Très belle interview. N'hésitez pas à en faire plus : invitez les visages de la France. Donnez-leur la parole. C'est une excellente initiative pour rassembler les idées de chaque communauté.
@@paloky2 C'est ce qu'a dit François Asselineau. Son prochain Invité, s'il répond à son invitation, sera Monsieur Boubakeur, Directeur de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris. Et je suppose qu'il a déjà fait une liste des personnalités représentatives de chacune des grandes religions.
@@mrwilson7212 bonjour il ne faut pas oublié qu'il y a des émissions qui sont modifié par des coupures, l'exemple de l'émission "on est pas couché" du 20/09/2014 avait été modifié plusieurs fois par des coupures en défaveur de Mr.Asselineau voici le lien de l'émission: ua-cam.com/video/5Lg9SUMH99s/v-deo.html
Excellent rappel sur l'importance de l'identité ouvrant vers l'altérité. Très bel échange, serein, conduit avec beaucoup de délicatesse et de hauteur de vue.
AVEC DÉLICATESSE POUR MIEUX VOUS ENDOCTRINER . QUAND EST-CE QUE VOUS ALLEZ COMPRENDRE ? TOUTES CES SECTES QUI VOUS DIVISENT SONT LES OEUVRES DE SATAN L'IMPOSTEUR POUR REGNER. TOUTES CES HISTOIRES SONT DES MENSONGES ET DES FICTIONS . UNE PERSONNE M'ECRIT POUR ME DIRE QUE L'ON REFAIT PAS L'HISTOIRE MAIS : MA REPONSE EST QUE NOUS DEVONS LA CORRIGE . SI NOUS SAVONS RÉFLÉCHIR ET RAISONNER. MAIS C'EST LÀ LES PROBLÈMES .
Merci mille fois à cet homme de foie en accord avec sa spiritualité. Sa hauteur de vue est digne et donne de l'espoir quant au futur par rapport au relations humaines. Merci à l' UPR pour cette entretien paisible et enrichissant.
@Ja Lucine Ou l'avez-vous entendu dire cela ? ... Il y a longtemps que la religion chrétienne a abandonné son prosélytisme. On n'en est plus au temps des croisades.
@Ja Lucine Non, j'ai réécouté. Il dit le contraire (à 14:35) : "On ne peut pas se réduire à un discours agressif : "il faut qu'ils se convertissent", d'une façon prosélyte. Non ! On doit respecter l'identité de chacun."
@Ja Lucine Écoute, je n'ai pas entendu cela, mais comme tu le dit "sauf erreur de ma part" et je pense pour le coup là qu'il y a clairement erreur de ta part la dessus. Mais bon, je réecouterais à temps perdu pour vérifier... Bien à tous !!!
La foi redonne la foi... Et en politique la profession de foi vraie sincère honnête que l'UPR avec son Président, ses adhérents, se sympathisants, ses hommes et femmes qui veulent dans celle-ci redonner la foi aux français désabusés et, prouver avec eux , pour eux que la France peut et doit retrouver toute sa splendeur dans le monde, et apporte ainsi aux autres peuples, qu'avec la foi et la force qui émane en eux, que RIEN n'est perdu...VOTEZ Asselineau UPR en 2022
J ai bu l apéro avec Mrg Rey dimanche, accompagné de seminaristes.Je suis croyante, sans religion.Franchement j ai passé un super moment, chants a la guitare, champagne gentillesse,les futurs pretres m ont raconté leur parcours , tres beau moment tres positif.
on avait déja perdu notre identité avant d'entré dans l'ue.... ça a commencé vers 1789 la perte de notre identité, donc bon.... il faut aussi savoir qu'est-ce que notre identité ;)
@Ja Lucine Alors pour toi, un religieux doit être exclu d'un débat politique ? Pourquoi ? Ne fait-il pas partie du peuple français comme tout un chacun ? Pour toi, est-ce tant intéressant de n'écouter qu'un politique face à un autre politique *ce qui double ( ou triple etc...) mensonges et entourloupes* ? Ne sais-tu pas apprécier un dialogue riche et apaisant fait dans !a sincérité tout simplement ? S'il te plaît, place la "déconnade" ailleurs mais pas ici. Non ?
@Ja Lucine Cet homme fut inspecteur des impôts au ministère de la finance avant sa prêtrise. Je crois qu'alors M.Asselineau sait avec qui il débat. ....................... -- dans tous les métiers.. dans les familles.. dans les sectes de tout genre.. et à tous les niveaux de richesses (du pauvre au millionnaire) se trouvent des déviants, des pervers, des détraqués, des salopards cruels et j'en passe.... .......................
@@maxmixe9150 Je suis d'accord avec vous. Il est intéressant d'avoir un éclairage spirituel, à travers celui d'un représentant de chaque religion. Tout dépend avec qui on discute. Je fais confiance à François Asselineau pour bien choisir ses interlocuteurs. Au niveau scientifique aussi, il y a des vendus qui travaillent pour des grands laboratoires qui fabriquent de nouveaux virus pour mieux vendre leurs médicaments, ce n'est pas pour autant que "tous les scientifiques" sont des vendus. Idem au niveau des hommes politiques, où on trouve beaucoup de corruption. Mais si nous écoutons François Asselineau, c'est sans doute que nous le différencions des autres.
Beau témoignage. Il est us que temps que Nos religieux Chrétiens se positionnent dans notre société. Ils doivent être moteur de leur communication et non plus se laisser maltraiter par les médias. Comment être fier de notre religion si tous se cachent derrière les murs de leur presbytère. Et nous de faire du prosélytisme car l'Europe est terre Chrétienne.
Bel invité pour un bel interview. Souveraineté et identité vont de pairs et des valeurs chretiennes peuvent éviter a cette identité de sombrer dans la négativité. Il y a d’autres façons de construire une identité positive, et la voie chretienne en est une historique
La France c'est un ,grand Pays il,à besoin ! Des ces églises ! Sinon et perdera,définitivement son identité !!! Notre Dame de Paris ;qui me manque.merci! Pour votre documentaire Merci Mr Asselineau "
@@francebenyahia1327 Mais on ne refait pas l'histoire. Il y a encore des religions, des églises, des synagogues et des mosquées dans notre pays. Et il y aussi beaucoup d'incompréhension entre les personnes de religions différentes, malgré le dialogue inter-religieux que le Pape Jean-Paul II avait instauré. Donc, ce genre d'entretien a son utilité.
@@alice-ledoux Vous dites :on ne REFAIT pas l'histoire, mais nous devons la CORRIGER, c'est notre devoir de rétablir les vérités en réfléchissant et raisonnant. Cela ne doit être difficile. NON ??
@@francebenyahia1327 Ce n'est pas une question de "nation" ; la Chine n'a pas besoin de ses pagodes, ni du Temple de Shaolin, ni de la Grande Muraille pour être une nation. Mais cela fait partie de son identité culturelle. La France n'a pas besoin de Notre-Dame, ou autres cathédrales et églises, pour être une "nation", mais ces églises et cathédrales font partie de son patrimoine culturel.
@@alice-ledoux Comme je vous écris ,on CORRIGE l'histoire et c'est pas PARCE que C'EST ECRIT que cela VEUT VÉRITÉ. Toutes ces religions (pour moi c'est des sectes ) qui ne sont que des oeuvres de Satan L 'IMPOSTEUR qui divise pour RÉGNER depuis des siècles Ces religieux (pour moi c'est des GOUROUS) qui sont AUX services de leur maître pour nous ENDOCTRINER, assoiffés de pouvoirs et de reconnaissances. Je NE suis ATHÉE mais le DIEU auquel je CROIS ne divise pas et n'a JAMAIS fait toutes ces SECTES. Nous pouvons très bien nous en PASSER, en VIVANTS avec les principes ET VALEURS UNIVERSELLES ET ÉTERNELS pour tous .de DIEU qui nous ne demande ni exige RIEN de nous . Si vous saviez faire la part du faux et du vrai .De ce qui vient de DIEU et ce qui vient de l'imposteur . Tout simplement en réfléchissant et raisonnant. PAS BESOINS de DIPLÔMES pour ça. Bon courage pour vous SORTIR DES endoctrinements reçu depuis l'enfance des uns et des autres.
Oui, cela fait du bien un entretien où chacun écoute l'autre avec respect sans lui couper la parole, sans élever le ton, sans chercher à prouver qu'il a raison en rabaissant son interlocuteur.
A partir de 25 mn environ : propos sur le transhumanisme. L'UPR dit clairement qu'elle est contre le puçage humain et donc contre l'identité numérique/bancaire/... sous-cutanée, la dématérialisation totale qui greffe l'humain sur le virtuel. Respirons bien fort et prions.
@Ja Lucine Zemmour me fait penser lui-même à un curé (ou plutôt un rabbin), avec son style moralisateur, mais dans le style religieux intolérant qui pense que sa religion est la meilleure.
Sympa...oui..d accord pour des dialogues avec tous..pour ce qui concerne l homme augmente. Ce sera plus par la connaissance profonde de notre corps que nous pourrons ameliorer la sante et la duree de nos vies. Par exemple une pratique reguliere du jeune permet non seulement de retrouver plus d energie mais aussi d avoir moins de maladies
Certains ont dit > Asselineau est celui du 21 e.ne le laissez pas passer, car vous pourriez françaises français vous en mordre les doigts pour l'éternité...
@Ja Lucine Bah ça c'est votre point de vu, je le respecte, et pourtant si vous trouver que sortir de la fédération EN MARCHE des états unis d'Europe avec l'OTAN n'est pas vraiment bouleversant ALORS nous en reparlerons dans quelques temps ... ENFIN vous et vos enfants sans doute, car moi je ne serais peut-être plus là pour voire le désastre au train où ça va. Si vous trouvez qu'il n'existe pas de grand homme non pas en taille comme CDG mais en positionnement politique comme Asselineau ALORS je ne vois qui dans toute la flopée de prétendants à la Présidence il puisse en exister...
@Ja Lucine effectivement tout ce que vous dites est vrai, mais moi je veux rester optimiste avec l'homme de la providence sinon à quoi me reste-t-il de me battre OH ! pas pour moi car je suis pas loin du bout du bout mais pour mes petits enfants... pour défaire aussi avec lui et 325000 autres électeurs cet énième empire en espérant que des millions d'autres seront assez intelligents politiquement de voir que la catastrophe n'est pas loin et que si nous ne voyons la providence passer près de nous et que nous la laissons partir, alors TANT PIS disait François Lenglet cet économiste de carton, nos enfants paieront pour nous LUI ET TANT d'autres ont déjà compris la finalité et assuré leurs arrières soyez en sûr...
Ja Lucine ah ! NON je regrette et excusez moi mais moi je ne m'en fous pas du tout... et ce pour des tas de raisons que je pourrais vous expliquer plus tard Bonne soirée...
MERCI POUR L'ESPRIT DE DIALOGUE ADMIRABLE.INITIATIVE.QUI DEVRAIT ÊTRE SUIVIE DANS LE MONDE. LA POLITIQUE C'EST L'ESPOIR DE CRÉATIONS DE VALEURS HUMAINES .ET NON QUE LE CONSUMÉRISME
Asselineau se marre au moment ou le père prononce le mot hologramme... à 26:07 Je parie qu'il a eu la vision de l'hologramme Mélenchon pendant une fraction de seconde. 😂
Monseigneur Ret est un excellent théologien de l'église chrétienne qui voit son culte réligieux se vider des ses oies par la force des événements qui en sont les causes principales. La foi que chacun portait en soi au cours des siècles s'est petit à petit amenuisé à l'intérieur du croyant qui voyait au-delà du réel de chaque jour la dégradation, mais que la petite flamme , qui existait en lui pouvait rebondir et lui laisser croire que quelque chose de plus fort que la haine des hommes envers l'homme qui se détruit lui-même peut se raviver. L'homme a besoin de croire à quelque chose pour se projeter dans le futur, c'est dans ADN, petit, j'étais croyant et au cours des années, je cherchais chaque jour la vérité, celle que l'on veut avec bienveillance sans doute inculquer à tout être humain baptiser sur l'autel d'une église chrétienne. La soif de savoir nous fait poser des questions sur la réalité de l'homme venu sur terre dans , et issu de la nature. Au cours de ma vie des événements personnels n'ont fait penser qu'il existe bien un monde au-delà du nôtre, mais est-ce pour autant celui que l'on voudrait absolument nous faire croire... Agnostique je serais plus et le temps venu me donnera la réponse... Cela ne m'empêche pas de croire en l'homme de bonne volonté que je soutien entre autre, et c'est ça qui me donne encore la force de vivre...J'apprécie les discours de cœur que Monseigneur porte en lui avec une ferveur d'homme de paix et d'amour et, que beaucoup de partis politiques devraient faire>
Non « Se vider de ses oies « mais « de ses ouailles « toujours une histoire de bêtes puisque « ouaille » vient du latin « ovis » brebis; hors cette correction, je vous dirais qu’il n’est besoin d’aucune ferveur religieuse de quelle foi qu’il soit pour être un homme épris de paix; et aussi qu’un athée « bakouninien » (et si vraiment Dieu existait il faudrait s’en débarrasser) apporte aux questions du croyant des réponses plus prosaïques mais pas moins valables; Ni plus ni moins
Oh ! excusez maître je n'ai pas votre savoir, oies ou ouailles peut importe, brebis ou moutons, la question n'est pas là, elle dans le coeur ni plus ni moins. bonne soirée
Cet élan d'élargissement continuel de la pensée politique vous honore, Monsieur Asselineau. Je suis quand même très déçu que cet homme d'église soit si tiède et parfois si "en même temps" dans son expression; on sent qu'il apparient à un grand système, assis sur une immense banque…ce qui expliquerait aussi pourquoi, ayant pourtant travaillé pour Bercy (avant d'entrer dans les ordres?) il ait si peu (c'est-à-dire aucun!) de commentaire à émettre sur les dangers inouïs de la finance et ses dégâts déjà commis sur les vies humaines partout dans le monde. Je note aussi qu'il n'a pas eu un seul mot sur le réveil de la solidarité humaine, l'amitié, ou plutôt l'amour en sa meilleure version désintéressée et hors de tout ego, même si elle est laïque, à travers les GJ qui se donnent tous un coup de main et ainsi grandissent en humanité depuis 1 an, à contre-courant de l'individualisation forcenée que le NOM voudrait. En fait, il est venu là, on dirait, se faire interviewer, en se préparant à ne rien dire qui lui serait ensuite reproché par sa hiérarchie. C'est bien dommage. J'imagine Thibault (du Média pour Tous) à sa place, il aurait ardemment défendu l'Eglise, la Foi et la France avec brio.
