Quelqu'un d'intelligent, qui devient riche et investie sur l'éducation des autres, pour moi c'est l'aboutissement d'une vie, je ne connaissait pas se Jim Simons, j'ai regardé sa biographie, exceptionnel, merci pour se débat qui participe à nous élever.
Bonne vidéo ! Eh bien, je suis tellement heureux d’avoir pris les meilleures décisions en faisant un bon investissement. Récemment, j’ai pu acquérir ma troisième maison même à mon âge et je crois que si les choses continuent bien, je prendrai une retraite anticipée.
C’est bien! Mais comment avez-vous réussi à réaliser tout cela, même dans le contexte économique actuel qui est très mauvais ?. S’il vous plaît, j’apprécierais votre aide sur la façon de procéder, je cherche désespérément un moyen de rembourser mes dettes et d’atteindre mes objectifs.
La vérité est que dans cette nouvelle économie, tout le monde a besoin de plus que son salaire pour être financièrement stable. La meilleure chose à faire avec votre argent est de l’investir correctement, car l’argent restant pour l’épargne finit toujours par être utilisé sans aucun retour.
Vidéo très instructive, n'est-ce pas incroyable de voir comment la plus petite information peut créer un succès financier massif, ce fut mon cas lorsque j'ai été présenté à M. Larry Kent Burton
Vous avez aussi affaire à Larry ? Honnêtement, cet homme est incroyable. Sa réputation et son expérience dans son domaine ont certainement attiré l'attention de nombreuses personnes, c'est mon mentor
Merci à vous pour vos vidéos toujours très enrichissante (propre et figuré). 21'48' Bill Gates ne fait pas du caritatif mais de l'optimisation fiscale, comme d'ailleurs la plupart ;-)
C'est là où l'état fait bien son boulot (pour une fois), il te propose un deal gagnant-gagnant pour optimiser fiscalement ton patrimoine tout en en faisant bénéficier d'autres types d'entrepreneurship caritatifs.
Comme d'habitude, exposé très intéressant ! Mais, un peu étonné que vous ne mettiez pas le terme "analyse technique" sur l'un des outils de ce gérant. Car utiliser la maitrise statistique des patterns, c'est bien de l'AT sérieuse et pas de l'AT de salon... De plus, à son époque, et en tant qu'américain, on était marqué par un illustre prédécesseur qui n'a pas eu la chance de vivre avec les ordinateurs, à savoir Jesse Livermore.
Tout à fait, tout est manipulé et truqué. Les même qui croient au marché sont les mêmes qui croient au père noël, l'homme sur la lune et au bénéfice risque du vaxx ARNm...
Merci pour cette vidéo ! Que Dieu/Allah vous récompense ici-bas et dans l’au-delà une infinité de fois pour cela, ainsi que le lien que vous avez mis en bas de la description ! Amin Rabi El 3alamin.
Une simulation de Monte Carlo consiste à trouver la réponse à un problème non pas par une mise en équation mais par le lancement d'une simulation avec un grand nombre d'occurences pour en déduire des lois statitstiques. Exemple : Je simule le jet d'une pièce de monnaie 1 million de fois et ensuite je fais la distribution des résultats et j'en déduis que ma pièce à 1 chance sur 2 de donner pile ou face.
n’aurait il pas pu jouer sur la difference de timing de marche d’une bourse à l’autre . Il y a parfois plusieurs secondes entre le marché americain et certaines bourses secondaires
Cela fait des dizaines d'années que des programmes scrutent et repèrent les arbitrages possibles (de ce type et d'autres, d'ailleurs). 1/ il y en a de moins en moins. 2/ il faut les mettre en œuvre sur des capitaux de plus en plus élevés et le risque est très élevé; en effet la moindre erreur (telle qu'un "souci" de back-office) fait passer votre beau petit profit en une moche et grosse perte.
Medallion a eu un sharpe ratio de ~ 2.5 ce qui n'est pas choquant en soit pour un fond quant. C'est en ligne avec certains de ses concurrents: citadel, worldquant, 2 sigma, point 72, etc.
Si on ne retrouve pas suffisamment de vie intelligente dans l'univers voir pas du tout, je partirais plus du principe que nous les êtres humains on est tout simplement des consciences dans une matrice
@@didierdarcet4608 Là, pour le coup, pas du tout d'accord. Car désormais un particulier aura aujourd'hui accès à des outils quasi-gratuits là où les mêmes coutaient près du million de FF par an dans les années 80. La seule limite sera que le particulier ne pourra pas "suivre" et passer des ordres comme ce gérant le faisait. En effet, ce gérant devait disposer d'une bardée d'opérateurs pour exécuter tous les ordres (et suivre ensuite les positions...). De plus, pour monter à 10 MM USD il faut quand même "quelques" appuis. Cela n'enlève rien à son mérite mais limite - encore une fois - ce qu'un particulier tout seul chez lui (ou dans une arcade) pourra faire.
