Super vidéo toujours très pédagogique et super explicative ! La surprise de la fin m’a régalée on s’attendait pas à voir des tirs dans cette vidéo et pourtant ce fut le cas exceptionnel quel arme tout de même ! La petite phrase humoristique à la fin sur la poudre noir donne tout son charme à la vidéo vous êtes parfait 😉! Road to 100 abonnés. Continuez comme ça vous régaler la communauté,vivement la prochaine vidéo !
Bonjour à vous ! C'est une excellente vidéo, et je me suis régalé à vous regarder. Je cherche moi aussi à faire des cartouches, mais j'ai un peu de mal avec cette méthode. Bien à vous et gros pouce bleu.
Quelques petites remarques sur cette vidéo: 1) Ce genre d'arme à poudre noire doit normalement être chargée avec des balles en plomb pur uniquement. Un alliage étain c'est très bien pour couler du 9 mm, du 45 acp et n'importe quel autre calibre d'arme de poing "moderne", mais ici comme l'alliage est plus dur vous devez forcer beaucoup plus que d’ordinaire sur le levier de rechargement, ce qui pourrait à la longue le casser (si l'ogive est à la bonne taille en tout cas). Reste la solution de la presse de chargement. 2) Oubliez l'huile sur la balle, généralement huile/projectile et canon ça ne fait pas bon ménage. Préférez de la graisse spécialement conçue pour les armes à poudre noire et destinée à cet effet (de la graisse Armistol ou faite maison par exemple). Cela améliorera la précision de vos tirs, scellera la chambre et limitera l'encrassement du canon. 3) Ne jamais pincer une amorce avant de l'installer. C'est le meilleur moyen de se retrouver avec un départ multiple (plusieurs chambres qui font feu en même temps) car vous créez une faille dans l'étanchéité entre l'amorce et la cheminée. Si l'amorce ne tient pas bien alors prenez un autre modèle, ensuite si jamais vous ne trouvez rien qui va alors changer les cheminées (c'est le problème de ces répliques dont les finitions sont parfois aléatoires). Ceci n'est absolument pas une critique (maintenant je le précise car beaucoup de UA-camr s'énervent pour un rien dès qu'ils reçoivent la moindre remarque), vous en faite évidemment ce que vous voulez à titre personnel. Je tenais juste à le préciser car des personnes novices dans ce domaine pourraient répliquer la même chose par simple mimétisme. Enfin si je devais donner un conseil, il faudrait que vos balles finies soient un peu plus longues (est-ce possible avec vos papiers prédécoupés ?) car il vous reste trop de marge entre le canon et la chambre. Le but du jeu étant d'avoir un projectile "rasant" la sortie de la chambre pour augmenter la précision, la vitesse et la puissance en évitant au maximum le vol libre. J'aurais aussi bien aimé un petit retour d'expérience sur l'encrassement avec et sans cartouches papier après plusieurs barillets, pour voir la différence. Voilà, en tout cas je vous souhaite bonne continuation car c'est toujours un plaisir de voir de nouvelles chaînes sur ce sujet 👍
Merci pour vos remarques, J'entends beaucoup de différents opinions a ce sujet, je me suis basé sur la connaissances de différents armuriers que j'ai vu. J'utilise les balles plomb et étain qui m'ont été livrer dans la boîte H&C pour la fabrication de cartouches papier. Par contre les balles en plomb sont, il me semble, plus dures que les balles étain/plomb. Au niveau de l'huile et la graisse, je n'ai pas trouver de différences aussi bien sur l'encrassement que sur la précision, a vérifier sur le long terme. Pour répondre a votre question sur la longueur des cartouches papier, celle-ci sont limitées par rapport a la longueur du papier, mais en effet le but est de les faires les plus longues possible pour réduire la marge entre le canon et la chambre, c'est pour cette raison que je mets de l'huile a la place de la graisse car elles sont trop basse par rapport au canon. Le problème ne se pose pas en rechargeant directement dans le barillet avec la poudre et la balle. J'utilise la graisse seulement pour le rechargement avec la poudre et la balle, car on peut plus facilement gérer le remplissage du barillet. Par rapport a l'encrassement avec et sans cartouches papier, un test serait utile et pourquoi pas en faire le sujet d'une de mes prochaines vidéos. Merci encore pour votre commentaire et votre soutien 👍
@@FabDe-Lagachette Pour le plomb quand il est pur c'est le plus tendre avec sa dureté de 5 Brinell, les alliages arrivent en seconde position notamment avec l'étain et l'antimoine. Plus vous en ajoutez et plus votre alliage sera durci bien évidemment. Mais bon si c'est des balles qui viennent avec un kit je comprend. Pour l'usage de la graisse, au niveau de l'encrassement cela fera une différence surtout si vous tirez plusieurs barillets à la suite, ça garde les résidus mous et empêche que la mécanique ne se grippe. Ce phénomène d'encrassement peut également être mitigé avec une poudre qui encrasse peu, comme la poudre suisse. Pour la précision ça joue, mais si la charge est déjà peu précise avant ça ne changera pas grand chose. En revanche parfois ça peut vraiment faire des miracles et d'une manière général c'est toujours positif, je vous conseille des chaînes comme Guns of the West ou Old ranger qui avaient fait des tests très rigoureux sur le sujet, il y en a d'autres mais les noms me sont sortis de la tête. Pour la partie graisse aucun problème même si la balle est beaucoup enfoncée, normalement on remplit jusqu'à ras bord, la graisse pour armes à poudre noire ayant une consistance assez proche de la pâte à modeler (il existe aussi des seringues pour éviter d'en avoir sur les doigts). En tout cas merci pour votre réponse, je vous souhaite bon tir !
