Je suis d'origine indienne (parents nés en Inde à Pondichéry) J'ai eu énormément eu de la chance car bien que mes parents étaient croyants, ils nous ont toujours laissé la liberté de nos fréquentation du moment qu'on réussissait à l'école et que l'on soit heureux. Et ça qu'importe le regard de la communauté Je suis aujourd'hui mariée avec un français et je suis très heureuse Mais je suis sidérée des personnes qui souhaitent avoir une vie meilleure en partant dans un autre pays et qui imposent leur idéologie à leur enfant. Ils ne rendent pas comptent que les gamins fréquentent d'autres enfants de diverses cultures et origines? Qu'ils se posent des questions ? Encore aujourd'hui il y a ces fichus crimes d'honneur (Irak, Pakistan , Inde etc) j'ai honte.
@@vees9013 colonie française ou pas il y a aussi cette mentalité d'arriérés. Il n'y a pas eu beaucoup d'impact après l'indépendance de l'Inde , je peux vous dire que la tradition et la religion hindou a vite repris son cours
@@ElleX-d3l Pas beaucoup d'impact ? LOL. Je connais bien Pondy, c'est très francisé. Bon, maintenant il y a une vague d'Indiens du Nord qui s'y retrouvent. Mais les Indiens de Pondy (en général) ont tous des prénoms et NOMS de famille Français , les enfants Indiens en France ne parlent pas très bien la langue natale de leurs parents (tamil ou autre) et ils parlent français très souvent à la maison. L'influence française est donc conséquente. La plupart des Pondy que je connais sont quasi tous mariés avec des Français parce que la culture dans lequel ils ont grandi est très similaire.
@@vees9013 je pense que vous devez comprendre que le monde ne pense pas comme vous. Chacun ses opinions, sa vision. Donc apprenez à respecter le point de vue des autres sans imposer votre vision ou étaler votre science. Inutile de parler avec des gens comme vous. Bonne soirée Monsieur ou Madame je sais tout
@@mariemartino1310 j'aime bien : "une très belle femme elle ne fait pas du tout Turque ."....😀😀😀 Mais en même temps comme dit Macron, des belles femmes il y en a dans tous les pays. Le reste c'est une affaire de goût personnel.
Elle est tellement douce et belle Claire. Courage !! Je ne comprend vraiment pas l’attitude de sa famille ! Pourquoi cherchent-ils à vivre en France s’ils détestent à ce point la culture du pays qui les a accueilli et leur a ouvert les portes ! C’est malheureusement le cas d’un bon nombre d’immigrants ! Honte à toute personne ingrate.
Pour les aides sociales gratuites alors que leur coeur est restee dans leur pays d'origine car c'est comme cela que le cerveau qui est addictif fonctionne alors que leur pays ne leur a rien apporte au contraire c'est pour cela qu'ils l'ont fuit!
C'est le fruit du rejet. Les migrant tentent de s'intègrer pendant 1 période puis font l' Experience du rejet et du racisme ordinaire dans leur quotidien et commencer à rejeter aussi. C'est la 'nature de l. Homme de rejeter ce qui est different.
Par respect envers les parents de Claire, je me sens obligée de vous répondre. Ses parents ne sont pas du tout comme ça. Son père a toujours aimé sa fille. Chaque année il lui souhaitait son anniversaire sur facebook et c’est elle qui ne lui repondait jamais.
Nos enfants ne nous appartiennent pas et c'est eux qui font le choix de leur vie ! En aucun cas nous ne devons leur imposer ou leur interdire quoique ce soit, dans la limite de leur sécurité ! On se doit d'être là pour eux et les guider parfois. Le contraire est selon moi, la pratique de parents toxiques !
En plus de ne pas nous appartenir, ils ne sont pas ''nous'' et ils n'ont pas à vivre notre histoire. La Terre est GRANDE et il y a d'immenses possibilités qu'ils trouvent la meilleure vie pour eux si on les laisse libre de vivre leurs vies comme ils l'entendent pour trouver le bonheur. Agir autrement et contrôler la vie de nos enfants est d'un très grand égoisme !
en europe peut etre, mais pas dans certains pays, avec une autre culture. La réputation ou meme la famille est plus importante. tu as plus de chance que ton copain te largue que ta propre famille. de plus les marriages sont fait avec l'accord des familles et ce n'est pas l'union de 2 personne que l'on fete dans un marriage mais l'union de deux familles.
Je suis également une femme alevie née en anatomie. Je suis arrivée en France à 2 mois. En revanche mon histoire et toute différente et. Plus heureuse. J'ai eu la chance d avoir des parents ouverts. Ils sont très attachés à la Turquie mais tout en étant attachés à la France. Mon père m. A même poussé à prendre un prénom français lors de ma naturalisaion, alors que personnellement j en voyais pas l intérêt. Pour lui faire plaisir j ai pris un prénom français que j utilise aujourd hui autant que mon prénom turc. Je me suis mariée avec un turc mais ma sœur est avec un français et tout se passe bien. Je remercie mes parents. Ils nous ont toujours poussés à faire des études, à être indépendantes et à être heureuses. Ils nous ont appris à être pluriel en toute simplicité, sans que cela nous soit pesant. Des gens simples eux aussi vivant de l agriculture vivrières. Merci Baba,merci Anne. Leur ouverture d esprit vient aussi de la confession alevi qui dans ce que j ai pu voir autour de moi, donne une vraie place au femmes (même si cela restait comme même une société patriarcale comme ailleurs). Dommage que toutes n'ont pas eu cette chance. Chaque histoire familiale est différente. Claire a fait un choix difficile pour être épanouie.
Elle a dit alevie pas musulmans ! En revanche la Turquie est majoritairement musulmane mais ils ne le sont pas tous pour autant il faut savoir faire la distinction
Cette fermeture d'esprit existe aussi dans l'autre sens, j'ai fréquenté un portugais et sa mere n'a jamais voulu de moi car j'étais une arabe et que je n'étais pas catholique. J'ai fini par rompre car je ne supportait plus cette situation et que mon projet n'a jamais été de briser des liens familiaux. Par contre la partie ou sa mère a voulu venir et qu'elle lui a proposé d'aller à l'hôtel, ceux qui n'ont pas un logiciel "traditionnel" ne comprennent pas a quel point ça a du être blessant et humiliant pour sa mère. Je dors même dans la baignoire et je laisse mon lit à ma mère si il n'y a pas de place mais jamais je ne lui propose d'aller à l'hôtel, ça équivaut a un crachat en plein visage.
Moi je pense qu'elle n'a pas voulu afficher sa mère, mais elle savait que ça venue serait très intrusive, pleine de comparaison avec leur mode de vie, des critiques des remarques. Elle l'a bien dit, sa mère disait chez nous et chez vous les français.....on reçoit pas pour être critiqué sur notre mode de vie, c'est évident. Si c'était une mère bienveillante, ça aurait été différent
Je dormirais aussi dans la baignoire ou sur le canapé même si j'ai mal au dos mais à deux dans la baignoire ou sur le canapé , ça va être compliqué !!!! Elle ne voulait pas faire dormir sa mère dans la divan mais plutôt dans une chambre tout confort !!!!! Après je comprends ce que tu veux dire .... Si tu préfères dormir dans la baignoire avec ton mari on verra ce qu'il en pense !
@@isaiah9339elle aurait pu aller acheter un matelas ou même un matelas gonflable en urgence Ou même lui laisser le lit ou le canapé. Ce qu'elle a fait est horrible dire à ta maman qui s'est déplacer qui est venu te voir je n'ai pas de place va-t'en. C'est d'une violence
@@egin8327 Mytho elle n'a jamais dis cela et si elle sait que ça risque de mal se passer je la comprend, il y a des mères castratrice et sans complexes et ça ne plait peut-être pas à son mari alors tu ne sais pas le pourquoi du comment donc ce qui est horrible c'est de condamner sans savoir
J'ai habité aussi le quartier de Cronenberg et j'ai 39 ans, si ça se trouve on s'est croisé et ayant vécu la même chose à qques détails près ben je la comprend tellement! Pour ma part en tant que l'aîné d'une fratrie j'ai subi beaucoup de pression parentale, je devais faire le ménage très souvent, on avait même carrément des tours de vaisselle, il fallait apporter la nourriture sur un plateau à mon géniteur donc autant dire que je sais complètement ce qu'elle a vécu pour moi-même avoir dû couper les ponts avec cette famille toxique. Je n'étais de toute façon jamais assez bien car je ne respectait pas les codes familiaux et les obligations imposées aux filles.Elle a eu beaucoup de courage et je trouve qu'elle donne beaucoup d'espoir aux personnes dans ce type de situation car tu peux trouver une nouvelle famille auprès de ton conjoint ou ta conjointe et ça c'est beau ❤️❤️❤️
Passes ton permis ,tires-toi de chez tes parents .Fais des études ou va bosser a plein temps et oublies ta famille toxique pour un temps . Même un chien est plus fidèle.
@@ChrisBergernson-oe9zyet qui te dit que je vis avec eux ?!!??? On voit que tu n'es pas dans ce genre de situation car ça c'est des réponses un peu facile. Personnellement moi je m'en fiche car je ne me sens pas concerné étant donné que j'ai déjà fait mon parcours mais pour des personnes qui vivraient ça actuellement ce type de situation n'ai jamais simple du tout.
@@Sage_Green7ma mère l 'a fait car pas de soutien de la famille. Y 'a des moments faut choisir .Et sérieusement avec une famille qui te casse les pieds vaut mieux couper les ponts . Merci les nerfs et la santé.
Claire fait partie des générations actuelles qui peuvent libérer les schémas familiaux. Elle ouvre la voie pour les générations futures. Ça doit être souffrant à vivre mais nécessaire. Merci pour ce témoignage très touchant et précieux. Une Guerrière courageuse, emplie de douceur et de résilience.
Quel beau témoignage d'ouverture d'esprit et spirituelle .Cette personne assume sa propre identité...elle a du être très courageuse mais a su dépasser en toute subtilité ses frustrations et aspirations.Tres belle personne touchante et qui interrogé. Merci beaucoup.❤
Bonjour Claire.... merci beaucoup pour ce témoignage, quel courage.... vous êtes exemplaire !...joli choix pour votre prénom ! Avec toute sa signification !.... J espère que vous allez continuer à vivre votre belle histoire d amour avec Roland et votre fils....laissez votre Mère toxique...... bonne continuation à vous....🌈🤗🍀
@@elmacrnovrsanin2230 C'est son témoignage pas forcément la réalité de ce qui s'est passé et je suis choquée par son comportement à l'égard de ses parents. Avoir un enfant qui renie le prénom qu'on lui a donné cela doit être très violent pour les parents je pense.
Moi ça me révolte d'entendre ce genre de témoignage..mais alors ses parents devaient rentrer en Turquie même si cela comportait des sacrifices si ils ne pouvaient pas supporter la religion chrétienne et les français de souche ! Trop facile! et heureusement que la religion enseigne L'Amour avant tout! Cette femme est française elle a vécu toute sa vie en France! Ah et puis quel Amour ces parents démontrent pour leur fille!!! Aimer c'est vouloir le bonheur de l'autre...
ils ont probablement en plus la nationalité française ces gigolos de parentss ! Les rapatrier les déchoir de leur nationalité devrait être la bonne mesure mais la loi doit changer !
Je suis sicilienne et donc européenne, pour moi c’était le même discours… les parents immigrés en grande partie restent bloqués dans leur culture d’origine et veulent rester en communauté. La parabole et la tv empêche l’intégration… même fiere de mes origines, je me sens française et donc en décalage avec mes parents… cela crée de nombreuses souffrances
@@sabrisabri4958 pour info il y a plein d'européens qui préfèrent rester entre même origines, alors même qu'ils n'habitent pas leur pays d'origine. C'est le cas des Portugais, des Belges , des Luxembourgeois etc.
@@sabrisabri4958 Les Nord Africains n ont jamais envahi personne... Le Maghreb a subi l invasion Arabe , Turque et la conversion à l Islam. Les Maghrébins ont tjrs été colonisés.
La réaction des parents me dérangent beaucoup, je comprends qu'on puisse vivre sa culture et la partager et c'est très bien mais pourquoi haïr une autre culture car ce n'est pas la sienne ? D'autant plus que ces mêmes personnes vivent dans le pays qu'ils haïssent du coup ? Sidérant ! En tout cas vous êtes merveilleuse Madame vous êtes restées fidèle à vous même jusqu'au bout ! Bravo
Ils auraient été plus ouverts, je pense quelle n'aurait pas été aussi loin. Trop de mépris de la part des parents. Et sa mère a voulu venir certe, mais c'était pas un soutien ouvert. Comportement de mouton, réaction de berger.
Ils auraient été plus ouverts, je pense quelle n'aurait pas été aussi loin. Trop de mépris de la part des parents. Et sa mère a voulu venir certe, mais c'était pas un soutien ouvert. Comportement de mouton, réaction de berger.
@rabetokotanysandrine3291, comme d'habitude l'occidentale ne comprends rien, ça n'a rien à voir avec la haine , mais plutôt une histoire de trahison de sa religion de son DIEU ,et quel parents. CROYANTS au monde souhaiterait l'enfer pour sa fille et ses petits enfants ?!? Par contre des français de souche qui ne veulent pas d'un gendre Musulman ça c'est de la haine, raciste Et allez dire à des parents juifs d'accepter un chrétien 😂😂😂 en isra'hell il existe même un test sanguin pour trouver sa judéité sinon interdiction d'épouser un ou une non juive
@rabetokotanysandrine3291, tu es conne ou conne ?quel rapport avec la France ?!?🙄🙄 Depuis quand la religion est un pays,il faut se cultiver un minimum au lieu D'ANNONER BÊTEMENT COMME UNE BRÊLE TOUT ce qu'on t'enfile à la télé et les Françaises converties détestent aussi la France ?!?
17:00 sa résume tout refuser son toit a sa mère c'est un truc de fou, je pense que si les parents avaient la parole on aurait une toute autre version... un père on en a qu'un, une mère pareil, un mari pas sûr!
elle ne voulait pas faire dormir sa mère dans la divan mais plutôt dans une chambre tout confort !!!!! Après je comprends ce que tu veux dire .... mais si pour toi ça résume tout alors c'est je ne voudrais pas t'avoir comme parent !!!! Si tu préfères dormir dans un canapé et avoir mal au dos c'est d'accord !!!
Oui en effet ! Elle raconte mais on a qu’une version ! Il y’a beaucoup de personnes qui prennent un prénom français ce qui est plus facile pour les jobs ! Il y a anguille sous roche !
@@Azeet3113Les alevis sont une minorité de croyants musulmans. Les croyants sont persuadés que la religion continue après la mort du prophète Mohammed (Mahomed) à travers son gendre Ali. C'est une branche de l'islam très spirituelle et qui respect beaucoup les autres religions et les gens. Ils ont leur propre salle de prière (cem evi). Je suis turque sunnie et j'ai des amis alevis. ils sont d'une extrème gentillesse, sans critique et sans jugement envers autrui ❤
A partir d'un certain âge, nos parents ne sont plus nos parents, leur rôle d'éducateur et de surveillance n'a plus obligation d'être, surtout si il est toxique, comme c'est le cas ici. Non, la soumission aux parents n'est pas à vie...et juste pour préciser, s'entendre avec ses parents est magnifique mais ce n'est pas toujours possible et ce n'est pas une nécessité pour être heureux
@@rses916 Tu inventes. Un enfant obéissant à ses parents au point qu'il est un serviteur pour eux n'a jamais posé problématique dans notre société. Parcontre Les psychologues se font du pognon sur cette génération d'enfants désobéissant et hyperactifs qui traitent leurs parents comme des esclaves. La voilà la réalité, de nos jours beaucoup de parents deviennent les esclaves de leurs enfants, traité comme des merdes, ça finit par chialer et aller demander de l'aide au psy et aux services sociaux, on parle du phénomène de l'enfant roi.
@@rses916 À quel moment un enfant qui obéit a ses parents au point qu'il est leur serviteur pose problème dans la société et mobilise la psychanalyse ? Jamais de la vie, tu inventes. Parcontre à l'opposé, on parle de syndrome de l'enfant roi, le pourri gâté ou encore le pervers narcissique, ado tyrannique et j'en passe des millions et millions sont dépensés chaque année par les parents pour gérer ce genre de profil. Soyons honnêtes, Les parents qui sont obéis aux doigt et à l'œil par leurs enfants n'ont pas d'argent à dépenser avec les psy.
Le mec vit en France et jouit des avantages d'être en France mais s'attend à ce que sa fille crache sur la France et ne soit pas imprégnée des traditions locales ?
Oui marre des gens qu'on tolère. Recemment en Allemagne des musulmans ont protesté afin de promouvoir un califat. Ils viennent se réfugier pour fuor une dictature islamiste et la réclament en arrivant.
Je te comprends tellement nous sommes de la même culture et nous avons la même histoire, je suis aussi en union avec un français mais heureusement mes parents ont réussi à évoluer… Courage et restez heureuse ❤
Je ne jugerais pas votre parcours de vie, mais je peux comprendre le choc des parents à l'idée d'apprendre que leur enfant ait changé de prénom. Ils vous ont donné un prénom qu'ils ont sûrement aimer, et par ce changement vous avez essayé d'effacer d'une manière vos origines, (origine dont eux étaient attachés) donc leur réaction se comprend complètement. Ce n'est pas anodin de changer de prénom après 25 ans. De plus lorsque vers le fin votre mère a voulu voir votre fils, son petit fils, même s'il n'y avait pas assez de place chez vous, vous auriez dû la recevoir chez vous. Aucun hôtel même le plus luxueux ne vaut le fait d'être chez son enfant. Je pense à mon sens sans vous juger que c'est complètement normal qu'elle refuse de venir. Ce n'est pas une simple invitée qui peut dormir à l'hôtel et venir vous voir en journée c'est votre mère, il faut qu'elle soit chez vous et non à l'hôtel. Même si la maison est petite il peut avoir assez de place pour réunir ceux qui s'aiment. (Je ne dis pas par cette phrase qu'elle n'aime pas sa maman)
De plus, elle dit que sa mère ne parle pas le français donc c'est ce n'est pas facile pour cette dame de résider à l'hôtel, elle a du avoir peur, et feet compréhensible !
