaient le diagnostique. Ma première expertise médicale était en 1985 puis 1987 soit 8 ans et 10 à la demande de l'école donc je suppose que mes troubles étaient déjà présents. C'était une époque ou l'on taisait ce genre de problèmes et de toute manière il n'y avait pas de traitement comme m'a dit mon psy à Charles Perrens. Après une adolescence chaotique et un début de vie adulte compliquée . J'ai passé une bonne partie de ma vie chez les psy, j'ai vécu les hospitalisations à répétitions, après plusieurs TS, en 2006 la délivrance. Enfin un diagnostique, un traitement, une bonne prise en charge , mise en place d'un traitement adapté et depuis je suis vivante et heureuse de l'être. C'est un long parcours effectivement.
J'apprécie ses explications nettes et claires sur cette maladie. Mais ce que je retiens aussi dans cette intervention sur ce plateau tv ( chose de plus en plus rare de nos jours ), il n'a pas été interrompu, ils l'ont laissé s'exprimer, ils l'ont tous écouté attentivement. Respect !!!
Qu est-ce qu il est beau !!!hypnotique.Un charisme incroyable. Magnifique. Je lui souhaite d apprendre à vivre avec cette fichue maladie...car je le suis bipolaire et on en guérit pas il me semble.
Vie avec tu va vite déchanté!vivre avec un bipolaire c est chaud!la plupart des gens qui ont un charme hypnotique cachent de mauvaises surprises!EN plus c est vraiment chacun ses gouts!
Je suis infirmière psychiatrique et ce Monsieur a très bien résumé la bipolarité. Ces personnes sont aussi intelligentes, si pas plus que la population dite « normale ». Ils sont très souvent hyper attachants, créatifs et à la condition de prendre leur traitement, ils vivent comme tout le monde .Il faut arrêter de stigmatiser les malades mentaux.
oui j'ai perdu mon petit copain qui a mis fin à ses jours. Je n'arrive pas à l'oublier : ils sont plein d'amour.et souvent très beaux il avait des yeux magnigifiques et intelligents. Ce sont de belles étoiles ! c'est la personne que j'ai le plus aimée.
J'ai eu une amie bipolaire j'ai tout fait pour être présente. .Elle était hyper exigeante envers son entourage et très égocentree. .ça n'était jamais assez ...3 jours après m'avoir dit que j'étais pour elle une véritable amie elle m'a jetée comme une merde par SMS sans que je comprenne pourquoi toujours dans la contradiction je n'arrivais pas à la suivre ...je sais qu'elle souffre de sa maladie mais malgré tout j'ai ramassé avec elle ...les bipolaires font aussi des dégâts autour d'eux ..je souhaite plein de courage à ceux et celles qui vivent cette maladie et à leurs proches car c'est vraiment difficile. .je souhaite à cette ancienne amie d'aller mieux et j'essaie d oublier les mots blessants qu'elle a dit en sachant que certainement elle était dans sa mauvaise phase
non osef pas du tout justement Celestin. Toutes les personnes ici s'intéressent au sujet. Toi par contre tu t'étais bien perdu apparemment et ton avis, oui OSEF à 100000% @@BrunoPepGenesio
Usant de vivre avec ces personnes surtout quand elles ne veulent rien entendre sont dans la toute puissance complètement ego centré et après dans u' état de dépression totale tout e' vous faisant une vie infernale... Du coup ils vous tirent vers le bas vous gâche la vie de toute une famille... Qui eux seront obligé de consulter pour compenser ce que la personne malade n'a jamais voulu faire... Des dégâts énormes sur des générations 😢😢😢
C est exactement ça , je pense qu il faut pas écouter tout leur discours , il y a des choses qu ils ne mentionnent pas car ils sont beaucoup sur leur image et veulent se faire accepter ,il n y a que des proches qui peuvent témoigner à 100pourt cent, sauf ceux qui prennent leur traitement
Je viens d'être diagnostiquée après des années d'errance de souffrance Je n'ose pas trop le dire car j'entends souvent ah celle là où celui là il est bipolaire complètement fou J'ai un traitement depuis quelques mois J'espère être enfin stable pour vivre heureuse Merci à David pour son témoignage
Mon père est bipolaire mais refuse de prendre soin de lui. Il en est venu à être violent physiquement envers sa famille, sa mère et nous, ses filles ; en plus de la violence verbale et de ses phases de UP/DOWN ! C'est très difficile à vivre au quotidien quand l'on est enfant !
A mon avis il n'y a pas de lien entre bipolarité et violence. Les bipolaires ne finissent pas plus souvent que les autres devant des juges pour violence. Ce n'est pas un symptôme de la maladie. Peut-être qu'il avait un fond violent que que sa maladie aide à faire émerger ce fond (comme l'alcool)
Bjr et merci Bcq pour ce témoignage poignant si réaliste cette maladie est très grave mais hélas aussi trop discriminé car méconnue Lors, Merci encore i à vs pour votre vidéo ❤
Merci d'en parler 🙏🙏🙏 2 mois de diffusion pas si longtemps que ça ce témoignage. J'ai un trouble bipolaire de type 1 et diagnostiquée depuis 3 ans avec une errance médicale de 10 ans. Je suis en plein reconversion, je travaillais avec les enfants. Ça ne devenait plus possible avec tous ces arrêts de travail dans les périodes down allant jusqu'à 5mois de dépression tous les ans. On m'a attribué la RQTH une étape importante pour l'acceptation de la maladie car c'est une maladie qui n est pas assez reconnue voir stigmatisée. Et pourtant cette maladie peut tuer car le cerveau peut vriller rapidement si pas soignée. Aujourd'hui je suis stabilisée avec tymoregulateur qui me permet enfin d'avoir une vie un peu plus normale. Enfin!
J’ai grandi avec un père bipolaire. Principalement en phase dépressive. Il a toujours refusé de se soigner. Heureusement sur la fin de sa vie, nous avons pu avoir quelques moments d’affection.
@@jesuispartout4467 un seul m’aurait suffi s’il avait été plus stable. Cela a fait de moi la femme que je suis aujourd’hui, j’ai transformée tout cela.
Il ne devait pas être trop dépressif. Moi j'ai vécu des dépressions profondes, j'avais constamment envie de me tuer. Ton espérance de vie est très faible si tu es vraiment déprimé. Et tu ne peux rien faire. Tu ne comprends même pas ce que les gens te disent.
Je viens découvrir ce témoignage,j ai eu une errance de 25 ans ,j ai appelé de l aide aux médecins à la famille, pour eux j allais bien.je suis d accord avec lui le savoir plus tôt,j en suis certaine j aurais pas eu la même vie et certainement des choix différents. Je me bats pour être reconnu par la MDPH pour être reconnu handicapé par choix,j ai tellement souffert du regard des autres, nous sommes pris pour Extra terrestre pas dans le moule comme les autres.ma marraine était atteinte j ai un terrain familial,j ai 4 enfants et toujours la crainte...... Ma première crise je l ai faite pendant la grossesse de mon fils,je comprenais plus rien,la bougeotte,peu sommeil après sa naissance j ai mis 18 mois pour me stabiliser sans aucune aide extérieure,j ai terriblement souffert. Je suis très suivi et cadré actuellement,mais beaucoup de colère en moi quand je regarde ses 25 ans de souffrance pour rien,il faut en parler, nous sommes pas fou juste des personnes avec un grain folie,quand je suis tout la haut c'est du bonheur et quand je suis parterre c est pleure envie suicidée etc. Mes relations sentent à mes textos que un jour he suis normal et un autre jour dans mon monde. J en veux au médecin,a ma famille, à mes proches de chercher pourquoi j allais pas bien,les années d errances c'est moi qui les ai subis,j aurais souhaité vraiment une vie différente avec de l aide,le seule réconfort c'est d avoir eu 4 enfants, même eux c est difficile d avoir Une maman comme ca. Je fais avec désormais, heureusement que j ai des bons médecins,un vrai soutien
Bonjour Monsieur Dickens Je vous remercie pour ce grand courage qui aidera des millions de personnes. Pourriez vous me guider vers un.bon psychiatre. Merci
Enfance, adolescence puis jeunesse très compliquées pour moi. 1er diag posé à 25 ans ( HP) que j'ai nié, persuadé que c'était "juste" des réponses aux traumatismes vécus. Puis après plusieurs épisodes comme entendre des voix ou déréalisations, 2eme diag à 38 ans. Sans en prendre conscience, je favorisais les Up car plus faciles à vivre. Depuis quelques années( 47 ans aujourd'hui) je connais principalement des phases mixtes. Maman solo, travaillant loin avec très peu de temps pour moi, je ne suis ni suivie ni traitée.
