L'un de mes deux films préférés de Lelouch avec Itinéraire d'un enfant gâté. Un film incroyable, complètement maîtrisé, avec un casting fou, des dialogues aux petits oignons pas loins de rivaliser avec Audiard et un enchaînement infini de scènes cultes. Merci monsieur Lelouch et bonjour à tous les névropathes cycliques !
@@hubertortet7473 Ah, les névropathes cycliques, tout un poème... Itinéraire est excellent aussi. L'aventure c'est très gonflé, quand même. Et cultissime, c'est vrai. Merci pour le commentaire.
Merci beaucoup pour ce commentaire enthousiaste qui me ravit ! Oui, c'est un chef d'œuvre dans son genre, dont on ne se lasse pas, et qui se bonifie. Vous chérissez bien !
Merci à vous pour ce commentaire enthousiaste ! Oui, film génial dans son genre, unique, une vraie potion magique !😂 Grâce à ses interprètes, à Lelouch, et aussi à Johnny. 😢
Un film hors du commun qu'on a plaisir à regarder régulièrement. Au départ, 5 personnes différentes, au final, 5 copains. Quel émotion de revoir Johnny. Oui, il nous manque à tous. Merci pour cet hommage.
Merci pour ce commentaire. oui, Johnny nous manque. Cet hommage est bien peu de chose. Sinon, oui, un film hors du commun à voir et revoir SANS AUCUNE MODÉRATION !
Ce film est une dinguerie d’une remarquable efficacité, dote d’un rythme exceptionnel, surtout quand on prend en compte la part d’improvisation qu’il comporte. Un lot impressionnant de séquences inoubliables, une réplique culte toutes les 15 secondes, des acteurs en roue libre absolument jouissifs à suivre dans leur délire… Pour moi, avec ce film et « La bonne année » e 1973, Lelouch à aligné coup sur coup ses deux meilleurs films. Intemporels et inoubliables. Merci pour cette chronique, je sens que je vais me le revoir ce soir pour la 40eme fois.
Merci pour ce commentaire très enthousiaste d'un connaisseur, j'ai bien l'impression ! J'adore Girardot avec La mitraillette dans le Audiard. D'ailleurs, dans l'aventure. On a parfois l'impression que Ventura dans ses impros fait du Audiard. Il y a de quoi se régaler toute une vie, tiens, d'ailleurs, c'est aussi un film de Lelouch. La bonne année, excellent ! Bon revisionnage de L'aventure, alors !
One of the most underrated movies of all time! When I was sixteen, I had to go to the cinema twice to see it to the end, because I had stomach cramps (from laughing, of course), the first time I had to leave the theater early.
Quel bonheur ce film, complètement délirant, il est dans le top 10 de mes films préférés. Filmé à la Lelouch, c'est à dire avec beaucoup d'aller/retours temporels, le film de copains par excellence avec cette ambiance très 70', des acteurs top dans des registres où on les attend pas forcément (Lino Ventura, Jacques Brel), le tout accentué par la magnifique musique de Francis Lai.
Bonsoir, l'un des premiers films "ovni" de l'histoire du cinéma, pour l'apprécier, il faut le voir deux fois, en laissant un peu de temps entre les deux visionnages... le casting est vraiment excellent, tous sont bien typés et crée une sorte de parfaite harmonie dans le groupe. Merci pour cette analyse 👍.
Merci pour ce commentaire précis, et merci d'avoir partagé votre expérience. C'est vrai que le film peut déconcerter la première fois, car il n'est pas du tout normé. OVNI lui va très bien, je trouve ! Effectivement le casting est excellent. À bientôt et encore merci pour cette fidélité.
J'avais oublié ce film que j'ai vu il y a longtemps et ça m'a amusé de revoir les extraits. Merci pour les commentaires si complets et racontés avec professionnalisme 😊
Merci pour ces encouragements, il en faut ! Et pour ces compliments qui compensent le reste... Heureux d'avoir ravivé des souvenirs et suscité quelques rires grâce au film.
Merci pour cette évocation d'un Lelouch excellent (pléonasme). Je me suis marré aux extraits que vous avez choisis, quand bien même j'ai vu et revu le film. Comme pour un Sautet (Vincent, François...) le regard qu'on lui porte se modifie avec l'âge : de la grande rigolade des déconnades de la bande, on découvre au fil des ans, un regard sur notre société et son évolution, nettement moins drôle. Une phrase en tout début de générique : "Profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez"... Jeunot, je ne l'avais pas repérée. Bonne année à vous et à vos savoureuses analyses de films.
Excellente année à vous également. Merci de votre fidélité et pour ce commentaire très juste, très fin. J'aime beaucoup Claude Lelouch et j'explorerai d'autres oeuvres de lui sur la chaîne, pas plus tard que ce mois-ci. J'aime également beaucoup Claude Sautet, je l'aborderai donc également le moment venu. Vous avez raison, les films de ces deux auteurs sont aussi des témoignages sur la société et une époque, qui ont encore plus de valeur aujourd'hui. Parfois, en regardant certains films des années 70 notamment, on ne peut s'empêcher d'établir une comparaison avec la société actuelle, et ce n'est pas à l'avantage de cette dernière.
