Biensur, monsieur le juge vient nous expliquer qu'il n'y aucun rapport entre une agression sexuelle et une agression sexuelle vers une mineure. Aucun, pas de pulsion possible, pas de problème il peut rentrer chez lui. La presidente du tribunal nous confirme qu'on n'aurait pas pu imag8ner que ... Encore bravo pour le chaos qui règne dans notre pays.
Oui j’hallucine de l’explication de ce juge ….ba oui , 20 ans pour 3 viols ….rien à voir avec l’agression de la petite …sans déconner !!! A se demander pourquoi ce juge est si clément avec cet agresseur de femmes…..je pense que j’ai la réponse …bref
« les faits sont d’une nature sensiblement différente » viol d'un coté, pédophilie de l'autre. Donc je le relâche. Les autorités responsables de cas de récidives ont toujours des arguments c'est vraiment dingue.
Je me suis exactement fait la même remarque que vous. Ce n'est pas de "nature sensiblement différente". Et le mec se pointe tranquillement dans l'émission pour sortir cela. Il ne peut pas juste dire qu'il a fait une erreur de jugement ?
Bien sûr que les faits sont de nature différentes !!! Si il y a bien vi0l dans les 2 cas , un acte péd0phile càd un vi0l sur enfant est différent d'un vi0l sur personne adulte au point de vue psychologique du vi0leur ... Il ne faut pas s'attarder sur le mot vi0l lui-même , mais sur la mentalité des personnes qui commettent ces actes ...
@@hyeneacrete6777 Apparemment, vous n'êtes pas vraiment outillé pour comprendre mes propos .... Donc ne discutons pas , cela ne servirait à rien ... Restez sur votre position primaire ..... PS. Un "flotteur" , vraiment !!!!!! Un "frotteur" serait plus correct ... Mais bon , ce n'est qu'une erreur parmi tellement d'autres dans votre discours assez bizarre !!!!
Je m'attendais à qu'il précise "les viols c'était avec son sexe, là c'est avec ses doigts, le cas est différent." Comment il ose accepter de montrer son visage dans une émission TV, aucune honte, aucun remords, à vomir.
Tant que ces "juges" ne seront pas tenu pour responsables des crimes commis par des ordures qu'ils ont laissé sortir, les crapules continueront d'être remis en libertés ou condamnés à des peines qui seraient risibles si elles n'étaient pas des insultes aux victimes.
Mais sinon le juge de la liberté et de la détention arrive encore à ce regarder dans une glace après cela ou meme a continuer d'exercer son metier ? Parce que l'erreur qu'il a fait a coûter cher aux 3 victimes qui auraient pu être éviter
Un épisode particulièrement douloureux à regarder. Céline vous êtes une femme avec un courage inouï, une pensée également à ces femmes et cette pauvre petite fille victimes de cette ordure.
@@florencelurien1481 Je ne crois pas du tout qu'il se sente coupable de quoi que ce soit. A mon avis c'est plutot: " Vous voyez les gueux, ce prédateur qui viole vos gosses? Et bien moi je le remets en liberté et vous ne pouvez rien me faire. Et ce soir pendant les libations avec mes frères de loge on va bien rigoler".
Le pire c'est qu'on s'étonne que les gens fassent justice soit même !!! Si il y avait une vrai justice sa ne serai pas le cas , les français n'aurait pas ce besoin là celui de faire justice soit même
Un truc que je remarque souvent dans ces histoires c'est les juges qui font des erreurs qui ont des conséquences horribles qui refusent d'avouer. Se tromper est humain, et ça inspirerait beaucoup plus de respect de l'assumer que l'effort farfelu de justifier la decision malgré tout.
Il n’a pas voulu l’enfermement car là c’est de la pédophilie et avant c’était 3 viols…que dire à part qu’il est juste à vomir…. Laxisme ou complicité du juge !
Ce qui est le plus flippant et problématique dans le fait qu'ils n'assument pas, c'est que si la situation se représentait demain, ils referaient pareil. Le danger, c'est pas tant les criminels, c'est ceux qui les laissent agir.
Bonjour, J'ai probablement regardé près de 100 FELA et voilà un point que je peux remarqué. La justice est dangereuse. Elle juge, condamne et laisse sortir des condamnés souvent avant la fin de leur peine et sans prendre en compte l'avis professionnel de médecins sur la dangerosité des ces personnes là. La justice a une lourde part de responsabilité dans de nombreux cas fort malheureusement.
Je suis assez d'accord avec ton commentaire, cependant je me permet d'y apporter une nuance. Les épisodes de FELA que nous voyons mette en avant des histoires assez extraordinaires,la justice est rendu tout les jours,des milliers de décisions sont prises par jour et 99% d'entre elle sont juste et droites (du moins je l'espère 😅). La question philosophique que l'on peut se poser : y a-t-il une humanité et donc une réhabilitation possible pour des gens comme ce Jean Luc ? Personnellement je pense que non (mais ca n'engage que moi).
99%, tu exagères car maintenant en dessous de 1 an ferme c'est peine aménagée,merci Taubira !!! Toutes les racailles et oqtf,mineurs qui passent 3,7,12 fois au tribunal sans jamais rentrer en prison ne sont qu'un exemple parmi d'autres...Tu vas peut-être me dire que les prisons sont pleines mais je te répondrai que ça fait 30,40 ans qu'elles sont pleines
Je ne pense pas, je pense plutôt que la loi devrait être écrite différemment. Ce magistrat ne peut pas payer pour avoir respecté la loi et son intime conviction, même si celle ci est à revoir visiblement… Cependant j’exprime la même rage que vous envers cette justice beaucoup trop laxiste
@@napolitano4900 ce qui me fait avoir ce langage envers ces gens c'est avant tout par rapport aux enfants bafoués et la personne ne peut nier maintenant que ces choses sont les protecteurs des déviants . Vous avez raison aussi les lois sont vraiment à revoir car elles ne sont faites que pour protéger les intérêts des "grands" de ce monde
Les pervers devraient apparaître sur internet, sitôt condamnés, dès lors que l'on fait une recherche. C'est un minimum !! Par exemple, j'apparais au journal officiel en tapant mon nom sur Google mais pas les criminels...
