Lucides : démagogie économique, rhétorique d'évasion argumentaire, sophismes, prêts de propos, suppositions subjectives... Solidaires : rationalité, éthique, authenticité, argumentaire posé, explication démonstrative autant du qualitatif que du quantitatif, objectivité et modestie... Qui choisir entre les parasites du patronat et du privé sans éthique ou des défenseurs de l'équité, du juste et du raisonnable?
4:52 “Imaginer vous dans 5 ou 10 ans, ont risque d’avoir une crise...” *Bienvenu au coronavirus et aux traitements des personnes âgées dans nos CHSSLD*
Quebec has a unique heritage compared to the rest of the country and in my opinion has been mistreated by the federal government on many occasions. There are other parts of the country who have also wanted to separate from the rest of Canada for similar reasons.
The federal government is run by the French as qualify English speakers can't get an elite job in their own government. If they were mistreated by the federal government then they were mistreated my their own people.
9 років тому+2
Félicitations pour le choix des musiques de ce film ainsi que la direction artistique, particulièrement l'utilisation de vieux dessins animés! En ce qui concerne l'essence du film : ça porte à réfléchir, ça dépeint un portrait sobre et réaliste... mais qu'est-ce que c'est déprimant de réaliser qu'il y a si peu d'enthousiasme au Québec et si peu de leaders qui nous donnent le goût de se lever et de marcher ensemble pour relever les défis modernes... déprimant... (excusez-là)
Suède, Norvège, Danemark, clairement c'est des pays pauvres pour toi? Ce sont des exemples à suivre! On doit prendre exemple sur meilleurs que nous. Et non sur pires que nous, comme certains ont voulu faire avec la crise étudiante. Prenons exemple sur des pays nordiques comme nous, ayant des populations semblables et des apports en ressources naturelles importants. La social-démocratie ne coupe pas l'apport de la droite dans une société, mais il doit s'assurer du bien-être de ses citoyens.
À 1:00: les cheminées de la défunte aluminerie no. 2 d'Alcan à Shawinigan, vues de la cour de l'ancienne école primaire St-Marc. L'immeuble en avant-plan est le 1182, rue Cartier dans le quartier St-Marc. www.google.com/maps/@46.5548731,-72.7454742,3a,75y,45.26h,97.66t/data=!3m6!1e1!3m4!1sLSdUn-01O7e8_F1r1bairA!2e0!7i13312!8i6656
I luv Québec. But it should still belong with Canada. Quebec will always have their independent identity. So be proud to be Quebecois and Canadians all in one.
je demeure en floride depuis 1968 ne a montreal je ne connait pas les finance du quebec mais ! c'est la meme affaire ici au etas unie les job son partis au mecique les unions sont après se faire mette a ter , alors c'est pas plus bon ici . bonne journée a tous. jaime mon pay de naissance pareille vive les quebecois ,
+MrGarcon98 Merci pour votre message. Oui, c'est très global. Les gens prennent une éducation ici et vont travailler chez vous et les médecins Américains vont aussi travailler à l'extérieur de leur pays.
tres bien articuler , Puissions surmonter la propagande officielle expliquer et répéter dans les ecoles avec un argumentaire posé juste equilibré clair intelligent et intelligible . Bonne Chance dans ce Combat.
Pourquoi ne pas avoir mis la scène du souper a Sagard ? il me semble qu'elle est capital pour comprendre la situation et faire le liens entre les Lucides et Charest et la Presse et Desmarais ? Vous avec perdu une bonne chance de toucher dans le mille et expliqué l'essence de la situation.
Étrange. Personne ne parle de juste annuler la dette et abolir les intérêts sur les prêts. Et voilà! Aussi simple que ça! Car la dette n'existe même pas. Elle a été créé de toutes pièces par des banques privées parce que l'état à renoncé à créé l'argent dont il avait lui-même besoin et la cédée à des banquiers privées. En réalité, les banques n'ont pas prêté le moindre sous de leur poche. Pourquoi ne parle-t-on pas jamais de ça? En particulier la droite?
Dire que Léo-Paul Lauzon est rationnel, éthique, authentique, a un argumentaire posé, etc ... c'est prouver 2 choses: 1- t'es gaugauchiste 2- I made my point
25:31: "L'universalité des programmes sociaux est un dogme". OK, mais tout comme leur remise en cause systématique qui ne s'appuie sur aucun fondement moralement acceptable mais sur l'égoïsme des riches, au prétexte que l'Alberta aurait, certes "un peu" de pétrole et détruirait peut-être un chouia son environnement au détriment des génération futures, mais ne demanderait pratiquement aucun impôt à ceux qui pourraient et devraient pourtant contribuer au mieux-être général: Lucide, ou malhonnête?
Les dettes annuelles depuis plusieurs années : Ontario - Québec sont Beaucoup plus préocupantes en ONTARIO, le Québec ne devrait pas s'en faire trop, J'invite tous les Québecois à visionner sur UA-cam « JEAN JACQUES NANTEL », vidéos économiques de 15-20 minutes
+Jules Benoit Effectivement, arrêtez de checker des vidéos de propagande comme celui-ci et allez voir Nantel... votre opinion va certainement être éclaircie
(25:30) Je suis française et j'atteste que les droits de scolarité sont trois fois moins élevés ici qu'au Québec. Pour un baccalauréat à l'université, on paie 360 euros en moyenne l'année.
4:09 "Avec un taux de natalité de 1,7%, le québrc est condamné à la décroissance démographique". Vraiment, une phrase qui n'a aucun sens: Certes, le Québec est condamné à terme et si rien ne change à la décroissance démographique, mais pas plus, et même plutôt moins que le reste du Canada.
Ils se perdent dans de la belle théorie qui ne tient pas la route. La droite dit: payons le solde de la carte de crédit et ensuite on achètera une nouvelle maison. La gauche dit: achetons la maison tout de suite et formons une commune où tout le monde sera heureux. Ils ont comme oublié la carte de crédit et le créhencier qui cogne à la porte pour savoir où du cr*ss ils ont pu trouvé l'argent pour ce chateau alors que lui vient saisir les meubles pour facture impayées.
