Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Cher Nicolas Houguet vous me faites toujours vibrer dans vos chroniques, là vous m'avez fait pleurer ! J'ai ressenti l'odeur de graisse de moteur et celle acre du métal foré que mon père ramenait sur son bleu de travail lorsqu'il revenait après son 3x8. Il faisait le trajet en mobylette de Toulon jusqu'au chantier naval de La Ciotat... C'était dans les années 1960/70... Les images et témoignages des GJ sont poignants car aujourd'hui le travail a évolué mais demeure tout aussi pénible et la configuration du régime politique ressemble plus, comme vous le démontrez dans les images d'archive, aux années 1920/30 et au Front Populaire. Entrevoir une amélioration devrait passer par la lutte, voire la révolte générale et l'Union Populaire.
Le travail s’est amélioré avec les machines ce qui a permis de produire plus pour malheureusement un même salaire ce qui signifie que plu la machine produit plus l’homme est fait exploité. Tout ce système pourrit inhumain est en place pour le bien-être des riches et seulement pour les riches. Pourquoi vouloir continuer à garder l’argent le salariat l’état les usines mis en place pour l’enrichissement de quelques privilégiés alors qu’on pourrait s’émanciper sans chefs sans politique en fait sans dirigeants riches et privilégiés et produire seulement humainement et non pour le profit ?
Aujourd'hui encore tous ceux qui travaillent à réparer voitures, camions ont le corps brisé à moins de 40 ans, poisseux au retour du turbin, les mains noires et abîmées par les chocs et les griffures inhérents, crevassées par le froid, imprégnés de l'odeur du carburant, des moteurs et les fumées d'échappement. On pourrait ajouter ceux qui travaillent sur les chantiers où les accidents sont légion, corps laminés, plus largement le travail en extérieur, à des températures proches de zéro ou subissant la canicule. "En finir avec Johnny belle gueule" premier roman d'Édouard Louis, permet d'appréhender l'impact du travail sur le corps de l'ouvrier
Magnifique ! Je pense à mon père émigré algérien au début des années 70.Haut fourneaux de La Chier, Porcher Arthur Martin etc.....Ouvrier toute sa vie et qui aujourd'hui a 74 ans porte encore les stigmates de sa vie professionnelle difficile.
10 місяців тому+44
De nouveau un fantastique numéro, qui prend aux tripes, surtout quand on a eu des grands parents à l'usine, et vécu une grande partie de son enfance dans ou proche des HLM.. Merci Nicolas !
Bravo ! Excellent travail d'ouvrier documentariste ! Je rêve que mon fils handicapé trouve sa place, comme vous, dans ce qu'il lui plaira de faire et de transmettre. Encore merci de votre présence puissante! 🌻
Un grand merci à BLAST et à toute son équipe pour leur travail remarquable. Enfin un média qui traite des sujets pertinents et qui bouscule les idées reçues de certains esprits étriqués. Merci également de mettre des personnalités brillantes et captivantes en lumière, et de leur donner la parole. Votre travail est d’intérêt public, et je me réjouis de voir que vous prenez de l'ampleur dans cet océan d'information pitoyable.
Merci beaucoup, des frissons, des souvenirs du passé... une réponse au silence de mon père ! Merci beaucoup j'adore votre émission, je n' en ai manqué aucune ! ❤❤❤
Merci à Nicolas pour son remarquable récit sur ces vrais héros invisibles à travers ces trois documentaires d'une très grande force humaine... Probablement un des meilleurs programmes de BLAST !!! Comme toujours au top !!!👍
Mille mercis pour avoir parler de la classe ouvriere qui n a jamais disparu ! Je reconnais chaque situation evoquée et surtout ce bonheur incommensurable de se retrouver toutes et tous ensemble, Unis dans toutes les grandes luttes ! Nous rendre visibles, invinsibles, plein d espoir , joyeux! Je voudrais vivre encore ces grands moments Pour Gagner enfin notre bataille contre la bourgeoisie et leur modèle capitaliste!!