Un juge des libertés et de la détention est un juge surnuméraire. Alors si son rôle consiste à ouvrir le bocal aux serpents, autant économiser et supprimer cette fonction.
Condamné en 1992 à 20 ans de réclusion pour triple viol, interpelé 10 ans plus tard (évidemment) sur accusations de pédophilie, laissé en liberté au titre du doute. La justice française est sans issue. Et bravo pour la protection de la mère après le dépôt de la plainte 👏🏻👍🏻
c'est clair elle a fait preuve d'un sang froid incroyable et j'imagine que sous l'effet de la sidération tout le ,onde n'aurait sûrement pas été en mesure de faire ce qu'elle a fait. BRAVO Céline !!!
@@fabbrede bon déjà il joue pas avec tes impôts l'histoire elle a genre 22 ans. VOTRE PROBLÈME c'est de ne pas comprendre, que la justice française est basée sur la réinsertion. Alors ça va te paraître étrange mais oui le pire salopard à le droit à une deuxième chance. Et crois moi je suis bien placée pour le savoir. Sauf que moi je pleure pas de participer de temps à autre à la solidarité nationale vu qu'il m'arrive d'en profiter aussi. Enfin bon moi c'est pas pareil en général je me prends des TIG pour avoir dit que contrôleur c'est un taf de pute ou pour avoir cogné des pervers. N'empêche que tout le monde me regardait quand même de travers😅🤣
@@fabbrede ma méthode est plus sympa...ça coûte rien à personne je les empêche pas de se réinsérer ou de contrôler les pauvres à la fin du mois. Je leur mets la misère. Mais la proc elle m'a dit ça se fait pas.🤣 J'ai dit ok. Alors on va passer au cours de français maintenant. Nous soignames les hystériques avec des godes michets. Je vais très bien j'ai un copain. Oui enfin bon on est pas là pour parler de ça. Madame on a porté atteinte à ma réputation de salope je sais plus qui je suis là. Vous acceptez la peine? Ben si y'a que ça on signe où ?🤣 Va pas te faire des noeux au cerveau. La justice ⚖️ elle existe dans tes rêves. Une suggestion pour tes impôts ?
6:04 Le juge des libertés place le curseur de sa morale bien bas pour juger que Blanche ne soit pas mis en détention. Contrairement au juge d'instruction et au procureur.
Bonsoir , mon avis , aucun violeurs ne devraient jamais ressortir de prison , risque de récidive ! ! vous ne comprenez pas ce que cela veut dire , vous avez de la chance que ce ne soit pas vos filles .!!!!!
Faut pas pousser le bouchon communiste là.. il ya un grand nombre de criminels qui ne sont pas issus de famille nombreuse. Le cliché sur les familles nombreuses m'exaspère. C'est juste cette bonne femme et le père bien évidemment qui sont tarés, qu'ils en aient fait 1 ou 14 ça change rien.
« se demander qui est le pauvre magistrat qui a remis JL Blanche en liberté »…certains devraient avoir honte en réalisant leur propos et prendre en considération réellement ce qu’ont enduré les victimes et la nécessité d’appliquer les peines qui en plus ne sont pas des plus lourdes. Malaisant ce passage où le juge des libertés pas gêné de justifier sa décision, n’y voit pas le problème. Valider des passeports de liberté à des criminels, violeurs, pedophiles dont les victimes peuvent vivre avec leur trauma. Répugnant. Ce genre de personnes devrait rendre des comptes à la société.
Bonjour ce juge d'application des peines est complètement hors sol comment a-t-il pu laissé sortir de prison après le viol de la petite surtoutquil avait déjàfait de la prison pourles mêmesfaits, on se demande si ce juge ne fait pas partie des ces gens qui pense que le viol d'une enfant est sans importance
Ce cher Paul André Breton a jugé nécessaire de le laisser en liberté. "Il a un domicile, il a un emploi, et n'oublions pas quand-même qu'il a été convoqué à la gendarmerie et qu'il s'y est rendu spontanément "!!! Il a fait du très beau travail...
Il y a un besoin urgent de changer les lois de ce pays. Il faut durcir les peines. Coup de chapeau à ces femmes et la petite fille pour leur sang-froid et leur courage.
Les peines elles existent, c'est pas ça le souci. Le problème c'est que des incompétents sont incapables de les appliquer, parce que d'autres incompétents ralentissent voire sabotent le système de l'intérieur. Une meilleure communication et transparence entre les différentes zones et niveaux, c'est ça qu'il faut.
Ce juge est une perle ! Un professionnel du Droit remarquable ! Il veut le bien du violeur ! Il défend l'assassin accusé par les flics ! Vraiment, la justice en France est formidable !
@@hyeneacrete6777 Je lis tes coms sur YT depuis des mois / années, tu radotes c'est toujours dans le même sens, n'en veux pas aux hommes si le dernier t'a mal bai... ... Bisous bisous 🤣😭😘
@@hyeneacrete6777 il a des cas que de se avoir bien défendu et débattu elles se aurait en sortie peut être en tout cas ma copine et ma fille font du de la autodéfense ou cas ou
Ce petit juge de m.... n'a pas honte de se montrer malgré les tords qu'il a permis d'engendrer. Il devrait y avoir moyen de révoquer ce genre d'incompétents ! et, comme disait Harpagon dans "l'Avare", réclamer justice de la justice !!!!
Le juge d’application des peines ,un neuneu robotisé, honteux et bien sûr responsable de rien,il devrait être inculpé de complicité, il est inadmissible d’avoir un comportement pareil sans être associé aux conséquences de ses choix,on appelle ça la responsabilite dans tout les metiers .
