Je pense que tout ceux ici qui critique l'insémination artisanale (c'est le nom que cela portait) n'ont jamais connu ce désir/besoin vital de devenir mère sans pouvoir le concrétiser par la présence d'un homme au sein d'un couple. C'est toujours facile de critiquer quand on ne connaît pas le sujet.
Vraiment quel manque de bienveillance. Cette femme a vécu pas mal d'épreuves pour pouvoir concrétiser son rêve. Soyons heureux pour elle.Elle respire la joie et la spontanéité. Y a pas à juger ses relations avec sa mère .ELlle a de la chance d'avoir une personne qui la soutient jusqu'au bout félicitations et beaucoup de bonheur .
Je trouve cette femme très courageuse et très honnête envers elle-même. Sa démarche est transparente, elle a était évaluée par des psychologues, on voit que son envie est réfléchie. Non déplaise à certain... Chacun sa vie, chacun son chemin.
@@SabirinBina C'est discutable en effet, cela depend des relations familiales que l'ont entretien, mais de toute manière ça aurait été fait par une infirmière ou médecin, peut être que c'était symbolique pour elle. Elle doit "ne pas avoir coupé le cordon". J'admets que je ne l'aurais pas fait comme ça mais ça ne change rien au processus de PMA. Et la plupart des commentaires essaye plus de critiquer le processus de PMA que la manière dont elle s'est fait inséminé. Ensuite, je pense que ni vous ni moi pouvons prétendre en savoir plus que plusieurs psychologues.
@@natacha5655 dites pas n'importe quoi aucun commentaire ne critique la PMA solo de cette dame. Mais tout le monde est écoeuré de la manière de faire, et ce à juste titre !!
@@chimichichurri Je ne dis pas "n'importe quoi", j'ai moi même dit que la façon de faire était discutable si vous aviez véritablement pris le temps de lire. Mais beaucoup de commentaire s'insurge en prétendant qu'un enfant qui est élevé par une femme seule et surtout sans père est forcément déviant. Hors, je pense que nous sommes beaucoup issus de famille monoparentale, ou pour certains homoparentale, ou en connaisse dans leur cercle proche. Enfin, comme je crois comprendre que vous n'êtes ni sensible, si concernée par la PMA je me demande qu'elle névrosé vous êtes pour perdre votre temps à vouloir faire entendre votre parole sur un processus établie et légal en France. La PMA est autorisé donc si vous êtes contre, vous tournez votre regard ailleurs, ce n'est pas si compliqué.
Je veux bien que cette émission soit à vocation de tolérance et d'ouverture d'esprit, mais à un moment donné il va falloir rester objectif sur ce qui est sain et ce qui l'est beaucoup moins ... 🤦🏼♀️🤷🏼♀️
Sa veut dire que ses enfants consu de cette maniere peuvent se rencontrer dans la vie quelque part et etre amoureux et imaginer s'ils viennent du meme donneur ?
Je pense qu'il y en a trop peu pour que ça arrive, ça représente quand même une minorité, si ça posait un problème de santé publique ça ne serait pas autorisé en France ^^
@@shamiss38 Impossible la PMA pour les femmes seules est autorisée depuis 2021 seulement , les plus vieux enfants n'ont que 3 ans par conséquence. Antérieurement c'était accepté pour les couples heteros mais dans tout les cas on utilise leurs deux gènes donc il n'y a pas de donneur. Ou alors ce n'est absolument pas en France en tout cas, n'hésite pas à partager la source :)
@@natacha5655 oui j'avais Lu une histoire comme ça aux USA il me semble.... Et une autre histoire d'un frère et une soeur en France qui n'ont jamais grandi ensemble mais qui avait la même mère (non issus de PMA)
@@shamiss38 Ah d'accord, ça doit être super rare ahah mais c'est vrai qu'avec le nombre de double vie que certaines hommes ont (parfois sans le savoir) ça peut être possible :)
Habituellement j'adore cette émission. Mais je pense sincèrement que l'histoire de ces invités donnent une très mauvaise image de la PMA Solo sincèrement 😮
1 famille sur trois est monoparentale... Que le bébé soit conçu "traditionnellement" ou non, arrêtons l'hypocrisie en commentaire, tant qu'il y a un adulte aimant et investi dans l'éducation de l'enfant, celui ci a peu de chance d'être malheureux. Combien on eu leurs deux parents réunis mais absents dans l'éducation et la bienveillance ? Au final, ça revient au même, si ce n'est pire. Je pense qu'elle a eu raison de faire ce chemin seule que de se mettre avec un homme pour qui elle n'aurait pas eu d'amour, ou au moins le donneur était au courant, elle ne lui a pas fait d'enfant dans le dos comme certaines. Ouvrez vos esprit et sortez de votre grotte.