Contre le capitalisme et les riches mais qu’est ce que ça signifie ? Garder l’argent le salariat et l’état avec l’exploitation de la majorité de la population pour le profit ou garder les usines mais produire humainement sans chefs sans dirigeants sans privilégiés ?
MERCI cher Nicolas Houguet. Chaque chronique de toc toc toc est vibrante, sincère, émouvante. Fière de "grater" sur mes dépenses pour pouvoir contribuer. Longue vie à Blast et à toc toc toc.
Comme à chaque fois que je vous écoute, j'ai les larmes qui me viennent aux yeux. Pas tant par les propos et les thèmes, même si cela suffirait, mais par les émotions transmises et ressenti. Merci
Tellement vrai, sincère et émouvant. J'ai retrouvé plein d'images et de vecu de mon enfance et de ma jeunesse. Et les luttes que j'ai menées avec mes Camarades. Merci pour ce beau doc puisse t'il contribuer à entretenir flamme des luttes et de la solidarité !
On ne nous parle jamais des groupes communistes radicaux anti système anti argent. Dommage c’est toujours des reportages pro système qui ne poussent pas l’être humain à réfléchir à un nouveau monde cette fois-ci humain
Merci Nicolas pour ce reportage qui est poignant pour moi étant fille d'ouvriers et ouvrière moi même à un an d'une misérable retraite... Merci encore 🙏🩵
J'ai decouvert ce journaliste grâce à Blast. Ce format et ses chroniques sont d'une très grande qualité. Merci pour vos émissions et pour ce format de docdocdoc que j'adore et qui remue les tripes !!!
Merci beaucoup vraiment c'est une histoire magnifique et aussi HISTOIRE de l'humanité qui doit vraiment condamné une semaine et non un jour pour les ouvriers..! Un chapeau à votre narration qui donne l'idée du confort d'aujourd'hui cela s'il n'y a pas de quelques films heureusement qui montrent quel était l'état des lieux de l'humanité..!
J'en suis, mais peut importe. Merci à mes grands parents, qui ont lutté et se sont mis en greve pour que nous ayons les congés payés, la sécurité sociale sociale..
Touché en plein cœur … rien que l’on ne sache déjà dans l’histoire mais les images, la narration et la justesse du ton produisent un effet profond, entre amertume et espoir, pour de vrai. Et au final … une grosse envie de soleil ! Merci beaucoup Mr Houguet, merci Blast.
Franchement bonne video et bravo a celui qui parle car je sais que c'est difficile de faire sa place avec un handicap , on voit bien la force mental , bravo .
J'avais oublié mon passé . Maintenant à moi d'agir en âme et conscience. La lutte évolue . Soyons courageux et affrontons ensemble ces changements . Une civilisation ce n'est pas une élite mais une communauté unie. Merci pour ce rappel monsieur.
Merci beaucoup ! On en veut encore ! On a besoin de parler de celles et ceux qui sont les fibres de la grande tapisserie de l'Histoire. Sans elles, sans eux, sans nous, il n'y a aucune grandeur possible.
J'ai commencé à travailler en apprentissage a treize ans et demi, jusqu'à quarante six ans,un jour mon bras ne voulait plus bouger. Diagnostic usure général,hernies etc . cette semaine j'apprends que l'ASS va être supprimé et que le traitement que je prends pour avoir un confort de vie validé parl'Ansm va s'arrêter,le retour a l'errance thérapeutique est mon futur pour 2024 .
Vous êtes formidable. Les images, le cheminement sont tout simplement géniaux. Votre texte est magnifique, vous m’avez fait pleurer. Après la lutte des générations passées et des acquis si durement gagnés, nous nous retrouvons dans une période de régression et de violences morale et psychologique insoutenable. L’élite a pris sa revanche et se permet de nous dire que nous ne travaillons pas assez. Jusqu’où les laisserons nous aller avant de réagir ?
je vais etre franc avec toi, j'ai eu du mal a m'habituer a ta diction, je n'ai découvert ton statut qu'au 3e épisode. mais je me rends compte ce soir qu'elle est sereineet ne cherche qu'a diffuser cette sérénité, malgré la révolte de ton propos! et a vrai dire c'est reposant dans de vacarme de youtube d'entendre une voix telle que la tienne... merci de tout coeur!
