Du tonus, de la fraîcheur, de l'authenticité, quelle force cette Dame. Merci pour son témoignage. Toutes ces histoires doivent restées dans nos esprits car la nature de l'homme est imprévisible et l'histoire nous dit bien que cette tragédie n'a pas été la seule ....et que des guerres sont entretenues à travers le monde... des nouvelles sont organisées ...et la vérité de La Vraie Histoire modifiée....quand on sait qu' un délai est bien souvent imposé avant de lâcher des horreurs ...les personnes meurent emportant leurs souvenirs...les générations passent...Et des personnes comme Ginette Kolinka grâce à cette mémoire encore vive parlent, expliquent...afin d'être vigilants. C'est pour cela aussi qu'ils témoignent....... Merci Madame Kolinka. SHALOM.
Une femme admirable,elle raconte très bien son histoire,et en entendant tout sa nous n'avons pas le droit de dire que l'on est pas heureux par rapport à tout ce qu'elle a vécu,et sa n'aurait jamais du exister.
Merci, Merci Madame Kolinka, je vous ai entendu à Brest, et je vous admire beaucoup. Votre vive intelligence, votre résistance, votre courage m'émeuvent beaucoup. Vous êtes un exemple à suivre. Bravo pour votre courage à donner encore et toujours de votre temps malgré votre fatigue pour faire comprendre à l'humanité cette monstruosité qu'est le racisme. Vous êtes formidable.
Merci Ginette pour votre témoignage poignant et votre courage. Vous êtes une femme extraordinaire. Merci aussi pour votre transmission si utile, en moment. Je vous admire.
@@pascalszwzeiij1194 Instruire, sensibiliser, faire éventuellement comprendre à des jeunes à qui les parents ont peut etre des idéologies nazis ou racistes, qu'etre "juif" n'est qu'une religion, que ce sont des humains et que ce qu'ils ont vécus est atroce.
Je suis contente de voir Ginette en forme et qu'elle soit vaccinée Covid19 😉 son témoignage a beaucoup d'importance, il faut s'en imprégner pour que le racisme, la discrimination, la xénophobie et l'antisémitisme disparaissent à jamais !!! vous les jeunes nous comptons sur vous !!!
Fabuleuse que Ginette Kolinka pour cette petite graine qu’elle a mis dans nos cœurs, dans nos larmes aussi. (,ça elle aimerai pas que je pleure parce que c’est pas fait pour ça son témoignage) mais pour tous qui ne sont pas revenus , pour tous qui sont revenus aussi nous devons ne jamais oublier Madame Kolinka et son histoire nous nous devons d’être des passeurs de mémoires de toutes les mémoires de ceux qui nous ont donné la mission de parler pour que ceux qui furent assassinés par l’Allemagne nazie ne meurent pas encore et encore ! Souvenons nous d’eux ! Et écoutons les récits des derniers qui nous offre la mission et l’honneur de parler parler parler de Ginette. Ida. Simone . Elle, Rafael , Marceline , Hélène , Frania, et tant d’autres qui sur cette même plateforme UA-cam Sur la chaîne du mémorial de la Shoah vous transmettent leurs vécus et leurs déportation.
Merci pour ce témoignage. Dommage que nous avons pas de ces témoignages ici au Canada 🇨🇦 dans nos écoles et universités. Merci pour votre courage . Daniel de Magog Québec Canada 🇨🇦 ✊
C'est fou que des vidéos comme celles-ci n'affichent que quelques milliers de vues alors que Squeezie et compagnie qui n'apportent rien au monde dépassent parfois les 14 ou 15 millions de vues. Effarant. Merci Ginette
Chère Mme combien je vous admire et en plus vous avez gardée votre humour comment avez vous supportee l insupportable la faim les coups le froid la brutalité de ces monstres l umiliation la fatigue l épuisement je vous souhaite le meilleure et de réussir d oublier ce cauchemar
Cette dame me fait très mal au coeur de part son histoire, sans le savoir elle a envoyée son père et son frère à la mort alors qu'elle voulait que leurs bien, c'est vraiment triste .. J'éprouve un profond respect indescriptible envers les victimes de la Shoah, ce qu'ils ont vécus ça a du être terrible .. Que les défunts reposent en paix .. N'oublions jamais ..
