On a besoin de vous pour rester présent et faire nos émissions. En l'état, nous ne vivons pas de CAPTURE MAG malgré tout le travail que cela représente. Il nous faut plus des moyens humains et techniques supplémentaires, et c'est pas donné. Sans vous on ne pourra pas tenir. Soutenez-nous sur Tipeee ou Kiss Kiss Bank Bank, l'indépendance a un prix, le travail de fond aussi, on vous remercie : www.tipeee.com/capture-mag ou www.kisskissbankbank.com/fr/projects/capturemag
Brillante analyse, très juste et qui souligne la pauvreté des films actuels en scénario, narration, dialogues, rythme. Quel gâchis, ce Napoléon. Bravo Yannick
Bravo de dire que la construction du film est ratée. C'est tellement vrai. C'est si important pourtant, et cela se vérifie encore plus quand on dresse un portrait.
L'avantage des téléfilms de Scott, c'est qu'ils passent au cinema avant de venir niquer nos après midi télé avec Miss Fletcher. Y'a tout un tas de types qui ont payé une fortune pour le voir et nous dire de quoi il retourne, comme ça on est pas déçus. Bravo ! Continuez ce que vous faites.
Belle analyse, j'avoue que je me suis laissée piégé par le film que j'ai plutôt bien aimé mais que j'ai eu le temps de digérer par la suite et qui me laisse un goût amer
Sa place dans l’histoire du cinéma s’est faites sur ses trois premiers films, mais ça pose une autre question. Quelle était sa place réelle à lui dans ses trois premiers films ? Est-ce que sa filmographie c’est pas l’histoire d’un type qui a toujours eu des équipes de travail exceptionnelles sur lesquels il a pris l’ascendant au fil du temps ? Et ça c’est la faute de la critique qui lui a fait croire qu’il était seul responsable des réussites de ses premiers films. Et est-ce que son truc de n’avoir à dire que pour lui le problème de Napoléon c’est qu’il n’était pas chrétien démocrate centriste (sans blague) c’est pas juste un « moi je suis un meilleur chef que lui » ?
Pour acheter notre livre CAPTURE MAG 2012-2022 : NOTRE DÉCENNIE DE CINÉMA (avec des textes de Yannick Dahan), rendez-vous chez votre libraire ou site marchand. Akileos : bit.ly/CapMook Librairies indépendantes : bit.ly/AchTMook
La bouillie numérique de Furiosa m'a déjà suffi une fois personnellement...Déjà l'impression de revoir le syndrome du Hobbit avec une préquelle qui tente laborieusement de singer son modèle au lieu de développer sa propre identité visuelle, ce qui met d'autant plus en évidence son aspect factice par rapport à son grand frère. Et Charlize Theron me manque déjà... Analyse très pertinente du Napoléon, en tout cas. ;)
Beaucoup de films sont devenu des trailers de bande annonce de 2h, voilà pourquoi il n'y a pas de construction, c'est un enchainement de séquence façon trailer.
Perso dans la filmo de Ridley Scott, je vais des Duellistes (déjà un film se déroulant à l'époque napoléonienne) à Legend même si dans les récents (hum...) j'avais pas détesté Black Rain ou American Gangster. Et vivement la critique de Gladiator 2 XD Par contre Snyder semble être l'anti-Ridley Scott dans le sens où il cherche (certes de manière maladroite) à créer des mythes.
Ridley Scott passé Mensonges d'état (qui est moyen mais reste au moins cohérent) c'est une descente continue aux enfers. Il faut savoir laisser partir ses idoles. Sinon l'excellent youtubeur historique Nota Bene a fait une vidéo fort intéressante décrivant pourquoi le Napoléon de Scott pose problème, sans critiquer la liberté prise avec les faits historiques mais en pointant des mensonges très problématiques. Tu peux avoir ta vision du personnage Napoléon mais si tu te mets à mentir en lui faisant faire le contraire de ce qu'il a fait c'est malhonnête. Par exemple en vrai Napoléon est allé en Egypte avec un wagon de scientifiques ce qui a fait faire des bonds dans l'égyptologie, et le film le montre en train de bombarder les pyramides oklm. N'imp. Il a juste mis en image la légende noire de Napoléon telle qu'elle est propagée au Royaume-Uni depuis des siècles (un soudard crétin et vulgaire, colérique et pleutre). Parce que comme le nabot les a sacrément fait flipper, ils lui en veulent un peu les rosbeefs.