Avec plaisir ! Merci à vous surtout. Oui, pour moi c'est important le respect, le vrai, envers ces artistes, ces hommes, et ce qu'ils nous ont apporté, ce qu'ils ont été.
Merci pour ce commentaire enthousiaste ! Le film a eu du succès malgré les mauvaises critiques, qui se les "professionnels" se plantent souvent et ont beaucoup de mal avec la comédie, même quand elle est bonne, et comme ce film est unique en son genre, sans équivalent, ils sont passés à côté. Encore mieux, L'aventure c'est l'aventure a très bien traversé l'épreuve du temps et compte toujours de nombreux inconditionnels, j'en ai eu la preuve avec cette vidéo et les excellentes réactions. Ça fait plaisir !
Merci pour ce commentaire et pour cette évocation nostalgique. La nostalgie a du bon. Encore davantage quand elle rappelle des moments de partage en famille.
J'ai toujours le DVD, un remède contre la morosité ce film je l'adore. Petite anecdote, la fille de J.Brel, France, fait partie des figurants dans la scène ou il est dans l'avion.
Ah oui, merci pour l'anecdote, je ne le savais pas. Oui, un remède c'est le mot. De l'insouciance à l'état pur et de la bonne humeur, on en a bien besoin ! Merci pour ce commentaire et votre confiance.
Bonjour à tous ! J'avais vu ce film à la télévision a la fin des années 80 et j'en avais discuté avec un pote d'Albert Camus... On avait trouvé que Johnny était très bon... J'avais complétement oublié qu'Aldo Maccione commençait ici son personnage d'Aldo la classe avec sa manière comique de marcher devant les nanas... Quelle distribution ! Charles Denner, sous ses airs de premier de la classe, est un comique né. Jacques Brel, Lino Ventura... La première apparition d'un futur duo contrasté qui fonctionne à merveille ! Que du bonheur !
Merci pour ce commentaire. Oui que du bonheur avec un casting d'enfer. Denner , excellent acteur, a joué le jeu de l'improvisation et il s'en sort très bien, alors que ce n'était pas du tout son style.
Merci pour ce commentaire. Oui, c'est vrai Lino est un humaniste dans le film car il sauve poupoune ! Le film aussi l'est, humaniste, sans conteste, comme souvent d'ailleurs avec Claude Lelouch.
La "machine" cannoise peut s'emballer à tort y compris dans certains engouements pas toujours justifiés, loin s'en faut, que le temps (et aussi le public) finit par corriger.
C'est le seul film de Lelouch que j'aime : voir Lino Ventura faire le " con " , ça vaut tout l'or du monde ! Je regrette que Lelouch n'a pas fait de film avec des poursuites de voitures, quand j'ai vu son cours métrage ou il fonce dans les rues de Paris à 6h du matin , avec une Mercedes , en caméra embarqué : son sujet : rejoindre sa petite amie . C'est un vrai moment de cinéma , dans les conditions du réel , c'est de l'improvisation , comme il aime le faire .
Oui, le court-métrage est très impressionnant. La bonne année est pas mal, avec Lino et Charles Gérard, j'en ai fait une vidéo parce que c'était la bonne année justement, pour les voeux, un clin d'oeil. Et il y a non pas une course poursuite mais une voiture chronométrée à fond dans Cannes, la nuit. C'est assez drôle car Lino dit à Charles Gérard de ne pas dépasser le 150, en pleine ville ! Pas très politiquement correct, du coup... Maintenant Lelouch, et je le comprends parfaitement, peut ne pas plaire et il y a souvent dans chacun de ses films des défauts, il tente beaucoup de choses, et ça ne passe pas toujours. Il faut être disposé pour les voir. Il m'est arrivé de ne pas aimer un de ces films, puis de le revoir et de lui trouver du charme. C'est spécial. Ce que j'aime c'est son côté iconoclaste, la preuve d'ailleurs avec L'aventure c'est l'aventure. lui seul aurait pu faire ce film. Lino croyait qu'il ne sortirait même pas au cinéma ! Donc il s'est un peu lâché, alors qu'il ne voulait plus trop faire de comédies. Et son duo avec Aldo est savoureux. Lelouch est un passionné, et ça j'aime, même si ses films ne figurent pas parmi mes préférés.
La Bonne Année , maintenant que vous me rafraichissez la mémoire est un bon film , Lelouch , c'est comme Godard , la nouvelle vague qu'on disait , on aime ou on n'aime pas.@@cinescopie2023
Maintenant , que vous m'avez rafraichi la mémoire , La Bonne Année est un bon film et il y en a un autre : Le Voyou , avec Jean Louis TRINTIGNANT , un autre de nos bons acteurs , leur arnaque avec leur Monsieur Simca , ça vaut le détour .@@cinescopie2023
Exactement ! J'ai voulu le mettre en évidence car il est absolument génial dans le film. La moindre mimique, la moindre intonation, le moindre geste, tout est génial. Merci pour le commentaire.