Bravo madame pour votre courage et votre histoire… Par contre je suis choqué que des jeunes de 14-15ans ne soient pas plus informés lorsqu’elle pose les questions. Il y a vraiment un manque d’éducation à ce niveau entre autre… si cette dame n’étais pas venu, les jeunes n’auraient pas su grand chose des camps apparemment…
Plus qu'on en parlera moins ..en tout cas.esperons-le, on répètera. De génération en génération, les mots des parents aux enfants, des histoires pour regarder la haine dans les yeux et le remplacer par une conscience sans extrèmes, Plutôt trouvons des solutions qui s'adaptent à une évolution vers le mieux pour tous. Et....quand-même du feedback à des rituelles et côutumes de beaucoups de réligions qui n'ont peut-être plus une place logique dans notre évolution positive comme êtres-humains. Je cite, l'égalité entre homme et femme, la protection des animaux, etc...la réligion ne peut quand-même pas empêcher cette lumière de nos temps. Des rituelles cruelles et sans sense aussi il faudrait les reconsidérer peut-être. Enfin, un dialogue difficile à temps peut aussi aider à éviter les positions extrèmes. Les extrèmes et les généralisations mènent en tout cas à la haine sans gène et sans scrupules. Pire, à ne plus voir l'autre comme un être-humain. Cela c'est Auswitch et Birkenau. J'ai adoré comment cette sage dame nous a emmener à son passé dans l'enfer. En plus les petites questions de temps en temps avec un grain d'humour ont rendu cette écoute plus vivante et active. Merci pour ns laisser ce témoignage precieux avec vos conclusions très sages aussi.
Quel courage et admiration envers cette dame. Quand on lit maintenant que les anti vaccin font des comparaisons avec l étoiles jaunes .. Dans quelle France on vis . Pourquoi une si grande dame a si peu de vue de et like.
merci Madame pour votre témoignage , à écouter toutes ces horreurs que je trouve impardonables à jamais je regrette encore plus la réunification des deux allemagnes par nos droitdelhommiste inconscients qui ont mené grande vie pendant votre martyre , comme les artistes en vogue d'ailleurs pour qui la vie etait si belle en fréquentant les nazis !
Ma belle mère était à Ravensbruck comme politique. Chaque samedi,elle racontait les camps, mais je crois qu'elle n'osait pas rentrer dans le détail comme le fait très bien Ginette . c est avec ces détails là qu'on peut en mesurer toute l'horreur...ça peut nous donner une idée de la chose, mais comme elle s'époumonait à le dire "vous ne pouvez pas comprendre"...
Quel courage vous et votre peuple vous avez eu. Vous avez tout mon respect, J'ai une question...trouvez vous que la situation actuelle ,que nos gouvernements nous font vivre est en train de glisser vers ce totalitarisme? Moi je suis du Québec et il y a des privilèges accordés à ceux qui sont vacciner et ceux qui refusent subissent de la ségrégation, pas le droit aux restos, cinéma,magasins grandes surfaces , egises et j en passe. J ai écouté une centaine d histoires concernant les juifs et depuis 1an je pense souvent avoustous et je fais des liens nombreux. Je vous aime et vous porte dansmom coeur. France du Québec.
Comment faire pour que jamais jamais de pareilles atrocités ne se reproduisent q honte à ce monde de bêtes féroces bravo a vous d avoir eu la force et la volonté de vivre merci a vous respect madame
Apres avoir lu votre livre,,,si je vous avez eu prez de moi je crois que ma premiere reaction aurait ete de me mettre a terre et baiser vos pied,,,vous etes un miracle a 2 pied vivant,,,merci de Vivre!!!
Oh. Une rescapée qui a fini aux États Unis, qui fait aussi beaucoup de ces témoignages pour lycées américains - Irene (Perl) Fogel- Weiss - était une de celles qui devait trier les affaires des morts dans le secteur 'Canada.' Elle n'avait que treize ans, mais elle avait du se faire raser les cheveux à cause d'une épidémie de poux dans un camp de passage juste avant d'arriver à Auschwitz en 1944. Sa mère lui avait donc fait porter un genre de 'baboushka' pour couvrir sa tête, et elle portait aussi un grand manteau de sa soeur ainée en arrivant à Auschwitz. Elle avait alors l'air d'une jeune dame au lieu de la petite fille de 13 ans qu'elle en effet était. Avec sa grande soeur elle a passé les premières sélections. Sa mère, ses deux petits frères, et sa petite soeur n'ont passé. Son père a passé mais est mort malade avant la libération. J'ai entendu son histoire déchirante tellement de fois, puis j'entends l'histoire de Mme. Kalinka et me rends compte qu'elles auraient pu se connaitre dans les camps, mais ont fini aux bouts opposés du monde...
