[HORS-SÉRIE] Baptiste Chassagne "Considérer le résultat plutôt que le plaisir, une Maxi-Race rich...

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 чер 2024
  • Alors qu'il devait prendre le départ de la Transvulcania, Baptise Chassagne a du renoncer à la suite d'une blessure contractée lors d'un périple à vélo.
    Il se projette alors sur la Maxi-Race, une course de 94 km avec 5200 mètres de dénivelé positif à Annecy. Baptiste souhaitait récolter les fruits de son entraînement hivernal et prouver que son choix de carrière pour rejoindre Nike était le bon.
    Ayant déjà participé à la Marathon Race à Annecy, il est un compétiteur aguerri avec une passion indéfectible pour ce sport. Récemment, il a signé un partenariat avec Nike et se décrit comme un "diesel", une personnalité qui prend le temps de s'adapter et de se préparer minutieusement.
    Dans cet épisode, il revient sur son expérience sur cette MaXi-Race, les défis techniques du parcours, et les conditions boueuses qui ont rendu la course encore plus exigeante.
    Lorsqu'il se retrouve en tête de course avec Mathieu Blanchard et Thibaut Garrivier après 18 km, il se projette déjà vers la victoire, oubliant peut-être un peu de vivre l'instant présent.
    La pression de vouloir gagner l'a fait entrer dans un tunnel de négativité lorsque les sensations sont devenues moins bonnes malgré une allure correcte. Cependant, à mi-course, grâce au soutien de son équipe et de ses proches, il a réussi à inverser la tendance. Il a cessé de se concentrer sur le résultat pour se concentrer sur l'effort et la manière, terminant à seulement trois minutes du podium, derrière trois athlètes de classe mondiale : Mathieu Blanchard, Thibaut Garrivier et Aurélien Dunand-Pallaz.
    Malgré les erreurs et les moments de doute, Baptiste termine la course en 4ème position, juste derrière les grands noms du trail. Il a appris à se battre et à s'accrocher, même dans les moments difficiles, et peut être fier de cette performance qui marque le lancement de sa saison.
    Au-delà de la course, Baptiste partage son parcours, ses entraînements intensifs et la manière dont il gère son double projet de coureur et de chef d'entreprise et nous explique comment il voit en cette course une étape cruciale dans sa préparation pour l'UTMB, son objectif principal de la saison.
    J'ai pris un immense plaisir à partager cet échange avec Baptiste, qui manie aussi divinement les mots que la foulée sur les sentiers. Bonne écoute !
    Photo : Léo Girard
    ***
    Course Épique, c'est le podcast running et trail qui vous fait vivre dans chaque épisode une histoire de course à pied hors du commun.
    Pour ne rien manquer de notre actualité et vivre les coulisses du podcast, suivez-nous sur Instagram : / courseepique.podcast
    Retrouvez également Course Epique en vidéo sur UA-cam : bit.ly/coursee...
    Course Épique, un podcast imaginé et animé par Guillaume Lalu et produit par Sportcast Studios
    #ultratrail #trailrunning #courseapied #running #maxirace #annecy #podcast #courseepique #shorts #baptistechassagne #chassagne

КОМЕНТАРІ •