Pour autant, la richesse ne l'a pas rendu immortel ni même centenaire, alors qu'on aurait pu imaginer qu'il avait tous les moyens pour y parvenir. DE quoi relativiser le pouvoir de l'argent face à la mort.
C'est pour cela que la supercherie des missions Apollo avec leurs histoires du 1er homme sur la lune a fonctionné, chacun avait son boulot a faire mais n'avait pas une vision globale du projet. N'est ce pas Didier ??!!😉👍
Il a augmenté l'efficience des marchés ce qui permet aux acheteurs et aux vendeurs d'avoir des prix qui collent mieux à la réalité du marché. C'est un travail utile.
En effet M. Darcet@@didierdarcet4608 je pense qu'il était proche mais il ne publiait jamais ces résultats. Il faisait de l'analyse de l'information (avec des robots pour aller lire l'information sur le net et récupérer le sentiment) début des années 2000. Il le dit lui même dans une interview.
@@didierdarcet4608 il le dit dans une interview disponible sur youtube. Au début des années 2000 ils étaient capables de traiter de l'information pour analyser le sentiment des investisseurs. je pense qu'il a développé des méthodes aussi puissantes que les premiers algo deep learning mais il n'a rien publié
Sauf qu'il l'a fait exprès. Il y a plusieurs raisons notamment un fait que beaucoup de gens ignorent : plus tu gagnes plus tu as pris le risque de perdre beaucoup...
Autrement dit, Jim Simons était un spéculateur très court terme (profitant des anomalies de marché et de l'existence de produits financiers avec des frais financiers très faibles) alors que Warren Buffet est un vrai investisseur. Sans l'existence de ces produits financiers, ou avec une taxation de 0,3% sur sur toutes les transactions financières, les stratégies de J.S. auraient TOUTES échouées. Il ne serait jamais devenu ce qui est !!!
Pour Didier DARCET; un docteur d'état français (à l'époque, on disait encore "docteur", terme qui a désormais disparu pour HDR...) dans une discipline scientifique (je reste discret) a mis au point un système de trading remarquablement gagnant et après avoir constaté son succès a cessé car cela ne l'intéressait pas plus que ça. Pour les incrédules, il gagnait déjà bien sa vie par ailleurs et se fichait complètement de l'accumulation de monnaie ! Il semble (mais je n'ai pas plus d'infos que cela) que des équipes de physiciens du côté de L.A. avaient aussi élaboré des quasi-martingales (années 80). Tombées dans l'oubli ?
@@didierdarcet4608 Pour l'anecdote, son broker (e-broker...) curieusement semblait imiter ses opérations (notre docteur en question savait le mesurer !). Et, pour rebondir sur votre réponse, en effet il n'était vraiment pas attiré par l'argent.
Mais cet homme extraordinaire n'a rien crée, il a trouvé le moyen de prendre une taxe sur la marché. Ce qu'i a gagné a été perdu par d'autres investisseurs. Ce fur un prédateur de génie. Entre cette sorte d'individu et les états, je comprends que la classe moyenne s'appauvrisse.
Dans ce cas toute décision d’investissement est prédatrice. Il a enrichi ses clients et ses collaborateurs (sans parler de ses bonnes œuvres), et corriger les anomalies de prix en théorie économique c’est positif. Et il a pris le risque de perte bien sûr - il aurait pu être ruiné. Enfin les marchés financiers ne sont pas à somme nulle - les actions typiquement sont des actifs nominaux dont la valeur globale monte avec l’activité économique et l’inflation. Ce qui a appauvri les classes moyennes à mon humble avis ce sont les autorités monétaires qui ont créé des trillions à partir de rien, et les gouvernements qui taxent et endettent. Juste mon avis. Mais oui une part des gains correspond à des pertes pour d’autres mais si on l’interdit c’est l’URSS.
Il semblerait que le bonhomme avait un peu plus de poids politique, au près de l'establishment démocrate de la côte est et du clan Clinton, que la vidéo ne le laisse entendre.