La justice française c'est vraiment du " grand guignol" malheureusement pour les citoyens. On pert des expertises, on détruit des pièces à conviction etc.etc.Dans cette triste et très grave affaire le juge des libertés visiblement ne sait pas qui il va relâcher dans la nature, pour ce genre de criminels le contrôle auquel il doit se soumettre est de la rigolade, le passage à la gendarmerie devrait être quotidien afin de réagir VITE si nécessaire, ne pas sortir du département ne sert pas à grand chose, et l'adresse donnée non plus quand on voit le nombre de personnes qui couvrent leurs proches, la justice ne connait elle pas le bracelet électronique qui envoie une alerte lorsque la personne qui le porte dépasse des limites géographiques ou de durée. A cela les autorités vont répondre que tout ça coûte très cher . OUI MAIS DANS LE CAS PRÉSENT CELA AURAIT PU ÉVITER DES RÉCIDIVES, ET PEUT-ÊTRE QUE DANS D'AUTRES AFFAIRES DE NOUVEAUX MEURTRES OU DES CAVALES. IL ME SEMBLE QUE LA PROTECTION DES CITOYENS VAUT LARGEMENT CE PRIX.
Quel courage, sang froid, audace, Trop Forte CÉLINE 😮❤..., Chapeau bas Mademoiselle, par contre quelle HONTE , à ces " juges, flics, qu’il l on laissé en liberté.,, et c’est vrai que bizarrement, pour eux, pas de blâmes , mise à pied etc... " Quel Monde de Dingues...Tony09.
Dur d'écouter cette affaire... C'est invraisemblable... Je ne comprends pas comment ont peut relâcher un type pareil... Ça me désole...😢😢😢 Je n'ai pas confiance en la justice... Et j'ai raison de m'en méfier... Dans mon entourage un homme qui à une injonction d'être dans un périmètre de 90km de son ex... Et viste psy obligatoire. Devinez où il habite ? À 12km et aucun contrôle n'est fait ... et non il ne va pas chez le psy.
C'est hyper bizarre ce mécanisme de certains agresseurs pour normaliser l'anormal. Cette dualité entre cette pulsion de mort et de destruction et ce besoin de rendre l'acte banal en parlant avec la victime comme si de rien n'était... C'est comme s'ils étaient réellement convaincu que ce qu ils font est normal. Et quand il dit "peut être alors que c'est moi le problème", c'est clairement qu'il ne voit vraiment pas en quoi ce qu'il fait n'est pas normal... Magnifique biais cognitif
Forces de reconstruction à toutes les victimes de ce prédateur ! Certains membres de la Justice sont comme Pilate : ils s'en lavent les mains. Quelles négligences.
Merci pour cette vidéo, monsieur Hondelatte quel talent. Ce n'est pas fini car avec la bonne justice de notre beau pays, ce type sortira en 2025 à 67 ans, il faut s'attendre à la suite...!
Il n'y a pas de "peut être incurable", un violeur est incurable. C'est comme un pédocriminel, leurs fonctionnements, leurs fantasmes ne peuvent être soigné. C'est comme nous demander de changer les nôtres, comme vouloir changer notre orientation sexuelle.
"...Penchons-nous sur le passé de ce garçon" !!! C'est vraiment devenu un tic verbal depuis des années et des années que d'appeler ainsi les criminels masculins ADULTES.
Ce n'est pas un tic verbal, c'est l'usage depuis des siècles d'appeler un homme non marié un garçon et une femme célibataire une fille, il ne s'agit pas d'une distinction enfants/adultes (en dehors du fait que les enfants ne sont généralement pas mariés).
L'avocat des démons a réussi à me faire sourire quand il les imitait quand ils se sont dit leurs peines de prison. Alors que cet épisode était tres stressant!!
Le juge des libertés devrait être condamnable et écroué. Au vue des préjudices subis et la menace pour la société ce juge devrait purger une longue penne.
Je ne sais pas si aujourd'hui ce juge d'application des peines exerce toujours, j'espère pas, mais la moindre des choses aurait été une radiation pure et simple. Il m'aura complètement écoeuré.
Les juges devraient être responsables en cas de récidive des suspects ayant déjà un casier judiciaire important. Une forte amende au profit des victimes
C'est bien ce qu'il a dit, et je pense que cela va au delà d'une provocation pour le faire réagir (finalement sans effet sur ce mollusque), aussi pour lui glisser son sentiment personnel.
C'est la première fois que j'entends parler de ce Jean-Luc. Rien qu'à entendre la description de Hondelatte le concernant, j'avoue que j'ai des frissons.
Ce qui me rend malade c’est la peine à perpétuité qui, on est d’accord, est à perpétuité !!!! Ah mais non, assortie de 22 ans !!! Donc le mec il a 22 ans de prison et qu’avec les demandes de sorties, il va faire quoi ? 12, 15 ans maximum. Elle est où la perpétuité ? La mort d’une personne ne vaut pas chère et encore beaucoup moins un viol. Justice de merde 😡
Mais le pire c'est que sa compagne dit bien qu'il lui a dit que si elle raconte tout il a "degousille" en gros c"est une menace de mort dit éclairement. ah mais non il a un emploi et un lui ou dormir chez sa mère on lui fait confiance on lui a dit de ne pas s'approcher de sa compagne beuf ... il avait q'a lui donner les clés de sa maison a son compte là....terrifiant... monstrueux je dirais même
je pense que quand tu viole une fois tu recommencera encore et encore il ne faut pas les remettre en liberté la justice est trop laxiste pour ça c'est lamentable
Proposition de loi Qd un magistrat relâche un violeur, pédophile ou tueur Et qu'il récidive Le magistrat doit mettre sa femme, sa fille, sa mère ou sa soeur à disposition du violeur pour qu'il puisse se soulager sans devoir chercher d'autres victimes
Ce juge, JAP représente toute le laxisme et l'incompétence de notre justice ....Et ces gens n'ont aucun compte a rendre. Non seulement, cet individu est remis en liberté malgré son pédigré et sa dangerosité mais pire, aucun control n'est fait quand au respect de son controle judiciaire....Révoltant
On peut v*mir sur le juge (et cellles et ceux qui le défendent), svp? Notre condamnation devrait être minime vu ce qui passe crème en justice. Force aux victimes 🍀
Le bâtonnier aurait dû virer du barreau ou coller au moins un blâme à ce juge des remises des peines, mais je crois qu'ils sont tous dans la cinquième dimension et complétement déconnectés de la réalité .Le système judiciaire tout entier est un échec flagrant car ils se couvrent les uns et les autres sur leurs manquements graves ainsi que sur le manque total de conscience professionnelle . Honteux, et le mot est faible.
