Quand j'avais regardé le premier Avatar je l'avais vraiment adoré. Et ce sont ces paysages, cette façon de vivre des indigènes dans le film et ce coté grand spectacle qui à l'époque m'avaient fait me dire que la vie dans un complexe industrielle c'était pas fait pour moi et que je voulais d'une vie connecté au terroir, proche de la nature et que je voulais vivre sobrement (sans pour autant me déconnecter de trop de mes contemporains) Sauf que j'avais douze ans quand j'ai vu le premier Avatar, et en allant voir le deuxième j'y suis allé avec des rêves d'enfants mais malheureusement des yeux d'adulte, davantage formé à la politique, la philosophie et surtout le fonctionnement des films hollywoodien de ce type. J'ai compris que ce film était médiocre, tout comme le premier était médiocre... et pourtant ce sont ces films médiocres qui m'ont transformés durablement pcq ils m'ont évoqués la vie que je voulais quand bien même ils étaient assez mauvais pour l'exprimer. Mon rêve est toujours le même qu'à l'époque il y a de ça 14 ans, mais ce rêve a prit en maturité. Et pour ça je remercie James Cameron qqpart, de m'avoir offert un divertissement familial très agréable, un film panoramique vers lequel je peux parfois me replonger quand je veux entrevoir des brides de cet avenir qui tarde à venir.
Alor moi Le 1 je l'ai vu à l'epoque du Bac en 2009 et la prouesse technique etai style!Certes! Même si au final j'en conclue plus que c'es un BEAU film qu'un BON film! Il m'es arrivé de le revoir mais./...En grandissant je prefére mille fois voir Foret Emeraude ou Guerre du Feu avec des gens à poil qui font les indien que se deversement un peu inutile d'effet speciaux! Et le 2..... Qu'en dire que Begaudeau ou Durendal n'on pas dis sur le film! C'es une catastrophe industriel qui aurai du se ramasser au box office!
@@ordalieduvoyageur Oui je vois ce que tu veux dire. Peut être que tu as ce sentiment comme moi que ce genre de film essaye de s'approprier nos aspirations pour l'héroïsme, le respect du vivant et de la planète pour participer à un business qui contribue directement à détruire ce qu'il prétend défendre au départ. Je retiendrai quand même que ce film a été la première étincelle d'une longue série, aujourd'hui je bosse directement dans l'écologie, je plante des haies, j'aide à rénover des maisons, je ne roule qu'à vélo/train/bus. Bref j'ai appliqué pour de vrai les principes que ce genre de film ne fait que singer. Mais sans ce blockbuster je ne serais jamais allé voir un petit film indé, probablement beaucoup plus riche mais hélas invisible.
Le pire c'es que j'ai fait des etudes en editions et que je connais les régles mais que j'en ai tjr rien à foutre...Voir vidéo Linguisticae XD Je ferai plus attention en effet si je veu ameliorer qualité video :(
@@ordalieduvoyageur Ah pas vu la vidéo de linguisticae. Moi même je suis très loin d’être irréprochable mais je trouve que c’est irrespectueux envers le public une tél faute. Après rien de grave hein c’est juste dommage je trouve. Bref t’es vidéos sont très bonnes continue
Trop marre d'entendre des pseudo critique cinéma defendre des film Tout pourri avec des arguments minables!! Joe d'amato m'a plus renvoyé a ma condition humaine que l'integralité du taf de James Cameron qui est mort pour moi depuis Titanic!
Thekairi a la fin j'ai explosé de rire 😂😂😂 je m'y attendais pas
Quand j'avais regardé le premier Avatar je l'avais vraiment adoré. Et ce sont ces paysages, cette façon de vivre des indigènes dans le film et ce coté grand spectacle qui à l'époque m'avaient fait me dire que la vie dans un complexe industrielle c'était pas fait pour moi et que je voulais d'une vie connecté au terroir, proche de la nature et que je voulais vivre sobrement (sans pour autant me déconnecter de trop de mes contemporains)
Sauf que j'avais douze ans quand j'ai vu le premier Avatar, et en allant voir le deuxième j'y suis allé avec des rêves d'enfants mais malheureusement des yeux d'adulte, davantage formé à la politique, la philosophie et surtout le fonctionnement des films hollywoodien de ce type.