Non pas investisseurs mes spéculateurs. Faut bien faire la différence entre le marché primaire qui un investissement. Et le marché secondaire qui et pur spéculation. Grand angle vous êtes juste de bouffon si vous faites pas cette différence
Mais on s’en fou de Richard qui ne cesse de faire le guignol avec n’importe quoi. C’est pas lui qui tient le discours d’instructif. Moi il me gonfle de couper son interlocuteur. Il veut se montrer se faire remarquer. Il me gâche l’émission à chaque fois, merde! 😢 et je ne comprends pas de leur collaboration avec Charles Gave qui. N’est pas facho mais presque . Vous pouvez vérifier sur Wiki et sa nièce a collaboré avec Marine Le pen longtemps . Moi je ne l’e imite plus
Moi je ne les recherche plus. Ils répète tout le temps les gens ds le besoin qui nous vole tout notre fric . Le problème c’est que Gavvous moi et la majorité humble qu’il méprise. À chaque émission il le souligne nous méprise en se débrouillant de pas noter, la populace qui pour lui c’est nous . Il ne prononce ja mais le terme mais si l’on écoute bien on l’entend bien. Méfiez vous ou écoutez bien. 😢😢😢
Moi je ne les recherche plus. Ils répète tout le temps les gens ds le besoin qui nous vole tout notre fric . Le problème c’est que Gavvous moi et la majorité humble qu’il méprise. À chaque émission il le souligne nous méprise en se débrouillant de pas noter, la populace qui pour lui c’est nous . Il ne prononce ja mais le terme mais si l’on écoute bien on l’entend bien. Méfiez vous ou écoutez bien. 😢😢😢
Être intelligent c'est d'expliquer le fonctionnement d'un fusée et qu'un enfant comprenne. Pas la peine d'employer des mots compliqués pour faire penser que même si je ne comprends pas je peux vous faire confiance. Pour moi cela fait l'effet inverse. Aucune confiance en des personnes qui ne sont pas capables de dire au-revoir à la fin d'une vidéo. De plus celle ci ne sert à rien parce qu'apparemment vous n'avez vous non plus pas compris.
Non, c'est souvent une preuve d'avoir bien compris le sujet d'être capable de l'expliquer à un gamin de 5 ans. Mais ça ne disqualifie pas l'intelligence de la personne. Et à vrai dire, c'était plutôt clair comme explication. Ils ont compris comment il a fait. Ils en ont même expliqué les limitations. Tu devrais juste remettre en cause tes capacités de compréhension.
@@romainperello554 pas la peine de troller. Je le suis depuis un certain temps. Quand il faisait des émissions avec gave par exemple. Je pense que c'est quelque part un arnaqueur. Il fait les choses avec ton fric. Pas persuadé qu'il investisse avec son pognon. Et en ce qui concerne mes capacités. J'ai un bac + 9 avec mention, mais cela ne veut pas dire que je suis très intelligent, juste une éponge. L'intelligence c'est le petit plus que tu n'as certainement pas ou peut être es tu sin complice pour embrouiller les gens?
@@legourmand4123 Toi, tu as vraiment un grain. Arrêtes de projeter tes propres défauts sur les autres. En quoi, je pourrais être son complice, quand j'ai juste indiqué que je trouvais claire l'explication de la réussite du trader dont ils parlaient ? Sur cette vidéo, ils n'ont donné aucun conseil d'investissements. Ils ont expliqué 2-3 techniques courantes pratiquées par les investisseurs professionnels. D'ailleurs, tu semble aussi assez mal maîtriser le sujet de l'intelligence. Puisque outre le fait qu'il existe de multiples intelligences, il faut aussi distinguer l'intelligence fluide, de l'intelligence cristallisée. J'ignore sur quel sujet tu as ton Bac +9, dans ce périmètre là, tu me fumerais probablement sans problèmes. Mais ça ne présage en effet en rien de tes capacités dans d'autres domaines. D'ailleurs, si tu es intéressé par la version simple de l'explication de la technique de l'investisseur en question. En gros, il a surtout été doué pour déterminer avant le marché des anomalies de prix suffisamment importantes sur divers actifs, et le sens de l'anomalie. Et comme, il ne jouait qu'un capital relativement modeste, et qu'il sortait l'essentiel des gains, il a artificiellement monté la rentabilité relative. Le reste, c'est de l'application des techniques classiques. Quand ils parlent de bidirectionnels, c'est simplement de la couverture. Il pense qu'un actif va monter, mais il investit de manière à limiter ses pertes si ça descend. Ça réduit le risque global. Il diversifie, ça réduit le risque global. Il prend du levier, ça augmente la rentabilité, s'il a plus souvent raison que tord. D'où, tous les mathématiciens embauchés et toutes les données collectées. Si t'es le seul à détecter une corrélation précise dans le prix entre 2 actifs, tu as l'opportunité de faire du bénef sans trop de risques. Et tu gagnes aussi, si tu es le premier à détecter qu'une corrélation n'est plus vraie, mais que le marché y croît encore.
@@romainperello554 Cher interlocuteur, je regrette de vous informer que mes capacités cognitives sont incompatibles avec l’assimilation des idées énoncées dans vos communications. Mon analyse sémantique avancée a détecté un écart significatif entre nos paradigmes conceptuels, ce qui rend toute interaction ultérieure non pertinente. Je vous prie de bien vouloir excuser mon incapacité à poursuivre ce dialogue.”