Il n'y a pas plus belle philosophie d'amour que celle que Monseigneur Dominique Rey vient d'évoque sur l'homme; Je retiens le tissu et la lumière, et le vieil homme ou femme qui monte vers dieu en rapport proportionnel avec la descende charnel vers le bas.
Très intelligent ce Mgr Dominique Rey. Ceci dit, j'ai l'impression d'un discours consensuel universaliste obligé par sa fonction et sa foi. Il me donne l'impression de marcher sur des oeufs. sans répondre de front aux interrogations que posait M.Asselineau. Mais trêve de critiques. Échanges intelligent, sobre et posé. Merci à vous deux.
Je ne suis pas chrétienne et ne l'ai jamais été bien que mon père m'ait forcée--jusqu'à mon âge de 12 ans, Puis j'ai trouvé ma voie. Mais quand Notre Dame a brûlé, j'étais en Asie comme toujours, mais j'ai pleuré--moi qui pleure très peu, pour ainsi dire jamais. Oui, avec Notre-Dame ce n'était pas qu'un monument touristique qui partait en fumée, c'était bien plus, et comme toujours nos politicards marchands, immondes, ont tout fait pour rabaisser cet événement à un "incendie".
Votre père vous a forcé???... j imagine que ça devait être terrible... mdr... on a l impression que vous parlez d un viol presque... Votre père voulait transmettre son héritage culturel et vous n en avez pas voulu... c est bien dommage... bouddhiste maintenant?... pourquoi fuir ses racines?
@@angedominique9062 putain, mais j'ai peut-être le droit d'exprimer des sentiments que j'ai eprouves jusqu'a l'age de 12 ans, non? Oui, je haissais la messe, oui, je le sentais comme etant forcee sur moi. Et pendant ce temps j'observais... les garcons d'un cote, les filles de l'autre. Les riches devant, les pauvres debout au fond. Oui, les patrons de l'entreprise qui faisait vivre les communautes devant, leurs ouvrriers derriere, qui peut-etre avaient autant envie que moi d'aller a la messe, mais qui y allaient pour que les patrons les voient. Oui, meme gamine, ca je l'ai vu, et j'ecoutais ce que ces gens disaient, ceux du fond. Oui, je haissais la messe et le catechisme. Et je n'ai pas choisi de devenir bouddhiste, c'est cette philosophie qui m'a choisie. comment peut-on etre deforme au point de dire que devenir bouddhiste c'est fuir mes racines. cretinisme! Apprenez a respecter les sentiments d'autrui, que diable!
Vive "l'ouverture d'esprit" et la séparation de (des) Eglise(s) et de l'Etat ! Les dogmes religieux, tout du temps qu'ils ne recherchent le pouvoir absolu, peuvent parfaitement s'accomoder de la distance entre les domaines de la "chose publique" et de la "pensée spiritue!le".
Depuis 1789 à nos jours, la République n'a pas cessé de mener une guerre féroce qui ne dit pas son nom à l'église. Qu'on le veuille ou pas l'église comme toutes les autre religions est intrinsèquement politique. Et le bien commun et la charité et son plus grand message politique. Et celui-ci est en complète contradiction avec la maximisation des profits. Voilà la raison profonde pourquoi ont s'attaque à l'église encore aujourd'hui mais aussi pourquoi s'attaque à l'islam dans le monde. En tant que athé qui plus est de culture musulmane je pense qu'il serait bon de supprimer la laïcité pour l'Église particulièrement. L'église , ciment du peuple français est la seule entité en France susceptible de pouvoir remédier à la crise morale et spirituel que nous vivons actuellement. Cette crise est une émanation du vide laissé par l'Église. La marchandisation ne remplacera jamais se vide. Selon moi, si l'Église renaît de ses cendres les différentes cultures étrangères et religieuses vivrons beaucoup plus en harmonie.
Monsieur Asselineau, je vous salue. je vous écoute régulièrement de Guyane, juste une remarque pour améliorer le plaisir d'écoute de vos vidéos, vos communications et ou vos conférences, vous devez soigner et si possible améliorer le son pour éviter que des auditeurs abandonnent leurs écoutes à cause des difficultés de comprendre une partie de ce que vous dites. Merci pour ceux qui sont audio-déficients.
Le problème est qu'une majorité de g"ens se feront pucé de leur plein gré, et voudront "s'upgradé" quand ils en auront la possibilité.. Ils faut bien comprendre que : Nous créons un monde technologique et virtuel qui reflète une realité naturel... à qui comprendra le fond de ce que cela implique ... !! "plus on observe le passé lointain (pas celui appris à l'école) et plus on voit le futur"
Et ouï, reconnaître sa propre culture pour comprendre celle des autres... Si tu ne sais pas qui tu es, regardes d’où tu viens... ( paroles de sagesse africaine)
Mou Ton , c’est sérieux Jacques Cheminade le monsieur qui voulait investir des milliards dans l’espace pour découvrir des formes de vies avancées pour pouvoir faire des copies de système pour une évolution de la société humaine alors que pour beaucoup c’est dur de survivre, j’espère que tu décones , sur ce bisou
Cheminade annonce vouloir sortir de l'UE et de l'euro, mais lorsqu'on regarde le détail du programme, il ne veut pas appliquer l'article 50 et il veut transformer l'euro en monnaie commune d'échange. Je ne comprends pas que les militants S&P ne perçoivent l'arnaque. Ils font comme si cette contradiction n'existait pas.
Bonne idée, cela permettra de faire le ménage avant les grandes rencontres pré-électorales, et cela pourra éviter de se voir lancer dans les quilles un débat "bouchon" chronophage.
Asselineau a malheureusement survolé le sujet fondamental de la construction européenne. Les évêques se sont exprimés à l'occasion des élections européennes de 2019, force est de constater qu'ils sont à côté de la plaque. - Le communiqué des évêques : eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/textes-et-declarations/479008-elections-europeennes-europe-voulons/ - Ma réponse : Je m'attendais à ce que j'ai lu, et vais dire ce que j'en pense. Pardon pour le ton brut de fonderie, mais je n'aime pas tourner autour du pot. Ce communiqué de presse de la Conférence des évêques est désastreux, il faudrait développer longuement mais je vais me contenter de donner mes raisons dans les grandes lignes. Parti pris "Quelle Europe voulons-nous"... "non pas sur les enjeux nationaux"... "il ne s'agit pas de s'enfermer dans un schéma manichéen (pour ou contre l'Europe)"... Donc, selon les évêques, le continent européen et la construction européenne, c'est la même chose, et le principe même de la construction européenne est frappé d'inéluctabilité. Le principe de la nation n'a pas voix au chapitre (il est vrai que depuis longtemps, une ingénierie sociale très habile a su transformer, dans l’inconscient collectif, le terme "nation" en gros mot, et ce n'est pas l'effet du hasard). Les évêques considèrent d'emblée que dans cette élection, ceux qui remettent en cause l'idée même de la construction européenne n'ont pas leur place dans le débat. C'est dommage, anti démocratique, et teinté d’un dogmatisme aveugle. Pire, cette idée d'un "modèle économique, social, culturel et spirituel" pour notre continent s'inscrit directement dans la conception du "choc des civilisations" développée par Samuel Huntington. Cette vision est belliciste, redoutable. Je préfère largement l'idée des "nations unies", même si l'ONU a très largement dévoyé cette noble idée. Sans doute faudrait-il s'attarder un tant soit peu sur la signification des "nations" telle qu'elle traverse toute la Bible, à partir d'Abraham père des nations, jusqu'aux évangiles et les débuts de l’Église... Il se trouve que la construction européenne est anti nation et vise leur destruction à terme, dés ses fondements. Ignorance de l'histoire La vraie histoire, pas celle qui nous a été vissée dans le crâne. Le projet dit "européen" remonte à loin, mais dans l’histoire récente il a vraiment pris forme en 1957 (traité de Rome). L'histoire non dite mais réelle renvoie aux initiateurs ultimes et à leurs motivations, et c'est là que c'est beaucoup moins joli, ce projet repose clairement sur des motions du démon (convoitise, dissimulation, ruse, volonté de domination, corruption). Dans cette affaire les évêques ne semblent pas intéressés par le discernement de ce qui est vrai, et l’Église mène un procès en béatification de Robert Schuman… Faut-il rappeler que la documentation secrète déclassifiée existe, et qu’il n’existe plus de doute sur l’imposture des « pères fondateurs ». Ignorance des réalités temporelles "...dire quelle Europe nous voulons, le modèle économique, social, culturel et spirituel qui nous semble le plus adapté pour notre continent aujourd’hui"... "Les pouvoirs du Parlement européen ont été accrus au fil des ans"... Selon les évêques, les électeurs sont appelés à choisir (dans un catalogue ?) le modèle qu'ils veulent. C'est grotesque car ça ne tient aucun compte des réalités du fonctionnement des institutions européennes, de la teneur des traités et du droit, et des réalités nationales différentes. Manifestement, les évêques méconnaissent le sujet. Et à vrai dire, cette idée de "refonder l'Europe" comme dit par exemple FX Bellamy, ça fait au moins 40 ans qu'on l'entend à chaque élection. Que chacun fasse une rétrospective, c’est très facile. Actuellement l'ensemble de la classe politique - sauf l'UPR - persiste dans ce bobard. Il serait temps que les évêques - et les électeurs - se posent les bonnes questions : pourquoi ces promesses d'une "autre Europe" n'arrivent-elles jamais, et pourquoi l'abstention électorale augmente-t-elle toujours plus ? Les réponses précises existent et sont disponibles. Quant à ce prétendu pouvoir augmenté du parlement européen... là encore, c'est un avis fantaisiste. V Giscard d'Estaing, l'un des fervents architectes, a encore récemment rappelé que ce parlement n'a quasiment pas de pouvoir et ne sert pas à grand chose. La réalité, c'est que la commission, non élue, concentre tous les pouvoirs. Démagogie Le coup de "l'Europe c'est la paix"... Encore un poncif de la propagande européiste. En réalité l'absence de conflits armés n'a rien à voir avec la construction européenne, c’est l’équilibre des forces de dissuasion nucléaire entre les deux blocs est/ouest qui en est à l’origine. MAD (mutual assured destruction). Et pour l’exemple cité de l'Ukraine, les évêques sont à côté de la plaque. C'est justement la construction européenne qui est directement à l'origine de ce drame, contrairement aux bobards véhiculés en occident. Les évêques semblent ignorer que nous soutenons les néo-nazis de Zvoboda. La vérité s'oppose au positionnement des évêques, or la vérité, c’est le Christ (Jn 14,6). Et, selon le Christ, il n’existe qu’une seule alternative : « Celui qui n’est pas avec moi et contre moi » Mt 12,30 Il n’y a pas plus anti européen que la construction européenne. l'Union Européenne disparaîtra dans le néant, tout comme l'URSS a disparu pour les mêmes raisons. Sur ce sujet, là est mon espérance.
La France éternelle qui fait un appel du pied au Saint Siège :) à la Poutine, intéressant, excellente initiative que de faire cette série d'entretiens, après le cerveau avec les données factuelles et économiques, se tourner vers l'âme de nos compatriotes ! Bravo
Je conseille aux upéristes de regarder l’excellente vidéo de Pierre Hillard sur Anarchis Cloots, histoire de prolonger ce questionnement sur l’identité Française et l’idée de « République Universelle » qui nous détruit.
