La noue paysagère

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 8

  • @PERMAFUTUR
    @PERMAFUTUR  4 роки тому

    Stages Permaculture 2020 ici : www.permafutur.fr/stage-permaculture-3-jours-dans-les-hautes-pyrenees-permafutur

  • @isadaph
    @isadaph Рік тому

    Bonjour, et merci pour ces renseignements précieux.
    Mon voisin souhaite évacuer les eaux de pluie de sa future maison de 300 m2 environ, sur une noue située sur une partie inconstructible de sa propriétè, voisine de la mienne.
    La mairie a donné son autorisation en m'affirmant qu'il n'y aura pas de conséquence sur la pollution, les nuisances olfactives, le developpement des moutisques etc...
    L'ouvrage aura un volume utile de 34 m3 , une surface minimale d'infiltration de 22 m2 et de profondeur maximale de -1.00 m/TN.
    Je suis inquiète car le terrain sabloneux n'a jamais été inondé et je m'interroge sur les dégats de cette construction artificielle sur la nature.
    Merci de votre réponse

  • @krysthanh8932
    @krysthanh8932 Рік тому

    tu es un grand agriculteur

  • @benoitthenance7968
    @benoitthenance7968 4 роки тому

    C'était un terrain public inondable clôturé moche et dangereux😵❗depuis, avec la noue! Plus de clôture et l'espace reste ouvert au public , l'inondation est absorbée et sécurisée...🙋.

  • @laurentdenise9441
    @laurentdenise9441 7 місяців тому

    on peut nourrir la planète avec des sols vivants et donc l'agriculture de conservation des sols, mais on ne pourra JAMAIS sauver les campagnes sans mettre AUX NORMES les villes !!! en France les recyclages de l'eau et de la matière organique sont inexistants !! Les stations d'épuration sont des armes de désertification massive ! non seulement l'eau est jetée en rivières pollue TOUTES les rivières mais TOUTE la fertilité des sols ( la matière organique) disparait dans des incinérateurs ou des décharges ! La France ne manque pas d'eau, la consommation (potable, industrie et agricole) ne représente que 2.5% des précipitations annuelles, mais juste de réserve. Actuellement les rivières françaises rejettent entre 50 et 70% des précipitations (alors qu'il ne faudrait jamais dépasser les 30% ...) ce qui provoque des inondations, un assèchement mathématique des bassins hydrologiques. Tous les ans les indemnités sécheresses et inondations coutent des milliards aux contribuables (sans parler des vies humaines ... ) alors qu'avec quelques millions on résoudrait en même temps les deux problèmes. Sans oublier l'énergie propre que peut fournir une turbine associée à une retenue, en France nous avons largement de quoi doubler notre production hydroélectrique !

  • @timatima6248
    @timatima6248 4 роки тому

    Merci

  • @benoitthenance7968
    @benoitthenance7968 4 роки тому

    Photo (2.25) Gondrecourt le Château 55 dans l'Est de la France.

    • @PERMAFUTUR
      @PERMAFUTUR  4 роки тому

      Merci pour les précisions :)