1-Mrs Lauzon (à enseigné a l' UQAM, où j'ai étudié en science de la gestion,) il a son style bien a lui, mais il a un bon point, il y a création de richesse, mais elle est où, qui en profite. 2- Les Libéraux = réduction de l'intervention de l'état, = loby. = néo libérlisme 3- si vous voulez que les richesses reste au Québec, alors intervention de l'état, comme la circulation automobile, il y a des lois, pour plus de sécurité 4-Une auto plus sûr, plus fiable, coussin gonflable, ceinture de sécurité, c'est pals la libre concurrence, c'est l'intervention de l'état pour protéger 4-Le néo libéralisme qui vous convainc par la peur, la peur rend stupide 5-Ils y a beaucoup de belle valeurs qu Québec, l'innovation, la recherche, l'entrepreneurship, ca besoin d'un coup de pouce, mais ils n'en parle pas dans le vidéo 5-Taxation trop élevé, non, c'est plus ta volonté a toi d'en payer, (les taxes restent dans la province)
+Jean-Marc Cote Les banques prennent tous les intérêts disponible et tout le monde s';enlisent dans ce genre de dictature économique qui a toujours existé; depuis la chute des rois (en Europe). Mais cette situation économique est rendue hors de contrôle par l'esprit d'ouverture ultra généreuse/profitable pour tout le monde. En fait... Tout le monde se vend aujourd'hui même le futur de leur famille. ((C'est comme l'arrivé tranquillement d'une crise qui ressemble à la peste des années médiévaux.)) Mais d'un point de vu plus large, humain, historique. C'est les immigrants chinois et étrangers (de pays pauvres) qui ont construit les premiers chemins fers au États-Unis. C'est les chinois aussi qui ont achetés l'opium des gouvernements Européens pendant plusieurs décennies. On est tous coupable... Iphone, nos pièces d'ordinateurs, etc ont été; pensé ici et construit là bas. Tantôt, ça va être pensé là bas et construit là bas... et vendu ici jusqu'au dernier sous américains, européen, etc. Moi, je sais que je vais travailler jusqu'à 69 ans. J'aimerais aussi pouvoir travailler dans une compagnie qui génère des revenus(performants) et non pas être payé par un gouvernement qui s'endette. Ces compagnies ne sont pas au rendez-vous, de la croissance stable et souvent ces même compagnies sont vendus par leurs PDG (President Directeur General) à d'autres PDG qui ayant des alliances complétements monétaires. Un effet de pouvoir balancier se met automatiquement en place, entre les hommes de pouvoirs mais ceux-ci doivent travailler ensemble ce qui va tomber sur une *danse* économique (encore effet balancier). L'effet balancier revient à charge à chaque fois. Étrangement, les syndicaux pourraient techniquement acheter leur compagnie qui se vend à l'étranger. Mais, c'est quelque chose qui n'est pas encore développé comme mentalité. Pourquoi? Parce que la concurrence étrangère veulent gagner le marché et ils sont humaines prêts à le faire et les banques(aucune nationalité) suivent la demande d'un groupe émergeant pour faire rouler l’intérêt du $. Les groupes syndicaux font peur au banques en générale, car ils ne représentent jamais l’économie mais toujours le côté revendicateur. ((Au canada, les banques sont très contrôlés et aucune n'a jamais fait faillite)). Tu peux essayer de réguler une compagnie si elle est vendue à l'étranger et part vers l'étranger... Le Qc va perdre son retour d'argent d'une façon ou d'une autre.
+Jean-Marc Cote Si on veut que l'argent arrête de sortir du Québec, faut arrêter de l'envoyer à Ottawa. C'est tellement simple... ça me fait rire de voir tous les fédéralistes dans le vidéo essayer de trouver des solutions de bas étages.
+Jean-Marc Cote C'est quoi ce pays de cons où tout le monde fait les comptes pour savoir si c'est bon ou pas de prendre son indépendance? Je ne connais aucun français, s'il était occupé (parce que vous avez été occupé), qui dirait: "Attends chéri, je vais prendre ma calculette pour voir si ça vaut le coup ou pas de devenir indépendant" si il avait le choix de devenir indépendant par un simple vote. A un moment donné il ne s'agit pas de mesures, ni de comptes, il s'agit juste de la volonté d'un peuple à disposer de lui-même. Qu'ils se cassent ceux qui veulent se partir et j'ai envie de dire: tant mieux si l'économie subit une forte crise. C'est dans les durs moments que se forge une nation, pas dans les bons. Une nation se forge toujours par la guerre ou par l'adversité. C'est pas en faisant des lois que tu empêcheras les entreprises qui ont peur de partir. Et les gens qui ont peur partiront de toute façon. Restera un peuple qui a envie d'un destin commun. Le pire c'est que vous avez des réserves énormes, vous pouvez être auto-suffisants dans pratiquement tous les domaines en dehors des hydrocarbures. Vous avez un grand frère, la France, qui n'attend que ça que de pouvoir vous aider. Si des anglophones partent, vous pouvez attirer des francophones du monde entier. Vous êtes des cons!
Tout le monde dit que la solution finale à ce problème de race est que pour CHAQUE pays blanc et SEULEMENT ceux-ci, l'assimilation (sous-entendu le mariage interracial) est nécessaire. Si je disais qu'il y a un problème de race et qu'il sera résolu après que des millions de non-noirs soient amenés dans chaque pays noir; combien de temps cela prendrait-il pour que l'on réalise que je ne parlerais pas d'un problème de race, mais de la solution finale au problème NOIR? "Anti-raciste" = ANTI-BLANC
Quebec doesn't need to separate in order to prosper. English Canadians can complain much as they want, but in the end, they need us as much as we need them. Quebec has the ability to become a huge green power plant and sell its energy at high price to Ontario,New-Brunswick and United-States. We also need to take care of Quebecers who abuse the ''BS''(social assistance).
U mad bro? We have the resources and abilities to be as prosper as Alberta. The problem is that our government doesn't worth shit and we have annoying neighbours(eg:you) who complain because they're too lazy to learn French. If you don't want to learn French, move to an other province!
Désolé M. Lauzon. La loi naturelle de l'offre et de la demande a des fondements scientifiques et fixe ses propres règles. Ne vous déplaise....L'état autoritaire est un échec.