@@pseudosupprimer8016 Je fais de mon mieux. Ils ont 19 et 13 ans, je les ai eu avant le diag "final". N'ayant pas le temps pour le traitement, j'ai appris à sentir venir les délires, les combattre, les contenir- du mieux que je le puisse. L'idée étant que je ne veux pas que mon instabilité les renverse. J'utilise beaucoup le 2nd degré et le pas de côté, l'humour absurde... Par contre je suis une maman flippée et j'ai totalement failli perdre pied avec l'éco-anxiété. Encore une fois, le recul m'a aidée. Et le travail, qui me canalise grandement. J'essaie d'être attentive à leur état d'esprit, de les "sentir"
Vous paraissez très forte. Moi je suis bipolaire aussi et rien que le travail à temps plein c’est tout un défi. Je me demande si je pourrai fonder une famille, gérer un conjoint et des enfants…
Une étude hollandaise, très construite, a prouvé un rapport génétique de la maladie chez des patients dont les ascendants orphelins, avaient souffert de malnutrition durant la seconde guerre mondiale, à Grenoble, une association propose des parrainages de personnes bipolaires par d'autres bipolaires; mais on est très loin encore d'un accompagnement constructif, certains bipolaires développent d'autres psychoses, l'une de mes meilleure amie a mis fin à ces jours, paix a son âme. Mais c'est devenu un peu aussi le fourre-tout pour certains spécialistes, du coup certains autistes se retrouvent en traitement bipolaire, et d'autres ayant eut des bouffées délirantes , mais bien loin de cette pathologie. Ce monsieur doit avoir une sacrée personnalité pour avoir tenu cette vie, s'être montré honnête avec lui-même et offrir aujourd'hui cette démonstration de vérité, car déclarer en famille ou publiquement un comportement naturel différent, c'est un coming out, soumis aux mêmes violences d'appréciations sociales que les personnes lgbt.
Bravo pour l'échange. Néanmoins, il faut distinguer lhypomanie de la manie. La crise maniaque = les urgences au plus vite. Monsieur évoque de l'hypomanie donc pas de crise maniaque. La phase maniaque peut vous conduire à vendre votre voiture et racheter un bolide, votre maison, vider votre compte, acheter une maison au bout du monde, descolariser vos enfants, agresser pour obtenir ceci ou cela. Il eut été intéressant d'inviter un psychiatre ou psychologue clinicien(ne) afin de corriger ou éclairer certains aspects. Quoiqu'il en soit bravo pour votre témoignage.
je vis avec et c'est tres dur en effet. Le plus dur c'est la solitude je pense. Du moins dans mon cas. ma seule famille sont ma compagne et ma fille de 2 ans et demi et comme c'est une maladie invisible je pense que les gens oublient qu'elle est là. Ou se rendent pas compte. Ma compagne ne s'intéresse pas du tout à mes changements de phases, et elle les provoque souvent ( je suis sur un cycle court donc des changements tres réguliers ) Mais que je sois au fond du trou ou en periode maniaque, on me traite de la même façon. Avec une grande indifférence ...et presque une certaine cruauté (ressentie)
Moi j’ai du attendre 35 ou 40 ans pour avoir enfin un diagnostic sur ma bipolarité. J’ai souffert le martyre en cherchant à chaque fois le bon traitement avec différents médecins tous aussi incapables. Enfin le dernier psychiatre à fait le bon diagnostic et depuis 3 ans je prend du lithium et tout va bien. C’est quand même incroyable que notre système médical n’arrive pas à détecter une maladie si répandue ! J’ai fais souffrir ma fille qui était petite et seule avec une maman malade et j’en veux bc au corps médical. La seule chose qu’ils faisaient arrêt maladie et anti dépresseur ! On sait maintenant que les anti dépresseurs aggrave cette maladie. Bravo si je suis suis encore en vie c’est grâce à ma résistance, ma croyance et ma fille pas grâce aux médecins. Je précise que cette maladie est dû au manque de lithium dans le corps donc elle n’est pas d’ordre mental mais mécanique. C’est important
@@sylvieb5804 Bonjour, c'était pendant mes vacances en Corse. Plusieurs psychiatres compétants mais en CORSE dans une clinique PSY dans le cap Corse. Son nom m'échappe mais en cherchant dans la clinique vous trouverez c'était une femme et à la clinique c'est la seule femme. Bon courage et ne lachez rien après tout va mieux et la vie est beaucoup plus sereine et belle.
Merci de parler enfin des maladies psychiques qui ne résument pas les individus qui en souffrent , il est temps que le regard de la société française change et regarde l humanité des personnes en souffrance psychique.
Mon mari a été diagnostiqué bipolaire jeune et prend un traitement depuis 2019. Il a 47 ans. Il n'a pas eu une enfance heureuse et je pense ceci explique cela car il est déjà de nature sensible. Il est stable aujourd'hui mais le traitement est lourd, néfaste pour sa santé à long terme : tremblement, ne supporte pas le soleil sur la peau...sans parler de la passivité et la paresse. J'ai la foi en Jésus-Christ et je prie beaucoup pour lui. Je sais que Jésus-Christ peut le guérir totalement. Un jour il en sera délivré 🙌
La dépression est très difficile à vivre aussi , bon je connais une amie à ma fille qui est bipolaire , ouf quand elle est en pic pas facile elle peut dépasser sont argent en un claquement de doigt . Et la descente et ouf parfois elle peut avoir des comportement désinhiber et ces gens sont intelligent mais pas plus que des personnes normales pour la société . Les autistes on des dégrée d autismes il sont pas tous des génies idem pour la bipolarité
Bonjour j ai été diagnostiqué bipolaire type 1 à 50 ans. Je tiens à remercier, pour une fois un organisme, la Sécurité Sociale qui ont reconnu ma maladie immédiatement.
Désolée, j'ai l'impression qu'il n'y pas vraiment un traitement, chaque personne bipolaire est unique, il faut des années d'errance pour un diagnostic, et des mois et des mois pour que le trt fonctionne, il n'y a pas assez d'études et d'avances en rapport avec cette sale maladie. Nous les parents, on a les bras liés. Bon courage pour les gens qui ont cette maladie. Moic'est mon fils qui l'a.
Sale maladie, non.Il faut du temps comme pour toute autre maladie. La médecine a fait d’énorme progrès, on peut très bien vivre avec cette maladie mais il faut l’accepter
Je suis de L'ile Maurice ici cette maladie est peu connue J'ai un fils qui a tout ces symptomes de bipolarité mais qui refuse catégoriquement de se faire soigner il veut bien travailler mais un boulot qui lui plait quand il bosse il bosse comme un superman mais quand ça ne va pas il veut rien faire et reste cloitré pendant des jours dans sa chambre il peut ne pas manger mais quand il le veut il mange pour 4 il ne parle à personne sauf à moi et son frère Je ne sais comment faire pour le sortir de là Ça m'attriste énormément de le voir dans cet état il a 27 ans il passe son temps à jouer sur son portable il est devenu accro il communique peu Il a toutes sortes d'idées en tête il est maniaque je le sens trés mal dans sa peau Je ne sais pas comment l"aider Je lui parle mais il va toujours me contre dire il connait tout C'est trés difficile de lui faire entendre raison Si quelqu'un parmi vous peut me dire quoi faire pour l'aider Je suis à bout 😭😭😭 C'est dur de voir son enfant de cet âge se laisser aller ainsi Merci D'avance 🙏🏼
Ma mère est bipolaire, moi même et mon cadet aussi. Ce dernier a eu une bouffée délirante en 2012 suite un au concours du PACES et depuis il en est à sa 13eme hospitalisation…pour enfin confirmer ce que je pensais: le stress des études le fait décompenser. Sans stopper sans traitement. Je suis au bout du rouleau tellement c’est dur à supporter
Quel courage a cet homme de témoigner et que de souffances par le manque de diagnostic et d'errance médicale en France 😢
10 місяців тому+2
Il est vrai que le diagnostic peut être très long. Il n'y a pas de maladie dans la famille. Nous ne savons toujours pas vers qui nous tourner pour une personne de notre famille
Ah j ignorais beaucoup de ces symptômes … j en ai fait parti sans le savoir, très probablement…c est à dire que pour les diagnostiquer… ça ne doit pas être facile car on est très changeant..!