Bienvenue dans l ere du big data, la finance est un jouet pour ceux qui aiment les chiffres, les modèles et la physique. Quand on peut bien vivre en jouant... mais çà reste du gâchis de matière grise, bien dommage.
Je ne suis pas daccords, l'économie est un terrain fertile pour les physiciens et mathématiciens afin déveloper les méthodes statistiques telque l'IA, les théories de réseaux et les structures émergentes par exemples.
Dire que personne ne connaît Jim Simmons.... C'est pas un peu admettre la faible qualité de son audimat ? Parce que le type est quand pas mal connu depuis des années
Mais on s’en fou de Richard qui ne cesse de faire le guignol avec n’importe quoi. C’est pas lui qui tient le discours d’instructif. Moi il me gonfle de couper son interlocuteur. Il veut se montrer se faire remarquer. Il me gâche l’émission à chaque fois, merde! 😢 et je ne comprends pas de leur collaboration avec Charles Gave qui. N’est pas facho mais presque . Vous pouvez vérifier sur Wiki et sa nièce a collaboré avec Marine Le pen longtemps . Moi je ne l’e imite plus 😢😢😢
Merci beaucoup Mlle Elyna, vidéo très intéressante et toutes vos informations sont légitimes
Je suis favorisé financièrement, merci Jésus, bénéfice hebdomadaire de 32 000 $, quelle que soit la gravité de l'économie.
Comment
..? Je suis un débutant dans l'investissement cryptographique, pouvez-vous me guider sur la façon dont vous avez réalisé des bénéfices ?
Merci à Mme Elyna..
Elle est une courtier agréée ici aux États-Unis
OUI!!! C'est exactement son nom (Elyna ), tant de gens l'ont fortement recommandée et je commence tout juste avec elle 😊 de Brisbane en Australie🇦🇺
Quelqu'un d'intelligent, qui devient riche et investie sur l'éducation des autres, pour moi c'est l'aboutissement d'une vie, je ne connaissait pas se Jim Simons, j'ai regardé sa biographie, exceptionnel, merci pour se débat qui participe à nous élever.
Bonne vidéo ! Eh bien, je suis tellement heureux d’avoir pris les meilleures décisions en faisant un bon investissement. Récemment, j’ai pu acquérir ma troisième maison même à mon âge et je crois que si les choses continuent bien, je prendrai une retraite anticipée.
C’est bien! Mais comment avez-vous réussi à réaliser tout cela, même dans le contexte économique actuel qui est très mauvais ?. S’il vous plaît, j’apprécierais votre aide sur la façon de procéder, je cherche désespérément un moyen de rembourser mes dettes et d’atteindre mes objectifs.
Télégramme
fxtmitchell 👍
La vérité est que dans cette nouvelle économie, tout le monde a besoin de plus que son salaire pour être financièrement stable. La meilleure chose à faire avec votre argent est de l’investir correctement, car l’argent restant pour l’épargne finit toujours par être utilisé sans aucun retour.
Tradez-vous également avec Michelle Mitchell ?. Wow, cette femme a été une bénédiction pour moi et ma famille.
Vidéo très instructive, n'est-ce pas incroyable de voir comment la plus petite information peut créer un succès financier massif, ce fut mon cas lorsque j'ai été présenté à M. Larry Kent Burton
Vous avez aussi affaire à Larry ? Honnêtement, cet homme est incroyable. Sa réputation et son expérience dans son domaine ont certainement attiré l'attention de nombreuses personnes, c'est mon mentor
J'ai vu son guide à Lyon ces derniers mois, il était super. Son expérience au fil des années lui donne un avantage sur les autres traders.
@ Larry Kent Nick Trading *
Il est sur Instagram
Merci Richard, cette histoire était passionnante et très bien racontée par votre invité ! Un régal !
Bonjour Richard, je suis vos vidéos depuis le début de votre chaîne et j'apprécie votre travail.
Je trouve que M. Darcet est vraiment intéressant.
Merci à vous pour vos vidéos toujours très enrichissante (propre et figuré).
21'48' Bill Gates ne fait pas du caritatif mais de l'optimisation fiscale, comme d'ailleurs la plupart ;-)
Oui oui je ne parle pas de Bill Gates. J’aime bien l’approche caritative de … Jim Simons.
C'est là où l'état fait bien son boulot (pour une fois), il te propose un deal gagnant-gagnant pour optimiser fiscalement ton patrimoine tout en en faisant bénéficier d'autres types d'entrepreneurship caritatifs.
Bon dimanche Richard, bon dimanche Didier
Merci à vous deux, c’est passionnant de vous entendre parler de la Légende Jim Simons !!
