INVEST : ça veut dire quoi "indépendant" dans le découpage de User Story ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 13

  • @ScrumLife
    @ScrumLife  Рік тому

    Expérimente un mode de fonctionnement différent le temps d'une journée ! 👉 ua-cam.com/video/_2HUzJumKGs/v-deo.html

  • @thierrycagnin4406
    @thierrycagnin4406 Рік тому

    Très bonne vidéo qui donne la bonne perspective sur l'articulation entre Product Goal, Sprint Goals et INVEST. Bravo!

    • @COACHAGILE
      @COACHAGILE Рік тому

      D’ailleurs au sein du live nous évoquions qu’un sprint goal et/ou un product goal peut être Invest. Qu’en penses tu ?

  • @LeSprinkler
    @LeSprinkler Рік тому +2

    Nous avons traduit le Small par Svelte

    • @ScrumLife
      @ScrumLife  Рік тому +1

      Ha super ! Merci pour le tips :)
      -- Constantin

    • @alexandre8869
      @alexandre8869 Рік тому +1

      Salut, à quoi correspond l’acronyme SVELTE ?

    • @LeSprinkler
      @LeSprinkler Рік тому +1

      @@alexandre8869 Svelte, adjectif : Mince, présentant une silhouette ou une forme élancée et/ou athlétique.
      Sens 2: Mince et souple.

  •  Рік тому

    Je pensais que l’intérêt d'avoir des US indépendantes permettait d'avoir du feedback avant de continuer dans une voie pour une feature. Dans votre exemple de la connexion, les 2 US sont donc indépendantes techniquement donc on les prend dans le même sprint ? MAIS si l'utilisateur nous fait de gros retours sur la 1ere en disant par exemple qu'il fallait pouvoir avoir accès à plusieurs comptes en même temps et que cela remet en cause la façon de faire l'US de connexion... Là, il faudra reprendre le dev de 2 US... Il me semblait que ne pas les faire ensemble permettait justement d'éviter ce problème.
    Ou alors j'ai mal compris et justement il ne faut pas prendre ces 2 US dans le même sprint pour dé-risquer la feature d'abord. Mais alors à ce moment là, on retombe sur le problème du sprint goal. Si dans ce sprint on voulait proposer aux utilisateurs d'avoir accès à leur espace et bien on ne peut pas. Il faudra le faire en 2 sprints minimum : le compte puis la connexion et on repart sur du dépilage de ticket en dé-risquant un peu chaque feature...

    • @paul-emmanuelbuttin1006
      @paul-emmanuelbuttin1006 Рік тому

      L'exemple est pourri, tu peux très bien faire une US d'inscription, une US de connexion, et une US de consultation du compte de manière complètement indépendante, en remplissant la base de données avec un compte par exemple, sans implémenter ni connexion ni inscription. Les avis avancés dans cette vidéo ne sont juste pas à prendre en compte du tout.

  • @alexandre8869
    @alexandre8869 Рік тому +3

    @paul-emmanuelbuttin1006 et @jebashepourleplaisir -> Ce serait bien que tu viennes sur le forum de Scrum Live pour partager concrètement par des exemples tes prises de positions, et pourquoi pas proposer une méthodologie alternative viable. « Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous ensemble. ». (Euripide)

    • @paul-emmanuelbuttin1006
      @paul-emmanuelbuttin1006 Рік тому

      L'intention est louable mais je ne pense pas que cela apporterait grand chose, mes opinions sont trop éloignées de la ligne éditoriale. Si tu veux en parler en privé par contre il n'y a aucun souci.
      Et si tu veux un exemple concret, il y en a un dans ma réponse à Frédéric Montanana Sanchis, basé sur celui donné dans la vidéo.

    • @COACHAGILE
      @COACHAGILE Рік тому

      A mon sens l’enrichissement collectif vient de la divergence de point de vue. Sur la forme je te trouve inutilement violent (peut être que ça fait sens pour toi) mais sur le fond tu m’as parfois amené à une réflexion saine. « Ne crains pas les détracteurs ils permettent d’apporter des précisions » et du coup … vient au live ?

    • @paul-emmanuelbuttin1006
      @paul-emmanuelbuttin1006 Рік тому

      @@COACHAGILE J'aime aussi la citation "Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni patience ni égards" 😉
      Le live est déjà passé je n'étais malheureusement pas disponible.
      Mais la forme trahit mon exaspération : la ligne éditoriale de Scrum Life était centrée sur l'état d'esprit à ses débuts. Maintenant, j'ai l'impression que c'est focus sur les outils et les pratiques, le tout de manière très clivante (et à mon sens aliénante pour l'agilité). J'ai tenté de passer le message de beaucoup de manières différentes, sans succès. Peut-être le temps est-il venu de simplement renoncer à dialoguer ?