Malheureux je viens de travailler parfois avec une bipolaire et pervers narcissique ça a été horrible !!!!! Je viens de travailler 1.5 ans avec un médecin du travail dans cet état et je n'arrive toujours pas à m'en remettre🤒😔😔😔😔
C'est un diagnostic qui nécessite des connaissances que vous semblez ne pas maîtriser. Il y a des gens méchants, colériques, instables, prétentieux, histériques etc. Cela s'appelle l'être humain ! Ce n'est pas parce que vous avez rencontré une personne qui vous pourri la vie qu'il faut chercher une explication psychiatrique. Je peux faire la même chose ici : vous faites ce diagnostic car vous êtes dépressive ce qui fausse votre jugement et la baisse d'estime de soi influence votre interprétation des actions, paroles, comportements de cette personne envers vous. Bien que vous travaillez avec, vous ne connaissez pas suffisamment cette personne. Cherchez des arrêts de travail, une variation importante de poids, si la personne ne parle plus, arrive en retard, se néglige, pleure etc ou bien des incohérences dans son discours, elle parle beaucoup, délire etc. Vous devez comprendre que dans cette maladie cela va crescendo dans les symptômes et que ceux que je viens de nommer n'en sont que la couche superficielle.
Ma fille a été diagnostiquée il y a 3ans après un burn out!!! Après retour sur les années précédentes nous aurions pu nous poser des questions une quinzaine d'années auparavant !!! Nous aurions pu comprendre certaines réactions !!! 9mois d'hospitalisation, 4mois après être rentrée chez elle de nouveau une hospitalisation pendant 8mois où elle a subi des ECT😬 qu'elle n'a plus voulu faire lui occasionnant trop de perte de mémoire !!! Ayant développé de graves effets secondaires à tous les régulateurs d'humeur (jusqu'à se retrouver paralysée) elle ne peut avoir que des anxiolitiques et toutes les 5 à 6 semaines elle retourne à la clinique pour des séances d'RTMS pendant une semaine !!! Elle a donc été mis en invalidité !!!
Ça existe des ace spacies sous forme de groupe d entraide ,il y a sur Saint Etienne du Rouvray des unités pour les adolescents ,je vous trouve que ça a évolué
@@alexvaldiers9788 Je ne peux pas vous laisser dire cela. Ma fille a été justement diagnostiquée bipolaire assez tard malheureusement, elle s'est suicidée sur son lieu de travail. Elle ne buvait pas d'alcool. Et trois de mes amis aussi bi polaires ne boivent pas d'alcool. Je suis désolée.
@@anouchka1167 je suis désolé pour vous. Je ne dis pas que tous les gens bipolaires sont alcoolique, mais il existe une enome correlation entre les bipolaires et les alcoliques. J ai connu plusieurs bipolaires, j ai un ami bipolaire de 60 ans. Tous sont alcolique et bcp d entre se cachaient derriere le fait d etre “bipolaire” pour excuser tous leurs egards de comprtement. Apres je ne suis pas medecin, je parle de vecu. On n a pas le meme. Quoiqu il en soit ce n est pas facile a gerer pour eux comme pour ceux qui vivent avec des gens bipolaires
@@alexvaldiers9788 l'alcoolisme est peut être souvent lié avec les bipolaires mais ça n'en fait pas une cause de la bipolarité pour autant... Je dirais plus une conséquence ou un risque et une vulnérabilité face à ça accrus mais y a aussi beaucoup d'alcooliques qui ne sont pas bipolaires donc... En tout cas la bipolarité quand il y en a est présente bien avant l'alcoolisme ou tout autre forme d'addictions.
@@alexvaldiers9788 La corrélation entre l'alcool, les substances ou simplement les addictions et la bipolarité est simplement que les addictions sont un palliatif à la souffrance émotionnelle. Il n'y a donc pas de relation de cause à effet comme vous le sous-entendez. L'alcool est souvent un "médicament" qui sert à atténuer, anesthésier la souffrance psychique. Et malheureusement quand la maladie psy n'est pas connue, ni prise en charge et bien c'est le début de l'engrenage... L'alcoolisme est donc un symptôme de la bipolarité (ou d'autres maladies psychiques d'ailleurs), comme peut l'être la toxicomanie par exemple ou d'autres addictions moins visibles. Attention tous les alcooliques/toxicomanes ne sont pas bipolaires et inversement. Interrogez-vous simplement à ce qui entraîne une personne dans la dépendance, l'addiction. Une maladie/souffrance psychique peut et est souvent une cause. Parfois c'est latent depuis de nombreuses années, voire depuis l'enfance en raison des différents trauma que l'on a pu subir (par ex.: divorce des parents, violences familiales, inceste, négligence émotionnelle de l'enfant, et j'en passe) ; parfois un choque émotionnel suffit. En d'autres termes, résumer "l'alcoolisme = cause de la bipolarité", c'est faire des raccourcis et mal connaître les mécanismes de l'addiction ainsi que les maladies psy.
En prenant en compte et en arrêtant de stigmatiser les maladies psys, on sauve tout le monde en fait. La personne en souffrance, l'entourage... Et plus. Il faut se réveiller.
Allez va te faire foutre sale gauchiste moi dans ma commune il y a un schizophrène qui a planté 🔪de 8 coups de couteau une femme enceinte qil ne connais ais mm pas car il croyait que le fœtus se moquait de lui donc va te faire foutre sale gauchiste
Il est regrettable de ne parler que de traitement médicamenteux, alors que l'alimentation et le style de vie sont décisifs dans presque tous les troubles dits "psychiatriques"... Derrière eux se cachent souvent des traumatismes et/ou des problèmes métaboliques. Mais un régime anti-inflammatoire constant, le jeûne intermittent et la pratique de promenades dans la nature et de la méditation ( par exemple) ne rapportent pas des millliards aux laboratoires...
Souffrez-vous de maladie mentale, Petra? Moi, si, et je prends des médicaments et, malheureusement, si c’était aussi facile, ça se saurait. Des discours comme les votres, je ne peux plus les entendre.
Un mode de vie sain et modéré serait bénéfique pour tout le monde avec ou sans troubles de la personnalité sauf pour le business en général. Et les premiers à souffrir du consumérisme sont les personnes à la sensibilité exacerbée. En bref, plus t'es malléable mieux c'est pour tout le monde. Notre société moderne engendre la solitude et capitalise sur l'échec. C'est à chacun de tenir bon et de ne pas se laisser influencer.
Les médecins généralistes ne s'intéressent pas à notre mal être dans son ensemble, comme ils ne s'intéressent pas aux pathologies dentaires à l'origine de cancers et autres pathologies graves.
@@pseudosupprimer8016 laisse tomber. C'est la preuve que le racisme est une expression du mal , et comme Satan est le dieu du mal , les racistes (comme l'auteur de ce commentaire )comme les violeurs, les assassins ...etc sont mûs par Satan.David Dikens prend le risque d'exposer son cas personnel sur une maladie qui est très mal vue en expliquant les symptômes, les manifestations de la bipolarité afin de permettre à beaucoup de familles qui ont des personnes qui en souffrent de mettre enfin un nom sur cette maladie ,et cet imbécile vient le mettre dans un tiroir racial . Quel dommage que le géniteur de ce raciste n'ait pas mis une capote le jour où il a été conçu
Si t'es diagnostiqué aussi tard, c'est que le trouble est bénin. Un vrai bipolaire non traité ne peut pas avoir d'activité professionnelle normale. C'est impossible de faire une carrière, sauf peut-être en tant qu'artiste.