@@cinescopie2023 je ne les ai pas tous vu mais je me suis tellement ennuyé avec ceux que j'ai vu que je ne pouvais pas croire qu'un tel chef d'oeuvre venait de lui comme quoi on peut avoir un coup de genie dans une carriere!! bon je suis parfois un peu radical (maiiis non t'es pas VRAIMENT mechant dans le fond!) alors si tu en as un autre à me conseiller je ferais l'effort de le regarder faut pas mourir idiot hein! bonne soirée à toi
@@rolandpouilloux7153 Lelouch ne plaît pas à tout le mode, et moi-même je n'ai pas toujours adhèré à ses films. Parfois des passages sont bien, d'autres moins. Il laisse ses acteurs improviser, et le scénario un peu de côté. Il a pas mal tenté et pas toujours réussi. Les derniers ne sont pas trop à mon goût et je ne les recommanderai pas. Dans les seventies y en à qui se tiennent. La bonne année par exemple j'en ai fait une vidéo, tu peux aller voir, y a de bonnes choses dans le film, et y a Charles Gérard, son duo avec Ventura est bien. Avec Lelouch faut être disposé, ça passe ou ça casse. Ce n'est pas mon real préféré, loin de là, mais de temps en temps, je m'en fais un quand je me sens d'humeur. Il m'est arrivé de ne pas aimer un de ses films, puis de l'apprécier une autre fois. Donc si tu n'aimes pas, ça arrive. En tout cas bravo pour ton ouverture d'esprit, c'est le plus important. Des films, c'est pas ce qui manque ! Bonne soirée !
@@cinescopie2023 j'ai vu la bonne annee et j'avoue que je me suis laissé prendre par le duo Gerard Ventura. sans etre un sommet il est agreable et on passe un bon moment. j'y pensais quand j'ai ecrit que l'Aventure etait son seul bon film donc bravo à toi tu m'as eu!! en meme temps je reconnais que avoir cinq pointures en roue libre et avec une telle complicité comme ds l'Aventure ça doit pas etre evident à reediter. du coup ou bien on est indulgent avec les autres films eu egard à ce coup de maitre ou bien on trouve le reste bien fade.pourtant la comedie n'est pas vraiment la specialite de Lelouch mais franchement la scene de la plage où Aldo leur apprends à marcher "avec la classe" et où il disparait dans l'eau en tortillant du popotin je rigole trop pour trouver les mots!! et je te parle pas de celle avec Ernesto et les scorpions! "pourquoi jé baisse le pantalone" bon je vais pas toutes les citer hein .je suis convaincu (en un mot) que ds cent ans les gens rigoleront toujours en visionnant ces scenes et se souviendront de ce film comme d'une sorte d'OVNI cinematographique au meme titre que certains films de Bertrand Blier (Buffet froid ou Calmos par exemple)
Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire argumenté et les encouragements, même si vous n'appréciez pas le film. Les tontons flingueurs j'attendrai avant de m'y frotter car beaucoup a été dit. Mais c'est un incontournable absolu que je cite en images dans ma vidéo sur Garde à vue, également dialogué par Audiard.
Il reste Aldo Maccione. Lino Ventura va retrouvé le succès avec Lelouch. Boulevard du rhum 🥃 et Fantasia chez les ploucs furent des bides en salle. L'aventure c'est l'aventure et Itinéraire d'un enfant gâté font partir des grands succès de Claude Lelouch.
@@cinescopie2023 oui c'est 😎 😎. Lino Ventura et Jacques Brel étaient de grands amis. Ps dans la même période Lino va tourné dans Cosa nostra avec Charles Bronson est là pour le coup les deux acteurs ne vont pas s'entendent.
@@choquestephane620 Je vois que j'ai affaire à un connaisseur. Bronson avait un sacré caractère et ne se liait avec personne. Ça n'empêchera pas les 2 hommes de s'embrasser sur la bouche pour les besoins du film !
@@cinescopie2023 ah oui et Lino Ventura joue avec Lelouch deux ✌️ gangsters avec Charles Gérard. Sur ses deux ✌️ films les cascades de voiture 🚙 sont chorégraphier par Rémy Julienne. Rip.
@@MrLenoir99 On peut le voir comme ça, c'est certain. J'ai d'ailleurs passé sous silence un certain nom re de séquences, comme vous l'avez remarqué. Et s'il n'y avait pas Aldo, auquel on peut être allergique, pas certain que le film aurait autant plu. C'est pas mal de la déconbade et on n'est pas obligé d'aimer, j'en conviens ! Merci pour le commentaire.
J'aime pas tellement les hommes parce que ce sont des hommes mais c'est surtout parce que ce ne sont des femmes, dixit Jacques Brel dans ce film. Mais que ferions nous sans elles.
@@cinescopie2023 Les femmes sont incompréhensible mais indispensable pour nous "hommes faibles". Un vidéo sur le film - les grands ducs - serait sympas et encore merci pour votre travaille.