Être traité avec équité et bienveillante c'est non négociable oui. Mais il faut raison garder car effectivement on éleve pas une jeune fille comme on élève un jeune homme .
Heuu ben si en fait... On peut apprendre aux filles et aux garçons à faire la vaisselle et aussi à pratiquer les arts martiaux. C'est juste que la société attend des choses différentes des filles et des garçons. Pour ma part j'ai eu une éducation non genrée ce qui me donne plus de cordes à mon arc que si j'avais eu une éducation fifille.
Il y a sûrement du tord des 2 cotés. Mais ce n’est pas parce qu’on est français avant tout qu’il ne faut pas prendre en compte la différence de culture. Changer de prénom sans prévenir, dire à ses parents que tu te marie au bout d’un mois sans les préparer, et mettre sa mere a l’hôtel c’est le reflet de l’importance qu’elle leur donne. Elle ne prend en considération que ses propre sentiments, et n’a peut être pas compris que derrière les moqueries ils se sentaient peut être vexés ou rejetés ou pris de haut. La manière dont ils l’ont élevé est la seule manière qu’ils connaissent et tu ne peux pas leur en vouloir, tu ne peux que discuter et essayer de les éduquer par rapport à leurs propos ou tes choix.
A 9min13:Faustine:'' et ils ont continué à vous appeler comme ça '' Faustine dit ça comme s'ils l'avaient insultée.... Mais Faustine, c'est son vrai prénom, son prénom de naissance, qu'ils lui ont eux-même donné comme100%des parents... Pourquoi faire l'étonnée Faustine et lui dire '' et ils ont continué à vous appeler comme ça '' comme si son prénom était une insulte ?!
En effet, elle devait s attendre que pour sa famille elle garderait toujours son prénom de naissance, et ce n est pas tragique. Pourquoi ajouter des problèmes ? Du moment que ds la sphère professionnelle et ailleurs elle était Claire.. C était clair et net... Le pire c'est d avoir refusé à sa mère de passer la nuit chez elle ! Il y a toujours de la place pour une personne...? Surtout Sa propre MÈRE... Et de lui dire d'aller a l hôtel !
Le vrai prénom est celui que vos parents vous ont donné. Celui qu on se choisit n est qu un masque social. Il ne représente qu un camouflage et rien d autre.
Quasiment tous les croyants de toutes les religions monothéiste ou polythéiste sont comme ça, ma mère venant d'une famille catholique a était renié car elle c'était mariée à un français d'origine arabe et musulman, quant a mon oncle qui est athée il est toujours "toléré" mais à chaque repas de famille il en prend pleins la tête... et des histoires comme ça il y en a partout, même les athées qui ce targue souvent d'être plus tolérant que les croyants... beaucoup ce moque avec insistance des croyants et ne ce rendent pas compte que leur comportement stigmatise et isole les croyants de leur famille ou de leur entourage... le manque d'ouverture d'esprit malheureusement c'est universel, les gens réellement tolérant sont rare...
C'est juste je suis musulmane j'ai une amie chrétienne pratiquante +++ souvent les gens se moquent d'elle car elle parle ouvertement de ses croyances ça fait partie de son mode de vie. Elle fait des prières pour les gens ect.... et les gens se moquent alors qu'elle est d'une gentillesse d'une bienveillance absolue. Mais elle se fiche du regard des autres elle est bien dans ce qu'elle fait. On n'a pas les mêmes croyances mais on partage des valeurs commune et on se respecte
Claire, vous êtes formidable et belle. Vous êtes solaire... Quel bel courage vous avez d'exprimer en public ce que nombreux turcs et kurdes vivent... Je vous souhaite une belle continuation.
@@zakki8308 non troll... ça s'appelle de l'intégrisme. L'intégrisme n'est pas le propre de l'Islam. Il est présent dans toutes les couches de la société. Ton propre commentaire relève de l'intégrisme...
@@corneliuschatterton8214 surtout qu'en termes de conservatisme... énormément de communautés préfèrent rester entre eux, y compris en Europe de l'Ouest. et cette femme est alevie donc le choix de ses parents est purement culturel.
C'est tellement triste, je suis également turc Alevi marié à un portugais. Mais parents l'ont accepter tout se passe très bien. C'est tellement dommage que ta famille ne l'a pas accepté. Courage
@@angeledu1371 Non, tu penses, le type est Français de souche et catholique, la réaction de rejet et de haine est totale et immédiate mais ''c'est pas ça du tout'', ''on pourra jamais comprendre'' il manque plus que le padamalgam et on est bon ! Je crois au contraire que c'est vous qui ne comprenez toujours pas.
Quand la culture ou la religion du pays d'origine conduisent à un tel rejet de la culture et de la religion du pays d'accueil, on peut avoir de sérieux doutes sur la réussite de l'intégration dans notre pays. Mais ce n'est pas nouveau. Déjà au temps du Christ on rencontrait une grande intolérance des juifs à l'égard des autres religions, des pécheurs et des gens différents. Plus tard on connut la même chose avec l'Islam. Chaque fois qu'une religion s'arque boute sur ses principes, ses certitudes, elle rejette et persécute.
Je suis d'origine tunisienne et ce qu'elle sur les antennes paraboliques est tellement vrai ! C'est vrai pour tous les immigrés et enfants d'immigrés. Continuer à regarder uniquement les chaînes du bled a isolé les communautés dans leurs mondes d'origine et a empêché l'intégration à la culture populaire française. Et aujourd'hui les réseaux sociaux sont venus aggraver les distances entre les communautés.... Paradoxalement.
En tout cas pas pour ma famille , nous sommes connectés au média francophone et justement avec ce juste milieu où il n y a pas de rejet du pays où on nous sommes nés . Nous avons aucuns problèmes d'identités.... être européen musulman c'est compatible
Il ne faut pas généraliser comme si on savait ce qu'il se passe chez les autres, n'importe quoi ! Perso je suis d'origine algérienne et je ne me reconnais pas du tout dans son histoire...
Je suis consternée par la réaction disproportionnée de ses parents. En tant qu'Alevie moi-même, je suis habituée aux mariages mixtes qui sont fréquents dans ma communauté. Généralement, les Alevis incarnent la bienveillance et la tolérance. Chaque famille a son histoire et ses principes. Mais, sans le vouloir elle pointe du doigt la communauté des Alevis et c'est dommage. J'ai aussi l'impression qu'elle n'a jamais participé aux rituels et lu d'ouvrages là-dessus, même par curiosité. Il faut aussi reconnaître que changer de prénom dans le monde professionnel peut aider surtout dans son domaine comme Anaïs Baydemir ;) Quoi qu'il en soit, et même si je ne suis pas d'accord avec elle sur plusieurs aspects, elle est courageuse et incarne la réussite. Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir.
Les gens viennent s'installer en France mais n'aiment rien du pays. C'est un véritable mystère. Je ne me vois pas aller vivre dans un endroit dont je renie la culture à ce point.
@@valou8408 imbécile avant les français ne faisait pas de gosses c’était un pays de vieux pourquoi ils ont sorti la caf a ton avis et excuse moi mais les familles de 10 enfants son souvent française oui oui
Ces gens sont venus travailler en France, certains français ne voulant pas faire certains travaux mais il y a aussi les allocations familiales qui aident, qui ne sont pas négligeables, brefs toutes les aides diverses et variées( aide au logement, à la scolarité, prise en charge médicales....) qui n'existent pas dans d'autres pays
On parle toujours du racisme français envers les étrangers mais il me semble qu’on oubli le racisme très virulent des étrangers envers notre culture! Ça nous fait mal également!
La mere de mon mari est kabyle moi européene, résultat : elle n est jamais venue connaître sa petite fille de 3 ans car elle n est pas 100 pour cent kabyle et moi non plus bien évidemment ...bref a vomir toute sorte de racisme
Tu devrais respecté ta belle de mère et d'arrêté de la traité de raciste. Chez les maghrébins y compris les kabyles qui sont maghrébins et algérien, d'ailleurs la kabylie n'est pas un pays mais une région en Algérie, bref, chez les maghrébins il y a beaucoup d'attachement entre la mère et ses fils. un homme ou une femme d'origine maghrébine ne quitte pas le berceau familial tant qu'il ne sont pas marié et c'est tout à fait normal qu'elle voudrait qu'il épouse une algérienne ou de même culture qu'eux. À toi d'assumer et d'être à la hauteur des attentes de ses parents car quand on se marie avec quelqu'un, on se marie aussi avec sa famille
Cette histoire me fait sourire un peu parce que pendant très longtemps dans les médias et à l'école on nous expliquait que les blancs étaient les seuls à être racistes.. que ça n'existait pas chez les autres peuples.
Je pense que vous avez pas compris ! Chez nous c’est la religion qui passe avant ce n’est pas une question de racisme et puis nos parents voient à long terme …
@vajra1171 perso, étant marocaine, j'ai eu la chance d'avoir une très belle enfance, j'étais une vraie princesse, et j'ai la liberté du choix, mais je me marierai pas avec un blanc, ni même avec une autre origine qu'un marocain, et ça n'a rien à voir avec le racisme, c'est juste que je considère que je partage plus de choses avec les hommes marocains, et donc la vie sera plus facile, ainsi que 'éducation des enfants, je crois pas trop en l'amour sans frontières, pourtant énormément de marocaines se marient à des étrangers, on s'adapte rapidement, mais c'est pas un choix que je ferais, mais c'est pas raciste, puisque je n'ai rien contre les autres cultures, au contraire j'aime bcp mes amies étrangères, mais pour le mariage, il vaut mieux prendre quelqu'un de chez soi
Pourquoi être venu en France si vous voulez pas que vos enfants fréquente des français? Quand vous êtes arrivés en France fallait s’en douter que vos enfants risque de se marier avec des français/française alors si vous aimez pas les français ciao 👋 au moins c’est sûr que votre fille ou fils se mariera avec la personne de la même religion et les mêmes origines que vous
Il faudrait faire passer ce même message au français vivant à l'étranger. Le fermeture d'esprit n'est même pas comparable à l'histoire de cette petite famille. Lorsqu'ils sont de jeunes adultes, les français à l'étranger sont souvent très intéressés et intéressants. Sinon, c'est assez monstrueux à observer. Ils ne fréquentent que les écoles françaises, refusent de mélanger leurs enfants avec les enfants du pays où ils vivent, n'apprennent jamais la langue, critiquent et se plaignent sans cesse des personnes qui les accueillent. Affichant pourtant de grands sourires aux gens qui les entourent, très heureux de profiter de leur générosité, des faveurs qui sont accordées par ci et par là... nourrissant pourtant à leur encontre un véritable mépris.
@@Alexou. pourquoi les jeunes en fait ça peut être de toute âge mais en effet les français à l’étrangers qui fond pareil mais bon comme d’autres pays pour les écoles ça dépend si c'est privé ou pas mais personne n'est français de source et vice verca c’est la terre qui accueille l’hommes pas un pays par contre c’est grâce à l'Afrique que l'Europe et l'Amérique sont si bien construit qui ont étés piller et esclaves pour ça si cela c'était pas passer l’Europe et l’Amérique qui migreon l'Afrique avant y avait pas de pays et je trouve que c’était mieux mais défend son territoire est comme ça depuis toujours déjà même au temps des hommes des cavernes et c'est propre à la plupart des espèces y rien de généreux et mépris toujours apprendre la langue de son avis et critiques ceux de un avis différents se plaindre et pas du tous heureux je pourrais écrire car chacun son avis entouré à faire son propre avis pas celui des autres
@@Alexou. Dans quelle proportion les français de l'étranger vs les étrangers en France 1/99... Pourquoi vous ouvrez votre bouche... Encore un qui joue contre sont camp...😠
Mais ça dépend pour qui, pleins de gens en ont rien à faire de l’origine de la personne avec qui nos enfants ce maris, et ceux à qui ça pose problème ce sont des raciste c’est tout
Tout à fait. Je ne souhaite pas que ma fille se marie avec un noir ou un maghrébin. La différence c'est que je n'irais pas vivre dans un pays noir ou maghrébin.
Et ça change quoi sur la vérité et la réalité ? On parle des comportements obscures et dépourvus de toutes raisons. Et tu amènes ton débat de pays. Qu'on soit français ou indien, renié ses propes enfants pour des raisons aussi absurdes que banales relève de l'obscurrentisme .
Sauf qu'ici on est en France, et si vraiment ils détestent autant l'identité française, au point de rejeter leur fille parce qu'elle s'est mariée avec un français catholique, alors il ne fallait pas venir en France
Juste pour info, les alévis ne sont pas musulmans car ils croient en la Trinité Allah Ali Muhammad un peu comme la Trinité chrétienne mais avec d'autres références. Pour être musulman il faut croire en un seul Dieu et croire que Muhammad est le dernier prophète. L'Islam est un monothéisme stricte. On va dire que l'alévisme est un syncrétisme entre l'Islam chiite et les anciennes religions d'Anatolie notamment le chamanisme. Bref bon courage à Claire !
@@carloacutis831 Je m'en moque je suis athée. La Bible est un livre avec un Dieu cruel qui massacre des peuples entiers. Presque tous les prophètes de la Bible ont commis des massacres ( Moise, Josue etc). Donc Coran ou Bible c'est la même chose.
Je comprends tout son discours. Mais imaginez d’appeler votre fille Camille. Vous faites tout pour elle et vous voyez qu’elle s’éloigne de la culture française de plus en plus pour s’identifier 100% avec une autre culture. Déjà vous vous sentez rejetés autant que parents. Mais bon ça reste votre ressenti psychologique. Après elle vous dit qu’elle ne veut plus s’appeler Camille, le prénom que vous aviez choisi avec amour et avec lequel vous l’avez bercée pendant des années, mais Fatima. Après elle vous dit qu’en faite elle est devenue musulmane, elle porte le voile et a épousé un musulman. Alors moi perso je serais complètement déçue et assez dépressive. Et oui je me sentirai complètement rejetée. Cette femme veut toute la compréhension du monde mais elle ne fait pas vraiment preuve d’empathie. Déjà sa mère lui demande d’être hébergée chez elle et sa fille ne fait pas un effort de son côté: il y aurait eu le canapé non??!?!
Si elle habite dans un pays musulman, c'est son droit, ça s'appelle assimilation. Là il s'agit d'une femme née en France pays laïc d'origine judeo chrétienne et si elle veut changer de nom c'est son choix pour un prénom français, c'est son choix.
@@1dyC888 il n’y a jamais eu de débat sur ça, heureusement qu’on est libre de choisir ce qui nous convient le plus. Le problème est que la dame veut imposer aux même membres de la famille, dont l’identité a été rejetée par la même, une façon de ressentir leur émotions. Comme elle a été libre de faire ses choix, eux ils sont libres de ressentir de la réjection, de la déception, un sentiment d’abandon, je dirai qu’ils se sont senti méprisés (c’est rare que pendant une naturalisation on change de prénom) , du mécontent etc elle ne peut pas dicter à ses parents comment il faut qu’ils se sentent. Au final elle a obtenu ce qu’elle voulait.
@avalanchecherose mais on est en France, ce n'est pas acceptable ce que tu dis, quand on va dans un pays c'est pour s'intégrer, pas pour demander aux autres d'adopter nos coutumes, et l'islam n'a jamais fait partie de la culture française, il n'y a que le catholicisme qui fait partie de notre culture, de nos racines, nous avons une culture judéo-chrétienne.
@@avalancherosemais les seuls qui l’ont abandonné et rejeté c’est bien des parents, elle elle a toujours voulu garder contact, c’est eux qui ont coupé les liens
Ils viennent vivre en France mais ils s intègrent pas on veut bien avoir les avantages vraiment se sont des personnes ils auraient dû resté en Turquie Mylène
@samiraBenz1 Ça n'a rien avoir, on demande simplement de respecter la culture d'accueil, c'est le principe de l'immigration. Exemple : la majorité des Français n'ont strictement rien contre les musulmans, le problème, c'est que ces musulmans foutent la merde et ne respecte rien du tout. Quand tu immigres, il faut aimer l'histoire de son pays d'accueil et le mode de vie sinon autant rester chez soi.
J'ai 64 ans issue d'une famille "pied noir" d'origine italienne et espagnole donc chretienne j'ai vecu la meme chose ! Les garcons avaient tous les droits et les filles on les mariait ! 😢 d'ailleurs le corps d'une fille est sale alors que celui d'un garcon ne l'est pas ! Bref pas besoin d'etre d'origine turque.... Les italiens et les espagnols etaient pareils...
D'origine pied noire Espagnole de ma mère sicilienne de mon père et chrétienne (mais je suis la seule mes parents ont trop bercés dedans ça les a soulés) et c'est pareil le garçon était un Dieu incarné les filles ont est impures et il faut surtout pas se mélanger. Résultats j'ai voulu faire tout l'inverse et très jeune mes parents ont compris que je ne me conformerai pas a leurs idées ils m'ont donc éjecté en foyer.
@@pascalemartinez3709 tu as fait le choix le plus sain pour toi sûrement. On a la chance de pouvoir faire des formations une fois adulte si tu le souhaites c'est faisable il n'est jamais trop tard. Moi j'ai arrêté mes études parcque psychologiquement je n'ai pas acceptée cet abandon mais j'ai repris une formation pro a 23 ans et aujourd'hui je fais un travail que j'aime par dessus tout alors certe je ne gagne pas des milles et de cent mais je suis épanoui. Je t'envoie tout mon amour et mon soutien prend soin de toi ❤️❤️❤️
La connerie est universelle malheureusement... J'espère que les choses ont évolué mais ça reste des pays plutôt macho qui ont vu leurs natalité baissé en partie à cause de ça! Bravo à vous, vous êtes une femme forte!
Je suis alevie aussi et j'ai choisis de me marier avec un français catholique. J'ai de la chance d'avoir une famille très ouverte. Je suis trés étonnée de son histoire car les alevis sont très ouverts d'esprits.
Moi aussi je n'aurai jamais pensé qu'il s'agit d'une famille Alévis. La réaction ne m'aurait pas étonné si elle avait épousé un musulman, mais avec les français il n'y apas de souci en général malgrès la différence de culture.