Surtout, ce qui me chiffonne, c'est que l'auteur de cette phrase n'a rien compris de la différence entre indice structurel de fécondité (Nombre d'enfants par femme en âge de procréer, qui est de 1,7 et exprime plus ou moins précisément le renouvellement des générations, plus faible ailleurs au Canada, mais n'est pas un %age donc, et le taux de natalité, c-à-d le nombre de naissances vivantes pour mille habitants, qui dépend aussi évidemment de la structure par âge de la population. .
Sorry guys, but... the Intro music is awful.... they could've put something better...
9 років тому
***** I was going to write down a completly different comment about music when I saw yours... Well... I totally disagree! The musics of this film, and the entire artistic direction btw (use of cartoons, etc.), are extremely good. Félicitations!
moi j aimerrais comprendre de quoi ! comment les vieux (babyboumeur) peuve continuer de pencer a payer cette dette ses vous aujourd huit qui nous aider pas a vincre le system mafieux des banque priver ? Vous en rendez-compte aux moin ! que simple faits dis pencer pour moi vous ettes complice et tous les enfant vous en remerci boucoup
Désolé, mais y'a personne de droite dans votre liste. P-ê Diane Bellemarre, je ne la connais pas assez. Sinon, c'est que différentes variantes d'étatistes.
Le pauvre Lozon est dépassé du monde qu'il vit. Il ne comprend pas que le gens aujourd'hui son mobile et sa jalousie envers les riches est complètement contre-productif. Plutôt que chasser les riches, le Québec devrait courir après. Une société égalitaire, c'est une société sans richesse pour tous.
CANADIAN CHARTER OF RIGHTS AND FREEDOMS Whereas Canada is founded upon principles that recognize the supremacy of God and the rule of law: does any one know to which god the 1st sentence of the canadien constitution refer to? il y t il quelqu un qui sait de quel dieu on fait reference dans la 1ère phrase de la constitution canandien?
Cette question est en toute fin pratique totallement inutile. Les religions, les dieux et tout le reste sont des croyances folkloriques et complètement désuettes. Elles ont été créé de toute pièce pour tenter d'expliquer ce qu'à l'époque on ne pouvait pas en remplissant les trous d'à peu près n'importe quoi pour satisfaire les gens. Mais aujourd'hui nous pouvons presque tout expliquer sauf une infime quantité de choses que l'on cherche encore les questions alors c'est évident aujourd'hui que toutes les religions sont des inventions humaines comme le Pere Noel. J'ai une image qui en dit long, les jeunes enfants croient au Père Noel dure comme fer, mais en vieillissant ils finissent par comprendre que c'est faux et puisqu'il n'y a pas d'autorité religieuse en place pour maintenir les fausses croyances, les parents leurs avoue que c'est tout faux. Mais avec la religion il y a un "establishment" qui travaillent depuis des siècles pour maintenir la croyance donc une des pire, l'islam qui menace de mort toute personne qui songerait à renier sa foie. Alors à mes yeux, tu viens seulement de nous demander de quel Père Noel la constitution canadienne parle et alors je ris beaucoup en me disant qu'on a encore beaucoup de travail à faire.
Frederic Lemoyne je suis d accord avec le fais que cette question est inutile mais si le canada existe c est bien grace a la supremacy of God .. si personne croix a ce dieu alors pourquoi le canada exist t il? pourquoi je paye des taxe a une couronne en or beni par un pape, rabin, iman, qui me dit que ce dieu n est pas en realite satan? pourquoi le canadiens, les Quebecois accept ceci?
Je comprends absolument rien à ce que tu me demandes... je payes pas des taxes à dieu. Mes taxes pais les garderies, les hopitaux, les routes etc. Tu racontes quoi la.
les employés veuillent devenir les patrons (syndicats). Les patrons veuillent continuer à s'enrichir pour ne pas donner de liberté à leurs employés qui pourraient devenir plus libre et plus entreprenant donc plus indépendant. Il faut moins consommé et être solidaire dans la cellule familiale, dans sa propre tribu. Les juifs comprennent cela eux. Le problème au Québec est la non solidarité inter-familial. Celle là est vraiment saine, et non le programme de merde de QS Solidaire.
La population du Québec, Canada (7,3 millions) contient ∼6 millions de Canadiens français; ils sont les descendants de ∼8500 colons français permanents qui ont colonisé la Nouvelle-France entre 1608 et 1759. Leurs établissements bien documentés, leurs migrations internes et leur accroissement naturel sur quatre siècles dans un isolement relatif (géographique, linguistique, etc.) transmission du comportement démographique qui a contribué à la taille effective de la famille et à la structure de la population. Cette histoire se reflète dans au moins 22 maladies mendéliennes, se produisant à une prévalence inhabituellement élevée dans ses sous-populations. L'immigration de non-français au cours des 250 dernières années a aggravé l'inhomogénéité de la population québécoise, ce qui se manifeste dans la diversité allélique à divers loci. L'histoire des sous-populations du Québec est en grande partie l'histoire de leurs allèles. Des allèles pathogènes rares avec une pénétrance élevée et des haplotypes associés à 10 loci (CFTR, FAH, HBB, HEXA, LDLR, LPL, PAH, PABP2, PDDR et SACS) sont exprimés chez des sujets atteints de mucoviscidose, de tyrosinémie, de -thalassémie, de Tay- Sachs, hypercholestérolémie familiale, hyperchylomicronémie, PCU, dystrophie musculaire oculopharyngée, pseudo-rachitisme par carence en vitamine D et ataxie spastique de Charlevoix-Saguenay, respectivement) révèlent la diversité génétique interpopulation et intrapopulation du Québec. La consanguinité n'explique pas le regroupement et la prévalence de ces maladies génétiques; les reconstructions généalogiques étayées par des preuves moléculaires indiquent des effets fondateurs et une dérive génétique dans de multiples cas. Les estimations généalogiques des méioses historiques et l'analyse du déséquilibre de liaison montrent que des secteurs de cette jeune population se prêtent à la cartographie des déséquilibres de liaison d'allèles rares. Comment la population bénéficie de ce qui est appris sur sa structure et comment son caractère unique pourrait faciliter la construction d'une carte génomique du déséquilibre de liaison sont discutés.