Biensur, monsieur le juge vient nous expliquer qu'il n'y aucun rapport entre une agression sexuelle et une agression sexuelle vers une mineure. Aucun, pas de pulsion possible, pas de problème il peut rentrer chez lui.
La presidente du tribunal nous confirme qu'on n'aurait pas pu imag8ner que ...
Encore bravo pour le chaos qui règne dans notre pays.
Ce juge appartient peut-être à un cercle de notables amateurs de chair fraîche.
il raconte cela sans rougir !! il doit être puni aussi. retiré de ses fonctions. car mettre qlqun en prison ne lui aurait rien coûté
@@bluetturkuaz même pas la décence de présenter ses excuses et de démissionner
@@bertranddantier7848on a vraiment cet impression il me dégoûte
Oui j’hallucine de l’explication de ce juge ….ba oui , 20 ans pour 3 viols ….rien à voir avec l’agression de la petite …sans déconner !!! A se demander pourquoi ce juge est si clément avec cet agresseur de femmes…..je pense que j’ai la réponse …bref
Seulement 8 ans de prison pour Bruno Blanche, le mec a littéralement VIOLÉ une petite fille. Qu'elle cauchemar la justice française.
« les faits sont d’une nature sensiblement différente » viol d'un coté, pédophilie de l'autre. Donc je le relâche. Les autorités responsables de cas de récidives ont toujours des arguments c'est vraiment dingue.
Une honte cela serait arrivé à sa fille je pense pas qu il aurait fait une différence ce trou du c..
J’ai tiqué egalement alors que dans les deux cas c’est un viol bref
Je me suis exactement fait la même remarque que vous. Ce n'est pas de "nature sensiblement différente". Et le mec se pointe tranquillement dans l'émission pour sortir cela. Il ne peut pas juste dire qu'il a fait une erreur de jugement ?
grave dans les deux cas c’est des actes sexuels y’a rien de différent le gros mongol là
@@jeremypottier1292trop imbus de leurs personnes pour reconnaître leurs erreurs. Trop d'égo.
Immense respect pour Céline, elle a eu un courage incroyable.
Sa force, elle est incroyable. Chapeau à elle...
Quel courage !!!😤
Courage, intelligence, force, tout ça après avoir subi une des pires agressions.
"Les faits sont de natures différentes" ok donc il penetre une petite fille mais pour eux ce n'est pas un viol. Vraiment incompréhensible.
solidarité entre collègue😂
Bien sûr que les faits sont de nature différentes !!!
Si il y a bien vi0l dans les 2 cas , un acte péd0phile càd un vi0l sur enfant est différent d'un vi0l sur personne adulte au point de vue psychologique du vi0leur ...
Il ne faut pas s'attarder sur le mot vi0l lui-même , mais sur la mentalité des personnes qui commettent ces actes ...
@@hyeneacrete6777
Apparemment, vous n'êtes pas vraiment outillé pour comprendre mes propos ....
Donc ne discutons pas , cela ne servirait à rien ...
Restez sur votre position primaire .....
PS.
Un "flotteur" , vraiment !!!!!!
Un "frotteur" serait plus correct ...
Mais bon , ce n'est qu'une erreur parmi tellement d'autres dans votre discours assez bizarre !!!!
Je m'attendais à qu'il précise "les viols c'était avec son sexe, là c'est avec ses doigts, le cas est différent."
Comment il ose accepter de montrer son visage dans une émission TV, aucune honte, aucun remords, à vomir.
Il a honte de rien le juge des libertés d’oser venir parler dans une émission…
Une ordure, pas d'autres mots
Tant que ces "juges" ne seront pas tenu pour responsables des crimes commis par des ordures qu'ils ont laissé sortir, les crapules continueront d'être remis en libertés ou condamnés à des peines qui seraient risibles si elles n'étaient pas des insultes aux victimes.
Ils sont au dessus de tout.
Rien n'est de sa faute. il a fait du bon boulot.
Mais sinon le juge de la liberté et de la détention arrive encore à ce regarder dans une glace après cela ou meme a continuer d'exercer son metier ? Parce que l'erreur qu'il a fait a coûter cher aux 3 victimes qui auraient pu être éviter
Un épisode particulièrement douloureux à regarder.
Céline vous êtes une femme avec un courage inouï, une pensée également à ces femmes et cette pauvre petite fille victimes de cette ordure.
Je confirme très très difficile à regarder et très stressant! Quelle horreur ce qu'ont vécu ces femmes!!
"Il a pris 20 pour viol, pas pour pédophilie, c'est pas pareil, hop reste en liberté" 🤦♀️ alors lui il m'a fait halluciner
Pedocriminalité
Il cherche une justification pour se déculpabiliser. Mais c'est inadmissible.
@@florencelurien1481 Je ne crois pas du tout qu'il se sente coupable de quoi que ce soit. A mon avis c'est plutot: " Vous voyez les gueux, ce prédateur qui viole vos gosses? Et bien moi je le remets en liberté et vous ne pouvez rien me faire. Et ce soir pendant les libations avec mes frères de loge on va bien rigoler".