Par amour vous acceptez que votre fille vive dans le haram avec un homme ?? Oui parce que au cas où vous ne le sauriez pas le mariage d’une femme musulmane avec un non musulman est caduque. Donc ça sous entend Zina derrière à chaque rapport vous comprenez ?? Donc venir se vanter de soutenir sa fille dans le haram il n’y a aucune fierté là dedans. Arrêtez de vous en vantez les mécréants qui vous soutiennent se fichent de vous.
la dernière partie c'est la faute de claire comment on demande à une maman de rester dans un hôtel? et surtout qu'il y a un gros problème entre eux. les plus jeunes doivent comprendre l'attachement des grands à leurs culture. et il faut prendre le bien de la culture française et le bien de culture d'origine. mettre sa maman dans un hôtel c'est impoli et surtout qu'elle est croyante chrétienne, c'est pas des valeurs chrétienne. dormir même au salon ou dans la chambre d'enfant ne tue pas. je comprends claire en toute son histoire mais à la fin elle a tort il faut pas prendre les mauvaises habitude de modernisation pour être français. parce que pas tous les français se comportent pareillement.
à mon avis Claire ne voulait pas "s'entasser" avec sa mère chez elle, car au fond, elle était toujours triste et blessée que ses parents l'ont rejetée avec tant de violence. Et il y a une partie d'elle qui ne peut pas laisser sa mère entrer complètement dans son appartement (donc dans son coeur) car Claire avait peur d'être blessée par sa mère une énième fois.
Pas de faute de sa fille ! C'est quoi ce discours ! Surtout avec une mère toxique et figée dans ses traditions la con, je n'en voudrais même pas ! On choisit sa vie. ,pas celles des géniteurs aujourd'hui ! liberté et indépendance ! Une mère pareille , je ne voudrais pas la voir !!
@@marydam4924 c'est pas une excuse pour une personne qui été éduqué sur les bonne valeurs orientale. je suis chrétienne je cache ma foi mais ma famille est mon tous. les parents et les frères et sœurs surtout. on peut être français avoir la culture française convertir et se marier à un chrétien mais on garde nos bonnes valeurs. je garde tous les bonnes valeurs de ma famille qui ne se contredit avec ma fois. claire selon votre explication est encore amertumé et c'est contre la foi chrétienne. c'est pas grave c'est pas facile de s'en sortir mais il faut faire de l'effort, de comprendre qu'elle après tout d'une famille orientale musulmane et il faut les comprendre et avoir de la bienveillance et aspirer pour ça spirituellement.
@@khadijashili7011 mon commentaire n'est pas forcément la vérité, ce n'est qu'une supposition et mon point de vue, basé sur 20 minutes de vidéo d'une femme que ni vous ni moi ne connaissons et qui résume sa douleur qui dure depuis des années. Seules les concernées connaissent la vérité. Donc nous téléspectateurs n'ont que des suppositions et il vaut mieux ne pas critiquer vers le négatif car nous ne vivons pas Sa vie. Et je ne parle pas d'amertume, je parle de blessure émotionnelle, qu'elle essaye de ne pas voir et elle essaye de passer au-dessus en parlant en visio à sa mère. Si Claire était une mauvaise personne, elle n'aurait pas insisté pour que sa mère vienne voir son bébé. Je connais des grands-parents qui sont fâchés avec leurs enfants mais qui feraient tout pour tenir leur petits-enfants dans les bras, même si c'est juste le temps d'une après-midi. Si vous pensez qu'elle est mal éduquée , c'est qu'elle suit l'exemple qu'on lui a donné. Mais de toute personne n'a à critiquer des inconnus dont on ne connait même pas la vie. Paix à toutes personnes concernées, qu'un jour elles retrouvent le réconfort dans leur coeur.
Je vais aller à contresens des nombreux messages . Je comprends sa révolte face au traitement inégal entre ses frères et elle et son besoin d’émancipation . Elle intellectualise les choses parce qu’elle a cette capacité qu’elle a acquise elle peut déconstruire les choses et intellectuellement se battre contre les conventions . Mais ses parents non .. ils n’ont pas ces « bagages » intellectuels, culturels.. comme elle l’a dit ils viennent d’une toute autre culture et sont sûrement venus pour des raisons économiques avec peut-être le « mythe du retour ». Mais quelle douleur pour ses parents de réaliser que le déracinement est complet à l’annonce du mariage . Je comprends ces motivations de s’éloigner , de vivre sa vie. Mais brandir son nouveau prénom , et étaler impudiquement les détails de conflits personnels dans son livre et à la tv . Je ne peux m’empêcher de penser aussi à la souffrance silencieuse de son père et sa mère. Pour finir j’ajouterai que ce genre de livre fait vendre , pourquoi ? Une femme « orientale » qui sort du joug de la domination masculine oui c’est vendeur . Et à la fois tellement réducteur . Cette domination est en fait prégnante partout , c’est plus sournois .
Tout à fait d’accord. Ce que je vois aussi, c’est une femme qui, par complexe d’infériorité (ce qui arrive parfois chez les enfants d’immigrés), a volontairement coupé les liens avec sa culture et sa famille. Avec sa culture, via le changement de nom + le choix inconscient de son partenaire , et avec sa famille en la montrant comme des arriérés à la Tv et dans son livre. Sans oublier l’épisode du “j’ai pas de place à la maison pour t’accueillir”. Cette femme pense que pour réussir, il faut tuer qui on est. Elle aurait eu bcp plus de mérite à réussir avec son vrai prénom. Cette femme ne vit pas une vie authentique, elle vit sous un masque. C’est hyper probant dans la façon dont elle réplique les mimiques et les mots de Faustine, qu’elle doit considérer comme son modèle: une française de « souche ».
@@Avaaaw Je ne suis pas de France, je lis votre commentaire et je suis désolé mais vos propos sont empreint de jugement gratuit, de misogynie, et de dénigrement. De plus, vous avez un ton de supériorité morale exprimant ces choix par l'inconscient comme si vous étiez un psychologue qui aurait fait l'évaluation psychosociale de celle-ci alors que ce n'est visiblement pas votre champs de compétence.Vous présumez même de ce qu'elle pense et de comment elle devrait agir selon vos critères personnelles qui sont supérieurs selon vous. En fait , il n'y a que des allégations qui ne sont basés sur aucune argumentation. Madame raconte son histoire personnel avec respect et elle n'implique aucunement toute la communauté d'origine de ces parents. Le respect n'est pas un concept à sens unique. Il faut avoir la maturité et l'humanité de comprendre que chaque personne a la liberté d'adopter des valeurs différentes des nôtres. Que madame adopte les valeurs d'origine de ces parents, des français, des italiens, des portugais ou d'autres nationalités ne regardent personne d'autre qu'elle.
@@martinebrunelle9043 je suis franco-marocaine de parents issus de l’immigration. Pas besoin de diplôme en psychologie, je connais très bien ce genre de personne. J’en ai vu autour de moi. C’est un sujet très discuté dans les communautés issues de l’immigration 1ere ou 2e génération. Je sais de quoi je parle. À partir du moment où elle a accepté de venir témoigner sur place publique, elle a accepté d’ouvrir le débat. Il n’y a aucune raison de changer son prénom lorsqu’il n’est pas préjudiciable dans le monde du travail ou en société. Cette femme dénie une partie de son identité et c’est un fait.
Cette femme a choisi sa vie. Ses parents n’ont pas compris qu’en venant en France leurs enfants devenaient français et par conséquent pouvaient choisir leur destin.
Fort heureusement toutes les familles turques ne sont pas aussi butées.Mon histoire d'amour ressemble à celle de Claire à la différence que tout est inversé.J'ai rencontré ma femme à Istanbul où j'habite depuis plus de trente années.Je me rappelle le bonheur d'avoir obtenu la nationalité turque,mes difficultés pour apprendre cette magnifique langue et la fierté d'être parfaitement intégré dans ce pays compliqué mais qui me colle à la peau.Ma belle famille turque est merveilleuse et à part une période très courte de doutes mutuels,je fais désormais partie de cette famille turque que je chérie.Trop idyllique me direz-vous,mais c'est la pure des vérités.Ve kesinlikle Fransa'ya geri dönmek istemiyorum,doğduğum ülkemden hiç kopmadım fakat hakikaten Türkiye'de "yabancı" olarak kendime bakmıyorum.🇹🇷🇫🇷
Je suis Alevi et de Dersim comme toi et je n’ai pas grandi avec le fait d’être alevi et il faut faire si et ça! Je ne comprends pas que ton père soit décédé sans te parler te serrer dans c bras c n’importe quoi! Je pense que tu devrais l’oublier c pas un père digne de toi! D’ailleurs moi aussi je suis en train de faire ma demande de naturalisation et moi aussi je v changer de prénom (kudret🤢 / Audrey😊)je vais changer juste la première et la dernière lettre 😊 soit heureuse avec ton mari et ton bébé ☺️
j@kdsdz3872 e comprend pas pourquoi certaines ethnies ont honte de leurs origines, c'est comme les asiatiques qui changent de prénom, l'ouverture d'esprit c'est d'être accepté tel qu'on est, avec mon propre prénom arabe et fière de le porter, tu verras jamais un français à l'étranger changer de prénom, ou mettre ses enfants dans des écoles locales, ils cherchent tjrs des écoles de leur pays, françaises puis ils critiques, il faut vraiment ne pas avoir de dignité, mais bon les turcs aiment se prendre pour des européens
@@yukselgarbis8076Pourquoi chercher à ne pas être Français alors qu’on vit en France et on devient Français? Ce sont les gens comme vous qui renient quelque chose à savoir la France. Mais partez si la culture du pays ne vous convient pas
C’est très touchant…Beaucoup de bonheur et de douleur à la fois…C’est incroyable la douleur que l’on peut infliger lorsqu’on est fermé d’esprit. Toute cette fermeture d’esprit est subitement causée par l’arrivée du satellite et l’ironie de l’histoire est que Claire travaille à la télévision et qu’elle finisse par y rencontrer son bonheur. ❤
❤😇Elle a eu raison car cette mère avait une attitude inquiétante à se posé des questions pourquoi ce besoin de venir chez sa fille absolument alors qu'elle sait toujours moqué d'elle en ecorchant son nom , il y a ds parents vipère et vous soyez prudent comme ds serpents car cette mère pouvait avoir ds idées derrière la tête et a son départ le couple pouvait commencé avoir ds problèmes arrêter d'être naïf car elle vous a montré son vrai visage rien n'était caché et vous prennez à la légère son attitude . S'occuper de nos anciens c'est une bonne chose mais encore faudraient -ils qu'ils mettent un peut d'eau dans leur vin car il faut reconnaître qu'ils ont besoin de nous dans leur vieux jour donc devrait avoir un respecte mutuel l'un pour l'autre pour pouvoir vivre ensemble . Je trouve que Claire a eu beaucoup de patience elle est née de nouveau elle n'aurait pas du inciter autant pour se faire accepter par ses propres parents mais aurait dû prié pour eux simplement pour apaiser leur cœur, car en tant que chrétien nous savons très bien que Dieu peut changé les cœurs.
Exactement !! J'ai pas de place pour ma mère dans la maison 😅 dans certains culture il y a des mamans qui vont faire une crise cardiaque directement en entendant cette phrase . Elle a des problèmes avec sa famille bcp plus complexe de ce quelle raconte.
la blague. Aller voir les chrétiens quand leur enfants se marient à des musulmans et qu'ils commencent à leur faire la misère. Alors la c'est histoires j'en ai entendu et vu à l'appel
C'est quoi cette faction alévi de l'islam qui allume un cierge le Jeudi au coucher du soleil et demande au soleil de protéger ses enfants? On n'a jamais entendu cela en islam, on a toujours connu qu'en islam ils croient et prient un seul dieu (Allah) et que le prophète Mohamed est celui de l'islam !!!
Tu ment chrétien catholique n'accepte pas aussi tout comme les juif .. Tu doit juste connaître des chrétien qu'il le sont que par la croix qui porte au cou mais zéro pratique de la religion ... Mais les famille pratiquant chrétien catholique n'accepte pas.. Stop au mensonge
Dans mon adolescence j'ai vécu mon première amour avec une turc, moi étant blanc et chrétien notre couple était très critiquer par sa communauté, des personnes avec qui je où elle n'avais jamais parlé avant se permettait de venir donner leurs avis.
@@guilloiscorinnepour avoir eu une copine turc ce n’est pas une question de racisme c’est une question de culture je suis maghrébine elle turc on etait copine (filles ) ça mère me disais moi ma fille je ne veux pas qu’elle ce marient avec un arabe je l’es pas mal prie alors que je suis une fille arabe parce qu’elle m’a expliqué que voilà chez les turc il y a beaucoups de chose culturelle y a la langue et je la comprenais tellement ça mère ! Les turc j’aime trop les familles elle sont souder solidaire entre eux mais oui déjà il veulent pas d’Arabe alors un français c encore pire ! Je pense qu’elle a fini avec un arabe mais bon voilà donc faut arrêter de parler de racisme parce que les vrai raciste c’est vous qui aimer pas ni les noirs ni les arabes ni les turc parce que les turc c’est pas des arabe les gitans les rooms les tchétchènes en gros vous aimer pas tout ce qui ne vous ressemble pas
C'est dommage de généraliser vos propos , c'est dommage également de juger a l'emporte pièce. J'aimerais seulement énoncer le fait qu'en France il y a beaucoup trop de communitarisme et que c'est une cause de rejet de la part de certains français.
@@katbls1078 faut arrêter plein de parent français ne veulent pas que leur enfant ce marient avec des arabes combien de fille française de souche me dit que leur père ne veux pas d’arabe ça m’a pas choquer parce que je sais que voilà il ne veulent pas accepter d’autre culture mais bon là c souvent du au racisme et même pire venant de parent immigrés c’est normal de pas accepter par rapport au fait qu’il veulent garder leur culture pour les générations futurs pour la langue les traditions les valeurs quand il sont transmis c’est difficiles les juifs pareil il sont communautaires aussi il ce marient qu’entre eux ! Elle ne leur a pas laisser le choix non plus je trouve qu’elle a direct couper les ponts sans essayer réellement de négocier faire les choses en forces c’est le risques de braquer c’est parents ! Avoir la bénédiction de c’est parents avec le temps c possible faut ce battre mais pas imposer elle je pense c’était un prétexte elle ce plein de ne pas pouvoir sortir avec c copine qu’elle était enfermer a faire le ménages mais beaucoup de fille sont passer par là c’est pas pour autant qu’elle s’en plaignent
@@katbls1078donc chacun se renvoie la pierre,commz d hab.moi je l ai vecu.une belle famille au bled.que de mechancete je ne generalise pas mais c est assez courant donc on doit en parler.ils cassent des foyers si le parent leur cede.ils aiment avoie le pouvoir et un cmplexe de superiorite par rapport a la religion.Dieu demande la tolerance et l humilite.c est tout le contraire qu ils font sous couvert de culture ou tradition.que Dieu nous garde.Amen🙏
En effet c’est très français d’envoyer ses parents à l’hôtel, en maison de retraite etc.. quel dommage malgré les erreurs de ses parents, on en a qu’une mère et si elle était prête à venir c’est qu’elle avait mis de côté son opinion et ses convictions elle voulait faire la paix mais la vérité c’est que c’est elle qui n’avait pas envie de faire la paix, elle a tellement été francisée qu’elle n’a pas souhaité l’accueillir chez elle, peut-être parce que ça lui plaît d’être loin des siens. Le ménage on la toutes fait quand on était petite ça ne nous a pas tuées, je pense qu’elle amplifie bcp..
@@nicoledelpey3499 en quoi ? C’est juste une vérité, par exemple je suis immigrée mais je suis d’accord avec le fait que bcp de parents immigrés laissent leurs enfants traîner et devenir des voyous, c’est une vérité, pas une généralité mais comme j’ai dis bcp de cas d’immigrés. Les français sont bcp ingrats envers leurs parents c’est une réalité dsl, pas forcément une généralité,mais faut reconnaître que pas mal de parents français payent les études, le permis, la première voiture à leurs enfants pour finir un jour en maison de retraite.. c’est triste.
J'avais de l'empathie pour au début. Mais juste après quand il a dit j'ai refusé d'accueillir ma maman sous prétexte il pas de place. C'est du n'importe quoi. Si j'étais a sa place je dors dans les toilettes et je ne rate pas cette opportunité de réconciliation
Exactement bravo vous avez tout dit Jamais tu fais repartir ta maman c'est d'une violence lui dire j'ai pas de place. On se débrouille toujours limite tu vas acheter un matelas un matelas gonflable et si tu as pas d'argent tu la laisse dormir dans ton lit Et toi dans la canapé ou à même le sol avec des draps des couvertures. Ça fait de la peine carrément
Bah purée qu'est-ce que ça aurait été si elle avait choisi d'épouser un athée ou pire une femme 🤣 C'est dingue cette fermeture d'esprit chez certains, qui sont tellement emprisonnés dans leurs croyances qu'ils ne sont même pas capables de laisser leurs propres enfants devenir qui ils veulent et connaître le bonheur. Comme quoi sa vraie famille c'est celle qu'on choisit, pas forcément celle qui nous a vu naître. Les liens du coeur sont toujours plus forts que les liens du sang. En tant que parents, si vous n'arrivez pas a forger de liens du coeur, c'est que vous avez échoué quelque part.
Merci @maouimaisnon2535 pour votre intervention 🙏🏼 je suis totalement d'accord avec vous. Les liens du cœur sont plus forts que les liens du sang... C'est vraiment triste de constater que des parents ferment leur cœur comme ça et rejettent leurs enfants 😢
Anatolie même à Istanbul ils se moquaient d’eux tellement ils sont arriérés. Elle a quand même eu beaucoup de chance qu’ils l’aient quand même laissé s’intégrer à la vie française être bien éduquée et travailler dans un bon job de haut niveau elle s’en sort bien. Ses parents devaient quand même être fière d’elle mais trop bloqué par leur rigidité tribale.