Si j'aime les églises c'est pour leurs qualités architecturales qui prouvent la force de nos ancêtres a construire des monuments a l'instar des pyramides qui montre des prouesses qu'on auraient du mal a réaliser a notre époque moderne
Je ne suis pas d'accord avec le discours de ce monsieur, bien que j'apprécie grandement sa volonté de tendre la main, son amour et son ouverture. *Étant républicain, pour moi la culture française doit effectivement se séparer de toute notion de spiritualité et se concentrer sur la provision d'un service universel et solidaire pour le plus grand nombre possible.* Ce n'est surtout pas avancer *un* idéal partagé par *une* seule partie des français, en l’occurrence les chrétiens comme étant une solution universelle. Quand bien même le message sous-jacent de cette démarche prosélyte universelle n'est qu'amour, il lui manque le respect : présager que la solution des maux de notre société c'est avant tout une foi abstraite qui ne fait pas l'unanimité, c'est juste un joli enrobage verbeux pour éviter d'utiliser le mot "évangélisation". La promotion des cultures, ces vagues ensembles de traditions religieuses, culinaires, artisanales et normes de respect n'ont à mon sens aucun lien avec le service public. Ce dernier est un appui tout ce qui a de plus crédible et matériel face aux difficultés de la vie, et ne saurais faire autre chose que s'empêtrer dans les méandres du communautarisme s'il tente d'aborder ces questions. C'est justement parce que l'État a le visage d'un personnage inexistant et sans autre racine que la lutte contre l'adversité, la Marianne, qu'il est universel et représente tous les personnages existants qui le composent. La société évolue toujours, il faut la laisser vaquer à ses occupations et cesser de se sentir toujours "déboussolé" ou en quête d'une identité ou d'une appartenance... Ces caprices d'enfants ne mènent à rien. Les identités sont de toute manière des résultantes d'histoires très nombreuses, interconnectées et complexes ; si complexes qu'on ne pourrait décemment faire autre chose que de les restituer en romans historiques très approximatifs, à l'utilité réelle débattable et aux dangers pourtant évidents, ceux de créer des castes privilégiées et des citoyens de seconde zone par la reconnaissance toujours inévitablement lacunaire de la contribution historique de certaines catégories de population comparées à d'autres. Je ne pense pas que la crise que nous traversions soit le signe d'une culture française défaillante et de plus en plus absente des hautes sphères de notre État. *Je pense plutôt qu'elle est le signe d'une culture que nous avons privé de certains outils de diffusion/communication qui lui permettent d'être homogène pour tout le territoire et le peuple français.* Ce vide culturel est à terme comblé par les convictions personnelles de sous-groupes de citoyens français, qui ne devraient pas vraiment avoir autant de poids dans leur vie car ils créent des dissensions et des tensions. Je m'explique sur cette question de "culture qui est aux abonnés absents alors qu'elle est bien là" : Nous avons changé d'idéal sociétal depuis la révolution de 1789 pour une république avec trois grands principes : - Universalisme juridique, ou *liberté* (la liberté s'arrête là où commence celle des autres) ; - Horizontalité hiérarchique, ou *égalité* ; - Pacifisme et dialogue, ou *Fraternité.* Cela fait déjà trois grands ensembles de valeurs qui comportent toutes leurs zones d'ombres et leurs spécificités, et qui doivent en conséquence être étudiées pour bien saisir à la fois ce qu'elles signifient, pourquoi il faut les défendre, et en quoi elles peuvent être perfectibles dans leur énonciation et leur application. *Rien que ça, ça devrait être une matière d'enseignement, à la fois à l'école et sur les canaux de diffusion publics, mais ça ne l'est pas, bizarrement.* Le problème, c'est que notre système éducatif est aux abois. À cause des méthodes d'enseignement vieillottes qui tardent à se réformer pour plus d'efficacité, qui ne tiennent pas compte des découvertes contemporaines en sociologie chez les enfants et les jeunes. *Et puis surtout par manque de moyens financiers, humains et matériels.* Ensuite, on a tout un corps de valeurs religieuses diverses, d'arts culinaires, d'artisanat et normes de respect qu'on appelle "le savoir vivre/art de vivre à la française" *qui aujourd'hui ne sont guère diffusées nulle part car on a tout simplement abandonné l'idée de la communication culturelle nationale en France.* Toutes les chaînes télévisées grand public, Arte mis à part, sont devenues des relais de propagande économique, des relais publicitaires et des relais de divertissement léger. Le divertissement léger (genre TPMP ou autres émissions à farces et attrapes), je ne dis pas que nous n'avons pas besoin de ça, je dis juste que nous n'avons actuellement plus que ça et une absence totale de diffusion culturelle pour tous et toutes. Ce dont nous avons besoin, c'est de moyens de diffuser, primo, le respect et l'amour du service public, et secundo, des informations fiables et respectueuses sur toutes les cultures et habitudes de vies des français dans toute leur diversité. Exemples ? Des émissions et reportages publics qui parlent des français menuisiers, des français musulmans de telles confessions, des français philatélistes, des françaises qui jouent au golf, des françaises qui vivent dans la rue, des français chrétiens qui pratiquent le carême, des français webdesigners qui conçoivent des sites internet, des français qui ont inventé telle machine, des français néo-luddites et des français transhumanistes, des français qui font ci, des français qui sont ça... *Bref, donner une fenêtre de vue et d'échange qui donne sur nos propres voisins pour apprendre à les connaître, à échanger avec eux et les respecter. **_À l'école, à la télé, et sur Internet._* *Qu'est-ce qui arrive lorsque l'idéal public et la diversité de la culture de la nation n'est plus communiquée comme actuellement ?* Et bien il y a stagnation culturelle, les gens finissent par se regrouper par affinités parce qu'ils ne voient plus que la leur et pas celle des autres, il n'y a plus de brassage idéologique, et il y a un morcellement social du territoire qui se fait en conséquence : c'est la naissance du communautarisme à l'anglo-saxonne. Ce qu'il faut, c'est redonner aux gens ces lunettes qui leur permettent de se rendre compte que leur voisin de palier n'est pas juste un "sombre connard qui fait du bruit à trois heures du matin" ou un "barbu pas très net", ou un "communiste" ou un "skinhead", mais avant tout un être humain qui partage leur territoire, leurs droits et une partie de leur vie, et à qui ils doivent l'écoute, le respect, et pour l'intérêt de la nation, un peu d'amour.
1- Vous ne dites pas qui est le monsieur avec qui vous n'êtes pas d'accord : Mgr Dominique Rey ou M. François Asselineau ? 2- Je n'ai pas perçu en quoi votre point de vue diffère de celui des deux intervenants.
Je suis en train de regarder, comme souvent c'est intéressant, J'ai toutefois une question : ♦ Pourquoi ne pas avoir invité Mgr Lebrun ou Mgr Barbarin, qui sont tous deux Primats plutôt que Mgr Rey, qui malgré tout ce que je trouve agréable, ne parle officiellement qu'en son nom propre il me semble...
Il faut que le catholicisme revienne en France. Un pays non croyant perd son identité. Le christianisme doit être le fil conducteur du pays, même si on doute. RESPECTONS NOTRE RELIGION, FETONS BIENTOT NOEL dans toute sa tradition et sa doctrine originelle.
Bonsoir Messieurs, je suis rassurée de constater qu'une saine analyse de la "grande prostitUéE" permettra de faire fuir les 7 péchés capitaux. Le peuple exprimant une saine colère face aux 6 autres exprimés par une union européenne non vertueuse . MERCI pour votre intervention qui guide vers une sortie réfléchie pour tous et toutes, nos gouvernants actuels faisant la sourde oreille pour nous diviser.
From the inception of his Vatican mandate in March 2013 until the recent sex scandal revelations in early 2018, Pope Francis has been portrayed by the Western media and the international community as a left leaning champion of “Liberation Theology” committed to World peace and global poverty alleviation. Pope Francis is now accused of coverup, corruption and camouflage. The former Apostolic Nuncio to the U.S. Archbishop Carlo Maria Viganò has intimated in an eleven page Testimony that Pope Francis was involved (from the outset of his papacy in March 2013) in the coverup of sex abuse allegations against former Cardinal Theodore McCarrick. Vigano says that Pope Francis should step down from the papacy. In his Testimony, Archbishop Vigano describes the prevailing situation within the Church. He acknowledged that: “Bishops and priests, abusing their authority, have committed horrendous crimes to the detriment of their faithful, minors, innocent victims, and young men eager to offer their lives to the Church, or by their silence have not prevented that such crimes continue to be perpetrated. … We must have the courage to tear down the culture of secrecy and publicly confess the truths we have kept hidden.” Archbishop Vigano’s statements (which remain to be fully corroborated) directed against Pope Francis pertain to a pattern of alleged abuse (including pedophilia) committed within the Catholic Church to which Pope Francis had casually “turned a blind eye”. But there is “More than Meets the Eye”. Who Was Jorge Mario Bergoglio before he became Pope? Prior to his election by the papal conclave, the role of Jorge Maria Bergoglio in Argentina’s “Dirty War” was known and documented. It was known to the US State Department. It must have been known to one or more of the 115 “Cardinal Electors” of the Papal Conclave which convened at the Sistine Chapel on March 12, 2013. Needless to say, both the Catholic Hierarchy and the international community turned a blind eye. And the media through “omission” has remained silent. Jorge Mario Bergoglio not only supported the military dictatorship, he also played a direct and complicit role in the “Dirty War” (la guerra sucia”) in liaison with the military Junta headed by General Jorge Videla, leading to the arrest, imprisonment, torture and disappearance of progressive Catholic priests and laymen who were opposed to Argentina’s military rule. “While the two priests Francisco Jalics y Orlando Yorio, kidnapped by the death squads in May 1976 were released five months later. after having been tortured, six other people associated within their parish kidnapped as part of the same operation were “disappeared” (desaparecidos).” In a bitter irony, the two priests sent to the torture chamber were committed to the Theology of Liberation against which Bergoglio at the time was firmly opposed.
@@josefradisz2133 Non; global research ca. L'église est frappée par es scandales dont on parle peu en France mais qui ont été révélés par Gianlugii Nuzzi dans plusieurs livres. Et le dernier traite d'ailleurs de la situation financière qui est en quasi banqueroute à cause des frasques des cardinaux et de la corruption etc.
@@BillyMeierInFrenchBM Je me demande toujours par quel miracle (!) les turpitudes de membres éminents de l'Eglise Catholique sont si faciles à révéler au monde, alors que les membres d'institutions politiques, quand même nettement plus nombreux, semblent blancs comme neige ; pourtant il leur est bien nécessaire de disposer d'appuis politiques pour "exercer" de telles coupables activités. Il y a la, comme ailleurs, un deux-poids-deux-mesures moralement inacceptable.
@@josefradisz2133 Je suis d'accord avec vous preuve en est la récente affaire Epstein où Clinton et le prince Andrew semblent tremper jusqu'au cou. Malgré tout, ce n'est pas une excuse surtout pour des "tenants" de la morale, l'église catholique est partie pour s'effondrer d'elle même.
@@bertrandalbenque9585 C'est normal avec l'âge nos sens diminuent peu à peu. Pas de quoi s'inquiéter. Il existe des appareils auditifs performants. Un bon ORL pourra vous donner les conseils nécessaires. Bien à vous !
Toute entreprise se décline en trois temps, 1- l'étude, (les plans). 2- la réalisation de l'étude, (l'exécution). 3- la commercialisation de la réalisation de l'étude. (La vente). Et dans chacune des trois phases il y a les trois phases. Dieu, quand Il a établi la religion d'Abraham, Il l'a fait en trois étapes : 1- La Thora de Moïse pour les juifs qui ont reçu la science, (l'étude) et qui ont étés dispersés pour la répandre. 2- La Bible de Jésus pour les chrétiens, (l'exécution). 3- Le Coran de Mohammed pour les musulmans, (Le commerce). C'est dur à admettre mais dieu ne s'est pas trompé en faisant ces trois religions qui se succèdent, c'est nous qui avons de la peine à comprendre. Merci pour cet entretien, il n'y a que François Asselineau pour attaquer ce sujet avec autant de sincérité.
merci de chercher à rassembler les Français dans un but et seulement contre L'UE et surtout de le préciser à tout prix. L'aspect républicain de tolérance est nouveau dans la République car elle est plutôt basée sur l'intolérance, aussi, il serait temps de peut être décrire ce mouvement comme un mouvement destiné à changer de République aussi! Pour une nouvelle constitution, donc une 6eme République non assujettie à l'Union Européenne et écrite par des assemblées de citoyens et pas par des élites ou des élus.
Intéressant entretien mais malheureusement aujourd'hui alors que je trainais sur youtube je suis tomber sur TV Liberté... Et bien son discours était nettement moins ouvert à propos de l'Islam. Il à même affirmé que l'Islam était un danger, à repris quelques clichés sur les jeunes des banlieues et leurs pseudo radicalité. Je suis née dans un quartier populaire et j'ai barouder assez dans ces coins là pour comprendre que très peu de français d'origine maghrébine prie réellement cinq fois par jour. Et pire encore bien beaucoup plus ne connaissent rien du tout à l'Islam mais vraiment rien de rien. La radicalité s'arrête au P.M.U du coin ou bien au bistrot, four(localisation où la vente se situe). Passer 22h même pendant le ramadan, ça fume des joints boit des bières drague des meufs etc etc. Faut pas avoir peur de nous vous savez en vraie on à les mêmes vices, mêmes faiblesses. Et puis après j'ai envie de vous dire( à ceux qui disent l'Islam est un danger), si l'Islam connait tant de succès c'est parce que les musulmans sunnite n'accepte en aucun cas la déformation des textes ainsi que la modification. Je sais que chez les chrétiens "La Bible" à été retravailler si l'ont peut dire. Ce n'est pas un reproche c'est un constat. Ce ressentie ne vient pas de moi mais de mon ancien colocataire qui lui est musulman c'est ce pourquoi il s'est reconvertie...Comme quoi l'habit ne fait pas le moine, c'est un blond au yeux bleu^^. Je ne dis pas ça pour prêcher la bonne parole mais pour faire comprendre à ceux qui se pose pourquoi de plus en plus de gens se convertisse à l'Islam. Pour moi c'est en grande partie pour cette raison. Et pour ceux qui s'imagine que si je dis ça c'est parce que je suis moi même musulman c'est faux, je ne prie plus depuis deux ans et je ne crois plus en Dieu tout simplement.
Accueillir des chretiens oui...ca marche. Les autres..... je demeure dubitative. Moi mon mari pieds noirs chassé par les musulmans : la valise ou le cercueil!!!! Moi je ne le veux pas chez moi. Leurs traditions c. Ca!! Là vous rêvez!!!! Mr Asselineau et votre invité !!! Moi pour la première fois je ne partage pas votre feuille de route!!!! Ils ne veulent pas des Roumis!!!et n'en voudront jamais!!!! Ils entrent chez nous pour nous convertir !!! Rien d'autre Mon beau beau-frère enlevé par ces derniers, je ne vous dis pas ce qui lui est arrivé mort atroce. Jamais je ne pardonnerai!!! Jamais !!!!mon devoir est de proteger ma FILLE!!!!!!!! Oui l'avenir se construit avec notre passé. Si tu ne sais pas d'où tu viens regardes derrière toi. Un homme plus beau.... ct pas le rêve d'hitler???????? Pardonnez moi.