Le génie de Jim Simons est d’avoir su recruter les meilleurs de son domaine en les faisant travailler ensemble.
Et a ne pas suivre les gourous d'internet 😂😂.
Passionnant merci énormément pour cet échange et ce partage !
qu'il est brillant ce Didier , impressionnant ce gros chat, j'adore
Il a super bien raconté le truc ❤ (+ sa voix, on dirait la VF de Gordon gekko 😂
Bonjour et merci pour votre contenu. Quel outil utilisez vous pour les backtests s'il vous plaît ?
Un grand merci à vous deux
merci , très agreable d écouter la marche des details
Incroyable cette étude 💪
Salut vraiment très intéressant, dmge que Richard était ko😂 merci.
Comme d'habitude, exposé très intéressant !
Mais, un peu étonné que vous ne mettiez pas le terme "analyse technique" sur l'un des outils de ce gérant.
Car utiliser la maitrise statistique des patterns, c'est bien de l'AT sérieuse et pas de l'AT de salon...
De plus, à son époque, et en tant qu'américain, on était marqué par un illustre prédécesseur qui n'a pas eu la chance de vivre avec les ordinateurs, à savoir Jesse Livermore.
Intéressant de focaliser sur l’excellence 👍
Tant que Nancy Pelosi sera dans le coup, il ne sera jamais que le numéro 2
Excellent 😂
Il faut investir exactement comme elle alors.
@@SiRcErOn_YuLmEr 🙂BATS: NANC
😂
Tout à fait, tout est manipulé et truqué.
Les même qui croient au marché sont les mêmes qui croient au père noël, l'homme sur la lune et au bénéfice risque du vaxx ARNm...
66 % belle symbolique
Émission chouette
😁
C'est l'une de mes inspirations qui m'a pousser à explorer le monde des statistiques et des probabilité appliqué à la finance de marché.
Jim Simons est une légende, comme Peter Lynch, Ben Graham et Warren Buffet... drôle de titre!
Merci pour cette vidéo ! Que Dieu/Allah vous récompense ici-bas et dans l’au-delà une infinité de fois pour cela, ainsi que le lien que vous avez mis en bas de la description ! Amin Rabi El 3alamin.
?
Pourriez-vous nous parler de la méthode de Monte Carlo et nous dire ce que vous en pensez ?
Amicalement, Sami Araia.
Une simulation de Monte Carlo consiste à trouver la réponse à un problème non pas par une mise en équation mais par le lancement d'une simulation avec un grand nombre d'occurences pour en déduire des lois statitstiques.
Exemple : Je simule le jet d'une pièce de monnaie 1 million de fois et ensuite je fais la distribution des résultats et j'en déduis que ma pièce à 1 chance sur 2 de donner pile ou face.
La seule théorie valable serait qu'il avait l'avantage technologique et optimisé par rapport a ses concurrents
Impressionnant le mec
n’aurait il pas pu jouer sur la difference de timing de marche d’une bourse à l’autre . Il y a parfois plusieurs secondes entre le marché americain et certaines bourses secondaires
Cela fait des dizaines d'années que des programmes scrutent et repèrent les arbitrages possibles (de ce type et d'autres, d'ailleurs). 1/ il y en a de moins en moins. 2/ il faut les mettre en œuvre sur des capitaux de plus en plus élevés et le risque est très élevé; en effet la moindre erreur (telle qu'un "souci" de back-office) fait passer votre beau petit profit en une moche et grosse perte.
Je vous conseil . Le livre de son histoire.
Il a cracker le code .
Très intéressant. Et vous comprendrez pourquoi ça n’a pas fuiter
La fable de Gates qui donne tout en caritatif 🤣 il fait grandir les enfants c'est de l'optimisation fiscale rien d'autre
En gros je n'ai rien compris.
Il est vrai que ça pourrait être grandement abrégé
merci
Medallion a eu un sharpe ratio de ~ 2.5 ce qui n'est pas choquant en soit pour un fond quant. C'est en ligne avec certains de ses concurrents: citadel, worldquant, 2 sigma, point 72, etc.
Si on ne retrouve pas suffisamment de vie intelligente dans l'univers voir pas du tout, je partirais plus du principe que nous les êtres humains on est tout simplement des consciences dans une matrice
Concernant le caritatif, quand on a un grand pouvoir d'achat en France,
on peut même financer des redressements fiscaux.
Merci
Medaillion est un hedge fund fermé dans le sens qu’il ne prend plus de clients 😁
Gene Simmons, je croyais que c’était le chanteur de Kiss
C est greg popovich ?
L'élixir de chartreuse on voit les connaisseurs 😅
Comment pensez vous que ces différentes stratégies puissent s'appliquer dans le portefeuille en bourse d'un particulier, selon vous ?