belle video , manque plus que la presse de rechargement bien plus pratique 😀l'huile en fin de chargement non ! graisse à fleur de barillet oui , sinon c'est le boulet à fleur de barillet . Mais j 'apprécie vraiment vos video 😀
Je n ai pas essayé l huile mais comme la graisse est souvent soufflée par le feu de la chambre d a coté je crains pour son efficacité vis a vis du départ multiple...sinon bonne video même si personnellement je perce la base de la cartouche papier pour éviter un long feu
@@jeremyd.2254 sur ma première vidéo, j’ai tiré avec un barillet chargé depuis 23 ans. Donc pas de risque sans étincelles la poudre n’explose pas toute seule.
Super vidéo toujours très pédagogique et super explicative !
La surprise de la fin m’a régalée on s’attendait pas à voir des tirs dans cette vidéo et pourtant ce fut le cas exceptionnel quel arme tout de même !
La petite phrase humoristique à la fin sur la poudre noir donne tout son charme à la vidéo vous êtes parfait 😉!
Road to 100 abonnés.
Continuez comme ça vous régaler la communauté,vivement la prochaine vidéo !
Merci beaucoup! 👍😁
Bonjour à vous ! C'est une excellente vidéo, et je me suis régalé à vous regarder. Je cherche moi aussi à faire des cartouches, mais j'ai un peu de mal avec cette méthode. Bien à vous et gros pouce bleu.
Précis et intéressant , j adore
Merci beaucoup 👍😁
Je découvre la chaîne, bonne vidéo, je m’abonne 😉
Quelques petites remarques sur cette vidéo:
1) Ce genre d'arme à poudre noire doit normalement être chargée avec des balles en plomb pur uniquement.
Un alliage étain c'est très bien pour couler du 9 mm, du 45 acp et n'importe quel autre calibre d'arme de poing "moderne", mais ici comme l'alliage est plus dur vous devez forcer beaucoup plus que d’ordinaire sur le levier de rechargement, ce qui pourrait à la longue le casser (si l'ogive est à la bonne taille en tout cas). Reste la solution de la presse de chargement.
2) Oubliez l'huile sur la balle, généralement huile/projectile et canon ça ne fait pas bon ménage.
Préférez de la graisse spécialement conçue pour les armes à poudre noire et destinée à cet effet (de la graisse Armistol ou faite maison par exemple).
Cela améliorera la précision de vos tirs, scellera la chambre et limitera l'encrassement du canon.
3) Ne jamais pincer une amorce avant de l'installer. C'est le meilleur moyen de se retrouver avec un départ multiple (plusieurs chambres qui font feu en même temps) car vous créez une faille dans l'étanchéité entre l'amorce et la cheminée. Si l'amorce ne tient pas bien alors prenez un autre modèle, ensuite si jamais vous ne trouvez rien qui va alors changer les cheminées (c'est le problème de ces répliques dont les finitions sont parfois aléatoires).
Ceci n'est absolument pas une critique (maintenant je le précise car beaucoup de UA-camr s'énervent pour un rien dès qu'ils reçoivent la moindre remarque), vous en faite évidemment ce que vous voulez à titre personnel. Je tenais juste à le préciser car des personnes novices dans ce domaine pourraient répliquer la même chose par simple mimétisme.
