PUJOL RECONSTITUTION , ARGELES SUR MER.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 жов 2024
  • Pour la première fois, ce site est présenté en 3D. Il s'agit d'un vestige médiéval très important, avec des fortifications complètes qui ont résisté à divers conflits et attaques.
    L'ensemble a été construit sur une colline permettant d'avoir la communication avec la tour de Taxo, la tour de l'église d'Argelès et le reste des tours de signalisation.
    Un donjon-logis rectangulaire de 14 X 10 m, (on pense qu'il a été édifié à la fin du XI ème siècle) se dresse à l'intérieur d'une enceinte crénelée, entouré de fossé sur 3 côtés et un marécage
    sur le quatrième.Le donjon comporte, au rez-de-chaussée, une grande salle voûtée, communiquant avec le premier étage par un escalier entre deux murs.
    Au premier étage une salle accessible par une porte côté sud avec un escalier "volant"en bois retiré pendant la guerre.
    La salle au premier étage a été couverte par un plancher en bois (disparu actuellement) . Ce plancher en bois supporte le 2ème étage voûté. L'autre escalier entre deux murs
    permet l'accès à la plateforme du 3è étage. Cette partie supérieure a été fortifiée mais après la guerre, en 1343, les moines de Fontfroide arasent les fortifications crénelées et couvrent l'ensemble avec une toiture en tuiles à 4 pentes. Côté Nord une tourelle demie ronde enferme un escalier à vis,permettant l'accès aux 1er, 2ème et 3ème niveaux.
    Les moines en utilisant l'ensemble à un usage agricole, ajoutent un escalier extérieur en pierres et percemt une porte vers la salle voûtée du R.de Ch
    Ces éléments sont présentés en axo, en perspective et en 3D.
    Les proportions de la tour, la hauteur, s'harmonisent avec le reste, et tiennent compte du sol marécageux et le poids des murs en pierres.
    L'association Capbreau participe au sauvetage de ce patrimoine en effectuant le nettoyage extérieur et intérieur, mettant en vaieur cet ensemble.
    Made With Boinx FotoMagico

КОМЕНТАРІ •