Expérimentation France Travail : Des bénéficiaires du RSA témoignent (Mickael Gerbert)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 8

  • @LeChevalierDeLombre
    @LeChevalierDeLombre 2 місяці тому +5

    Ce qui est paradoxal, c'est que dans mon cas, j'ai un Bac +2 dans le commerce, j'ai beaucoup d'expérience notamment dans les grands bureaux de La Défense à Paris. De retour dans les Vosges depuis le Covid, je me retrouve au RSA chez mes parents et aucune entreprise ne joue le jeu. On me propose des stages en immersion sous peine de me couper mon seul revenu... Bah pour ma part, merci, mais non merci. Je me suis pas tapé des années d'étude pour faire des stages en immersion afin de continuer de percevoir une "aide".
    Je ne parle même pas des entreprises du coin qui postent des offres basiques de vendeur et qui me disent que mon profil ne correspond pas à ce qu'elles recherchent. Les Vosges, c'est juste une belle blague pour l'emploi.

    • @calimeroernest4300
      @calimeroernest4300 2 місяці тому +3

      Et oui. J'ai un ami avec Bac+4 q qui se retrouve dans le même cas que vous. C'est pour ça, le nouveau logo "France Travail" est du pur foutage de g...le. Inscrit dans cette structure, je n'ai pour ma part reçu qu'une seule convocation pour un "entretien" de même pas 15 minutes en février. Faut pas se prendre la tête, c'est juste comme un acte de présence.J'ai connu début l'Anpe au début des années 90, c'était totalement différent, j'arrivais, je remplissais un dossier de deux feuillets rose si je me souviens bien et aussitôt j'avais un CDI. Maintenant, il faut directement aller soi-même frapper chez le tôlier pour du boulot.Faut pas compter sur cette structure, c'est juste un "machin" administratif qui ne sert pas vraiment à grand chose.

    • @LeChevalierDeLombre
      @LeChevalierDeLombre 2 місяці тому +3

      @@calimeroernest4300 c'est très grave.. je suis choqué...

    • @noone-fw2pe
      @noone-fw2pe 2 місяці тому +5

      Idem de mon coté, bac +2 spé commerce (nrc) avec une double spécialisé de part mes expériences dans diverses boites. Aujourd"hui et surtout depuis la reforme de l'alternance les offres sont rares, comment concurrencer des contrats ultra aidés alors que l'employeur doit nous payer plein pot. Près de la moitié des offres que je vois en ligne quelques soit le site dans cette branche est une offre d'alternance, j'en ai même vu qui en cherchait pour 2 ans en tant que magasiner ou hôte de caisse, oui oui en alternance.
      Le peu d'entretien que j'ai eu étaient lunaires avec mes qualifications, mon expérience on veut me payer le smic sans prime sur vente ni sur chiffre d'affaire avec juste le basique obligatoire alors qu"ils demandent des spécialistes avec expérience pour développer leur activité, se faire payer au smic soit le plus bas, comme un débutant alors que l'on a de l'exp et des diplômes c'est du n'importe quoi.
      Cerise sur le gâteau le dernier entretien que j'ai passé était pour une boite à deux doigts de la cessation d'activité, en attente de repreneur, il requérait: bac+2; anglais obligatoire, 2 ans d'ex pmini, connaissance des produits.
      Avantage? salaire? le smic basta. Les même qui ne comprennent pas pourquoi il n'arrive pas à garder un employé ou à recruter.
      Le secteur était déjà un peu sursaturé avant la reforme de l'alternance mais là c'est devenu n'importe quoi.

  • @cyrilbellamy7381
    @cyrilbellamy7381 2 місяці тому +3

    et moi qui suis paysagiste avec diplôme et plus de 15 ans de métier et divers qualif dans le domaine, France travail ne trouve rien de mieux qu'une offre de "Hackeur" pour moi ou alors des BEP ou CAPA en alternance (que j'ai déjà) YOUPI HEIN !!!!!

  • @gerardduprez9210
    @gerardduprez9210 2 місяці тому +2

    Combien tu a été payé pour mentir comme ça

  • @DrissouBzD
    @DrissouBzD 2 місяці тому

    Il a l'air vachement heureux 😂

  • @FRANCKY60Francky
    @FRANCKY60Francky 2 місяці тому

    c'est une mes qui à était payé pour dire ça!