Bouleversant d'authenticité et de vérité. Diviser pour mieux régner. Merci de mettre en lumière l'indicible violence de la bourgeoisie envers la classe prolétaire mais aussi de rappeler l'incroyable force qui peut émaner d'un collectif qui se retrouve et reprend conscience de son identité et de ses intérêts communs. Merci Nicolas. Merci Blast.
Je commente très rarement, mais force est de constater que cette chronique, cette vision, m'a transmis des émotions fortes, en me rappellent les souffrances et les combats de mes grands parents, me racontant leurs souffrances, leurs incompréhensions liées au décalage social entre exploités et exploitants, entre travailleurs et profiteurs. L'ouvrier, c'est le ciment de notre société, mais il est considéré comme le choléra de notre santé. Merci pour ce travail, indispensable, juste, curieux et nostalgique, même si amer, qui remet en perspective notre rapport social au travail et à la force de ceux qui amènent la valeur ajoutée, aussi bien économique qu'humaine, à notre société. Bravo !
Merci pour ce merveilleux travail 😁.Merci pour cette fabuleuse vidéo. La géniale sensibilité qui émane de ces choix d'extraits, de ces choix des mots, donnent le vertige et le frisson. Merci de ramener à notre mémoire qu'il n'y a que dans l'union et la lutte que les choses peuvent changer.
J'ai pleuré. La souffrance et l'espoir c'est ça les ouvrières et les ouvriers. Malheureusement les riches ont bien réussis leur coup, les votes partent pour l'extrême droite et l'effondrement démocratique. C'est l'une des meilleures émission de blast, bravo pour le boulot 👌
Sa c'était la France cosmopolite d'un peuple uni solidaire donc l'intérêt général était une priorité les combats et leurs détermination sans faille un peuple d'honneur de morale de dignité et de fierté bravo à tous c'est homme est femme qui se sont battue pour avoir des droits. Et aujourd'hui c'est tout le contraire de nos anciens quel tristesse se peuple du 21 ème siècle.
Passionnant et très émouvant. Un impératif d'aller visionner ce film documentaire dont j'ignorais l'existence. Merci Nicolas Houguet d'éclairer nos esprits et d'attendrir nos coeurs pour notre humanité en souffrance ! Restez alerte contre les injustices et humain !
Émouvant et touchant ce doc doc doc. Merci Nicolas Houguet pour ce travail précieux. Cela fait tellement écho à ce que me racontait mon grand-père, ouvrier mécanicien dès l'âge de 11 ans (comme apprenti). Toutes ces images, ces mots, font partie de mon histoire, et m'habitent. Aujourd'hui, cela existe toujours - invisible - et aussi d'autres ouvriers-ouvrières "esclaves" de notre consommation sans fin, subissent jour après jour des conditions de travail horribles, dans des contrées lointaines.
J'ai 77 ans et à l'école primaire lorsque l'on nous enseignait ce que les nazis ont fait aux Juifs, j'étais horrifié. En ce qui concerne la peine de mort, j'étais content que badinter se soit battu contre ce procédé injuste envers les pauvres, les riches ayant les moyens de se payer de bons avocats. Avec le recul et ce qui ce passe en ce moment, je n'aurais pas le même avis. En ce qui concerne les juifs comme netanyahou qui fait la même chose aux Palestiniens que les nazis envers de pauvres Juifs, je ne serais pas si horrifié et pour ce qui concerne la peine de mort, je n'aurais pas la même indulgence envers ceux qui tuent des enfants et des femmes sans défences que la soit disant justice actuelle se montre beaucoup trop indulgente. Comme le disent les agriculteurs, nous marchons sur la tête.