Merci pour ce commentaire. Il est certain que le montage aurait pu être raccourci. Maintenant, le rythme est assez particulier, et parfois en coupant trop on n'obtient pas forcément les mêmes effets. Je me suis d'ailleurs un peu permis de couper dans les extraits. Il faut aussi savoir que les scènes durent parfois pour permettre au spectateur de ne pas perdre certaines répliques, d'avoir le temps de rire, et de regarder les différents personnages quand ils sont plusieurs à l'écran. Disons que c'est un film où on peut faire son marché, si je puis dire, avec des préférences pour telle ou telle scène ou péripétie. On a l'impression que Lelouch a voulu permettre ça en ne coupant pas. D'ailleurs, son producteur voulait lui faire couper la scène de la plage. Il a tenu bon. Effectivement Lino Ventura est un géant. Registre très étendu et incroyable. Charles Denner toujours excellent, un ton à part. Dans L'homme qui aimait les femmes il était très étonnant en séducteur alors qu'a priori il n'avait le physique idéal pour cet emploi. Il apporte toujours quelque chose, et ici ce n'était pas évident de se fondre dans cet ensemble et réussir à en ressortir.
L'un de mes deux films préférés de Lelouch avec Itinéraire d'un enfant gâté. Un film incroyable, complètement maîtrisé, avec un casting fou, des dialogues aux petits oignons pas loins de rivaliser avec Audiard et un enchaînement infini de scènes cultes.
Merci monsieur Lelouch et bonjour à tous les névropathes cycliques !
@@hubertortet7473 Ah, les névropathes cycliques, tout un poème... Itinéraire est excellent aussi. L'aventure c'est très gonflé, quand même. Et cultissime, c'est vrai. Merci pour le commentaire.
Quelle distribution! Et pour moi, revoir Charles Denner, un immense plaisir!
Ah oui, c'est du lourd ! Charles Denner on adore. Toujours excellent. Merci pour le commentaire !
Ce film est un chef d'œuvre, un des meilleurs de Lelouch ! 😍
Exact ! Tout à faire d'accord. Un film unique en son genre. Merci pour le commentaire.
Enfin ! Enfin ! ENFIN ! Une vidéo sur ce chef d’œuvre que je chérie depuis tant d’années.
Merci beaucoup pour ce commentaire enthousiaste qui me ravit ! Oui, c'est un chef d'œuvre dans son genre, dont on ne se lasse pas, et qui se bonifie. Vous chérissez bien !
Cher Monsieur j aime beaucoup vos prestations, merci infiniment. Gérard de Nice.
Merci beaucoup pour ce commentaire et ces encouragements qui me touchent. Et merci pour votre fidélité.
Génial ! le film et la vidéo ! J'en ris encore ! Evidemment je n'ai qu'une envie : revoir la bande des 5 dans ses œuvres et puis aussi Johnny. Merci !
Merci à vous pour ce commentaire enthousiaste ! Oui, film génial dans son genre, unique, une vraie potion magique !😂 Grâce à ses interprètes, à Lelouch, et aussi à Johnny. 😢
Un chef-d'œuvre de délire avec cinq acteurs au sommet de leurs art.merci Monsieur Claude Lelouch.
Merci pour ce commentaire. Exactement !
Un film hors du commun qu'on a plaisir à regarder régulièrement. Au départ, 5 personnes différentes, au final, 5 copains. Quel émotion de revoir Johnny. Oui, il nous manque à tous. Merci pour cet hommage.
Merci pour ce commentaire. oui, Johnny nous manque. Cet hommage est bien peu de chose. Sinon, oui, un film hors du commun à voir et revoir SANS AUCUNE MODÉRATION !
Ce film est une dinguerie d’une remarquable efficacité, dote d’un rythme exceptionnel, surtout quand on prend en compte la part d’improvisation qu’il comporte. Un lot impressionnant de séquences inoubliables, une réplique culte toutes les 15 secondes, des acteurs en roue libre absolument jouissifs à suivre dans leur délire…
Pour moi, avec ce film et « La bonne année » e 1973, Lelouch à aligné coup sur coup ses deux meilleurs films.
Intemporels et inoubliables.
Merci pour cette chronique, je sens que je vais me le revoir ce soir pour la 40eme fois.
Merci pour ce commentaire très enthousiaste d'un connaisseur, j'ai bien l'impression ! J'adore Girardot avec La mitraillette dans le Audiard. D'ailleurs, dans l'aventure. On a parfois l'impression que Ventura dans ses impros fait du Audiard. Il y a de quoi se régaler toute une vie, tiens, d'ailleurs, c'est aussi un film de Lelouch. La bonne année, excellent ! Bon revisionnage de L'aventure, alors !
J'ai adoré ce film et encore aujourd'hui !
Merci pour ce commentaire enthousiaste ! Je dis comme vous !
One of the most underrated movies of all time! When I was sixteen, I had to go to the cinema twice to see it to the end, because I had stomach cramps (from laughing, of course), the first time I had to leave the theater early.
@@duledule1127 Thank you for sharing !