Moi ce qui me dérange c’est absolument pas l’histoire de cette femme qui a été très bien entourée et a été au bout de son rêve malgré toutes les galères qui se sont mises sur son chemin. Ce qui me dérange vraiment c’est le fait que Faustine lui coupe constamment la parole, la pauvre femme ne peut jamais finir ses phrases. Et franchement je vois rien de malsain à se faire inséminer par sa mère, chacun son rapport à son corps et à ses parents, moi je trouve ça bien qu’elle l’ait aidée.
Je me pose des questions sur les mecs qui font ça il y’a alors des frères et sœurs dans la nature qui ne le savent pas et qui peut être même sortent ensemble 😭😭
ca choque les gens qu'une mère qui a mis au monde son enfant l'insimine sous prétexte d'intimité mais pas qu'un étranger qui peut un.gros pervers d'ailleurs le fasse sous couvert que c'est son métier.....l'être humain est vraiment programmé c'est incroyable 😅😅
Chacun son choix. Quand devenir maman est viscérale, on fait ce qu'on peut pour le devenir ! Elle a fait une pma solo artisanale et tout le monde était consentent ! Il y a différentes forme de familles.. des mamans solos, des papas solos, 2 papas, 2 mamans, le classique 1 papa 1 maman, sans compter tous les genres qui existe. Ce qui compte c'est de rendre un enfant heureux et non de satisfaire la société !
Pour ma part je trouve ça très égoïste c'est un choix qui implique un autre être humain... donc quand on choisit de faire subir ça à son enfants on ne prend pas en compte son bien être les mamans solo ne sont pas concernées elles n'ont pas eu le choix...
@@ceciliamiss3113 Ahahah, l'hypocrisie ! Parce que les femmes qui font un enfant dans le dos d'un homme ça n'existe pas ? C'est une décision qui se prends à deux, combien de femme impose un enfant au "papa" ? C'est souvent pour ça que celui ci s'en va. Chaque cas est unique et on ne peut pas généraliser mais dans le cas d'une PMA encadrée ou fait maison comme cette dame, le donneur est au courant, personne n'est manipulé dans l'histoire. Vous avez le droit de désapprouver mais je vous trouve bien simplette dans vos réflexions.
@@natacha5655 Par contre les mamans solos qui ne sont pas passée par la pma et pas non plus par la phase "couple" n'ont pas forcément fait un enfant dans le dos. Il arrive que les hommes soient parfaitement au courant des risques et se croient plus intelligent que la nature..
@@ceciliamiss3113 Je comprends pas votre commentaire.. Elle est égoïste de faire subir ça à son enfant et les mamans solos n'ont pas le choix ? Elle est maman solo !
@@JessToutSimplement Je ne dis pas le contraire mais toutes les mamans seules ne sont pas toutes des victimes non plus, cest parfois voulu, faire un enfant seule ça existe depuis la nuit des temps, nos ancêtres n'ont pas attendu la PMA pour cela. Je ne dénigre personne dans tout les cas :)
Comme d'habitude, c'est ceux qui n'y connaissent rien qui se permettre de donner un avis... Parfois je me dis qu'il faudrait fermer la section commentaire quand je vois toutes les bêtises qu'on peut y lire...
