Randonnée Isère - Gorges de l'Ebron

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • Une super rando dans les discrètes gorges de l'Ebron, qui sont très difficiles d'accès au fond de hautes falaises dont il n'est pas simple de sortir en cas de montée subite de l'eau. A ne surtout pas fréquenter lors de risques d'orages ou de fortes pluies.
    Retour par la Passerelle himalayenne de l'Ebron et le Pas du Berlioz, qui est normalement interdit d'accès, car il passe au bord du vide où des effondrements on déjà eu lieu. Mais il est possible de le contourner en passant juste au-dessus.
    #Randonnée
    #Ebron
    #Drac

КОМЕНТАРІ • 6

  • @egranier1
    @egranier1 6 років тому +1

    Superbes images merci pasdid88 !

  • @microd26
    @microd26 7 років тому

    Moi, je trouve ça magnifique cette balade sur des parties ou je ne suis jamais passer.Bravo sieur Pasdiid!.....

  • @rowert1165
    @rowert1165 5 років тому +1

    Merci !

  • @iowasamoy5153
    @iowasamoy5153 4 роки тому +1

    Bonjour,
    Toujours de belles images de vos randos. J'ai faut semaine dernière la vire de Chenevoye dans les gorges d'enfins, c'etait super.
    Maintenant en faisant des recherches sur des balades aquatiques, je tombe sur votre video gorges de 'Ebron.
    Avez vous utiliser un toppo?
    Avez vous une trace gps? Il ya pas mal de petites sentes cachées par la brouissaille.
    Combien avez vous fait de dénivelées positives? Et la distance??
    Merci d'avance pour le retour, et très bon été à vous

    • @pasdid88
      @pasdid88  4 роки тому

      Bonjour.
      Merci beaucoup.
      Il n'y a pas de topo pour ces gorges, c'est une recherche personnelle que j'ai faite, car depuis longtemps j'avais pour projet de les parcourir.
      Mais l'accès est très difficile sur toute leur longueur et je n'ai réussi à trouver qu'un seul passage qui est à peu près praticable et que j'avais complètement défriché. Je ne suis pas sûr que ce soit encore praticable.
      J'avais bien entendu enregistré une trace GPS, mais je ne suis pas en mesure de vous la faire parvenir, je ne suis pas chez moi actuellement.
      Si vous observez bien l'animation de la trace sur la vidéo et que vous comparez avec une carte ign, vous pouvez avoir une idée de l'endroit qui permet de descendre dans les gorges.
      Mais attention, il faut être certain d'avoir une bonne météo, car en cas de montée des eaux, ce qui arrive souvent, il n'y a aucun échappatoire possible, même en tentant de se réfugier sur les hauteurs des abords de la rivière.
      Une fois dans le lit de la rivière, bien repérer l'accès pour le retour, car il n'y a pas de repère évident pour s'y retrouver facilement.
      Bref, une très belle rando, mais à envisager avec prudence.

    • @iowasamoy5153
      @iowasamoy5153 4 роки тому

      Oui bien sûr. Quand on fait ces balades hors sentiers, on decouvre de beaux coins, mais on perd pas mal de temps et meme avec les traces gps.
      En tout cas video qui rafraichit.
      On a fait aussi une vire, en face de chenevoye, avec une cabane perchee. Je pars avec une copine du caf qui collectionne les arches, cabanes cachées, et comme moi rando " du vertige".
      Vos videos sont precieuses pour visualier de nouveaux itineraires.
      Merci encore pour le partage