Le pire c'est qu'on s'étonne que les gens fassent justice soit même !!! Si il y avait une vrai justice sa ne serai pas le cas , les français n'aurait pas ce besoin là celui de faire justice soit même
IL ma fait aussi halluciné😡comment c'est possible
Un truc que je remarque souvent dans ces histoires c'est les juges qui font des erreurs qui ont des conséquences horribles qui refusent d'avouer. Se tromper est humain, et ça inspirerait beaucoup plus de respect de l'assumer que l'effort farfelu de justifier la decision malgré tout.
Il n’a pas voulu l’enfermement car là c’est de la pédophilie et avant c’était 3 viols…que dire à part qu’il est juste à vomir…. Laxisme ou complicité du juge !
Ce juge est une fiotte, pas capable d'assumer ses erreurs comme un homme. Comment voulez vous qu'il juge un violeur dans ces conditions...
@@master5401 oooh c'est plein d'intelligence ça. Bravo. La prochaine étape c'est le cp. Courage, tu vas y arriver !
@@master5401 on se connait ? T'es qui ?
Ce qui est le plus flippant et problématique dans le fait qu'ils n'assument pas, c'est que si la situation se représentait demain, ils referaient pareil. Le danger, c'est pas tant les criminels, c'est ceux qui les laissent agir.
Bonjour, J'ai probablement regardé près de 100 FELA et voilà un point que je peux remarqué. La justice est dangereuse. Elle juge, condamne et laisse sortir des condamnés souvent avant la fin de leur peine et sans prendre en compte l'avis professionnel de médecins sur la dangerosité des ces personnes là. La justice a une lourde part de responsabilité dans de nombreux cas fort malheureusement.
surtout les gens du nord de la france, bcp de tordus
jetter la robe d ' avocat. Vous devez bien réfléchir avant de faire sortir et si s ' était votre femme où votre enfant violé que ferrez vous ?
Je suis assez d'accord avec ton commentaire, cependant je me permet d'y apporter une nuance. Les épisodes de FELA que nous voyons mette en avant des histoires assez extraordinaires,la justice est rendu tout les jours,des milliers de décisions sont prises par jour et 99% d'entre elle sont juste et droites (du moins je l'espère 😅).
La question philosophique que l'on peut se poser : y a-t-il une humanité et donc une réhabilitation possible pour des gens comme ce Jean Luc ? Personnellement je pense que non (mais ca n'engage que moi).
99%, tu exagères car maintenant en dessous de 1 an ferme c'est peine aménagée,merci Taubira !!! Toutes les racailles et oqtf,mineurs qui passent 3,7,12 fois au tribunal sans jamais rentrer en prison ne sont qu'un exemple parmi d'autres...Tu vas peut-être me dire que les prisons sont pleines mais je te répondrai que ça fait 30,40 ans qu'elles sont pleines
@@jeanbrun3697 tu n'as pas tort, je ne l'avais pas vu sous cet angle 😊
ces juges magistrats procureurs devraient tous faire l'objet d'enquêtes et subir à juste mesures leurs manquements
Je ne pense pas, je pense plutôt que la loi devrait être écrite différemment. Ce magistrat ne peut pas payer pour avoir respecté la loi et son intime conviction, même si celle ci est à revoir visiblement…
Cependant j’exprime la même rage que vous envers cette justice beaucoup trop laxiste
@@napolitano4900 ce qui me fait avoir ce langage envers ces gens c'est avant tout par rapport aux enfants bafoués et la personne ne peut nier maintenant que ces choses sont les protecteurs des déviants . Vous avez raison aussi les lois sont vraiment à revoir car elles ne sont faites que pour protéger les intérêts des "grands" de ce monde
Les pervers devraient apparaître sur internet, sitôt condamnés, dès lors que l'on fait une recherche. C'est un minimum !! Par exemple, j'apparais au journal officiel en tapant mon nom sur Google mais pas les criminels...
Le juge des libertés il est complètement hors sol, on se demande dans quel monde il vit… une honte…
" Pauvre magistrat" !?
C'est lui la victime?
Terrifiant
Un juge des libertés et de la détention est un juge surnuméraire.
Alors si son rôle consiste à ouvrir le bocal aux serpents, autant économiser et supprimer cette fonction.
Condamné en 1992 à 20 ans de réclusion pour triple viol, interpelé 10 ans plus tard (évidemment) sur accusations de pédophilie, laissé en liberté au titre du doute. La justice française est sans issue. Et bravo pour la protection de la mère après le dépôt de la plainte 👏🏻👍🏻
quel courage cette Celine impressionnante
c'est clair elle a fait preuve d'un sang froid incroyable et j'imagine que sous l'effet de la sidération tout le ,onde n'aurait sûrement pas été en mesure de faire ce qu'elle a fait. BRAVO Céline !!!
oui dailleurs il doit s appeler Jean Luc noir pas Jean-Luc Blanche
@@christelle8507 Bon oui elle l'a carrément désarmé mais faut pas oublier les autres victimes force à elle
Je trouves son histoire un peu exagérée
@@taoufikel-abbadi6638c’est ton problème y’a tout les preuves qui démontrent que son histoire est vraie
Merci de laisser le générique de fin svp, quand Hondelatte enfile son cuir éteint la lumière et fait coulisser la porte...
😂😂😂😂
Quel courage et quel sang-froid cette jeune fille… tout mon respect!
Maudites soient toutes ces personnes qui volent et violent l'innocence des enfants 🤬🤮
Le juge des libertés qui a décidé de laisser Blanche dehors aurait dû être jugé. Comportement et decision criminelle de sa part
Renseigne toi sur le droit français d'abord. C'est pas pour le défendre c'est juste que c'est pas le même crime
@@fabbrede bon déjà il joue pas avec tes impôts l'histoire elle a genre 22 ans. VOTRE PROBLÈME c'est de ne pas comprendre, que la justice française est basée sur la réinsertion. Alors ça va te paraître étrange mais oui le pire salopard à le droit à une deuxième chance.
Et crois moi je suis bien placée pour le savoir.
