2001 DE KUBRICK FILM PRÉFÉRÉ DE NOLAN. UNBOXING DU COFFRET !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 11

  • @BoLess73
    @BoLess73 Рік тому +1

    Merci pour cette présentation de ce beau coffret...j'avoue ce n'est pas mon film de chevet même si j'aime beaucoup ce film qui est une prouesse. Je vais lire le livre 😉

  • @MarcDECAUDIN
    @MarcDECAUDIN Рік тому +2

    Merci de nous avoir fait partager ce moment qui d'habitude reste très privé. 2001 est aussi mon film préféré. J'encourage tous ceux qui ont aimé le film, à lire le livre. Poursuivez avec 2010 : Odyssée deux, 2061 : Odyssée trois et 3001 : Odyssée finale, vous ne serez pas déçu.

    • @cinescopie2023
      @cinescopie2023  Рік тому +1

      Merci pour ce commentaire que l'on sent éclairé et pour ces recommandations de lecture, pour une explorer + avant cet univers, et y puiser davantage de plaisir voire de connaissances.

  • @jean-marcknight8816
    @jean-marcknight8816 10 місяців тому +1

    Si il n'y en avait qu'un se serait celui là. Mon meilleur moment, c'est de l'avoir vu en ciné concert 17 au Grand Rex avec les choeurs de Radio France et l'Orchestre National de France.

    • @cinescopie2023
      @cinescopie2023  10 місяців тому +1

      Merci pour ce commentaire et ce partage d'expérience exceptionnelle. Ça devait être quelque chose. Je vous envie ! Pour ma part, je l'ai vu en 70mm au Kinopanorama et au Grand écran Italie, quand ils existaient encore, et aussi au Max Linder.

    • @jean-marcknight8816
      @jean-marcknight8816 10 місяців тому +1

      @@cinescopie2023 Belle collection de salles mythiques ! Pour un mélomane subjugué par Kubrick, 2001 en ciné concert c'est du rêve.

    • @cinescopie2023
      @cinescopie2023  10 місяців тому +1

      @@jean-marcknight8816 Exactement. Ligeti dans ces conditions, ça laisse songeur. Pareil pour le Zarathustra... L'entendre s'élever et retentir avec les images... Un rêve éveillé. Comme le film.

  • @pierremorun8255
    @pierremorun8255 5 місяців тому

    Le film est super quant à sa réalisation et ses effets spéciaux. Le problème majeur , c'est que les gens au sortir du visionnage n'ont rien compris. Il m'a fallu lire la trilogie pour assimiler ce que C.CLarke veut nous faire passer, notamment l'aspect spirituel. Aussi je viens de découvrir dans les commentaires qu'il y a un 4em livre. Je vais essayer de le trouver mais j'ai peur que ce soit une opération purement commercial au vu du succès de la trilogie qui se fini sur une image tellement puissante. Sinon, mise à part de la pub pour un dvd, il ne se passe pas grand chose. Je me suis abonné car vos dernière vidéos sont d'un tout autre niveau.

    • @cinescopie2023
      @cinescopie2023  5 місяців тому

      Le "unboxing" c'est cela , un exercice spécifique que pratiquent pas mal de youtubeurs cinéma, certains ne font même que cela. J'ai donc voulu me plier à cet exercice. Il faudrait une vidéo nettement plus longue, voire plusieurs, pour aborder le film, des mois de travail, et je ne suis pas certain que cela passionnément les foules. Sinon, pour ce qui est de la compréhension, quand je l'ai vu adolescent cela ne m'a pas posé de problème particulier. D'ailleurs, Nolan, comme Kubrick, évoquent une expérience sensorielle. Je l'ai vécu ainsi. Cela dépend des personnes.. Maintenant c'est forcément intéressant d'en parler. Il y a de la matière. Ul existe de nombreux ouvrages sur le sujet. Je n'ai lu que le premier livre de Clarke écrit du reste durant le tournage. Merci pour le commentaire et votre participation.

  • @titiparisien5915
    @titiparisien5915 9 місяців тому +1

    Je suis un fan absolu de 2001,mais je ne conseillerais absolument pas aux parents de le montrer à des enfants. Des scènes m'ont angoissé lorsque je l'ai découvert à l'âge de treize ans (quand même.)
    Celle de l'assassinat froid et mécanique des membres de l'équipage du vaisseau par HAL. Idem pour la longue séquence psychédélique finale, suivie de cette scène très bizarre de l'astronaute survivant mais très vieux, dans un décor Louis XVI, et enfin de cet hallucinant fœtus orbital.
    Par contre, la scène des hominidés au début, et celle, fabuleuse, du rendez-vous entre la navette et la station spatiale sont pour tout public.

    • @cinescopie2023
      @cinescopie2023  9 місяців тому

      Merci pour ce partage d'expérience. C'est vrai que cela peut ne pas convenir à tous les enfants, tout le monde n'est pas Chris Nolan ! Je l'ai découvert un peu plus tard donc je ne peux rien dire à ce sujet, même si mon fils l'a vu dans l'enfance et il ne l'a pas trop mal vécu, je pense, mais cela dépend vraiment de chacun. Ce n'est pas La guerre des étoiles ! À notre époque j'ai quand même l'impression que pas mal d'enfants voient bien pire, hélas, que 2001. Je pense que Nolan voulait dire qu'en termes de compréhension c'est un film abordable par tous, malgré sa réputation d'hermétisme, et qu'au contraire quand on est jeune on peut le recevoir sans forcément chercher à comprendre mais simplement le ressentir.