Pauvre Yannick, il a quand même fait la critique ces dernières années de Seul sur mars, le dernier duel et Napoléon, heureusement il n'a pas dû se taper Gucci 😅 non ?? Un type courageux
Rassures moi Furiosa tu blagues ?? Apres c'est juste un trailer .... mais qu'est ce qu'il est MOCHE une Marmite un Chaudron!!! Numerique.... Apres t'as raison ...il dure 2Minute pas 2H30
A la décharge de Ridley Scott, le sujet était trop costaud, tu peux pas faire un biopic de Napoléon en 2h30. Il fallait soit faire une série soit un film sur un fragment de la vie de Napoléon parce que là tout est expédié. En soi l'idée de centrer le film sur Jospéhine comme moteur de Napoléon, même si c'est historiquement très bancal, c'est pas déconnant en terme de récit. Mais comme dit Yannick, à aucun moment le film ne montre vraiment pourquoi Joséphine est si importante. Et vu que tout le reste est bâclé (régimes politiques en France, raisons de la guerre, soutiens et trahisons de ses courtisans, rien de tout ça n'est expliqué) il reste plus grand chose. Mais peut-être qu'une éventuelle version longue pourrait sauver les meubles, vu qu'apparemment le montage de base durait 4h, il a dû pas mal le charcuter.
Y.Dahan est drôle...Il est juste "TRES" drôle !!! et c'est tout...Quant aux restes,🙄 Vivement "Furiosa", hein !!! avec peut être le retour de l'hystérique qui joue de la basse accroché à l'avant d'un camion. Ouah ! C'est génial, le délire métaphysique de la chose !!! Bref Quel talent.
On critique les erreurs historique parce que le film de base est raté, la relation Napo / José par exemple est complètement antipathique. Le seul fond du film c'est la vacuité, comme Cartel, bref une coquille vide sans intérêt a part de beaux plans de temps en temps. Bref sinon excellente video.
Bizarre de juger de la malhonnêteté de quelqu'un sur la base d'un avis que vous ne partagez visiblement pas... Surtout envers Yannick Dahan qui n'est pas du genre langue de bois, tant dans la dithyrambe que dans la critique
Le Ridley a repris les caricatures anglaises de l'époque et a fait son film à partir de ça avec une série de scènes ridicules (scènes de sexe, scène avec la momie, Bonaparte hystérique en hyper ventilation permanente etc ...) Entrecoupées de quelques scènes de bataille qui hormis quelques plans sympas qui sont torchées en 2 minutes... La dimension géopolitique est elle totalement absente. Si au moins c'était divertissant mais même pas, alors qu'on se disait que 2h30 de film pour un sujet pareil c'était bien trop court on se retrouve à se dire que c'est trop long... Extrêmement décevant et clairement pas à la hauteur du sujet.
R.Scott sur la chaise électrique, tellement prévisible (sans voir la version 4h30). Que vous en déplaise il compte 5 chef d'œuvres, peu de réal peut en dire autant. Si mauvais qu'on lui attribue tjs des budjets colossaux depuis 45ans... Le cinéma est un divertissement, du spectacle ,Scott l'a compris depuis l'échec de "Legend".
J'avais de l'espoir juste avant la séance, mais j'ai vite déchanté. La narration...ben y en a aucune, aucun tenant ni aboutissant, aucune écriture de personnage, on n'arrive à s'attacher à aucune figure, aucun ressort narratif, J'avais hate que le film se termine au bout d'une heure. Les levrettes de lapin de Napoléon...n'apportent rien à l'histoire, on sait pas pourquoi c'est là, ça ne sert même pas l'écriture psychologique, c'est là gratuitement et ça devient même reulou à un moment de zoomer sur ça alors qu'ily avait des choses probablemen tplus intéressantes à montrer . J'avais l'impression parfois dans certaines scènes de revoir l'Empereur Commode . À aucun moment j'ai été porté par un quelconque lyrisme, envolé, folie ou autre. Même les plans un tant soit peu iconiques sont vite expédiés. On nous balance comme ça la scène du couronnement et c'est plié en presque autant de temps que sa dernière levrette. Je n'ai ressenti presque aucune émotion lors du visionnage. Je pense que C'est l'un des pires biopic de l'histoire du cinéma. On est très très très loin de Amadeus de Milos Formann, Malcolm X de Spike Lee et bien d'autres. Peut être à égalité avec le pauvre Vercingetorix...
