Formation sur la vente en ligne
Вставка
- Опубліковано 17 січ 2025
- L’ONG Fondation Jeunesse Unie a eu l’honneur de contribuer, le 29 novembre 2024, à la mise en œuvre technique d’une formation destinée aux entrepreneurs de Porto-Novo et de ses environs sur le thème de l'e-commerce : création de boutiques virtuelles et vente en ligne. Cette activité s’inscrivait dans le cadre des Journées Locales de l’Ecosystème Entrepreneurial à Porto-Novo, une initiative relevant du projet « Investing in Young Businesses in Africa - Supporting Entrepreneurial Ecosystem Development » (IYBA-SEED), un programme européen multipartenaire visant à investir dans les jeunes entreprises et à soutenir le développement des écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique.
Cette collaboration a été marquée par des échanges enrichissants et ouvre la voie à un partenariat prometteur et impactant entre le Laboratoire des Innovations Sociales (LABIS) de Porto-Novo et l’ONG Fondation Jeunesse Unie. Nous exprimons notre profonde gratitude aux différents partenaires techniques et financiers de ce programme, qui s’inscrit également dans les objectifs stratégiques du programme « Compétences pour Demain » du LABIS.
Le projet IYBA-SEED se distingue par son caractère multi-pays (Bénin, Kenya, Sénégal, Afrique du Sud et Togo), multi-opérateurs (Expertise France, SNV, ENABEL, GIZ et SAIDC) et multi-bailleurs (Commission Européenne DG-INTPA, BMZ, Team France et Slovak Aid).
Au Bénin, le programme IYBA-SEED est co-piloté par SNV (chef de file) et Expertise France, avec le soutien financier de l'Union européenne et de Team France. Il opère principalement dans les régions du Mono, de l'Atlantique, du Littoral et de l'Ouémé, et vise à créer des emplois décents pour au moins 20 000 jeunes et femmes.
Les objectifs principaux sont :
• Renforcer les capacités et les réseaux collaboratifs en consolidant et en interconnectant les écosystèmes. • Améliorer l'environnement des affaires en appuyant la mise en œuvre de règlements, de lois et de politiques publiques. • Promouvoir et développer une culture entrepreneuriale dynamique. • Collecter et diffuser les connaissances, les enseignements et les meilleures pratiques à travers une cartographie des écosystèmes et une gestion optimale des connaissances.