Un rappel nécessaire pour tous ceux exerçant dans le tertiaire et bien loin de la réalité de ceux qui travaillent dans le froid, soulèvent des charges lourdes, toutes les petites mains, dont les corps marqués et usés avant la quarantaine auront bien du mal à exercer jusqu'à 70 ans. Le passage sur l'alcool très bien abordé et analysé. Bravo et merci pour votre travail
Beaucoup d'émotions en regardant cette video. Fille d'un émigre italien et petite-fille d'un émigré polonais- le parti communiste très présent dans ma famille.. Tout cela me parle.... Merci
Merci Monsieur pour ce moment puissant. Et Blast...arrêtez de ne produire que toujours plus de nouvelles et superbes émissions. Il manque de temps pour tout regarder 😅❤
Très beau reportage, documentaire, je ne sais pas trop quel terme utiliser. Même si maintenant je travaille en bureau d'étude, je me considère toujours plus proche de mes collègues ouvriers que de ceux qui n'ont jamais rien fait de leurs mains en accédant au même poste que moi en étant sortis de l'école, et qui sont déconnectés de la façon dont le travail sera exécuté dans l'atelier
Bravo et merci pour cette émission et ce format débordant d’humanisme, de compassion, de tendresse envers la classe prolétaire, la seule à s’être oubliée ces quarante dernières années …
Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Payez notre procès s'il vous plaît .
C'est ça non ?
Merci !
@@villetnicolas9226 C'est vraiment petit. Bonne vanne mais petit.
Cher Nicolas Houguet vous me faites toujours vibrer dans vos chroniques, là vous m'avez fait pleurer !
J'ai ressenti l'odeur de graisse de moteur et celle acre du métal foré que mon père ramenait sur son bleu de travail lorsqu'il revenait après son 3x8. Il faisait le trajet en mobylette de Toulon jusqu'au chantier naval de La Ciotat... C'était dans les années 1960/70...
Les images et témoignages des GJ sont poignants car aujourd'hui le travail a évolué mais demeure tout aussi pénible et la configuration du régime politique ressemble plus, comme vous le démontrez dans les images d'archive, aux années 1920/30 et au Front Populaire. Entrevoir une amélioration devrait passer par la lutte, voire la révolte générale et l'Union Populaire.
Le travail s’est amélioré avec les machines ce qui a permis de produire plus pour malheureusement un même salaire ce qui signifie que plu la machine produit plus l’homme est fait exploité. Tout ce système pourrit inhumain est en place pour le bien-être des riches et seulement pour les riches. Pourquoi vouloir continuer à garder l’argent le salariat l’état les usines mis en place pour l’enrichissement de quelques privilégiés alors qu’on pourrait s’émanciper sans chefs sans politique en fait sans dirigeants riches et privilégiés et produire seulement humainement et non pour le profit ?
Aujourd'hui encore tous ceux qui travaillent à réparer voitures, camions ont le corps brisé à moins de 40 ans, poisseux au retour du turbin, les mains noires et abîmées par les chocs et les griffures inhérents, crevassées par le froid, imprégnés de l'odeur du carburant, des moteurs et les fumées d'échappement.
On pourrait ajouter ceux qui travaillent sur les chantiers où les accidents sont légion, corps laminés, plus largement le travail en extérieur, à des températures proches de zéro ou subissant la canicule.
"En finir avec Johnny belle gueule" premier roman d'Édouard Louis, permet d'appréhender l'impact du travail sur le corps de l'ouvrier
La forme à évolué mais pas le fond.
@@alexa5763Bravo vous êtes communiste.
Magnifique ! Je pense à mon père émigré algérien au début des années 70.Haut fourneaux de La Chier, Porcher Arthur Martin etc.....Ouvrier toute sa vie et qui aujourd'hui a 74 ans porte encore les stigmates de sa vie professionnelle difficile.
De nouveau un fantastique numéro, qui prend aux tripes, surtout quand on a eu des grands parents à l'usine, et vécu une grande partie de son enfance dans ou proche des HLM.. Merci Nicolas !
Bravo !
Excellent travail d'ouvrier documentariste !
