J'ai suivi de près ton exposé sur les différents morceaux, c'est vraiment excellent. Est-ce que tu vas nous apprendre apprendre tous ces morceaux en entier ?
Merci Quentin pour cette vidéo très intéressante 🙏😊 Très bon goût musicaux aussi 🥰🥰 Vivement que je puisse reprendre les cours avec toi , tu es au top 👌 A bientôt 😊✨🙏
Bonjour, ma Cort est la GA5F-BW-NS, le préampli Fishman qui traite le son est incroyable. J'utilise également les cordes Vaporshield de la marque La Bella, qui sont exceptionnelles.
J’adore ta façon d’aborder les questions autour des arpèges. En plus, les bosser fait clairement progresser la maîtrise des accords ensuite puisqu’on a été obligé d’être hyper propres pour sortir les morceaux en arpège ! Toutefois une question demeure : lorsqu’on chante en même temps, oh que la difficulté augmente ! As-tu des conseils particuliers ? Surtout quand c’est à contretemps ou que ça va vite (RoadTrippin par exemple 😮💨) ! Merci encore et super boulot ;) François
Merci du retour 🙂 Pour chanter, la 1ère chose est évidemment de maîtriser la partie guitare. Ensuite, le souci est souvent le placement rythmique de la voix, pour cela je conseille de s'entraîner à jouer la guitare en battant du pied, bien comprendre où tombent les temps, et l'assimiler jusqu'à ce que ça devienne automatique. Ensuite, même exercice en chantant, chanter en battant le tempo. Puis petit à petit associer guitare et voix, toujours en battant du pied. Beaucoup d'exercices rythmiques, sur l'instrument, ou en battant des polyrythmies avec les mains et la voix etc... permettent de débloquer cela. Et si ça ne passe pas, commencez avec des morceaux plus simple que Road Trippin', qui n'est effectivement pas évident pour débuter.
Merci d’avoir répondu ! Effectivement devoir se focaliser sur cette basse au pouce sur RoadTrippin fait souvent dérailler chant tôt ou tard haha Paradoxalement, ça fait déjà longtemps que Tears In Heaven ou Dust in The Wind ou encore Blackbird (pour les morceaux arpèges) sont dans mon répertoire… Comme tu dis fort justement, c’est de les jouer même en ratant des passages mais en y revenant régulièrement sans s’acharner que ça finit par rentrer. Merci !
Effectivement en classique, sur une guitare nylon on peut privilégier ce type de jeu (même si personnellement je préfère le son du pincé pour ce morceau, même sur ma classique) 👍. Sur la folk, ça ne s'y prête pas trop
felicitation, j 'adore cette explication simple et precis merci beaucoup
J'ai suivi de près ton exposé sur les différents morceaux, c'est vraiment excellent. Est-ce que tu vas nous apprendre apprendre tous ces morceaux en entier ?
Merci pour cette nouvelle vidéos intéressante ! la sonorité de ta guitare est formidable
Merci Quentin pour cette vidéo très intéressante 🙏😊
Très bon goût musicaux aussi 🥰🥰
Vivement que je puisse reprendre les cours avec toi , tu es au top 👌
A bientôt 😊✨🙏
Merci Quintin D, vous enseignez bien
Merci ,j'adore la facon de décortiquer tous ces morceaux, Bravo 👍
Merci beaucoup
Bonjour Quentin superbes tes morceaux choisis .et génial le son de ta guitare…quel tirant tes Bella ..stp?
Magnifique
Bonjour et merci pour cette super vidéo serait-il possible de connaître la référence et l'année de ta guitare Cort s'il te plaît merci
Bonjour, ma Cort est la GA5F-BW-NS, le préampli Fishman qui traite le son est incroyable.
J'utilise également les cordes Vaporshield de la marque La Bella, qui sont exceptionnelles.
Merci beaucoup... j'ai regardé les tests effectivement le rapport qualité prix est top ! Le sillet 45?bien?cela reste polyvalent ?
J’adore ta façon d’aborder les questions autour des arpèges. En plus, les bosser fait clairement progresser la maîtrise des accords ensuite puisqu’on a été obligé d’être hyper propres pour sortir les morceaux en arpège !
Toutefois une question demeure : lorsqu’on chante en même temps, oh que la difficulté augmente ! As-tu des conseils particuliers ? Surtout quand c’est à contretemps ou que ça va vite (RoadTrippin par exemple 😮💨) !
Merci encore et super boulot ;)
François
Merci du retour 🙂
Pour chanter, la 1ère chose est évidemment de maîtriser la partie guitare. Ensuite, le souci est souvent le placement rythmique de la voix, pour cela je conseille de s'entraîner à jouer la guitare en battant du pied, bien comprendre où tombent les temps, et l'assimiler jusqu'à ce que ça devienne automatique.
Ensuite, même exercice en chantant, chanter en battant le tempo. Puis petit à petit associer guitare et voix, toujours en battant du pied.
Beaucoup d'exercices rythmiques, sur l'instrument, ou en battant des polyrythmies avec les mains et la voix etc... permettent de débloquer cela.
Et si ça ne passe pas, commencez avec des morceaux plus simple que Road Trippin', qui n'est effectivement pas évident pour débuter.
Merci d’avoir répondu !
Effectivement devoir se focaliser sur cette basse au pouce sur RoadTrippin fait souvent dérailler chant tôt ou tard haha
Paradoxalement, ça fait déjà longtemps que Tears In Heaven ou Dust in The Wind ou encore Blackbird (pour les morceaux arpèges) sont dans mon répertoire…
Comme tu dis fort justement, c’est de les jouer même en ratant des passages mais en y revenant régulièrement sans s’acharner que ça finit par rentrer.
Merci !
Très bonne vidéo d'analyse guitaristique ! j'adore également la gruitare et la manière dont elle sonne...quel est le modèle de Cort ?
Bonjour, merci beaucoup.
Ma Cort est la GA5F-BW-NS, avec les cordes Vaporshield de la marque La Bella, qui sont exceptionnelles.
Vraiment très intéressant
Merci 🙏
Ou trouvez les tablatures ? Super vidéo
Sûrement Songsterr !
Bonjour, pour jeux interdits, il faut jouer en buté avec l'annulaire et pincé index majeur.
Effectivement en classique, sur une guitare nylon on peut privilégier ce type de jeu (même si personnellement je préfère le son du pincé pour ce morceau, même sur ma classique) 👍.
Sur la folk, ça ne s'y prête pas trop
En folk bof
Bonjour je suis débutante et j aimerais apprendre les arpèges
Beh choisis un morceau et apprends le tranquillement çà va venir tout seul