T'as oublié une chose les premiers colons ou coureurs des bois français sont arrivées en 1539 avec le 3 et dernier voyage de Jacques Cartier et se sont mariés avec des femmes autochtones et même en 1602 quand Samuel de Champlain à donné le nom de Québec à la population franco Métisse et les colons épousèrent aussi des femmes autochtones ou métisses jusqu'à l'arrivée des premières filles du Roi donc la majorité des Québécois sont aussi descendants des premiers Métis (de 3 à 15% de sang autochtone dans la majorité des Québécois) ,,, Annulent ainsi ton histoire de sous produits incestueux de bas étage. Histoire du Québec 2 - Jacques Cartier 1534 / Patriote17 ua-cam.com/video/HViCNQdNC38/v-deo.html
Votre faite de la démagogie. Vous vous servez de stériotype pour orienté l'opinion des gens. C'est prendre le bon peuple pour des imbésiles de pensé que parceque vous associé exclusivement des mots qui sont plus près du coeur à Solidaires, que les gens pencheront donc du côté gauchiste. Je vous ferais remarquer que les gens de la droite ont tellement le Québec à coeur, qu'ils sont près à monter aux baricades pour le sauver et cela même si le discours n'est pas populaire mais au moin noble.
Tu as regardé un documentaire avec 8 personnalités du milieu syndical qui ont exprimé leur point de vue. T'es tu cave ou t'es cave? Omar Aktouf - signataire Solidaire | Solidaire signatory, HEC Claude Béland - MDCQ, ex-président des caisses Desjardins | Desjardins Credit Union Léo-Paul Lauzon - CESE-UQÀM Diane Bellemare (CPQ) Claudette Carbonneau (CSN) Henri Massé (FTQ) Françoise David (QS) Sylvain Simard (PQ)
L"économie peut-être mais surement pas avec la fraude, la manipulation, l'austérité et que le gouvernement s'en mets plein les poche comme le PLQ fait en ce moment.
@Marc paquette la CIA et la GRC ont mené une guerre secrète contre le souverainisme au Québec et cela il ne faut surtout pas l'oublier. Ils ont détournés l'attention sur le mouvement en mettant le syndicalisme en avant. La classe moyenne ne serait prête à lâcher sont train de vie pour savoir comment moyenner après un indépendance dûment gagné avec la majorité du vote canadien français. Après l'indépendance il faudra écrire une constitution et la faire voter par référendum. L'étapisme n'est qu'un piège il faut un premier ministre qui n'a froid au yeux et qui est prêt déclarer l'indépendance une fois arrivé au pouvoir.
Toutes une gagne de pousseux de crayons de vrais rond de cuir vérifier donc leurs salaire et le votres, de l'argent ils y en as mais on ne veut pas que vous en ayer accès .
I wonder when Quebec is going to leave? They complain over and over again they want their independence and yet they vote to remain in Canada on a continual basis I might add.
4 роки тому+4
T'as l'air à avoir hâte sans bon sens et nous aussi!
@ This is true but in the province of Quebec the French are outlawing the English language and the English culture. All of this has to stop. If they want their French speaking country then its for them to leave and have no more English in Quebec. Don't misunderstand... There is nothing wrong with the French language and the French culture but, that SHOULD NOT mean that ALL Canadians -- MUST KNOW French -- just to be gainfully employed maybe all the English speakers should go on welfare since we are incapable of working. I am sorry but this has to end and the only way its going to happen when Quebec becomes its own nation. There is no hard feelings we might be better neighbors.
@@justwannabehappy6735 No and nothing has change. I will keep writing the same thing over and over again until something is done or Quebec is gone. This has been happening for far too long.
Alright then, now ask the RCMP why they have spied all separatist parties and stolen the members list of the PQ, created false terrorist attacks (Affaire Samson) to actively harm the separatist movement. Oh and the onatrians who had a cottage in quebec who voted during the referendum lol. We always wanted to leave, but the federal obviously doesn't.
Lucides : démagogie économique, rhétorique d'évasion argumentaire, sophismes, prêts de propos, suppositions subjectives...
Solidaires : rationalité, éthique, authenticité, argumentaire posé, explication démonstrative autant du qualitatif que du quantitatif, objectivité et modestie...
Qui choisir entre les parasites du patronat et du privé sans éthique ou des défenseurs de l'équité, du juste et du raisonnable?
4:52
“Imaginer vous dans 5 ou 10 ans, ont risque d’avoir une crise...”
*Bienvenu au coronavirus et aux traitements des personnes âgées dans nos CHSSLD*
.1h 13 le dit on privatise tout bientôt on privatise l’air et voilà.
Une belle compilation de propagande. Le Québec était à la croisée des chemins en 1995 et il n'a pas pris le bon.
Quebec has a unique heritage compared to the rest of the country and in my opinion has been mistreated by the federal government on many occasions.
There are other parts of the country who have also wanted to separate from the rest of Canada for similar reasons.
The federal government is run by the French as qualify English speakers can't get an elite job in their own government. If they were mistreated by the federal government then they were mistreated my their own people.
Félicitations pour le choix des musiques de ce film ainsi que la direction artistique, particulièrement l'utilisation de vieux dessins animés!
En ce qui concerne l'essence du film : ça porte à réfléchir, ça dépeint un portrait sobre et réaliste... mais qu'est-ce que c'est déprimant de réaliser qu'il y a si peu d'enthousiasme au Québec et si peu de leaders qui nous donnent le goût de se lever et de marcher ensemble pour relever les défis modernes... déprimant... (excusez-là)
Suède, Norvège, Danemark, clairement c'est des pays pauvres pour toi? Ce sont des exemples à suivre! On doit prendre exemple sur meilleurs que nous. Et non sur pires que nous, comme certains ont voulu faire avec la crise étudiante. Prenons exemple sur des pays nordiques comme nous, ayant des populations semblables et des apports en ressources naturelles importants.
La social-démocratie ne coupe pas l'apport de la droite dans une société, mais il doit s'assurer du bien-être de ses citoyens.
À 1:00: les cheminées de la défunte aluminerie no. 2 d'Alcan à Shawinigan, vues de la cour de l'ancienne école primaire St-Marc. L'immeuble en avant-plan est le 1182, rue Cartier dans le quartier St-Marc. www.google.com/maps/@46.5548731,-72.7454742,3a,75y,45.26h,97.66t/data=!3m6!1e1!3m4!1sLSdUn-01O7e8_F1r1bairA!2e0!7i13312!8i6656
Le Québec doit être indépendant.