Sans vouloir défendre coûte que coûte la vision du réalisateur, avant de s'offusquer des lacunes et de l'enchaînement de vignettes que propose le métrage, il me paraît juste de rappeler que le film projeté n'est que la moitié de la version envisagée par Scott. Lorsque l'on réduit de près de 50% une œuvre, la présence de lacunes et le manque d'enjeux du résultat m'apparaissent comme une évidence. N'est-il pas raisonnable de penser qu'un certain nombre de problèmes du film dans sa version exploitée en salle pourrait être effacé dans la version initialement tournée ? Je jugerais le film lorsque j'aurais l'occasion de le voir dans son ensemble, et fais donc l'impasse sur l'objet d'exploitants - bancal et incomplet par définition - actuellement en salle.
On peut envisager que son director's cut (qu'il sortira en bluray) sera mieux construit, plus structuré et meilleur. Sauf que Ridley Scott fait le coup à chacun de ses films. A chaque fois il dit "j'ai été censuré par le studio, vous allez adorer le bluray de ma version longue disponible Noël prochain". Et à chaque fois la version longue n'apporte rien, voire empire les problèmes. Ce qui est étrange, c'est qu'il dit être contraint par les studios à sortir ses films en deux montages et 6 éditions de bluray ultra-collector alors qu'il met aussi en avant dans sa promotion le fait qu'il serait le réalisateur/producteur avec le plus de clout de Londre à Hollywood. Visiblement pas assez pour imposer sa "vrai" vision. Peut-être que celui là sera vraiment meilleur en version longue. En attendant, on peut juste dire qu'on connait trop l'arnaque.
@@MeloDy-xx2hj Je doute fortement que Napoléon soit un chef d'oeuvre, mais pour le coup, par rapport à ses autres director's cut, on parle de près de la moitié du film. Donc les critiques sur la structure du film n'ont pas trop de sens, au moins de le reprocher à Scott. Kigdom of heavens était très largement amélioré en director's cut. Et pour la filmo de Scott, il ne faut pas oublier son très sous estimé et injustement détesté Cartel, sans doute son film le plus passionnant des 20 dernières années.
Critiquer "l'incapacité a construire un recit" alors que ce n'est que la moitié montee d'un film... 😅 Apres on sait qu'ici Scott n'est pas en odeur de sainteté...
Qu'ils sont ridicules ses critiques, artistes frustrés, qui n'ont comme dernier recours à la création que l'envie de détruire. Vous n'êtes pas interessants.
On a besoin de vous pour rester présent et faire nos émissions. En l'état, nous ne vivons pas de CAPTURE MAG malgré tout le travail que cela représente. Il nous faut plus des moyens humains et techniques supplémentaires, et c'est pas donné. Sans vous on ne pourra pas tenir. Soutenez-nous sur Tipeee ou Kiss Kiss Bank Bank, l'indépendance a un prix, le travail de fond aussi, on vous remercie : www.tipeee.com/capture-mag ou www.kisskissbankbank.com/fr/projects/capturemag
Brillante analyse, très juste et qui souligne la pauvreté des films actuels en scénario, narration, dialogues, rythme. Quel gâchis, ce Napoléon. Bravo Yannick
Toujours parfait. Merci.
Vidéo au top, comme d'habitude 💪💪💪💪
Merci !
Merci mec.
Bravo de dire que la construction du film est ratée. C'est tellement vrai. C'est si important pourtant, et cela se vérifie encore plus quand on dresse un portrait.
Yannick on t'aime ! Tu nous manquais trop
Allez patience Yannick, le nouveau Sollima sort sûrement en Décembre/ janvier 😊 (vu en avp en Espagne, c'est toujours aussi bon)
Dahan le GOAT as usual
L'avantage des téléfilms de Scott, c'est qu'ils passent au cinema avant de venir niquer nos après midi télé avec Miss Fletcher.
Y'a tout un tas de types qui ont payé une fortune pour le voir et nous dire de quoi il retourne, comme ça on est pas déçus.
Bravo !
Continuez ce que vous faites.
Tout est dit
Je suis content que Ridley Scott ait sorti ce film pour la critique de Yannick. J'espère qu'il sortira son film suivant rapidement.
Belle analyse, j'avoue que je me suis laissée piégé par le film que j'ai plutôt bien aimé mais que j'ai eu le temps de digérer par la suite et qui me laisse un goût amer
De toute façon c'était foutu d'avance. Jamais cette version n'aurait put battre la magnificence et le génie de la version avec Christian Clavier.
j'ai vraiment apprécié Clavier pour le coup
je veux le même coussin
Du grand Dahan !