Aucune chance, il faut de gros ordinateurs et un accès au marché très peu coûteux.
@@didierdarcet4608 Là, pour le coup, pas du tout d'accord. Car désormais un particulier aura aujourd'hui accès à des outils quasi-gratuits là où les mêmes coutaient près du million de FF par an dans les années 80. La seule limite sera que le particulier ne pourra pas "suivre" et passer des ordres comme ce gérant le faisait. En effet, ce gérant devait disposer d'une bardée d'opérateurs pour exécuter tous les ordres (et suivre ensuite les positions...).
De plus, pour monter à 10 MM USD il faut quand même "quelques" appuis. Cela n'enlève rien à son mérite mais limite - encore une fois - ce qu'un particulier tout seul chez lui (ou dans une arcade) pourra faire.
C’est facile, ils vont te le dire dans la prochaine vidéo d’ailleurs..
Pour autant, la richesse ne l'a pas rendu immortel ni même centenaire, alors qu'on aurait pu imaginer qu'il avait tous les moyens pour y parvenir. DE quoi relativiser le pouvoir de l'argent face à la mort.
Pas immortel, mais il vie encore à travers le souvenir des hommes. C'est une forme d'immoralité.
@@medi4884 je ne parle pas de la valeur de l'homme, mais de la richesse en elle-même.
@@jackrubika Sa richesse a contribué à sa valeur.
Le dernier costume n'a pas de poches,,,
pouce
C'est pour cela que la supercherie des missions Apollo avec leurs histoires du 1er homme sur la lune a fonctionné, chacun avait son boulot a faire mais n'avait pas une vision globale du projet.
N'est ce pas Didier ??!!😉👍
Medalion ne c'est pas fait poutré dans l'affaire GME ?😅
Refrefref 🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Qu'a-t-il inventé pour faire progresser l'humanité ? Combien d'usines a-t-il créé ?
Il a augmenté l'efficience des marchés ce qui permet aux acheteurs et aux vendeurs d'avoir des prix qui collent mieux à la réalité du marché. C'est un travail utile.
@@grandangleeco
Concernant le caritatif, quand on a un grand pouvoir d'achat en France,
on peut même financer des redressements fiscaux.
Simmons a toujours fait de l'intelligence artificielle. Pas du deep learning mais des méthodes similaires.
Oui, il a commencé avec le développement du machine learning. Le deep learning est arrivé beaucoup plus tard.
En effet M. Darcet@@didierdarcet4608 je pense qu'il était proche mais il ne publiait jamais ces résultats. Il faisait de l'analyse de l'information (avec des robots pour aller lire l'information sur le net et récupérer le sentiment) début des années 2000. Il le dit lui même dans une interview.
@@didierdarcet4608 il le dit dans une interview disponible sur youtube.
Au début des années 2000 ils étaient capables de traiter de l'information pour analyser le sentiment des investisseurs. je pense qu'il a développé des méthodes aussi puissantes que les premiers algo deep learning mais il n'a rien publié
Je connais plusieurs traders a tres court terme qui ont un taux de success >80% avec un RR > 2:1
quand on connaît le futur, rien d'extraordinaire .... ces fameux soit disant génies lol
Ben oui mais ce monsieur a créé plusieurs fonds qui n'ont pas eu la même réussite dc sa perf moyenne est bien loin de 66% par an😊.
Absolument, et, même dans son fonds star, il n’a pas réinvesti ses profits.Donc il semble bien que 10 milliards soient le montant maximum.
Sauf qu'il l'a fait exprès.
Il y a plusieurs raisons notamment un fait que beaucoup de gens ignorent : plus tu gagnes plus tu as pris le risque de perdre beaucoup...
Autrement dit, Jim Simons était un spéculateur très court terme (profitant des anomalies de marché et de l'existence de produits financiers avec des frais financiers très faibles) alors que Warren Buffet est un vrai investisseur. Sans l'existence de ces produits financiers, ou avec une taxation de 0,3% sur sur toutes les transactions financières, les stratégies de J.S. auraient TOUTES échouées. Il ne serait jamais devenu ce qui est !!!
Avec une taxation sur les produits financiers vous auriez fait baisser l'efficience des marchés, lui l'a fait monter ;)
Autrement dit, en France il aurait été ruiné.
Richard, tu grossis, prends soin de toi stp.
66%
33%
...
Merci et bon dimanche
Pour Didier DARCET; un docteur d'état français (à l'époque, on disait encore "docteur", terme qui a désormais disparu pour HDR...) dans une discipline scientifique (je reste discret) a mis au point un système de trading remarquablement gagnant et après avoir constaté son succès a cessé car cela ne l'intéressait pas plus que ça. Pour les incrédules, il gagnait déjà bien sa vie par ailleurs et se fichait complètement de l'accumulation de monnaie !