Oups, dans sa conclusion à la fin, il a oublié de mentionner les musulmans...... (Je sais que ce n'est qu'un oubli). Bon, sinon, c'est dommage de chercher à inviter des représentant de l'islam par qui beaucoup de musulmans ne se sentent pas représenté... Par exemple, je suis sûr et certains que nombres de musulmans seraient en profond désaccord avec le fait de réutiliser des églises comme mosquée. Ca s'apparente à de la provoque dissimuler pour dire : votre religion est en déclin. C'est dommage ! D'ailleurs, ça m'étonnerait fortement qu'un musulman accepte d'aller prier dans une église avec des croix partout et des statues de Jésus crucifié... Donc, vraiment ça paraît être de la provoque... C'est pas digne d'un musulman. En tant de guerre, les musulmans avaient interdiction de s'attaquer aux lieux de culte. Plus de détails ici : eng.dar-alifta.org/foreign/ViewFatwa.aspx?ID=3520&text=jihad
Autant quel reste un lieu de culte sinon c'est un bâtiment detruit. Autant la transformer en mosquée. Le christianisme est en déclin ni même entretenue c'est pas la fautes des musulmans. Et la provocation c'est le commun des humains en général musulman ou pas.
La religion est un des sujets de tension... Ici c'est présenté avec calme et respect mais cela n’empêchera pas certaines personnes comme moi de dire que la religion est au même titre que le père Noël une histoire d'un être inexistant devant servir à apprendre quelque chose (le père noël apprend aux enfants que même une personne en laquelle on a confiance peux vous mentir... et qui plus est une personne qu'on ne connais pas du tout. C'est préparer à la suite de la vie d'enfant) La religion nous a appris des valeurs mais aussi des possibilités d'abus de pouvoir conquête, endoctrinement, torture, ... et donc il est temps d'en tirer les leçons et donc de penser par soi même pour construire notre vie (vie d'unité de l'humanité) Mais ça c'est à l'échelle du monde alors il faut bien commencer à l'échelle des états et donc de la souveraineté qui le permet sous la direction d'un chef d'état respectueux d'une constitution approuvée par son peuple Bref commencer à envisager de quitter notre état d'adolescent pour devenir adulte responsable avec des valeurs acquises par notre parcours millénaire (et surtout pas continuer avec un ado irresponsable ayant l'envie de tout chambouler en se contredisant lui même puisqu'il ne fait qu'appliquer ce que l'empire UE lui dit de faire...)
Roi des Chats boubakeur me représente que luis même !! C est un ivrogne il a vendu son âme au diable 👿! La majorité des musulmans ne se reconnaissent pas elle luis !!!
Par contre, là, je ne vais pas être d'accord. Mélanger politique et religion. Je ne suis pas d'accord. Quand je pense bien sûr que la France est laïque.
Le ton de cet évêque est d'une mollesse et d'une monotonie insupportables. Et aucune dénonciation du discours criminel de l'église enjoignant chaque dimanche à l'accueil des migrants. C'est symptomatique d'une des grosses lacunes de l'UPR : le refus de proposer des solutions au problème de l'immigration. Pendant que Zemmour ne voit que l'immigration et oublie la souveraineté de la France, l'UPR ne voit que la souveraineté et oublie presque tous les problèmes de fond
Non l’UPR n’oublie pas ce que appelez les problèmes de fond. L’UPR dit qu’il faut leur apporter une réponse collective démocratique par des référenda aprés débats éclairés. L’UPR dit qu’apporter une réponse nécessairement clivante s’est exclure du but de recouvrer la souveraineté de la France une partie des Français. Il s’agit d’un choix politique à effectuer individuellement en conscience. S’en tenir à un strict respect de son thème personnel dominant (gauche/droite, progressiste/conservateur, anti-immigration/accueillant ...) excluant ceux qui n’ont pas la même réponse ou admettre que la sortie de l’UE conditionne la possibilité de répondre. A nous de savoir si nous sommes capables de faire ce que nos aïeux de 1940 ont fait, se réunir par delà nos différences pour libérer notre pays
@@dominiquedechamps5707 Donc l'UPR passe sous silence tous les problèmes de fond pour éviter d'être trop "clivant". Non seulement c'est un ratage complet dans les urnes jusqu'à présent, mais la démarche est fondamentalement stupide : le thème de la sortie de l'Europe effraie déjà entièrement les électeurs, donc il n'y a rien à perdre à évoquer les problèmes de fond qui amènent justement à conclure qu'il faut sortir de l'Europe. Il serait d'ailleurs tout aussi idiot d'évoquer quelques problèmes de fond sans parler de l'inévitable sortie de l'Europe, car l'un ne va pas sans l'autre.
@@ericnico3883 J'écoute régulièrement des vidéos de François Asselineau qui, de toute façon, semble être le seul décideur à l'UPR S'il y a besoin d'aller lire un programme sur les sujets de fond trop "clivants", c'est que François Asselineau a décidé de les éviter, comme je le dis.
@@ericnico3883 C'est surtout Asselineau qui n'est "pas très malin" de tout diriger à l'UPR. Vu qu'il ne peut pas tout savoir sur tout, il choisit donc de s'en tenir au rappel de la procédure de sortie de l'Union européenne car il le connait. Même schéma que dans les autres partis : tout le monde derrière le chef qui se prive ainsi des idées des autres. Malgré tout le discrédit de l'Union européenne, l'UPR restera donc bloquée à 1% ou 2% , c'est-à-dire même pas autant que Dupont Aignan ou le RN qui n'ont aucune chance de gagner eux non plus.
ou le contraire... la foi implique le doute, contrairement à la connaissance... c'est la science, donc, qui éloigne du doute et du savoir, donnant à l'homme l'illusion de connaitre
@@roideschats8799 Ah bon je croyais que c'était les religions basées sur de le SF qui expliquaient comment le monde fonctionne et comment il a été créé avec comme seule référence un bouquin écrit par des gens il y a des milliers d'années et qui bizarrement à chaque fois qu'on a levé le vole sur des mystères. Se trompent mais c'est pas grave, parce qu'on dit qu'en fait le passage n'est pas à prendre au pied de la lettre. La Science n'est simplement que l'accumulation des connaissances humaines établies par le processus le plus rigoureux qui existe : la méthode scientifique. Et quand on se trompe on change les modèles, on devient plus rigoureux et on se rend compte que certaines découvertes scientifiques bouleversent notre compréhension du monde, nous fait nous poser bien plus de questions que de réponses et on se rend bien compte de l'état limité de nos connaissances. Il faut savoir, pour savoir qu'on ne sait pas.
@@shakya00 nombres de démonstration scientifique démontre un aspect divin a l'univers .... Ensuite si pour toi les religions sont de la SF libre a toi Mais je tiens a rappeler que l'opposition sciences religions a été initié par l'opposition les sabaten .... Pour finir parfois la science mène a l'orgueil . Moi je sais , tout seul , toi sf , vous les.... Bien a toi .
Glaube Glaube ist ein Versuch, etwas Unwirkliches als Wahrheit zu erklären. SSSC, 13. Juni 2011, 13.40 h, Billy La croyance La croyance est une tentative de faire passer quelque chose d'irréel pour la vérité. SSSC, 13 juin 2011, 13h40, Billy
Malheureusement Monseigneur certains ne veulent pas renier le passé mais tout bonnement l'éradiquer comme le jour où le christ fut cloué sur la croix. Voyez mon propos assez paradoxale avec mon agnosticisme...Je respecte toutes croyances religieuses dès l'instant où l'une ne veut pas imposer la sienne sur les autres...
Renseigne-toi. Figure-toi qu'en France il y a une version officielle de l'histoire, qui sert plus une idéologie que la vérité. Par exemple en crachant sur les croisades sans avoir aucune idée du contexte de l'époque.
Lorsque l'on constate que les principaux problèmes de notre temps sont d'ordres identitaire et religieux, je trouve, au contraire, que c'est une démarche noble et digne d'un Grand Chef d’État d'inviter les responsables de toutes les grandes religions pour faciliter un dialogue sain et ouvert plutôt que de les cacher et laisser les tensions s'installer dans le silence.
@@jadebessenay4642 Cette avis n'engage que moi mais je pense que les questions religieuses sont dépassés au 21ème siècle, et que l'humanité ne dois plus ce préoccuper de ça, non seulement car ça affaiblit l'esprit critique et deuxièmement car ça divise les peuples. CF: la Yougoslavie (qui n'est qu'un conflit religieux entre Yougoslaves catholiques ( Croates ), Yougoslaves orthodoxes (Serbes) et Yougoslaves musulmans (Bosniaques) qui parlent tous la même langue. À force de parler de religion et de nous concentrer sur ce qui nous divisent, il y aura la France du Nord protestantante, La France médiane Catholiques, et la France du Sud Musulmane, et laisser moi vous dire que je ne veux vivre dans aucune des 3.
@@onemomo4093 Non je ne suis pas un laïcard car je suis contre la laïcité, je voudrais que l'état se déclare Athée et qu'il éduque le enfants à la raison et la science pour déconvertir un maximum de gens, je pense que la religion est nuisible à la société et à l'esprit critique, surtout quand il y en a plusieurs, (religion= religarer qui veux dire rassembler ) donc si plusieurs groupes en ont de différentes ils vont se construire en antagonistes, et le vivre ensemble devient impossible, Les laïcs sont pour toute les religions, moi je suis pour aucune ce qui fait de moi le contraire d'un Laïc.
@Perso D'accord mon premier commentaire est incomplet, j'aurais dû dire "je regrette qu'il est reçu un représentant religieux car au nom de la laïcité que je réprouve, il vas devoir recevoir tout les cultes alors qu'un seul m'est déja difficile à supporter".
Très belle interview. N'hésitez pas à en faire plus : invitez les visages de la France. Donnez-leur la parole. C'est une excellente initiative pour rassembler les idées de chaque communauté.
L'upr est bien un mouvement très ouvert et contre-clivant... Excellent initiative de l'upr pour le choix de cette invité
@@paloky2 C'est ce qu'a dit François Asselineau. Son prochain Invité, s'il répond à son invitation, sera Monsieur Boubakeur, Directeur de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris. Et je suppose qu'il a déjà fait une liste des personnalités représentatives de chacune des grandes religions.
Un dialogue dans la transparence : l'UPR est toujours honnête de dire ce qu'il pense juste pour notre pays. Merci Monsieur
et si MrAsselineau est élu pour la présidentiel en 2022 la France redeviendra un pays et plus cette euro-région. Votre monnaie euro en est la preuve
Je veux pas être défaitiste mais......vu son debat face à Zemour ......il aurait eu un sacré joker !!
#Dragonnoir ,j'en doute pas, mais si Asselineau aurait joué la carte joker façon Bojo/Nigel , il y aurait eu un sacré coup à jouer !!
@@mrwilson7212 bonjour il ne faut pas oublié qu'il y a des émissions qui sont modifié par des coupures, l'exemple de l'émission "on est pas couché" du 20/09/2014 avait été modifié plusieurs fois par des coupures en défaveur de Mr.Asselineau voici le lien de l'émission: ua-cam.com/video/5Lg9SUMH99s/v-deo.html
puis le lien qui explique la modification de l'émission: ua-cam.com/video/4WfUtY9ij3I/v-deo.html
Excellent rappel sur l'importance de l'identité ouvrant vers l'altérité. Très bel échange, serein, conduit avec beaucoup de délicatesse et de hauteur de vue.
AVEC DÉLICATESSE POUR MIEUX VOUS ENDOCTRINER .
QUAND EST-CE QUE VOUS ALLEZ COMPRENDRE ?
TOUTES CES SECTES QUI VOUS DIVISENT SONT LES OEUVRES DE SATAN L'IMPOSTEUR POUR REGNER.
TOUTES CES HISTOIRES SONT DES MENSONGES ET DES FICTIONS .
UNE PERSONNE M'ECRIT POUR ME DIRE QUE L'ON REFAIT PAS L'HISTOIRE MAIS : MA REPONSE EST QUE NOUS DEVONS LA CORRIGE .
SI NOUS SAVONS RÉFLÉCHIR ET RAISONNER.
MAIS C'EST LÀ LES PROBLÈMES .
Merci mille fois à cet homme de foie en accord avec sa spiritualité.
Sa hauteur de vue est digne et donne de l'espoir quant au futur par rapport au relations humaines.
Merci à l' UPR pour cette entretien paisible et enrichissant.
@Ja Lucine Ou l'avez-vous entendu dire cela ? ... Il y a longtemps que la religion chrétienne a abandonné son prosélytisme. On n'en est plus au temps des croisades.
@Ja Lucine Non, j'ai réécouté. Il dit le contraire (à 14:35) : "On ne peut pas se réduire à un discours agressif : "il faut qu'ils se convertissent", d'une façon prosélyte. Non ! On doit respecter l'identité de chacun."
@Ja Lucine Écoute, je n'ai pas entendu cela, mais comme tu le dit "sauf erreur de ma part" et je pense pour le coup là qu'il y a clairement erreur de ta part la dessus.
Mais bon, je réecouterais à temps perdu pour vérifier...
Bien à tous !!!
La foi redonne la foi... Et en politique la profession de foi vraie sincère honnête que l'UPR avec son Président, ses adhérents, se sympathisants, ses hommes et femmes qui veulent dans celle-ci redonner la foi aux français désabusés et, prouver avec eux , pour eux que la France peut et doit retrouver toute sa splendeur dans le monde, et apporte ainsi aux autres peuples, qu'avec la foi et la force qui émane en eux, que RIEN n'est perdu...VOTEZ Asselineau UPR en 2022
J ai bu l apéro avec Mrg Rey dimanche, accompagné de seminaristes.Je suis croyante, sans religion.Franchement j ai passé un super moment, chants a la guitare, champagne gentillesse,les futurs pretres m ont raconté leur parcours , tres beau moment tres positif.
Entretien fort intéressant, c’est la première fois que j’en vois un en entier ! Force à l’UPR .
#PastagaCactus , force au Houston Rockets qui on perdu face à Dallas Maverick 😜 ( à prendre avec humour )
Le projet Européen ne repose que sur une seule chose : Le mercantilisme globalisé au détriment de toutes les autres valeurs.
Exactement !!!