😘👌 Du génie Yannick!
Je parle de ta critique, hein 😉
critique définitive, merci yannick 😁👍
👍🏾
Bonjour.
Merci . J'ajoute que je préfère l'histoire de Napoléon Wilson.😊
Sa place dans l’histoire du cinéma s’est faites sur ses trois premiers films, mais ça pose une autre question. Quelle était sa place réelle à lui dans ses trois premiers films ?
Est-ce que sa filmographie c’est pas l’histoire d’un type qui a toujours eu des équipes de travail exceptionnelles sur lesquels il a pris l’ascendant au fil du temps ?
Et ça c’est la faute de la critique qui lui a fait croire qu’il était seul responsable des réussites de ses premiers films.
Et est-ce que son truc de n’avoir à dire que pour lui le problème de Napoléon c’est qu’il n’était pas chrétien démocrate centriste (sans blague) c’est pas juste un « moi je suis un meilleur chef que lui » ?
tu nous as manqué YanDan !!
Hahaha je vais me remater la ba de Furiosa pour la 10ème fois du coup. Masterclass de Yannick sur l'émission!
Malheureusement je n'ai plus de PS2, je ne pourrai pas voir le film
🤣🤣🤣
C'est sûre que Furiosa donne envie 😊
Oui, c'est vrai, c'est un Napoléon très polémique..................... en attendant côté box-office c'est quand même le carton !!!
On veut une Minute Yannick Dahan sur le trailer de Furiosa !!
Je vais plutôt attendre de voir la restauration du film d'Abel Gance... Merci !
Pour acheter notre livre CAPTURE MAG 2012-2022 : NOTRE DÉCENNIE DE CINÉMA (avec des textes de Yannick Dahan), rendez-vous chez votre libraire ou site marchand.
Akileos : bit.ly/CapMook
Librairies indépendantes : bit.ly/AchTMook
La bouillie numérique de Furiosa m'a déjà suffi une fois personnellement...Déjà l'impression de revoir le syndrome du Hobbit avec une préquelle qui tente laborieusement de singer son modèle au lieu de développer sa propre identité visuelle, ce qui met d'autant plus en évidence son aspect factice par rapport à son grand frère. Et Charlize Theron me manque déjà...
Analyse très pertinente du Napoléon, en tout cas. ;)
Black hawk down je l'ai kiffé sa mère donc il est capable du pire comme du meilleur
Beaucoup de films sont devenu des trailers de bande annonce de 2h, voilà pourquoi il n'y a pas de construction, c'est un enchainement de séquence façon trailer.
Perso dans la filmo de Ridley Scott, je vais des Duellistes (déjà un film se déroulant à l'époque napoléonienne) à Legend même si dans les récents (hum...) j'avais pas détesté Black Rain ou American Gangster.
Et vivement la critique de Gladiator 2 XD
Par contre Snyder semble être l'anti-Ridley Scott dans le sens où il cherche (certes de manière maladroite) à créer des mythes.
Ridley Scott passé Mensonges d'état (qui est moyen mais reste au moins cohérent) c'est une descente continue aux enfers. Il faut savoir laisser partir ses idoles.
Sinon l'excellent youtubeur historique Nota Bene a fait une vidéo fort intéressante décrivant pourquoi le Napoléon de Scott pose problème, sans critiquer la liberté prise avec les faits historiques mais en pointant des mensonges très problématiques. Tu peux avoir ta vision du personnage Napoléon mais si tu te mets à mentir en lui faisant faire le contraire de ce qu'il a fait c'est malhonnête. Par exemple en vrai Napoléon est allé en Egypte avec un wagon de scientifiques ce qui a fait faire des bonds dans l'égyptologie, et le film le montre en train de bombarder les pyramides oklm. N'imp.
Il a juste mis en image la légende noire de Napoléon telle qu'elle est propagée au Royaume-Uni depuis des siècles (un soudard crétin et vulgaire, colérique et pleutre). Parce que comme le nabot les a sacrément fait flipper, ils lui en veulent un peu les rosbeefs.