Il semble (mais je n'ai pas plus d'infos que cela) que des équipes de physiciens du côté de L.A. avaient aussi élaboré des quasi-martingales (années 80). Tombées dans l'oubli ?
Histoire intéressante, merci. Beaucoup de grands esprits ne courent pas après l’argent, ils ont autre chose à faire de leurs vies.
@@didierdarcet4608 Pour l'anecdote, son broker (e-broker...) curieusement semblait imiter ses opérations (notre docteur en question savait le mesurer !).
Et, pour rebondir sur votre réponse, en effet il n'était vraiment pas attiré par l'argent.
Mais cet homme extraordinaire n'a rien crée, il a trouvé le moyen de prendre une taxe sur la marché. Ce qu'i a gagné a été perdu par d'autres investisseurs. Ce fur un prédateur de génie. Entre cette sorte d'individu et les états, je comprends que la classe moyenne s'appauvrisse.
Dans ce cas toute décision d’investissement est prédatrice. Il a enrichi ses clients et ses collaborateurs (sans parler de ses bonnes œuvres), et corriger les anomalies de prix en théorie économique c’est positif. Et il a pris le risque de perte bien sûr - il aurait pu être ruiné. Enfin les marchés financiers ne sont pas à somme nulle - les actions typiquement sont des actifs nominaux dont la valeur globale monte avec l’activité économique et l’inflation. Ce qui a appauvri les classes moyennes à mon humble avis ce sont les autorités monétaires qui ont créé des trillions à partir de rien, et les gouvernements qui taxent et endettent. Juste mon avis. Mais oui une part des gains correspond à des pertes pour d’autres mais si on l’interdit c’est l’URSS.
C'est le jeu de la Bourse.... L'un perd l'autre gagne
@@mbruffo-vs8pz Vous trouvez cela bien de passer sa vie à jouer au casino ? C'est peut-être aristocratique mais c'est décadent.
@@jeanrosw je n'ai aucun jugement quant à ceux qui jouent au casino chacun est libre de ses choix
Il est dommage de faire l'impasse sur son engagement politique ... ;-) (bien le salut à son âme et à ses successeurs)
Il semblerait que le bonhomme avait un peu plus de poids politique, au près de l'establishment démocrate de la côte est et du clan Clinton, que la vidéo ne le laisse entendre.
C'est nul 66% c'est ce que j'ai fait hier en une journée
Sur une journée c'est très bien. Essais de faire sa par année... sur plus de 10 ans . Essais de le maintenir sur une année complete
Non pas investisseurs mes spéculateurs.
Faut bien faire la différence entre le marché primaire qui un investissement.
Et le marché secondaire qui et pur spéculation.
Grand angle vous êtes juste de bouffon si vous faites pas cette différence
Mais on s’en fou de Richard qui ne cesse de faire le guignol avec n’importe quoi. C’est pas lui qui tient le discours d’instructif. Moi il me gonfle de couper son interlocuteur. Il veut se montrer se faire remarquer. Il me gâche l’émission à chaque fois, merde! 😢 et je ne comprends pas de leur collaboration avec Charles Gave qui. N’est pas facho mais presque . Vous pouvez vérifier sur Wiki et sa nièce a collaboré avec Marine Le pen longtemps . Moi je ne l’e imite plus
😢😢😢
Moi je ne les recherche plus. Ils répète tout le temps les gens ds le besoin qui nous vole tout notre fric . Le problème c’est que Gavvous moi et la majorité humble qu’il méprise. À chaque émission il le souligne nous méprise en se débrouillant de pas noter, la populace qui pour lui c’est nous . Il ne prononce ja mais le terme mais si l’on écoute bien on l’entend bien. Méfiez vous ou écoutez bien.
😢😢😢
Moi je ne les recherche plus. Ils répète tout le temps les gens ds le besoin qui nous vole tout notre fric . Le problème c’est que Gavvous moi et la majorité humble qu’il méprise. À chaque émission il le souligne nous méprise en se débrouillant de pas noter, la populace qui pour lui c’est nous . Il ne prononce ja mais le terme mais si l’on écoute bien on l’entend bien. Méfiez vous ou écoutez bien.
😢😢😢
Gates du caritatif... Faut arrêter les conneries
Tant que l’on donne son excédent dans sa fin de vie on ne donne rien
Ou alors c'est un gros scam :)
Merci !
merci a vous ^^
Être intelligent c'est d'expliquer le fonctionnement d'un fusée et qu'un enfant comprenne. Pas la peine d'employer des mots compliqués pour faire penser que même si je ne comprends pas je peux vous faire confiance. Pour moi cela fait l'effet inverse. Aucune confiance en des personnes qui ne sont pas capables de dire au-revoir à la fin d'une vidéo. De plus celle ci ne sert à rien parce qu'apparemment vous n'avez vous non plus pas compris.