Sauf que moi je pleure pas de participer de temps à autre à la solidarité nationale vu qu'il m'arrive d'en profiter aussi.
Enfin bon moi c'est pas pareil en général je me prends des TIG pour avoir dit que contrôleur c'est un taf de pute ou pour avoir cogné des pervers. N'empêche que tout le monde me regardait quand même de travers😅🤣
@@fabbrede ma méthode est plus sympa...ça coûte rien à personne je les empêche pas de se réinsérer ou de contrôler les pauvres à la fin du mois. Je leur mets la misère. Mais la proc elle m'a dit ça se fait pas.🤣 J'ai dit ok. Alors on va passer au cours de français maintenant. Nous soignames les hystériques avec des godes michets. Je vais très bien j'ai un copain. Oui enfin bon on est pas là pour parler de ça. Madame on a porté atteinte à ma réputation de salope je sais plus qui je suis là. Vous acceptez la peine? Ben si y'a que ça on signe où ?🤣 Va pas te faire des noeux au cerveau. La justice ⚖️ elle existe dans tes rêves.
Une suggestion pour tes impôts ?
Alors moi déjà je suis une grenouille 🐸...🐸🤣🤣
@@hyeneacrete6777 déjà tu t'es fait une crête...mais t'as pas un look super chouette...tu fais pas trembler les petites mémés 🤣
6:04 Le juge des libertés place le curseur de sa morale bien bas pour juger que Blanche ne soit pas mis en détention. Contrairement au juge d'instruction et au procureur.
Bonsoir , mon avis , aucun violeurs ne devraient jamais ressortir de prison , risque de récidive ! ! vous ne comprenez pas ce que cela veut dire , vous avez de la chance que ce ne soit pas vos filles .!!!!!
je pense que les juges devraient prendre un blâme dans ce genre de cas et devraient etre poursuivis
Un blâme ! La prison oui
Cordialement.
Le mec ne pointe pas au Commissariat mais tout va bien 😅😅
14 enfants dont elle ne connaît ni le nom ni la date de naissance. A quand le permis d’enfanter….
Faut pas pousser le bouchon communiste là.. il ya un grand nombre de criminels qui ne sont pas issus de famille nombreuse. Le cliché sur les familles nombreuses m'exaspère. C'est juste cette bonne femme et le père bien évidemment qui sont tarés, qu'ils en aient fait 1 ou 14 ça change rien.
"Elle" ? c'est surtout le père tout le problème. Il était encore pire que son fils (si c'est possible) et c'est lui l'origine de tout ça.
Je m'attendais pas a ça à la fin, la conclusion de cette affaire est inouïe...
incroyable, j'avoue ne pas l'avoir vue venir celle-là 😮
Idem 😂 le salopard !
Bien vu de pas avoir spoiler 😉 j’avais lu votre commentaire avant la fin
Incroyable..
Pareil faut en avoir du culot
« se demander qui est le pauvre magistrat qui a remis JL Blanche en liberté »…certains devraient avoir honte en réalisant leur propos et prendre en considération réellement ce qu’ont enduré les victimes et la nécessité d’appliquer les peines qui en plus ne sont pas des plus lourdes. Malaisant ce passage où le juge des libertés pas gêné de justifier sa décision, n’y voit pas le problème. Valider des passeports de liberté à des criminels, violeurs, pedophiles dont les victimes peuvent vivre avec leur trauma. Répugnant. Ce genre de personnes devrait rendre des comptes à la société.
Bonjour ce juge d'application des peines est complètement hors sol comment a-t-il pu laissé sortir de prison après le viol de la petite surtoutquil avait déjàfait de la prison pourles mêmesfaits, on se demande si ce juge ne fait pas partie des ces gens qui pense que le viol d'une enfant est sans importance
Ce cher Paul André Breton a jugé nécessaire de le laisser en liberté. "Il a un domicile, il a un emploi, et n'oublions pas quand-même qu'il a été convoqué à la gendarmerie et qu'il s'y est rendu spontanément "!!! Il a fait du très beau travail...
Christophe Hondelatte est tellement bon, sa voix, sa cadence,... Merci c'est du docu-thriller d'exception!
Il y a un besoin urgent de changer les lois de ce pays. Il faut durcir les peines.
Coup de chapeau à ces femmes et la petite fille pour leur sang-froid et leur courage.
Oui, et prévenir la maltraitance des enfants. Malheureusement, un certain nombre d'enfants victimes deviennent des bourreaux
Les peines elles existent, c'est pas ça le souci. Le problème c'est que des incompétents sont incapables de les appliquer, parce que d'autres incompétents ralentissent voire sabotent le système de l'intérieur. Une meilleure communication et transparence entre les différentes zones et niveaux, c'est ça qu'il faut.
Ce juge est une perle !
Un professionnel du Droit remarquable !
Il veut le bien du violeur !
Il défend l'assassin accusé par les flics !
Vraiment, la justice en France est formidable !
Bravo Céline...quel meuf!!!
J'ai jubilé avec elle quand elle raconte : "à ce moment là, c'était moi qui prenait les commandes !"
Quelle force ! Quelle battante 💪🏻😍🤩
@@Enae-Lebiew3juste après lui avoir fait une gâterie faut le faire
@@CS-gg4quTellement bien faite que le mec s'est complètement relâché 🤔
@@hyeneacrete6777 Je lis tes coms sur YT depuis des mois / années, tu radotes c'est toujours dans le même sens, n'en veux pas aux hommes si le dernier t'a mal bai... ... Bisous bisous 🤣😭😘
@@hyeneacrete6777 il a des cas que de se avoir bien défendu et débattu elles se aurait en sortie peut être en tout cas ma copine et ma fille font du de la autodéfense ou cas ou
Ce petit juge de m.... n'a pas honte de se montrer malgré les tords qu'il a permis d'engendrer. Il devrait y avoir moyen de révoquer ce genre d'incompétents ! et, comme disait Harpagon dans "l'Avare", réclamer justice de la justice !!!!