Pour sur, pas à la hauteur des Duellistes
On verra avec le Napoleon de Spielberg inspiré du projet de feu Stanley Kubrick
Pauvre Yannick, il a quand même fait la critique ces dernières années de Seul sur mars, le dernier duel et Napoléon, heureusement il n'a pas dû se taper Gucci 😅 non ?? Un type courageux
👍
Quand il dit : "Sauf qu'à part un dialogue de nul part..." C'est les lettres qu'à vraiment écrite Napoléon à Josephine qu'on entend..
non
Ridley a voulu faire son Napoléon car il voulait faire ce que Kubrick n'a pas réussi à faire
🇫🇷 🕺🏻🥖
😆
Allez voir Godzilla surtout 😘
Rassures moi Furiosa tu blagues ?? Apres c'est juste un trailer .... mais qu'est ce qu'il est MOCHE une Marmite un Chaudron!!! Numerique.... Apres t'as raison ...il dure 2Minute pas 2H30
A la décharge de Ridley Scott, le sujet était trop costaud, tu peux pas faire un biopic de Napoléon en 2h30. Il fallait soit faire une série soit un film sur un fragment de la vie de Napoléon parce que là tout est expédié. En soi l'idée de centrer le film sur Jospéhine comme moteur de Napoléon, même si c'est historiquement très bancal, c'est pas déconnant en terme de récit. Mais comme dit Yannick, à aucun moment le film ne montre vraiment pourquoi Joséphine est si importante. Et vu que tout le reste est bâclé (régimes politiques en France, raisons de la guerre, soutiens et trahisons de ses courtisans, rien de tout ça n'est expliqué) il reste plus grand chose. Mais peut-être qu'une éventuelle version longue pourrait sauver les meubles, vu qu'apparemment le montage de base durait 4h, il a dû pas mal le charcuter.
Y.Dahan est drôle...Il est juste "TRES" drôle !!! et c'est tout...Quant aux restes,🙄 Vivement "Furiosa", hein !!! avec peut être le retour de l'hystérique qui joue de la basse accroché à l'avant d'un camion. Ouah ! C'est génial, le délire métaphysique de la chose !!! Bref Quel talent.
Bah Ridley c'est pas les Monty Pyton, si il a essayé dans le burlesque, même ça c'est raté.
S’écouter parler…tout un art.
Fallait caster Steven seagal, et mettre du Fatal Bazzoka en fond.... Tu balance du napalm sur les austro russe, voila.... Autserlitz ca devient sexy
On veut savoir ce que Yannick a pensé de Gueules Noires ! ^^
On critique les erreurs historique parce que le film de base est raté, la relation Napo / José par exemple est complètement antipathique. Le seul fond du film c'est la vacuité, comme Cartel, bref une coquille vide sans intérêt a part de beaux plans de temps en temps. Bref sinon excellente video.
La même honnêteté pour critiquer Avatar 2 ça aurait été super
😂
J'ai vu Avatar 2 5 fois et j'ai encore envie de le revoir , Napoléon je ne le reverrai jamais .
Bizarre de juger de la malhonnêteté de quelqu'un sur la base d'un avis que vous ne partagez visiblement pas...
Surtout envers Yannick Dahan qui n'est pas du genre langue de bois, tant dans la dithyrambe que dans la critique
Dommage de transformer une analyse d'un film en haine d'un réalisateur 😑
Le Ridley a repris les caricatures anglaises de l'époque et a fait son film à partir de ça avec une série de scènes ridicules (scènes de sexe, scène avec la momie, Bonaparte hystérique en hyper ventilation permanente etc ...) Entrecoupées de quelques scènes de bataille qui hormis quelques plans sympas qui sont torchées en 2 minutes... La dimension géopolitique est elle totalement absente. Si au moins c'était divertissant mais même pas, alors qu'on se disait que 2h30 de film pour un sujet pareil c'était bien trop court on se retrouve à se dire que c'est trop long... Extrêmement décevant et clairement pas à la hauteur du sujet.
De toute façon déjà rien que la bande annonce voilà quoi...
Je pense que Ridley est surtout aigri de la réception de Last Duel. Du coup, il veut chier sur le public
R.Scott sur la chaise électrique, tellement prévisible (sans voir la version 4h30).
Que vous en déplaise il compte 5 chef d'œuvres, peu de réal peut en dire autant.
Si mauvais qu'on lui attribue tjs des budjets colossaux depuis 45ans...
Le cinéma est un divertissement, du spectacle ,Scott l'a compris depuis l'échec de "Legend".