Il n'y a pas de solution possible pour préserver notre culture.
devone pourquoi on ne l'est pas
Vive le Québec libre
i dont know how i got on to this video, but the music is wonderful
I luv Québec. But it should still belong with Canada. Quebec will always have their independent identity. So be proud to be Quebecois and Canadians all in one.
Est-qu'il y a des sous-titres anglais?
Dès le début j'entend "Taux de natalité de 1,7%" et je fais le saut. Ça se mesure en nombre d'enfant par femme, pas en pourcentage.
Et ça s'exprime comment tu as un exemple ? ( Vrai question)
Regardez nous en France! Ne faites pas les mêmes erreurs que nous.
je demeure en floride depuis 1968 ne a montreal je ne connait pas les finance du quebec mais ! c'est la meme affaire ici au etas unie les job son partis au mecique les unions sont après se faire mette a ter , alors c'est pas plus bon ici . bonne journée a tous. jaime mon pay de naissance pareille vive les quebecois ,
+MrGarcon98 Merci pour votre message. Oui, c'est très global. Les gens prennent une éducation ici et vont travailler chez vous et les médecins Américains vont aussi travailler à l'extérieur de leur pays.
bug Den merci oui vive les Quebecois 💖💖💖👍👍👍👍
Merci pour le bon vidéo.
Et à propos de la nationalisation des ressources????
tres bien articuler , Puissions surmonter la propagande officielle expliquer et répéter dans les ecoles avec un argumentaire posé juste equilibré clair intelligent et intelligible .
Bonne Chance dans ce Combat.
De 17:10 à 17:50: Très juste, monsieur!
Le début du documentaire me fait grandement penser à Koyaanisqatsi de Godfrey Reggio, je vous le conseille.
Pourquoi ne pas avoir mis la scène du souper a Sagard ? il me semble qu'elle est capital pour comprendre la situation et faire le liens entre les Lucides et Charest et la Presse et Desmarais ?
Vous avec perdu une bonne chance de toucher dans le mille et expliqué l'essence de la situation.
Étrange. Personne ne parle de juste annuler la dette et abolir les intérêts sur les prêts. Et voilà! Aussi simple que ça!
Car la dette n'existe même pas. Elle a été créé de toutes pièces par des banques privées parce que l'état à renoncé à créé l'argent dont il avait lui-même besoin et la cédée à des banquiers privées. En réalité, les banques n'ont pas prêté le moindre sous de leur poche. Pourquoi ne parle-t-on pas jamais de ça? En particulier la droite?
Vraiment vraiment excellent
Dire que Léo-Paul Lauzon est rationnel, éthique, authentique, a un argumentaire posé, etc ... c'est prouver 2 choses:
1- t'es gaugauchiste
2- I made my point
Document historique!
25:31: "L'universalité des programmes sociaux est un dogme". OK, mais tout comme leur remise en cause systématique qui ne s'appuie sur aucun fondement moralement acceptable mais sur l'égoïsme des riches, au prétexte que l'Alberta aurait, certes "un peu" de pétrole et détruirait peut-être un chouia son environnement au détriment des génération futures, mais ne demanderait pratiquement aucun impôt à ceux qui pourraient et devraient pourtant contribuer au mieux-être général: Lucide, ou malhonnête?
Les dettes annuelles depuis plusieurs années : Ontario - Québec sont Beaucoup plus préocupantes en ONTARIO, le Québec ne devrait pas s'en faire trop, J'invite tous les Québecois à visionner sur UA-cam « JEAN JACQUES NANTEL », vidéos économiques de 15-20 minutes
+Jules Benoit Effectivement, arrêtez de checker des vidéos de propagande comme celui-ci et allez voir Nantel... votre opinion va certainement être éclaircie
(25:30) Je suis française et j'atteste que les droits de scolarité sont trois fois moins élevés ici qu'au Québec. Pour un baccalauréat à l'université, on paie 360 euros en moyenne l'année.
De tels scénarios de pente fatale, ça n'a absolument rien de lucide . . . -_-
4:09 "Avec un taux de natalité de 1,7%, le québrc est condamné à la décroissance démographique". Vraiment, une phrase qui n'a aucun sens: Certes, le Québec est condamné à terme et si rien ne change à la décroissance démographique, mais pas plus, et même plutôt moins que le reste du Canada.
Ils se perdent dans de la belle théorie qui ne tient pas la route. La droite dit: payons le solde de la carte de crédit et ensuite on achètera une nouvelle maison. La gauche dit: achetons la maison tout de suite et formons une commune où tout le monde sera heureux.
Ils ont comme oublié la carte de crédit et le créhencier qui cogne à la porte pour savoir où du cr*ss ils ont pu trouvé l'argent pour ce chateau alors que lui vient saisir les meubles pour facture impayées.
1-Mrs Lauzon (à enseigné a l' UQAM, où j'ai étudié en science de la gestion,) il a son style bien a lui, mais il a un bon point, il y a création de richesse, mais elle est où, qui en profite.
2- Les Libéraux = réduction de l'intervention de l'état, = loby. = néo libérlisme
3- si vous voulez que les richesses reste au Québec, alors intervention de l'état, comme la circulation automobile, il y a des lois, pour plus de sécurité
4-Une auto plus sûr, plus fiable, coussin gonflable, ceinture de sécurité, c'est pals la libre concurrence, c'est l'intervention de l'état pour protéger
4-Le néo libéralisme qui vous convainc par la peur, la peur rend stupide
5-Ils y a beaucoup de belle valeurs qu Québec, l'innovation, la recherche, l'entrepreneurship, ca besoin d'un coup de pouce, mais ils n'en parle pas dans le vidéo
5-Taxation trop élevé, non, c'est plus ta volonté a toi d'en payer, (les taxes restent dans la province)
+Jean-Marc Cote Les banques prennent tous les intérêts disponible et tout le monde s';enlisent dans ce genre de dictature économique qui a toujours existé; depuis la chute des rois (en Europe). Mais cette situation économique est rendue hors de contrôle par l'esprit d'ouverture ultra généreuse/profitable pour tout le monde. En fait... Tout le monde se vend aujourd'hui même le futur de leur famille. ((C'est comme l'arrivé tranquillement d'une crise qui ressemble à la peste des années médiévaux.)) Mais d'un point de vu plus large, humain, historique. C'est les immigrants chinois et étrangers (de pays pauvres) qui ont construit les premiers chemins fers au États-Unis. C'est les chinois aussi qui ont achetés l'opium des gouvernements Européens pendant plusieurs décennies.