Je rêve que mon fils handicapé trouve sa place, comme vous, dans ce qu'il lui plaira de faire et de transmettre.
Encore merci de votre présence puissante! 🌻
Un grand merci à BLAST et à toute son équipe pour leur travail remarquable. Enfin un média qui traite des sujets pertinents et qui bouscule les idées reçues de certains esprits étriqués. Merci également de mettre des personnalités brillantes et captivantes en lumière, et de leur donner la parole. Votre travail est d’intérêt public, et je me réjouis de voir que vous prenez de l'ampleur dans cet océan d'information pitoyable.
Merci beaucoup, des frissons, des souvenirs du passé... une réponse au silence de mon père ! Merci beaucoup j'adore votre émission, je n' en ai manqué aucune ! ❤❤❤
Merci à Nicolas pour son remarquable récit sur ces vrais héros invisibles à travers ces trois documentaires d'une très grande force humaine... Probablement un des meilleurs programmes de BLAST !!! Comme toujours au top !!!👍
Mille mercis pour avoir parler de la classe ouvriere qui n a jamais disparu ! Je reconnais chaque situation evoquée et surtout ce bonheur incommensurable de se retrouver toutes et tous ensemble, Unis dans toutes les grandes luttes ! Nous rendre visibles, invinsibles, plein d espoir , joyeux! Je voudrais vivre encore ces grands moments Pour Gagner enfin notre bataille contre la bourgeoisie et leur modèle capitaliste!!
Contre le capitalisme et les riches mais qu’est ce que ça signifie ? Garder l’argent le salariat et l’état avec l’exploitation de la majorité de la population pour le profit ou garder les usines mais produire humainement sans chefs sans dirigeants sans privilégiés ?
La réponse est dans votre question, avec , en plus, la nécessité de ne pas produire n importe quoi ! Cordialement
ET OUI ON EN EST LA !!!!!!! merci a toi.
MERCI cher Nicolas Houguet. Chaque chronique de toc toc toc est vibrante, sincère, émouvante. Fière de "grater" sur mes dépenses pour pouvoir contribuer. Longue vie à Blast et à toc toc toc.
C'est très juste et beau ce que vous racontez sur les ouvriers et les ouvrières !
Merci !
Comme à chaque fois que je vous écoute, j'ai les larmes qui me viennent aux yeux. Pas tant par les propos et les thèmes, même si cela suffirait, mais par les émotions transmises et ressenti. Merci
Tellement vrai, sincère et émouvant. J'ai retrouvé plein d'images et de vecu de mon enfance et de ma jeunesse. Et les luttes que j'ai menées avec mes Camarades. Merci pour ce beau doc puisse t'il contribuer à entretenir flamme des luttes et de la solidarité !
Petit fils d'ouvrier immigrés italiens communistes, ce Doc me touche profondément
On ne nous parle jamais des groupes communistes radicaux anti système anti argent. Dommage c’est toujours des reportages pro système qui ne poussent pas l’être humain à réfléchir à un nouveau monde cette fois-ci humain
Merci Nicolas pour ce reportage qui est poignant pour moi étant fille d'ouvriers et ouvrière moi même à un an d'une misérable retraite... Merci encore 🙏🩵
J'ai decouvert ce journaliste grâce à Blast. Ce format et ses chroniques sont d'une très grande qualité. Merci pour vos émissions et pour ce format de docdocdoc que j'adore et qui remue les tripes !!!
Merci pour cet hommage raisonné et essentiel.
Merci beaucoup vraiment c'est une histoire magnifique et aussi HISTOIRE de l'humanité qui doit vraiment condamné une semaine et non un jour pour les ouvriers..!
Un chapeau à votre narration qui donne l'idée du confort d'aujourd'hui cela s'il n'y a pas de quelques films heureusement qui montrent quel était l'état des lieux de l'humanité..!
EXCELLENT !
Quel talent !
Une histoire trop souvent oublié par nos contemporains et bafoué par nos dirigeants actuels.
Merci pour nos aïeux !
J'en suis, mais peut importe.