Il y en aurait il un d'honnête et d'intelligent ? Si oui, il doit ressembler à cet homme.
je vois toujours pas comment retrouver notre identité sans commencer par retrouver notre souveraineté?!
on avait déja perdu notre identité avant d'entré dans l'ue.... ça a commencé vers 1789 la perte de notre identité, donc bon.... il faut aussi savoir qu'est-ce que notre identité ;)
En effet... on ne peut choisir notre identité en étant dans un empire supranationale...
@@agape6524 il faudrait demander au Jacobin Zemmour 😁
@@Rycko94 juste pour information.... une identité ça ne ce choisit pas .....
@@agape6524 en effet... Zemmour est de quelle identité ?
En dehors de l'UPR, quel autre parti politique en France, invite un représentant religieux à venir s'exprimer ?
Tous en allant au crif
@Ja Lucine
Alors pour toi, un religieux doit être exclu d'un débat politique ? Pourquoi ? Ne fait-il pas partie du peuple français comme tout un chacun ?
Pour toi, est-ce tant intéressant de n'écouter qu'un politique face à un autre politique *ce qui double ( ou triple etc...) mensonges et entourloupes* ?
Ne sais-tu pas apprécier un dialogue riche et apaisant fait dans !a sincérité tout simplement ?
S'il te plaît, place la "déconnade" ailleurs mais pas ici. Non ?
@Ja Lucine
Cet homme fut inspecteur des impôts au ministère de la finance avant sa prêtrise.
Je crois qu'alors M.Asselineau sait avec qui il débat.
.......................
-- dans tous les métiers.. dans les familles.. dans les sectes de tout genre.. et à tous les niveaux de richesses (du pauvre au millionnaire) se trouvent des déviants, des pervers, des détraqués, des salopards cruels et j'en passe....
.......................
@@maxmixe9150 Je suis d'accord avec vous. Il est intéressant d'avoir un éclairage spirituel, à travers celui d'un représentant de chaque religion. Tout dépend avec qui on discute. Je fais confiance à François Asselineau pour bien choisir ses interlocuteurs. Au niveau scientifique aussi, il y a des vendus qui travaillent pour des grands laboratoires qui fabriquent de nouveaux virus pour mieux vendre leurs médicaments, ce n'est pas pour autant que "tous les scientifiques" sont des vendus. Idem au niveau des hommes politiques, où on trouve beaucoup de corruption. Mais si nous écoutons François Asselineau, c'est sans doute que nous le différencions des autres.
@@alice-ledoux
Réponse judicieuse et pour cela, merci. 🍀🍀
Beau témoignage. Il est us que temps que Nos religieux Chrétiens se positionnent dans notre société. Ils doivent être moteur de leur communication et non plus se laisser maltraiter par les médias. Comment être fier de notre religion si tous se cachent derrière les murs de leur presbytère. Et nous de faire du prosélytisme car l'Europe est terre Chrétienne.
Rien ne dit qu'elle va le rester l histoire la montré.
Bel invité pour un bel interview. Souveraineté et identité vont de pairs et des valeurs chretiennes peuvent éviter a cette identité de sombrer dans la négativité. Il y a d’autres façons de construire une identité positive, et la voie chretienne en est une historique
La France c'est un ,grand Pays il,à besoin ! Des ces églises ! Sinon et perdera,définitivement son identité !!! Notre Dame de Paris ;qui me manque.merci! Pour votre documentaire
Merci Mr Asselineau "
La France n'a pas besoin des églises,ni de synagogues, ni de mosquées pour être une nation .
@@francebenyahia1327 Mais on ne refait pas l'histoire. Il y a encore des religions, des églises, des synagogues et des mosquées dans notre pays. Et il y aussi beaucoup d'incompréhension entre les personnes de religions différentes, malgré le dialogue inter-religieux que le Pape Jean-Paul II avait instauré. Donc, ce genre d'entretien a son utilité.
@@alice-ledoux
Vous dites :on ne REFAIT pas l'histoire, mais nous devons la CORRIGER, c'est notre devoir de rétablir les vérités en réfléchissant et raisonnant.
Cela ne doit être difficile. NON ??
@@francebenyahia1327 Ce n'est pas une question de "nation" ; la Chine n'a pas besoin de ses pagodes, ni du Temple de Shaolin, ni de la Grande Muraille pour être une nation. Mais cela fait partie de son identité culturelle. La France n'a pas besoin de Notre-Dame, ou autres cathédrales et églises, pour être une "nation", mais ces églises et cathédrales font partie de son patrimoine culturel.
@@alice-ledoux
Comme je vous écris ,on CORRIGE l'histoire et c'est pas PARCE que C'EST ECRIT que cela VEUT VÉRITÉ.
Toutes ces religions (pour moi c'est des sectes ) qui ne sont que des oeuvres de Satan L 'IMPOSTEUR qui divise pour RÉGNER depuis des siècles
Ces religieux (pour moi c'est des GOUROUS) qui sont AUX services de leur maître pour nous ENDOCTRINER, assoiffés de pouvoirs et de reconnaissances.
Je NE suis ATHÉE mais le DIEU auquel je CROIS ne divise pas et n'a JAMAIS fait toutes ces SECTES.
Nous pouvons très bien nous en PASSER, en VIVANTS avec les principes ET VALEURS UNIVERSELLES ET ÉTERNELS pour tous .de DIEU qui nous ne demande ni exige RIEN de nous .
Si vous saviez faire la part du faux et du vrai .De ce qui vient de DIEU et ce qui vient de l'imposteur .
Tout simplement en réfléchissant et raisonnant. PAS BESOINS de DIPLÔMES pour ça.
Bon courage pour vous SORTIR DES endoctrinements reçu depuis l'enfance des uns et des autres.
Paroles de sagesse
Oui, cela fait du bien un entretien où chacun écoute l'autre avec respect sans lui couper la parole, sans élever le ton, sans chercher à prouver qu'il a raison en rabaissant son interlocuteur.
Merci Monsieur
Intéressant, ce passage et dialogue serein avec des représentants religieux
A partir de 25 mn environ : propos sur le transhumanisme. L'UPR dit clairement qu'elle est contre le puçage humain et donc contre l'identité numérique/bancaire/... sous-cutanée, la dématérialisation totale qui greffe l'humain sur le virtuel. Respirons bien fort et prions.
Debat simple et si fort. MERCI!
MR asselino notre future president😉😁
Plus qu'un homme d'église, un intellectuel cultivé.... comme notre François.... le seul moyen de transcender les Humains de France..... vive l'UPR....
On prend infiniment plus de plaisir à écouter Monseigneur Rey que la plupart des hommes politiques. La foi irradie, la politique avilit
Merci à l'UPR et M Asselineau pour ses débats très intéressent, avec de plus en plus de personne d'élite
En espérant que Zemmour regarde cette vidéo.
Il l'a regarde mais il fait parti de la milice
Il fait en sorte de plaire à ses patrons pour sa carrière
@odeus predrinn avez vous autres choses à ajouter ?
@odeus predrinn c'était super interessant.
@Ja Lucine Zemmour me fait penser lui-même à un curé (ou plutôt un rabbin), avec son style moralisateur, mais dans le style religieux intolérant qui pense que sa religion est la meilleure.
Sympa...oui..d accord pour des dialogues avec tous..pour ce qui concerne l homme augmente. Ce sera plus par la connaissance profonde de notre corps que nous pourrons ameliorer la sante et la duree de nos vies. Par exemple une pratique reguliere du jeune permet non seulement de retrouver plus d energie mais aussi d avoir moins de maladies
Certains ont dit > Asselineau est celui du 21 e.ne le laissez pas passer, car vous pourriez françaises français vous en mordre les doigts pour l'éternité...
@Ja Lucine Bah ça c'est votre point de vu, je le respecte, et pourtant si vous trouver que sortir de la fédération EN MARCHE des états unis d'Europe avec l'OTAN n'est pas vraiment bouleversant ALORS nous en reparlerons dans quelques temps ... ENFIN vous et vos enfants sans doute, car moi je ne serais peut-être plus là pour voire le désastre au train où ça va. Si vous trouvez qu'il n'existe pas de grand homme non pas en taille comme CDG mais en positionnement politique comme Asselineau ALORS je ne vois qui dans toute la flopée de prétendants à la Présidence il puisse en exister...
@Ja Lucine effectivement tout ce que vous dites est vrai, mais moi je veux rester optimiste avec l'homme de la providence sinon à quoi me reste-t-il de me battre OH ! pas pour moi car je suis pas loin du bout du bout mais pour mes petits enfants... pour défaire aussi avec lui et 325000 autres électeurs cet énième empire en espérant que des millions d'autres seront assez intelligents politiquement de voir que la catastrophe n'est pas loin et que si nous ne voyons la providence passer près de nous et que nous la laissons partir, alors TANT PIS disait François Lenglet cet économiste de carton, nos enfants paieront pour nous LUI ET TANT d'autres ont déjà compris la finalité et assuré leurs arrières soyez en sûr...
OUI sans doute l'essentiel est que nous arrivions à retrouver notre souveraineté et indépendance car il est bien le seul qui le préconise NON ?
Ja Lucine ah ! NON je regrette et excusez moi mais moi je ne m'en fous pas du tout... et ce pour des tas de raisons que je pourrais vous expliquer plus tard Bonne soirée...
Asselineau 2022 ⭐⭐⭐⭐
MERCI POUR L'ESPRIT DE DIALOGUE ADMIRABLE.INITIATIVE.QUI DEVRAIT ÊTRE SUIVIE DANS LE MONDE. LA POLITIQUE C'EST L'ESPOIR DE CRÉATIONS DE VALEURS HUMAINES .ET NON QUE LE CONSUMÉRISME
Super vidéo, bravo !
Asselineau se marre au moment ou le père prononce le mot hologramme...
à 26:07
Je parie qu'il a eu la vision de l'hologramme Mélenchon pendant une fraction de seconde. 😂
peut etre car j'en doute qu'il connaisse le projet Blue Beam !!!
UEISING : AAAAAAAAAAAHH ?? c'est quoi l'hologramme Mélanchon ???
on rit ??? ou on pleure ????
Il est vrai qu'à cet instant précis FA se met à sourire. Une petite pensée pour Mélanchouille certainement. :)
Monseigneur Ret est un excellent théologien de l'église chrétienne qui voit son culte réligieux se vider des ses oies par la force des événements qui en sont les causes principales. La foi que chacun portait en soi au cours des siècles s'est petit à petit amenuisé à l'intérieur du croyant qui voyait au-delà du réel de chaque jour la dégradation, mais que la petite flamme , qui existait en lui pouvait rebondir et lui laisser croire que quelque chose de plus fort que la haine des hommes envers l'homme qui se détruit lui-même peut se raviver. L'homme a besoin de croire à quelque chose pour se projeter dans le futur, c'est dans ADN, petit, j'étais croyant et au cours des années, je cherchais chaque jour la vérité, celle que l'on veut avec bienveillance sans doute inculquer à tout être humain baptiser sur l'autel d'une église chrétienne. La soif de savoir nous fait poser des questions sur la réalité de l'homme venu sur terre dans , et issu de la nature. Au cours de ma vie des événements personnels n'ont fait penser qu'il existe bien un monde au-delà du nôtre, mais est-ce pour autant celui que l'on voudrait absolument nous faire croire... Agnostique je serais plus et le temps venu me donnera la réponse... Cela ne m'empêche pas de croire en l'homme de bonne volonté que je soutien entre autre, et c'est ça qui me donne encore la force de vivre...J'apprécie les discours de cœur que Monseigneur porte en lui avec une ferveur d'homme de paix et d'amour et, que beaucoup de partis politiques devraient faire>
Non « Se vider de ses oies « mais « de ses ouailles « toujours une histoire de bêtes puisque « ouaille » vient du latin « ovis » brebis; hors cette correction, je vous dirais qu’il n’est besoin d’aucune ferveur religieuse de quelle foi qu’il soit pour être un homme épris de paix; et aussi qu’un athée « bakouninien » (et si vraiment Dieu existait il faudrait s’en débarrasser) apporte aux questions du croyant des réponses plus prosaïques mais pas moins valables; Ni plus ni moins
Oh ! excusez maître je n'ai pas votre savoir, oies ou ouailles peut importe, brebis ou moutons, la question n'est pas là, elle dans le coeur ni plus ni moins. bonne soirée
Cet élan d'élargissement continuel de la pensée politique vous honore, Monsieur Asselineau.
Je suis quand même très déçu que cet homme d'église soit si tiède et parfois si "en même temps" dans son expression; on sent qu'il apparient à un grand système, assis sur une immense banque…ce qui expliquerait aussi pourquoi, ayant pourtant travaillé pour Bercy (avant d'entrer dans les ordres?) il ait si peu (c'est-à-dire aucun!) de commentaire à émettre sur les dangers inouïs de la finance et ses dégâts déjà commis sur les vies humaines partout dans le monde.
Je note aussi qu'il n'a pas eu un seul mot sur le réveil de la solidarité humaine, l'amitié, ou plutôt l'amour en sa meilleure version désintéressée et hors de tout ego, même si elle est laïque, à travers les GJ qui se donnent tous un coup de main et ainsi grandissent en humanité depuis 1 an, à contre-courant de l'individualisation forcenée que le NOM voudrait.
En fait, il est venu là, on dirait, se faire interviewer, en se préparant à ne rien dire qui lui serait ensuite reproché par sa hiérarchie.
C'est bien dommage.
J'imagine Thibault (du Média pour Tous) à sa place, il aurait ardemment défendu l'Eglise, la Foi et la France avec brio.
J'ai remarqué aussi les "en même temps"...
merci .
Il n'y a pas plus belle philosophie d'amour que celle que Monseigneur Dominique Rey vient d'évoque sur l'homme; Je retiens le tissu et la lumière, et le vieil homme ou femme qui monte vers dieu en rapport proportionnel avec la descende charnel vers le bas.
Ben oui c'est bien ce que je dis mon ami dans mes autres post VOTER ou VOTEZ UPR vous pensez que je fabule et que j'ai des visions ?
