Vous parlez de l'ouverture d'esprit musicale de certaines personnes, et ça m'a fait repenser à une anecdote. Je suis chauffeur/roadie pour un groupe de black metal. Groupe de black metal satanique où les musiciens sont à fond dedans, croient en leur truc et tout, vraiment des trues comme on dit ^^. La première fois que je suis parti les conduire en festival, à 7h de route, je ne les connaissais pas, et y a un moment où ils ont passé environ une heure de rap français dans le van sur le trajet. Ca m'a fait halluciner de voir que des groupes pareils écoutent d'autres trucs qui n'ont aucun rapport avec ce qu'ils font en partant en concert, et c'était vraiment cool. Comme quoi, même dans les styles musicaux qui paraissent les moins ouverts d'esprit, y en a quand même.
C'est le standard ça ;) Et quand tu joues d'un style, notamment extrême, t'as pas toujours envie d'écouter ce même style pendant les longues heures de route :)
Vous parlez de l'ouverture d'esprit musicale de certaines personnes, et ça m'a fait repenser à une anecdote.
Je suis chauffeur/roadie pour un groupe de black metal. Groupe de black metal satanique où les musiciens sont à fond dedans, croient en leur truc et tout, vraiment des trues comme on dit ^^. La première fois que je suis parti les conduire en festival, à 7h de route, je ne les connaissais pas, et y a un moment où ils ont passé environ une heure de rap français dans le van sur le trajet. Ca m'a fait halluciner de voir que des groupes pareils écoutent d'autres trucs qui n'ont aucun rapport avec ce qu'ils font en partant en concert, et c'était vraiment cool.
Comme quoi, même dans les styles musicaux qui paraissent les moins ouverts d'esprit, y en a quand même.
C'est le standard ça ;)
Et quand tu joues d'un style, notamment extrême, t'as pas toujours envie d'écouter ce même style pendant les longues heures de route :)
Super épisode