Du tonus, de la fraîcheur, de l'authenticité, quelle force cette Dame. Merci pour son témoignage. Toutes ces histoires doivent restées dans nos esprits car la nature de l'homme est imprévisible et l'histoire nous dit bien que cette tragédie n'a pas été la seule ....et que des guerres sont entretenues à travers le monde... des nouvelles sont organisées ...et la vérité de La Vraie Histoire modifiée....quand on sait qu' un délai est bien souvent imposé avant de lâcher des horreurs ...les personnes meurent emportant leurs souvenirs...les générations passent...Et des personnes comme Ginette Kolinka grâce à cette mémoire encore vive parlent, expliquent...afin d'être vigilants. C'est pour cela aussi qu'ils témoignent.......
Merci Madame Kolinka. SHALOM.
Une femme admirable,elle raconte très bien son histoire,et en entendant tout sa nous n'avons pas le droit de dire que l'on est pas heureux par rapport à tout ce qu'elle a vécu,et sa n'aurait jamais du exister.
Merci, Merci Madame Kolinka, je vous ai entendu à Brest, et je vous admire beaucoup. Votre vive intelligence, votre résistance, votre courage m'émeuvent beaucoup. Vous êtes un exemple à suivre. Bravo pour votre courage à donner encore et toujours de votre temps malgré votre fatigue pour faire comprendre à l'humanité cette monstruosité qu'est le racisme. Vous êtes formidable.
Merci Ginette pour votre témoignage poignant et votre courage. Vous êtes une femme extraordinaire. Merci aussi pour votre transmission si utile, en moment. Je vous admire.
Merci Madame pour votre précieux témoignage. Merci pour tout ce que vous faites pour que l’on n’oublie pas.
Et donc ??? d'après toi ça sert à Quoi à part l'intérêt de la rente victimaire ???
@@pascalszwzeiij1194 Instruire, sensibiliser, faire éventuellement comprendre à des jeunes à qui les parents ont peut etre des idéologies nazis ou racistes, qu'etre "juif" n'est qu'une religion, que ce sont des humains et que ce qu'ils ont vécus est atroce.
Fabuleuse femme de 96 ans d'ailleurs que j'ai vu avant hier soir pour une conférence, fabuleusement captivante ! Bravo à elle
Je suis contente de voir Ginette en forme et qu'elle soit vaccinée Covid19 😉 son témoignage a beaucoup d'importance, il faut s'en imprégner pour que le racisme, la discrimination, la xénophobie et l'antisémitisme disparaissent à jamais !!! vous les jeunes nous comptons sur vous !!!
Ginette vous être formidables, je viens d acheter votre livre. Merci pour votre témoignage.
Fabuleuse que Ginette Kolinka pour cette petite graine qu’elle a mis dans nos cœurs, dans nos larmes aussi. (,ça elle aimerai pas que je pleure parce que c’est pas fait pour ça son témoignage) mais pour tous qui ne sont pas revenus , pour tous qui sont revenus aussi nous devons ne jamais oublier Madame Kolinka et son histoire nous nous devons d’être des passeurs de mémoires de toutes les mémoires de ceux qui nous ont donné la mission de parler pour que ceux qui furent assassinés par l’Allemagne nazie ne meurent pas encore et encore ! Souvenons nous d’eux ! Et écoutons les récits des derniers qui nous offre la mission et l’honneur de parler parler parler de Ginette. Ida. Simone . Elle, Rafael , Marceline , Hélène , Frania, et tant d’autres qui sur cette même plateforme UA-cam Sur la chaîne du mémorial de la Shoah vous transmettent leurs vécus et leurs déportation.