Bonjour Cest pa's toujour negative . A cause de un crise mania je parte a Londres pour France ! Lol pas de travaille, connai auchan personne , achete un ferme dans un village perdu! Une vrai folie ! Plus je nai pa's parle Francaise. Viola! 20 annes plus tard jai diagnostic bipolar 2 . Ma vie cest un comedy des error . Pas panic tout la monde garde ton sense de humour .
Il a pu la taire car il est peu atteint, avec ma mère c'était pas possible de ne rien remarquer avec les délires qu'elle tapait en mettant les autres et elle même en danger
Manque cruel d'accompagnement sur le trouble bipolaire dans certains territoires, à la Réunion notamment où Argos 2001 n'a pas d'antenne ni d'intervenant. Ici c'est médication ou rien...
Je comprend Charles car je pense etre comme lui .. Compliqué d aller voir un spy pour ma part pourtant je gache ma vie . Je vais pensé a consulter merci a vous
Je suis bipolaires de type 1 grâce à mais fille et au traitement abilify j'ai changé de vie je boss et je suis sérieux alor que avant j'avais des crise maniac qui defoi me poussé à faire des délit trafic de stupéfiants cambriolage et j'ai une carte pros Agen de sécurité
Il y a bien longtemps que la psychose maniaco-dépressive est connue : depuis le milieu du 19 ème siècle, appelée alors "folie circulaire". C à vous l"ignorerait-il ?. Les traitements ont évolué avec la pharmacopée actuelle, mais le diagnostic est largement pratiqué.
@@JM-fu9qi Avez-vous eu l'occasion de suivre des personnes ayant traversé une crise maniaque ou mélancolique ?. C'est précisément leur incapacité à aborder dans ces circonstances la réalité, par rapport aux autres phases où ils le font comme vous et moi, qui les fait alors tant souffrir. A cela s'ajoute les conséquences de leurs actes, pour eux-mêmes comme pour autrui.
Jésus-Christ vient, avez vous pris le temps de vous repentir ? De connaître Jésus-christ seul sauveur et seigneur ? Aujourd'hui tu peux encore répondre oui au seigneur, n'attend pas demain car cela peut être trop tard
OMG, le regard meprisant des journalistes sauf le monsieur en rouge et la présentatrice...J’espère qu’il va garder son boulot ou du moins qu’il a un plan B ...
@@Nat007_ OK très bien, même quand on est directeur on peut se faire virer par ses clients. En fait je pense que ce types de sujets doivent rester privés ...
cela fait 10 ans qu'il travail comme directeur Marketing il à déjá fait ses preuves ce n'est pas in probléme pour lui en plus c'est un métier trés demandé, il peux ouvrir sa propre boîte. Je ne m'inquiéte pas pour lui.
@@Nat007_ c'est juste une formule pour dire qu'il peut perdre des clients de cette manière, ce n'est pas tout le monde qui est ouvert d'esprit pour comprendre que personne n'est parfait. Je trouve sa démarche courageuse mais la stabilité mentale est un critère de fiabilité important dans notre société qu'on le veuille ou non. C'est pour cela que je conseille de ne pas se livrer comme ça , le secret médical existe et c'est pas pour rien...
Il devait déjà être identifié comme maniaco-depressif par les médecins, mais le terme ne devait pas lui plaire, car péjoratif et connoté. Puis un médecin biberonné à la culture américaine, a dû lui dire qu'il était bipolaire, et là vu que c'est moins "offensant" pour notre petit monde narcissique, ça lui convient. L'ennui c'est que la pathologie reste la même, et qu'à son âge je vois pas bien comment il va pouvoir en revenir à moins de grands progrès en psychiatrie.
Quelqu'un avec des états mixtes qui mène une vie officiellement normale? Je me heurte toujours à des personnes en arrêt de travail avec allocations, et on ne se comprend pas.
Ca redonne de l'espoir. C'est pas facile de libérer la parole, alors merci d'avoir ce courage là. On se sent moins seul...
J'ai 46 ans et je suis en invalidité depuis 2006 pour Bipolarité et deux troubles de la personnalité qui faussaient le diagnostique. Ma première expertise médicale était en 1985 puis 1987 soit 8 ans et 10 à la demande de l'école donc je suppose que mes troubles étaient déjà présents. C'était une époque ou l'on taisait ce genre de problèmes et de toute manière il n'y avait pas de traitement comme m'a dit mon psy à Charles Perrens. Après une adolescence chaotique et un début de vie adulte compliquée . J'ai passé une bonne partie de ma vie chez les psy, j'ai vécu les hospitalisations à répétitions, après plusieurs TS, en 2006 la délivrance. Enfin un diagnostique, un traitement, une bonne prise en charge , mise en place d'un traitement adapté et depuis je suis vivante et heureuse de l'être. C'est un long parcours effectivement.
Sacré parcours 🙏
Bonsoir
Quel est votre traitement svp ?
J'apprécie ses explications nettes et claires sur cette maladie. Mais ce que je retiens aussi dans cette intervention sur ce plateau tv ( chose de plus en plus rare de nos jours ), il n'a pas été interrompu, ils l'ont laissé s'exprimer, ils l'ont tous écouté attentivement. Respect !!!
En même temps, il a une voix et une façon de s'exprimer qui impose le respect.
@@ayvsmwambs1027, tout à fait d'accord
Politiquemeni il ne les embete pas car ils ont du mal avec le politiquement incorrect .
Qu est-ce qu il est beau !!!hypnotique.Un charisme incroyable. Magnifique. Je lui souhaite d apprendre à vivre avec cette fichue maladie...car je le suis bipolaire et on en guérit pas il me semble.
oui très bel homme
Vie avec tu va vite déchanté!vivre avec un bipolaire c est chaud!la plupart des gens qui ont un charme hypnotique cachent de mauvaises surprises!EN plus c est vraiment chacun ses gouts!
@lineless tu es un sacré demie cervelet toi !!!
Il faut changé dioptre, il rassemble à gorille
J’apprécie beaucoup ce Monsieur, 👍 que j’ai découvert aux grandes gueules merci pour ce témoignage
Il est très élégant et sensibiliser sur la bipolarité c'est intéressant.
Je suis infirmière psychiatrique et ce Monsieur a très bien résumé la bipolarité. Ces personnes sont aussi intelligentes, si pas plus que la population dite « normale ». Ils sont très souvent hyper attachants, créatifs et à la condition de prendre leur traitement, ils vivent comme tout le monde .Il faut arrêter de stigmatiser les malades mentaux.
Merci 💙
oui j'ai perdu mon petit copain qui a mis fin à ses jours. Je n'arrive pas à l'oublier : ils sont plein d'amour.et souvent très beaux il avait des yeux magnigifiques et intelligents. Ce sont de belles étoiles ! c'est la personne que j'ai le plus aimée.
Les personnes autour ont l'air sceptiques... Comme moi.
Appartement, ça empeche pas de reussir dans LA vie. C'est quoi le probleme?
@@nadiabensalem597 que voulez vous dire en « c’est quoi le problème « ?
Monsieur, merci ! Je suis comme vous, bipolaire type 2 et j acquiesce complètement à votre description des symptômes !!
Une souffrance pour ces personnes où l’on est tantôt hyper hyper, et tantôt l’on est au fond 😢, pour un bout de temps..
J'ai eu une amie bipolaire j'ai tout fait pour être présente. .Elle était hyper exigeante envers son entourage et très égocentree. .ça n'était jamais assez ...3 jours après m'avoir dit que j'étais pour elle une véritable amie elle m'a jetée comme une merde par SMS sans que je comprenne pourquoi toujours dans la contradiction je n'arrivais pas à la suivre ...je sais qu'elle souffre de sa maladie mais malgré tout j'ai ramassé avec elle ...les bipolaires font aussi des dégâts autour d'eux ..je souhaite plein de courage à ceux et celles qui vivent cette maladie et à leurs proches car c'est vraiment difficile. .je souhaite à cette ancienne amie d'aller mieux et j'essaie d oublier les mots blessants qu'elle a dit en sachant que certainement elle était dans sa mauvaise phase
Osef
👍👍
non osef pas du tout justement Celestin. Toutes les personnes ici s'intéressent au sujet. Toi par contre tu t'étais bien perdu apparemment et ton avis, oui OSEF à 100000% @@BrunoPepGenesio
Usant de vivre avec ces personnes surtout quand elles ne veulent rien entendre sont dans la toute puissance complètement ego centré et après dans u' état de dépression totale tout e' vous faisant une vie infernale... Du coup ils vous tirent vers le bas vous gâche la vie de toute une famille... Qui eux seront obligé de consulter pour compenser ce que la personne malade n'a jamais voulu faire...