On est tous coupable... Iphone, nos pièces d'ordinateurs, etc ont été; pensé ici et construit là bas. Tantôt, ça va être pensé là bas et construit là bas... et vendu ici jusqu'au dernier sous américains, européen, etc.
Moi, je sais que je vais travailler jusqu'à 69 ans.
J'aimerais aussi pouvoir travailler dans une compagnie qui génère des revenus(performants) et non pas être payé par un gouvernement qui s'endette. Ces compagnies ne sont pas au rendez-vous, de la croissance stable et souvent ces même compagnies sont vendus par leurs PDG (President Directeur General) à d'autres PDG qui ayant des alliances complétements monétaires.
Un effet de pouvoir balancier se met automatiquement en place, entre les hommes de pouvoirs mais ceux-ci doivent travailler ensemble ce qui va tomber sur une *danse* économique (encore effet balancier). L'effet balancier revient à charge à chaque fois.
Étrangement, les syndicaux pourraient techniquement acheter leur compagnie qui se vend à l'étranger. Mais, c'est quelque chose qui n'est pas encore développé comme mentalité. Pourquoi? Parce que la concurrence étrangère veulent gagner le marché et ils sont humaines prêts à le faire et les banques(aucune nationalité) suivent la demande d'un groupe émergeant pour faire rouler l’intérêt du $. Les groupes syndicaux font peur au banques en générale, car ils ne représentent jamais l’économie mais toujours le côté revendicateur. ((Au canada, les banques sont très contrôlés et aucune n'a jamais fait faillite)).
Tu peux essayer de réguler une compagnie si elle est vendue à l'étranger et part vers l'étranger... Le Qc va perdre son retour d'argent d'une façon ou d'une autre.
+Jean-Marc Cote Si on veut que l'argent arrête de sortir du Québec, faut arrêter de l'envoyer à Ottawa. C'est tellement simple... ça me fait rire de voir tous les fédéralistes dans le vidéo essayer de trouver des solutions de bas étages.
WaheedQc... l'argent doit circuler, si non être investi. L'argent revient de mille et une façon.
+Jean-Marc Cote C'est quoi ce pays de cons où tout le monde fait les comptes pour savoir si c'est bon ou pas de prendre son indépendance? Je ne connais aucun français, s'il était occupé (parce que vous avez été occupé), qui dirait: "Attends chéri, je vais prendre ma calculette pour voir si ça vaut le coup ou pas de devenir indépendant" si il avait le choix de devenir indépendant par un simple vote. A un moment donné il ne s'agit pas de mesures, ni de comptes, il s'agit juste de la volonté d'un peuple à disposer de lui-même. Qu'ils se cassent ceux qui veulent se partir et j'ai envie de dire: tant mieux si l'économie subit une forte crise. C'est dans les durs moments que se forge une nation, pas dans les bons. Une nation se forge toujours par la guerre ou par l'adversité. C'est pas en faisant des lois que tu empêcheras les entreprises qui ont peur de partir. Et les gens qui ont peur partiront de toute façon. Restera un peuple qui a envie d'un destin commun. Le pire c'est que vous avez des réserves énormes, vous pouvez être auto-suffisants dans pratiquement tous les domaines en dehors des hydrocarbures. Vous avez un grand frère, la France, qui n'attend que ça que de pouvoir vous aider. Si des anglophones partent, vous pouvez attirer des francophones du monde entier. Vous êtes des cons!
Tout le monde dit que la solution finale à ce problème de race est que pour CHAQUE pays blanc et SEULEMENT ceux-ci, l'assimilation (sous-entendu le mariage interracial) est nécessaire. Si je disais qu'il y a un problème de race et qu'il sera résolu après que des millions de non-noirs soient amenés dans chaque pays noir; combien de temps cela prendrait-il pour que l'on réalise que je ne parlerais pas d'un problème de race, mais de la solution finale au problème NOIR? "Anti-raciste" = ANTI-BLANC
Sinon, c'est un excellent reportage. Mais pourquoi solidaire devrait-il exclure lucide, et vice-versa?
Salut,
Une cigale vie en moyenne une dizaine d’année, alors que les fourmis vie en moyenne 1 an.
Merci.
Quebec doesn't need to separate in order to prosper.
English Canadians can complain much as they want, but in the end, they need us as much as we need them.
Quebec has the ability to become a huge green power plant and sell its energy at high price to Ontario,New-Brunswick and United-States.
We also need to take care of Quebecers who abuse the ''BS''(social assistance).
What a moron...lolllllllllll
U mad bro?
We have the resources and abilities to be as prosper as Alberta.
The problem is that our government doesn't worth shit and we have annoying neighbours(eg:you) who complain because they're too lazy to learn French. If you don't want to learn French, move to an other province!
you know social assistance is paid by provincial taxes not federal taxes? In fact it is more propaganda to make canadians hate us than anything
Yeah, I know. That's a serious problem in Quebec.
CluelessGmer wath we are Québecois and we are at home here wo are you to say thinks like this oh wath the snike you are .
On le sait très bien mes amis on à enlever l’équivalent de 1,5 Italie, de chaine massif en l’entoure du st-Laurent
C'est comique que la bande sonore est faite par Pierre Yves Roy Desmarais
Non, ça c'est le taux de 'fécondité'. Différent du taux de 'natalité' dont on parle dans ce cas ci.
Désolé M. Lauzon. La loi naturelle de l'offre et de la demande a des fondements scientifiques et fixe ses propres règles. Ne vous déplaise....L'état autoritaire est un échec.
J'espère que vous riez maintenant de votre croyance. L'état autoritaire est un succès actuellement...
@@noeldelcourt Preuves?
Surtout, ce qui me chiffonne, c'est que l'auteur de cette phrase n'a rien compris de la différence entre indice structurel de fécondité (Nombre d'enfants par femme en âge de procréer, qui est de 1,7 et exprime plus ou moins précisément le renouvellement des générations, plus faible ailleurs au Canada, mais n'est pas un %age donc, et le taux de natalité, c-à-d le nombre de naissances vivantes pour mille habitants, qui dépend aussi évidemment de la structure par âge de la population. .