Merci à mes grands parents, qui ont lutté et se sont mis en greve pour que nous ayons les congés payés, la sécurité sociale sociale..
Touché en plein cœur … rien que l’on ne sache déjà dans l’histoire mais les images, la narration et la justesse du ton produisent un effet profond, entre amertume et espoir, pour de vrai. Et au final … une grosse envie de soleil !
Merci beaucoup Mr Houguet, merci Blast.
Et une grosse colère !
Franchement bonne video et bravo a celui qui parle car je sais que c'est difficile de faire sa place avec un handicap , on voit bien la force mental , bravo .
J'ai vu en images et commentaires juste mon histoire, grand merci à vous pour ce moment d'émotion rare
Merci! C'est une super émission Doc Doc Doc merci blast
J'avais oublié mon passé . Maintenant à moi d'agir en âme et conscience. La lutte évolue . Soyons courageux et affrontons ensemble ces changements . Une civilisation ce n'est pas une élite mais une communauté unie. Merci pour ce rappel monsieur.
Merci beaucoup ! On en veut encore ! On a besoin de parler de celles et ceux qui sont les fibres de la grande tapisserie de l'Histoire. Sans elles, sans eux, sans nous, il n'y a aucune grandeur possible.
Merci pour le documentaire
J'ai commencé à travailler en apprentissage a treize ans et demi, jusqu'à quarante six ans,un jour mon bras ne voulait plus bouger.
Diagnostic usure général,hernies etc . cette semaine j'apprends que l'ASS va être supprimé et que le traitement que je prends pour avoir un confort de vie validé parl'Ansm va s'arrêter,le retour a l'errance thérapeutique est mon futur pour 2024 .
à croire qu'ils veulent qu'on ait plus de bras pour pas leur foutre sur la gueule! j'ai 44 ans et j'en suis là aussi
Courage à vous 😢🙏 et n'arrêtez pas votre combat pour faire valoir vos droits !
Dur, beau, triste à en pleurer 😢
Un "doc doc doc" particulièrement émouvant et important. Merci et bravo, Nicolas Houguet
La chronique sociale essentielle de Blast .
Vous êtes formidable. Les images, le cheminement sont tout simplement géniaux. Votre texte est magnifique, vous m’avez fait pleurer. Après la lutte des générations passées et des acquis si durement gagnés, nous nous retrouvons dans une période de régression et de violences morale et psychologique insoutenable. L’élite a pris sa revanche et se permet de nous dire que nous ne travaillons pas assez. Jusqu’où les laisserons nous aller avant de réagir ?
J’en pleure… Merci pour ce souffle d’air frais, à très vite doc ! 🙏
Tellement bien écrit, tellement profond, tellement utile, nourissant. Merci Nicolas, merci Camille et tous les autres… 🙏
Merci à Blast pour vos vidéos de grandes qualités !
J’ai enfin pris le temps de regarder cette vidéo et merci. Pour ce regard, cette émotion, ce respect. Comme pour chaque sujet que tu évoques
je vais etre franc avec toi, j'ai eu du mal a m'habituer a ta diction, je n'ai découvert ton statut qu'au 3e épisode. mais je me rends compte ce soir qu'elle est sereineet ne cherche qu'a diffuser cette sérénité, malgré la révolte de ton propos!
et a vrai dire c'est reposant dans de vacarme de youtube d'entendre une voix telle que la tienne... merci de tout coeur!
Chapeau bas.
Merci de rétablir les ouvriers dans leur statut avec sensibilité...❤
Magnifique ! Merci pour ce travail !
Bouleversant d'authenticité et de vérité. Diviser pour mieux régner. Merci de mettre en lumière l'indicible violence de la bourgeoisie envers la classe prolétaire mais aussi de rappeler l'incroyable force qui peut émaner d'un collectif qui se retrouve et reprend conscience de son identité et de ses intérêts communs. Merci Nicolas. Merci Blast.