Des dégâts énormes sur des générations 😢😢😢
C est exactement ça , je pense qu il faut pas écouter tout leur discours , il y a des choses qu ils ne mentionnent pas car ils sont beaucoup sur leur image et veulent se faire accepter ,il n y a que des proches qui peuvent témoigner à 100pourt cent, sauf ceux qui prennent leur traitement
Merci beaucoup pour votre témoignage.
Merci pour ce témoignage
Je viens d'être diagnostiquée après des années d'errance de souffrance
Je n'ose pas trop le dire car j'entends souvent ah celle là où celui là il est bipolaire complètement fou
J'ai un traitement depuis quelques mois
J'espère être enfin stable pour vivre heureuse
Merci à David pour son témoignage
Mon père est bipolaire mais refuse de prendre soin de lui. Il en est venu à être violent physiquement envers sa famille, sa mère et nous, ses filles ; en plus de la violence verbale et de ses phases de UP/DOWN ! C'est très difficile à vivre au quotidien quand l'on est enfant !
J'espère qu'il acceptera de se soigner, courage 🙏
A mon avis il n'y a pas de lien entre bipolarité et violence. Les bipolaires ne finissent pas plus souvent que les autres devant des juges pour violence. Ce n'est pas un symptôme de la maladie.
Peut-être qu'il avait un fond violent que que sa maladie aide à faire émerger ce fond (comme l'alcool)
Il faut vous faite aider par l UNAFAM de votre secteur ou médecin,assistance social,psychiatre
Bravo et merci d en parler 🙏
Merci pour votre témoignage. Tellement dur de faire son « coming-out » bipolaire…!
Bjr et merci Bcq pour ce témoignage poignant si réaliste
cette maladie est très grave mais hélas aussi trop discriminé car méconnue
Lors, Merci encore i à vs pour votre vidéo ❤
Bravo pour se témoignage. Très belle homme.
Merci d'en parler 🙏🙏🙏 2 mois de diffusion pas si longtemps que ça ce témoignage. J'ai un trouble bipolaire de type 1 et diagnostiquée depuis 3 ans avec une errance médicale de 10 ans. Je suis en plein reconversion, je travaillais avec les enfants. Ça ne devenait plus possible avec tous ces arrêts de travail dans les périodes down allant jusqu'à 5mois de dépression tous les ans. On m'a attribué la RQTH une étape importante pour l'acceptation de la maladie car c'est une maladie qui n est pas assez reconnue voir stigmatisée. Et pourtant cette maladie peut tuer car le cerveau peut vriller rapidement si pas soignée. Aujourd'hui je suis stabilisée avec tymoregulateur qui me permet enfin d'avoir une vie un peu plus normale. Enfin!
Merci pour ces explications. 57ans oh waw il est magnifique ce Monsieur
Toi aussi tu es magnifique Sokya 😊😊
J’ai grandi avec un père bipolaire. Principalement en phase dépressive. Il a toujours refusé de se soigner. Heureusement sur la fin de sa vie, nous avons pu avoir quelques moments d’affection.
Donc tu avais en réalité 2 pères ..
@@jesuispartout4467 un seul m’aurait suffi s’il avait été plus stable. Cela a fait de moi la femme que je suis aujourd’hui, j’ai transformée tout cela.
Il ne devait pas être trop dépressif. Moi j'ai vécu des dépressions profondes, j'avais constamment envie de me tuer. Ton espérance de vie est très faible si tu es vraiment déprimé. Et tu ne peux rien faire. Tu ne comprends même pas ce que les gens te disent.
@@gregdenys7162 Chacun réagit différement. T'es encore là, lui non, on ne fait pas une compète.
Je viens découvrir ce témoignage,j ai eu une errance de 25 ans ,j ai appelé de l aide aux médecins à la famille, pour eux j allais bien.je suis d accord avec lui le savoir plus tôt,j en suis certaine j aurais pas eu la même vie et certainement des choix différents.
Je me bats pour être reconnu par la MDPH pour être reconnu handicapé par choix,j ai tellement souffert du regard des autres, nous sommes pris pour Extra terrestre pas dans le moule comme les autres.ma marraine était atteinte j ai un terrain familial,j ai 4 enfants et toujours la crainte......
Ma première crise je l ai faite pendant la grossesse de mon fils,je comprenais plus rien,la bougeotte,peu sommeil après sa naissance j ai mis 18 mois pour me stabiliser sans aucune aide extérieure,j ai terriblement souffert.
Je suis très suivi et cadré actuellement,mais beaucoup de colère en moi quand je regarde ses 25 ans de souffrance pour rien,il faut en parler, nous sommes pas fou juste des personnes avec un grain folie,quand je suis tout la haut c'est du bonheur et quand je suis parterre c est pleure envie suicidée etc.
Mes relations sentent à mes textos que un jour he suis normal et un autre jour dans mon monde.
J en veux au médecin,a ma famille, à mes proches de chercher pourquoi j allais pas bien,les années d errances c'est moi qui les ai subis,j aurais souhaité vraiment une vie différente avec de l aide,le seule réconfort c'est d avoir eu 4 enfants, même eux c est difficile d avoir Une maman comme ca.
Je fais avec désormais, heureusement que j ai des bons médecins,un vrai soutien
Très beau témoignage !
Bonjour Monsieur Dickens
Je vous remercie pour ce grand courage qui aidera des millions de personnes. Pourriez vous me guider vers un.bon psychiatre.
Merci
Enfance, adolescence puis jeunesse très compliquées pour moi. 1er diag posé à 25 ans ( HP) que j'ai nié, persuadé que c'était "juste" des réponses aux traumatismes vécus. Puis après plusieurs épisodes comme entendre des voix ou déréalisations, 2eme diag à 38 ans. Sans en prendre conscience, je favorisais les Up car plus faciles à vivre. Depuis quelques années( 47 ans aujourd'hui) je connais principalement des phases mixtes. Maman solo, travaillant loin avec très peu de temps pour moi, je ne suis ni suivie ni traitée.
Comment tu fais avec tes enfants ?
Tous mes respcts!!!!😔🕊️
Pourquoi Tu ..?
@@pseudosupprimer8016 Je fais de mon mieux. Ils ont 19 et 13 ans, je les ai eu avant le diag "final". N'ayant pas le temps pour le traitement, j'ai appris à sentir venir les délires, les combattre, les contenir- du mieux que je le puisse. L'idée étant que je ne veux pas que mon instabilité les renverse. J'utilise beaucoup le 2nd degré et le pas de côté, l'humour absurde... Par contre je suis une maman flippée et j'ai totalement failli perdre pied avec l'éco-anxiété. Encore une fois, le recul m'a aidée. Et le travail, qui me canalise grandement. J'essaie d'être attentive à leur état d'esprit, de les "sentir"
Vous paraissez très forte. Moi je suis bipolaire aussi et rien que le travail à temps plein c’est tout un défi. Je me demande si je pourrai fonder une famille, gérer un conjoint et des enfants…
Bravo pour ce témoignage
Une étude hollandaise, très construite, a prouvé un rapport génétique de la maladie chez des patients dont les ascendants orphelins, avaient souffert de malnutrition durant la seconde guerre mondiale, à Grenoble, une association propose des parrainages de personnes bipolaires par d'autres bipolaires; mais on est très loin encore d'un accompagnement constructif, certains bipolaires développent d'autres psychoses, l'une de mes meilleure amie a mis fin à ces jours, paix a son âme. Mais c'est devenu un peu aussi le fourre-tout pour certains spécialistes, du coup certains autistes se retrouvent en traitement bipolaire, et d'autres ayant eut des bouffées délirantes , mais bien loin de cette pathologie. Ce monsieur doit avoir une sacrée personnalité pour avoir tenu cette vie, s'être montré honnête avec lui-même et offrir aujourd'hui cette démonstration de vérité, car déclarer en famille ou publiquement un comportement naturel différent, c'est un coming out, soumis aux mêmes violences d'appréciations sociales que les personnes lgbt.