Bref, ça part mal, d'autant qu'un taux de natalité de 1,7% serait vraiment énorme pour un pays développé!
Sorry guys, but... the Intro music is awful.... they could've put something better...
***** I was going to write down a completly different comment about music when I saw yours... Well... I totally disagree! The musics of this film, and the entire artistic direction btw (use of cartoons, etc.), are extremely good. Félicitations!
+MARTIEN BÉLANGER Is only an opinion of mine. I didn't like the intro music... Is so grim...
Mais A QUI on doit ca toute cette argent la?
aux banques...le gouvernement emprunte emprunte et la on est dans la marde a cause des intérets de cette meme dette...
i will be in #Quebec by the end of 2017
i need to know new serious friends from #Canada,
or some one to live with.
moi j aimerrais comprendre de quoi ! comment les vieux (babyboumeur) peuve continuer de pencer a payer cette dette ses vous aujourd huit qui nous aider pas a vincre le system mafieux des banque priver ? Vous en rendez-compte aux moin ! que simple faits dis pencer pour moi vous ettes complice et tous les enfant vous en remerci boucoup
Désolé, mais y'a personne de droite dans votre liste. P-ê Diane Bellemarre, je ne la connais pas assez. Sinon, c'est que différentes variantes d'étatistes.
vive le quèbec et vive le canada
I'm proud to be Quebecer but also very proud to be Canadian!
Ça par exemple c'est un bon argumentaire sans aucun sophismes... minable
Le pauvre Lozon est dépassé du monde qu'il vit. Il ne comprend pas que le gens aujourd'hui son mobile et sa jalousie envers les riches est complètement contre-productif. Plutôt que chasser les riches, le Québec devrait courir après. Une société égalitaire, c'est une société sans richesse pour tous.
obs085 ta rien comprit du capitalisme toi
Le Déclin du Québec.
CANADIAN CHARTER OF RIGHTS AND FREEDOMS
Whereas Canada is founded upon principles that recognize the supremacy of God and the rule of law:
does any one know to which god the 1st sentence of the canadien constitution refer to?
il y t il quelqu un qui sait de quel dieu on fait reference dans la 1ère phrase de la constitution canandien?
Cette question est en toute fin pratique totallement inutile. Les religions, les dieux et tout le reste sont des croyances folkloriques et complètement désuettes. Elles ont été créé de toute pièce pour tenter d'expliquer ce qu'à l'époque on ne pouvait pas en remplissant les trous d'à peu près n'importe quoi pour satisfaire les gens. Mais aujourd'hui nous pouvons presque tout expliquer sauf une infime quantité de choses que l'on cherche encore les questions alors c'est évident aujourd'hui que toutes les religions sont des inventions humaines comme le Pere Noel.
J'ai une image qui en dit long, les jeunes enfants croient au Père Noel dure comme fer, mais en vieillissant ils finissent par comprendre que c'est faux et puisqu'il n'y a pas d'autorité religieuse en place pour maintenir les fausses croyances, les parents leurs avoue que c'est tout faux. Mais avec la religion il y a un "establishment" qui travaillent depuis des siècles pour maintenir la croyance donc une des pire, l'islam qui menace de mort toute personne qui songerait à renier sa foie. Alors à mes yeux, tu viens seulement de nous demander de quel Père Noel la constitution canadienne parle et alors je ris beaucoup en me disant qu'on a encore beaucoup de travail à faire.
Frederic Lemoyne je suis d accord avec le fais que cette question est inutile mais si le canada existe c est bien grace a la supremacy of God .. si personne croix a ce dieu alors pourquoi le canada exist t il? pourquoi je paye des taxe a une couronne en or beni par un pape, rabin, iman, qui me dit que ce dieu n est pas en realite satan? pourquoi le canadiens, les Quebecois accept ceci?
Je comprends absolument rien à ce que tu me demandes... je payes pas des taxes à dieu. Mes taxes pais les garderies, les hopitaux, les routes etc. Tu racontes quoi la.
Frederic Lemoyne je dois donc deduire que tu na pas lue la constitution. va la lire et revien repondre a ma question
«il y t il quelqu un qui sait de quel dieu on fait reference dans la 1ère phrase de la constitution canandien?»
Réponse: Hitler-Trudeau
les employés veuillent devenir les patrons (syndicats). Les patrons veuillent continuer à s'enrichir pour ne pas donner de liberté à leurs employés qui pourraient devenir plus libre et plus entreprenant donc plus indépendant.
Il faut moins consommé et être solidaire dans la cellule familiale, dans sa propre tribu. Les juifs comprennent cela eux. Le problème au Québec est la non solidarité inter-familial. Celle là est vraiment saine, et non le programme de merde de QS Solidaire.
La population du Québec, Canada (7,3 millions) contient ∼6 millions de Canadiens français; ils sont les descendants de ∼8500 colons français permanents qui ont colonisé la Nouvelle-France entre 1608 et 1759. Leurs établissements bien documentés, leurs migrations internes et leur accroissement naturel sur quatre siècles dans un isolement relatif (géographique, linguistique, etc.) transmission du comportement démographique qui a contribué à la taille effective de la famille et à la structure de la population. Cette histoire se reflète dans au moins 22 maladies mendéliennes, se produisant à une prévalence inhabituellement élevée dans ses sous-populations. L'immigration de non-français au cours des 250 dernières années a aggravé l'inhomogénéité de la population québécoise, ce qui se manifeste dans la diversité allélique à divers loci. L'histoire des sous-populations du Québec est en grande partie l'histoire de leurs allèles. Des allèles pathogènes rares avec une pénétrance élevée et des haplotypes associés à 10 loci (CFTR, FAH, HBB, HEXA, LDLR, LPL, PAH, PABP2, PDDR et SACS) sont exprimés chez des sujets atteints de mucoviscidose, de tyrosinémie, de -thalassémie, de Tay- Sachs, hypercholestérolémie familiale, hyperchylomicronémie, PCU, dystrophie musculaire oculopharyngée, pseudo-rachitisme par carence en vitamine D et ataxie spastique de Charlevoix-Saguenay, respectivement) révèlent la diversité génétique interpopulation et intrapopulation du Québec. La consanguinité n'explique pas le regroupement et la prévalence de ces maladies génétiques; les reconstructions généalogiques étayées par des preuves moléculaires indiquent des effets fondateurs et une dérive génétique dans de multiples cas. Les estimations généalogiques des méioses historiques et l'analyse du déséquilibre de liaison montrent que des secteurs de cette jeune population se prêtent à la cartographie des déséquilibres de liaison d'allèles rares. Comment la population bénéficie de ce qui est appris sur sa structure et comment son caractère unique pourrait faciliter la construction d'une carte génomique du déséquilibre de liaison sont discutés.
