peut ton dire que sur cette video ça baigne dans l'huile , en tout cas super video et beau boulot afin de sauver un monument du patrimoine agricole !!!!
Bonjour , moi aussi j'avais un Cub avec le même problème de perte de régime un mécano m'a dit que ça vient probablement de la cale du vilebrequin qui à de l'usure
AHHHH .... chouette de voir comment vous faites ... plus les commentaires .... Grand merci !!! Petite suggestion du "videaste" ... poser/placer la caméra un peu plus haut. Pour obtenir une meilleure vue "plongeante" quand vous êtes à votre table de travail.. Question ... est-ce un "bi fioul"??? Démarrage à l'essence mais, à chaud, travail au pétrole?
Merci beaucoup ! Le vidéo est un peu longue mais il y avait pas mal de choses à dire et faire ! Je suis tout à fait d’accord mais c’était un peu dur j’avais oublié mon trépied 🤣 C’est un essence pas un essence/pretol Merci beaucoup de ton commentaire !
@@latelierdumoulin6180 pas sur, mais je pense qu'on pourrait le faire tourner au pétrole. Je sais que certaines marques, américaines mais aussi anglaises ont utilisé ce système. Je ne connais pas le taux de compression de votre "bidule" mais au cas où il serait relativement bas, je pense que ce moteur peut parfaitement tourner au pétrole lampant (légèrement préchauffé). Il n'y a pas si longtemps j'ai vu une vidéo où un fana de Ford "modèle A" essayait différents combustibles. Démarrage à l'essence ... et puis il continuait soit au pétrole, soit au "gasoil" soit à l'alcool .... ou au diluant pour peinture (white-spirit). Comme au début des années 30 l'essence n'était pas encore totalement standardisée, et que sur une "model A" on peut à peu près tout régler ... de l'avance au mélange air/combustible ... ça marchait relativement bien avec presque tout "liquide inflammable" (ou presque).
Beau projet, super !! 👍
Merci beaucoup !!
Je regarderai ce soir! Ad'tal'
peut ton dire que sur cette video ça baigne dans l'huile , en tout cas super video et beau boulot afin de sauver un monument du patrimoine agricole !!!!
Merci beaucoup !! J’essaye d’en sauver le plus possible ça fait partie du patrimoine et c’est important de les conserver !
salut super vidéo je suis aussi sur le point d acheter un farmall cub
bon courage a toi
Merci beaucoup !!
Bonsoir moi j'ai un Massey Harris Pony 820 diesel de 1957 que j'ai restorer il y a 4 ans depuis il tourne nickel
Super ! Ce sont des super petits tracteur et restauré il doit être super joli !
@@latelierdumoulin6180 a ça c'est sûr il est jolie
Super vidéo et je vois que derrière tu as un Solex aussi
Oui tout à fait je ah oui de vieux engin en tous genre !
Ton tracteur a laire de venir du 49 je suis collectionneur dans ce département
Bonjour , moi aussi j'avais un Cub avec le même problème de perte de régime un mécano m'a dit que ça vient probablement de la cale du vilebrequin qui à de l'usure
AHHHH .... chouette de voir comment vous faites ... plus les commentaires ....
Grand merci !!!
Petite suggestion du "videaste" ... poser/placer la caméra un peu plus haut. Pour obtenir une meilleure vue "plongeante" quand vous êtes à votre table de travail..
Question ... est-ce un "bi fioul"??? Démarrage à l'essence mais, à chaud, travail au pétrole?
Merci beaucoup ! Le vidéo est un peu longue mais il y avait pas mal de choses à dire et faire !
Je suis tout à fait d’accord mais c’était un peu dur j’avais oublié mon trépied 🤣
C’est un essence pas un essence/pretol
Merci beaucoup de ton commentaire !
@@latelierdumoulin6180 pas sur, mais je pense qu'on pourrait le faire tourner au pétrole.
Je sais que certaines marques, américaines mais aussi anglaises ont utilisé ce système.
Je ne connais pas le taux de compression de votre "bidule" mais au cas où il serait relativement bas, je pense que ce moteur peut parfaitement tourner au pétrole lampant (légèrement préchauffé).
Il n'y a pas si longtemps j'ai vu une vidéo où un fana de Ford "modèle A" essayait différents combustibles.
Démarrage à l'essence ... et puis il continuait soit au pétrole, soit au "gasoil" soit à l'alcool .... ou au diluant pour peinture (white-spirit).
Comme au début des années 30 l'essence n'était pas encore totalement standardisée, et que sur une "model A" on peut à peu près tout régler ... de l'avance au mélange air/combustible ... ça marchait relativement bien avec presque tout "liquide inflammable" (ou presque).