Bonjour, vous pourriez partager vos sources pour cette étude hollandaise ? Merci
Pareil je veux les sources.
C'est du lamarckisme ce que tu racontes. La malnutrition ne peut pas transformer le génome (sauf si t'ingères des trucs cancérigènes)
Bravo pour l'échange. Néanmoins, il faut distinguer lhypomanie de la manie. La crise maniaque = les urgences au plus vite. Monsieur évoque de l'hypomanie donc pas de crise maniaque. La phase maniaque peut vous conduire à vendre votre voiture et racheter un bolide, votre maison, vider votre compte, acheter une maison au bout du monde, descolariser vos enfants, agresser pour obtenir ceci ou cela. Il eut été intéressant d'inviter un psychiatre ou psychologue clinicien(ne) afin de corriger ou éclairer certains aspects. Quoiqu'il en soit bravo pour votre témoignage.
je vis avec et c'est tres dur en effet. Le plus dur c'est la solitude je pense. Du moins dans mon cas. ma seule famille sont ma compagne et ma fille de 2 ans et demi et comme c'est une maladie invisible je pense que les gens oublient qu'elle est là. Ou se rendent pas compte. Ma compagne ne s'intéresse pas du tout à mes changements de phases, et elle les provoque souvent ( je suis sur un cycle court donc des changements tres réguliers ) Mais que je sois au fond du trou ou en periode maniaque, on me traite de la même façon. Avec une grande indifférence ...et presque une certaine cruauté (ressentie)
Ah je connais …un fils concerné ..mais très loin d’un diagnostic. ..pense ne pas l’être …😢
Merci
Je vois un homme très charmant. Quelle classe!
Tout à fait.
Laisse tomber,il est marié
@@jesuispartout4467 Adjectif- sert à qualifier une personne! Dire qu'une personne est charmante ne veut pas dire vouloir sortir avec!
@@Alice-wh5qx Le second degré n'est pas qu'une température !😂😂
@@jesuispartout4467 À force de vouloir être partout, on finit par être présent là où notre présence n'est pas pertinente. Commenter pour commenter...
Moi j’ai du attendre 35 ou 40 ans pour avoir enfin un diagnostic sur ma bipolarité. J’ai souffert le martyre en cherchant à chaque fois le bon traitement avec différents médecins tous aussi incapables. Enfin le dernier psychiatre à fait le bon diagnostic et depuis 3 ans je prend du lithium et tout va bien. C’est quand même incroyable que notre système médical n’arrive pas à détecter une maladie si répandue ! J’ai fais souffrir ma fille qui était petite et seule avec une maman malade et j’en veux bc au corps médical. La seule chose qu’ils faisaient arrêt maladie et anti dépresseur ! On sait maintenant que les anti dépresseurs aggrave cette maladie. Bravo si je suis suis encore en vie c’est grâce à ma résistance, ma croyance et ma fille pas grâce aux médecins. Je précise que cette maladie est dû au manque de lithium dans le corps donc elle n’est pas d’ordre mental mais mécanique. C’est important
J'aimerais le nom de votre psychiatre. Où qu'il soit. Merci d'avance
@@sylvieb5804 Bonjour, c'était pendant mes vacances en Corse. Plusieurs psychiatres compétants mais en CORSE dans une clinique PSY dans le cap Corse. Son nom m'échappe mais en cherchant dans la clinique vous trouverez c'était une femme et à la clinique c'est la seule femme. Bon courage et ne lachez rien après tout va mieux et la vie est beaucoup plus sereine et belle.
Bonsoir vous avez déjà été hospitalisée. Aujourd'hui vous allez mieu
Merci de parler enfin des maladies psychiques qui ne résument pas les individus qui en souffrent , il est temps que le regard de la société française change et regarde l humanité des personnes en souffrance psychique.
C'est une maladie psychiatrique
J'espère gauchiste qu'un jour tu tombera nez à nez à 10h du soir avec un schizophrène qui est en crise, vraiment je l'espère
Mon mari a été diagnostiqué bipolaire jeune et prend un traitement depuis 2019. Il a 47 ans. Il n'a pas eu une enfance heureuse et je pense ceci explique cela car il est déjà de nature sensible. Il est stable aujourd'hui mais le traitement est lourd, néfaste pour sa santé à long terme : tremblement, ne supporte pas le soleil sur la peau...sans parler de la passivité et la paresse. J'ai la foi en Jésus-Christ et je prie beaucoup pour lui. Je sais que Jésus-Christ peut le guérir totalement. Un jour il en sera délivré 🙌
Amen 🙏 oui Jésus délivre voit une église évangélique pour qu ils prient pour lui et qu il soit guéri au nom puissant de Jésus Christ amen
@@elcine6849 on a déjà une église, les leaders et les intercesseurs sont au courant et prient pour lui
Amen
Oui, le traitement. Comme le vaccin covid.(Tc)
Tu dois changer de mari, tu devrais proposer à Jésus un mariage avec toi .
Merci pour votre témoignage j’ai était diagnostiqué bipolaire franchement ce ni pas facile à vivre des haute et des bas
courage
La dépression est très difficile à vivre aussi , bon je connais une amie à ma fille qui est bipolaire , ouf quand elle est en pic pas facile elle peut dépasser sont argent en un claquement de doigt . Et la descente et ouf parfois elle peut avoir des comportement désinhiber et ces gens sont intelligent mais pas plus que des personnes normales pour la société . Les autistes on des dégrée d autismes il sont pas tous des génies idem pour la bipolarité
Bonjour j ai été diagnostiqué bipolaire type 1 à 50 ans.
Je tiens à remercier, pour une fois un organisme, la Sécurité Sociale qui ont reconnu ma maladie immédiatement.
Bonsoir .qui a détecté votre bipolarité. Aujourd'hui vous prenez quoi comme traitement
C est l'hôpital qui a posé le diagnostique assez facilement car j ai fait une crise maniaque.
Traitement : lithium et xeroquel.
@@diabolic1367 vous avez été hospitalisée. Vous vous énervez pour un rien. Vous avez du mal à gérer vos émotions avant. Merci pour votre réponse
Waouh la voix, la beauté, le Niveau de la langue 😎
Désolée, j'ai l'impression qu'il n'y pas vraiment un traitement, chaque personne bipolaire est unique, il faut des années d'errance pour un diagnostic, et des mois et des mois pour que le trt fonctionne, il n'y a pas assez d'études et d'avances en rapport avec cette sale maladie. Nous les parents, on a les bras liés.
Bon courage pour les gens qui ont cette maladie. Moic'est mon fils qui l'a.
Sale maladie, non.Il faut du temps comme pour toute autre maladie. La médecine a fait d’énorme progrès, on peut très bien vivre avec cette maladie mais il faut l’accepter
Tout ça de temps sans diagnostic, misère
Je suis de L'ile Maurice ici cette maladie est peu connue J'ai un fils qui a tout ces symptomes de bipolarité mais qui refuse catégoriquement de se faire soigner il veut bien travailler mais un boulot qui lui plait quand il bosse il bosse comme un superman mais quand ça ne va pas il veut rien faire et reste cloitré pendant des jours dans sa chambre il peut ne pas manger mais quand il le veut il mange pour 4 il ne parle à personne sauf à moi et son frère Je ne sais comment faire pour le sortir de là Ça m'attriste énormément de le voir dans cet état il a 27 ans il passe son temps à jouer sur son portable il est devenu accro il communique peu Il a toutes sortes d'idées en tête il est maniaque je le sens trés mal dans sa peau Je ne sais pas comment l"aider Je lui parle mais il va toujours me contre dire il connait tout C'est trés difficile de lui faire entendre raison Si quelqu'un parmi vous peut me dire quoi faire pour l'aider Je suis à bout 😭😭😭 C'est dur de voir son enfant de cet âge se laisser aller ainsi Merci D'avance 🙏🏼
Oui je comprends, je connais ... Très dur😢
Bon courage
Ma mère est bipolaire, moi même et mon cadet aussi. Ce dernier a eu une bouffée délirante en 2012 suite un au concours du PACES et depuis il en est à sa 13eme hospitalisation…pour enfin confirmer ce que je pensais: le stress des études le fait décompenser. Sans stopper sans traitement. Je suis au bout du rouleau tellement c’est dur à supporter
Il parle très bien cet homme. Je suis bipolaire et née le 30 mars.. Difficile à vivre au quotidien 😢
Quel courage a cet homme de témoigner et que de souffances par le manque de diagnostic et d'errance médicale en France 😢
Il est vrai que le diagnostic peut être très long. Il n'y a pas de maladie dans la famille. Nous ne savons toujours pas vers qui nous tourner pour une personne de notre famille
Je connais une personne qui en souffre mais refuse de se soigner.