T'as oublié une chose les premiers colons ou coureurs des bois français sont arrivées en 1539 avec le 3 et dernier voyage de Jacques Cartier et se sont mariés avec des femmes autochtones et même en 1602 quand Samuel de Champlain à donné le nom de Québec à la population franco Métisse et les colons épousèrent aussi des femmes autochtones ou métisses jusqu'à l'arrivée des premières filles du Roi donc la majorité des Québécois sont aussi descendants des premiers Métis (de 3 à 15% de sang autochtone dans la majorité des Québécois) ,,, Annulent ainsi ton histoire de sous produits incestueux de bas étage.
Histoire du Québec 2 - Jacques Cartier 1534 / Patriote17
ua-cam.com/video/HViCNQdNC38/v-deo.html
Pseudo scientifique, les peuples du monde entier ont été conçus de cette façon
Votre faite de la démagogie. Vous vous servez de stériotype pour orienté l'opinion des gens. C'est prendre le bon peuple pour des imbésiles de pensé que parceque vous associé exclusivement des mots qui sont plus près du coeur à Solidaires, que les gens pencheront donc du côté gauchiste. Je vous ferais remarquer que les gens de la droite ont tellement le Québec à coeur, qu'ils sont près à monter aux baricades pour le sauver et cela même si le discours n'est pas populaire mais au moin noble.
Ben oui les docu du temps du réseau liberté québec 😂
Tu as regardé un documentaire avec 8 personnalités du milieu syndical qui ont exprimé leur point de vue. T'es tu cave ou t'es cave?
Omar Aktouf - signataire Solidaire | Solidaire signatory, HEC
Claude Béland - MDCQ, ex-président des caisses Desjardins | Desjardins Credit Union
Léo-Paul Lauzon - CESE-UQÀM
Diane Bellemare (CPQ)
Claudette Carbonneau (CSN)
Henri Massé (FTQ)
Françoise David (QS)
Sylvain Simard (PQ)
M. Béland, l'économie est à la base de toute civilisation.
L"économie peut-être mais surement pas avec la fraude, la manipulation, l'austérité et que le gouvernement s'en mets plein les poche comme le PLQ fait en ce moment.
Non ce sont les ressources naturelles...la nature, l'environnement...
Super bon reportage! Bravo de nous expliquer tout çà! Et si la séparation du Québec arrive on sera faite ben raide, fini le Québec!
@Marc paquette
la CIA et la GRC ont mené une guerre secrète contre le souverainisme au Québec et cela il ne faut surtout pas l'oublier. Ils ont détournés l'attention sur le mouvement en mettant le syndicalisme en avant. La classe moyenne ne serait prête à lâcher sont train de vie pour savoir comment moyenner après un indépendance dûment gagné avec la majorité du vote canadien français. Après l'indépendance il faudra écrire une constitution et la faire voter par référendum. L'étapisme n'est qu'un piège il faut un premier ministre qui n'a froid au yeux et qui est prêt déclarer l'indépendance une fois arrivé au pouvoir.
Ils nous prennent pour des poires...
Quelqu'un a vu passer mon chat ? Mdr
Les cigales vivent 10 ans certaines 12 ans et
les fourmis...guère plus d un an.
Marco Champagne hahahaha je nous aimes lolll vive les Québecois c drette din dents lolll.
et toi à peine 80... hahaha pôvre souffle.
43:45 être de droite et humaniste? contradiction ftw...
VIVE RAYMOND BACHAND.................not
Je suis orphelin...
blah blah blah regarde la Felquiste qui parle on dirait Paul rose.
Non c'est une moyenne du con
Ça parle que d'argent! ARKKK
Toutes une gagne de pousseux de crayons de vrais rond de cuir vérifier donc leurs salaire et le votres, de l'argent ils y en as mais on ne veut pas que vous en ayer accès .
Traiter quelqu'un de gaugauchiste, niveau argumentaire c'est à peu près calibre radio x. Come on, je suis sûr que tu peux faire mieux...
quand je voit toutes cette tonne de bois aligné j'ais mal a ma forêt pauvre planète pauvre faune
tu la battit comment ta maison toi ???
criss que l'école rend les jeunes pas intelligent
I wonder when Quebec is going to leave? They complain over and over again they want their independence and yet they vote to remain in Canada on a continual basis I might add.
T'as l'air à avoir hâte sans bon sens et nous aussi!
@ This is true but in the province of Quebec the French are outlawing the English language and the English culture. All of this has to stop. If they want their French speaking country then its for them to leave and have no more English in Quebec. Don't misunderstand... There is nothing wrong with the French language and the French culture but, that SHOULD NOT mean that ALL Canadians
-- MUST KNOW French -- just to be gainfully employed maybe all the English speakers should go on welfare since we are incapable of working. I am sorry but this has to end and the only way its going to happen when Quebec becomes its own nation. There is no hard feelings we might be better neighbors.
@@MsBones1 You've been writing the same thing over and over again since 2015. Don't you have anything else to do ?
@@justwannabehappy6735 No and nothing has change. I will keep writing the same thing over and over again until something is done or Quebec is gone. This has been happening for far too long.
Alright then, now ask the RCMP why they have spied all separatist parties and stolen the members list of the PQ, created false terrorist attacks (Affaire Samson) to actively harm the separatist movement. Oh and the onatrians who had a cottage in quebec who voted during the referendum lol. We always wanted to leave, but the federal obviously doesn't.
etes vous fou...la social démocratie ...498uyr1tur1ik1c=0,29r y,5
Et ça s'exprime comment tu as un exemple ? ( Vrai question)