Quel bonheur ce film, complètement délirant, il est dans le top 10 de mes films préférés. Filmé à la Lelouch, c'est à dire avec beaucoup d'aller/retours temporels, le film de copains par excellence avec cette ambiance très 70', des acteurs top dans des registres où on les attend pas forcément (Lino Ventura, Jacques Brel), le tout accentué par la magnifique musique de Francis Lai.
Merci pour ce commentaire si enthousiaste ! Et c'est amplement justifié. Un film unique en son genre. Du bonheur sur pellicule.
Bonsoir, l'un des premiers films "ovni" de l'histoire du cinéma, pour l'apprécier, il faut le voir deux fois, en laissant un peu de temps entre les deux visionnages... le casting est vraiment excellent, tous sont bien typés et crée une sorte de parfaite harmonie dans le groupe. Merci pour cette analyse 👍.
Merci pour ce commentaire précis, et merci d'avoir partagé votre expérience. C'est vrai que le film peut déconcerter la première fois, car il n'est pas du tout normé. OVNI lui va très bien, je trouve ! Effectivement le casting est excellent. À bientôt et encore merci pour cette fidélité.
Merci pour le rappel de ce film culte, que vous présentez avec talent.
Merci à vous pour ce commentaire et vos encouragements. C'est très motivant.
C'est un plaisir de les revoir ❤❤❤❤
Merci pour ce commentaire enthousiaste ! Oui, un réel plaisir !
Magnifique
Absolument ! Merci pour le commentaire.
J'avais oublié ce film que j'ai vu il y a longtemps et ça m'a amusé de revoir les extraits. Merci pour les commentaires si complets et racontés avec professionnalisme 😊
Merci pour ces encouragements, il en faut ! Et pour ces compliments qui compensent le reste... Heureux d'avoir ravivé des souvenirs et suscité quelques rires grâce au film.
Un film que j aime beaucoup 🎉🎉
Merci pour ce commentaire. Pareil pour moi, et pas mal d'autres personnes, et c'est mérité.
Une magnifique dinguerie
Merci pour ce commentaire. Oui, une magnifique, une sublime, une parfaite dinguerie !
Mon film préferé !
Merci pour ce commentaire enthousiaste ! Et heureux de partager ça avec vous. J'ai une tendresse particulière pour ce film
Ballade dans mes jeunes années !
Merci.
De rien, avec plaisir ! Merci pour le commentaire.
Merci pour cette évocation d'un Lelouch excellent (pléonasme). Je me suis marré aux extraits que vous avez choisis, quand bien même j'ai vu et revu le film. Comme pour un Sautet (Vincent, François...) le regard qu'on lui porte se modifie avec l'âge : de la grande rigolade des déconnades de la bande, on découvre au fil des ans, un regard sur notre société et son évolution, nettement moins drôle.
Une phrase en tout début de générique : "Profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne pensez"...
Jeunot, je ne l'avais pas repérée.
Bonne année à vous et à vos savoureuses analyses de films.
Excellente année à vous également. Merci de votre fidélité et pour ce commentaire très juste, très fin. J'aime beaucoup Claude Lelouch et j'explorerai d'autres oeuvres de lui sur la chaîne, pas plus tard que ce mois-ci. J'aime également beaucoup Claude Sautet, je l'aborderai donc également le moment venu. Vous avez raison, les films de ces deux auteurs sont aussi des témoignages sur la société et une époque, qui ont encore plus de valeur aujourd'hui. Parfois, en regardant certains films des années 70 notamment, on ne peut s'empêcher d'établir une comparaison avec la société actuelle, et ce n'est pas à l'avantage de cette dernière.
Merci beaucoup🤩🤩
Merci à vous !
Merci ! ça rappelle des souvenirs ! et merci aussi pour cette fin vraiment très respectueuse
Avec plaisir ! Merci à vous surtout. Oui, pour moi c'est important le respect, le vrai, envers ces artistes, ces hommes, et ce qu'ils nous ont apporté, ce qu'ils ont été.
Le meilheur Cinéma Français.
Belle époque. 👍
Merci pour ce commentaire très juste ! Oui, le meilleur de notre cinéma et une bien belle époque.
C'est un chef-d'œuvre !!!! Et dire que les professionnels n'ont pas aimé !!!!
Merci pour ce commentaire enthousiaste ! Le film a eu du succès malgré les mauvaises critiques, qui se les "professionnels" se plantent souvent et ont beaucoup de mal avec la comédie, même quand elle est bonne, et comme ce film est unique en son genre, sans équivalent, ils sont passés à côté. Encore mieux, L'aventure c'est l'aventure a très bien traversé l'épreuve du temps et compte toujours de nombreux inconditionnels, j'en ai eu la preuve avec cette vidéo et les excellentes réactions. Ça fait plaisir !
J'ai adoré et apri des choses
Super !
Un de ces films soirée télé en famille, nostalgie
Merci pour ce commentaire et pour cette évocation nostalgique. La nostalgie a du bon. Encore davantage quand elle rappelle des moments de partage en famille.