C'est La Volonté de Dieu.Il n'y a pas de jugement.Nous ne sommes pas à SA PLACE.PRIONS POUR NOS PRÊTRES 😍🔥💓
Merci UPRtv ! Il est temps de se rassembler et sortir de l'Union européenne. Ensuite nous pourrions choisir nous même.
Très intelligent ce Mgr Dominique Rey. Ceci dit, j'ai l'impression d'un discours consensuel universaliste obligé par sa fonction et sa foi. Il me donne l'impression de marcher sur des oeufs. sans répondre de front aux interrogations que posait M.Asselineau. Mais trêve de critiques. Échanges intelligent, sobre et posé. Merci à vous deux.
Je ne suis pas chrétienne et ne l'ai jamais été bien que mon père m'ait forcée--jusqu'à mon âge de 12 ans, Puis j'ai trouvé ma voie. Mais quand Notre Dame a brûlé, j'étais en Asie comme toujours, mais j'ai pleuré--moi qui pleure très peu, pour ainsi dire jamais. Oui, avec Notre-Dame ce n'était pas qu'un monument touristique qui partait en fumée, c'était bien plus, et comme toujours nos politicards marchands, immondes, ont tout fait pour rabaisser cet événement à un "incendie".
Votre père vous a forcé???... j imagine que ça devait être terrible... mdr... on a l impression que vous parlez d un viol presque... Votre père voulait transmettre son héritage culturel et vous n en avez pas voulu... c est bien dommage... bouddhiste maintenant?... pourquoi fuir ses racines?
@@angedominique9062 putain, mais j'ai peut-être le droit d'exprimer des sentiments que j'ai eprouves jusqu'a l'age de 12 ans, non? Oui, je haissais la messe, oui, je le sentais comme etant forcee sur moi. Et pendant ce temps j'observais... les garcons d'un cote, les filles de l'autre. Les riches devant, les pauvres debout au fond. Oui, les patrons de l'entreprise qui faisait vivre les communautes devant, leurs ouvrriers derriere, qui peut-etre avaient autant envie que moi d'aller a la messe, mais qui y allaient pour que les patrons les voient.
Oui, meme gamine, ca je l'ai vu, et j'ecoutais ce que ces gens disaient, ceux du fond.
Oui, je haissais la messe et le catechisme.
Et je n'ai pas choisi de devenir bouddhiste, c'est cette philosophie qui m'a choisie. comment peut-on etre deforme au point de dire que devenir bouddhiste c'est fuir mes racines. cretinisme!
Apprenez a respecter les sentiments d'autrui, que diable!
@@angedominique9062 C'est les origines qui font la racine. La religion est une partie a certains moments de l histoire de la personne.
Vive "l'ouverture d'esprit" et la séparation de (des) Eglise(s) et de l'Etat ! Les dogmes religieux, tout du temps qu'ils ne recherchent le pouvoir absolu, peuvent parfaitement s'accomoder de la distance entre les domaines de la "chose publique" et de la "pensée spiritue!le".
C'est en cultivant la difference que l'on cultive le partage
En espérant qu'il y est un imam aussi mais j'ai peur que la plupart ne soit que des vendus ou ne soit pas suffisamment informé de vos analyses.
pourquoi faire un imam ?
Tu cônai pa l'aurtograf toi ?
@@agape6524 pourquoi pas....
l'Imam n'est pas un Pretre.
Depuis 1789 à nos jours, la République n'a pas cessé de mener une guerre féroce qui ne dit pas son nom à l'église. Qu'on le veuille ou pas l'église comme toutes les autre religions est intrinsèquement politique. Et le bien commun et la charité et son plus grand message politique. Et celui-ci est en complète contradiction avec la maximisation des profits. Voilà la raison profonde pourquoi ont s'attaque à l'église encore aujourd'hui mais aussi pourquoi s'attaque à l'islam dans le monde.
En tant que athé qui plus est de culture musulmane je pense qu'il serait bon de supprimer la laïcité pour l'Église particulièrement. L'église , ciment du peuple français est la seule entité en France susceptible de pouvoir remédier à la crise morale et spirituel que nous vivons actuellement. Cette crise est une émanation du vide laissé par l'Église. La marchandisation ne remplacera jamais se vide.
Selon moi, si l'Église renaît de ses cendres les différentes cultures étrangères et religieuses vivrons beaucoup plus en harmonie.
Monsieur Asselineau, je vous salue. je vous écoute régulièrement de Guyane, juste une remarque pour améliorer le plaisir d'écoute de vos vidéos, vos communications et ou vos conférences, vous devez soigner et si possible améliorer le son pour éviter que des auditeurs abandonnent leurs écoutes à cause des difficultés de comprendre une partie de ce que vous dites. Merci pour ceux qui sont audio-déficients.
Personnellement, je vous écoute depuis la France et je n'ai pas ce problème.
Donc si j'ai bien compris, il est pour une "autre Europe"...
monseigneur Rey a écrit un livre sur l'impossibilité d'être franc maçon et catholique voici quelques années...
Comme autant je suis quelqu'un de très ouvert mais la transformation des eglises j y suis contre
Merci pour cet entretient.
Quand est-ce que vous inviterez des lanceurs d'alerte comme Karim Ben Ali, qui a vu sa vie ruinée à cause d'ArcelorMittal ?
Le problème est qu'une majorité de g"ens se feront pucé de leur plein gré, et voudront "s'upgradé" quand ils en auront la possibilité.. Ils faut bien comprendre que :
Nous créons un monde technologique et virtuel qui reflète une realité naturel... à qui comprendra le fond de ce que cela implique ... !! "plus on observe le passé lointain (pas celui appris à l'école) et plus on voit le futur"
Et ouï, reconnaître sa propre culture pour comprendre celle des autres...
Si tu ne sais pas qui tu es, regardes d’où tu viens... ( paroles de sagesse africaine)
L'ignorance est mère de peur. Cherchez le savoir dans le monde entier, vous deviendrez riche de paix intérieure.
Premier 👍
11 ème :-(
Un debat avec Cheminade sur l'union europeenne et l'euro , la 5 eme republique svp
Faites ça avant 2022 !!!!
Mou Ton , c’est sérieux Jacques Cheminade le monsieur qui voulait investir des milliards dans l’espace pour découvrir des formes de vies avancées pour pouvoir faire des copies de système pour une évolution de la société humaine alors que pour beaucoup c’est dur de survivre, j’espère que tu décones , sur ce bisou
Cheminade annonce vouloir sortir de l'UE et de l'euro, mais lorsqu'on regarde le détail du programme, il ne veut pas appliquer l'article 50 et il veut transformer l'euro en monnaie commune d'échange.
Je ne comprends pas que les militants S&P ne perçoivent l'arnaque.
Ils font comme si cette contradiction n'existait pas.
Bonne idée, cela permettra de faire le ménage avant les grandes rencontres pré-électorales, et cela pourra éviter de se voir lancer dans les quilles un débat "bouchon" chronophage.
Ouioui LeVrai , ça s’appelle la dissonance cognitive
L'Orgueil est à l'origine de tous les maux de l'âme
Asselineau a malheureusement survolé le sujet fondamental de la construction européenne.
Les évêques se sont exprimés à l'occasion des élections européennes de 2019, force est de constater qu'ils sont à côté de la plaque.
- Le communiqué des évêques : eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/textes-et-declarations/479008-elections-europeennes-europe-voulons/
- Ma réponse :
Je m'attendais à ce que j'ai lu, et vais dire ce que j'en pense. Pardon pour le ton brut de fonderie, mais je n'aime pas tourner autour du pot.
Ce communiqué de presse de la Conférence des évêques est désastreux, il faudrait développer longuement mais je vais me contenter de donner mes raisons dans les grandes lignes.
Parti pris
"Quelle Europe voulons-nous"... "non pas sur les enjeux nationaux"... "il ne s'agit pas de s'enfermer dans un schéma manichéen (pour ou contre l'Europe)"...
Donc, selon les évêques, le continent européen et la construction européenne, c'est la même chose, et le principe même de la construction européenne est frappé d'inéluctabilité. Le principe de la nation n'a pas voix au chapitre (il est vrai que depuis longtemps, une ingénierie sociale très habile a su transformer, dans l’inconscient collectif, le terme "nation" en gros mot, et ce n'est pas l'effet du hasard). Les évêques considèrent d'emblée que dans cette élection, ceux qui remettent en cause l'idée même de la construction européenne n'ont pas leur place dans le débat. C'est dommage, anti démocratique, et teinté d’un dogmatisme aveugle.
Pire, cette idée d'un "modèle économique, social, culturel et spirituel" pour notre continent s'inscrit directement dans la conception du "choc des civilisations" développée par Samuel Huntington. Cette vision est belliciste, redoutable. Je préfère largement l'idée des "nations unies", même si l'ONU a très largement dévoyé cette noble idée.
Sans doute faudrait-il s'attarder un tant soit peu sur la signification des "nations" telle qu'elle traverse toute la Bible, à partir d'Abraham père des nations, jusqu'aux évangiles et les débuts de l’Église... Il se trouve que la construction européenne est anti nation et vise leur destruction à terme, dés ses fondements.
Ignorance de l'histoire
La vraie histoire, pas celle qui nous a été vissée dans le crâne. Le projet dit "européen" remonte à loin, mais dans l’histoire récente il a vraiment pris forme en 1957 (traité de Rome). L'histoire non dite mais réelle renvoie aux initiateurs ultimes et à leurs motivations, et c'est là que c'est beaucoup moins joli, ce projet repose clairement sur des motions du démon (convoitise, dissimulation, ruse, volonté de domination, corruption). Dans cette affaire les évêques ne semblent pas intéressés par le discernement de ce qui est vrai, et l’Église mène un procès en béatification de Robert Schuman… Faut-il rappeler que la documentation secrète déclassifiée existe, et qu’il n’existe plus de doute sur l’imposture des « pères fondateurs ».
Ignorance des réalités temporelles
"...dire quelle Europe nous voulons, le modèle économique, social, culturel et spirituel qui nous semble le plus adapté pour notre continent aujourd’hui"... "Les pouvoirs du Parlement européen ont été accrus au fil des ans"...
Selon les évêques, les électeurs sont appelés à choisir (dans un catalogue ?) le modèle qu'ils veulent. C'est grotesque car ça ne tient aucun compte des réalités du fonctionnement des institutions européennes, de la teneur des traités et du droit, et des réalités nationales différentes. Manifestement, les évêques méconnaissent le sujet. Et à vrai dire, cette idée de "refonder l'Europe" comme dit par exemple FX Bellamy, ça fait au moins 40 ans qu'on l'entend à chaque élection. Que chacun fasse une rétrospective, c’est très facile. Actuellement l'ensemble de la classe politique - sauf l'UPR - persiste dans ce bobard. Il serait temps que les évêques - et les électeurs - se posent les bonnes questions : pourquoi ces promesses d'une "autre Europe" n'arrivent-elles jamais, et pourquoi l'abstention électorale augmente-t-elle toujours plus ? Les réponses précises existent et sont disponibles.
Quant à ce prétendu pouvoir augmenté du parlement européen... là encore, c'est un avis fantaisiste. V Giscard d'Estaing, l'un des fervents architectes, a encore récemment rappelé que ce parlement n'a quasiment pas de pouvoir et ne sert pas à grand chose. La réalité, c'est que la commission, non élue, concentre tous les pouvoirs.
Démagogie
Le coup de "l'Europe c'est la paix"... Encore un poncif de la propagande européiste. En réalité l'absence de conflits armés n'a rien à voir avec la construction européenne, c’est l’équilibre des forces de dissuasion nucléaire entre les deux blocs est/ouest qui en est à l’origine. MAD (mutual assured destruction). Et pour l’exemple cité de l'Ukraine, les évêques sont à côté de la plaque. C'est justement la construction européenne qui est directement à l'origine de ce drame, contrairement aux bobards véhiculés en occident. Les évêques semblent ignorer que nous soutenons les néo-nazis de Zvoboda.
La vérité s'oppose au positionnement des évêques, or la vérité, c’est le Christ (Jn 14,6).
Et, selon le Christ, il n’existe qu’une seule alternative : « Celui qui n’est pas avec moi et contre moi » Mt 12,30
Il n’y a pas plus anti européen que la construction européenne.
l'Union Européenne disparaîtra dans le néant, tout comme l'URSS a disparu pour les mêmes raisons. Sur ce sujet, là est mon espérance.
Dominique ROUX Robert Schuman membre de la CIA Walter Hallstein Nazi voilà les pères fondateurs de UE
La France éternelle qui fait un appel du pied au Saint Siège :) à la Poutine, intéressant, excellente initiative que de faire cette série d'entretiens, après le cerveau avec les données factuelles et économiques, se tourner vers l'âme de nos compatriotes ! Bravo
Je conseille aux upéristes de regarder l’excellente vidéo de Pierre Hillard sur Anarchis Cloots, histoire de prolonger ce questionnement sur l’identité Française et l’idée de « République Universelle » qui nous détruit.
La France doit renouer avec son identité catholique.
Mgr Dominique REY n’aurait pas dû démissionner sous pression du Vatican car celui qui le préside n’a pas été élu selon le droit canon.
Je réécoute Monseigneur Rey au moment où il a été obligé de donner sa démission. Je ne sais pas mais le Bon Dieu sait !
ua-cam.com/video/s7jXASBWwwI/v-deo.html
130 millions de vues, le christianisme n'est pas encore mort.
le 5 décembre est beaucoup médiatisé!
Si j'aime les églises c'est pour leurs qualités architecturales qui prouvent la force de nos ancêtres a construire des monuments a l'instar des pyramides qui montre des prouesses qu'on auraient du mal a réaliser a notre époque moderne
Je ne suis pas d'accord avec le discours de ce monsieur, bien que j'apprécie grandement sa volonté de tendre la main, son amour et son ouverture.