Elle à 54 ans et cela l'empêche d'avoir une vie stable.
+1. 100% d’accord
Merci à ce monsieur de prendre la parole. Cela aidera tous les souffrances silencieuses.
Les oiseaux se cachent pour mourir.
Ah j ignorais beaucoup de ces symptômes … j en ai fait parti sans le savoir, très probablement…c est à dire que pour les diagnostiquer… ça ne doit pas être facile car on est très changeant..!
En plus de gérer mon handicap la moelle épinière non rétabli c'est irréversible de mettre mal entourer encors plus
Comment faire pour un jeun27ans pour qu il arrête pàs sont traitement svp da l aide en passe des semaines catastrophe
Malheureux je viens de travailler parfois avec une bipolaire et pervers narcissique ça a été horrible !!!!! Je viens de travailler 1.5 ans avec un médecin du travail dans cet état et je n'arrive toujours pas à m'en remettre🤒😔😔😔😔
L'horreur
Jte plaint
C'est un diagnostic qui nécessite des connaissances que vous semblez ne pas maîtriser. Il y a des gens méchants, colériques, instables, prétentieux, histériques etc. Cela s'appelle l'être humain ! Ce n'est pas parce que vous avez rencontré une personne qui vous pourri la vie qu'il faut chercher une explication psychiatrique. Je peux faire la même chose ici : vous faites ce diagnostic car vous êtes dépressive ce qui fausse votre jugement et la baisse d'estime de soi influence votre interprétation des actions, paroles, comportements de cette personne envers vous. Bien que vous travaillez avec, vous ne connaissez pas suffisamment cette personne. Cherchez des arrêts de travail, une variation importante de poids, si la personne ne parle plus, arrive en retard, se néglige, pleure etc ou bien des incohérences dans son discours, elle parle beaucoup, délire etc.
Vous devez comprendre que dans cette maladie cela va crescendo dans les symptômes et que ceux que je viens de nommer n'en sont que la couche superficielle.
Merci je suis bipolaire depuis l.age de 18 ans
Elle l'a appelé Charles Dickens à 8:12 .....
Oui🙄🙃
J ai capter aussi
il est beaauuu😊
Carrément ! Et intelligent, et sensible..... 🥰
🙏🏻
Ma fille a été diagnostiquée il y a 3ans après un burn out!!! Après retour sur les années précédentes nous aurions pu nous poser des questions une quinzaine d'années auparavant !!! Nous aurions pu comprendre certaines réactions !!! 9mois d'hospitalisation, 4mois après être rentrée chez elle de nouveau une hospitalisation pendant 8mois où elle a subi des ECT😬 qu'elle n'a plus voulu faire lui occasionnant trop de perte de mémoire !!! Ayant développé de graves effets secondaires à tous les régulateurs d'humeur (jusqu'à se retrouver paralysée) elle ne peut avoir que des anxiolitiques et toutes les 5 à 6 semaines elle retourne à la clinique pour des séances d'RTMS pendant une semaine !!! Elle a donc été mis en invalidité !!!
Ça existe des ace spacies sous forme de groupe d entraide ,il y a sur Saint Etienne du Rouvray des unités pour les adolescents ,je vous trouve que ça a évolué
❤❤❤
Quelle en est la cause ?
@@alexvaldiers9788 N'importe quoi, renseignez-vous au lieu de dire des incongruités.
@@alexvaldiers9788 Je ne peux pas vous laisser dire cela. Ma fille a été justement diagnostiquée bipolaire assez tard malheureusement, elle s'est suicidée sur son lieu de travail. Elle ne buvait pas d'alcool. Et trois de mes amis aussi bi polaires ne boivent pas d'alcool. Je suis désolée.
@@anouchka1167 je suis désolé pour vous. Je ne dis pas que tous les gens bipolaires sont alcoolique, mais il existe une enome correlation entre les bipolaires et les alcoliques. J ai connu plusieurs bipolaires, j ai un ami bipolaire de 60 ans. Tous sont alcolique et bcp d entre se cachaient derriere le fait d etre “bipolaire” pour excuser tous leurs egards de comprtement. Apres je ne suis pas medecin, je parle de vecu. On n a pas le meme. Quoiqu il en soit ce n est pas facile a gerer pour eux comme pour ceux qui vivent avec des gens bipolaires
@@alexvaldiers9788 l'alcoolisme est peut être souvent lié avec les bipolaires mais ça n'en fait pas une cause de la bipolarité pour autant... Je dirais plus une conséquence ou un risque et une vulnérabilité face à ça accrus mais y a aussi beaucoup d'alcooliques qui ne sont pas bipolaires donc... En tout cas la bipolarité quand il y en a est présente bien avant l'alcoolisme ou tout autre forme d'addictions.
@@alexvaldiers9788 La corrélation entre l'alcool, les substances ou simplement les addictions et la bipolarité est simplement que les addictions sont un palliatif à la souffrance émotionnelle. Il n'y a donc pas de relation de cause à effet comme vous le sous-entendez.
L'alcool est souvent un "médicament" qui sert à atténuer, anesthésier la souffrance psychique. Et malheureusement quand la maladie psy n'est pas connue, ni prise en charge et bien c'est le début de l'engrenage...
L'alcoolisme est donc un symptôme de la bipolarité (ou d'autres maladies psychiques d'ailleurs), comme peut l'être la toxicomanie par exemple ou d'autres addictions moins visibles. Attention tous les alcooliques/toxicomanes ne sont pas bipolaires et inversement.
Interrogez-vous simplement à ce qui entraîne une personne dans la dépendance, l'addiction.
Une maladie/souffrance psychique peut et est souvent une cause. Parfois c'est latent depuis de nombreuses années, voire depuis l'enfance en raison des différents trauma que l'on a pu subir (par ex.: divorce des parents, violences familiales, inceste, négligence émotionnelle de l'enfant, et j'en passe) ; parfois un choque émotionnel suffit.
En d'autres termes, résumer "l'alcoolisme = cause de la bipolarité", c'est faire des raccourcis et mal connaître les mécanismes de l'addiction ainsi que les maladies psy.
J’ai une amie en France as mais j’ai vu une autre personne avec tout temps triste .mais elle va mieux .bref je ne peux pas terminer la vidéo.
En prenant en compte et en arrêtant de stigmatiser les maladies psys, on sauve tout le monde en fait. La personne en souffrance, l'entourage... Et plus.
Il faut se réveiller.
Allez va te faire foutre sale gauchiste moi dans ma commune il y a un schizophrène qui a planté 🔪de 8 coups de couteau une femme enceinte qil ne connais ais mm pas car il croyait que le fœtus se moquait de lui donc va te faire foutre sale gauchiste
Bravo!
Merci je me suis sentie bien mieux en entendent ce discours positif étends bipolaire depuis 20 ans. je me sens incomprise et je n'ose plus en parler.
courage
Il est magnifique 😮
Magnifique ?? Tu abuses charmant mais magnifique 😅😅
Il est bogoss le monsieur hein
Il est regrettable de ne parler que de traitement médicamenteux, alors que l'alimentation et le style de vie sont décisifs dans presque tous les troubles dits "psychiatriques"... Derrière eux se cachent souvent des traumatismes et/ou des problèmes métaboliques. Mais un régime anti-inflammatoire constant, le jeûne intermittent et la pratique de promenades dans la nature et de la méditation ( par exemple) ne rapportent pas des millliards aux laboratoires...