Merci beaucoup
Merci à vous pour ce commentaire encourageant !
Quand c'est de la qualité, il faut le dire, ce que je fais vous concernant.@@cinescopie2023
@@ppatocthereturn04 Merci infiniment pour ces compliments et encouragements.
Film culte. Je me le refais avant la fin de la semaine, j'ai le DVD (hé oui, je suis un boomer).
Merci pour ce commentaire. Je vous souhaite donc un excellent nouveau visionnage de ce film culte !
Les meilleurs
C’est comme les Monty python, je ne me lasse pas de revoir ce film
Merci pour ce commentaire. On ne s'en lasse pas , effectivement.
J'ai toujours le DVD, un remède contre la morosité ce film je l'adore. Petite anecdote, la fille de J.Brel, France, fait partie des figurants dans la scène ou il est dans l'avion.
Ah oui, merci pour l'anecdote, je ne le savais pas. Oui, un remède c'est le mot. De l'insouciance à l'état pur et de la bonne humeur, on en a bien besoin ! Merci pour ce commentaire et votre confiance.
Bonjour à tous !
J'avais vu ce film à la télévision a la fin des années 80 et j'en avais discuté avec un pote d'Albert Camus... On avait trouvé que Johnny était très bon...
J'avais complétement oublié qu'Aldo Maccione commençait ici son personnage d'Aldo la classe avec sa manière comique de marcher devant les nanas...
Quelle distribution ! Charles Denner, sous ses airs de premier de la classe, est un comique né.
Jacques Brel, Lino Ventura... La première apparition d'un futur duo contrasté qui fonctionne à merveille !
Que du bonheur !
Merci pour ce commentaire. Oui que du bonheur avec un casting d'enfer. Denner , excellent acteur, a joué le jeu de l'improvisation et il s'en sort très bien, alors que ce n'était pas du tout son style.
Souvenirs agréables vive les pieds nickelés 😂😂😂😂 pas de temps mort 😂😂😂
un film génial avec un vrai humaniste ! il sauve poupoune le chien un film clairement précurseur :)
Merci pour ce commentaire. Oui, c'est vrai Lino est un humaniste dans le film car il sauve poupoune ! Le film aussi l'est, humaniste, sans conteste, comme souvent d'ailleurs avec Claude Lelouch.
Film de fin de scolarité du secondaire pour moi avec tous les élèves grandiose d'entendre 300 gosses se marrer... ❤
Effectivement, ça devait être quelque chose ! Et la démonstration de l'incroyable popularité du film. Merci pour ce partage et le commentaire.
Un film éclairant et visionnaire.
Exactement ! Merci pour le commentaire.
Ce que j'aime avec le festival de Cannes, c'est que les films détestés sont en général assez bon, comme celui-là ou Amélie Poulain
La "machine" cannoise peut s'emballer à tort y compris dans certains engouements pas toujours justifiés, loin s'en faut, que le temps (et aussi le public) finit par corriger.
un super film
Merci pour ce commentaire. Oui, un super film !
C’est LE FILM !!!
Merci pour ce commentaire enthousiaste, à juste titre car oui, c'est LE film ! Indépassable !
C'est le seul film de Lelouch que j'aime : voir Lino Ventura faire le " con " , ça vaut tout l'or du monde !
Je regrette que Lelouch n'a pas fait de film avec des poursuites de voitures, quand j'ai vu son cours métrage ou il fonce dans les rues de Paris à 6h du matin , avec une Mercedes , en caméra embarqué : son sujet : rejoindre sa petite amie . C'est un vrai moment de cinéma , dans les conditions du réel , c'est de l'improvisation , comme il aime le faire .
Oui, le court-métrage est très impressionnant. La bonne année est pas mal, avec Lino et Charles Gérard, j'en ai fait une vidéo parce que c'était la bonne année justement, pour les voeux, un clin d'oeil. Et il y a non pas une course poursuite mais une voiture chronométrée à fond dans Cannes, la nuit. C'est assez drôle car Lino dit à Charles Gérard de ne pas dépasser le 150, en pleine ville ! Pas très politiquement correct, du coup... Maintenant Lelouch, et je le comprends parfaitement, peut ne pas plaire et il y a souvent dans chacun de ses films des défauts, il tente beaucoup de choses, et ça ne passe pas toujours. Il faut être disposé pour les voir. Il m'est arrivé de ne pas aimer un de ces films, puis de le revoir et de lui trouver du charme. C'est spécial. Ce que j'aime c'est son côté iconoclaste, la preuve d'ailleurs avec L'aventure c'est l'aventure. lui seul aurait pu faire ce film. Lino croyait qu'il ne sortirait même pas au cinéma ! Donc il s'est un peu lâché, alors qu'il ne voulait plus trop faire de comédies. Et son duo avec Aldo est savoureux. Lelouch est un passionné, et ça j'aime, même si ses films ne figurent pas parmi mes préférés.