❤️
Merci pour ce témoignage. Dommage que nous avons pas de ces témoignages ici au Canada 🇨🇦 dans nos écoles et universités. Merci pour votre courage . Daniel de Magog Québec Canada 🇨🇦 ✊
C'est fou que des vidéos comme celles-ci n'affichent que quelques milliers de vues alors que Squeezie et compagnie qui n'apportent rien au monde dépassent parfois les 14 ou 15 millions de vues. Effarant. Merci Ginette
????? Le contenu n'est pas le même c'est pas du tout comparable
Tout a fait.... Merci Ginette pour ce partage
Le contenu comparé n’est pas le même , on ne peut pas comparer ces 2 contenus
Son histoire avec cette pointe d'humour c'est vraiment incroyable ❤️❤️❤️😀😀
Quelle dame émouvante et remplie de sagesse. Merci Madame
Merci pour le témoignage et pour avoir procréer le meilleur batteur du monde.
Chère Mme combien je vous admire et en plus vous avez gardée votre humour comment avez vous supportee l insupportable la faim les coups le froid la brutalité de ces monstres l umiliation la fatigue l épuisement je vous souhaite le meilleure et de réussir d oublier ce cauchemar
Vous êtes exemplaire Madame ! Tout mon respect à vous !
Merci madame pour votre témoignage. Je réalise en même temps que vous êtes la maman de Richard Kolinka, batteur du groupe Téléphone.
Oui exactement 👍
Respect Madame de tout coeur 🇫🇷❤
Cette dame me fait très mal au coeur de part son histoire, sans le savoir elle a envoyée son père et son frère à la mort alors qu'elle voulait que leurs bien, c'est vraiment triste .. J'éprouve un profond respect indescriptible envers les victimes de la Shoah, ce qu'ils ont vécus ça a du être terrible ..
Que les défunts reposent en paix .. N'oublions jamais ..
Il émane de vous une force de vie extraordinaire
Ginette KOLINKA.... Simone VEIL..... Elie BUZYN..... ETC ETC..... ILS ONT VOULU OUBLIER PUIS ONT EU LA VOLONTE DE TRANSMETTRE 50 ANS APRES !!!!!
Personne ne les écoutaient de 45 à 80...
Merci Ginette pour votre témoignage bouleversant
Bravo madame pour votre courage et votre histoire…
Par contre je suis choqué que des jeunes de 14-15ans ne soient pas plus informés lorsqu’elle pose les questions. Il y a vraiment un manque d’éducation à ce niveau entre autre… si cette dame n’étais pas venu, les jeunes n’auraient pas su grand chose des camps apparemment…
Plus qu'on en parlera moins ..en tout cas.esperons-le, on répètera.
De génération en génération, les mots des parents aux enfants, des histoires pour regarder la haine dans les yeux et le remplacer par une conscience sans extrèmes, Plutôt trouvons des solutions qui s'adaptent à une évolution vers le mieux pour tous.
Et....quand-même du feedback à des rituelles et côutumes de beaucoups de réligions qui n'ont peut-être plus une place logique dans notre évolution positive comme êtres-humains. Je cite, l'égalité entre homme et femme, la protection des animaux, etc...la réligion ne peut quand-même pas empêcher cette lumière de nos temps.
Des rituelles cruelles et sans sense aussi il faudrait les reconsidérer peut-être.
Enfin, un dialogue difficile à temps peut aussi aider à éviter les positions extrèmes.
Les extrèmes et les généralisations mènent en tout cas à la haine sans gène et sans scrupules. Pire, à ne plus voir l'autre comme un être-humain. Cela c'est Auswitch et Birkenau.
J'ai adoré comment cette sage dame nous a emmener à son passé dans l'enfer. En plus les petites questions de temps en temps avec un grain d'humour ont rendu cette écoute plus vivante et active.
Merci pour ns laisser ce témoignage precieux avec vos conclusions très sages aussi.
RESPECT A CETTE GRANDE DAMES
Je l'ai déjà vu elle était venu dans mon école cm2
Quel courage et admiration envers cette dame. Quand on lit maintenant que les anti vaccin font des comparaisons avec l étoiles jaunes ..
Dans quelle France on vis .
Pourquoi une si grande dame a si peu de vue de et like.
Where are the english subtitles?? I understand some french nut I'm still learning and these videos ate interesting and istor8cal im sure
Respect
RESPECT. a. GInettz.