Dommage, il.y a jamais eu d'émissions sur les enfants convertis à l'islam qui sont tout autant rejeté et maltraité par leur parents... Pardon c'est vrai l'islam c'est le problème principal des médias français
Elle passe à la télé pour raconter son histoire à qui veut l'entendre mais cela aurait été intéressant d'avoir la version des proches. Car c'est assez étonnant ce qu'elle raconte : les Alévis sont très ouverts, très tolérants et acceptent plus facilement les mariages mixtes par rapports aux Musulmans sunnites. Son histoire ressemble à celle d'une fille issue d'une famille conservatrice d'Anatolie. C'est pourquoi à chaque fois que je l'écoute, je suis dubitative... Vérité ou fiction? ...
En fait c'est du racisme anti-français, anti-chrétien ... prononcé par des personnes qui ne cessent de pleurnicher parce-que les autres sont soit disant racistes. Pauvre femme, heureuse en couple, mais ça doit faire mal néanmoins de la par de ses parents, famille.
Quand on est chrétien, on n'a pas aussi le droit de se marier avec une personne non chrétienne, sinon on n'obtiendra jamais la bénédiction de l'église, pareil pour d'autres croyances aussi, et ce n'est pas du racisme, c'est juste respecter ses convictions personnelles. Si son mari était un français musulman, je suis sûre qu'ils n'auraient pas refusé ce mariage, donc ce n'est pas du racisme anti-français.
Et bien il y a de tout, j'avais 26ans quand j'ai connu un chrétien pratiquant, sa famille aussi pratiquante ne m'a pas acceptée parce que je suis de culture et religion musulmane, alors que ma famille à moi n'avait rien contre notre couple ! Dans le christianisme, le vrai, il est interdit de s'unir avec quelqu'un d'une autre religion
Témoignage touchant ! Cependant, je vous invite à aller voir l’émission en intégralité, vous verrez quelque part que Claire aussi était dans une démarche de rejet de ce que sont ses parents! Comment peut-on décider par exemple de changer de prénom sans en parler au préalable aux parents ? Comment on peut envisager de présenter son enfant à sa mamie et lui dire ceci: « désolé, tu peux pas dormir chez nous , on a pas de place. Je te mettrai à l’hôtel « ! Je ne connaît pas de français dits de souche qui le feront. Il y a toujours de la place quand on le veut. La maman s’est sentie sûrement humiliée et rejeté pour ce qu’elle est: une turque à la culture pas assez française ! Par ailleurs Claire a fait des études, elle n’est pas délinquante comme c’est le cas pour pas mal de jeunes de cités! C’est aussi la preuve que les parents n’ont pas totalement été défaillants puisque Claire a clairement une bonne base! Par ailleurs, les alevis pratiquent un islam très tolérant, donc je doute fort que le problème soit d’ordre religieux. Et puis, honnêtement, s’assimiler au point de renier entièrement sa culture, revient à perdre son identité. Et dans ce cas, on enrichit pas la France. Pour finir, un proverbe africain dit ceci: « quelque soit le séjour d’un bout de bois dans l’eau, il ne sera jamais un crocodile »!
j'étais très touchée, jusqu'à ce qu'elle dise qu'elle ne veut pas accueillir sa mère chez elle....je ne comprends pas, elle accepte enfin de vous rencontrer et il n'y a pas une petite place pour votre mère chez vous....je ne juge pas mais je ne comprends vraiment pas ce refus
Peut-être qu'après avoir été rejetée pendant des années elle voulait reprendre contact progressivement et garder un minimum de distance au début... Ce que j'aurais fait en tous cas
@@runaina5926 tu trouve diffece de culture mais chacun sont avis les prêtres pédophile catholique dans se cas pourquoi pas écrire les choses pour sont avis beaucoup croient que tous le monde a le même point de au lieu de écrire que son avis est différent mais bon ça que je trouve dommage en fait chacun son avis
Fille indigne il n’y a pas d’autres mots 😅 dans l’islam le paradis se trouve sous le pied de la maman et elle ose lui dire tu peux pas venir dormir chez moi je te loue une chambre d’hôtel 😂😂😂 😮choque
@@angeledu1371 Oui c’est choquant mais j’imagine que si elle dit ça c’est que c’était impossible de faire autrement et pour que sq maman ai du confort à l’hôtel contrairement à chez elle 🤷🏻♀️
CA DEMONTRE ENCORE UNE FOIS QUE LES PARENTS ONT DES ENFANTS PAR EGOISME POUR EUX ET PAS POUR L'INTERET DE LEUR ENFANTS QU'ILS UTILISENT POUR LES SERVIR DANS LEUR VIEILLESSE
Par contre quand sa mère a voulu venir pourquoi vouloir la mettre dans une chambre d'hôtel c'est choquant ! La maman on lui fait une place à la maison ça va de soi.
Une femme d'une belle douceur ! Je lui souhaite le meilleur pour la suite. Mais je ne peut m'empêcher de me demandé pourquoi ces parents sont ici si leurs cœurs sont ailleurs ... quel dommage
Pour ceux qui critiquent, vous n’avez aucune idée de ce qu’elle a traversé. Je me souviens plus jeune avoir vu ma mère sur mon lieu de travail, et j’ai refusé de passer du temps avec elle. La femme qui me battait et m’insultait et mon collègue m’a jugé. En réalité, j’avais enfin trouvé un travail loger nourri à 16 ans bien loin d’elle.
"Chez nous il n'y a pas de place" ta maman avait de la place dans son ventre pour te garder pendant 9 mois, elle. Ton papa avait raison en te disant "Tu n'as toujours pas compris" Tu cherches trop à t'occidentaliser jusqu'à changer ton nom de naissance pour (claire). Dans les familles d'origine étrangère il y a toujours de la place pour les parents. C'était l'occasion rêvée pour toi d'accueillir ta maman chez toi pour qu'elle puisse se rendre compte que ton mari est l'homme de la situation mais si fière d'être une française tu as bêtement dit "Chez nous il n'y a pas de place" la prochaine étape c'est je jette mes parents dans une maison de retraite, elle est belle ta France, Ton père avait encore raison (Tu n'as toujours rien compris)
Suis grave d’accord. Juste sur la fin un peu moins je pense que fauf pas culpa les gens qui invitent leur parent à se rendre en maison de retraite si tu vis trop loin du domicile de tes parents tu n’es pas non plus leur baton de viellesse. On ne fait pas des enfants égoïstement pr qu’ils restent à nos pattes à vie
Quel propos méprisant! Vous croyez que parce qu'elle a été dans le ventre de sa mère que cela autorise celle-ci à l'a traité avec irrespect et à contrôler sa vie adulte comme si elle était une chose, une marionnette à manipuler selon ces critères. L'amour des parents doit être inconditionnel. Les parents bienveillants doivent lorsque leur progéniture est à l'âge adulte laisser ceux-ci être maître de leur destin, de leurs choix, de leurs propres valeurs et ce avec humanité et amour. Ce n'est pas non plus aux parents à choisir le conjoint ou la conjointe. Votre jugement et votre fermeture d'esprit rebutent. Si la mère n'était pas aussi bornée et malveillante, elle aurait d'elle même priorisé la relation avec sa fille et son petit fils au détriment du reste.
Son père l’a rejetée, , c’est lui qui n’a rien compris. Pourquoi est il venu habiter en France si c’est pour ensuite mépriser les Français et empêcher sa fille d’évoluer différemment ?
Je suis française à 100% convertie à l’Islam très jeune , mon mari et marocain 100% musulman également et comme tout religieux on souhaiterait pour nos enfant à quelqu’un de notre religion MAIS en tant que maman désolé je ne pourrais pas renier mes enfants s’ils épousent quelqu’un d’une autre origine ou autre religion j’en serais incapable … quand on aime son enfant désolé on fini par accepter ❤ bon courage à tout c couples qui galère 😢
Par contre, le fait de prier le soleil ne fait absolument pas partie de l'islam c'est très grave d'invoquer autre que DIEU dans l'islam. J'ai pas l'impression que c'était des musulmans ses parents..
Non mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour vendre un livre, je suis une femme de la même origine et même religion qu'elle. Et chez nous, y a pas plus francisé que notre communauté. Beaucoup d'entre nous avons même francisé nos prénoms et sommes intégré complètement à la culture française voir même à outrance. Étant donné qu'on a été persécuté et massacré par des musulmans à cause de notre religion, on est bien les derniers sur cette terre à avoir du mépris pour les français ou les chrétiens. Oui nos parents sont arriérés et severe mais aucunement racistes des français ou chrétiens. Ils viennent des montagnes et sont incultes, mais pas racistes. J'ai vécu les mêmes choses qu'elle et suis de sa génération. Je sais très bien de quoi elle parle. Mais je pense que tous les alevi de France vont se sentir calomnié. Bien sûr qu'il y a une part de vérité, mais la dramaturgie, les parties romancé, exagéré et brodé sont là pour faire vendre son livre. Quelle injustice pour nous les alevi qui avons bien souffert et qui sommes une des communautés les plus tolérantes et les plus ouverts d'esprit
Lassimilation c'est donc ça? Renier ses origines mettre le prénom que les parents nous ont donné à la poubelle? oublié ses racines? salir la mémoire et critiquer sa famille en faisant le tour des plateaux télés? Je suis désolée je n'en veux pas Si elle a vécu des choses difficiles j'en suis désolée pour elle.quand j'écoute cette jeune femme j'ai l'impression qu'elle a un compte à régler avec ses proches,donc elle est dans une phase où elle veut tout effacer de sa vie d'avant qui a dû la faire souffrir. Car on peut-être fier d'être français aimer la France plus que tout mais sans changer de prénom et ne pas oublier d'où nous sommes issu.un être humain normalement constitué n'est rien sans ses racines.j'ai l'impression que cette jeune femme a eu envie d'être quelqu'un d'autre depuis son plus jeune âge
Ils se basent sur le coran et toi tu n’es personne pour dire que quelqu’un est musulman ou pas. Par contre toi tu es certainement sunnite, adepte d’une religion dont le premier khalife aboubaker brûlait des hommes vivants
Ils sont musulmans Chiite alors que ça ne soit pas ta vision de l'islam c'est une chose mais ils sont musulmans. C'est comme chez les chrétiens il y a plusieurs branche et je n'oserais jamais dire d'un de mes frères qu'il n'est pas chrétiens parcquil est évangéliste et moi non.
Je sais pas pourquoi par moment elle me semble menteuse Je pense qu’elle devrait assumer pleinement , au lieu de dévaloriser Elle a grandi avec une culture elle c’est très bien les codes Il y a toujours de la place , le confort c’est être en famille …..elle sait Ses parents sont nés d’une autre culture respecte je suis sûr qu’ils sont en or ( c’est pour ça ses larmes elle gardait toute de même contacte) Ou est le tolérance l’hypocrisie envers les siens Que tu changes de prénom que tu te changes de nationalité que tu te baptises et tu as eu bien raison de te marier avec l’homme de ta vie soit heureuse de tout mon cœur je te le souhaite mais elle restera une magnifique kurde 😉dommage ( belle pub le livre )
Je suis d'origine indienne (parents nés en Inde à Pondichéry)
J'ai eu énormément eu de la chance car bien que mes parents étaient croyants, ils nous ont toujours laissé la liberté de nos fréquentation du moment qu'on réussissait à l'école et que l'on soit heureux. Et ça qu'importe le regard de la communauté
Je suis aujourd'hui mariée avec un français et je suis très heureuse
Mais je suis sidérée des personnes qui souhaitent avoir une vie meilleure en partant dans un autre pays et qui imposent leur idéologie à leur enfant. Ils ne rendent pas comptent que les gamins fréquentent d'autres enfants de diverses cultures et origines? Qu'ils se posent des questions ? Encore aujourd'hui il y a ces fichus crimes d'honneur (Irak, Pakistan , Inde etc) j'ai honte.
Ça ceux sont de vrais parents aimants qui ne désirent que le bonheur de leurs enfants ❤
Pondichéry étant une colonie Française, la culture là-bas a une grande influence française que tamil.
@@vees9013 colonie française ou pas il y a aussi cette mentalité d'arriérés. Il n'y a pas eu beaucoup d'impact après l'indépendance de l'Inde , je peux vous dire que la tradition et la religion hindou a vite repris son cours
@@ElleX-d3l Pas beaucoup d'impact ? LOL. Je connais bien Pondy, c'est très francisé. Bon, maintenant il y a une vague d'Indiens du Nord qui s'y retrouvent. Mais les Indiens de Pondy (en général) ont tous des prénoms et NOMS de famille Français , les enfants Indiens en France ne parlent pas très bien la langue natale de leurs parents (tamil ou autre) et ils parlent français très souvent à la maison. L'influence française est donc conséquente. La plupart des Pondy que je connais sont quasi tous mariés avec des Français parce que la culture dans lequel ils ont grandi est très similaire.
@@vees9013 je pense que vous devez comprendre que le monde ne pense pas comme vous. Chacun ses opinions, sa vision. Donc apprenez à respecter le point de vue des autres sans imposer votre vision ou étaler votre science. Inutile de parler avec des gens comme vous. Bonne soirée Monsieur ou Madame je sais tout
Claire est une magnifique personne belle et douce .
Merci pour ce témoignage si touchant.
Belle continuation .
Quelle beauté quelle éloquence dans une histoire si bouleversante. Soyez bénies vous et votre famille
C'est vrai que c'est une très belle femme ! Elle ne fait pas du tout turque et j'adore ces beaux cheveux noir corbeau 🤩🤩
@@mariemartino1310Les Turcs sont souvent plutôt beaux et assez clairs de peau.
Kamal Ataturk était un très bel homme aux yeux clairs.
@@mariemartino1310et intelligente
@@mariemartino1310 j'aime bien : "une très belle femme elle ne fait pas du tout Turque ."....😀😀😀 Mais en même temps comme dit Macron, des belles femmes il y en a dans tous les pays. Le reste c'est une affaire de goût personnel.
@@jeanlevieux9140 Sans blagues Einstein?? T'as trouvé tout seul????
Elle est belle, courageuse, intégrée à la société française, forte. Bravo Madame. Vous êtes merveilleuse.
Cette femme est un rayon de soleil qu elle soit heureuse dans la vie qu elle a choisi ❤❤❤
Elle est tellement douce et belle Claire. Courage !!
Je ne comprend vraiment pas l’attitude de sa famille !
Pourquoi cherchent-ils à vivre en France s’ils détestent à ce point la culture du pays qui les a accueilli et leur a ouvert les portes ! C’est malheureusement le cas d’un bon nombre d’immigrants ! Honte à toute personne ingrate.
Pour les aides sociales gratuites alors que leur coeur est restee dans leur pays d'origine car c'est comme cela que le cerveau qui est addictif fonctionne alors que leur pays ne leur a rien apporte au contraire c'est pour cela qu'ils l'ont fuit!
C'est le fruit du rejet. Les migrant tentent de s'intègrer pendant 1 période puis font l' Experience du rejet et du racisme ordinaire dans leur quotidien et commencer à rejeter aussi. C'est la 'nature de l. Homme de rejeter ce qui est different.
Par respect envers les parents de Claire, je me sens obligée de vous répondre. Ses parents ne sont pas du tout comme ça. Son père a toujours aimé sa fille. Chaque année il lui souhaitait son anniversaire sur facebook et c’est elle qui ne lui repondait jamais.
Faustine , tu serais contente que tes enfants changent de prénom ? Non . Donc pas la peine de prendre cet air choqué 🤮🤮
Qu'en est-il de ceux à qui on a imposé une religion une langue donc une culture alors qu'ils n'ont rien demandé.
Nos enfants ne nous appartiennent pas et c'est eux qui font le choix de leur vie ! En aucun cas nous ne devons leur imposer ou leur interdire quoique ce soit, dans la limite de leur sécurité ! On se doit d'être là pour eux et les guider parfois. Le contraire est selon moi, la pratique de parents toxiques !
En plus de ne pas nous appartenir, ils ne sont pas ''nous'' et ils n'ont pas à vivre notre histoire. La Terre est GRANDE et il y a d'immenses possibilités qu'ils trouvent la meilleure vie pour eux si on les laisse libre de vivre leurs vies comme ils l'entendent pour trouver le bonheur. Agir autrement et contrôler la vie de nos enfants est d'un très grand égoisme !
en europe peut etre, mais pas dans certains pays, avec une autre culture. La réputation ou meme la famille est plus importante. tu as plus de chance que ton copain te largue que ta propre famille. de plus les marriages sont fait avec l'accord des familles et ce n'est pas l'union de 2 personne que l'on fete dans un marriage mais l'union de deux familles.
Je suis également une femme alevie née en anatomie. Je suis arrivée en France à 2 mois. En revanche mon histoire et toute différente et. Plus heureuse. J'ai eu la chance d avoir des parents ouverts. Ils sont très attachés à la Turquie mais tout en étant attachés à la France. Mon père m. A même poussé à prendre un prénom français lors de ma naturalisaion, alors que personnellement j en voyais pas l intérêt. Pour lui faire plaisir j ai pris un prénom français que j utilise aujourd hui autant que mon prénom turc. Je me suis mariée avec un turc mais ma sœur est avec un français et tout se passe bien. Je remercie mes parents. Ils nous ont toujours poussés à faire des études, à être indépendantes et à être heureuses. Ils nous ont appris à être pluriel en toute simplicité, sans que cela nous soit pesant. Des gens simples eux aussi vivant de l agriculture vivrières. Merci Baba,merci Anne. Leur ouverture d esprit vient aussi de la confession alevi qui dans ce que j ai pu voir autour de moi, donne une vraie place au femmes (même si cela restait comme même une société patriarcale comme ailleurs). Dommage que toutes n'ont pas eu cette chance. Chaque histoire familiale est différente.
Claire a fait un choix difficile pour être épanouie.
Anatolie
Vous êtes Turque ou Kurde ? C'est quoi la différence ? 😊
Tu est musulmane ? et pourtant vous avez accepté que votre soeur se marie avec un chrétien ?? !!!
Elle a dit alevie pas musulmans !
En revanche la Turquie est majoritairement musulmane mais ils ne le sont pas tous pour autant il faut savoir faire la distinction
Les Alévis sont musulmans mais ayant leur propre rite différent des sunnites et des chiites.