Enfin si je devais donner un conseil, il faudrait que vos balles finies soient un peu plus longues (est-ce possible avec vos papiers prédécoupés ?) car il vous reste trop de marge entre le canon et la chambre. Le but du jeu étant d'avoir un projectile "rasant" la sortie de la chambre pour augmenter la précision, la vitesse et la puissance en évitant au maximum le vol libre.
J'aurais aussi bien aimé un petit retour d'expérience sur l'encrassement avec et sans cartouches papier après plusieurs barillets, pour voir la différence.
Voilà, en tout cas je vous souhaite bonne continuation car c'est toujours un plaisir de voir de nouvelles chaînes sur ce sujet 👍
Merci pour vos remarques,
J'entends beaucoup de différents opinions a ce sujet, je me suis basé sur la connaissances de différents armuriers que j'ai vu. J'utilise les balles plomb et étain qui m'ont été livrer dans la boîte H&C pour la fabrication de cartouches papier. Par contre les balles en plomb sont, il me semble, plus dures que les balles étain/plomb.
Au niveau de l'huile et la graisse, je n'ai pas trouver de différences aussi bien sur l'encrassement que sur la précision, a vérifier sur le long terme.
Pour répondre a votre question sur la longueur des cartouches papier, celle-ci sont limitées par rapport a la longueur du papier, mais en effet le but est de les faires les plus longues possible pour réduire la marge entre le canon et la chambre, c'est pour cette raison que je mets de l'huile a la place de la graisse car elles sont trop basse par rapport au canon. Le problème ne se pose pas en rechargeant directement dans le barillet avec la poudre et la balle. J'utilise la graisse seulement pour le rechargement avec la poudre et la balle, car on peut plus facilement gérer le remplissage du barillet.
Par rapport a l'encrassement avec et sans cartouches papier, un test serait utile et pourquoi pas en faire le sujet d'une de mes prochaines vidéos.
Merci encore pour votre commentaire et votre soutien 👍
@@FabDe-Lagachette Pour le plomb quand il est pur c'est le plus tendre avec sa dureté de 5 Brinell, les alliages arrivent en seconde position notamment avec l'étain et l'antimoine.
Plus vous en ajoutez et plus votre alliage sera durci bien évidemment. Mais bon si c'est des balles qui viennent avec un kit je comprend.
Pour l'usage de la graisse, au niveau de l'encrassement cela fera une différence surtout si vous tirez plusieurs barillets à la suite, ça garde les résidus mous et empêche que la mécanique ne se grippe. Ce phénomène d'encrassement peut également être mitigé avec une poudre qui encrasse peu, comme la poudre suisse.
Pour la précision ça joue, mais si la charge est déjà peu précise avant ça ne changera pas grand chose.
En revanche parfois ça peut vraiment faire des miracles et d'une manière général c'est toujours positif, je vous conseille des chaînes comme Guns of the West ou Old ranger qui avaient fait des tests très rigoureux sur le sujet, il y en a d'autres mais les noms me sont sortis de la tête.
Pour la partie graisse aucun problème même si la balle est beaucoup enfoncée, normalement on remplit jusqu'à ras bord, la graisse pour armes à poudre noire ayant une consistance assez proche de la pâte à modeler (il existe aussi des seringues pour éviter d'en avoir sur les doigts).
En tout cas merci pour votre réponse, je vous souhaite bon tir !
Met 100% de poudre, c'est mieux, et puis c'est historique. La semoule garde la pour un bon couscous ou un taboulé c'est plus approprié. Cordialement ☺
belle video , manque plus que la presse de rechargement bien plus pratique 😀l'huile en fin de chargement non ! graisse à fleur de barillet oui , sinon c'est le boulet à fleur de barillet . Mais j 'apprécie vraiment vos video 😀
Merci beaucoup 😁 La presse de rechargement est prévu !
👍👍
Je n ai pas essayé l huile mais comme la graisse est souvent soufflée par le feu de la chambre d a coté je crains pour son efficacité vis a vis du départ multiple...sinon bonne video même si personnellement je perce la base de la cartouche papier pour éviter un long feu
oui bonjour le kit h&c est toujours en vente libre plus de 18 ans pas besoin de permission?
Catégorie D vente a un adulte avec copie carte d identité.
Non pas besoin de permission.
Ca se conserve combien de temps ? Parait que des munitions x ou y stockées longtemps peuvent péter toutes seules. C'est vrai ?
@@jeremyd.2254 sur ma première vidéo, j’ai tiré avec un barillet chargé depuis 23 ans. Donc pas de risque sans étincelles la poudre n’explose pas toute seule.
On va ce faire descendre