On voit que vous êtes personnellement touchée par le sujet au vu de tous les commentaires que vous avez posté, mais ici c'est pas la Corée du Nord les gens sont libres de s'exprimer. Si les commentaires vous touchent tant alors ne les lisez pas. Ce qu'a fait cette femme est écoeurant, beaucoup de gens le pensent et vous ne pouvez ni empêcher les gens de penser ni les empêcher de s'exprimer
@@chimichichurri La liberté d'expression ne donne pas le droit de dire des inepties volontairement blessantes. Il y a une manière d'exprimer son point de vue, cela va de paire avec l'éducation. Cela dit, je ne suis pas la seule à le penser au vu des nombreux commentaires haineux qui ont était censurés depuis la sortie de la vidéo. De plus, il me semble que les propos homophobes sont interdit, d'autant que la vidéo ne fait référence en rien à l'homosexualité, donc c'est un peu gratuit de ramener ce "que l'on pense" pour être inutilement dégradant.
10:36 Franchement merci pour le fou rire, Faustine quel professionnalisme pour garder son sérieux
Cette histoire est incroyable - sa mère qui l'insemine - j' ai du mal à imaginer la situation - vraiment !
Ouah je suis choquée quand même plus son récit avancait plus je me décomposais 😮 La psy et la gynéco aussi j ai l impression.
Je pense que tout ceux ici qui critique l'insémination artisanale (c'est le nom que cela portait) n'ont jamais connu ce désir/besoin vital de devenir mère sans pouvoir le concrétiser par la présence d'un homme au sein d'un couple. C'est toujours facile de critiquer quand on ne connaît pas le sujet.
Même le psychologue et le gynécologue sont choquées
Heu … la non c’est hyper bizarre moi ça me choc
Vraiment quel manque de bienveillance. Cette femme a vécu pas mal d'épreuves pour pouvoir concrétiser son rêve. Soyons heureux pour elle.Elle respire la joie et la spontanéité. Y a pas à juger ses relations avec sa mère .ELlle a de la chance d'avoir une personne qui la soutient jusqu'au bout félicitations et beaucoup de bonheur .
Je trouve cette femme très courageuse et très honnête envers elle-même. Sa démarche est transparente, elle a était évaluée par des psychologues, on voit que son envie est réfléchie. Non déplaise à certain... Chacun sa vie, chacun son chemin.
@@SabirinBina C'est discutable en effet, cela depend des relations familiales que l'ont entretien, mais de toute manière ça aurait été fait par une infirmière ou médecin, peut être que c'était symbolique pour elle. Elle doit "ne pas avoir coupé le cordon". J'admets que je ne l'aurais pas fait comme ça mais ça ne change rien au processus de PMA. Et la plupart des commentaires essaye plus de critiquer le processus de PMA que la manière dont elle s'est fait inséminé. Ensuite, je pense que ni vous ni moi pouvons prétendre en savoir plus que plusieurs psychologues.
Un ENFANT doit être créé par une mère et un père . Vos désirs de vouloir à tout prix , allé bien vous faire €nc01er avec , bande de fou va .
@@natacha5655 dites pas n'importe quoi aucun commentaire ne critique la PMA solo de cette dame. Mais tout le monde est écoeuré de la manière de faire, et ce à juste titre !!
@@chimichichurri Je ne dis pas "n'importe quoi", j'ai moi même dit que la façon de faire était discutable si vous aviez véritablement pris le temps de lire. Mais beaucoup de commentaire s'insurge en prétendant qu'un enfant qui est élevé par une femme seule et surtout sans père est forcément déviant. Hors, je pense que nous sommes beaucoup issus de famille monoparentale, ou pour certains homoparentale, ou en connaisse dans leur cercle proche. Enfin, comme je crois comprendre que vous n'êtes ni sensible, si concernée par la PMA je me demande qu'elle névrosé vous êtes pour perdre votre temps à vouloir faire entendre votre parole sur un processus établie et légal en France. La PMA est autorisé donc si vous êtes contre, vous tournez votre regard ailleurs, ce n'est pas si compliqué.
Je veux bien que cette émission soit à vocation de tolérance et d'ouverture d'esprit, mais à un moment donné il va falloir rester objectif sur ce qui est sain et ce qui l'est beaucoup moins ... 🤦🏼♀️🤷🏼♀️
Juste chelou et malsain l'histoire... j'essaie d'être tolérante mais là... je me trouve beaucoup plus saine de ne pas vouloir d'enfants 😂
Sa veut dire que ses enfants consu de cette maniere peuvent se rencontrer dans la vie quelque part et etre amoureux et imaginer s'ils viennent du meme donneur ?