Elle a l’air mais d’une douceur, je suis tellement attristée pour son histoire, je suis vraiment heureuse si elle va bien maintenant 💕
Cette fermeture d'esprit existe aussi dans l'autre sens, j'ai fréquenté un portugais et sa mere n'a jamais voulu de moi car j'étais une arabe et que je n'étais pas catholique. J'ai fini par rompre car je ne supportait plus cette situation et que mon projet n'a jamais été de briser des liens familiaux. Par contre la partie ou sa mère a voulu venir et qu'elle lui a proposé d'aller à l'hôtel, ceux qui n'ont pas un logiciel "traditionnel" ne comprennent pas a quel point ça a du être blessant et humiliant pour sa mère. Je dors même dans la baignoire et je laisse mon lit à ma mère si il n'y a pas de place mais jamais je ne lui propose d'aller à l'hôtel, ça équivaut a un crachat en plein visage.
Moi je pense qu'elle n'a pas voulu afficher sa mère, mais elle savait que ça venue serait très intrusive, pleine de comparaison avec leur mode de vie, des critiques des remarques. Elle l'a bien dit, sa mère disait chez nous et chez vous les français.....on reçoit pas pour être critiqué sur notre mode de vie, c'est évident. Si c'était une mère bienveillante, ça aurait été différent
Je dormirais aussi dans la baignoire ou sur le canapé même si j'ai mal au dos mais à deux dans la baignoire ou sur le canapé , ça va être compliqué !!!!
Elle ne voulait pas faire dormir sa mère dans la divan mais plutôt dans une chambre tout confort !!!!! Après je comprends ce que tu veux dire ....
Si tu préfères dormir dans la baignoire avec ton mari on verra ce qu'il en pense !
@@isaiah9339blabla
@@isaiah9339elle aurait pu aller acheter un matelas ou même un matelas gonflable en urgence
Ou même lui laisser le lit ou le canapé.
Ce qu'elle a fait est horrible dire à ta maman qui s'est déplacer qui est venu te voir je n'ai pas de place va-t'en.
C'est d'une violence
@@egin8327 Mytho elle n'a jamais dis cela et si elle sait que ça risque de mal se passer je la comprend, il y a des mères castratrice et sans complexes et ça ne plait peut-être pas à son mari alors tu ne sais pas le pourquoi du comment donc ce qui est horrible c'est de condamner sans savoir
Elles s’exprime d’une façon très douce et élégante, ça fais plaisir de l’écouter malgré son histoire si bouleversante
J'ai habité aussi le quartier de Cronenberg et j'ai 39 ans, si ça se trouve on s'est croisé et ayant vécu la même chose à qques détails près ben je la comprend tellement!
Pour ma part en tant que l'aîné d'une fratrie j'ai subi beaucoup de pression parentale, je devais faire le ménage très souvent, on avait même carrément des tours de vaisselle, il fallait apporter la nourriture sur un plateau à mon géniteur donc autant dire que je sais complètement ce qu'elle a vécu pour moi-même avoir dû couper les ponts avec cette famille toxique. Je n'étais de toute façon jamais assez bien car je ne respectait pas les codes familiaux et les obligations imposées aux filles.Elle a eu beaucoup de courage et je trouve qu'elle donne beaucoup d'espoir aux personnes dans ce type de situation car tu peux trouver une nouvelle famille auprès de ton conjoint ou ta conjointe et ça c'est beau ❤️❤️❤️
Passes ton permis ,tires-toi de chez tes parents .Fais des études ou va bosser a plein temps et oublies ta famille toxique pour un temps .
Même un chien est plus fidèle.
@@ChrisBergernson-oe9zyet qui te dit que je vis avec eux ?!!??? On voit que tu n'es pas dans ce genre de situation car ça c'est des réponses un peu facile.
Personnellement moi je m'en fiche car je ne me sens pas concerné étant donné que j'ai déjà fait mon parcours mais pour des personnes qui vivraient ça actuellement ce type de situation n'ai jamais simple du tout.
C est exactement ce que je vis mais je n'ai pas encore coupé les ponts .J'attends de pouvoir déménager, faire ma formation. C'est très humiliant.
@@ChrisBergernson-oe9zy courage et force à toi ça va bien se passer mais tu as raison de prendre ton temps pour faire ça par étape 👍🏾
@@Sage_Green7ma mère l 'a fait car pas de soutien de la famille. Y 'a des moments faut choisir .Et sérieusement avec une famille qui te casse les pieds vaut mieux couper les ponts .
Merci les nerfs et la santé.
Des témoignages bouleversants auxquels je m’identifie…
Nous sommes torturées…
Plein d’Amour et de bonheur pour elles ❤🙏🏼🫶🏼
Claire, tu est tellement belle !!!!! Ta beauté est égale à ton intelligence et à ton courage. Je te souhaite plein de bonheur pour le reste de ta VIE.
Claire fait partie des générations actuelles qui peuvent libérer les schémas familiaux. Elle ouvre la voie pour les générations futures. Ça doit être souffrant à vivre mais nécessaire. Merci pour ce témoignage très touchant et précieux. Une Guerrière courageuse, emplie de douceur et de résilience.
Quel beau témoignage d'ouverture d'esprit et spirituelle .Cette personne assume sa propre identité...elle a du être très courageuse mais a su dépasser en toute subtilité ses frustrations et aspirations.Tres belle personne touchante et qui interrogé.
Merci beaucoup.❤
Il faut surtout laisser les enfants faire le choix de la vie qu’ils veulent avoir. Et tant pis pour ces parents qui s’isolent de leurs enfants
Pas les enfants… les filles la plupart du temos!
@LaurentG-k6m haine? Ou cela?
Bonjour Claire.... merci beaucoup pour ce témoignage, quel courage.... vous êtes exemplaire !...joli choix pour votre prénom ! Avec toute sa signification !.... J espère que vous allez continuer à vivre votre belle histoire d amour avec Roland et votre fils....laissez votre Mère toxique...... bonne continuation à vous....🌈🤗🍀
Son histoire est touchante, il faut laisser les enfants faire leurs choix.
!! Elle n a pas souffert la violence!!!!
@@naceraher9632la violence psychologique et le chantage affectif, le rejet, ça fait souffrir
Ouais ce une souffrance que jamais changerais jusque à la fin de la vie @@elmacrnovrsanin2230
@@elmacrnovrsanin2230 C'est son témoignage pas forcément la réalité de ce qui s'est passé et je suis choquée par son comportement à l'égard de ses parents. Avoir un enfant qui renie le prénom qu'on lui a donné cela doit être très violent pour les parents je pense.
Très belle personne qui explique très bien les choses et qui a fait ses propres choix. C'est très touchant
C’est une femme qui a l’air d’être très douce. Et son bébé 😍 il a des joues à bisous
Quel beau témoignage, touchant et sincère. Une belle dame qui a assumé son intégration 🙏🏻💝
Moi ça me révolte d'entendre ce genre de témoignage..mais alors ses parents devaient rentrer en Turquie même si cela comportait des sacrifices si ils ne pouvaient pas supporter la religion chrétienne et les français de souche ! Trop facile! et heureusement que la religion enseigne L'Amour avant tout! Cette femme est française elle a vécu toute sa vie en France! Ah et puis quel Amour ces parents démontrent pour leur fille!!! Aimer c'est vouloir le bonheur de l'autre...
Les français à l'étranger aussi se marient entre eux
ils ont probablement en plus la nationalité française ces gigolos de parentss ! Les rapatrier les déchoir de leur nationalité devrait être la bonne mesure mais la loi doit changer !
@@runaina5926 Faux.
@@dendel9784 Vrai. Je l'ai vu de mes yeux, dans plusieurs pays.
Ça dépend @@runaina5926
Je suis sicilienne et donc européenne, pour moi c’était le même discours… les parents immigrés en grande partie restent bloqués dans leur culture d’origine et veulent rester en communauté. La parabole et la tv empêche l’intégration… même fiere de mes origines, je me sens française et donc en décalage avec mes parents… cela crée de nombreuses souffrances
Tu dois avoir des origines d'Afrique du Nord. Dois-je te rappeler que la siscile était musulmane sous l'empire des fatimides....
@@sabrisabri4958 pour info il y a plein d'européens qui préfèrent rester entre même origines, alors même qu'ils n'habitent pas leur pays d'origine. C'est le cas des Portugais, des Belges , des Luxembourgeois etc.
@@sabrisabri4958oh tagl
@@sabrisabri4958
Les Nord Africains n ont jamais envahi personne... Le Maghreb a subi l invasion Arabe , Turque et la conversion à l Islam. Les Maghrébins ont tjrs été colonisés.
@@wharemwharem6758 c'est n'importe quoi les maghrébins ont conquis Sicile sous l'empire des fatmimides, renseigne toi
Quelle belle femme, pleine d'intelligence et d'amour. Je lui souhaite plein de belles choses
La réaction des parents me dérangent beaucoup, je comprends qu'on puisse vivre sa culture et la partager et c'est très bien mais pourquoi haïr une autre culture car ce n'est pas la sienne ? D'autant plus que ces mêmes personnes vivent dans le pays qu'ils haïssent du coup ? Sidérant ! En tout cas vous êtes merveilleuse Madame vous êtes restées fidèle à vous même jusqu'au bout ! Bravo
Ils auraient été plus ouverts, je pense quelle n'aurait pas été aussi loin. Trop de mépris de la part des parents. Et sa mère a voulu venir certe, mais c'était pas un soutien ouvert.
Comportement de mouton, réaction de berger.
Ils auraient été plus ouverts, je pense quelle n'aurait pas été aussi loin. Trop de mépris de la part des parents. Et sa mère a voulu venir certe, mais c'était pas un soutien ouvert.
Comportement de mouton, réaction de berger.
Personne n'a dit qu'ils haissaient la France.
@rabetokotanysandrine3291, comme d'habitude l'occidentale ne comprends rien, ça n'a rien à voir avec la haine , mais plutôt une histoire de trahison de sa religion de son DIEU ,et quel parents. CROYANTS au monde souhaiterait l'enfer pour sa fille et ses petits enfants ?!?
Par contre des français de souche qui ne veulent pas d'un gendre Musulman ça c'est de la haine, raciste
Et allez dire à des parents juifs d'accepter un chrétien 😂😂😂 en isra'hell il existe même un test sanguin pour trouver sa judéité sinon interdiction d'épouser un ou une non juive
@rabetokotanysandrine3291, tu es conne ou conne ?quel rapport avec la France ?!?🙄🙄 Depuis quand la religion est un pays,il faut se cultiver un minimum au lieu D'ANNONER BÊTEMENT COMME UNE BRÊLE TOUT ce qu'on t'enfile à la télé
et les Françaises converties détestent aussi la France ?!?
17:00 sa résume tout refuser son toit a sa mère c'est un truc de fou, je pense que si les parents avaient la parole on aurait une toute autre version... un père on en a qu'un, une mère pareil, un mari pas sûr!
Bien dit !
Et dans ce cas-là ,une famille toxique ,bien sûr .
elle ne voulait pas faire dormir sa mère dans la divan mais plutôt dans une chambre tout confort !!!!! Après je comprends ce que tu veux dire .... mais si pour toi ça résume tout alors c'est je ne voudrais pas t'avoir comme parent !!!!
Si tu préfères dormir dans un canapé et avoir mal au dos c'est d'accord !!!
Oui en effet ! Elle raconte mais on a qu’une version ! Il y’a beaucoup de personnes qui prennent un prénom français ce qui est plus facile pour les jobs ! Il y a anguille sous roche !
Moi aussi je suis choquée par ce non, je te prend une chambre d’hôtel… une si belle occasion de renouer avec sa mère, quelle dommage
Je suis aussi d'origine Alevi , j'ai choisie l'homme qui partage ma vie, je suis heureuse.
Idem ici 🙋🏽
bravo ca s appel la liberte d esprit
C'est quoi exactement cette religion peut tu m'expliquer stp¿?
@@Azeet3113Les alevis sont une minorité de croyants musulmans. Les croyants sont persuadés que la religion continue après la mort du prophète Mohammed (Mahomed) à travers son gendre Ali. C'est une branche de l'islam très spirituelle et qui respect beaucoup les autres religions et les gens. Ils ont leur propre salle de prière (cem evi). Je suis turque sunnie et j'ai des amis alevis. ils sont d'une extrème gentillesse, sans critique et sans jugement envers autrui ❤
@@diidiidiidii4147 donc ça n'a rien avoir avec les chiites qui est une autre branche de l'islam Ali est le cousin pas le gendre du prophète Swt
A partir d'un certain âge, nos parents ne sont plus nos parents, leur rôle d'éducateur et de surveillance n'a plus obligation d'être, surtout si il est toxique, comme c'est le cas ici. Non, la soumission aux parents n'est pas à vie...et juste pour préciser, s'entendre avec ses parents est magnifique mais ce n'est pas toujours possible et ce n'est pas une nécessité pour être heureux
AMEN
Les maisons de retraites brassent des milliards avec ce genre de discours
@@Moucammaisons de retraites ou psychologues dans le cas ou les enfants écoutent leur parents comme des esclaves. Cest au choix.
@@rses916
Tu inventes. Un enfant obéissant à ses parents au point qu'il est un serviteur pour eux n'a jamais posé problématique dans notre société.
Parcontre Les psychologues se font du pognon sur cette génération d'enfants désobéissant et hyperactifs qui traitent leurs parents comme des esclaves.
La voilà la réalité, de nos jours beaucoup de parents deviennent les esclaves de leurs enfants, traité comme des merdes, ça finit par chialer et aller demander de l'aide au psy et aux services sociaux, on parle du phénomène de l'enfant roi.
@@rses916
À quel moment un enfant qui obéit a ses parents au point qu'il est leur serviteur pose problème dans la société et mobilise la psychanalyse ? Jamais de la vie, tu inventes.
Parcontre à l'opposé, on parle de syndrome de l'enfant roi, le pourri gâté ou encore le pervers narcissique, ado tyrannique et j'en passe des millions et millions sont dépensés chaque année par les parents pour gérer ce genre de profil.
Soyons honnêtes, Les parents qui sont obéis aux doigt et à l'œil par leurs enfants n'ont pas d'argent à dépenser avec les psy.
Le mec vit en France et jouit des avantages d'être en France mais s'attend à ce que sa fille crache sur la France et ne soit pas imprégnée des traditions locales ?
Surtout il vit dans un pays qu'il méprise....
la classique victimisation arabe, la schizophrénie à l'état pure !
Oui marre des gens qu'on tolère. Recemment en Allemagne des musulmans ont protesté afin de promouvoir un califat. Ils viennent se réfugier pour fuor une dictature islamiste et la réclament en arrivant.
Exact 😢
Ce sont des parasites , enlève leur la caf ils partiront
Je te comprends tellement nous sommes de la même culture et nous avons la même histoire, je suis aussi en union avec un français mais heureusement mes parents ont réussi à évoluer…
Courage et restez heureuse ❤
Yildirim c'est le nom le plus commun en allemagne apres Mueller et Oezdemir. Tu serais carrement a la maison ici a Kassel.
Je ne jugerais pas votre parcours de vie, mais je peux comprendre le choc des parents à l'idée d'apprendre que leur enfant ait changé de prénom. Ils vous ont donné un prénom qu'ils ont sûrement aimer, et par ce changement vous avez essayé d'effacer d'une manière vos origines, (origine dont eux étaient attachés) donc leur réaction se comprend complètement. Ce n'est pas anodin de changer de prénom après 25 ans.
De plus lorsque vers le fin votre mère a voulu voir votre fils, son petit fils, même s'il n'y avait pas assez de place chez vous, vous auriez dû la recevoir chez vous. Aucun hôtel même le plus luxueux ne vaut le fait d'être chez son enfant. Je pense à mon sens sans vous juger que c'est complètement normal qu'elle refuse de venir. Ce n'est pas une simple invitée qui peut dormir à l'hôtel et venir vous voir en journée c'est votre mère, il faut qu'elle soit chez vous et non à l'hôtel. Même si la maison est petite il peut avoir assez de place pour réunir ceux qui s'aiment. (Je ne dis pas par cette phrase qu'elle n'aime pas sa maman)
Moi je comprends votre commentaire et je pense la même chose que vous c'est un des commentaires les plus sensé que j'ai lu.
De plus, elle dit que sa mère ne parle pas le français donc c'est ce n'est pas facile pour cette dame de résider à l'hôtel, elle a du avoir peur, et feet compréhensible !
@@francoisevallot3284c’est clair on voit mal nos Mamans issues de l’immigration aller à un novotel toute seule mdf
J ai aussi ete choquée quand votre mère a voylu venir chez vous Mais que Vous lui avez dit d aller à l' hotel ! Ca ne se fait pas !
C'est blessant .
Le seul commentaire censé.
Magnifique témoignage 💕
Non mais il faut arrêter avec ce genre d’éducation ! J’ai 2 enfants une fille un garçon, ils seront traité pareil !!!!!
Être traité avec équité et bienveillante c'est non négociable oui. Mais il faut raison garder car effectivement on éleve pas une jeune fille comme on élève un jeune homme .
Heuu ben si en fait... On peut apprendre aux filles et aux garçons à faire la vaisselle et aussi à pratiquer les arts martiaux. C'est juste que la société attend des choses différentes des filles et des garçons. Pour ma part j'ai eu une éducation non genrée ce qui me donne plus de cordes à mon arc que si j'avais eu une éducation fifille.
@@camillenguyen1002 il doit être content votre mari vous faites mi pote /mi épouse 😅.
@@camillenguyen1002 je suis d’accord avec vous.
@@camillenguyen1002simplement ils n'auront pas les mêmes défis biologiques ou sociaux..
(Pour le ménage je suis d'accord)
Il y a sûrement du tord des 2 cotés. Mais ce n’est pas parce qu’on est français avant tout qu’il ne faut pas prendre en compte la différence de culture. Changer de prénom sans prévenir, dire à ses parents que tu te marie au bout d’un mois sans les préparer, et mettre sa mere a l’hôtel c’est le reflet de l’importance qu’elle leur donne. Elle ne prend en considération que ses propre sentiments, et n’a peut être pas compris que derrière les moqueries ils se sentaient peut être vexés ou rejetés ou pris de haut. La manière dont ils l’ont élevé est la seule manière qu’ils connaissent et tu ne peux pas leur en vouloir, tu ne peux que discuter et essayer de les éduquer par rapport à leurs propos ou tes choix.
Nous ne sommes plus au moyen âge !