Je commente très rarement, mais force est de constater que cette chronique, cette vision, m'a transmis des émotions fortes, en me rappellent les souffrances et les combats de mes grands parents, me racontant leurs souffrances, leurs incompréhensions liées au décalage social entre exploités et exploitants, entre travailleurs et profiteurs. L'ouvrier, c'est le ciment de notre société, mais il est considéré comme le choléra de notre santé. Merci pour ce travail, indispensable, juste, curieux et nostalgique, même si amer, qui remet en perspective notre rapport social au travail et à la force de ceux qui amènent la valeur ajoutée, aussi bien économique qu'humaine, à notre société. Bravo !
Merci pour ce merveilleux travail 😁.Merci pour cette fabuleuse vidéo.
La géniale sensibilité qui émane de ces choix d'extraits, de ces choix des mots, donnent le vertige et le frisson.
Merci de ramener à notre mémoire qu'il n'y a que dans l'union et la lutte que les choses peuvent changer.
Toujours aussi poétique et tellement vrai (en fait je fais le même commentaire chaque mois LOL)
J'adore, Merci.
Merci du fond du cœur
Vous avez vraiment l'art de nous garder captif du prochain mot. bravo et merci
Magnifique
J'ai pleuré. La souffrance et l'espoir c'est ça les ouvrières et les ouvriers. Malheureusement les riches ont bien réussis leur coup, les votes partent pour l'extrême droite et l'effondrement démocratique.
C'est l'une des meilleures émission de blast, bravo pour le boulot 👌
Tellement émouvant, et révoltant à la fois ! Merci pour ce magnifique documentaire, merci à Blast d'exister :)
Sa c'était la France cosmopolite d'un peuple uni solidaire donc l'intérêt général était une priorité les combats et leurs détermination sans faille un peuple d'honneur de morale de dignité et de fierté bravo à tous c'est homme est femme qui se sont battue pour avoir des droits. Et aujourd'hui c'est tout le contraire de nos anciens quel tristesse se peuple du 21 ème siècle.
Grosses émotions... on est tellement à partager cette histoire!
Quelles émotions, merci pour ce petit bout de trésor
Excellente chronique qui met en place des rappels fondamentaux sur l'histoire des ouvriers et des luttes sociales.
Merci pour toute cette bienveillance
C'est magnifique !!! Et quel conteur !! Merci pour toutes ces emotions ...😊😢
Passionnant et très émouvant. Un impératif d'aller visionner ce film documentaire dont j'ignorais l'existence. Merci Nicolas Houguet d'éclairer nos esprits et d'attendrir nos coeurs pour notre humanité en souffrance ! Restez alerte contre les injustices et humain !
Émouvant et touchant ce doc doc doc. Merci Nicolas Houguet pour ce travail précieux. Cela fait tellement écho à ce que me racontait mon grand-père, ouvrier mécanicien dès l'âge de 11 ans (comme apprenti). Toutes ces images, ces mots, font partie de mon histoire, et m'habitent. Aujourd'hui, cela existe toujours - invisible - et aussi d'autres ouvriers-ouvrières "esclaves" de notre consommation sans fin, subissent jour après jour des conditions de travail horribles, dans des contrées lointaines.
Bravo. Poétique, sensible et toujours aussi juste. Merci pour ce moment de lucidité.
Merci Nicolas !
Quel superbe documentaire servi par un commentaire parfait . MERCI !!! Un moment hors du temps
J'ai 77 ans et à l'école primaire lorsque l'on nous enseignait ce que les nazis ont fait aux Juifs, j'étais horrifié. En ce qui concerne la peine de mort, j'étais content que badinter se soit battu contre ce procédé injuste envers les pauvres, les riches ayant les moyens de se payer de bons avocats. Avec le recul et ce qui ce passe en ce moment, je n'aurais pas le même avis. En ce qui concerne les juifs comme netanyahou qui fait la même chose aux Palestiniens que les nazis envers de pauvres Juifs, je ne serais pas si horrifié et pour ce qui concerne la peine de mort, je n'aurais pas la même indulgence envers ceux qui tuent des enfants et des femmes sans défences que la soit disant justice actuelle se montre beaucoup trop indulgente. Comme le disent les agriculteurs, nous marchons sur la tête.