*Étant républicain, pour moi la culture française doit effectivement se séparer de toute notion de spiritualité et se concentrer sur la provision d'un service universel et solidaire pour le plus grand nombre possible.* Ce n'est surtout pas avancer *un* idéal partagé par *une* seule partie des français, en l’occurrence les chrétiens comme étant une solution universelle. Quand bien même le message sous-jacent de cette démarche prosélyte universelle n'est qu'amour, il lui manque le respect : présager que la solution des maux de notre société c'est avant tout une foi abstraite qui ne fait pas l'unanimité, c'est juste un joli enrobage verbeux pour éviter d'utiliser le mot "évangélisation".
La promotion des cultures, ces vagues ensembles de traditions religieuses, culinaires, artisanales et normes de respect n'ont à mon sens aucun lien avec le service public. Ce dernier est un appui tout ce qui a de plus crédible et matériel face aux difficultés de la vie, et ne saurais faire autre chose que s'empêtrer dans les méandres du communautarisme s'il tente d'aborder ces questions. C'est justement parce que l'État a le visage d'un personnage inexistant et sans autre racine que la lutte contre l'adversité, la Marianne, qu'il est universel et représente tous les personnages existants qui le composent.
La société évolue toujours, il faut la laisser vaquer à ses occupations et cesser de se sentir toujours "déboussolé" ou en quête d'une identité ou d'une appartenance... Ces caprices d'enfants ne mènent à rien. Les identités sont de toute manière des résultantes d'histoires très nombreuses, interconnectées et complexes ; si complexes qu'on ne pourrait décemment faire autre chose que de les restituer en romans historiques très approximatifs, à l'utilité réelle débattable et aux dangers pourtant évidents, ceux de créer des castes privilégiées et des citoyens de seconde zone par la reconnaissance toujours inévitablement lacunaire de la contribution historique de certaines catégories de population comparées à d'autres.
Je ne pense pas que la crise que nous traversions soit le signe d'une culture française défaillante et de plus en plus absente des hautes sphères de notre État. *Je pense plutôt qu'elle est le signe d'une culture que nous avons privé de certains outils de diffusion/communication qui lui permettent d'être homogène pour tout le territoire et le peuple français.* Ce vide culturel est à terme comblé par les convictions personnelles de sous-groupes de citoyens français, qui ne devraient pas vraiment avoir autant de poids dans leur vie car ils créent des dissensions et des tensions.
Je m'explique sur cette question de "culture qui est aux abonnés absents alors qu'elle est bien là" :
Nous avons changé d'idéal sociétal depuis la révolution de 1789 pour une république avec trois grands principes :
- Universalisme juridique, ou *liberté* (la liberté s'arrête là où commence celle des autres) ;
- Horizontalité hiérarchique, ou *égalité* ;
- Pacifisme et dialogue, ou *Fraternité.*
Cela fait déjà trois grands ensembles de valeurs qui comportent toutes leurs zones d'ombres et leurs spécificités, et qui doivent en conséquence être étudiées pour bien saisir à la fois ce qu'elles signifient, pourquoi il faut les défendre, et en quoi elles peuvent être perfectibles dans leur énonciation et leur application. *Rien que ça, ça devrait être une matière d'enseignement, à la fois à l'école et sur les canaux de diffusion publics, mais ça ne l'est pas, bizarrement.* Le problème, c'est que notre système éducatif est aux abois. À cause des méthodes d'enseignement vieillottes qui tardent à se réformer pour plus d'efficacité, qui ne tiennent pas compte des découvertes contemporaines en sociologie chez les enfants et les jeunes. *Et puis surtout par manque de moyens financiers, humains et matériels.*
Ensuite, on a tout un corps de valeurs religieuses diverses, d'arts culinaires, d'artisanat et normes de respect qu'on appelle "le savoir vivre/art de vivre à la française" *qui aujourd'hui ne sont guère diffusées nulle part car on a tout simplement abandonné l'idée de la communication culturelle nationale en France.* Toutes les chaînes télévisées grand public, Arte mis à part, sont devenues des relais de propagande économique, des relais publicitaires et des relais de divertissement léger. Le divertissement léger (genre TPMP ou autres émissions à farces et attrapes), je ne dis pas que nous n'avons pas besoin de ça, je dis juste que nous n'avons actuellement plus que ça et une absence totale de diffusion culturelle pour tous et toutes.
Ce dont nous avons besoin, c'est de moyens de diffuser, primo, le respect et l'amour du service public, et secundo, des informations fiables et respectueuses sur toutes les cultures et habitudes de vies des français dans toute leur diversité.
Exemples ? Des émissions et reportages publics qui parlent des français menuisiers, des français musulmans de telles confessions, des français philatélistes, des françaises qui jouent au golf, des françaises qui vivent dans la rue, des français chrétiens qui pratiquent le carême, des français webdesigners qui conçoivent des sites internet, des français qui ont inventé telle machine, des français néo-luddites et des français transhumanistes, des français qui font ci, des français qui sont ça... *Bref, donner une fenêtre de vue et d'échange qui donne sur nos propres voisins pour apprendre à les connaître, à échanger avec eux et les respecter. **_À l'école, à la télé, et sur Internet._*
*Qu'est-ce qui arrive lorsque l'idéal public et la diversité de la culture de la nation n'est plus communiquée comme actuellement ?* Et bien il y a stagnation culturelle, les gens finissent par se regrouper par affinités parce qu'ils ne voient plus que la leur et pas celle des autres, il n'y a plus de brassage idéologique, et il y a un morcellement social du territoire qui se fait en conséquence : c'est la naissance du communautarisme à l'anglo-saxonne.
Ce qu'il faut, c'est redonner aux gens ces lunettes qui leur permettent de se rendre compte que leur voisin de palier n'est pas juste un "sombre connard qui fait du bruit à trois heures du matin" ou un "barbu pas très net", ou un "communiste" ou un "skinhead", mais avant tout un être humain qui partage leur territoire, leurs droits et une partie de leur vie, et à qui ils doivent l'écoute, le respect, et pour l'intérêt de la nation, un peu d'amour.
1- Vous ne dites pas qui est le monsieur avec qui vous n'êtes pas d'accord : Mgr Dominique Rey ou M. François Asselineau ?
2- Je n'ai pas perçu en quoi votre point de vue diffère de celui des deux intervenants.
Monseigneur, Mon nom est Petit Jean. Petit par le nom, grand par l'appétit. À bientôt, Vôtre Seigneurie.
Je suis en train de regarder, comme souvent c'est intéressant, J'ai toutefois une question :
♦ Pourquoi ne pas avoir invité Mgr Lebrun ou Mgr Barbarin, qui sont tous deux Primats plutôt que Mgr Rey, qui malgré tout ce que je trouve agréable, ne parle officiellement qu'en son nom propre il me semble...
La France n'est pas un contenant sans contenu défini... De même que les églises, n'est-ce pas...
Il faut que le catholicisme revienne en France. Un pays non croyant perd son identité. Le christianisme doit être le fil conducteur du pays, même si on doute. RESPECTONS NOTRE RELIGION, FETONS BIENTOT NOEL dans toute sa tradition et sa doctrine originelle.
@ ballejokary : culture chrétienne... la France n'a pas particulièrement de culture juive.
Noel c'est païen de base. C'est compliqué.
Bonsoir Messieurs, je suis rassurée de constater qu'une saine analyse de la "grande prostitUéE" permettra de faire fuir les 7 péchés capitaux. Le peuple exprimant une saine colère face aux 6 autres exprimés par une union européenne non vertueuse . MERCI pour votre intervention qui guide vers une sortie réfléchie pour tous et toutes, nos gouvernants actuels faisant la sourde oreille pour nous diviser.
Aristote, Machiavel ou Souleyman
Que pense l'évêque de la présence d'évêques au côté de la autoproclamée présidente suite au coup d'état militaire en Bolivie?
From the inception of his Vatican mandate in March 2013 until the recent sex scandal revelations in early 2018, Pope Francis has been portrayed by the Western media and the international community as a left leaning champion of “Liberation Theology” committed to World peace and global poverty alleviation.
Pope Francis is now accused of coverup, corruption and camouflage.
The former Apostolic Nuncio to the U.S. Archbishop Carlo Maria Viganò has intimated in an eleven page Testimony that Pope Francis was involved (from the outset of his papacy in March 2013) in the coverup of sex abuse allegations against former Cardinal Theodore McCarrick. Vigano says that Pope Francis should step down from the papacy.
In his Testimony, Archbishop Vigano describes the prevailing situation within the Church. He acknowledged that:
“Bishops and priests, abusing their authority, have committed horrendous crimes to the detriment of their faithful, minors, innocent victims, and young men eager to offer their lives to the Church, or by their silence have not prevented that such crimes continue to be perpetrated. … We must have the courage to tear down the culture of secrecy and publicly confess the truths we have kept hidden.”
Archbishop Vigano’s statements (which remain to be fully corroborated) directed against Pope Francis pertain to a pattern of alleged abuse (including pedophilia) committed within the Catholic Church to which Pope Francis had casually “turned a blind eye”.
But there is “More than Meets the Eye”. Who Was Jorge Mario Bergoglio before he became Pope?
Prior to his election by the papal conclave, the role of Jorge Maria Bergoglio in Argentina’s “Dirty War” was known and documented. It was known to the US State Department. It must have been known to one or more of the 115 “Cardinal Electors” of the Papal Conclave which convened at the Sistine Chapel on March 12, 2013. Needless to say, both the Catholic Hierarchy and the international community turned a blind eye. And the media through “omission” has remained silent.
Jorge Mario Bergoglio not only supported the military dictatorship, he also played a direct and complicit role in the “Dirty War” (la guerra sucia”) in liaison with the military Junta headed by General Jorge Videla, leading to the arrest, imprisonment, torture and disappearance of progressive Catholic priests and laymen who were opposed to Argentina’s military rule.
“While the two priests Francisco Jalics y Orlando Yorio, kidnapped by the death squads in May 1976 were released five months later. after having been tortured, six other people associated within their parish kidnapped as part of the same operation were “disappeared” (desaparecidos).”
In a bitter irony, the two priests sent to the torture chamber were committed to the Theology of Liberation against which Bergoglio at the time was firmly opposed.
@@BillyMeierInFrenchBM CNN ?
Sex abuse are everywhere in the world :
As usual, Catholic Church is the "second bird" to kill.
@@josefradisz2133 Non; global research ca.
L'église est frappée par es scandales dont on parle peu en France mais qui ont été révélés par Gianlugii Nuzzi dans plusieurs livres.
Et le dernier traite d'ailleurs de la situation financière qui est en quasi banqueroute à cause des frasques des cardinaux et de la corruption etc.
@@BillyMeierInFrenchBM
Je me demande toujours par quel miracle (!) les turpitudes de membres éminents de l'Eglise Catholique sont si faciles à révéler au monde, alors que les membres d'institutions politiques, quand même nettement plus nombreux, semblent blancs comme neige ; pourtant il leur est bien nécessaire de disposer d'appuis politiques pour "exercer" de telles coupables activités.
Il y a la, comme ailleurs, un deux-poids-deux-mesures moralement inacceptable.
@@josefradisz2133 Je suis d'accord avec vous preuve en est la récente affaire Epstein où Clinton et le prince Andrew semblent tremper jusqu'au cou. Malgré tout, ce n'est pas une excuse surtout pour des "tenants" de la morale, l'église catholique est partie pour s'effondrer d'elle même.
👍👍👍👍
Ils parlent pas assez forts, ça chuinte
Vous êtes sourd ?
@@MrVapincum oui, je suis légèrement sourd
@@bertrandalbenque9585 C'est normal avec l'âge nos sens diminuent peu à peu. Pas de quoi s'inquiéter. Il existe des appareils auditifs performants. Un bon ORL pourra vous donner les conseils nécessaires. Bien à vous !
Marrant de revoir cette discussion 5 ans plus tard.....en 2024. Mgr Rey est dégagé par ''le pape''.........😂😂
Vincent Lapierre ferait un bon invité aussi
Toute entreprise se décline en trois temps,
1- l'étude, (les plans).
2- la réalisation de l'étude, (l'exécution).
3- la commercialisation de la réalisation de l'étude. (La vente).
Et dans chacune des trois phases il y a les trois phases.
Dieu, quand Il a établi la religion d'Abraham, Il l'a fait en trois étapes :
1- La Thora de Moïse pour les juifs qui ont reçu la science, (l'étude) et qui ont étés dispersés pour la répandre.
2- La Bible de Jésus pour les chrétiens, (l'exécution).
3- Le Coran de Mohammed pour les musulmans, (Le commerce). C'est dur à admettre mais dieu ne s'est pas trompé en faisant ces trois religions qui se succèdent, c'est nous qui avons de la peine à comprendre.
Merci pour cet entretien, il n'y a que François Asselineau pour attaquer ce sujet avec autant de sincérité.
En france on parc les gens plutot que de les mélanger avec la population et à se jour ces politiques continus pour mieu régner 😉
👀...
Développé la vertu politique... vu le taux de corruption des politiques, je crois que j'ai plus de chance de rencontré le père noël. 😂
merci de chercher à rassembler les Français dans un but et seulement contre L'UE et surtout de le préciser à tout prix. L'aspect républicain de tolérance est nouveau dans la République car elle est plutôt basée sur l'intolérance, aussi, il serait temps de peut être décrire ce mouvement comme un mouvement destiné à changer de République aussi! Pour une nouvelle constitution, donc une 6eme République non assujettie à l'Union Européenne et écrite par des assemblées de citoyens et pas par des élites ou des élus.
deus vult !