A 9min13:Faustine:'' et ils ont continué à vous appeler comme ça ''
Faustine dit ça comme s'ils l'avaient insultée.... Mais Faustine, c'est son vrai prénom, son prénom de naissance, qu'ils lui ont eux-même donné comme100%des parents... Pourquoi faire l'étonnée Faustine et lui dire '' et ils ont continué à vous appeler comme ça '' comme si son prénom était une insulte ?!
En effet, elle devait s attendre que pour sa famille elle garderait toujours son prénom de naissance, et ce n est pas tragique. Pourquoi ajouter des problèmes ?
Du moment que ds la sphère professionnelle et ailleurs elle était Claire..
C était clair et net...
Le pire c'est d avoir refusé à sa mère de passer la nuit chez elle ! Il y a toujours de la place pour une personne...?
Surtout Sa propre MÈRE...
Et de lui dire d'aller a l hôtel !
Elle dit ça comme ça car ils refusent de respecter son choix c'est tout
Enfin une personne raisonnée
nan, son vrai prénom, c'est claire. et donc oui, c'est une insulte.
Le vrai prénom est celui que vos parents vous ont donné. Celui qu on se choisit n est qu un masque social. Il ne représente qu un camouflage et rien d autre.
Quasiment tous les croyants de toutes les religions monothéiste ou polythéiste sont comme ça, ma mère venant d'une famille catholique a était renié car elle c'était mariée à un français d'origine arabe et musulman, quant a mon oncle qui est athée il est toujours "toléré" mais à chaque repas de famille il en prend pleins la tête... et des histoires comme ça il y en a partout, même les athées qui ce targue souvent d'être plus tolérant que les croyants... beaucoup ce moque avec insistance des croyants et ne ce rendent pas compte que leur comportement stigmatise et isole les croyants de leur famille ou de leur entourage... le manque d'ouverture d'esprit malheureusement c'est universel, les gens réellement tolérant sont rare...
C'est juste je suis musulmane j'ai une amie chrétienne pratiquante +++ souvent les gens se moquent d'elle car elle parle ouvertement de ses croyances ça fait partie de son mode de vie.
Elle fait des prières pour les gens ect.... et les gens se moquent alors qu'elle est d'une gentillesse d'une bienveillance absolue.
Mais elle se fiche du regard des autres elle est bien dans ce qu'elle fait.
On n'a pas les mêmes croyances mais on partage des valeurs commune et on se respecte
Très courageuse cette personne !! Bravo à elle d'avoir pu trouver le chemin de la liberté pour son bonheur... belle route....
J'ai admiré cette phrase : ils ont voulu me faire du mal mais en fait j'ai eu ma liberté.
J'ai trouvé cette résilience magnifique .❤
Claire, vous êtes formidable et belle. Vous êtes solaire... Quel bel courage vous avez d'exprimer en public ce que nombreux turcs et kurdes vivent... Je vous souhaite une belle continuation.
Madame vous êtes incroyablement classe, rayonnante et touchante.
Toute cette intolérance je ne comprend pas 😔 je souhaite tout le bonheur possible à cette dame
@@zakki8308 non troll... ça s'appelle de l'intégrisme. L'intégrisme n'est pas le propre de l'Islam. Il est présent dans toutes les couches de la société. Ton propre commentaire relève de l'intégrisme...
@@corneliuschatterton8214 surtout qu'en termes de conservatisme... énormément de communautés préfèrent rester entre eux, y compris en Europe de l'Ouest. et cette femme est alevie donc le choix de ses parents est purement culturel.
C'est tellement triste, je suis également turc Alevi marié à un portugais. Mais parents l'ont accepter tout se passe très bien. C'est tellement dommage que ta famille ne l'a pas accepté.
Courage
Dingue ces gens qui ont hinye ou haissent la France mais qui veulent bien rester en france ! 😒
Oui.ca craint.
Non c’est pas ça du tout et vous ne pourrez jamais comprendre…
Tiens un adepte de Zemmour...
@@angeledu1371 Non, tu penses, le type est Français de souche et catholique, la réaction de rejet et de haine est totale et immédiate mais ''c'est pas ça du tout'', ''on pourra jamais comprendre'' il manque plus que le padamalgam et on est bon ! Je crois au contraire que c'est vous qui ne comprenez toujours pas.
Quand la culture ou la religion du pays d'origine conduisent à un tel rejet de la culture et de la religion du pays d'accueil, on peut avoir de sérieux doutes sur la réussite de l'intégration dans notre pays.
Mais ce n'est pas nouveau. Déjà au temps du Christ on rencontrait une grande intolérance des juifs à l'égard des autres religions, des pécheurs et des gens différents. Plus tard on connut la même chose avec l'Islam. Chaque fois qu'une religion s'arque boute sur ses principes, ses certitudes, elle rejette et persécute.
Je suis d'origine tunisienne et ce qu'elle sur les antennes paraboliques est tellement vrai ! C'est vrai pour tous les immigrés et enfants d'immigrés. Continuer à regarder uniquement les chaînes du bled a isolé les communautés dans leurs mondes d'origine et a empêché l'intégration à la culture populaire française. Et aujourd'hui les réseaux sociaux sont venus aggraver les distances entre les communautés.... Paradoxalement.
En tout cas pas pour ma famille , nous sommes connectés au média francophone et justement avec ce juste milieu où il n y a pas de rejet du pays où on nous sommes nés . Nous avons aucuns problèmes d'identités.... être européen musulman c'est compatible
C'est pas plus mal non ? Vu le niveau de la télé française...
L'idéal c'est de ne pas regarder la télé du tout
Bravo la généralisation ne prenait pas votre famille comme exemple
Il ne faut pas généraliser comme si on savait ce qu'il se passe chez les autres, n'importe quoi ! Perso je suis d'origine algérienne et je ne me reconnais pas du tout dans son histoire...
@@tootititoo5245 D'origine marocaine et je suis totalement d'accord avec toi
C'est triste
Je suis consternée par la réaction disproportionnée de ses parents. En tant qu'Alevie moi-même, je suis habituée aux mariages mixtes qui sont fréquents dans ma communauté. Généralement, les Alevis incarnent la bienveillance et la tolérance. Chaque famille a son histoire et ses principes. Mais, sans le vouloir elle pointe du doigt la communauté des Alevis et c'est dommage. J'ai aussi l'impression qu'elle n'a jamais participé aux rituels et lu d'ouvrages là-dessus, même par curiosité. Il faut aussi reconnaître que changer de prénom dans le monde professionnel peut aider surtout dans son domaine comme Anaïs Baydemir ;)
Quoi qu'il en soit, et même si je ne suis pas d'accord avec elle sur plusieurs aspects, elle est courageuse et incarne la réussite. Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir.
Magnifique et très touchante !
Les gens viennent s'installer en France mais n'aiment rien du pays. C'est un véritable mystère. Je ne me vois pas aller vivre dans un endroit dont je renie la culture à ce point.
La nuance à cet argument c est qu il me semble qu on ne les a pas forcé....
Ya rien de mystérieux, ils sont là pour les papiers et la Caf.
@@valou8408 imbécile avant les français ne faisait pas de gosses c’était un pays de vieux pourquoi ils ont sorti la caf a ton avis et excuse moi mais les familles de 10 enfants son souvent française oui oui
@@valou8408arrête. T'es nul
Ces gens sont venus travailler en France, certains français ne voulant pas faire certains travaux mais il y a aussi les allocations familiales qui aident, qui ne sont pas négligeables, brefs toutes les aides diverses et variées( aide au logement, à la scolarité, prise en charge médicales....) qui n'existent pas dans d'autres pays
On parle toujours du racisme français envers les étrangers mais il me semble qu’on oubli le racisme très virulent des étrangers envers notre culture! Ça nous fait mal également!
La mere de mon mari est kabyle moi européene, résultat : elle n est jamais venue connaître sa petite fille de 3 ans car elle n est pas 100 pour cent kabyle et moi non plus bien évidemment ...bref a vomir toute sorte de racisme
L obscurantisme a de beaux jours devant lui, helas.
Tu devrais respecté ta belle de mère et d'arrêté de la traité de raciste. Chez les maghrébins y compris les kabyles qui sont maghrébins et algérien, d'ailleurs la kabylie n'est pas un pays mais une région en Algérie, bref, chez les maghrébins il y a beaucoup d'attachement entre la mère et ses fils. un homme ou une femme d'origine maghrébine ne quitte pas le berceau familial tant qu'il ne sont pas marié et c'est tout à fait normal qu'elle voudrait qu'il épouse une algérienne ou de même culture qu'eux. À toi d'assumer et d'être à la hauteur des attentes de ses parents car quand on se marie avec quelqu'un, on se marie aussi avec sa famille
@@sabrisabri4958 commentaire au top 👍
@@sabrisabri4958 mdr vous évoluerez jamais...bonne continuation
@@sabrinamahdi6471 je vous aime 😉
Cette histoire me fait sourire un peu parce que pendant très longtemps dans les médias et à l'école on nous expliquait que les blancs étaient les seuls à être racistes.. que ça n'existait pas chez les autres peuples.
C’est vrai il y’a beaucoup d’autre origine qui ne cautionne pas les mariages avec blancs comme certain blancs l’inverse
Je pense que vous avez pas compris ! Chez nous c’est la religion qui passe avant ce n’est pas une question de racisme et puis nos parents voient à long terme …
@vajra1171 perso, étant marocaine, j'ai eu la chance d'avoir une très belle enfance, j'étais une vraie princesse, et j'ai la liberté du choix, mais je me marierai pas avec un blanc, ni même avec une autre origine qu'un marocain, et ça n'a rien à voir avec le racisme, c'est juste que je considère que je partage plus de choses avec les hommes marocains, et donc la vie sera plus facile, ainsi que 'éducation des enfants, je crois pas trop en l'amour sans frontières, pourtant énormément de marocaines se marient à des étrangers, on s'adapte rapidement, mais c'est pas un choix que je ferais, mais c'est pas raciste, puisque je n'ai rien contre les autres cultures, au contraire j'aime bcp mes amies étrangères, mais pour le mariage, il vaut mieux prendre quelqu'un de chez soi
Ceci n'est pas la définition du racisme.
@@angeledu1371 Alors il ne fallait pas immigrer....
Pourquoi être venu en France si vous voulez pas que vos enfants fréquente des français? Quand vous êtes arrivés en France fallait s’en douter que vos enfants risque de se marier avec des français/française alors si vous aimez pas les français ciao 👋 au moins c’est sûr que votre fille ou fils se mariera avec la personne de la même religion et les mêmes origines que vous
Oh calmer vous hein! Parce que beaucoup de français ne supporte pas non plus que leurs enfants prenne d'autres nationalité !!!!!
Il faudrait faire passer ce même message au français vivant à l'étranger. Le fermeture d'esprit n'est même pas comparable à l'histoire de cette petite famille.
Lorsqu'ils sont de jeunes adultes, les français à l'étranger sont souvent très intéressés et intéressants.
Sinon, c'est assez monstrueux à observer. Ils ne fréquentent que les écoles françaises, refusent de mélanger leurs enfants avec les enfants du pays où ils vivent, n'apprennent jamais la langue, critiquent et se plaignent sans cesse des personnes qui les accueillent. Affichant pourtant de grands sourires aux gens qui les entourent, très heureux de profiter de leur générosité, des faveurs qui sont accordées par ci et par là... nourrissant pourtant à leur encontre un véritable mépris.
@@Alexou. pourquoi les jeunes en fait ça peut être de toute âge mais en effet les français à l’étrangers qui fond pareil mais bon comme d’autres pays pour les écoles ça dépend si c'est privé ou pas mais personne n'est français de source et vice verca c’est la terre qui accueille l’hommes pas un pays par contre c’est grâce à l'Afrique que l'Europe et l'Amérique sont si bien construit qui ont étés piller et esclaves pour ça si cela c'était pas passer l’Europe et l’Amérique qui migreon l'Afrique avant y avait pas de pays et je trouve que c’était mieux mais défend son territoire est comme ça depuis toujours déjà même au temps des hommes des cavernes et c'est propre à la plupart des espèces y rien de généreux et mépris toujours apprendre la langue de son avis et critiques ceux de un avis différents se plaindre et pas du tous heureux je pourrais écrire car chacun son avis entouré à faire son propre avis pas celui des autres
@@Alexou. Dans quelle proportion les français de l'étranger vs les étrangers en France 1/99...
Pourquoi vous ouvrez votre bouche...
Encore un qui joue contre sont camp...😠
@@Alexou. est-ce que tes français étranger décapite et plante des gens, comme il es dans la coutume de ton origine ?
Arrêtez votre hypocrisie ! Il en est de même quant une française souhaite se marier avec un homme noir ou d’origine maghrébine !
Mais ça dépend pour qui, pleins de gens en ont rien à faire de l’origine de la personne avec qui nos enfants ce maris, et ceux à qui ça pose problème ce sont des raciste c’est tout
Pire des fois certains tuent le noir ou le maghrébin
Tout à fait. Je ne souhaite pas que ma fille se marie avec un noir ou un maghrébin. La différence c'est que je n'irais pas vivre dans un pays noir ou maghrébin.
Et ça change quoi sur la vérité et la réalité ?
On parle des comportements obscures et dépourvus de toutes raisons. Et tu amènes ton débat de pays. Qu'on soit français ou indien, renié ses propes enfants pour des raisons aussi absurdes que banales relève de l'obscurrentisme .
Sauf qu'ici on est en France, et si vraiment ils détestent autant l'identité française, au point de rejeter leur fille parce qu'elle s'est mariée avec un français catholique, alors il ne fallait pas venir en France
Juste pour info, les alévis ne sont pas musulmans car ils croient en la Trinité Allah Ali Muhammad un peu comme la Trinité chrétienne mais avec d'autres références.
Pour être musulman il faut croire en un seul Dieu et croire que Muhammad est le dernier prophète. L'Islam est un monothéisme stricte.
On va dire que l'alévisme est un syncrétisme entre l'Islam chiite et les anciennes religions d'Anatolie notamment le chamanisme.
Bref bon courage à Claire !
Ce que vous ne savez pas sur le coran de sherif gaber
@@carloacutis831 Je m'en moque je suis athée. La Bible est un livre avec un Dieu cruel qui massacre des peuples entiers. Presque tous les prophètes de la Bible ont commis des massacres ( Moise, Josue etc).
Donc Coran ou Bible c'est la même chose.
@@xelab6181 Un peu de culture ne fait pas de mal même pour les gros beaufs comme vous.
Je comprends tout son discours. Mais imaginez d’appeler votre fille Camille. Vous faites tout pour elle et vous voyez qu’elle s’éloigne de la culture française de plus en plus pour s’identifier 100% avec une autre culture. Déjà vous vous sentez rejetés autant que parents. Mais bon ça reste votre ressenti psychologique. Après elle vous dit qu’elle ne veut plus s’appeler Camille, le prénom que vous aviez choisi avec amour et avec lequel vous l’avez bercée pendant des années, mais Fatima. Après elle vous dit qu’en faite elle est devenue musulmane, elle porte le voile et a épousé un musulman.
Alors moi perso je serais complètement déçue et assez dépressive. Et oui je me sentirai complètement rejetée. Cette femme veut toute la compréhension du monde mais elle ne fait pas vraiment preuve d’empathie. Déjà sa mère lui demande d’être hébergée chez elle et sa fille ne fait pas un effort de son côté: il y aurait eu le canapé non??!?!
Si elle habite dans un pays musulman, c'est son droit, ça s'appelle assimilation. Là il s'agit d'une femme née en France pays laïc d'origine judeo chrétienne et si elle veut changer de nom c'est son choix pour un prénom français, c'est son choix.
@@1dyC888 il n’y a jamais eu de débat sur ça, heureusement qu’on est libre de choisir ce qui nous convient le plus.
Le problème est que la dame veut imposer aux même membres de la famille, dont l’identité a été rejetée par la même, une façon de ressentir leur émotions.
Comme elle a été libre de faire ses choix, eux ils sont libres de ressentir de la réjection, de la déception, un sentiment d’abandon, je dirai qu’ils se sont senti méprisés (c’est rare que pendant une naturalisation on change de prénom) , du mécontent etc elle ne peut pas dicter à ses parents comment il faut qu’ils se sentent. Au final elle a obtenu ce qu’elle voulait.
@avalanchecherose mais on est en France, ce n'est pas acceptable ce que tu dis, quand on va dans un pays c'est pour s'intégrer, pas pour demander aux autres d'adopter nos coutumes, et l'islam n'a jamais fait partie de la culture française, il n'y a que le catholicisme qui fait partie de notre culture, de nos racines, nous avons une culture judéo-chrétienne.
@@1dyC888 Très juste !
@@avalancherosemais les seuls qui l’ont abandonné et rejeté c’est bien des parents, elle elle a toujours voulu garder contact, c’est eux qui ont coupé les liens
Ils viennent vivre en France mais ils s intègrent pas on veut bien avoir les avantages vraiment se sont des personnes ils auraient dû resté en Turquie Mylène
@samiraBenz1 Ça n'a rien avoir, on demande simplement de respecter la culture d'accueil, c'est le principe de l'immigration. Exemple : la majorité des Français n'ont strictement rien contre les musulmans, le problème, c'est que ces musulmans foutent la merde et ne respecte rien du tout. Quand tu immigres, il faut aimer l'histoire de son pays d'accueil et le mode de vie sinon autant rester chez soi.
Déportation rien que ça on répète l'histoire lol
Et les Français en Afrique se mélangent ?
Vous savez la réponse
Magnifique témoignage vraiment poignant et important !
J'ai 64 ans issue d'une famille "pied noir" d'origine italienne et espagnole donc chretienne j'ai vecu la meme chose !
Les garcons avaient tous les droits et les filles on les mariait ! 😢
d'ailleurs le corps d'une fille est sale alors que celui d'un garcon ne l'est pas !
Bref pas besoin d'etre d'origine turque.... Les italiens et les espagnols etaient pareils...
D'origine pied noire Espagnole de ma mère sicilienne de mon père et chrétienne (mais je suis la seule mes parents ont trop bercés dedans ça les a soulés) et c'est pareil le garçon était un Dieu incarné les filles ont est impures et il faut surtout pas se mélanger. Résultats j'ai voulu faire tout l'inverse et très jeune mes parents ont compris que je ne me conformerai pas a leurs idées ils m'ont donc éjecté en foyer.