Doc doc doc toujours aussi convaincant et attachant. Encore un sujet qui prend la lumière au moyen d’une narration impeccable.
Merci beaucoup pour votre travail, pour nos souvenirs, pour notre mémoire
Un rappel nécessaire pour tous ceux exerçant dans le tertiaire et bien loin de la réalité de ceux qui travaillent dans le froid, soulèvent des charges lourdes, toutes les petites mains, dont les corps marqués et usés avant la quarantaine auront bien du mal à exercer jusqu'à 70 ans.
Le passage sur l'alcool très bien abordé et analysé.
Bravo et merci pour votre travail
Beaucoup d'émotions en regardant cette video. Fille d'un émigre italien et petite-fille d'un émigré polonais- le parti communiste très présent dans ma famille..
Tout cela me parle....
Merci
J’en ai les larmes aux yeux, merci pour ce récit, touchant et empathique, bravo pour votre travail toujours passionnant.
Merveilleux et poignant ! Merci pour cette touchante émission
Merci infiniment Blast pour ce Doc tellement fort, essentiel.
Merci beaucoup, c'est magnifique ... Rien d'autre à dire.
Merci Monsieur pour ce moment puissant.
Et Blast...arrêtez de ne produire que toujours plus de nouvelles et superbes émissions. Il manque de temps pour tout regarder 😅❤
Quel beau voyage a travers ce doc doc doc!
J'aime beaucoup ce nouveau format, c'est très bien raconté et illustré. C'est tellement vrai et si bien raconté ^^
Bravo et merci pour ce travail complet et émotionnel !
Encore une merveille, merci pour tout !
Très beau reportage, documentaire, je ne sais pas trop quel terme utiliser. Même si maintenant je travaille en bureau d'étude, je me considère toujours plus proche de mes collègues ouvriers que de ceux qui n'ont jamais rien fait de leurs mains en accédant au même poste que moi en étant sortis de l'école, et qui sont déconnectés de la façon dont le travail sera exécuté dans l'atelier
Bravo et merci pour cette émission et ce format débordant d’humanisme, de compassion, de tendresse envers la classe prolétaire, la seule à s’être oubliée ces quarante dernières années …
Merci pour ton analyse que j’apprécie grandement
Doc Doc Doc ça fait du bien bien bien... À très vite, déjà hâte
Merci Nico ! encore une excellente chronique et merci ! celle ci prend aux tripes, pour un second sujet vous y allez fort !
Tres beau moment d’émotions et de vérités. Merci
Magnifique et émouvant travail. Merci.
Bonjour, un grand merci pour ces pépites que sont ces chroniques 🙏
Magnifique et émouvant. Merci.
Merci d’exister Blast, merci.
Merci avoir parlé des femmes dans ce monde qu'on imagine toujours masculin. Merci pour Doc Doc Doc que j'attends toujours avec impatience.
super, cela fait du bien de se rappeler d'où l'on vient, merci
une puissance de travail,... travail,....travail,... travail.
quelle formidable vidéo, la narration est poignante, dure et belle, vraiment merci c'est magnifique
Toujours aussi émouvant, bravo Nicolas, bravo Blast
Merci beaucoup pour votre travail. Excellent !
Super Doc !
Ça fait du bien aussi de voir une personne handicapé a l'écran il est temps dans voir plus !
Merci, juste merci, pour mes grands-parents, mes parents et nous ...
Merci pour cette vidéo qui me donne envie de regarder ce documentaire, très émouvant, que de souvenirs des récits de mes parents …
Merci pour avoir abordé ce sujet de façon aussi brillante et respectueuse
Très bonne émission 👍👏 Merci, je partage 🌬️🕊️
Merci ❤
Merci pour vos narrations si sensibles 🙏🙏👍👏👏
merci pour cette vidéo, c'était vraiment super cool à regardé !!
Magnifique essai vidéo !! merci à vous !