Le juge d’application des peines ,un neuneu robotisé, honteux et bien sûr responsable de rien,il devrait être inculpé de complicité, il est inadmissible d’avoir un comportement pareil sans être associé aux conséquences de ses choix,on appelle ça la responsabilite dans tout les metiers .
Céline force l’admiration.
12 ans / 20 et les experts disent qu'il était encore un danger : ceux qui l'on relâché sont complices
la dernière phrase du reportage mérite un épisode entier
La justice française c'est vraiment du " grand guignol" malheureusement pour les citoyens. On pert des expertises, on détruit des pièces à conviction etc.etc.Dans cette triste et très grave affaire le juge des libertés visiblement ne sait pas qui il va relâcher dans la nature, pour ce genre de criminels le contrôle auquel il doit se soumettre est de la rigolade, le passage à la gendarmerie devrait être quotidien afin de réagir VITE si nécessaire, ne pas sortir du département ne sert pas à grand chose, et l'adresse donnée non plus quand on voit le nombre de personnes qui couvrent leurs proches, la justice ne connait elle pas le bracelet électronique qui envoie une alerte lorsque la personne qui le porte dépasse des limites géographiques ou de durée. A cela les autorités vont répondre que tout ça coûte très cher . OUI MAIS DANS LE CAS PRÉSENT CELA AURAIT PU ÉVITER DES RÉCIDIVES, ET PEUT-ÊTRE QUE DANS D'AUTRES AFFAIRES DE NOUVEAUX MEURTRES OU DES CAVALES. IL ME SEMBLE QUE LA PROTECTION DES CITOYENS VAUT LARGEMENT CE PRIX.
Bien parlé !
De la merde qui se retrouve le vendredi soir...
La corde c'est plus simple, ils sont incurables
Le juge a cru qu'il était blanc comme neige
Alors que c'est le diable
C'est terrible !!
Blanc comme la neige fondue 😂
Si on mettait des peines pour les juges, ou les responsables de la sortie de ces dégénérés peut-être il y aurait moins de récidives ? 🤔
Bravo Céline, quel courage ça force le respect là 😮
Quel courage, sang froid, audace, Trop Forte CÉLINE 😮❤..., Chapeau bas Mademoiselle, par contre quelle HONTE , à ces " juges, flics, qu’il l on laissé en liberté.,, et c’est vrai que bizarrement, pour eux, pas de blâmes , mise à pied etc... " Quel Monde de Dingues...Tony09.
Quand on écoute les magistrats ils ne sont jamais responsables et se soutiennent entre eux exactement comme les voyous..
et les flics
Et beaucoup d'autres...
Dur d'écouter cette affaire... C'est invraisemblable... Je ne comprends pas comment ont peut relâcher un type pareil... Ça me désole...😢😢😢 Je n'ai pas confiance en la justice... Et j'ai raison de m'en méfier... Dans mon entourage un homme qui à une injonction d'être dans un périmètre de 90km de son ex... Et viste psy obligatoire. Devinez où il habite ? À 12km et aucun contrôle n'est fait ... et non il ne va pas chez le psy.
Il faut additionner les peines comme aux États-Unis
Absolument ! De toute manière qu'on en tue 1 ou 20 c'est la même punition. Mon pays me fait honte.
Oui je suis franc d'accord avec ça. Les peines en France sont beaucoup trop légères.
toujours parfait en naratif et presentation avec christophe ONDELATTE,,, MERCI
Évidemment la Justice s'est exonéré de ses fautes. LAMENTABLE !!!
Quand je vois christophe hondelatte je sais que l'émission sera trés interessante .
Exactement moi j' adore ce monsieur 👌👍
Ce petit rebondissement a la fin ! Je ne m'y attendais pas !
C'est hyper bizarre ce mécanisme de certains agresseurs pour normaliser l'anormal. Cette dualité entre cette pulsion de mort et de destruction et ce besoin de rendre l'acte banal en parlant avec la victime comme si de rien n'était...
C'est comme s'ils étaient réellement convaincu que ce qu ils font est normal. Et quand il dit "peut être alors que c'est moi le problème", c'est clairement qu'il ne voit vraiment pas en quoi ce qu'il fait n'est pas normal... Magnifique biais cognitif
Il y'a CHRISTOPHE HONDELATTE ET LES AUTRES...
@@abfab7830 Arrête, c'était la pire, elle...
Forces de reconstruction à toutes les victimes de ce prédateur !
Certains membres de la Justice sont comme Pilate : ils s'en lavent les mains. Quelles négligences.
Merci pour cette vidéo, monsieur Hondelatte quel talent.
Ce n'est pas fini car avec la bonne justice de notre beau pays, ce type sortira en 2025 à 67 ans, il faut s'attendre à la suite...!
C'est pas un talent c'est son caractère, et sa lui va bien, Mr Hondelatte n'est pas un acteur, il ne ce force pas...
Je préfère Colombo 😏.
Un des meilleurs épisodes de FELA ! Top 10 sans aucun doute !
Ce juge ne se remet pas en question c'est une HONTE 🤬
Il n'y a pas de "peut être incurable", un violeur est incurable. C'est comme un pédocriminel, leurs fonctionnements, leurs fantasmes ne peuvent être soigné. C'est comme nous demander de changer les nôtres, comme vouloir changer notre orientation sexuelle.
j'habite à Caen et je suis née à Bernay, je suis troublée par cette histoire, courage aux victimes
"...Penchons-nous sur le passé de ce garçon" !!! C'est vraiment devenu un tic verbal depuis des années et des années que d'appeler ainsi les criminels masculins ADULTES.
Ce n'est pas un tic verbal, c'est l'usage depuis des siècles d'appeler un homme non marié un garçon et une femme célibataire une fille, il ne s'agit pas d'une distinction enfants/adultes (en dehors du fait que les enfants ne sont généralement pas mariés).
@@catherinesaint-guily98 il n'a jamais été marié, vous êtes sur,?