@@maryon2611 je me suis ejectee tte seule pour avoir un Peu de liberte à 19 ans après le bac, donc pas fait d'etude...
@@pascalemartinez3709 tu as fait le choix le plus sain pour toi sûrement. On a la chance de pouvoir faire des formations une fois adulte si tu le souhaites c'est faisable il n'est jamais trop tard. Moi j'ai arrêté mes études parcque psychologiquement je n'ai pas acceptée cet abandon mais j'ai repris une formation pro a 23 ans et aujourd'hui je fais un travail que j'aime par dessus tout alors certe je ne gagne pas des milles et de cent mais je suis épanoui. Je t'envoie tout mon amour et mon soutien prend soin de toi ❤️❤️❤️
La connerie est universelle malheureusement... J'espère que les choses ont évolué mais ça reste des pays plutôt macho qui ont vu leurs natalité baissé en partie à cause de ça! Bravo à vous, vous êtes une femme forte!
Courage❤
Je suis alevie aussi et j'ai choisis de me marier avec un français catholique. J'ai de la chance d'avoir une famille très ouverte. Je suis trés étonnée de son histoire car les alevis sont très ouverts d'esprits.
Moi aussi je n'aurai jamais pensé qu'il s'agit d'une famille Alévis. La réaction ne m'aurait pas étonné si elle avait épousé un musulman, mais avec les français il n'y apas de souci en général malgrès la différence de culture.
@@kizilkaya1Êtes vous au courant qu’un musulman peut être français 🤣
Ahhh les préjugés !!
@@dinpourtoujours5566 français = catholique dans le langage courant. Arretez de jouer avec les mots...
Mon unique fille musulmane mariée a 1! Catholique ! En tant que parents ns avons totalement adhérés par Amour pour cette dernière !!
Par amour vous acceptez que votre fille vive dans le haram avec un homme ?? Oui parce que au cas où vous ne le sauriez pas le mariage d’une femme musulmane avec un non musulman est caduque. Donc ça sous entend Zina derrière à chaque rapport vous comprenez ?? Donc venir se vanter de soutenir sa fille dans le haram il n’y a aucune fierté là dedans. Arrêtez de vous en vantez les mécréants qui vous soutiennent se fichent de vous.
la dernière partie c'est la faute de claire comment on demande à une maman de rester dans un hôtel? et surtout qu'il y a un gros problème entre eux. les plus jeunes doivent comprendre l'attachement des grands à leurs culture. et il faut prendre le bien de la culture française et le bien de culture d'origine. mettre sa maman dans un hôtel c'est impoli et surtout qu'elle est croyante chrétienne, c'est pas des valeurs chrétienne. dormir même au salon ou dans la chambre d'enfant ne tue pas. je comprends claire en toute son histoire mais à la fin elle a tort il faut pas prendre les mauvaises habitude de modernisation pour être français. parce que pas tous les français se comportent pareillement.
à mon avis Claire ne voulait pas "s'entasser" avec sa mère chez elle, car au fond, elle était toujours triste et blessée que ses parents l'ont rejetée avec tant de violence.
Et il y a une partie d'elle qui ne peut pas laisser sa mère entrer complètement dans son appartement (donc dans son coeur) car Claire avait peur d'être blessée par sa mère une énième fois.
Pas de faute de sa fille ! C'est quoi ce discours ! Surtout avec une mère toxique et figée dans ses traditions la con, je n'en voudrais même pas ! On choisit sa vie. ,pas celles des géniteurs aujourd'hui ! liberté et indépendance ! Une mère pareille , je ne voudrais pas la voir !!
@@marydam4924 c'est pas une excuse pour une personne qui été éduqué sur les bonne valeurs orientale. je suis chrétienne je cache ma foi mais ma famille est mon tous. les parents et les frères et sœurs surtout. on peut être français avoir la culture française convertir et se marier à un chrétien mais on garde nos bonnes valeurs. je garde tous les bonnes valeurs de ma famille qui ne se contredit avec ma fois. claire selon votre explication est encore amertumé et c'est contre la foi chrétienne. c'est pas grave c'est pas facile de s'en sortir mais il faut faire de l'effort, de comprendre qu'elle après tout d'une famille orientale musulmane et il faut les comprendre et avoir de la bienveillance et aspirer pour ça spirituellement.
@@khadijashili7011 mon commentaire n'est pas forcément la vérité, ce n'est qu'une supposition et mon point de vue, basé sur 20 minutes de vidéo d'une femme que ni vous ni moi ne connaissons et qui résume sa douleur qui dure depuis des années. Seules les concernées connaissent la vérité.
Donc nous téléspectateurs n'ont que des suppositions et il vaut mieux ne pas critiquer vers le négatif car nous ne vivons pas Sa vie.
Et je ne parle pas d'amertume, je parle de blessure émotionnelle, qu'elle essaye de ne pas voir et elle essaye de passer au-dessus en parlant en visio à sa mère.
Si Claire était une mauvaise personne, elle n'aurait pas insisté pour que sa mère vienne voir son bébé. Je connais des grands-parents qui sont fâchés avec leurs enfants mais qui feraient tout pour tenir leur petits-enfants dans les bras, même si c'est juste le temps d'une après-midi.
Si vous pensez qu'elle est mal éduquée , c'est qu'elle suit l'exemple qu'on lui a donné. Mais de toute personne n'a à critiquer des inconnus dont on ne connait même pas la vie. Paix à toutes personnes concernées, qu'un jour elles retrouvent le réconfort dans leur coeur.
Je vais aller à contresens des nombreux messages .
Je comprends sa révolte face au traitement inégal entre ses frères et elle et son besoin d’émancipation .
Elle intellectualise les choses parce qu’elle a cette capacité qu’elle a acquise elle peut déconstruire les choses et intellectuellement se battre contre les conventions . Mais ses parents non .. ils n’ont pas ces « bagages » intellectuels, culturels.. comme elle l’a dit ils viennent d’une toute autre culture et sont sûrement venus pour des raisons économiques avec peut-être le « mythe du retour ». Mais quelle douleur pour ses parents de réaliser que le déracinement est complet à l’annonce du mariage .
Je comprends ces motivations de s’éloigner , de vivre sa vie. Mais brandir son nouveau prénom , et étaler impudiquement les détails de conflits personnels dans son livre et à la tv . Je ne peux m’empêcher de penser aussi à la souffrance silencieuse de son père et sa mère.
Pour finir j’ajouterai que ce genre de livre fait vendre , pourquoi ? Une femme « orientale » qui sort du joug de la domination masculine oui c’est vendeur . Et à la fois tellement réducteur . Cette domination est en fait prégnante partout , c’est plus sournois .
Tout à fait d’accord. Ce que je vois aussi, c’est une femme qui, par complexe d’infériorité (ce qui arrive parfois chez les enfants d’immigrés), a volontairement coupé les liens avec sa culture et sa famille. Avec sa culture, via le changement de nom + le choix inconscient de son partenaire , et avec sa famille en la montrant comme des arriérés à la Tv et dans son livre. Sans oublier l’épisode du “j’ai pas de place à la maison pour t’accueillir”. Cette femme pense que pour réussir, il faut tuer qui on est. Elle aurait eu bcp plus de mérite à réussir avec son vrai prénom. Cette femme ne vit pas une vie authentique, elle vit sous un masque. C’est hyper probant dans la façon dont elle réplique les mimiques et les mots de Faustine, qu’elle doit considérer comme son modèle: une française de « souche ».
@@Avaaawambiance bounty
@@Avaaaw Je ne suis pas de France, je lis votre commentaire et je suis désolé mais vos propos sont empreint de jugement gratuit, de misogynie, et de dénigrement. De plus, vous avez un ton de supériorité morale exprimant ces choix par l'inconscient comme si vous étiez un psychologue qui aurait fait l'évaluation psychosociale de celle-ci alors que ce n'est visiblement pas votre champs de compétence.Vous présumez même de ce qu'elle pense et de comment elle devrait agir selon vos critères personnelles qui sont supérieurs selon vous. En fait , il n'y a que des allégations qui ne sont basés sur aucune argumentation. Madame raconte son histoire personnel avec respect et elle n'implique aucunement toute la communauté d'origine de ces parents. Le respect n'est pas un concept à sens unique. Il faut avoir la maturité et l'humanité de comprendre que chaque personne a la liberté d'adopter des valeurs différentes des nôtres. Que madame adopte les valeurs d'origine de ces parents, des français, des italiens, des portugais ou d'autres nationalités ne regardent personne d'autre qu'elle.
@@martinebrunelle9043 je suis franco-marocaine de parents issus de l’immigration. Pas besoin de diplôme en psychologie, je connais très bien ce genre de personne. J’en ai vu autour de moi. C’est un sujet très discuté dans les communautés issues de l’immigration 1ere ou 2e génération. Je sais de quoi je parle. À partir du moment où elle a accepté de venir témoigner sur place publique, elle a accepté d’ouvrir le débat. Il n’y a aucune raison de changer son prénom lorsqu’il n’est pas préjudiciable dans le monde du travail ou en société. Cette femme dénie une partie de son identité et c’est un fait.
Cette femme a choisi sa vie. Ses parents n’ont pas compris qu’en venant en France leurs enfants devenaient français et par conséquent pouvaient choisir leur destin.
Fort heureusement toutes les familles turques ne sont pas aussi butées.Mon histoire d'amour ressemble à celle de Claire à la différence que tout est inversé.J'ai rencontré ma femme à Istanbul où j'habite depuis plus de trente années.Je me rappelle le bonheur d'avoir obtenu la nationalité turque,mes difficultés pour apprendre cette magnifique langue et la fierté d'être parfaitement intégré dans ce pays compliqué mais qui me colle à la peau.Ma belle famille turque est merveilleuse et à part une période très courte de doutes mutuels,je fais désormais partie de cette famille turque que je chérie.Trop idyllique me direz-vous,mais c'est la pure des vérités.Ve kesinlikle Fransa'ya geri dönmek istemiyorum,doğduğum ülkemden hiç kopmadım fakat hakikaten Türkiye'de "yabancı" olarak kendime bakmıyorum.🇹🇷🇫🇷
Je suis Alevi et de Dersim comme toi et je n’ai pas grandi avec le fait d’être alevi et il faut faire si et ça! Je ne comprends pas que ton père soit décédé sans te parler te serrer dans c bras c n’importe quoi! Je pense que tu devrais l’oublier c pas un père digne de toi! D’ailleurs moi aussi je suis en train de faire ma demande de naturalisation et moi aussi je v changer de prénom (kudret🤢 / Audrey😊)je vais changer juste la première et la dernière lettre 😊 soit heureuse avec ton mari et ton bébé ☺️
Bonne chance et bienvenue !
j@kdsdz3872 e comprend pas pourquoi certaines ethnies ont honte de leurs origines, c'est comme les asiatiques qui changent de prénom, l'ouverture d'esprit c'est d'être accepté tel qu'on est, avec mon propre prénom arabe et fière de le porter, tu verras jamais un français à l'étranger changer de prénom, ou mettre ses enfants dans des écoles locales, ils cherchent tjrs des écoles de leur pays, françaises puis ils critiques, il faut vraiment ne pas avoir de dignité, mais bon les turcs aiment se prendre pour des européens
Purée mais changer sont prénoms pour quel raisons ?! Tu renie ton origine
Pourquoi changer de prénom? On peut être française en gardant son prénom d'origine.
@@yukselgarbis8076Pourquoi chercher à ne pas être Français alors qu’on vit en France et on devient Français? Ce sont les gens comme vous qui renient quelque chose à savoir la France. Mais partez si la culture du pays ne vous convient pas
C’est très touchant…Beaucoup de bonheur et de douleur à la fois…C’est incroyable la douleur que l’on peut infliger lorsqu’on est fermé d’esprit.
Toute cette fermeture d’esprit est subitement causée par l’arrivée du satellite et l’ironie de l’histoire est que Claire travaille à la télévision et qu’elle finisse par y rencontrer son bonheur. ❤
Mais votre mère a proposé de venir chez vous et vous avez refusé 🙅🏻♀️
Pas de place pour dormir..; ça ne l'empêche pas de vebir voir son petit fils!
@@kizilkaya1elle aurait pu dormir sur le canapé si vraiment elle tenait à venir ..
Elle n'a pas du tout refusé, elle lui a offert de payé une chambre à l'hôtel.
❤😇Elle a eu raison car cette mère avait une attitude inquiétante à se posé des questions pourquoi ce besoin de venir chez sa fille absolument alors qu'elle sait toujours moqué d'elle en ecorchant son nom , il y a ds parents vipère et vous soyez prudent comme ds serpents car cette mère pouvait avoir ds idées derrière la tête et a son départ le couple pouvait commencé avoir ds problèmes arrêter d'être naïf car elle vous a montré son vrai visage rien n'était caché et vous prennez à la légère son attitude . S'occuper de nos anciens c'est une bonne chose mais encore faudraient -ils qu'ils mettent un peut d'eau dans leur vin car il faut reconnaître qu'ils ont besoin de nous dans leur vieux jour donc devrait avoir un respecte mutuel l'un pour l'autre pour pouvoir vivre ensemble . Je trouve que Claire a eu beaucoup de patience elle est née de nouveau elle n'aurait pas du inciter autant pour se faire accepter par ses propres parents mais aurait dû prié pour eux simplement pour apaiser leur cœur, car en tant que chrétien nous savons très bien que Dieu peut changé les cœurs.
Exactement !! J'ai pas de place pour ma mère dans la maison 😅 dans certains culture il y a des mamans qui vont faire une crise cardiaque directement en entendant cette phrase . Elle a des problèmes avec sa famille bcp plus complexe de ce quelle raconte.
En tant que musulmane, la famille ne tolèrent pas les autres religions, alors que les chrétiens ,eux acceptent
la blague. Aller voir les chrétiens quand leur enfants se marient à des musulmans et qu'ils commencent à leur faire la misère. Alors la c'est histoires j'en ai entendu et vu à l'appel
C'est quoi cette faction alévi de l'islam qui allume un cierge le Jeudi au coucher du soleil et demande au soleil de protéger ses enfants? On n'a jamais entendu cela en islam, on a toujours connu qu'en islam ils croient et prient un seul dieu (Allah) et que le prophète Mohamed est celui de l'islam !!!
Tu ment chrétien catholique n'accepte pas aussi tout comme les juif .. Tu doit juste connaître des chrétien qu'il le sont que par la croix qui porte au cou mais zéro pratique de la religion ... Mais les famille pratiquant chrétien catholique n'accepte pas.. Stop au mensonge
Pas les chrétiens pratiquants ..les vrais, s'ils le font c'est contre la Parole de Dieu.
Très belle femme qui fait ses choix, elle a raison.
Courage à elle.
Dans mon adolescence j'ai vécu mon première amour avec une turc, moi étant blanc et chrétien notre couple était très critiquer par sa communauté, des personnes avec qui je où elle n'avais jamais parlé avant se permettait de venir donner leurs avis.
Oui.moi aussi j ai vecu un peu cela.beaucoup de racisme de leur cote d ailleues
@@guilloiscorinnepour avoir eu une copine turc ce n’est pas une question de racisme c’est une question de culture je suis maghrébine elle turc on etait copine (filles ) ça mère me disais moi ma fille je ne veux pas qu’elle ce marient avec un arabe je l’es pas mal prie alors que je suis une fille arabe parce qu’elle m’a expliqué que voilà chez les turc il y a beaucoups de chose culturelle y a la langue et je la comprenais tellement ça mère ! Les turc j’aime trop les familles elle sont souder solidaire entre eux mais oui déjà il veulent pas d’Arabe alors un français c encore pire ! Je pense qu’elle a fini avec un arabe mais bon voilà donc faut arrêter de parler de racisme parce que les vrai raciste c’est vous qui aimer pas ni les noirs ni les arabes ni les turc parce que les turc c’est pas des arabe les gitans les rooms les tchétchènes en gros vous aimer pas tout ce qui ne vous ressemble pas
C'est dommage de généraliser vos propos , c'est dommage également de juger a l'emporte pièce. J'aimerais seulement énoncer le fait qu'en France il y a beaucoup trop de communitarisme et que c'est une cause de rejet de la part de certains français.
@@katbls1078 faut arrêter plein de parent français ne veulent pas que leur enfant ce marient avec des arabes combien de fille française de souche me dit que leur père ne veux pas d’arabe ça m’a pas choquer parce que je sais que voilà il ne veulent pas accepter d’autre culture mais bon là c souvent du au racisme et même pire venant de parent immigrés c’est normal de pas accepter par rapport au fait qu’il veulent garder leur culture pour les générations futurs pour la langue les traditions les valeurs quand il sont transmis c’est difficiles les juifs pareil il sont communautaires aussi il ce marient qu’entre eux ! Elle ne leur a pas laisser le choix non plus je trouve qu’elle a direct couper les ponts sans essayer réellement de négocier faire les choses en forces c’est le risques de braquer c’est parents ! Avoir la bénédiction de c’est parents avec le temps c possible faut ce battre mais pas imposer elle je pense c’était un prétexte elle ce plein de ne pas pouvoir sortir avec c copine qu’elle était enfermer a faire le ménages mais beaucoup de fille sont passer par là c’est pas pour autant qu’elle s’en plaignent
@@katbls1078donc chacun se renvoie la pierre,commz d hab.moi je l ai vecu.une belle famille au bled.que de mechancete je ne generalise pas mais c est assez courant donc on doit en parler.ils cassent des foyers si le parent leur cede.ils aiment avoie le pouvoir et un cmplexe de superiorite par rapport a la religion.Dieu demande la tolerance et l humilite.c est tout le contraire qu ils font sous couvert de culture ou tradition.que Dieu nous garde.Amen🙏
Une histoire touchante 🥹. Ce ne sont pas des parents aimants. Leur culture prime sur l’amour de leur enfant fille.
