The Hallelujah Trail - Instrumental Suite (Elmer Bernstein)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 вер 2019

КОМЕНТАРІ • 5

  • @gerardoduqueavila
    @gerardoduqueavila 27 днів тому +1

    Un recuerdo fabuloso,fue una película taquillera aquí en Monterrey,N.L.,México exhibida en el cine Teresa Montoya proyectada en CINERAMA 70mm y Sonido Estereofonico en la primavera de 1965.FABULOSA.

  • @mrcinerama3071
    @mrcinerama3071 8 місяців тому

    Le problème essentiel de l'échec de ce film à sa sortie en 1965(Noël en France - Empire CINERAMA) est que la production a oublié d'indiquer en exergue sur toutes les pubs que "Attention ce film n'est pas un western mais une parodie de western ..." Dommage, personnellement je le considère comme un chef d'oeuvre avec 2 points particuliers: le score musical littéralement époustouflant et l'interprétation hors classe de Donald PLEASANCE dans le rôle d'Oracle JONES !

  • @robertodiazmoreno3092
    @robertodiazmoreno3092 3 роки тому

    Otro trabajo excelente del gran ELMER BERNSTEIN , la película se conoció en Argentina con el título de COMO CASI SE PERDIO EL OESTE , y como indica el oyente Christian Jacq se la considera un western comedia . Muy nítido el sonido de esta SUITE, y el trabajo de BERNSTEIN impecable !!

  • @stephensorenson6559
    @stephensorenson6559 4 роки тому +2

    great score from a great picture,i love it!

  • @MyTroubadour
    @MyTroubadour 4 роки тому

    De son titre en français 'Sur la piste de la grande caravane' ce western réalisé en 1965 par John Sturges est davantage considéré comme une comédie. Burt Lancaster, Lee Remick, Donald Pleasence, Brian Keith, Martin Landau forment le quintet principal.
    C'est l'occasion de connaître les débuts d'Elmer Bernstein. Né à New York le 4 Avril 1922, de parents Ukrainiens, il apprit le piano à 9 ans et se destinait à une carrière de pianiste dans le domaine classique. Il donna un concert au Steinway Hall de New York alors qu'il n'avait que quinze ans et il se fit remarquer par Aaron Copland qui l'incita à étudier la composition. Il s'inscrivit à l'Université de New York mais la guerre éclata, ce qu'il ne l’empêchera pas de composer au sein de l'US Army Air Cops pour des émissions de radio des armées. La paix revenue, il s'inscrivit à l'école Juillard de New York pour parfaire son futur métier de compositeur tout en jouant régulièrement du piano dans les salles de concert.
    Aussi, une nouvelle activité musicale voyait le jour en assistant Glenn Miller dans certaines orchestrations mais en 1950, un nouveau tournant se profilait. Une rencontre avec Millard Lampell, un ancien ami de l'armée devenu écrivain, qui lui proposa de le présenter au producteur Sidney Buchman pour la partition de son futur film 'Saturday' Hero'. Ce fut son premier contact et sa première signature. Nous sommes en 1951 et un nouvel avenir se présentait....