Toujours les Ardennes ...
L'avocat des démons a réussi à me faire sourire quand il les imitait quand ils se sont dit leurs peines de prison. Alors que cet épisode était tres stressant!!
Est ce que le juge qui a remis ce violeur en liberté a été sanctionné ? Non bien sûr. Dans le privé ce genre de faute ne pardonne pas.
Pourquoi Paul André Breton ne va pas directement en prison ?? Le coupable c lui!
Quand est-ce qu'on juge les juges qui font des erreurs comme ça ?
Le juge des libertés devrait être condamnable et écroué. Au vue des préjudices subis et la menace pour la société ce juge devrait purger une longue penne.
Il faudrait des sanctions pour les juges dont les erreurs de jugement ruinent la vie de temps de personnes...
Encore un énergumène de mes Ardennes dont l’humanité ce serais bien passé 😑
Je ne sais pas si aujourd'hui ce juge d'application des peines exerce toujours, j'espère pas, mais la moindre des choses aurait été une radiation pure et simple. Il m'aura complètement écoeuré.
Le Juge des libertés : "Oui, j'ai commis une erreur en le laissant en liberté." Ptdr, non, je déconne.
Justice française. Quelle honte!
Tout est à changer dans cette justice pour y mettre de vrais juges et non des idéologues.
Les juges devraient être responsables en cas de récidive des suspects ayant déjà un casier judiciaire important. Une forte amende au profit des victimes
Celine a ete incroyable, les autres victimes aussi quel courage a souligner !
À 1:01:08 ,c’est moi qui ai mal compris ou Hondelatte dit au Juge des libertés « vous êtes le salopard qui l’a laissé sortir »
Tu as très bien entendu ! C’est pour ça qu’on l’aime ce porteur de cuir
C'est bien ce qu'il a dit, et je pense que cela va au delà d'une provocation pour le faire réagir (finalement sans effet sur ce mollusque), aussi pour lui glisser son sentiment personnel.
C’est à se demander si ces juges et magistrats ne sont pas de mèches avec ce monde des délinquants sexuels.
Le frère a l'air d'être pas mal non plus, combien de cold case à son actif à celui ci?
C'est la première fois que j'entends parler de ce Jean-Luc.
Rien qu'à entendre la description de Hondelatte le concernant, j'avoue que j'ai des frissons.
Ce qui me rend malade c’est la peine à perpétuité qui, on est d’accord, est à perpétuité !!!! Ah mais non, assortie de 22 ans !!! Donc le mec il a 22 ans de prison et qu’avec les demandes de sorties, il va faire quoi ? 12, 15 ans maximum. Elle est où la perpétuité ? La mort d’une personne ne vaut pas chère et encore beaucoup moins un viol. Justice de merde 😡
La dernière minute est vraiment épique.
1:17:45
Malfaisants jusqu'au bout .... Grandes pensées aux victimes très respectueuses et courageuses !!
Les faits sont quand même de nature sexuelle !!! C'est incroyable de prendre si peu en compte la parole des victimes !😭😭😭😭
Hondelatte est passé maître dans l'art !
❤Depuis Larache, Maroc
Christophe Hondelatte reste inégalé.
Le 1er juges quel pompeux prétentieux j espère qu il n est plus en fonction ça fait peur un incapable comme ça 😮
Les épisodes avec Hondelatte… les meilleurs 😄 merci pour le partage
Mais le pire c'est que sa compagne dit bien qu'il lui a dit que si elle raconte tout il a "degousille" en gros c"est une menace de mort dit éclairement. ah mais non il a un emploi et un lui ou dormir chez sa mère on lui fait confiance on lui a dit de ne pas s'approcher de sa compagne beuf ... il avait q'a lui donner les clés de sa maison a son compte là....terrifiant... monstrueux je dirais même
je pense que quand tu viole une fois tu recommencera encore et encore il ne faut pas les remettre en liberté la justice est trop laxiste pour ça c'est lamentable
Il refuse de se soumettre à un prélèvement ! On croit rêver .
Il a détruit leurs vies
Bravo au juge des libertés.... Pffffff
Proposition de loi
Qd un magistrat relâche un violeur, pédophile ou tueur
Et qu'il récidive
Le magistrat doit mettre sa femme, sa fille, sa mère ou sa soeur à disposition du violeur pour qu'il puisse se soulager sans devoir chercher d'autres victimes
Qu'il se mette à disposition lui même ! Sa famille n'a pas à pâtir de son incompétence
On dit juge des libertés ou complicité des juges ?
Ce que j'arrive pas a comprendre, c'est comment une mère de famille peut se mettre en couple avec un violeur ?
Ben, vous avez accès au dossier judiciaire de vos amants, vous ?
Dans 4 ans il sort et il recommencera en 10 fois pire
Ce juge, JAP représente toute le laxisme et l'incompétence de notre justice ....Et ces gens n'ont aucun compte a rendre. Non seulement, cet individu est remis en liberté malgré son pédigré et sa dangerosité mais pire, aucun control n'est fait quand au respect de son controle judiciaire....Révoltant
La chute, je m'y attendais pas du tout
Ce genre de "juge" devrait être destitué de leurs fonctions. C'est trop grave, il s'enfonce en voulant se justifier.
On peut v*mir sur le juge (et cellles et ceux qui le défendent), svp? Notre condamnation devrait être minime vu ce qui passe crème en justice.
Force aux victimes 🍀
Dès le début on comprend que ya de la sympati entre la justice et le pédophile puisqu'il la libèrer malgré des crimes atroces résultat 😢
Le bâtonnier aurait dû virer du barreau ou coller au moins un blâme à ce juge des remises des peines, mais je crois qu'ils sont tous dans la cinquième dimension et complétement déconnectés de la réalité .Le système judiciaire tout entier est un échec flagrant car ils se couvrent les uns et les autres sur leurs manquements graves ainsi que sur le manque total de conscience professionnelle . Honteux, et le mot est faible.