Ils ne connaissent pas ce qu’est l’amour
Vous croyez trop l’amour c’est un sentiment qui le dessus sur tout
En effet c’est très français d’envoyer ses parents à l’hôtel, en maison de retraite etc.. quel dommage malgré les erreurs de ses parents, on en a qu’une mère et si elle était prête à venir c’est qu’elle avait mis de côté son opinion et ses convictions elle voulait faire la paix mais la vérité c’est que c’est elle qui n’avait pas envie de faire la paix, elle a tellement été francisée qu’elle n’a pas souhaité l’accueillir chez elle, peut-être parce que ça lui plaît d’être loin des siens. Le ménage on la toutes fait quand on était petite ça ne nous a pas tuées, je pense qu’elle amplifie bcp..
raciste.
@@nicoledelpey3499 Il n'y a rien de raciste dans ce qu'elle a dit.
@@nicoledelpey3499 en quoi ? C’est juste une vérité, par exemple je suis immigrée mais je suis d’accord avec le fait que bcp de parents immigrés laissent leurs enfants traîner et devenir des voyous, c’est une vérité, pas une généralité mais comme j’ai dis bcp de cas d’immigrés. Les français sont bcp ingrats envers leurs parents c’est une réalité dsl, pas forcément une généralité,mais faut reconnaître que pas mal de parents français payent les études, le permis, la première voiture à leurs enfants pour finir un jour en maison de retraite.. c’est triste.
J'avais de l'empathie pour au début. Mais juste après quand il a dit j'ai refusé d'accueillir ma maman sous prétexte il pas de place. C'est du n'importe quoi. Si j'étais a sa place je dors dans les toilettes et je ne rate pas cette opportunité de réconciliation
J’ai pas entendu ça moi
@@nadiajebeniani3720 Bah si c'est ce que j'ai entendu aussi.
Je suis absolument d'accord avec vous!
J’avoue c’est de l’abus sur le coup c’est une vrai française y’a que eux pour agir ainsi
Exactement bravo vous avez tout dit
Jamais tu fais repartir ta maman c'est d'une violence lui dire j'ai pas de place.
On se débrouille toujours limite tu vas acheter un matelas un matelas gonflable et si tu as pas d'argent tu la laisse dormir dans ton lit
Et toi dans la canapé ou à même le sol avec des draps des couvertures.
Ça fait de la peine carrément
La plupart des turcs changent ou ajoutent un prénom dit "français" à la naturalisation, même ceux qui ne veulent pas s'intégrer.
Bah purée qu'est-ce que ça aurait été si elle avait choisi d'épouser un athée ou pire une femme 🤣 C'est dingue cette fermeture d'esprit chez certains, qui sont tellement emprisonnés dans leurs croyances qu'ils ne sont même pas capables de laisser leurs propres enfants devenir qui ils veulent et connaître le bonheur. Comme quoi sa vraie famille c'est celle qu'on choisit, pas forcément celle qui nous a vu naître. Les liens du coeur sont toujours plus forts que les liens du sang. En tant que parents, si vous n'arrivez pas a forger de liens du coeur, c'est que vous avez échoué quelque part.
Merci @maouimaisnon2535 pour votre intervention 🙏🏼 je suis totalement d'accord avec vous. Les liens du cœur sont plus forts que les liens du sang... C'est vraiment triste de constater que des parents ferment leur cœur comme ça et rejettent leurs enfants 😢
Anatolie même à Istanbul ils se moquaient d’eux tellement ils sont arriérés. Elle a quand même eu beaucoup de chance qu’ils l’aient quand même laissé s’intégrer à la vie française être bien éduquée et travailler dans un bon job de haut niveau elle s’en sort bien. Ses parents devaient quand même être fière d’elle mais trop bloqué par leur rigidité tribale.
Dommage, il.y a jamais eu d'émissions sur les enfants convertis à l'islam qui sont tout autant rejeté et maltraité par leur parents...
Pardon c'est vrai l'islam c'est le problème principal des médias français
@@mathildelacroix8839
Incompréhensible
L important c est que les enfants soient heureux ❤
@@empathie34 oui ❤ c'est le plus important !
Elle passe à la télé pour raconter son histoire à qui veut l'entendre mais cela aurait été intéressant d'avoir la version des proches. Car c'est assez étonnant ce qu'elle raconte : les Alévis sont très ouverts, très tolérants et acceptent plus facilement les mariages mixtes par rapports aux Musulmans sunnites. Son histoire ressemble à celle d'une fille issue d'une famille conservatrice d'Anatolie. C'est pourquoi à chaque fois que je l'écoute, je suis dubitative... Vérité ou fiction? ...
En fait c'est du racisme anti-français, anti-chrétien ... prononcé par des personnes qui ne cessent de pleurnicher parce-que les autres sont soit disant racistes. Pauvre femme, heureuse en couple, mais ça doit faire mal néanmoins de la par de ses parents, famille.
Et ce racisme anti chrétien est avec nous dans la piece ?
Je savais que quelqu’un allait balancer des conneries pareilles ! J’apprends aujourd’hui que la France et le christianisme est une « Race » 🤡
@@Syanahhhpourquoi quand quelqu’un n’aime pas l’islam on dit qu’il est raciste des arabes alors que c’est une religion dont il s’agit ? 🙂
Quand on est chrétien, on n'a pas aussi le droit de se marier avec une personne non chrétienne, sinon on n'obtiendra jamais la bénédiction de l'église, pareil pour d'autres croyances aussi, et ce n'est pas du racisme, c'est juste respecter ses convictions personnelles. Si son mari était un français musulman, je suis sûre qu'ils n'auraient pas refusé ce mariage, donc ce n'est pas du racisme anti-français.
Et bien il y a de tout, j'avais 26ans quand j'ai connu un chrétien pratiquant, sa famille aussi pratiquante ne m'a pas acceptée parce que je suis de culture et religion musulmane, alors que ma famille à moi n'avait rien contre notre couple ! Dans le christianisme, le vrai, il est interdit de s'unir avec quelqu'un d'une autre religion
Témoignage touchant ! Cependant, je vous invite à aller voir l’émission en intégralité, vous verrez quelque part que Claire aussi était dans une démarche de rejet de ce que sont ses parents! Comment peut-on décider par exemple de changer de prénom sans en parler au préalable aux parents ? Comment on peut envisager de présenter son enfant à sa mamie et lui dire ceci: « désolé, tu peux pas dormir chez nous , on a pas de place. Je te mettrai à l’hôtel « ! Je ne connaît pas de français dits de souche qui le feront. Il y a toujours de la place quand on le veut. La maman s’est sentie sûrement humiliée et rejeté pour ce qu’elle est: une turque à la culture pas assez française ! Par ailleurs Claire a fait des études, elle n’est pas délinquante comme c’est le cas pour pas mal de jeunes de cités! C’est aussi la preuve que les parents n’ont pas totalement été défaillants puisque Claire a clairement une bonne base! Par ailleurs, les alevis pratiquent un islam très tolérant, donc je doute fort que le problème soit d’ordre religieux. Et puis, honnêtement, s’assimiler au point de renier entièrement sa culture, revient à perdre son identité. Et dans ce cas, on enrichit pas la France. Pour finir, un proverbe africain dit ceci: « quelque soit le séjour d’un bout de bois dans l’eau, il ne sera jamais un crocodile »!
L'extrait m'a donné l'impression que la relation était conflictuelle bien avant l'arrivée du conjoint.
j'étais très touchée, jusqu'à ce qu'elle dise qu'elle ne veut pas accueillir sa mère chez elle....je ne comprends pas, elle accepte enfin de vous rencontrer et il n'y a pas une petite place pour votre mère chez vous....je ne juge pas mais je ne comprends vraiment pas ce refus
Ben si elle a qu’une chambre, elle va la faire dormir sur le canapé ? C’est pas ouff, autant la faire dormir à l’hôtel où elle sera vraiment bien
Je pense qu'elle n'avait vraiment pas de place pour que sa mère dorme chez eux
Moi aussi sa reste sa mere
Peut-être qu'après avoir été rejetée pendant des années elle voulait reprendre contact progressivement et garder un minimum de distance au début... Ce que j'aurais fait en tous cas
@@RSY873 matelas gonflable, canapé etc c'est pas compliqué.
Et dire qu'il existe des gens qui disent que le racisme anti blanc n existe pas....
Et dire que c’est les blancs qui crée le racisme
Beaucoup de turques sont blancs
Ici c'est pas la couleur de peau le problème, mais la différence de culture
Ahuris
@@runaina5926 tu trouve diffece de culture mais chacun sont avis les prêtres pédophile catholique dans se cas pourquoi pas écrire les choses pour sont avis beaucoup croient que tous le monde a le même point de au lieu de écrire que son avis est différent mais bon ça que je trouve dommage en fait chacun son avis
@@AudreyCantonle rapport avec les prêtres pédophiles ? 🤦🏻♀️🤔
@@runaina5926oui il y a des Turcs aux yeux bleus à côté de chez moi... On dirait des français, surtout la mère et le petit dernier...
Vous êtes forte madame, il faut se débarasser du carcan des traditions qui subjugent les êtres humains.
Des parents indignes, il n’y a pas d’autres mots …
Fille indigne il n’y a pas d’autres mots 😅 dans l’islam le paradis se trouve sous le pied de la maman et elle ose lui dire tu peux pas venir dormir chez moi je te loue une chambre d’hôtel 😂😂😂 😮choque
@@angeledu1371 Oui c’est choquant mais j’imagine que si elle dit ça c’est que c’était impossible de faire autrement et pour que sq maman ai du confort à l’hôtel contrairement à chez elle 🤷🏻♀️
Pourtant ce genre de comportement est très répandu dans certaines communautés (dont je fais partie)
@@angeledu1371Sa famille n'est pas musulmane. Elle est Alevi.
@@angeledu1371les alevis ne sont pas musulmans comme on l entend il ne pratique absolument par contre ils sont très communautaire
CA DEMONTRE ENCORE UNE FOIS QUE LES PARENTS ONT DES ENFANTS PAR EGOISME POUR EUX ET PAS POUR L'INTERET DE LEUR ENFANTS QU'ILS UTILISENT POUR LES SERVIR DANS LEUR VIEILLESSE
Superbe reportage superbe femme a tout point de vue merci a vous pour votre partage
C’est fou de vouloir habiter dans un pays et s’indigner que leur fille puisse prendre part à cette culture. Rester chez vous carrément
Je trouve fous de pas écrire que c’est ton avis et chez soi c'est la maison personne est français de source
Par contre quand sa mère a voulu venir pourquoi vouloir la mettre dans une chambre d'hôtel c'est choquant ! La maman on lui fait une place à la maison ça va de soi.
On pour les que je trouve choquant car chacun son avis
Si Claire voulait vraiment renouer avec sa mère,elle l'aurait fait.Dire à sa mère je te met à l'hôtel pas de place chez moi.Un canapé.aurait suffit.
La manière dont elle a été traité sans respect 😮 enfin
Très touchant ce témoignage.
Une femme d'une belle douceur ! Je lui souhaite le meilleur pour la suite. Mais je ne peut m'empêcher de me demandé pourquoi ces parents sont ici si leurs cœurs sont ailleurs ... quel dommage
Pourquoi ils viennent tous ici c’est pas difficile à comprendre
@@michelinelaurent3095 ils ne vont pas s'excuser de ne pas vouloir mourir de faim! ils n'ont pas volé leurs revenus , ils ont travaillé pour .
Pour ceux qui critiquent, vous n’avez aucune idée de ce qu’elle a traversé. Je me souviens plus jeune avoir vu ma mère sur mon lieu de travail, et j’ai refusé de passer du temps avec elle. La femme qui me battait et m’insultait et mon collègue m’a jugé. En réalité, j’avais enfin trouvé un travail loger nourri à 16 ans bien loin d’elle.
BRAVO: quel courage et quelle intelligence 👏!
C'est intolérable d'empêcher ses enfants de vivre leur vie .
"Chez nous il n'y a pas de place" ta maman avait de la place dans son ventre pour te garder pendant 9 mois, elle. Ton papa avait raison en te disant "Tu n'as toujours pas compris" Tu cherches trop à t'occidentaliser jusqu'à changer ton nom de naissance pour (claire). Dans les familles d'origine étrangère il y a toujours de la place pour les parents. C'était l'occasion rêvée pour toi d'accueillir ta maman chez toi pour qu'elle puisse se rendre compte que ton mari est l'homme de la situation mais si fière d'être une française tu as bêtement dit "Chez nous il n'y a pas de place" la prochaine étape c'est je jette mes parents dans une maison de retraite, elle est belle ta France, Ton père avait encore raison (Tu n'as toujours rien compris)
Suis grave d’accord. Juste sur la fin un peu moins je pense que fauf pas culpa les gens qui invitent leur parent à se rendre en maison de retraite si tu vis trop loin du domicile de tes parents tu n’es pas non plus leur baton de viellesse. On ne fait pas des enfants égoïstement pr qu’ils restent à nos pattes à vie
Quel propos méprisant! Vous croyez que parce qu'elle a été dans le ventre de sa mère que cela autorise celle-ci à l'a traité avec irrespect et à contrôler sa vie adulte comme si elle était une chose, une marionnette à manipuler selon ces critères. L'amour des parents doit être inconditionnel. Les parents bienveillants doivent lorsque leur progéniture est à l'âge adulte laisser ceux-ci être maître de leur destin, de leurs choix, de leurs propres valeurs et ce avec humanité et amour. Ce n'est pas non plus aux parents à choisir le conjoint ou la conjointe. Votre jugement et votre fermeture d'esprit rebutent. Si la mère n'était pas aussi bornée et malveillante, elle aurait d'elle même priorisé la relation avec sa fille et son petit fils au détriment du reste.
Son père l’a rejetée, , c’est lui qui n’a rien compris. Pourquoi est il venu habiter en France si c’est pour ensuite mépriser les Français et empêcher sa fille d’évoluer différemment ?
Je suis française à 100% convertie à l’Islam très jeune , mon mari et marocain 100% musulman également et comme tout religieux on souhaiterait pour nos enfant à quelqu’un de notre religion MAIS en tant que maman désolé je ne pourrais pas renier mes enfants s’ils épousent quelqu’un d’une autre origine ou autre religion j’en serais incapable … quand on aime son enfant désolé on fini par accepter ❤ bon courage à tout c couples qui galère 😢
Par contre, le fait de prier le soleil ne fait absolument pas partie de l'islam c'est très grave d'invoquer autre que DIEU dans l'islam. J'ai pas l'impression que c'était des musulmans ses parents..
C’est une secte de l’islam. Ce n’était donc pas étonnant. Il me semble qu’ils peuvent consommer de l’alcool aussi
Non c'était des alevi
@@DOUNIANI oui, mais dans la vidéo elle dit que c'était des musulmans alevi. Mais ce qu'elle décrit n'a rien a voir avec l'islam..
N’écoute pas les commentaires Claire tu as pris la meilleure décision.
Non mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour vendre un livre, je suis une femme de la même origine et même religion qu'elle. Et chez nous, y a pas plus francisé que notre communauté. Beaucoup d'entre nous avons même francisé nos prénoms et sommes intégré complètement à la culture française voir même à outrance. Étant donné qu'on a été persécuté et massacré par des musulmans à cause de notre religion, on est bien les derniers sur cette terre à avoir du mépris pour les français ou les chrétiens. Oui nos parents sont arriérés et severe mais aucunement racistes des français ou chrétiens. Ils viennent des montagnes et sont incultes, mais pas racistes. J'ai vécu les mêmes choses qu'elle et suis de sa génération. Je sais très bien de quoi elle parle. Mais je pense que tous les alevi de France vont se sentir calomnié. Bien sûr qu'il y a une part de vérité, mais la dramaturgie, les parties romancé, exagéré et brodé sont là pour faire vendre son livre. Quelle injustice pour nous les alevi qui avons bien souffert et qui sommes une des communautés les plus tolérantes et les plus ouverts d'esprit
Pour une fois que c’est pas une famille musulmane qui est concerné, Alhamdou-lillah .
Lassimilation c'est donc ça?
Renier ses origines mettre le prénom que les
parents nous ont donné à la poubelle? oublié ses racines? salir la mémoire et critiquer sa famille en faisant le tour des plateaux télés?
Je suis désolée je n'en veux pas
Si elle a vécu des choses difficiles j'en suis désolée pour elle.quand j'écoute cette jeune femme j'ai l'impression qu'elle a un compte à
régler avec ses proches,donc elle est dans une phase où elle veut tout effacer de sa vie d'avant qui a dû la faire souffrir.
Car on peut-être fier d'être français aimer la France plus que tout mais sans changer de prénom et ne pas oublier d'où nous sommes
issu.un être humain normalement constitué n'est
rien sans ses racines.j'ai l'impression que cette jeune femme a eu envie d'être quelqu'un d'autre depuis son plus jeune âge
Merci
Juste pour la remarque les *"Alevi" ne sont pas Musulmans.*
Ils se basent sur le coran et toi tu n’es personne pour dire que quelqu’un est musulman ou pas. Par contre toi tu es certainement sunnite, adepte d’une religion dont le premier khalife aboubaker brûlait des hommes vivants
@@polateldet les sunnites sont musulmans eux ou pas ?
@@platiniuamsp1858 c’est la plus grosse branche de lislam
N'importe quoi biensur que les alevi sont musulmans
Ils sont musulmans Chiite alors que ça ne soit pas ta vision de l'islam c'est une chose mais ils sont musulmans. C'est comme chez les chrétiens il y a plusieurs branche et je n'oserais jamais dire d'un de mes frères qu'il n'est pas chrétiens parcquil est évangéliste et moi non.
Une journaliste qui veut faire le buzz
Merci claire 😂😂
Je sais pas pourquoi par moment elle me semble menteuse
Je pense qu’elle devrait assumer pleinement , au lieu de dévaloriser
Elle a grandi avec une culture elle c’est très bien les codes
Il y a toujours de la place , le confort c’est être en famille …..elle sait
Ses parents sont nés d’une autre culture respecte je suis sûr qu’ils sont en or ( c’est pour ça ses larmes elle gardait toute de même contacte)
Ou est le tolérance l’hypocrisie envers les siens
Que tu changes de prénom que tu te changes de nationalité que tu te baptises et tu as eu bien raison de te marier avec l’homme de ta vie soit heureuse de tout mon cœur je te le souhaite mais elle restera une magnifique kurde 😉dommage ( belle pub le livre )