Pour moi toutes ces choses que vous décrivez c'est du bon sens
Ils préfèrent leur donner des médicaments pour les endormir et malheureusement pour la majorité se suicide ou commet l'irréparable sur un proche
Souffrez-vous de maladie mentale, Petra? Moi, si, et je prends des médicaments et, malheureusement, si c’était aussi facile, ça se saurait. Des discours comme les votres, je ne peux plus les entendre.
Un mode de vie sain et modéré serait bénéfique pour tout le monde avec ou sans troubles de la personnalité sauf pour le business en général. Et les premiers à souffrir du consumérisme sont les personnes à la sensibilité exacerbée. En bref, plus t'es malléable mieux c'est pour tout le monde. Notre société moderne engendre la solitude et capitalise sur l'échec. C'est à chacun de tenir bon et de ne pas se laisser influencer.
@@christophedallaporta8836 exactement
Les médecins généralistes ne s'intéressent pas à notre mal être dans son ensemble, comme ils ne s'intéressent pas aux pathologies dentaires à l'origine de cancers et autres pathologies graves.
Dentaire et cœur
Bonsoir je suis bipolaire depuis plus de 20 ans et rejetée par mes enfants
r
Il faudrait aussi parler du cirque communautaire de Dickens...
On devrait parler de l'enfer qui t'attend après ta mort si tu ne fais rien pour être un meilleur être humain mon pauvre gars !
C'est quoi un cirque communautaire ?
Un problème avec les bipolaires?
@@pseudosupprimer8016 laisse tomber. C'est la preuve que le racisme est une expression du mal , et comme Satan est le dieu du mal , les racistes (comme l'auteur de ce commentaire )comme les violeurs, les assassins ...etc sont mûs par Satan.David Dikens prend le risque d'exposer son cas personnel sur une maladie qui est très mal vue en expliquant les symptômes, les manifestations de la bipolarité afin de permettre à beaucoup de familles qui ont des personnes qui en souffrent de mettre enfin un nom sur cette maladie ,et cet imbécile vient le mettre dans un tiroir racial . Quel dommage que le géniteur de ce raciste n'ait pas mis une capote le jour où il a été conçu
Si t'es diagnostiqué aussi tard, c'est que le trouble est bénin. Un vrai bipolaire non traité ne peut pas avoir d'activité professionnelle normale. C'est impossible de faire une carrière, sauf peut-être en tant qu'artiste.
Bonjour Cest pa's toujour negative . A cause de un crise mania je parte a Londres pour France ! Lol pas de travaille, connai auchan personne , achete un ferme dans un village perdu! Une vrai folie ! Plus je nai pa's parle Francaise.
Viola! 20 annes plus tard jai diagnostic bipolar 2 . Ma vie cest un comedy des error .
Pas panic tout la monde garde ton sense de humour .
Je comprends maintenant ces prises de position parfois surprenantes pdt l'émission. Blague à part, j'espère qu'il pourra être soigné définitivement
C’est le narcissisme
Il a pu la taire car il est peu atteint, avec ma mère c'était pas possible de ne rien remarquer avec les délires qu'elle tapait en mettant les autres et elle même en danger
Hard!!!😟
On doit aussi parler de tripolarité et de quadripolarité. Sinon c'est du racisme.
Trop fan de ce Monsieur.
Ouii8 c'est très grave.
Manque cruel d'accompagnement sur le trouble bipolaire dans certains territoires, à la Réunion notamment où Argos 2001 n'a pas d'antenne ni d'intervenant. Ici c'est médication ou rien...
Je comprend Charles car je pense etre comme lui ..
Compliqué d aller voir un spy pour ma part pourtant je gache ma vie .
Je vais pensé a consulter merci a vous
Je suis bipolaires de type 1 grâce à mais fille et au traitement abilify j'ai changé de vie je boss et je suis sérieux alor que avant j'avais des crise maniac qui defoi me poussé à faire des délit trafic de stupéfiants cambriolage et j'ai une carte pros Agen de sécurité
Tous les bipolaires n’ont pas des capacités intellectuelles supérieures par contre…
Diagnostic vital !!! 😢
Il y a bien longtemps que la psychose maniaco-dépressive est connue : depuis le milieu du 19 ème siècle, appelée alors "folie circulaire". C à vous l"ignorerait-il ?. Les traitements ont évolué avec la pharmacopée actuelle, mais le diagnostic est largement pratiqué.
Bizarre de parler de psychose. Il n'y a pas de perte de contact avec la réalité, justement.
Le diagnostique prend 10 ans en moyenne, vous avez regardé la video?
@@JM-fu9qi Avez-vous eu l'occasion de suivre des personnes ayant traversé une crise maniaque ou mélancolique ?. C'est précisément leur incapacité à aborder dans ces circonstances la réalité, par rapport aux autres phases où ils le font comme vous et moi, qui les fait alors tant souffrir. A cela s'ajoute les conséquences de leurs actes, pour eux-mêmes comme pour autrui.
@@JM-fu9qi Dans des formes sévères du trouble bipolaire, les sujets en phase maniaque peuvent être "délirants" et en déconnexion avec le réel
Hè, ce n'est pas une maladie spécifique des hommes d'origine africaine ok il ne faut pas être bête
Moi je roulais a 220km/h jusqu'au jour ou jai vu les bleus...
Lithium etc...
Eh oui... errance médicale... pour ma pomme diagnostiquée à 48 ans...
Jésus-Christ vient, avez vous pris le temps de vous repentir ?
De connaître Jésus-christ seul sauveur et seigneur ?
Aujourd'hui tu peux encore répondre oui au seigneur, n'attend pas demain car cela peut être trop tard
Moi j'aimerais sa voix
Il a arrêté les gg ?
Cette maladie est héréditaire ?
OMG, le regard meprisant des journalistes sauf le monsieur en rouge et la présentatrice...J’espère qu’il va garder son boulot ou du moins qu’il a un plan B ...
Il est directeur marketing depuis des décennies pourquoi il aurait besoin d'un plan B ?
@@Nat007_ OK très bien, même quand on est directeur on peut se faire virer par ses clients. En fait je pense que ce types de sujets doivent rester privés ...
cela fait 10 ans qu'il travail comme directeur Marketing il à déjá fait ses preuves ce n'est pas in probléme pour lui en plus c'est un métier trés demandé, il peux ouvrir sa propre boîte. Je ne m'inquiéte pas pour lui.
@@moniquejeanlouis9577 carrément, en plus quel rapport avec la bipolarité. Et depuis quand ce sont les clients qui virent les directeurs marketing ☹️🤪
@@Nat007_ c'est juste une formule pour dire qu'il peut perdre des clients de cette manière, ce n'est pas tout le monde qui est ouvert d'esprit pour comprendre que personne n'est parfait. Je trouve sa démarche courageuse mais la stabilité mentale est un critère de fiabilité important dans notre société qu'on le veuille ou non. C'est pour cela que je conseille de ne pas se livrer comme ça , le secret médical existe et c'est pas pour rien...
Je suis bipolaire de type 2 c l horreur je viens d apprendre. Que Sylvie Augier c suicide moi je veux mourir je n en peut plus
courage
Il devait déjà être identifié comme maniaco-depressif par les médecins, mais le terme ne devait pas lui plaire, car péjoratif et connoté.
Puis un médecin biberonné à la culture américaine, a dû lui dire qu'il était bipolaire, et là vu que c'est moins "offensant" pour notre petit monde narcissique, ça lui convient.
L'ennui c'est que la pathologie reste la même, et qu'à son âge je vois pas bien comment il va pouvoir en revenir à moins de grands progrès en psychiatrie.
On dirait la chemise de nuit de ma grand mère,
7:38 "la diversité est une richesse" c'est vrai, je dis toujours qu'on manque de serial ciller en France
Keske vou raconter yen a 12 million d interner
Oui oui son ascension aussi lol . Je connais ce mr manipulateur. C pas vrai ! Parlons de la drogue mr RMC
Quelqu'un avec des états mixtes qui mène une vie officiellement normale? Je me heurte toujours à des personnes en arrêt de travail avec allocations, et on ne se comprend pas.