Non, c'est souvent une preuve d'avoir bien compris le sujet d'être capable de l'expliquer à un gamin de 5 ans. Mais ça ne disqualifie pas l'intelligence de la personne. Et à vrai dire, c'était plutôt clair comme explication.
Ils ont compris comment il a fait. Ils en ont même expliqué les limitations. Tu devrais juste remettre en cause tes capacités de compréhension.
@@romainperello554 pas la peine de troller. Je le suis depuis un certain temps. Quand il faisait des émissions avec gave par exemple. Je pense que c'est quelque part un arnaqueur. Il fait les choses avec ton fric. Pas persuadé qu'il investisse avec son pognon. Et en ce qui concerne mes capacités. J'ai un bac + 9 avec mention, mais cela ne veut pas dire que je suis très intelligent, juste une éponge. L'intelligence c'est le petit plus que tu n'as certainement pas ou peut être es tu sin complice pour embrouiller les gens?
@@legourmand4123 Toi, tu as vraiment un grain. Arrêtes de projeter tes propres défauts sur les autres.
En quoi, je pourrais être son complice, quand j'ai juste indiqué que je trouvais claire l'explication de la réussite du trader dont ils parlaient ?
Sur cette vidéo, ils n'ont donné aucun conseil d'investissements. Ils ont expliqué 2-3 techniques courantes pratiquées par les investisseurs professionnels.
D'ailleurs, tu semble aussi assez mal maîtriser le sujet de l'intelligence. Puisque outre le fait qu'il existe de multiples intelligences, il faut aussi distinguer l'intelligence fluide, de l'intelligence cristallisée.
J'ignore sur quel sujet tu as ton Bac +9, dans ce périmètre là, tu me fumerais probablement sans problèmes. Mais ça ne présage en effet en rien de tes capacités dans d'autres domaines.
D'ailleurs, si tu es intéressé par la version simple de l'explication de la technique de l'investisseur en question.
En gros, il a surtout été doué pour déterminer avant le marché des anomalies de prix suffisamment importantes sur divers actifs, et le sens de l'anomalie. Et comme, il ne jouait qu'un capital relativement modeste, et qu'il sortait l'essentiel des gains, il a artificiellement monté la rentabilité relative.
Le reste, c'est de l'application des techniques classiques.
Quand ils parlent de bidirectionnels, c'est simplement de la couverture. Il pense qu'un actif va monter, mais il investit de manière à limiter ses pertes si ça descend. Ça réduit le risque global.
Il diversifie, ça réduit le risque global.
Il prend du levier, ça augmente la rentabilité, s'il a plus souvent raison que tord.
D'où, tous les mathématiciens embauchés et toutes les données collectées. Si t'es le seul à détecter une corrélation précise dans le prix entre 2 actifs, tu as l'opportunité de faire du bénef sans trop de risques.
Et tu gagnes aussi, si tu es le premier à détecter qu'une corrélation n'est plus vraie, mais que le marché y croît encore.
@@romainperello554 Cher interlocuteur, je regrette de vous informer que mes capacités cognitives sont incompatibles avec l’assimilation des idées énoncées dans vos communications. Mon analyse sémantique avancée a détecté un écart significatif entre nos paradigmes conceptuels, ce qui rend toute interaction ultérieure non pertinente. Je vous prie de bien vouloir excuser mon incapacité à poursuivre ce dialogue.”
@@legourmand4123 En effet
Bienvenue dans l ere du big data, la finance est un jouet pour ceux qui aiment les chiffres, les modèles et la physique. Quand on peut bien vivre en jouant... mais çà reste du gâchis de matière grise, bien dommage.
Je ne suis pas daccords, l'économie est un terrain fertile pour les physiciens et mathématiciens afin déveloper les méthodes statistiques telque l'IA, les théories de réseaux et les structures émergentes par exemples.
Dire que personne ne connaît Jim Simmons.... C'est pas un peu admettre la faible qualité de son audimat ?
Parce que le type est quand pas mal connu depuis des années
cette histoire est géniale !
Mais on s’en fou de Richard qui ne cesse de faire le guignol avec n’importe quoi. C’est pas lui qui tient le discours d’instructif. Moi il me gonfle de couper son interlocuteur. Il veut se montrer se faire remarquer. Il me gâche l’émission à chaque fois, merde! 😢 et je ne comprends pas de leur collaboration avec Charles Gave qui. N’est pas facho mais presque . Vous pouvez vérifier sur Wiki et sa nièce a collaboré avec Marine Le pen longtemps . Moi je ne l’e imite plus
😢😢😢