Intéressant entretien mais malheureusement aujourd'hui alors que je trainais sur youtube je suis tomber sur TV Liberté... Et bien son discours était nettement moins ouvert à propos de l'Islam. Il à même affirmé que l'Islam était un danger, à repris quelques clichés sur les jeunes des banlieues et leurs pseudo radicalité. Je suis née dans un quartier populaire et j'ai barouder assez dans ces coins là pour comprendre que très peu de français d'origine maghrébine prie réellement cinq fois par jour. Et pire encore bien beaucoup plus ne connaissent rien du tout à l'Islam mais vraiment rien de rien. La radicalité s'arrête au P.M.U du coin ou bien au bistrot, four(localisation où la vente se situe). Passer 22h même pendant le ramadan, ça fume des joints boit des bières drague des meufs etc etc. Faut pas avoir peur de nous vous savez en vraie on à les mêmes vices, mêmes faiblesses. Et puis après j'ai envie de vous dire( à ceux qui disent l'Islam est un danger), si l'Islam connait tant de succès c'est parce que les musulmans sunnite n'accepte en aucun cas la déformation des textes ainsi que la modification. Je sais que chez les chrétiens "La Bible" à été retravailler si l'ont peut dire. Ce n'est pas un reproche c'est un constat. Ce ressentie ne vient pas de moi mais de mon ancien colocataire qui lui est musulman c'est ce pourquoi il s'est reconvertie...Comme quoi l'habit ne fait pas le moine, c'est un blond au yeux bleu^^. Je ne dis pas ça pour prêcher la bonne parole mais pour faire comprendre à ceux qui se pose pourquoi de plus en plus de gens se convertisse à l'Islam. Pour moi c'est en grande partie pour cette raison. Et pour ceux qui s'imagine que si je dis ça c'est parce que je suis moi même musulman c'est faux, je ne prie plus depuis deux ans et je ne crois plus en Dieu tout simplement.
Pour résumer, il est Jésus moins le quart.
Accueillir des chretiens oui...ca marche. Les autres..... je demeure dubitative. Moi mon mari pieds noirs chassé par les musulmans : la valise ou le cercueil!!!! Moi je ne le veux pas chez moi. Leurs traditions c. Ca!! Là vous rêvez!!!! Mr Asselineau et votre invité !!! Moi pour la première fois je ne partage pas votre feuille de route!!!! Ils ne veulent pas des Roumis!!!et n'en voudront jamais!!!! Ils entrent chez nous pour nous convertir !!! Rien d'autre Mon beau beau-frère enlevé par ces derniers, je ne vous dis pas ce qui lui est arrivé mort atroce. Jamais je ne pardonnerai!!! Jamais !!!!mon devoir est de proteger ma FILLE!!!!!!!!
Oui l'avenir se construit avec notre passé. Si tu ne sais pas d'où tu viens regardes derrière toi. Un homme plus beau.... ct pas le rêve d'hitler???????? Pardonnez moi.
La valise ou le cercueil ? C'était en Algérie a un moment donné ,un espace donné , un contexte donné.
Oups, dans sa conclusion à la fin, il a oublié de mentionner les musulmans...... (Je sais que ce n'est qu'un oubli).
Bon, sinon, c'est dommage de chercher à inviter des représentant de l'islam par qui beaucoup de musulmans ne se sentent pas représenté... Par exemple, je suis sûr et certains que nombres de musulmans seraient en profond désaccord avec le fait de réutiliser des églises comme mosquée. Ca s'apparente à de la provoque dissimuler pour dire : votre religion est en déclin. C'est dommage !
D'ailleurs, ça m'étonnerait fortement qu'un musulman accepte d'aller prier dans une église avec des croix partout et des statues de Jésus crucifié... Donc, vraiment ça paraît être de la provoque... C'est pas digne d'un musulman. En tant de guerre, les musulmans avaient interdiction de s'attaquer aux lieux de culte. Plus de détails ici : eng.dar-alifta.org/foreign/ViewFatwa.aspx?ID=3520&text=jihad
Autant quel reste un lieu de culte sinon c'est un bâtiment detruit. Autant la transformer en mosquée. Le christianisme est en déclin ni même entretenue c'est pas la fautes des musulmans. Et la provocation c'est le commun des humains en général musulman ou pas.
La religion est un des sujets de tension...
Ici c'est présenté avec calme et respect mais cela n’empêchera pas certaines personnes comme moi de dire que la religion est au même titre que le père Noël une histoire d'un être inexistant devant servir à apprendre quelque chose (le père noël apprend aux enfants que même une personne en laquelle on a confiance peux vous mentir... et qui plus est une personne qu'on ne connais pas du tout. C'est préparer à la suite de la vie d'enfant)
La religion nous a appris des valeurs mais aussi des possibilités d'abus de pouvoir conquête, endoctrinement, torture, ... et donc il est temps d'en tirer les leçons et donc de penser par soi même pour construire notre vie (vie d'unité de l'humanité)
Mais ça c'est à l'échelle du monde alors il faut bien commencer à l'échelle des états et donc de la souveraineté qui le permet sous la direction d'un chef d'état respectueux d'une constitution approuvée par son peuple
Bref commencer à envisager de quitter notre état d'adolescent pour devenir adulte responsable avec des valeurs acquises par notre parcours millénaire (et surtout pas continuer avec un ado irresponsable ayant l'envie de tout chambouler en se contredisant lui même puisqu'il ne fait qu'appliquer ce que l'empire UE lui dit de faire...)
La secte conciliaire n'est pas L'église Catholique Apostolique et Romaine Abbé Daniel Maréchal prêtre Catholique
Mgr Languedebois...
Excellent commentaire ! c'est tout à fait ça. du blabla du blabla
Raoust et Frexit !
Boubakeur il devrait faire attention à ce qu'il dit, plutôt que d'insulter les français, la France et l'Histoire...
il faut voir ça avec le préfet , en France ceux ne sont pas les fidèles qui leur donne droit de preche .
Roi des Chats boubakeur me représente que luis même !! C est un ivrogne il a vendu son âme au diable 👿! La majorité des musulmans ne se reconnaissent pas elle luis !!!
Séverine D. Bonjour rappelle ma memoir car depuis j ai perdu ma fille 👧
Séverine D. Peut tu me faire u.n bref résume mer i d avance ! Désoler pour cette perte de mémoire je suis encore un peut triste
Séverine D. Merci 🙏 TEs une femme géniale au grand cœur ❣
Par contre, là, je ne vais pas être d'accord.
Mélanger politique et religion. Je ne suis pas d'accord.
Quand je pense bien sûr que la France est laïque.
Surtout que l'église catholique va bientôt s'effondrer....
Le ton de cet évêque est d'une mollesse et d'une monotonie insupportables. Et aucune dénonciation du discours criminel de l'église enjoignant chaque dimanche à l'accueil des migrants.
C'est symptomatique d'une des grosses lacunes de l'UPR : le refus de proposer des solutions au problème de l'immigration. Pendant que Zemmour ne voit que l'immigration et oublie la souveraineté de la France, l'UPR ne voit que la souveraineté et oublie presque tous les problèmes de fond
Non l’UPR n’oublie pas ce que appelez les problèmes de fond. L’UPR dit qu’il faut leur apporter une réponse collective démocratique par des référenda aprés débats éclairés. L’UPR dit qu’apporter une réponse nécessairement clivante s’est exclure du but de recouvrer la souveraineté de la France une partie des Français. Il s’agit d’un choix politique à effectuer individuellement en conscience. S’en tenir à un strict respect de son thème personnel dominant (gauche/droite, progressiste/conservateur, anti-immigration/accueillant ...) excluant ceux qui n’ont pas la même réponse ou admettre que la sortie de l’UE conditionne la possibilité de répondre. A nous de savoir si nous sommes capables de faire ce que nos aïeux de 1940 ont fait, se réunir par delà nos différences pour libérer notre pays
@@dominiquedechamps5707
Donc l'UPR passe sous silence tous les problèmes de fond pour éviter d'être trop "clivant".
Non seulement c'est un ratage complet dans les urnes jusqu'à présent, mais la démarche est fondamentalement stupide : le thème de la sortie de l'Europe effraie déjà entièrement les électeurs, donc il n'y a rien à perdre à évoquer les problèmes de fond qui amènent justement à conclure qu'il faut sortir de l'Europe.
Il serait d'ailleurs tout aussi idiot d'évoquer quelques problèmes de fond sans parler de l'inévitable sortie de l'Europe, car l'un ne va pas sans l'autre.
@@ericnico3883
J'écoute régulièrement des vidéos de François Asselineau qui, de toute façon, semble être le seul décideur à l'UPR
S'il y a besoin d'aller lire un programme sur les sujets de fond trop "clivants", c'est que François Asselineau a décidé de les éviter, comme je le dis.
@@ericnico3883
C'est surtout Asselineau qui n'est "pas très malin" de tout diriger à l'UPR. Vu qu'il ne peut pas tout savoir sur tout, il choisit donc de s'en tenir au rappel de la procédure de sortie de l'Union européenne car il le connait. Même schéma que dans les autres partis : tout le monde derrière le chef qui se prive ainsi des idées des autres.
Malgré tout le discrédit de l'Union européenne, l'UPR restera donc bloquée à 1% ou 2% , c'est-à-dire même pas autant que Dupont Aignan ou le RN qui n'ont aucune chance de gagner eux non plus.
Merveilleuse langue de bois.
Malheureusement la croyance éloigne du doute et du savoir...
ou le contraire... la foi implique le doute, contrairement à la connaissance... c'est la science, donc, qui éloigne du doute et du savoir, donnant à l'homme l'illusion de connaitre
@@roideschats8799 Ah bon je croyais que c'était les religions basées sur de le SF qui expliquaient comment le monde fonctionne et comment il a été créé avec comme seule référence un bouquin écrit par des gens il y a des milliers d'années et qui bizarrement à chaque fois qu'on a levé le vole sur des mystères. Se trompent mais c'est pas grave, parce qu'on dit qu'en fait le passage n'est pas à prendre au pied de la lettre. La Science n'est simplement que l'accumulation des connaissances humaines établies par le processus le plus rigoureux qui existe : la méthode scientifique. Et quand on se trompe on change les modèles, on devient plus rigoureux et on se rend compte que certaines découvertes scientifiques bouleversent notre compréhension du monde, nous fait nous poser bien plus de questions que de réponses et on se rend bien compte de l'état limité de nos connaissances. Il faut savoir, pour savoir qu'on ne sait pas.
@@shakya00 nombres de démonstration scientifique démontre un aspect divin a l'univers ....
Ensuite si pour toi les religions sont de la SF libre a toi
Mais je tiens a rappeler que l'opposition sciences religions a été initié par l'opposition les sabaten ....
Pour finir parfois la science mène a l'orgueil .
Moi je sais , tout seul , toi sf , vous les....
Bien a toi .
@@shakya00 par contre , lève le voile sur le coran ou trouve une erreur juste une .....
Pas un verset seul sortit de tout contexte...
Glaube
Glaube ist ein Versuch, etwas Unwirkliches als Wahrheit zu erklären.
SSSC, 13. Juni 2011, 13.40 h, Billy
La croyance
La croyance est une tentative de faire passer quelque chose d'irréel pour la vérité.
SSSC, 13 juin 2011, 13h40, Billy
:))
les talas, onctueux, ambigues, repugnants.
Il ne répond presque jamais aux questions :/
Malheureusement Monseigneur certains ne veulent pas renier le passé mais tout bonnement l'éradiquer comme le jour où le christ fut cloué sur la croix. Voyez mon propos assez paradoxale avec mon agnosticisme...Je respecte toutes croyances religieuses dès l'instant où l'une ne veut pas imposer la sienne sur les autres...
Et les croisades c’était l'ouverture? L'Eglise joue la carte de la démagogie pour ne pas disparaître.
@Perso Vous me faites rire, ignare !
Renseigne-toi. Figure-toi qu'en France il y a une version officielle de l'histoire, qui sert plus une idéologie que la vérité. Par exemple en crachant sur les croisades sans avoir aucune idée du contexte de l'époque.
m
Tant que l’humanité s'accroche à des symboles, elle est vouée à sa perte.
Je pense qu'au nom de la laïcité il n'aurait pas dû recevoir de représentants religieu.
J'aurais jamais pensé écrire ça (le penser oui), tu es un communautariste laïcard🤣.
Lorsque l'on constate que les principaux problèmes de notre temps sont d'ordres identitaire et religieux, je trouve, au contraire, que c'est une démarche noble et digne d'un Grand Chef d’État d'inviter les responsables de toutes les grandes religions pour faciliter un dialogue sain et ouvert plutôt que de les cacher et laisser les tensions s'installer dans le silence.
@@jadebessenay4642 Cette avis n'engage que moi mais je pense que les questions religieuses sont dépassés au 21ème siècle, et que l'humanité ne dois plus ce préoccuper de ça, non seulement car ça affaiblit l'esprit critique et deuxièmement car ça divise les peuples. CF: la Yougoslavie (qui n'est qu'un conflit religieux entre Yougoslaves catholiques ( Croates ), Yougoslaves orthodoxes (Serbes) et Yougoslaves musulmans (Bosniaques) qui parlent tous la même langue.
À force de parler de religion et de nous concentrer sur ce qui nous divisent, il y aura la France du Nord protestantante, La France médiane Catholiques, et la France du Sud Musulmane, et laisser moi vous dire que je ne veux vivre dans aucune des 3.
@@onemomo4093 Non je ne suis pas un laïcard car je suis contre la laïcité, je voudrais que l'état se déclare Athée et qu'il éduque le enfants à la raison et la science pour déconvertir un maximum de gens, je pense que la religion est nuisible à la société et à l'esprit critique, surtout quand il y en a plusieurs, (religion= religarer qui veux dire rassembler ) donc si plusieurs groupes en ont de différentes ils vont se construire en antagonistes, et le vivre ensemble devient impossible,
Les laïcs sont pour toute les religions, moi je suis pour aucune ce qui fait de moi le contraire d'un Laïc.
@Perso D'accord mon premier commentaire est incomplet, j'aurais dû dire "je regrette qu'il est reçu un représentant religieux car au nom de la laïcité que je réprouve, il vas devoir recevoir tout les cultes alors qu'un seul m'est déja difficile à supporter".
qu'es-t-ce qu'il fait avec un représentant de l'obscurentisme