Je pense qu'il y en a trop peu pour que ça arrive, ça représente quand même une minorité, si ça posait un problème de santé publique ça ne serait pas autorisé en France ^^
Il me semble que c'est déjà arrivé
@@shamiss38 Impossible la PMA pour les femmes seules est autorisée depuis 2021 seulement , les plus vieux enfants n'ont que 3 ans par conséquence. Antérieurement c'était accepté pour les couples heteros mais dans tout les cas on utilise leurs deux gènes donc il n'y a pas de donneur. Ou alors ce n'est absolument pas en France en tout cas, n'hésite pas à partager la source :)
@@natacha5655 oui j'avais Lu une histoire comme ça aux USA il me semble....
Et une autre histoire d'un frère et une soeur en France qui n'ont jamais grandi ensemble mais qui avait la même mère (non issus de PMA)
@@shamiss38 Ah d'accord, ça doit être super rare ahah mais c'est vrai qu'avec le nombre de double vie que certaines hommes ont (parfois sans le savoir) ça peut être possible :)
Habituellement j'adore cette émission. Mais je pense sincèrement que l'histoire de ces invités donnent une très mauvaise image de la PMA Solo sincèrement 😮
Ravie pour cette jeune femme ( une maman merveilleuse aussi qui voulait voir sa fille heureuse , ce sera une très bonne mamie pour le bébé!
Ce sera surtout une folle qui soulage sa névrose
Je rêve.....sa mère qui l'insémine.......
Bravo à Céline sa fille grandira avec l'amour de sa maman et de sa mamie..❤
Mais si elle a pas les moyens pourquoi elle veux un enfant ? Je comprends pas
1 famille sur trois est monoparentale... Que le bébé soit conçu "traditionnellement" ou non, arrêtons l'hypocrisie en commentaire, tant qu'il y a un adulte aimant et investi dans l'éducation de l'enfant, celui ci a peu de chance d'être malheureux. Combien on eu leurs deux parents réunis mais absents dans l'éducation et la bienveillance ? Au final, ça revient au même, si ce n'est pire. Je pense qu'elle a eu raison de faire ce chemin seule que de se mettre avec un homme pour qui elle n'aurait pas eu d'amour, ou au moins le donneur était au courant, elle ne lui a pas fait d'enfant dans le dos comme certaines. Ouvrez vos esprit et sortez de votre grotte.
La psy en sueur.
Moi ce qui me dérange c’est absolument pas l’histoire de cette femme qui a été très bien entourée et a été au bout de son rêve malgré toutes les galères qui se sont mises sur son chemin. Ce qui me dérange vraiment c’est le fait que Faustine lui coupe constamment la parole, la pauvre femme ne peut jamais finir ses phrases. Et franchement je vois rien de malsain à se faire inséminer par sa mère, chacun son rapport à son corps et à ses parents, moi je trouve ça bien qu’elle l’ait aidée.
Et dire qu'on me traite d'égoïste parce que je veux pas de gosse. Et que tu vois ça....
Exactement ce que je me dis...
On l'a mise un peu à la"fête" cette Dame , avec son histoire peu commune😁c'est un peu ça aussi le jeu des plateaux télé !!!
Seigneur.Être aussi tordue pour son âge😮
Je me pose des questions sur les mecs qui font ça il y’a alors des frères et sœurs dans la nature qui ne le savent pas et qui peut être même sortent ensemble 😭😭
Faire venir chez soit un donneur, que tu ne connais pas, il a peut être une maladie... Ça elle ne le sait pas..gênant son histoire.
Elle est courageuse mais c'est quand même égoïste de faire un enfant seule
C’est égoïste de faire un enfant tout court.
ca choque les gens qu'une mère qui a mis au monde son enfant l'insimine sous prétexte d'intimité mais pas qu'un étranger qui peut un.gros pervers d'ailleurs le fasse sous couvert que c'est son métier.....l'être humain est vraiment programmé c'est incroyable 😅😅
Sa mère qui l’insémine!? Choquée!!