Respect à ginette
merci Madame pour votre témoignage , à écouter toutes ces horreurs que je trouve impardonables à jamais je regrette encore plus la réunification des deux allemagnes par nos droitdelhommiste inconscients qui ont mené grande vie pendant votre martyre , comme les artistes en vogue d'ailleurs pour qui la vie etait si belle en fréquentant les nazis !
Ma belle mère était à Ravensbruck comme politique.
Chaque samedi,elle racontait les camps, mais je crois qu'elle n'osait pas rentrer dans le détail comme le fait très bien Ginette .
c est avec ces détails là qu'on peut en mesurer toute l'horreur...ça peut nous donner une idée de la chose, mais comme elle s'époumonait à le dire
"vous ne pouvez pas comprendre"...
Très émouvant 💪❤
de plus en plus je vois les commentaires mais cette dame elle s'appelle Ginette Kolinka
Quel courage vous et votre peuple vous avez eu. Vous avez tout mon respect, J'ai une question...trouvez vous que la situation actuelle ,que nos gouvernements nous font vivre est en train de glisser vers ce totalitarisme? Moi je suis du Québec et il y a des privilèges accordés à ceux qui sont vacciner et ceux qui refusent subissent de la ségrégation, pas le droit aux restos, cinéma,magasins grandes surfaces , egises et j en passe. J ai écouté une centaine d histoires concernant les juifs et depuis 1an je pense souvent avoustous et je fais des liens nombreux. Je vous aime et vous porte dansmom coeur. France du Québec.
Comment faire pour que jamais jamais de pareilles atrocités ne se reproduisent q honte à ce monde de bêtes féroces bravo a vous d avoir eu la force et la volonté de vivre merci a vous respect madame
Respect 💪🏾
❤️
c'est tellement triste et horrible madame .
Apres avoir lu votre livre,,,si je vous avez eu prez de moi je crois que ma premiere reaction aurait ete de me mettre a terre et baiser vos pied,,,vous etes un miracle a 2 pied vivant,,,merci de Vivre!!!
Tu t'enflamme Geoffrey
Comme a GAZA ❤ PALESTINE
Bonjour est-ce que tu a connu Anne Frank ?
Si je me trompe pas Anne frank a été gazée rapidement après sa déportation.
Elle a connu Simone Veil et c'est meilleur
Je ne crains rien, je suis vaccinée🤣🤣🤣
Déjà ça montre dès le début de sa crédulité.
Pour justifier le massacre des enfants de Gaza.
Braveau ses enorme d’avoir survécue a la guerre. à sa ma grande mami a survécue au Titanic elle était en 1ère classe elle a 💯 ans cette année je crois
Le Titanic a coulé en 1912
Mito 🤷♂️
Oh. Une rescapée qui a fini aux États Unis, qui fait aussi beaucoup de ces témoignages pour lycées américains - Irene (Perl) Fogel- Weiss - était une de celles qui devait trier les affaires des morts dans le secteur 'Canada.' Elle n'avait que treize ans, mais elle avait du se faire raser les cheveux à cause d'une épidémie de poux dans un camp de passage juste avant d'arriver à Auschwitz en 1944. Sa mère lui avait donc fait porter un genre de 'baboushka' pour couvrir sa tête, et elle portait aussi un grand manteau de sa soeur ainée en arrivant à Auschwitz. Elle avait alors l'air d'une jeune dame au lieu de la petite fille de 13 ans qu'elle en effet était. Avec sa grande soeur elle a passé les premières sélections. Sa mère, ses deux petits frères, et sa petite soeur n'ont passé. Son père a passé mais est mort malade avant la libération. J'ai entendu son histoire déchirante tellement de fois, puis j'entends l'histoire de Mme. Kalinka et me rends compte qu'elles auraient pu se connaitre dans les camps, mais ont fini aux bouts opposés du monde...
C'est quoi être juif ?? Leur particularité ??? Jai jamais compris vraiment Hittler pk il les detestait ?? Désamour de Soi non ???
il me semble qu'il avait sortit de vieille excuses stupides, comme le fait que sa nounou etait mechante, et que comme par hasard, elle était juive
La mouche mdrrr rien qu'elle vole près de la femme .
❤️
❤
❤️