La Bonne Année , maintenant que vous me rafraichissez la mémoire est un bon film , Lelouch , c'est comme Godard , la nouvelle vague qu'on disait , on aime ou on n'aime pas.@@cinescopie2023
Maintenant , que vous m'avez rafraichi la mémoire , La Bonne Année est un bon film et il y en a un autre : Le Voyou , avec Jean Louis TRINTIGNANT , un autre de nos bons acteurs , leur arnaque avec leur Monsieur Simca , ça vaut le détour .@@cinescopie2023
Hommage au grand aldo maccione. Seul rescapé
Exactement ! J'ai voulu le mettre en évidence car il est absolument génial dans le film. La moindre mimique, la moindre intonation, le moindre geste, tout est génial. Merci pour le commentaire.
JH + Le Gd Jacques ❤❤❤
@@Jean-FrancoisCoue-wv6qu Un sacré duo ! Merci.
Quand on vois les merdiasses d'aujourd'hui, les jeunes ignore le plaisir de rire au cinéma
C'est certain ! Assez consternant. Donc on revoit nos anciens films. Merci pour ce commentaire avisé. Et quand voit ces acteurs, y a pas photo.
Lino s'est très bien entendus avec Johnny Hallyday.
Merci de me l'apprendre ! Ça fait plaisir quand on aime les 2.
@@cinescopie2023 oui ils se sont liés d'amitiés comme avec Brel
Ps dans les deux ✌️ films de Lelouch, Lino ne met pas un bourré pif 👃. Sauf un plan dans La bonne année.
@@choquestephane620 Oui, et il se fait même tirer l'oreille par Aldo !
@@cinescopie2023 dans un rêve que fait Aldo.
Ernestooooo 😂
"Le chemin le plus court pour aller de la barbarie à la décadence passe par la civilisation."
Merci pour cet apport ! Oui, enfin d'après Jacques quand il s'adresse à la foule. Cela dit, il y a du vrai là dedans...
@@cinescopie2023On en est tous là, hélas... Merci pour cette piqûre de rappel cher Jacques.
Et vous-même pour ce chef-d'oeuvre.
@@miamicool666 Hélas, oui, comme vous dîtes... Merci à Jacques et à vous !
Excellent
"J'ai à vendre une Mercedes première main, 71, décapotable, 6000 km."
" Ce que j'aime chez les hommes c'est que ce sont pas des femmes."
la scene où Aldo reve est magique!! Lelouch a fait un seul bon film et c'est celui là!! allez y les cinephiles cassez moi ça vous soulagera!!!
Excellente scène c'est vrai ! Je suis cinéphile mais je ne te casse pas ! Pas besoin de me soulager, j'ai la salle de boxe pour ça !
Mais si tu as vu tous les films de Lelouch tu es cinéphile ! Moi, je ne les ai pas tous vus...
@@cinescopie2023 je ne les ai pas tous vu mais je me suis tellement ennuyé avec ceux que j'ai vu que je ne pouvais pas croire qu'un tel chef d'oeuvre venait de lui comme quoi on peut avoir un coup de genie dans une carriere!! bon je suis parfois un peu radical (maiiis non t'es pas VRAIMENT mechant dans le fond!) alors si tu en as un autre à me conseiller je ferais l'effort de le regarder faut pas mourir idiot hein! bonne soirée à toi
@@rolandpouilloux7153 Lelouch ne plaît pas à tout le mode, et moi-même je n'ai pas toujours adhèré à ses films. Parfois des passages sont bien, d'autres moins. Il laisse ses acteurs improviser, et le scénario un peu de côté. Il a pas mal tenté et pas toujours réussi. Les derniers ne sont pas trop à mon goût et je ne les recommanderai pas. Dans les seventies y en à qui se tiennent. La bonne année par exemple j'en ai fait une vidéo, tu peux aller voir, y a de bonnes choses dans le film, et y a Charles Gérard, son duo avec Ventura est bien. Avec Lelouch faut être disposé, ça passe ou ça casse. Ce n'est pas mon real préféré, loin de là, mais de temps en temps, je m'en fais un quand je me sens d'humeur. Il m'est arrivé de ne pas aimer un de ses films, puis de l'apprécier une autre fois. Donc si tu n'aimes pas, ça arrive. En tout cas bravo pour ton ouverture d'esprit, c'est le plus important. Des films, c'est pas ce qui manque ! Bonne soirée !
@@cinescopie2023 j'ai vu la bonne annee et j'avoue que je me suis laissé prendre par le duo Gerard Ventura. sans etre un sommet il est agreable et on passe un bon moment. j'y pensais quand j'ai ecrit que l'Aventure etait son seul bon film donc bravo à toi tu m'as eu!! en meme temps je reconnais que avoir cinq pointures en roue libre et avec une telle complicité comme ds l'Aventure ça doit pas etre evident à reediter. du coup ou bien on est indulgent avec les autres films eu egard à ce coup de maitre ou bien on trouve le reste bien fade.pourtant la comedie n'est pas vraiment la specialite de Lelouch mais franchement la scene de la plage où Aldo leur apprends à marcher "avec la classe" et où il disparait dans l'eau en tortillant du popotin je rigole trop pour trouver les mots!! et je te parle pas de celle avec Ernesto et les scorpions! "pourquoi jé baisse le pantalone" bon je vais pas toutes les citer hein .je suis convaincu (en un mot) que ds cent ans les gens rigoleront toujours en visionnant ces scenes et se souviendront de ce film comme d'une sorte d'OVNI cinematographique au meme titre que certains films de Bertrand Blier (Buffet froid ou Calmos par exemple)
Ce film est du même niveau que les tontons flingueurs
Merci pour ce commentaire. Oui, c'est du lourd aussi, Les tontons. Des films qui traversent le temps. Et dont on ne se lasse pas.
Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire argumenté et les encouragements, même si vous n'appréciez pas le film. Les tontons flingueurs j'attendrai avant de m'y frotter car beaucoup a été dit. Mais c'est un incontournable absolu que je cite en images dans ma vidéo sur Garde à vue, également dialogué par Audiard.
Les professionnels préfèrent les films chiants c'est comme ça que les reconnaient.
Il reste Aldo Maccione. Lino Ventura va retrouvé le succès avec Lelouch. Boulevard du rhum 🥃 et Fantasia chez les ploucs furent des bides en salle. L'aventure c'est l'aventure et Itinéraire d'un enfant gâté font partir des grands succès de Claude Lelouch.
Merci pour ce commentaire. Oui, c'est ce que je dis dans la vidéo, en lui rendant un hommage bien mérité.
@@cinescopie2023 oui c'est 😎 😎. Lino Ventura et Jacques Brel étaient de grands amis. Ps dans la même période Lino va tourné dans Cosa nostra avec Charles Bronson est là pour le coup les deux acteurs ne vont pas s'entendent.
Oui, c'est vrai. Ça le remet en selle, et La bonne année sera aussi un succès. Coup double avec Lelouch !
@@choquestephane620 Je vois que j'ai affaire à un connaisseur. Bronson avait un sacré caractère et ne se liait avec personne. Ça n'empêchera pas les 2 hommes de s'embrasser sur la bouche pour les besoins du film !
@@cinescopie2023 ah oui et Lino Ventura joue avec Lelouch deux ✌️ gangsters avec Charles Gérard. Sur ses deux ✌️ films les cascades de voiture 🚙 sont chorégraphier par Rémy Julienne. Rip.
yo no lo conosco))
Merci pour cet apport. Rien que de lire cette réplique, j'ai éclaté de rire ! Énorme.
Même vu avec la sympathie et la compétence de CinéScopiE, il faut bien dire que c’est de la daube.
@@MrLenoir99 On peut le voir comme ça, c'est certain. J'ai d'ailleurs passé sous silence un certain nom re de séquences, comme vous l'avez remarqué. Et s'il n'y avait pas Aldo, auquel on peut être allergique, pas certain que le film aurait autant plu. C'est pas mal de la déconbade et on n'est pas obligé d'aimer, j'en conviens ! Merci pour le commentaire.
Ton fond d'écran fait mal au yeux, sinon merci.
Désolé. Et merci à toi pour le commentaire. Sur les autres vidéos ce n'est pas le même fond d'écran.
J'aime pas tellement les hommes parce que ce sont des hommes mais c'est surtout parce que ce ne sont des femmes, dixit Jacques Brel dans ce film. Mais que ferions nous sans elles.
Oui, sur ce coup-là, je ne suis pas trop d'accord avec le personnage que joue Brel. Vive les femmes...libres ! Comme la Suisse.
@@cinescopie2023 Les femmes sont incompréhensible mais indispensable pour nous "hommes faibles". Un vidéo sur le film - les grands ducs - serait sympas et encore merci pour votre travaille.
Le film est bien mais, peut-être, trop long
Ventura est formidable (il savait tout jouer) et je suis un
inconditionnel de Charles Denner.
Merci pour ce commentaire. Il est certain que le montage aurait pu être raccourci. Maintenant, le rythme est assez particulier, et parfois en coupant trop on n'obtient pas forcément les mêmes effets. Je me suis d'ailleurs un peu permis de couper dans les extraits. Il faut aussi savoir que les scènes durent parfois pour permettre au spectateur de ne pas perdre certaines répliques, d'avoir le temps de rire, et de regarder les différents personnages quand ils sont plusieurs à l'écran. Disons que c'est un film où on peut faire son marché, si je puis dire, avec des préférences pour telle ou telle scène ou péripétie. On a l'impression que Lelouch a voulu permettre ça en ne coupant pas. D'ailleurs, son producteur voulait lui faire couper la scène de la plage. Il a tenu bon. Effectivement Lino Ventura est un géant. Registre très étendu et incroyable. Charles Denner toujours excellent, un ton à part. Dans L'homme qui aimait les femmes il était très étonnant en séducteur alors qu'a priori il n'avait le physique idéal pour cet emploi. Il apporte toujours quelque chose, et ici ce n'était pas évident de se fondre dans cet ensemble et réussir à en ressortir.