J'avais de l'espoir juste avant la séance, mais j'ai vite déchanté. La narration...ben y en a aucune, aucun tenant ni aboutissant, aucune écriture de personnage, on n'arrive à s'attacher à aucune figure, aucun ressort narratif, J'avais hate que le film se termine au bout d'une heure. Les levrettes de lapin de Napoléon...n'apportent rien à l'histoire, on sait pas pourquoi c'est là, ça ne sert même pas l'écriture psychologique, c'est là gratuitement et ça devient même reulou à un moment de zoomer sur ça alors qu'ily avait des choses probablemen tplus intéressantes à montrer . J'avais l'impression parfois dans certaines scènes de revoir l'Empereur Commode . À aucun moment j'ai été porté par un quelconque lyrisme, envolé, folie ou autre. Même les plans un tant soit peu iconiques sont vite expédiés. On nous balance comme ça la scène du couronnement et c'est plié en presque autant de temps que sa dernière levrette. Je n'ai ressenti presque aucune émotion lors du visionnage. Je pense que C'est l'un des pires biopic de l'histoire du cinéma. On est très très très loin de Amadeus de Milos Formann, Malcolm X de Spike Lee et bien d'autres.
Peut être à égalité avec le pauvre Vercingetorix...
Bonne déduction, détruire tout ce qui a pu être grand pour exister à la place. Lamentable, Ridley Scott.
J'en ai rien à battre de ce Napoleon, ce n'est pas crédible!
.pas d allusions aux autres generaux..il fait passer Napo comme un lapin..il a 2/3 enfants avec 2a 3 maitresses..!?
J'ai arrêté à 3:17 car t'es lourd à tortiller du croupion du Verbe...
Sans vouloir défendre coûte que coûte la vision du réalisateur, avant de s'offusquer des lacunes et de l'enchaînement de vignettes que propose le métrage, il me paraît juste de rappeler que le film projeté n'est que la moitié de la version envisagée par Scott.
Lorsque l'on réduit de près de 50% une œuvre, la présence de lacunes et le manque d'enjeux du résultat m'apparaissent comme une évidence.
N'est-il pas raisonnable de penser qu'un certain nombre de problèmes du film dans sa version exploitée en salle pourrait être effacé dans la version initialement tournée ?
Je jugerais le film lorsque j'aurais l'occasion de le voir dans son ensemble, et fais donc l'impasse sur l'objet d'exploitants - bancal et incomplet par définition - actuellement en salle.
On peut envisager que son director's cut (qu'il sortira en bluray) sera mieux construit, plus structuré et meilleur.
Sauf que Ridley Scott fait le coup à chacun de ses films. A chaque fois il dit "j'ai été censuré par le studio, vous allez adorer le bluray de ma version longue disponible Noël prochain".
Et à chaque fois la version longue n'apporte rien, voire empire les problèmes.
Ce qui est étrange, c'est qu'il dit être contraint par les studios à sortir ses films en deux montages et 6 éditions de bluray ultra-collector alors qu'il met aussi en avant dans sa promotion le fait qu'il serait le réalisateur/producteur avec le plus de clout de Londre à Hollywood. Visiblement pas assez pour imposer sa "vrai" vision.
Peut-être que celui là sera vraiment meilleur en version longue. En attendant, on peut juste dire qu'on connait trop l'arnaque.
@@MeloDy-xx2hj Je doute fortement que Napoléon soit un chef d'oeuvre, mais pour le coup, par rapport à ses autres director's cut, on parle de près de la moitié du film. Donc les critiques sur la structure du film n'ont pas trop de sens, au moins de le reprocher à Scott.
Kigdom of heavens était très largement amélioré en director's cut.
Et pour la filmo de Scott, il ne faut pas oublier son très sous estimé et injustement détesté Cartel, sans doute son film le plus passionnant des 20 dernières années.
Tu parles trop fort la voix est
Critiquer "l'incapacité a construire un recit" alors que ce n'est que la moitié montee d'un film... 😅 Apres on sait qu'ici Scott n'est pas en odeur de sainteté...
S'il faut attendre une version de 4h qui ne sortira peut-être jamais pour critiquer un film présenté au monde entier ainsi, ça devient compliqué
Pour faire court! Toi tu t’attendais à qu’il glorifie Napoléon et le film a fait le contraire et tout les français sont pas content
Qu'ils sont ridicules ses critiques, artistes frustrés, qui n'ont comme dernier recours à la création que l'envie de détruire. Vous n'êtes pas interessants.