J'ai compris que ce film était médiocre, tout comme le premier était médiocre... et pourtant ce sont ces films médiocres qui m'ont transformés durablement pcq ils m'ont évoqués la vie que je voulais quand bien même ils étaient assez mauvais pour l'exprimer.
Mon rêve est toujours le même qu'à l'époque il y a de ça 14 ans, mais ce rêve a prit en maturité. Et pour ça je remercie James Cameron qqpart, de m'avoir offert un divertissement familial très agréable, un film panoramique vers lequel je peux parfois me replonger quand je veux entrevoir des brides de cet avenir qui tarde à venir.
Alor moi Le 1 je l'ai vu à l'epoque du Bac en 2009 et la prouesse technique etai style!Certes! Même si au final j'en conclue plus que c'es un BEAU film qu'un BON film!
Il m'es arrivé de le revoir mais./...En grandissant je prefére mille fois voir Foret Emeraude ou Guerre du Feu avec des gens à poil qui font les indien que se deversement un peu inutile d'effet speciaux!
Et le 2.....
Qu'en dire que Begaudeau ou Durendal n'on pas dis sur le film!
C'es une catastrophe industriel qui aurai du se ramasser au box office!
@@ordalieduvoyageur Oui je vois ce que tu veux dire. Peut être que tu as ce sentiment comme moi que ce genre de film essaye de s'approprier nos aspirations pour l'héroïsme, le respect du vivant et de la planète pour participer à un business qui contribue directement à détruire ce qu'il prétend défendre au départ.
Je retiendrai quand même que ce film a été la première étincelle d'une longue série, aujourd'hui je bosse directement dans l'écologie, je plante des haies, j'aide à rénover des maisons, je ne roule qu'à vélo/train/bus.
Bref j'ai appliqué pour de vrai les principes que ce genre de film ne fait que singer. Mais sans ce blockbuster je ne serais jamais allé voir un petit film indé, probablement beaucoup plus riche mais hélas invisible.
Comme dirais mr esclave dans south park : doux jesus!
Vive l'ordalie du voyageur !
« Sa » s’écrit « ça ». Et il serait plus correct d’écrire « Cela ne veut rien dire »
Le pire c'es que j'ai fait des etudes en editions et que je connais les régles mais que j'en ai tjr rien à foutre...Voir vidéo Linguisticae XD
Je ferai plus attention en effet si je veu ameliorer qualité video :(
@@ordalieduvoyageur Ah pas vu la vidéo de linguisticae. Moi même je suis très loin d’être irréprochable mais je trouve que c’est irrespectueux envers le public une tél faute. Après rien de grave hein c’est juste dommage je trouve. Bref t’es vidéos sont très bonnes continue
Oh con... 🥲
Ouais non, juste t'y captes rien.
Bon, ça arrive, c'est comme ça.
Ferme ta bouche d'idiot du village! Stp !
Trop marre d'entendre des pseudo critique cinéma defendre des film Tout pourri avec des arguments minables!!
Joe d'amato m'a plus renvoyé a ma condition humaine que l'integralité du taf de James Cameron qui est mort pour moi depuis Titanic!
Ma mère la reine des .. ? Pas compris ..
S'es surtout "Sa marche pas" qu'il falait retenir ,apres c'est Kairi qui me fait bcp marrer perso quand il pete des cables !
@@ordalieduvoyageur Je connais haha c'était un witz
Mdr comment ils peuvent autant sucer ce film !? Il était tellement médiocre, c'est affligeant
Sa fait 6 mois que je me retient!
Les critiques s'etait n'imp c'etait l'enfer!