Le choix du partenaire ? destin ou réalité ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 3

  • @chirelkrief7497
    @chirelkrief7497 10 місяців тому +1

    Incroyable merci Rav

  • @azzazeez
    @azzazeez 10 місяців тому

    C'est difficile de faire rencontrer des personnes comme il a été difficile d'ouvrir la Mer rouge.. qu'est-ce que ça a , à avoir avec le Mariage ?
    Moi, j'ai étudié le Coran pour entre autres , libérer la femme, et comme le coran est un livre universel, alors, il s'agit de libérer toutes les femmes..
    Donc, j'ai visé la liberté absolue puisque le coran mène à l'absolu ou est sensé y mener.
    Donc, c'est le Point de départ et personne ne peut apporter plus que ça, c'est le max .
    Ceci dit, ce n'est qu'un projet, encore faut-il l'atteindre réellement et objectivement, en tout cas, ça doit commencer théoriquement avant de le réaliser concrètement.
    Après observations des données que j'ai trouvé sur terre, j'ai découvert cette référence chrétienne en matière de libertés de la femme , car Jésus a libéré la prostituée de ceux qui voulaient lui jeter des pierres, mais n'a pas manqué de dire à cette prostituée : vas et ne pêches plus, or, aujourd'hui, nous avons, du moins pour les nations civilisées, atteint un certain niveau de respect des libertés de la femme, qui ne nous permet pas de dire à la femme ce qu'elle doit ou pas faire ..
    Donc,il fallait faire plus que n'ont fait nos prédécesseurs à leurs époques, ils étaient des humains comme nous et les humains sont égaux et tous capables de tout..
    Donc, Munis d'idées nouvelles, théoriques, celles-ci devaient êtres éprouvées dans la vie réelle et sociale..
    D'où, l'importance du mariage.
    Ce mariage est difficile car le croyant est un homme libre qui ne peut ni posséder ni être posséder par qui que ce soit, il est engagé à garder sa liberté indéfiniment, donc,le mariage est exclu de son projet de Vie sur terre en tant que chercheur de vérité..il ne peut même pas prendre la responsabilité d'éduquer ses propres enfants car il est raisonnable et conscient d'être ignorant et de ne même pas savoir qui il est ni d'où il vient, il ne fait que croire en ses idées et espérer y arriver, donc, comment éduquer ou inculquer quoi que ce soit à qui que ce soit quand on ne sait rien de façon certaine ?
    Comment prendre autant de risques ? Il s'agit de la vie d'un humain créé par Dieu même s'il est mon fils et moi j'ai pris l'engagement de respecter les libertés de toutes les créatures comme si elles étaient Dieu sous leurs formes respectives ? Même un âne je le respecte comme s'il était Dieu sous forme d'un âne, alors comment manquer de respect aux libertés de mes enfants ?
    Et comment faire des enfants alors qu'on croit que c'est dieu qui a créé chaque créature et qui continue à créer ?
    C'est pour ça que c'est difficile de me coller une femme .
    Pourtant, il faut bien éprouver tes idées libres en étant en couple comme tous les humains qui sont en couple , mais pas question pour le croyant engagé en tant qu'homme libre parfaitement et absolument..
    Mais Bon, Allah est l'inventeur et le créateur de tout, il sait ce qu'il a fait..
    Avant d'oublier de le préciser, c'est quand j'étais enfant que j'ai fais le premier mariage,en effet, Dieu étant l'unique unique, j'avais compris de ce que j'ai entendu du coran et de mes sentiments, qu'il avait deux êtres dans chaque homme,un féminin et l'autre masculin..
    J'ai compris que je pouvais être unique en tissant un seul être depuis ces deux êtres..
    Je reconnaissais mon côté féminin tout en étant Un masculin sous tout rapport,
    Pour revenir au deuxième mariage, ce n'est ni hachem ni Jésus ni Allah qui m'a envoyé ce qu'il me fallait, c'est consciemment que j'ai compris l'importance d'éprouver mes idées que j'ai décidé de revoir mes engagements au sujet du mariage, c'est moi-même qui en a fait la demande à Allah en lui montrant exactement ce qu'il me fallait physiquement parlant, selon mes goûts personnels du moment, quand à l'origine, la religion ou la mentalité de la femme que je voulais, peu importe car je respecte toutes les libertés de toutes les femmes..
    Et même si c'est Allah a qui j'ai demandé, j'ai précisé que je n'irais ni me marier à la mairie ni à la mosquée et même la sourate al Fatiha je ne la lirais pas, comme pour dire que j'assumais mes idées quoi qu'en disent ceux qui pensent que sans la Fatiha c'est Haram et que les enfants engendrés seraient des bâtards..
    Me voilà en couple avec une femme libre qui n'est obligé à rien, pas même à la fidélité, en l'assumant devant Allah et devant les humains elle et ses progéniture en tant que père et epoux sans perdre une miette de ma liberté ni porter atteinte à une miette de sa liberté et de celles de ses progénitures.
    Mon idée depuis enfant c'était que les femmes devaient êtres libres defaire ce qu'elles veulent quand elles veulent comme elles veulent et autant de fois qu'elles veulent, et trente ans de vie de couple n'ont fait que confirmer mes idées dans la vie réelle ..

  • @azzazeez
    @azzazeez 10 місяців тому

    Tous les destins possibles et imaginables sont écrits d'avance, donc, quelques soient vos libertés , vous ne pouvez faire, penser, imaginer, rêver.. que ce qui est déjà écrit par Allah d'avance.
    Il suffit de viser loin et de placer la barre trop haut, le max, comme ça, vous pouvez atteindre les idées divines et prendre des décisions libres et parfaites , surtout,dignes d'un Dieu.
    La Torah ne dit-elle pas que Dieu aime les jours parfaits des hommes parfaits ? Ces derniers,ne sont-ils pas ceux qui hériteront de cette création ?
    Il faut être parfaitement humain, tel que Dieu t'a créé à son image, et prendre des décisions parfaites à chaque fois et tous les jours et quarante années durant, sans interruption, sans repos et jusqu'à épuisement total, physique et mentale. c'est réfléchir, analyses, synthétiser, conclure, décider, appliquer expérimenter tout en temps réel , à moins d'être parfait, comment décider sans avoir le temps de réfléchir ?
    C'est en y réfléchissant avant de se jeter dans ce monde réel, en prenant des décisions et des engagements et après avoir défini le projet complet ainsi que les biais cognitifs permettant de l'atteindre, pour le reste, on réfléchira après coup, c'est-à-dire, action -reaction-reflexion, au lieu d'action réflexion réaction..
    C'est comme ça qu'on tient ses engagements et c'est comme ça qu'on met en pratique les idées personnelles dans la Vie réelle..