Quand plus tard cet enfant regardera l émission........
comment tester la santé mentale des donneurs ? lol
Plus besoin de se coltiner les mecs 😂
Mon dieu....
Chacun son choix. Quand devenir maman est viscérale, on fait ce qu'on peut pour le devenir ! Elle a fait une pma solo artisanale et tout le monde était consentent ! Il y a différentes forme de familles.. des mamans solos, des papas solos, 2 papas, 2 mamans, le classique 1 papa 1 maman, sans compter tous les genres qui existe. Ce qui compte c'est de rendre un enfant heureux et non de satisfaire la société !
Pour ma part je trouve ça très égoïste c'est un choix qui implique un autre être humain... donc quand on choisit de faire subir ça à son enfants on ne prend pas en compte son bien être les mamans solo ne sont pas concernées elles n'ont pas eu le choix...
@@ceciliamiss3113 Ahahah, l'hypocrisie ! Parce que les femmes qui font un enfant dans le dos d'un homme ça n'existe pas ? C'est une décision qui se prends à deux, combien de femme impose un enfant au "papa" ? C'est souvent pour ça que celui ci s'en va. Chaque cas est unique et on ne peut pas généraliser mais dans le cas d'une PMA encadrée ou fait maison comme cette dame, le donneur est au courant, personne n'est manipulé dans l'histoire. Vous avez le droit de désapprouver mais je vous trouve bien simplette dans vos réflexions.
@@natacha5655 Par contre les mamans solos qui ne sont pas passée par la pma et pas non plus par la phase "couple" n'ont pas forcément fait un enfant dans le dos. Il arrive que les hommes soient parfaitement au courant des risques et se croient plus intelligent que la nature..
@@ceciliamiss3113 Je comprends pas votre commentaire.. Elle est égoïste de faire subir ça à son enfant et les mamans solos n'ont pas le choix ? Elle est maman solo !
@@JessToutSimplement Je ne dis pas le contraire mais toutes les mamans seules ne sont pas toutes des victimes non plus, cest parfois voulu, faire un enfant seule ça existe depuis la nuit des temps, nos ancêtres n'ont pas attendu la PMA pour cela. Je ne dénigre personne dans tout les cas :)
Non mais je peux pas y croire la mère qui l’insémine 😂
Merci de supprimer la possibilité de mettre des commentaires sous cette vidéo. Un manque de bienveillance criant...
MDR nan mais ça va la Gestapo les gens ont encore le droit de s'exprimer, vous vous prenez pour qui ?????
Oui Madame, à vos ordres !
Fais gaffe Céline. Ce n'est pas facile
Je le ferait pas , par contre je trouve ya rien de choquant..
Une histoire de psychopathe vrmnt
Laissons les femmes assumées leur envie d'être maman. Il vaut mieux ça que plus d'enfants du tout
La manif pour tous dans les commentaires ici 🙄
Je n'aime pas cette gyneco...
arrêtez d'être dans le jugement svp
Comme d'habitude, c'est ceux qui n'y connaissent rien qui se permettre de donner un avis... Parfois je me dis qu'il faudrait fermer la section commentaire quand je vois toutes les bêtises qu'on peut y lire...
On voit que vous êtes personnellement touchée par le sujet au vu de tous les commentaires que vous avez posté, mais ici c'est pas la Corée du Nord les gens sont libres de s'exprimer. Si les commentaires vous touchent tant alors ne les lisez pas. Ce qu'a fait cette femme est écoeurant, beaucoup de gens le pensent et vous ne pouvez ni empêcher les gens de penser ni les empêcher de s'exprimer
@@chimichichurri La liberté d'expression ne donne pas le droit de dire des inepties volontairement blessantes. Il y a une manière d'exprimer son point de vue, cela va de paire avec l'éducation. Cela dit, je ne suis pas la seule à le penser au vu des nombreux commentaires haineux qui ont était censurés depuis la sortie de la vidéo. De plus, il me semble que les propos homophobes sont interdit, d'autant que la vidéo ne fait référence en rien à l'homosexualité, donc c'est un peu gratuit de ramener ce "que l'on pense" pour être inutilement dégradant.
Plus besoin de se coltiner les mecs et le contraire on peut 😊
Heuuuy 😂 lol😅